L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'OM ?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 31, 2015 12:23 pm

Victoire
9
17%
Nul
14
26%
Défaite
30
57%
 
Nombre total de votes : 53

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 31, 2015 10:36 pm

Regarde le penalty qui vient d'(être sifflé pour Lens. :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar galcian » Sam Jan 31, 2015 10:52 pm

Nantes s'est fait voler deux penalties sacrément évident aussi !
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 31, 2015 10:58 pm

Vindeus a écrit:Regarde le penalty qui vient d'(être sifflé pour Lens. :D

J'ai vu ça en direct car j'ai regardé en partie ce match, finalement c'est bien de l'incompétence dont sont atteints nos arbitres. Au passage, on a rien a envier à ces deux équipes, quelle faiblesse, c'est affligeant. Des erreurs à la pelle, que ce soit les Bastiais ou les Lensois, c'est vraiment pas bon.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 01, 2015 1:28 am

Bertrandao a écrit:
dispo74 a écrit:
Bertrandao a écrit:Je sors du stade... Et bah là j'en ai après Dupraz!!!
Jouer pour ne pas perdre mais surtout ne pas gagner y en a marre!
Y avait largement la place, autant l'OM m'avait impressionner a l'aller mais la pas plus.
Le meilleur était un ancien de la maison si ça peut réconforter quelques-uns.

B3D ?

Yes! Par contre Fall lui met un sacré tampon!!!!
Par contre au-delà de l'arbitre, le public nous a enc... Tout le match :-D
Je veux bien qu'on dise que c'est un des meilleurs publics de France mais en étre toujours a des ooh hisse encu... et Evian on t'encu... c'est quand même tres enfantin, enfin si ca les amuse... C'est le folklore de la ville!


En même temps ils ont le QI d'une sardine à Marseille !!!!
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar pilou » Dim Fév 01, 2015 1:33 am

Et Fall quelqu'un a pu analyser ses performances sur ce match !?
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 01, 2015 9:14 am

pilou a écrit:Et Fall quelqu'un a pu analyser ses performances sur ce match !?


Il a essayé de créer du mouvement sur son côté gauche. Maintenant des 3 remplacements
c'est lui qui sait le plus bouger. A revoir.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Fév 01, 2015 9:55 am

Bon ba je vais pas parler du match car vous avez tout résumé.
Sinon le stade est vraiment joli, sa doit être le plus beau de France après le stade de France. Côté ambiance j'ai vraiment pas trouver sa impressionnant. Du côté ou on était placé, il se sont mit à chanter seulement après le but marseillais. Sauf une petit groupe de supporter environ de la même taille que le notre à chanter tout le match.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Fév 01, 2015 10:05 am

dispo74 a écrit:J'aimerais bien que nos journalistes locaux commencent à faire des gros titres avec toute cette merde, ce serait peut-être judicieux de dénoncer ces mascarades qui peuvent finir par nous coûter cher en fin de saison. Que les journalistes du Daubé commencent par jouer leur rôle de partenaire du club, qu'ils servent à quelque chose.

Parce que tu crois que Julien Babaud et Pierre Brouillaud peuvent avoir un avis qui compte??
Ils peuvent bien faire un article, sorti de la Haute Savoie, tout le monde s'en fout du Dauphiné Libéré...

dispo74 a écrit:On est d'accord, mais si le péno Marseillais n'avait pas été sifflé, il n'y avait pas scandale, loin de là. Comme l'a dit je ne sais plus qui, nous sommes trop gentils, on en a encore la preuve avec la déclaration de Barbo.

Barbo faut qu'il ferme sa gueule, il a des matchs avec sursis après sa déclaration contre Reims. Et on a bien vu contre Reims, tout le monde s'est foutu de sa gueule et se fout de la gueule du club qui est tout le temps en train de chouiner.

Hansi74 a écrit:
Est ce que quelqu'un sur le forum a compris et peut m'expliquer pourquoi Tejeda n'a pas été titulaire d'entrée et au besoin remplacé par Barbosa entre la 60 et la 70e minute?
Au passage je signale que le pénalty fatal n'aurait pas eu lieu dans ce cas.

Faut arrêter, Tejeda est un vrai bourrin qui tacle n'importe comment quand il défend. Quand il saute les deux pieds en avant, hier il se prend rouge... Contre Toulouse, plusieurs fois il était à la limite.

Pour le choix Koné-Tejeda, il faut bien reconnaitre que Koné a été un de nos meilleurs joueurs du début de saison. Pas scandaleux de le voir titulaire, même si la différence entre l'Afrique et le froid en France, les heures d'avions... C'est un peu bizarre.
Et Tejeda, il a quand même beaucoup joué en Janvier, faut pas le cramer, car il sera important sur la fin de saison. Il a surement plus joué en 3 semaines qu'en 6 mois...

Quo d'evian a écrit:Admettons que les arbitres agissent donc souvent à notre encontre, puisque cela semble être l'impression de la plupart d'entre-nous ici.
Question : Font-ils ceci de leur propre chef, ou sont-ils téléguidés ??? :septique:

L'arbitre n'en a pas après l'eTG. La semaine dernière, Metz contre Lyon. Péno et carton rouge après 20 minutes pour un messin alors qu'il n'y a quasi rien. Hier Nantes se fait voler deux pénos contre Lille.
Les grosses équipes sont avantagées car c'est pas possible qu'un gros club arrive à perdre contre une équipe moyenne.
La ligue veut avoir son championnat qui dure jusqu'en fin de saison avec l'axe PLM. Si on peut avoir jusqu'à la 36ème journée, Paris, Marseille et Lyon devant, Thiriez, Canal et Bein seront contents.

CDS74600 a écrit:Bon ba je vais pas parler du match car vous avez tout résumé.
Sinon le stade est vraiment joli, sa doit être le plus beau de France après le stade de France. Côté ambiance j'ai vraiment pas trouver sa impressionnant. Du côté ou on était placé, il se sont mit à chanter seulement après le but marseillais. Sauf une petit groupe de supporter environ de la même taille que le notre à chanter tout le match.

C'est pareil dans tous les stades qui ont soi disant la meilleure ambiance de France. Ils chantent quand ça gagne, ça chambre l'adversaire quand ça gagne, sinon c'est à chier et ça ne chante pas.

Pour l'entrée de Fall, je pense que Dupraz le fait rentrer quand Gignac passe ailier droit en remplacement de Thauvin (encore très moyen). Sabaly souffrait face à Thauvin et DDD, sans ce changement, c'était mort pour Sabaly. Dupraz a voulu mettre un joueur rapide, qui arrive à se porter vers l'avant mais qui sait aussi bien défendre. Donc c'était soit Fall, soit Juelsgaard. Mais Juelsgaard est moins rapide, il aurait moins apporté au niveau offensif.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 01, 2015 11:59 am

santis a écrit:Faut arrêter, Tejeda est un vrai bourrin qui tacle n'importe comment quand il défend. Quand il saute les deux pieds en avant, hier il se prend rouge... Contre Toulouse, plusieurs fois il était à la limite.


Des Téjéda, si il y en a 10 de sa valeur dans notre équipe je prends tout de suite.
Téjéda un bourrin ? qui tacle n'importe comment ? si tu le dis alors....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 12:16 pm

Le choix des joueurs?
Toujours discutable pour certains,mais on voit avec BENEZET,il était réclamé corps et âmes et lorsqu'il est sur le terrain,on est souvent déçu
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Fév 01, 2015 12:31 pm

Après les blessures de nos attaquants le WE précédant où l’on a perdu d’un coup Thomasson, N’sikulu et Sougou, quand on y ajoute Blandi en souffrance avant même d’avoir d’attaqué l’année 2015. On se demandait bien avec quelle attaque Bouts de Bois on allait se présenter au Vélodrome ? Et à quelle Sauce nous allions être mangés…. N’osant pas encore imaginer l’addition finale?
Autant surprenant que cela que cela aurait pu paraître à l’avance, au fil du déroulement de la rencontre, on s’apercevait que le match n’était finalement pas joué d’avance. Les Haut-Savoyards ont même produit quelques belles séquences de jeu, mais hélas lorsqu’il fallait valider le ticket, pas moyen de concrétiser… A devenir même un peu frustré par autant d’imprécisions dans les gestes finaux, mais nous confortant sur la réalité de nos moyens.
On se consolera, comme on aime souvent à le faire sur le forum, en se disant que par rapport à notre classement ce n’est finalement pas trop mal, puisque si l’on tient compte d’une ou deux occases, de si l’arbitre, de si Barbosa, si…si ….si…. Ouais, si on levait toutes les conditions, on jouerait alors un peu moins le maintien ; mais ce n’est pas ce qui ferait de nous une meilleure équipe. Donc si l’on est à cette place, il n’y a pas forcément tromperie, des formations lésées il y en a à la pelle.
Ce déplacement dans la cathédrale de Mécano du Vélodrome, nouvel écrin de l’OM, loué autant que la Bonne Mère, devrait lui permettre de retrouver son lustre passé, mais que les années sont longues à bâtir un projet, un encadrement, une équipe. Alors penser, quand qu’il s’agit d’un club de foot en Haute-Savoie, on n’ose même pas se projeter dans le temps, voire la durée.
Puisque l’on en parle de construction, les Croix de Savoie ont déjà su mettre à l’abri nos jeunes pousses en devenir pour peu que l’on parvienne à les protéger des prédateurs. En ayant fait ce centre de Blonay, les dirigeants se sont évertués de perpétuer les structures avec également un lifting à l’indispensable Parc des Sports mais qui commence à dater. Pas que ce soit la panacée mais au moins on a un toit comme il se dit, mais depuis 2 ans on ne voit rien venir !
Durer c’est le mot, mais pour durer encore faut que les Pros restent en L1, sinon pas de Quartier, la Vie nous deviendra alors plus que difficile. Difficile cela l’a toujours été, chaque saison, il faut se séparer des joueurs de passage ou plus ambitieux, pour agglomérer quelques pions en espérant avoir conservé l’acquis des années précédentes. Un peu comme une sauce qui resterait au fond du saladier et que l’on compléterait par des apports de saisons.
La solidité de notre équipe passe prioritairement par une bonne assise défensive, et on a trop négligé ce secteur depuis plusieurs années. Les bonnes prestations des Laquait, Betao voire DDD avaient servi de base, mais depuis leur départ on s’affaiblissait de saison en saison.
A l’heure actuelle il semblerait que la titularisation de Leroy (un des meilleurs en L2) et l’apport de Nonkeu apporte la solidité indispensable. A leur contact on peut penser que les latéraux et Cambon/Angoula seront hausser leur niveau de jeu. On peut même dire que Sabaly a réalisé une bonne prestation hier.
Pour ce qui est du milieu c’est plus que correct avec les performances de Koné + Téjéda + Thomasson + Wass (ce dernier qui sera plus contributeur quand d’autres le seront aussi).
Devant c’est un peu la ligne la plus faible, et c’est pourtant là que la différence doit se faire, elle n’a pas pu se faire hier car elle n’était tout simplement pas au niveau.
Pour la suite du sauvetage, on reste Optimiste car on n’a pas trop à rougir de n’avoir encore pas su prendre un point à Marseille, mais c’était mieux. N’allant pas jusqu’à dire que nous méritions UN point, faut quand même rester Lucide ou alors jouer au Loto ou monter MSC sur les hauteurs du Vieux-Port.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Fév 01, 2015 1:18 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Faut arrêter, Tejeda est un vrai bourrin qui tacle n'importe comment quand il défend. Quand il saute les deux pieds en avant, hier il se prend rouge... Contre Toulouse, plusieurs fois il était à la limite.


Des Téjéda, si il y en a 10 de sa valeur dans notre équipe je prends tout de suite.
Téjéda un bourrin ? qui tacle n'importe comment ? si tu le dis alors....

Tu ne peux pas cacher que Tejeda quand il va pour tacler, il emmène tout avec lui et que c'est souvent à l'arrache.
Ces 5 cartons jaunes, ce n'est pas pour contestation.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 01, 2015 1:54 pm

Ce que je voulais dire par rapport à Tejeda titulaire hier, c'est qu'il peut jouer aisément en milieu offensif avec Kone et Sorlin derrière justement dans ce rôle de ratisseurs.
Je maintiens que, avec Wass, ce sont les 2 à être au dessus des autres footballistiquement.
Si hier il avait joué 1 heure et Barbosa 30mn ils auraient apporté à l'équipe sans pour çà " se cramer"
Dupraz nous dit régulièrement que ses joueurs ont une prépa athlètique optimale....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 01, 2015 1:55 pm

Ce que je voulais dire par rapport à Tejeda titulaire hier, c'est qu'il peut jouer aisément en milieu offensif avec Kone et Sorlin derrière justement dans ce rôle de ratisseurs.
Je maintiens que, avec Wass, ce sont les 2 à être au dessus des autres footballistiquement.
Si hier il avait joué 1 heure et Barbosa 30mn ils auraient apporté à l'équipe sans pour çà " se cramer"
Dupraz nous dit régulièrement que ses joueurs ont une prépa athlètique optimale....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Fév 01, 2015 2:12 pm

Au lendemain du match je suis toujours écoeuré par Dupraz qui a mis Tejeda sur le banc le bourrin d'après je ne sais pas qui - un bourrin qui donne le but à Thomasson contre Toulouse dans une position loin d'être facile -un bourrin qui se dépense sans compter qui n'a pas encore coûter un péno contrairement à la danseuse Barbosa noté 3 par l'équipe (entièrement d'accord) qui a la trouille de mettre le pied ce petit rat de l'opéra qui devrait jouer avec un tutu.
Cette buse qui gueule après tous ses co-équipiers ... dans les tribunes !!!!!!

C'est fait et ça fait du bien

Edit CSF : Message édité, pour se faire du bien, il y a d'autres moyens que les insultes.
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 01, 2015 2:21 pm

Et SORLIN,il a eu combien dans l'EQUIPE?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 01, 2015 2:29 pm

C'est toujours la même histoire après les matchs que l'on gagne ou que l'on perde Sorlin et Barbosa ne font pas l'unanimité. Même si Marseille a joué à deux à l'heure ils n'arrivent plus à suivre le rythme et ils nous ralentissent sur les phases offensives. On peut les mettre à l'heure de jeu mais pas plus.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 01, 2015 2:31 pm

santis a écrit:

Barbo faut qu'il ferme sa gueule, il a des matchs avec sursis après sa déclaration contre Reims. Et on a bien vu contre Reims, tout le monde s'est foutu de sa gueule et se fout de la gueule du club qui est tout le temps en train de chouiner.

t'as entendu sa décla ? Il est au contraire bien gentil pour le coup. Et ceux qui se foutent de la gueule du club, généralement sont d'une forte mauvaise foi et d'une réflexion limitée.
santis a écrit:L'arbitre n'en a pas après l'eTG. La semaine dernière, Metz contre Lyon. Péno et carton rouge après 20 minutes pour un messin alors qu'il n'y a quasi rien. Hier Nantes se fait voler deux pénos contre Lille.
Les grosses équipes sont avantagées car c'est pas possible qu'un gros club arrive à perdre contre une équipe moyenne.
La ligue veut avoir son championnat qui dure jusqu'en fin de saison avec l'axe PLM. Si on peut avoir jusqu'à la 36ème journée, Paris, Marseille et Lyon devant, Thiriez, Canal et Bein seront contents.


J'ai entendu parler de 3 mains lilloises contre Nantes. Je n'ai vu le ralenti que pour 2, ça fait polémique, mais dans les 2 cas y'a pas penalty, donc pas de vol.
Pour Metz, le penalty est discutable, mais pas non plus impossible, et si y'a penalty y'a rouge. Et je pense que cette saison on est plus touchés qu'un erreur par ci par là.
Après je ne crois pas au complot, mais il faut quand même signaler que malgré nos performances très mitigées, avec un arbitrage cohérent on aurait probablement plus de points.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Fév 01, 2015 3:09 pm

DF
Sorlin depuis plusieurs matchs il fait le boulot
Il est lent c'est son point faible ce qui l'oblige à trop jouer sur son gardien mais il est courageux n'a pas peur de mettre le pied et donne le maximum il ne vient pas sur le terrain pour faire son footing et crier après tous ses co équipiers
Pour çà depuis 2015 je dis CHAPEAU ! mais le coup de Tejeda c'est du foutage de gueule

nb je croyais que la liberté d'expression existait dans ce pays (perso je n'y crois pas) donc pourquoi a t on couper mon message parce que dire que Dupraz ça place est plus a faire rire dans des cabarets parisiens que d'entrainer une ligue 1 c'est une insulte ?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 23è journée : Olympique de Marseille - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 01, 2015 3:12 pm

Alan74600 a écrit:C'est toujours la même histoire après les matchs que l'on gagne ou que l'on perde Sorlin et Barbosa ne font pas l'unanimité. Même si Marseille a joué à deux à l'heure ils n'arrivent plus à suivre le rythme et ils nous ralentissent sur les phases offensives. On peut les mettre à l'heure de jeu mais pas plus.


Ultra d'accord!
Barbosa 20 mn 30 mn à fond ! Avec le métier il peut obtenir des bons coup francs en fin de match et même les tirer lui ..
Sorlin, dès qu'il commence à avoir la démarche du mec qu'a de l'arthrose et qu'il fait des passes de 50 mètres vers l'arrière, CHANGEMENT!!
Eh oui Pascal, c'est dur de mettre ses vieux en maison de retraite!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités