L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'OM ?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 31, 2015 12:23 pm

Victoire
9
17%
Nul
14
26%
Défaite
30
57%
 
Nombre total de votes : 53

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Fév 01, 2015 3:56 pm

Vindeus a écrit:t'as entendu sa décla ? Il est au contraire bien gentil pour le coup. Et ceux qui se foutent de la gueule du club, généralement sont d'une forte mauvaise foi et d'une réflexion limitée.

Hier oui, mais sa décla est logique. Il dit bien qu'il accroche Payet. Après c'est à la décision de l'arbitre.
Mais pour Reims, partout on s'est foutu de notre gueule... Et le problème, c'est que 95% des gens qui regardent le foot sont de mauvaises foi et ne réfléchissent pas beaucoup...

Vindeus a écrit:J'ai entendu parler de 3 mains lilloises contre Nantes. Je n'ai vu le ralenti que pour 2, ça fait polémique, mais dans les 2 cas y'a pas penalty, donc pas de vol.
Pour Metz, le penalty est discutable, mais pas non plus impossible, et si y'a penalty y'a rouge. Et je pense que cette saison on est plus touchés qu'un erreur par ci par là.
Après je ne crois pas au complot, mais il faut quand même signaler que malgré nos performances très mitigées, avec un arbitrage cohérent on aurait probablement plus de points.

On est bien d'accord.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 4:04 pm

remardin a écrit:DF
Sorlin depuis plusieurs matchs il fait le boulot
Il est lent c'est son point faible ce qui l'oblige à trop jouer sur son gardien mais il est courageux n'a pas peur de mettre le pied et donne le maximum il ne vient pas sur le terrain pour faire son footing et crier après tous ses co équipiers
Pour çà depuis 2015 je dis CHAPEAU ! mais le coup de Tejeda c'est du foutage de gueule

nb je croyais que la liberté d'expression existait dans ce pays (perso je n'y crois pas) donc pourquoi a t on couper mon message parce que dire que Dupraz ça place est plus a faire rire dans des cabarets parisiens que d'entrainer une ligue 1 c'est une insulte ?

SORLIN joue sur son gardien si on ne lui donne pas de solutions.On doit toujours donné deux solutions au porteur du ballon.Chez nous,c'est assez rare
Pour TEJEDA,je n'ai rien dit à son sujet
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 4:05 pm

Ce qui est dur,c'est de voir des plus jeunes ne pas lui prendre sa place
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FCl

Message non lupar Moudou » Dim Fév 01, 2015 5:14 pm

La solution,c'est comme dans les pays d'amsud avec les supporters fou furieux.l'arbitre doit faire dans son froc si il siffle contre l'équipe qui joue a domicile.on a été gentil depuis 4 ans,ça ne marche pas.il faut arriver a mettre une pression malsaine sur l'arbitre,même le menacer verbalement,y a que ça qui comprenne les tocards.zlatlan peut traiter un arbitre de fils de pute en le regardant droit dans les yeux ,et il ne se passe rien.l'arbitre se chie dessus.par contre,quand cambon dis a l'arbitre ce qu'il pense,rouge direct .c'est normal,cambon est un gentil garçon donc il n'est pas respecté.la moralité ,c'est qu'il faut tous se conduire le plus mal possible avec ces corbeaux de malheur,peut être même les caillasser ou les molester.apparemment c,est le seul moyen de se faire respecter.
En tout cas,malgré toutes nos lacunes,on s'est fait entuber avec une régularité incroyable cette année:
-penalty a toulouse pour camus ?non non,simulation+jaune selon l'arbitre.on sait que le carton sera enlevé a la vidéo
-Monaco:main de l'attaquant adverse dans la surface?non non,main de sorlin et penalty au bout de 3 minutes de jeu.
-Lyon:main involontaire de thomasson a la 95 eme,sans personne au tour:penalty
-Reims:faute sur sorlin sur corner adverse:non non ,cambon pas content???rouge
Je reviendrais même pas sur hier ni sur le nombre de fois cette année que des actions litigieuses ont basculé dans le mauvais sens.
Maintenant ça commence a bien faire:si la ligue ne veut pas de notre petit club en ligue 1 ,autant le dire.ca nous évitera a tous de claquer des tunes dans des abonnements ou d'aller se geler les couilles au stade l'hiver alors que le résultat du match a déjà été décidé par l'arbitre avant le coup d'envoi.
La bonne nouvelle dans tous cela,c'est que la L1 n'est pas le meilleur championnat d'Europe,et de loin,mais nos arbitres sont les plus mauvais,et de très loin.comme quoi on peut être numéro 1 grâce a eux.
De toute façon,ils n'ont que le championnat pour briller puisque ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus le niveau pour la coupe du monde et l'euro....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 5:30 pm

même en ligue des champions,ils sont hors jeux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Fév 01, 2015 5:34 pm

les arbitres nous volent certains points c'est clair,maintenant si on regarde les autres équipes,on voit nettement a Caen ,Guingamp ,lens et autres que la combativité et bien plus présente· hier j'etais a Marseille,l'OM n'etait pas spécialement plus dangereuse que ça,mais nous on ne prends pas de risque,on ne se projette pas en attaque,souvent sur les centres il n'y qu'un ou deux joueurs maxi dans la surface et quand c'est en plus Nielsen comment peut on croire a une victoire,camu qui devrait donner de bons ballons joue la plupart du temps vers l'arriere,ca fait sacrement souci quand même,l'année dernière Ajaccio était largué niveau point ,cette année tout le monde est regroupé et j'aimerais dire que j'ai confiance mais vu le jeu qu'on pratique je nous voit très mal.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 01, 2015 5:38 pm

dalla favera a écrit:On doit toujours donné deux solutions au porteur du ballon.Chez nous,c'est assez rare

Oui DF, tu soulèves un vrai problème qui dure depuis trop longtemps chez nous. On a l'impression que les mecs se cachent, même sur les touches, souvent celui qui remet en jeu n'a pas de solution. C'est pourtant la base du foot, tu donnes, tu redemandes, tu appelles, tu t'engages, bref, c'est ce qu'on apprend aux gamins. Pour moi, c'est dans la tête de nos joueurs que ça va pas, est-ce qu'ils se rendent compte qu'ils font un métier passion qui est fabuleux ? est-ce qu'ils se rappellent quand tout gamin, ils allaient taper la balle chez le voisin ou en bas de l'immeuble et qu'ils rêvaient d'êtres pro ? Non, j'ai l'impression qu'ils ont perdus certaines notions des réalités et qu'ils ne prennent pas de plaisir sur un terrain.
Alors, un psy ? changement de discours du coach ? leur passer des films ? j'en sais rien car c'est pas mon job, mais j'ai du mal à comprendre de telles attitudes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Althis » Dim Fév 01, 2015 5:49 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:On doit toujours donné deux solutions au porteur du ballon.Chez nous,c'est assez rare

Oui DF, tu soulèves un vrai problème qui dure depuis trop longtemps chez nous. On a l'impression que les mecs se cachent, même sur les touches, souvent celui qui remet en jeu n'a pas de solution. C'est pourtant la base du foot, tu donnes, tu redemandes, tu appelles, tu t'engages, bref, c'est ce qu'on apprend aux gamins. Pour moi, c'est dans la tête de nos joueurs que ça va pas, est-ce qu'ils se rendent compte qu'ils font un métier passion qui est fabuleux ? est-ce qu'ils se rappellent quand tout gamin, ils allaient taper la balle chez le voisin ou en bas de l'immeuble et qu'ils rêvaient d'êtres pro ? Non, j'ai l'impression qu'ils ont perdus certaines notions des réalités et qu'ils ne prennent pas de plaisir sur un terrain.
Alors, un psy ? changement de discours du coach ? leur passer des films ? j'en sais rien car c'est pas mon job, mais j'ai du mal à comprendre de telles attitudes.

Changer d'entraîneur!
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 01, 2015 5:55 pm

Althis a écrit:Changer d'entraîneur!

Chez nous, c'est une question qui ne se pose pas :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar caolila » Dim Fév 01, 2015 6:07 pm

Althis a écrit:Changer d'entraîneur!


Autant, j'en étais partisan, autant maintenant ça me semble trop tard dans le timing... Et puis, chez nous, c'est pas le président qui décide...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Fév 01, 2015 6:17 pm

G60 a écrit:les arbitres nous volent certains points c'est clair,maintenant si on regarde les autres équipes,on voit nettement a Caen ,Guingamp ,lens et autres que la combativité et bien plus présente· hier j'etais a Marseille,l'OM n'etait pas spécialement plus dangereuse que ça,mais nous on ne prends pas de risque,on ne se projette pas en attaque,souvent sur les centres il n'y qu'un ou deux joueurs maxi dans la surface et quand c'est en plus Nielsen comment peut on croire a une victoire,camu qui devrait donner de bons ballons joue la plupart du temps vers l'arriere,ca fait sacrement souci quand même,l'année dernière Ajaccio était largué niveau point ,cette année tout le monde est regroupé et j'aimerais dire que j'ai confiance mais vu le jeu qu'on pratique je nous voit très mal.

Je suis bien d'accord avec toi concernant tous nos manques.mais ça donne pas le droit a l'arbitre de décider du vainqueur.ok hier on est moyen et on cadre pas un tir .mais Marseille n'en cadre qu'un seul.sans le coup de pouce,on tire un point,c'est pas plus compliqué.je dis pas qu'on doit être avantage car une erreur n'en n'efface pas une autre.on veut juste de l'équité quelque soit nos manques.c'est juste une histoire de justice.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 01, 2015 6:21 pm

caolila a écrit:
Althis a écrit:Changer d'entraîneur!


chez nous, c'est pas le président qui décide...


non c'est Dupraz qui décide
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FCl

Message non lupar santis » Dim Fév 01, 2015 7:13 pm

Moudou a écrit:La solution,c'est comme dans les pays d'amsud avec les supporters fou furieux.l'arbitre doit faire dans son froc si il siffle contre l'équipe qui joue a domicile.on a été gentil depuis 4 ans,ça ne marche pas.il faut arriver a mettre une pression malsaine sur l'arbitre,même le menacer verbalement,y a que ça qui comprenne les tocards.zlatlan peut traiter un arbitre de fils de pute en le regardant droit dans les yeux ,et il ne se passe rien.l'arbitre se chie dessus.par contre,quand cambon dis a l'arbitre ce qu'il pense,rouge direct .c'est normal,cambon est un gentil garçon donc il n'est pas respecté.la moralité ,c'est qu'il faut tous se conduire le plus mal possible avec ces corbeaux de malheur,peut être même les caillasser ou les molester.apparemment c,est le seul moyen de se faire respecter.
En tout cas,malgré toutes nos lacunes,on s'est fait entuber avec une régularité incroyable cette année:
-penalty a toulouse pour camus ?non non,simulation+jaune selon l'arbitre.on sait que le carton sera enlevé a la vidéo
-Monaco:main de l'attaquant adverse dans la surface?non non,main de sorlin et penalty au bout de 3 minutes de jeu.
-Lyon:main involontaire de thomasson a la 95 eme,sans personne au tour:penalty
-Reims:faute sur sorlin sur corner adverse:non non ,cambon pas content???rouge
Je reviendrais même pas sur hier ni sur le nombre de fois cette année que des actions litigieuses ont basculé dans le mauvais sens.
Maintenant ça commence a bien faire:si la ligue ne veut pas de notre petit club en ligue 1 ,autant le dire.ca nous évitera a tous de claquer des tunes dans des abonnements ou d'aller se geler les couilles au stade l'hiver alors que le résultat du match a déjà été décidé par l'arbitre avant le coup d'envoi.
La bonne nouvelle dans tous cela,c'est que la L1 n'est pas le meilleur championnat d'Europe,et de loin,mais nos arbitres sont les plus mauvais,et de très loin.comme quoi on peut être numéro 1 grâce a eux.
De toute façon,ils n'ont que le championnat pour briller puisque ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus le niveau pour la coupe du monde et l'euro....

C'est ce que fait Bastia. Est-ce qu'ils sont aimés par les autres? Non, on entend (ici aussi) que c'est scandaleux cette intimidation et que c'est toujours pareil en Corse...
Les Bastiais ne sont pas aidés par les arbitres quand ils jouent à l'extérieur, mais plus aidés quand ils jouent à domicile.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Fév 01, 2015 8:00 pm

C'est certain qu'à Bastia l'arbitre réfléchit a deux dois avant de siffler un penalty contre les insulaires.c'est quand même dommage de devoir être un méchant pour été respecte....
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Fév 01, 2015 8:45 pm

je penses avoir la solution,ils nous faut Claude onesta comme entraîneur :-D
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar G60 » Dim Fév 01, 2015 8:58 pm

si mongongou pouvait rester en Afrique ça serait déjà un bon point,est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de blandi la nouvelle recrue blessée sans avoir joué?en attaque faudrait qu'ils fassent assez rapidement leurs preuves avec ramirez car si on doit compter sur Nielsen et sougou l'avenir s'annonce bien sombre ,vite un retour de tomasson,un benezet un peux plus mordant et un grand wass seront nécessaires a mon avis.
G60
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 69
Enregistré le: Dim Aoû 18, 2013 10:00 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 01, 2015 9:00 pm

Ce qu'il faut retenir de ce match avant tout c'est notre difficulté à faire une avant dernière passe et une dernière passe dans les pieds.
Autre point qui me dérange ce sont les déclarations d'après match de Dupraz qui quand on gagne comme contre Toulouse dit que c'est notre plus mauvais match et quand on perd à Marseille ou Paris dit que l'on était pas loin de ramener quelque chose. Mais hier sans la maladresse des attaquants Marseillais on peut prendre chère et contre Paris ça a été pareil sans les miracles Leroy.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Fév 01, 2015 9:33 pm

La maladresse des attaquants marseillais?Es tu certain d'avoir vu le match ???marseillais a cadre un seul tir.c'est pas de la maladresse,c'est un mauvais jour.combien Leroy a eu d'arrêt a faire?un seul.apre on a jamais été dangereux,ok.mais eux non plus
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 01, 2015 9:40 pm

Moudou a écrit:La maladresse des attaquants marseillais?Es tu certain d'avoir vu le match ???marseillais a cadre un seul tir.c'est pas de la maladresse,c'est un mauvais jour.combien Leroy a eu d'arrêt a faire?un seul.apre on a jamais été dangereux,ok.mais eux non plus

Quand tu as 17 tirs et que tu n'en cadres que 2 tu appelles ça un mauvais jour ou maladresse c'est pareil. On s'est fait promener sur les côtés face à une équipe de Marseille qui a joué au ralentit. Maintenant oui Leroy n'a pas eu d'arrêt à faire ce qui est juste logique lorsque les tirs ne sont pas cadrés.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 01, 2015 9:55 pm

Faut voir les conditions des tirs aussi ... peu sont vraiment de la maladresse.
Et la maladresse de l'adversaire, ça se provoque.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités