L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Montpellier?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 08, 2014 1:35 pm

Victoire
15
9%
Nul
15
9%
Défaite
145
83%
 
Nombre total de votes : 175

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 08, 2014 11:18 pm

pbeche a écrit:
bon ok pour le samedi suivant, va prend sochaux et nous bordeaux......


Vu les prestations en demi-teinte de Bordeaux depuis le retour de trève (5 défaites sur 7 matchs depuis janvier, dont 2 à domicile), je pense qu'on peut ramener quelque chose de là bas.
Sochaux tentera sa dernière chance à Valenciennes, car après le calendrier se complique fortement pour eux pendant 5 ou 6 semaines (réception de Bordeaux, déplacement à Monaco, réception de Lorient, déplacement à Saint-Etienne...)

Le 15 mars, on aura aussi un match ETG-Valenciennes qui sera peut-être décisif... Et à ce moment là de la saison, je préfère que ça soit nous qui recevions plutôt que l'inverse.

Guingamp est aussi en train de chuter petit à petit...

Bref, j'y crois, même si on sent le vent du couperet pas très loin !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar Pichot » Sam Fév 08, 2014 11:20 pm

:applaudit: :applaudit: Un bon point de pris à Montpellier. Dommage que l'on ait pas su profiter de la supériorité numérique, mais souvent ça donne des ailes à l'adversaire...
A part Sochaux ça gagne derrière, mais Guingamp et Rennes perdent, donc devant ça stagne. Va t'on pouvoir encore cette année "compter" sur les Bretons. Ils ont encore la tete hors de l'eau (sans jeux de mots), mais si ça continue, ils pourraient bien rejoindre le grupetto :septique: :septique: :septique:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 08, 2014 11:22 pm

VA on les reçoit et il faudra les battre et surtout ne pas se louper
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar lourson » Sam Fév 08, 2014 11:24 pm

c'est parler pour rien de dire que VA gagnera là bas ou ici et que les croix perderont là ou là! les résultats sont souvent trop surprenant!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 08, 2014 11:25 pm

Comme celui de ce soir!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar pbeche » Sam Fév 08, 2014 11:25 pm

dalla favera a écrit:VA jouait chez lui et nous à MONTPELLIER qui restait sur une très bonne série.Je ne vois pas ou il faut étre déçu


il nous faut une victoire ce coup la ! et contre une "petite" équipe de Montpellier réduite à 10, on aurait pu l'espérer.

il faut se donner d'avantage
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 08, 2014 11:29 pm

Je n'ai pas pu voir le match ni suivre le score, c'est donc un peu soulagé que j'ai vu que nous n'avions pas perdu.
Je trouve ça pas mal, avec notre "niveau CFA", d'avoir 23 points en L1 et de ne pas avoir été relégables depuis une vingtaine de journées.
Visiblement d'après l'équipe on a été pas mauvais (peut être meilleurs que Montpellier ?), c'est rassurant.
L'écart avec VA se réduit, mais c'était prévisible, leur victoire contre Nice me paraissait logique. A part Ajaccio, on a eu un calendrier bien plus compliqué que le leur depuis la reprise. Ajaccio qui gagne contre Rennes, c'est pas si mal. Je ne crois vraiment pas en leur retour sur ce que j'ai vu d'eux et vu qu'il leur faudrait environ 2 points par match pour se maintenir. Je ne crois pas trop en l'effondrement de Rennes non plus, mais à la limite, sait-on jamais :
Enfin Guingamp risque fort de se rajouter à la liste des prétendants à la relégation ...
Quels ont été les joueurs de notre équipe qui ont marqué des points selon vous ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 08, 2014 11:29 pm

pbeche a écrit:
dalla favera a écrit:VA jouait chez lui et nous à MONTPELLIER qui restait sur une très bonne série.Je ne vois pas ou il faut étre déçu


il nous faut une victoire ce coup la ! et contre une "petite" équipe de Montpellier réduite à 10, on aurait pu l'espérer.

il faut se donner d'avantage

Ils restaient sur 4 victoires, dont le PSG. Ne faisons pas la fine bouche.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 08, 2014 11:30 pm

dalla favera a écrit:Comme celui de ce soir!


Tu es surpris du match nul de ce soir ? Pas moi. Même si Montpellier a enchaîné des bons matchs ces derniers temps, ça reste quand même un match entre le 14ème contre le 17ème de Ligue 1...
Sans vouloir manquer de respect à Montpellier, ce ne sont pas des foudres de guerre non plus... Comme nous, quoi...
Aller prendre 1 point au Parc des Princes ou au Vélodrome, c'est déjà plus surprenant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Sam Fév 08, 2014 11:30 pm

lourson a écrit: quand a de melo, il est devenu complètement invisible pour la deuxième période(certains dise même qu'il est resté aux vestiaires,lol)
J'ai l'impression que c'est un joueur qui cherche la faute, il est beaucoup par terre pour un mec de 1.93cm!
On l'a, certes plus remarqué en premiere mais il n'a pas joué son rôle(a mes yeux). totalement différend que contre ajaccio.


Ouais, ça confirme un peu ce que disaient de lui certains sups lillois (tendance à tomber facilement)

A mon avis, il peut être extrêmement précieux sur certains matchs, et contre certaines types d'équipe. Mais il faudra que DUPRAZ l'utilise intelligemment. Titulaire ou remplaçant selon les matchs, et pas toujours 90mn.

Les commentateurs (médias) s'accordent pour dire que l'équipe a fait plutôt un bon match. Ne rien lâcher ...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 08, 2014 11:31 pm

pbeche a écrit:
dalla favera a écrit:VA jouait chez lui et nous à MONTPELLIER qui restait sur une très bonne série.Je ne vois pas ou il faut étre déçu


il nous faut une victoire ce coup la ! et contre une "petite" équipe de Montpellier réduite à 10, on aurait pu l'espérer.

il faut se donner d'avantage

On aurait pu,comme on aurait pu le perdre sur ce coup-franc de CABELLA sur le dessus de la barre,sans oublier le pénalty non sifflé pour MONTPELLIER.Ce soir,on a pris un point et il faut savoir s'en contenter
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 08, 2014 11:38 pm

Vindeus a écrit:Quels ont été les joueurs de notre équipe qui ont marqué des points selon vous ?


Je dirais Laquait, Abdallah, Angoula, Sougou, Bérigaud et De Melo.

Mongongu, c'est l'énigme. Oui, il a fait un bon match... Mais bon sang, il a de ces absences des fois, c'est incroyable... Il faudrait lui apporter un bol de caféïne à la mi-temps, ça le réveillerait et le rendrait vigilant.

A noter que l'arbitrage a été franchement en notre faveur, aussi. Il faut le dire quand ça nous arrive.
Ceci étant dit, la "faveur" n'a pas été jusqu'à nous accorder un truc aussi flagrant comme un but qui n'a pas lieu d'être comme pour Ajaccio...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 08, 2014 11:43 pm

tonton gegene a écrit:A mon avis, il peut être extrêmement précieux sur certains matchs, et contre certaines types d'équipe. Mais il faudra que DUPRAZ l'utilise intelligemment. Titulaire ou remplaçant selon les matchs, et pas toujours 90mn.


Je trouve qu'il est déjà précieux... Il en "impose" avec son mètre 93, et il n'est pas rare de voir deux défenseurs sur lui à la récupération du ballon, et c'est ce qui nous manquait. S'il ne marque pas, pas grave, du moment que ça peut libérer le chemin à d'autres joueurs... Je trouve qu'on a vu Bérigaud ou Sougou s'approcher plus de la surface que d'habitude, c'est une bonne chose même si on aurait espéré plus. Espérons que ça continue dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Fév 08, 2014 11:48 pm

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:Quels ont été les joueurs de notre équipe qui ont marqué des points selon vous ?


Je dirais Laquait, Abdallah, Angoula, Sougou, Bérigaud et De Melo.

Mongongu, c'est l'énigme. Oui, il a fait un bon match... Mais bon sang, il a de ces absences des fois, c'est incroyable... Il faudrait lui apporter un bol de caféïne à la mi-temps, ça le réveillerait et le rendrait vigilant.

A noter que l'arbitrage a été franchement en notre faveur, aussi. Il faut le dire quand ça nous arrive.
Ceci étant dit, la "faveur" n'a pas été jusqu'à nous accorder un truc aussi flagrant comme un but qui n'a pas lieu d'être comme pour Ajaccio...

Merci pour ton avis.
Pour l'arbitrage, n'oublions pas les deux pénos oubliés pour nous à l'aller, dont un dans les arrêts de jeux. Bon, je pense qu'eux ont oublié. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 08, 2014 11:49 pm

Pas vu ni écouté le match, donc je découvre les résultats bruts. Niveau comptable, je suis très satisfait de ce match nul tellement je craignais cette rencontre. Il faut pas oublier que Montpellier était sur une bonne série avec aux commandes un entraineur qui n'est pas le plus mauvais.
Derrière ça gagne, (sauf Sochaux) mais je pense qu'il faut regarder du côté de Guingamp pour garder espoir. On va très bientôt leur rendre visite et ce sera un match à ne pas perdre, voir gagner car leur calendrier qui va de la 30 eme journée jusqu'à la 38 eme est très difficile.
Mais comme ça a été dit X fois, il faudra compter que sur nous même pour obtenir le maintien, le plus gros danger c'est nous !!
Je compte sur vos CR pour me faire une idée du match de ce soir :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Sam Fév 08, 2014 11:52 pm

etgman74 a écrit:
tonton gegene a écrit:A mon avis, il peut être extrêmement précieux sur certains matchs, et contre certaines types d'équipe. Mais il faudra que DUPRAZ l'utilise intelligemment. Titulaire ou remplaçant selon les matchs, et pas toujours 90mn.


Je trouve qu'il est déjà précieux... Il en "impose" avec son mètre 93, et il n'est pas rare de voir deux défenseurs sur lui à la récupération du ballon, et c'est ce qui nous manquait. S'il ne marque pas, pas grave, du moment que ça peut libérer le chemin à d'autres joueurs... Je trouve qu'on a vu Bérigaud ou Sougou s'approcher plus de la surface que d'habitude, c'est une bonne chose même si on aurait espéré plus. Espérons que ça continue dans ce sens.


Sur le match contre Ajaccio, je suis bien d'accord avec toi. Mais n'ayant pas vu le match de ce soir ...mon avis est plutôt une supposition. Il se pourrait bien qu'il ait la faculté de faire briller les autres effectivement.

Et puis sur les coups de pied arrêtés, si ANGOULA conserve une place de titulaire; avec lui en plus, ce ne sera pas la même, c'est sûr. Deux sources de danger majeur en zone aérienne, les adversaires auront forcément plus de boulot sur ces phases de jeu.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Sam Fév 08, 2014 11:54 pm

En terme Macro le déplacement en Hérault peut s’apparenter à une Bonne Opération puisque l’on ramène un Nul. Ceci d’autant que le MSHC restait sur une excellente dynamique de résultats depuis sa reprise en Main par l’Ancien Chef du Coach. Mais à y regarder à la Loupe j’ai plutôt l’impression que l’on a manqué une Occasion de faire le Plein, car quand tu évolues en supériorité numérique pendant 25 minutes (expulsion Tiené), les supporters sont en Droit d’attendre d’avantage d’engagement et de prise de Risques pour Rafler la Mise.
Paradoxalement c’est en 1ère période que l’on a eu nos 3 plus belles occasions (tête de De Mello, but de Bérigaud et tir légèrement dévissé de Barbosa), tandis qu’à 11 contre 10, on peinait énormément dans les transmissions de balle au milieu, à en devenir Fou de Rage, car non seulement on perdait la balle mais on offrait souvent une occasion d’attaque à l’adversaire. Sans jamais s’approcher sérieusement des buts de Jourdren.
Pourquoi n’arrivons-nous pas à saisir notre Chance, et que nous nous mettons tout seul en Danger. Du manque de lucidité et de la fatigue au milieu, ce n’est pas nouveau, et le coaching nous prive des 2 pointes. On doit certainement Calquer notre « Course », certes doux Euphémisme, sur le tempo de Guingamp que selon les Astres on pourrait rattraper aux environs de Pâques (21 avril), tandis qu’à cette Fête Valenciennes nous aura déjà dépassé depuis Belle Lurette. Entre temps le 08 mars vous pouvez cocher cette date dans votre Agenda, on se « rendra » ou pas à Guingamp, pour le Match de la Peur….mais on doit aimer ce genre de RDV quand on est au pied du Mur.
Ce que je n’ai pas aimé ce Soir c’est notre attitude de Gagne Petit à 11 contre10, même si Montpellier était meilleur en jouant ses coups à fonds…de l’ambition voilà ce qu’il manquait aux Haut-Savoyards, mais pour cela encore faut-il des jambes…On se calle confortablement à notre 17ème place en attendant la Constellation des Astres. :rale:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 09, 2014 12:12 am

dalla favera a écrit:VA on les reçoit et il faudra les battre et surtout ne pas se louper

Ce qui nous manque c'est de faire une "série", et on pourrait bientôt avoir l'occasion de la réaliser :
27 eme journée on reçoit Nantes
28 eme journée on va à Guingamp
29 eme journée on reçoit Valenciennes
Si sur ces trois matchs on prend 7 point ce serait top, car ensuite il nous manquerait une dizaine de pts à prendre sur les 11 autres rencontres. je pense que ça devrait suffir si on bat Valenciennes et qu'on ne perd pas en Bretagne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 09, 2014 12:27 am

Et tu verras qu'on va prendre 2 pts à tout casser sur les matchs en question et se maintenir, tel que je connais notre équipe ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 24è journée : Montpellier HSC - eTG FC

Message non lupar badaboooom » Dim Fév 09, 2014 5:23 am

Vindeus a écrit:Et tu verras qu'on va prendre 2 pts à tout casser sur les matchs en question et se maintenir, tel que je connais notre équipe ...

Oui, nous on aime quand c'est compliqué, on prend les points dans l'improbable: contre les gros!! pas contre les adversaires directs ^^
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités