L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 01, 2014 11:06 am

Victoire
45
69%
Nul
9
14%
Défaite
11
17%
 
Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 02, 2014 10:23 pm

MONGONGU est juste à coté de lui avant qu'il ne parte avec le ballon,il n'est donc pas à cinq mètres
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 02, 2014 10:28 pm

Vindeus a écrit:
Alan74600 a écrit:si le match contre Rennes pour 1 main de Mensah....

Involontaire, pas de penalty !
[quote="CDS74600"]

volontaire ou pas c'est toujours pareil...l'interprétation

http://www.arbitragevideo.fr/journee21.html
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar tonton gegene » Dim Fév 02, 2014 10:43 pm

dispo74 a écrit:moi, j'aimerai bien voir un jour Boccara et Blanc dans cette équipe, merde, qu'on leur donne une chance comme aux autres :mad1: . Boccara a (parait-il) été bon à Bastia en CDF pourquoi a t-il disparu du groupe ? tête de turc du coah ? Et que l'on me dise pas qu'ils sont mauvais aux entrainements ou avec la réserve, car pour juger un gars il faut le voir évoluer en équipe pro et pendant une rencontre complète


Concernant BOCCARA, je n'ai pas spécialement d'avis.

Par contre, pour BLANC, il ne faut pas exclure qu'il soit un peu léger physiquement pour la ligue1. Pour l'instant en tous cas. C'est un joueur qui est parait-il doué techniquement (DUPRAZ l'a en tous cas bien remarqué... "il pue le foot" disait-il sur lui quand il est arrivé). Mais c'est vrai qu'en ligue1, si tu tiens pas debout à la moindre poussette, surtout quand tu joues au milieu, ça peut pas le faire. Et ça, ça se voit très bien à l'entrainement.

Je dis ça, je dis rien, puisque, comme toi, je n'ai quasiment pas vu le joueur.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar jeanbale » Dim Fév 02, 2014 11:02 pm

Au lieu d’espérer qu’il ne nous manque pas 2 points en fin de saison, on ferait mieux d’attaquer les matchs pied au plancher et non de rester cantonné derrière en espérant que l’effet de Sape produise son effet. A notre rythme, c’est plus l’endormissement qui nous guette. Cette tactique là c’est du Gagne Petit où on ne fait que reculer l’inéluctable càd de se laisser peu de temps de réaction en cas de Coup Dur. De toute façon si l’on doit descendre on descendra, mais au moins que les Garçons aient l’Ordre de s’arracher pour mettre à mal l’adversaire. Il faut arrêter de faire dans l’incantation et plutôt passer résolument à l’action, bougez-vous dès l’entame du match, et le coaching sera là pour d’abord sortir ceux qui freinent puis ensuite suppléer par des remplacements ceux qui sont légitimement fatigués. Une équipe timorée dès l’entame, on n’en veut plus, mais alors plus du tout. On a l’impression que l’on attend « l’estimomètre » de la mi-temps pour mesurer notre performance et secouer alors le cocotier pour la seconde, mais pendant ce et ces matchs là on a perdu une mi-temps !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 02, 2014 11:06 pm

tonton gegene a écrit:Concernant BOCCARA, je n'ai pas spécialement d'avis.

Par contre, pour BLANC, il ne faut pas exclure qu'il soit un peu léger physiquement pour la ligue1. Pour l'instant en tous cas. C'est un joueur qui est parait-il doué techniquement (DUPRAZ l'a en tous cas bien remarqué... "il pue le foot" disait-il sur lui quand il est arrivé). Mais c'est vrai qu'en ligue1, si tu tiens pas debout à la moindre poussette, surtout quand tu joues au milieu, ça peut pas le faire. Et ça, ça se voit très bien à l'entrainement.

Je dis ça, je dis rien, puisque, comme toi, je n'ai quasiment pas vu le joueur.

Tu oublies la "jurisprudence" Vabuena, le contre exemple parfait du petit joueur qui s'impose. Après ta as raison, c'est vrai qu'il ne tient pas debout :chut: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 02, 2014 11:15 pm

Alan74600 a écrit:
Vindeus a écrit:
Alan74600 a écrit:si le match contre Rennes pour 1 main de Mensah....

Involontaire, pas de penalty !
CDS74600 a écrit:
volontaire ou pas c'est toujours pareil...l'interprétation

http://www.arbitragevideo.fr/journee21.html

Ce site, c'est n'importe quoi. Il compte certains faits de jeu, en oublient beaucoup, et fait comme si en les supprimant le cours du match serait resté le même, ce qui n'a pas de sens, les équipes s'adptant au score. En plus ils ne connaissent pas forcément très bien les règles non plus.
DF : j'ai mis une capture d'écran il y a quelques pages, Mongongu n'est clairement pas à côté !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar lourson » Dim Fév 02, 2014 11:37 pm

Voila par exemple a quoi peut servir des cartons ...
Un grand tacle de Mongongu n'aurait pas fais de mal !!! Quitte a risquer 2 ou 3 matchs, on doit d'abord jouer pour l'équipe! Je ne suis du tout partisan de ce genre de faute, mais là c'était indispensable: la faute (très) utile.
Manque de professionnalisme (lol)
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 02, 2014 11:47 pm

lourson a écrit:Voila par exemple a quoi peut servir des cartons ...
Un grand tacle de Mongongu n'aurait pas fais de mal !!! Quitte a risquer 2 ou 3 matchs, on doit d'abord jouer pour l'équipe! Je ne suis du tout partisan de ce genre de faute, mais là c'était indispensable: la faute (très) utile.
Manque de professionnalisme (lol)



entièrement d'accord avec toi ou alors il lui suffisait de se reconcentrer ainsi que ses partenaires d'ailleurs car le but n'arrive pas tout de suite après le hors jeux. Quand on voit Barbosa s'exciter comme un sauvage le long de la ligne de touche alors que le but a été validé et que le jeu a repris perso ça me gonfle car il reste 3 minutes à joueur donc tu peux encore marquer.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar lourson » Dim Fév 02, 2014 11:50 pm

Je concidère que mongongu a doublement fauter!
Non seulement, comme tu dis il s'arrete alors que ça n'a pas siffler mais aussi il se fais dépasser par le buteur juste devant les buts.
je ne pense pas que Laquait soit fautif car il bouche son angle, pas de bol pour lui!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 02, 2014 11:51 pm

Pour VINDEUS
Oui,mais le joueur d'AJACCIO a marqué un temps d'arrêt,ce qui a permis à MONGONGU de se retrouver à ses cotés,sans que celui ci ne réagisse ou le faisant avec deux temps de retard
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar lourson » Dim Fév 02, 2014 11:54 pm

Malheureusement c'est la dessus que tu te rend compte que l'école de foot est bien loin derrière eux, la fff devrait obliger chaque joueur a passer une sorte d'exam tous les 3,4 ans pour leur bourrer le crane!
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 03, 2014 12:03 am

dalla favera a écrit:Pour VINDEUS
Oui,mais le joueur d'AJACCIO a marqué un temps d'arrêt,ce qui a permis à MONGONGU de se retrouver à ses cotés,sans que celui ci ne réagisse ou le faisant avec deux temps de retard

Possible, mais le hors-jeu se juge au départ du ballon ! Et là les 5m y sont (plus ou moins, j'ai pas un compas dans l'oeil).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar kersauson » Lun Fév 03, 2014 12:13 am

l'ajaccien est hors jeux de 5 mètres y a rien à dire. L'arbitre a été mauvais, rien à dire.

Mais faudrait apprendre à nos chers joueurs que tant que c'est pas sifflé ca joue ca serait pas mal. Ca sert à rien de lever le bras. Il suffisait de courir deux mètres, quitte à découper le joueur plutot que de le regarder récuperer le ballon, s'arreter parce qu'il sait qu'il est hors jeux et redemarrer.

C'est une faute professionnelle d'avoir laissé ce mec partir.
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 03, 2014 12:37 am

L'un n'empêche pas l'autre. Mais le problème aussi avec les arbitres c'est que tu peux presque penser que si tu continues de jouer il va se dire qu'il n'y a pas HJ ! Je pense que parfois ça influence l'arbitre, quand toute une équipe s'arrête, dans le doute, autant siffler un HJ imaginaire que d'avoir une polémique.
Bon, là, c'était pas le cas. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 03, 2014 1:48 am

Vindeus a écrit:L'un n'empêche pas l'autre. Mais le problème aussi avec les arbitres c'est que tu peux presque penser que si tu continues de jouer il va se dire qu'il n'y a pas HJ ! Je pense que parfois ça influence l'arbitre, quand toute une équipe s'arrête, dans le doute, autant siffler un HJ imaginaire que d'avoir une polémique.
Bon, là, c'était pas le cas. :mdr:


Exact.
Perso, je leur en veux pas trop de s'être arrêtés, c'est instinctif, ça se joue en 2-3 secondes cette histoire... Je pense que si on prenait 10 équipes, n'importe lesquelles, qui auraient été dans la même situation, au moins 9 se seraient arrêtées de la même façon... C'est dire si le hors-jeu est flagrant...
Alors bien sûr, après coup, on peut dire que c'est pas bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 03, 2014 2:06 pm

Je viens 48 heures apres, dimanche j'ai tout axé sur la sophrologie et le yoga, afin de pas m'enerver comme un cochon sur le forum :-D

Pour l'erreur d'arbitrage, il reconnait sa bourde le monsieur, passons l'eponge...mais vu les conneries du week-end, faut pas s'etonner qu'ils n'aillent pas au Bresil nos hommes en noir...

Pour le reste il y a mastercard et un entraineur dépassé qui ne sait plus articulé ses marionnettes sur le terrain, ca commence a se voir. :bad:

On doit gagner 6 matchs pour rester dans l'elite, et vu qu'a domicile on ne gagne pas guingamp, reims, Ajaccio, sochaux et j'en passe....ca va etre compliqué.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 03, 2014 2:48 pm

On a gagné contre le PSG, on gagnera peut être contre Monaco et l'ASSE. :-D
Par contre pour les arbitres et la CDM ... d'accord mais Delerue c'est sa 2e saison en L1, c'est pas lui qui aurait du y être. J'ai lu sur un forum où je vais, quelqu'un qui connaît la femme d'un arbitre de L1 dire que celle-ci avait reçu avec son mari un autre arbitre de L1, qui y est depuis bien plus longtemps. A la fin du repas, le couple était convaincu que l'arbitre en question ne connaissait pas bien les règles du football ...
Et les excuses de Delerue, en plus d'exister, m'ont parues vraiment sincères. C'est pas à lui qu'il faut jeter la pierre pour le niveau global en France.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Fév 03, 2014 3:50 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 03, 2014 5:19 pm

Vindeus a écrit:On a gagné contre le PSG, on gagnera peut être contre Monaco et l'ASSE. :-D
Par contre pour les arbitres et la CDM ... d'accord mais Delerue c'est sa 2e saison en L1, c'est pas lui qui aurait du y être. J'ai lu sur un forum où je vais, quelqu'un qui connaît la femme d'un arbitre de L1 dire que celle-ci avait reçu avec son mari un autre arbitre de L1, qui y est depuis bien plus longtemps. A la fin du repas, le couple était convaincu que l'arbitre en question ne connaissait pas bien les règles du football ...
Et les excuses de Delerue, en plus d'exister, m'ont parues vraiment sincères. C'est pas à lui qu'il faut jeter la pierre pour le niveau global en France.


Ben j'espere que le corps arbitral francais se remet plus en question que tu ne le fait pour eux, mais c'est pas la specialité de notre beau pays, et dans bien des domaines, malheureusement.... mais c'est vrai que 2 saisons en ligue 1 et pas voir un hors jeu aussi flagrant, il est encore juste, dans trois ans je suis sur qu'il aura l'audace de le siffler celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 03, 2014 5:40 pm

grogui74 a écrit:On doit gagner 6 matchs pour rester dans l'elite, et vu qu'a domicile on ne gagne pas guingamp, reims, Ajaccio, sochaux et j'en passe....ca va etre compliqué.


Ca dépend aussi de ce que font les 3 clubs derrière nous... Le maintien se jouera peut-être à moins de 40 points, donc moins de 6 victoires...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités