L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 01, 2014 11:06 am

Victoire
45
69%
Nul
9
14%
Défaite
11
17%
 
Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 03, 2014 5:45 pm

etgman74 a écrit:
grogui74 a écrit:On doit gagner 6 matchs pour rester dans l'elite, et vu qu'a domicile on ne gagne pas guingamp, reims, Ajaccio, sochaux et j'en passe....ca va etre compliqué.


Ca dépend aussi de ce que font les 3 clubs derrière nous... Le maintien se jouera peut-être à moins de 40 points, donc moins de 6 victoires...


celle-ci j'y avait penser, mais au minimum, c'est tout de meme 36 on va dire, si ca va pas vite derriere... donc 5 victoires, ca change pas grand chose in fine.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 03, 2014 8:19 pm

grogui74 a écrit:
Vindeus a écrit:On a gagné contre le PSG, on gagnera peut être contre Monaco et l'ASSE. :-D
Par contre pour les arbitres et la CDM ... d'accord mais Delerue c'est sa 2e saison en L1, c'est pas lui qui aurait du y être. J'ai lu sur un forum où je vais, quelqu'un qui connaît la femme d'un arbitre de L1 dire que celle-ci avait reçu avec son mari un autre arbitre de L1, qui y est depuis bien plus longtemps. A la fin du repas, le couple était convaincu que l'arbitre en question ne connaissait pas bien les règles du football ...
Et les excuses de Delerue, en plus d'exister, m'ont parues vraiment sincères. C'est pas à lui qu'il faut jeter la pierre pour le niveau global en France.


Ben j'espere que le corps arbitral francais se remet plus en question que tu ne le fait pour eux, mais c'est pas la specialité de notre beau pays, et dans bien des domaines, malheureusement.... mais c'est vrai que 2 saisons en ligue 1 et pas voir un hors jeu aussi flagrant, il est encore juste, dans trois ans je suis sur qu'il aura l'audace de le siffler celui-ci !

Encore une fois, le HJ le problème c'est qui touche le ballon.
Après je ne dis pas qu'il est très bon. Je dis juste qu'un arbitre en L1 depuis deux ans n'est pas responsable du niveau des arbitres français, d'autant plus qu'on le déplore depuis plusieurs années. En plus, celui-ci a eu un très bon comportement après le match.
Je ne vois pas où tu peux penser que je ne remets pas en cause le corps arbitral français, surtout que l’anecdote que j'ai racontée n'est pas franchement pour en dire du bien.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Mar Fév 04, 2014 7:17 am

C'est un malentendu vindeus, des ma première com après le match j'ai dit qu'il fallait passer l'éponge et qu'en plus l arbitre a eu la bienséance de présenter ses excuses. Je ne l'incrimine pas lui en particulier mais la promesse d'une remise en question prôner par leur institution, mais que l'on attend toujours.

Pour moi il faut prendre les anglais en exemple et arrêter les arrêts de jeu intempestif, on y gagnerait en spectacularité, et redéfinir aussi à l'image des britos les conseils de discipline, ça protégerait tout autant les acteurs que des coups de sifflets a chaque contact, mais bon, a part des annonces et malgré 4 grosses bévues ce week end je m'attends pas a une révolution la saison prochaine .
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Pier » Mar Fév 04, 2014 1:53 pm

Au fait, c'était quoi le truc jamais vu en L1 d'après C+ ? Un HJ de 5 mètres ?!?

J'suis pas trop revenu sur le match, car je suis TRES déçu: contre nos joueurs plutôt que l'arbitre. On doit pas avoir besoin de l'arbitre pour battre le dernier qui était diminué.

Pourtant, en début de saison, le jeu proposé était pas si mal (Sochaux OM ...) malgré le peu de points. Où est-il passé ? Les joueurs sont les mêmes.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 04, 2014 7:59 pm

Pier a écrit: On doit pas avoir besoin de l'arbitre pour battre le dernier qui était diminué.


On n'a pas demandé l'aide de l'arbitre, il n'y a donc pas de "besoin"... Juste qu'il arbitre correctement, ce qui n'a pas été fait.

Je suis désolé, mais une victoire 1-0 à la 85ème minute, c'est une victoire quand même, même si elle est poussive aux yeux de certains. Je pense même que sur la physionomie du match, elle aurait été méritée (eu égard aux quelques occasions non-concrétisées qu'on a eu, et au pressing assez haut qu'on a fait en 2ème mi-temps... C'est pas comme si ça avait été l'inverse et qu'on s'était fait dominé par Ajaccio...).

Le match était fermé, et le fait que Ajaccio avait une bonne partie des remplaçants (qui restent tout de même des professionnels, je précise, car des fois j'ai l'impression que c'est oublié, et que limite vous les prenez pour des gars qui n'ont jamais tapé dans un ballon...) dans son équipe, ne les a pas empêché d'afficher une défense solide... Bravo à eux, ils ont bien joué le coup. Et alors ? Nous on doit avoir honte de se casser les dents sur une défense costaud ? Faut arrêter, là... Et qu'est-ce que vous auriez dit si on s'était fait éliminé contre une équipe de National/CFA/CFA2 en Coupe de France, comme certains clubs théoriquement supérieurs à nous l'ont été (Bordeaux, Saint-Etienne, etc...) ? Ca aurait été la fin du monde ?

Le fait que, de notre côté, on a joué avec 2 joueurs arrivés depuis 3 jours et qui n'ont jamais joué ensemble (Abdallah et De Melo), ni même avec les autres joueurs, qui doivent aussi donc prendre leurs marques par rapport à eux, j'espère que vous le prenez également en considération dans le raisonnement et l'analyse du match ? Je demande, car j'ai vu personne l'évoquer dans une seule ligne...

Par ailleurs, je me demande ce que certains auraient eu comme réaction si ça avait l'inverse, avec Ajaccio qui marque à la 85ème, et nous qui aurions marqué sur un but hors-jeu 5 minutes plus tard... Là, je suis sûr que j'aurais lu d'autres discours, et que certains auraient signalé plus la défaillance de l'arbitrage et plaindre cette "pauvre équipe" d'Ajaccio victime de l'arbitrage...

Je sais pas... on est sur un forum de supporteurs ou quoi ? Des fois je me demande...
On assiste à des matchs décevants, on est dans le dur, mais je pense pas que ça soit la peine d'enfoncer sous l'eau la tête de nos joueurs plus que cela est nécessaire...

On n'a pas été très bons, merci, on le sait, mais je pense que c'est pas la peine d'en rajouter, ni d'occulter cette erreur d'arbitrage décisive sur le résultat final. On s'est fait volé à la fin du match, c'est un fait non-négligeable, comme cela aurait été non-négligeable pour n'importe quelle équipe, surtout quand ça change l'issue d'un match (c'est sûr que si tu mènes 3-0 et que tu prends un but hors-jeu à la 89ème, et que le résultat final est donc 3-1, l'incidence est nettement moindre... pour ne pas dire nulle, sauf pour le goal average). Point barre.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 04, 2014 8:30 pm

Désolé etgman, je ne veux pas me répéter ni relancer le débat, mais la première mi-temps a tout simplement été honteuse et indigne d'un match de L1. Quand tu joues une rencontre aussi importante, tu te dois d'avoir un minimum d'envie, et ce n'était pas le cas en première période. Malgré la pluie (froide) annoncée, malgré une affiche pas très bandante, le public lui, est venu nombreux et il a fait l'effort de se déplacer, et je peux te dire que beaucoup étaient remonté contre les joueurs. Alors pourquoi ces derniers ne font-ils pas leurs job ? on est en droit de leur demander un minimum, tu crois pas ? D'ailleurs je rejoins le sujet de la lettre ouverte ou je suis bien d'accord avec ce que Fotss 57 a écrit.
On peut constater qu'en début de saison on ne marquait pas énormément de buts, mais on produisait quand même du jeu. Actuellement et depuis pas mal de temps on ne progresse pas, il y a aucune amélioration dans le jeu, c'est un constat et finalement c'est cela qui est le plus inquiétant pour la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 04, 2014 8:38 pm

Pier a écrit:Au fait, c'était quoi le truc jamais vu en L1 d'après C+ ?

Regarde les photos du match, tu verras les maillots d'Ajaccio avec le nom de leur sponsor principal écrit en Chinois (sur la face avant), tout comme les noms des joueurs sur l'arrière des maillots sont également inscrits en Chinois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar lourson » Mar Fév 04, 2014 8:47 pm

Il ne faut pas dire qu'abdalah ne connait personne, car il a déjà joué avec sougou a l'OM !
Quand a melo, il pue la puissance, l'aisance et la serenité (en esperant ne pas me tromper!)je suis sur qu'il ne faudra pa attendre le dernier match pour le voir s'éclaté!

Ensuite, si contre ajaccio, c'est eux qui auraient subi le mauvais arbitrage,je peux te garantir que j'aurai tout de même signaler la mauvaise décision du défenseur, car pour moi c'est le premier fautif, ensuite c'est l'arbitre.
Mais putain, j'aurais été content...
Surtout en étant pro, tu n'a pas le droit de laisser jouer une action même si tu concidère qu'elle est hors jeu! Quel exemple pour les jeunes!
Apres ça ne tiens qu'a moi! Sur l'action,Mongongu est fautif, uniquement lui et a 2 reprises.

Après en général, le match était effectivement fermés, et là encore, nous aurions du élaborer une stratégie, trouver le faille! sur tout le match, les 11 sont fautifs!

Maintenant, nous allons voir ce qu'il vont faire a montpellier! franchement, j'ycrois très très difficillement (a quel jeu allons nous avoir droit!?)
J'ai malheureusement peur qu'ils aient bien compris que nous sommes PRESQUE sauvé ( j'ai bien dit, presque)
s'ils nous ramène la défaite, peu importe, mais je veux les voir jouer au foot.
et si ce n'est pas le cas, j'appellerai a une action commune de nous tous car je ne conçoie pas de jouer la saison prochaine de telles manières!
cela fait trop longtemps qu'ils jouent que quand ça leur chante! ou selon l'adversaire! pour en mettre 2 a paris, merde quand même! moi j'aime le foot!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 04, 2014 9:58 pm

dispo74 a écrit:, et je peux te dire que beaucoup étaient remonté contre les joueurs.

Trop pour certains. Huer une passe en retrait alors que celle-ci est la seule solution permettant de ne pas risquer un contre fulgurant ou au moins une perte de balle très probable, c'est très bête, pourtant ça a pas mal été fait ce samedi. Je ne parle pas de séquences ou effectivement ça temporisait trop, je parle de passes en retraits précises qui étaient vraiment nécessaires et qui ont donné des petites broncas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 04, 2014 10:23 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:, et je peux te dire que beaucoup étaient remonté contre les joueurs.

Trop pour certains. Huer une passe en retrait alors que celle-ci est la seule solution permettant de ne pas risquer un contre fulgurant ou au moins une perte de balle très probable, c'est très bête, pourtant ça a pas mal été fait ce samedi. Je ne parle pas de séquences ou effectivement ça temporisait trop, je parle de passes en retraits précises qui étaient vraiment nécessaires et qui ont donné des petites broncas.

Le problème c'est que c'est trop souvent que l'on voit ces passes en retrait, ça en devient une habitude, ça devient presque un réflexe et c'est vraiment pénible à supporter. Je ne dis pas que dans certains cas c'est pas utile, mais là trop c'est trop, combien de fois on était en position offensive et au lieu de poursuivre l'action devant on revient derrière. L'action huée dont tu parles doit être celle ou Aldo fait sa passe en retrait, si c'est bien celle-là, alors oui Angoula avait d'autres choix, et de plus il ne subissait à ce moment-là aucun pressing de l'adversaire. J'espère que les joueurs ne se plaignent pas de l'agacement ou de l'impatience de notre public car je crois bien qu'on a un des publics le moins exigeant du championnat. Qu'ils aillent jouer de la même façon à Marseille, sainté, Lyon, Lille, Paris, Nice ect... et dans ce cas c'est autre chose que des sifflets qu'ils auraient à subir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 04, 2014 10:36 pm

lourson a écrit:

J'ai malheureusement peur qu'ils aient bien compris que nous sommes PRESQUE sauvé ( j'ai bien dit, presque)

Tu parles de nos joueurs ? car s'ils pensent ça on est foutu ! On est très loin d'être sauvé, je dirais même qu'en jouant comme ils le font actuellement nous sommes en grand danger.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 04, 2014 10:51 pm

Je ne sais pas le programme qui est planifié à l'entrainement pour cette semaine, mais si Pascal Dupraz avait l'idée de bloquer une demi journée pour leur repasser en boucle la première mi-temps de cette mascarade, peut-être qu'ils prendraient conscience qu'il faudra faire autre chose pour retrouver l'espoir de gagner des matchs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 04, 2014 11:46 pm

Je ne me rappelle plus exactement, il me semble que c'était au moins deux fois, dont au moins une fois où il y avait pressing. S'il n'y avait pas eu de passe en retrait, il y aurait eu gros risque de récupération et de contre dangeeux, et là les sifflets auraient été compréhensibles.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 05, 2014 2:25 am

dispo74 a écrit:Désolé etgman, je ne veux pas me répéter ni relancer le débat, mais la première mi-temps a tout simplement été honteuse et indigne d'un match de L1. Quand tu joues une rencontre aussi importante, tu te dois d'avoir un minimum d'envie, et ce n'était pas le cas en première période. Malgré la pluie (froide) annoncée, malgré une affiche pas très bandante, le public lui, est venu nombreux et il a fait l'effort de se déplacer, et je peux te dire que beaucoup étaient remonté contre les joueurs. Alors pourquoi ces derniers ne font-ils pas leurs job ? on est en droit de leur demander un minimum, tu crois pas ? D'ailleurs je rejoins le sujet de la lettre ouverte ou je suis bien d'accord avec ce que Fotss 57 a écrit.
On peut constater qu'en début de saison on ne marquait pas énormément de buts, mais on produisait quand même du jeu. Actuellement et depuis pas mal de temps on ne progresse pas, il y a aucune amélioration dans le jeu, c'est un constat et finalement c'est cela qui est le plus inquiétant pour la suite.


Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'envie qui a été la source de nos problèmes ce samedi...
L'envie, c'est effectivement important, mais ça fait rarement l'unique ingrédient pour gagner un match (contre le PSG, par exemple, on avait envie... ET on était bon techniquement, avec peu de déchets !)

Quand je vois sur le match contre Ajaccio, Sorlin, par exemple, qui envoie comme une truffe le ballon en corner alors qu'il avait le temps de la contrôler et de la remettre en jeu, je ne me dis pas qu'il "n'avait pas envie" quand je vois ça, mais plutôt qu'il est mauvais, tout simplement.
Quand je vois Barbosa qui n'arrive plus à suivre le ballon et qui fait trop de déchets dans les passes, je ne me dis pas qu'il n'avait pas envie, mais qu'il a été mauvais (en plus que je le trouve cuit, comme je répète souvent ici).
Idem pour Bérigaud qui en a loupé beaucoup, etc...
Donc est-ce que c'est vraiment une question d'envie ? Je sais pas. La question est ouverte...

Après, il faut voir aussi le rôle de Dupraz dans certaines de nos phases de jeu, et dans ses consignes... Je prends un exemple : vous parliez des passes en retrait.
Nous, ce qu'on voit dans le stade et à l'écran, c'est Dupraz qui gesticule et fait des mouvements depuis son banc de touche (il est rare de pouvoir savoir exactement ce que dit un entraîneur à ses joueurs... A moins d'un gros plan caméra, et de lire sur les lèvres...). On n'en sait rien, si ça se trouve, c'est lui qui leur dit de faire ça des fois... Si les joueurs appliquent bien ces consignes... C'est juste une hypothèse que j'émets, bien sûr...
Enfin bon, ce que je veux dire, c'est qu'il a un rôle dans tout ça lui aussi...

S'agissant du public venu nombreux ? Je m'en félicite, de cet effort. Pour une fois qu'on dépasse la barre des 10 000 en dehors d'un match contre le PSG, l'OM ou Lyon, tant mieux...
Qu'ils soient déçus par rapport au spectacle ce qu'ils ont vu samedi, je comprends, mais ceci étant dit, je ne peux m'empêcher de penser que vue le nombre de fois où le public n'a pas vraiment joué son rôle de 12ème homme, pour ne pas dire pas du tout, alors qu'on avait besoin d'eux pas seulement cette saison mais aussi les 3 précédentes, je trouve qu'il y a encore de la marge pour compenser... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Alan74600 » Mer Fév 05, 2014 10:05 am

Le public est crispé, les joueurs sont crispés. Le fait de siffler une passe en retrait ne les aident pas.
Les passes en retrait ils les font parce qu'il n'y a pas de mouvement devant eux.
Ajaccio en 1ère période faisait tourner le ballon (sans balancer devant) en jouant en triangle. Pour une équipe bis de ligue 1, les joueurs ne se cachaient pas derrière un adversaire (pas comme nous). Ils sont moins stressés vu que tout le monde les vois en ligue 2.
Après notre effectif manque cruellement de technique pour une équipe de ligue 1. Les plus doués sont sur le banc Bertoglio, Bénezet (qui ne sont pas rentrés), Ruben et ceux qui sont sur le terrain Barbosa et Sorlin ont du mal physiquement. Après on a eu un Wass en petite forme.
En 1ère période on a construit 1 seul mouvement en jouant en première intention. Tout le reste du match c'est fait à 2 à l'heure sauf sur le dernier quart d'heure grâce à Abdallah et Sougou.

L'autre problème vient du coaching. L'équipe ne prend pas de point mais les joueurs sur le terrain restent globalement les mêmes hormis quand ils sont suspendus. Les Bertoglio, Ruben, Boccara, Blanc , Bénezet qui ne jouent quasiment jamais peut-être qu'ils peuvent faire aussi bien voir mieux que les titulaires indiscutables que sont Bérigaud, Sorlin, Barbosa. Alors on va me dire qu'aux entrainements ils ne se donnent pas à fond etc.. Les joueurs cités qui ne jouent pas on eu une arrivé tardive ou des blessures en début de saison et maintenant quoiqu'il se passe aux entrainements ou en match ils ne jouent pas plus. 9a doit être dur quand même.
Un coach vient de se libérer Mickael Laudrup et perso je veux bien qu'il vienne.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Mer Fév 05, 2014 2:09 pm

Il y a aussi "le suisse" Di matteo, le trappatonni, Villas Boas....Mais c'est comme les joueurs faut les payer ces petits gars !
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Mer Fév 05, 2014 3:44 pm

grogui74 a écrit:Il y a aussi "le suisse" Di matteo, le trappatonni, Villas Boas....Mais c'est comme les joueurs faut les payer ces petits gars !


Ah bon ? :cool:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Pier » Mer Fév 05, 2014 6:15 pm

etgman, qd je dis qu'on n'a pas besoin de l'arbitre pour battre l'ACA, je voulais dire que même si l'arbitre fait une erreur, on doit qd même gagner, ce qu'ont bien expliqué certains.

Perso je siffle jamais nos joueurs, mais je suis d'accord que siffler une passe en retrait c'est nul. Mais c'est vrai qu'en 1 MT, on a joué avec un ligne de 4 derrière (normal), 2 récupérateurs et une ligne de 4 devant !! On était tous sur la même ligne, dc impossible pour nos 6 de derrières de s'appuyer sur qqn. Qd le public siffle, siffle-t-il celui qui fait la passe en retrait ou siffle-t-il les 9 autres qui ne proposent rien, pas d'appel. Il me semble que pour qu'il y ait passe , il faut d'abord qu'il ait appel.

Bref, passons à Montpellier... en espérant !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 05, 2014 8:46 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Désolé etgman, je ne veux pas me répéter ni relancer le débat, mais la première mi-temps a tout simplement été honteuse et indigne d'un match de L1. Quand tu joues une rencontre aussi importante, tu te dois d'avoir un minimum d'envie, et ce n'était pas le cas en première période. Malgré la pluie (froide) annoncée, malgré une affiche pas très bandante, le public lui, est venu nombreux et il a fait l'effort de se déplacer, et je peux te dire que beaucoup étaient remonté contre les joueurs. Alors pourquoi ces derniers ne font-ils pas leurs job ? on est en droit de leur demander un minimum, tu crois pas ? D'ailleurs je rejoins le sujet de la lettre ouverte ou je suis bien d'accord avec ce que Fotss 57 a écrit.
On peut constater qu'en début de saison on ne marquait pas énormément de buts, mais on produisait quand même du jeu. Actuellement et depuis pas mal de temps on ne progresse pas, il y a aucune amélioration dans le jeu, c'est un constat et finalement c'est cela qui est le plus inquiétant pour la suite.


Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'envie qui a été la source de nos problèmes ce samedi...
L'envie, c'est effectivement important, mais ça fait rarement l'unique ingrédient pour gagner un match (contre le PSG, par exemple, on avait envie... ET on était bon techniquement, avec peu de déchets !)

Quand je vois sur le match contre Ajaccio, Sorlin, par exemple, qui envoie comme une truffe le ballon en corner alors qu'il avait le temps de la contrôler et de la remettre en jeu, je ne me dis pas qu'il "n'avait pas envie" quand je vois ça, mais plutôt qu'il est mauvais, tout simplement.
Quand je vois Barbosa qui n'arrive plus à suivre le ballon et qui fait trop de déchets dans les passes, je ne me dis pas qu'il n'avait pas envie, mais qu'il a été mauvais (en plus que je le trouve cuit, comme je répète souvent ici).
Idem pour Bérigaud qui en a loupé beaucoup, etc...
Donc est-ce que c'est vraiment une question d'envie ? Je sais pas. La question est ouverte...



Bien sûr que le niveau technique est important pour réussir une rencontre, on est d'accord. D'ailleurs je pense que le niveau technique de nos gars est correct, ils nous l'ont prouvé en faisant de bon résultats contre des équipes de haut de tableaux (Monaco, Paris, Lyon au match allez).
Quand je dis manque d'envie, je pense par exemple à toutes ces remontées de ballon trop lentes, au manque d'explosivité lors de nos contre-attaques, aux manques d'appels de nos attaquants, au manque de mouvement de l'ensemble de l'équipe ect... et combien de fois sur nos touches personne demandait le ballon ? Voilà à quoi je pensais en parlant de manque d'envie, et si tu n'as pas cette envie de jouer, même si tu possèdes une belle technique tu es à quasi certain de louper ton match.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar iras » Mer Fév 05, 2014 9:03 pm

[/quote]
Bien sûr que le niveau technique est important pour réussir une rencontre, on est d'accord. D'ailleurs je pense que le niveau technique de nos gars est correct, ils nous l'ont prouvé en faisant de bon résultats contre des équipes de haut de tableaux (Monaco, Paris, Lyon au match allez).
Quand je dis manque d'envie, je pense par exemple à toutes ces remontées de ballon trop lentes, au manque d'explosivité lors de nos contre-attaques, aux manques d'appels de nos attaquants, au manque de mouvement de l'ensemble de l'équipe ect... et combien de fois sur nos touches personne demandait le ballon ? Voilà à quoi je pensais en parlant de manque d'envie, et si tu n'as pas cette envie de jouer, même si tu possèdes une belle technique tu es à quasi certain de louper ton match.[/quote]

Oui mais alors, quelle est la raison de cette attitude ?
Ils jouent en ligue 1 : ils veulent quoi de plus ? Etre mieux payés ? Jouer dans une autre équipe ?
Quand ils seront tous en ligue 2 la saison prochaine et qu'aucune équipe plus huppée ne voudra d'eux (vu le peu de jeu produit), ils seront bien avancés !
Après, se foutre de la gueule des supporters, ça va bien un moment... mais là, ça dure un peu trop à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités