L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'OM ?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 31, 2015 12:23 pm

Victoire
9
17%
Nul
14
26%
Défaite
30
57%
 
Nombre total de votes : 53

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 02, 2015 9:22 pm

G60 a écrit:les arbitres nous volent certains points c'est clair,maintenant si on regarde les autres équipes,on voit nettement a Caen ,Guingamp ,lens et autres que la combativité et bien plus présente· hier j'etais a Marseille,l'OM n'etait pas spécialement plus dangereuse que ça,mais nous on ne prends pas de risque,on ne se projette pas en attaque,souvent sur les centres il n'y qu'un ou deux joueurs maxi dans la surface et quand c'est en plus Nielsen comment peut on croire a une victoire,camu qui devrait donner de bons ballons joue la plupart du temps vers l'arriere,ca fait sacrement souci quand même,l'année dernière Ajaccio était largué niveau point ,cette année tout le monde est regroupé et j'aimerais dire que j'ai confiance mais vu le jeu qu'on pratique je nous voit très mal.


Je pense comme toujours que c'est une question de système de jeu.
Nos joueurs ne sont pas exceptionnels techniquement donc ils ont besoin d'être assez proches les uns des autres pour que le jeu de passe soit possible.
Prenons Sorlin avec ses fameuses passes vers l'arrière: on le voit hésiter à jouer vers l'avant parce que les partenaires sont trop loin et souvent pressés par l'adversaire.
Donc à mon humble avis, lignes ressérées avec bloc équipe compact style 4-4-2 où toute l'équipe coulisse vers l'avant et vers l'arrière.
C'est ce qu'ils ont fait contre le Psg en 1ère mi-temps où ils ont montré des remontées de balle de qualité et pourtant, vu l'opposition, ils auraient eu des raisons de se chier dessus et de rater leurs passes!!
Je pense mordicus que pour notre équipe, le 4-2-3-1 c'est de la merde parce si les adversaires font un gros pressing sur chaque bonhomme ( et ils ne se privent pas),c'est fini.
Et si le ballon remonte pas, il arrive pas à notre pauvre attaquant " tout seul au monde"
donc on marque pas de buts, donc on est relégable et donc on risque d'y aller droit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar santis » Lun Fév 02, 2015 9:49 pm

Souvent, on entend qu'on est une équipe pas facile à jouer, avec un bon bloc. Que ce soit contre Paris ou Marseille ces derniers matchs, ils ont énormément de mal à se créer des occasions.
Alors c'est bien de jouer comme ça de temps en temps contre les grosses équipes, le problème c'est qu'on joue comme ça à chaque match.
On dirait que l'objectif est de d'abord bien défendre pour ne pas encaisser de but et ensuite si on peut on marque un but.
Toutes nos occasions sont des contres, donc si nos attaquants/offensifs après des courses de 80m sont fatigués et rate leur passe, c'est mort, on attendra 20 minutes avant de revoir une mini occasion.

Il ne faut pas oublier que depuis début janvier, on joue sans vrai attaquant de pointe, mais seulement avec des joueurs rapides devant. Car Ramirez n'est pas pour moi un vrai attaquant de pointe comme peuvent l'être Bruno ou Nielsen.
On est la seule équipe de L1 à jouer avec 6 milieux et 0 attaquant... Donc difficile de marquer des buts.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 02, 2015 11:50 pm

santis a écrit:Souvent, on entend qu'on est une équipe pas facile à jouer, avec un bon bloc. Que ce soit contre Paris ou Marseille ces derniers matchs, ils ont énormément de mal à se créer des occasions.
Alors c'est bien de jouer comme ça de temps en temps contre les grosses équipes, le problème c'est qu'on joue comme ça à chaque match.
On dirait que l'objectif est de d'abord bien défendre pour ne pas encaisser de but et ensuite si on peut on marque un but.
Toutes nos occasions sont des contres, donc si nos attaquants/offensifs après des courses de 80m sont fatigués et rate leur passe, c'est mort, on attendra 20 minutes avant de revoir une mini occasion.

Il ne faut pas oublier que depuis début janvier, on joue sans vrai attaquant de pointe, mais seulement avec des joueurs rapides devant. Car Ramirez n'est pas pour moi un vrai attaquant de pointe comme peuvent l'être Bruno ou Nielsen.
On est la seule équipe de L1 à jouer avec 6 milieux et 0 attaquant... Donc difficile de marquer des buts.


Oui, on s'est toujours marché dessus au milieu du terrain, parce que dans l'esprit du coach les mecs du milieu doivent aussi bien défendre dans la surface de Leroy que marquer des buts. Donc au bout d'un moment, y'a pas plus paumé qu'un milieu de l'eTG !
Si on prend le 4-4-2 en losange des lyonnais, les joueurs savent la place et le rôle qu'ils ont.
Tu dis qu'on est 6 au milieu mais en plus c'est Abdallah et Sabaly qui prennent les couloirs offensifs!! T'as de quoi plus savoir où tu habites...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités