L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 26, 2014 1:15 pm

Victoire
19
11%
Nul
21
12%
Défaite
131
77%
 
Nombre total de votes : 171

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 26, 2014 8:52 pm

Bon ben voila, une défaite de plus, mais on va dire que celle-ci était quelque peu programmée.
J'ai vu le match sur Bein machin (ça change de l'ordi) donc je n'ai pas le ressenti des gars qui étaient au stade.
Déjà, je pense que la défaite est logique, rien à redire. Dommage que Aldo ne mette pas au fond l'occasion qu'il a en début de match, je crois que les choses auraient par la suite été différentes. le tournant du match est (comme tout le monde l'a dit) le carton rouge. Mensah n'a pas le droit d'avoir cette attitude, il prend un carton jaune très sévère, OK, mais qu'il ferme son clapet bordel ! On a un gros problème défensif depuis le début de la saison, on a trop pris de buts évitables à cause d'errements de la part de nos défenseurs centraux, combien de points perdus ? On va être en danger si on consolide pas cette défense qui prend l'eau trop souvent. Il y a URGENCE de trouver un défenseur central pour enfin avoir une base saine dans cette équipe, et je suis très inquiet quand je lis que Dupraz n'en veut pas :septique:
Maintenant, le match de samedi devient CAPITAL pour la suite, si on arrive pas à battre le dernier des cancres chez nous, je crois que le moral en prendra un sacré coup. Oui, on sera peu nombreux au PDS contre Ajaccio, mais finalement c'est presque mieux pour l'ambiance et pour pousser nos joueurs, car les vrais supporters seront là.
Allez les gars, pas de panique, il reste 16 matchs à jouer, et finalement j'aime mieux être à notre place qu'à celles de Sochaux, Ajaccio ou Valenciennes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 26, 2014 9:01 pm

Althis a écrit:lourson doit être soit de la famille a barbosa ou de sorlin, soit un trentenaire en depression. Sorlin et Barbosa n'ont plus le niveau ligue 1 ça c'est certain.

C'est certain pour toi et quelques uns ici.
Pas pour moi, ni pour un certain nombre d'autres. Je pense que quand Sorlin ne jouera plus certains vont se rendre compte que finalement il n'étais pas si mauvais que ça ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Jan 26, 2014 9:06 pm

Vindeus a écrit:
Althis a écrit:lourson doit être soit de la famille a barbosa ou de sorlin, soit un trentenaire en depression. Sorlin et Barbosa n'ont plus le niveau ligue 1 ça c'est certain.

C'est certain pour toi et quelques uns ici.
Pas pour moi, ni pour un certain nombre d'autres. Je pense que quand Sorlin ne jouera plus certains vont se rendre compte que finalement il n'étais pas si mauvais que ça ...

Tout comme Sagbo l'année dernière.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Jan 26, 2014 9:11 pm

je rentre du match, c'est le fond du fond, je ne ferais désormais plus aucun déplacement, les joueurs n'en valent pas la peine, je perdrais n'y mon temps ni mon argent à aller voir des branquignolles de cfa !

OUI on peux perdre, mais NON sans se battre et produire un minimum de jeu ! il y a franchement pas grand chose à lyon ! un match nul n'était pas du reve.

mais quelle bande de plouc ! les gars de battent pas, il y a rien, pas de jeu rien, la déscente est inéluctable ! et franchement on mérite rien d'autre quand on voit sochaux qui meme si n'a pas de résultat se bat !

encore une défence de bois avec toujours ces meme erreurs de passes à l'adversaire.... un gardien qui regarde le 1er but rentrer...

bref tout est à jeter à part les quelque minutes dans le match.

bref j'arrive pas à imaginer autre chose qu'une défaite samedi prochain.

je suis juste dégoutté de les voir jouer comme ça :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar aravis74230 » Dim Jan 26, 2014 9:14 pm

Je n'ai ni Canal, ni Bein. Sorlin, je ne peux le voir qu'au PDS.
Je le remarque uniquement parce qu'il est capitaine, parce qu'il rate ses transversales, parce qu'il tire mal les coups francs, parce qu'il est toujours à la rue...
Bref, je le remarque rarement quand il est décisif, quand il joue juste, quand il fait le job quoi!!!!
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 26, 2014 9:20 pm

pbeche a écrit:je rentre du match, c'est le fond du fond, je ne ferais désormais plus aucun déplacement, les joueurs n'en valent pas la peine, je perdrais n'y mon temps ni mon argent à aller voir des branquignolles de cfa !

OUI on peux perdre, mais NON sans se battre et produire un minimum de jeu ! il y a franchement pas grand chose à lyon ! un match nul n'était pas du reve.

mais quelle bande de plouc ! les gars de battent pas, il y a rien, pas de jeu rien, la déscente est inéluctable ! et franchement on mérite rien d'autre quand on voit sochaux qui meme si n'a pas de résultat se bat !

encore une défence de bois avec toujours ces meme erreurs de passes à l'adversaire.... un gardien qui regarde le 1er but rentrer...

bref tout est à jeter à part les quelque minutes dans le match.

bref j'arrive pas à imaginer autre chose qu'une défaite samedi prochain.

je suis juste dégoutté de les voir jouer comme ça :sad:

C'est vrai que samedi prochain, imaginer autre chose qu'une défaite contre Ajaccio, équipe qui n'a gagné qu'un match (de façon très chanceuse) cette saison, et à domicile, c'est vraiment de l’optimisme béât ... 3-0 pour l'ACA, minimum, avec un triplé de Cavalli. :cool:
Plus sérieusement, je ne vais pas contester tout ce que tu as écris, parce que ce match était assez démoralisant comme ça pour qu'on se lance dans un débat infini sur le niveau de jeu des croix, de la L1 (va dire aux sochaliens que leurs joueurs se bâtent, ils vont te rire au nez, surtout après le match d'hier soir, je le sais je vais sur leur forum tous les jours), mais quand tu écris qu'à Lyon il n'y a pas grand chose, tu es sérieux ? 3 mois sans défaite hormis le PSG, seule équipe sur les 4 tableaux, grosse remontée depuis le retour de certains cadres, Bedimo excellent, les 4G (Gonalons, Grenier, Gourcuff et Gomis) qui forment une colonne vertébrale plus que talentueuse ... t'as du rester en août au niveau des résultats et du jeu de l'OL !
Et puis tu dis que la descente est inéluctable, OK ... mais comme elle l'est aussi pour Ajaccio, Sochaux est VA, on fait descendre 4 équipes ou on en repêche une par tirage au sort ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 26, 2014 9:23 pm

aravis74230 a écrit:Je n'ai ni Canal, ni Bein. Sorlin, je ne peux le voir qu'au PDS.
Je le remarque uniquement parce qu'il est capitaine, parce qu'il rate ses transversales, parce qu'il tire mal les coups francs, parce qu'il est toujours à la rue...
Bref, je le remarque rarement quand il est décisif, quand il joue juste, quand il fait le job quoi!!!!

Tu vois peut être ce que tu veux voir, tout simplement ... personne ne prétend que Sorlin c'est Iniesta. :wink:

Sinon après ralenti, le carton de Mensah ne me paraît plus scandaleux, il faut l'avouer ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 26, 2014 9:26 pm

Pour dévaloriser encore un peu plus notre équipe,on va maintenant dire que l'adversaire en face était d'un faible niveau :septique:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 26, 2014 9:27 pm

Vindeus a écrit:

C'est vrai que samedi prochain, imaginer autre chose qu'une défaite contre Ajaccio, équipe qui n'a gagné qu'un match (de façon très chanceuse) cette saison, et à domicile, c'est vraiment de l’optimisme béât ... 3-0 pour l'ACA,

Vindeus, Attention à l'excès d'optimisme. J'espère que nos joueurs ne prendront pas ce match à la légère, c'est un match piège qui nous attend samedi prochain. Danger, danger !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 26, 2014 9:32 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:

C'est vrai que samedi prochain, imaginer autre chose qu'une défaite contre Ajaccio, équipe qui n'a gagné qu'un match (de façon très chanceuse) cette saison, et à domicile, c'est vraiment de l’optimisme béât ... 3-0 pour l'ACA,

Vindeus, Attention à l'excès d'optimisme. J'espère que nos joueurs ne prendront pas ce match à la légère, c'est un match piège qui nous attend samedi prochain. Danger, danger !!

Je ne suis pas excessivement optimiste, je réagissais ironiquement au fait que d'après pbeche la victoire d'Ajaccio est certaine, alors qu'Ajaccio est nettement pire que nous.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Dim Jan 26, 2014 9:42 pm

dalla favera a écrit:Pas vraiment malin le garçon,d plus çà faisait un moment que le carton lui pendait au nez.Dans ce cas,on se la coince.Il n'est pas prêt de rejouer


Dupraz lui a déjà trouvé des excuses. C'est la faute de l'arbitre.
Mensah rejouera sans doute très vite.
les paris sont ouverts...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 26, 2014 9:47 pm

Vindeus a écrit:Sinon après ralenti, le carton de Mensah ne me paraît plus scandaleux, il faut l'avouer ...

Oui je l'ai revu aussi et comme tu le dit c'est moins scandaleux mais Gomis ne saute pas donc pour moi je jaune est sévère
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar pbeche » Dim Jan 26, 2014 9:52 pm

Vindeus a écrit:
pbeche a écrit:je rentre du match, c'est le fond du fond, je ne ferais désormais plus aucun déplacement, les joueurs n'en valent pas la peine, je perdrais n'y mon temps ni mon argent à aller voir des branquignolles de cfa !

OUI on peux perdre, mais NON sans se battre et produire un minimum de jeu ! il y a franchement pas grand chose à lyon ! un match nul n'était pas du reve.

mais quelle bande de plouc ! les gars de battent pas, il y a rien, pas de jeu rien, la déscente est inéluctable ! et franchement on mérite rien d'autre quand on voit sochaux qui meme si n'a pas de résultat se bat !

encore une défence de bois avec toujours ces meme erreurs de passes à l'adversaire.... un gardien qui regarde le 1er but rentrer...

bref tout est à jeter à part les quelque minutes dans le match.

bref j'arrive pas à imaginer autre chose qu'une défaite samedi prochain.

je suis juste dégoutté de les voir jouer comme ça :sad:

C'est vrai que samedi prochain, imaginer autre chose qu'une défaite contre Ajaccio, équipe qui n'a gagné qu'un match (de façon très chanceuse) cette saison, et à domicile, c'est vraiment de l’optimisme béât ... 3-0 pour l'ACA, minimum, avec un triplé de Cavalli. :cool:
Plus sérieusement, je ne vais pas contester tout ce que tu as écris, parce que ce match était assez démoralisant comme ça pour qu'on se lance dans un débat infini sur le niveau de jeu des croix, de la L1 (va dire aux sochaliens que leurs joueurs se bâtent, ils vont te rire au nez, surtout après le match d'hier soir, je le sais je vais sur leur forum tous les jours), mais quand tu écris qu'à Lyon il n'y a pas grand chose, tu es sérieux ? 3 mois sans défaite hormis le PSG, seule équipe sur les 4 tableaux, grosse remontée depuis le retour de certains cadres, Bedimo excellent, les 4G (Gonalons, Grenier, Gourcuff et Gomis) qui forment une colonne vertébrale plus que talentueuse ... t'as du rester en août au niveau des résultats et du jeu de l'OL !
Et puis tu dis que la descente est inéluctable, OK ... mais comme elle l'est aussi pour Ajaccio, Sochaux est VA, on fait descendre 4 équipes ou on en repêche une par tirage au sort ?



Ben ecoute on perd pas contre un grand Lyon je te rappel. Qu'avec tout le bataclan des 3 mois sans défaite... on les a battu a l'aller qu'on fait un nul contre monaco et qu'on bat le psg alors Demander un match nul contre un lyon qui a 3 occases.....

Faut arrêter on sait montrer bien mieux que çe qu'on monte ces derniers matchs ne pas se satisfaire du médiocre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 26, 2014 10:15 pm

Je ne me satisfais pas du médiocre, mais en ce moment Lyon n'a rien à voir avec le Lyon du début de saison. D'autant plus que si tu compares les compos d'équipe ce n'est plus du tout pareil.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Dim Jan 26, 2014 11:13 pm

Dommage quand même de ne pas avoir pu défendre nos chances normalement.

A 11 contre 11, qui sait si l'équipe de ne serait pas revenue dans la partie en 2ème mi-temps?

Là, c'est le goal average qui en prend de nouveau un coup, et qui devient inquiétant, car il correspond bien de plus en plus à celui ... d'un relégable!! :sick:

C'est ce qui fait la différence avec la saison dernière il me semble, et sûrement ce qui fait qu'on doit s'inquiéter. En 2012/13, on a souvent été mal (et même relégable aussi!), mais notre goal average était plutôt meilleur que les autres cancres. On se raccrochait un peu à ça, à un moment, en se disant que ça pouvait représenter un point de plus.

Heureusement qu'il y a des équipes très très faibles cette saison. On a encore toutes nos chances de maintien, avec une moyenne de 1 point par match, c'est presque inespéré.

L'idéal à court terme un désir de revanche de l'OM, qui matraqueraient VAFC sur un score fleuve. De notre côté, GROS GROS match contre Ajaccio. C'est même un peu plus qu'un match à 06points selon moi, car la victoire est vraiment indispensable pour relancer l'équipe.

Ca va aussi servir de révélateur pour tester si DUPRAZ a toujours la même influence sur ses troupes : habituellement, ce genre de match, il sait les préparer, et conditionner ses joueurs. On verra!

Pour ce qui est de MENSAH, je pense aussi que trop, c'est trop. Il doit cette fois faire un séjour plus long sur le banc. ANGOULA est revenu;il est pas parfait, on le sait bien. Mais il sera combattif, c'est sûr. Il se fait parfois battre en vitesse; il perd des duels, mais il fait aussi moins de grosses boulettes, et il semble qu'il ait un peu plus de cervelle!

Et puis, si d'aventure on finit par recruter un central, qui met tout le monde d'accord, et ben on se plaindra pas. Mais comme on voit rien venir ...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Lun Jan 27, 2014 12:15 am

tonton gegene a écrit:Là, c'est le goal average qui en prend de nouveau un coup, et qui devient inquiétant, car il correspond bien de plus en plus à celui ... d'un relégable!! :sick:

C'est ce qui fait la différence avec la saison dernière il me semble, et sûrement ce qui fait qu'on doit s'inquiéter. En 2012/13, on a souvent été mal (et même relégable aussi!), mais notre goal average était plutôt meilleur que les autres cancres. On se raccrochait un peu à ça, à un moment, en se disant que ça pouvait représenter un point de plus.

Heureusement qu'il y a des équipes très très faibles cette saison. On a encore toutes nos chances de maintien, avec une moyenne de 1 point par match, c'est presque inespéré.


l'an dernier à pareil époque on avait 20 points et une différence de but meilleure
- 2012-13 : 21eme journée = pour 22 - contre 34 - diff -12
- 2013-14 : 21eme journée = pour 20 - contre 37 - diff -17

On était l'an dernier 17èm à la différence de but (les moins bons étant bastia -16, ESTAC et ASNL à -19)
Cette année avec nos -17 on est 18em (Ajaccio -24, Sochaux -28). VA est juste devant nous mais très loin (-10)

L'an dernier entre la 22eme journée et la 38eme ont a pris 20 points (5 V, 5 N et 7 défaites) avec 24 buts pour et 19 contre (diff +5). l'ASNL, l'ESTAC et Reims avaient fait une meilleure 2eme partie de saison que nous (26 et 24 points) mais trop tardive pour les 2 premiers et nous avions également bénéficié de la chute de Brest (1 victoire et 2 nuls entre la 22eme journée et la 38eme)

Bien que j'ai l'impression qu'il y a cette année moins de club jouant la relégation (d'autant que l'on peut raisonnablement imaginer que Montpellier et Rennes vont remonter au classement et s'en sortir), je pense qu'il faut néanmoins rester optimiste et positif pour la fin de saison. Cela passera bien évidemment par l'arrivée de renforts (de qualité) au mercato.

Amis forumeurs que j'ai lu plus haut, restez mesuré dans vos propos et STOP A LA SINISTROSE

Comme on dit dans l'ovalie "La jument n’a pas encore tourné le dos au foin"
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 27, 2014 1:17 am

Hans Taupeman a écrit:non mais Mensah qui gueule sur l'arbitre après avoir reçu un jaune , c'est une faute professionnelle point barre.Même si c'est pas de sa faute , tu discutes gentillement , pas comme il l'a fait en levant les bras et en gueulant comme un putois.


Oui, il aurait dû se taire, c'est sûr.
Mais si on estime que Mensah "a gueulé comme un putois" comme tu dis, alors que dire de ce que font parfois Thiago Silva (comme disait lourson plus bas), Verrati ou Ibrahimovic (pour ne citer qu'eux... Mais y'a aussi pas mal de Marseillais qui le font aussi) ? Parce qu'à leur niveau, ce n'est même plus gueuler ce que font certains, mais carrément dans un "affrontement physique" avec l'arbitre... Par exemple, quand Ibra arrive quasiment torse contre tête avec l'arbitre (forcément, vue la différence de taille), à 5 cm de lui... C'est quelque chose qu'on voit régulièrement... Je mets mes 2 mains à couper que si on avait vu exactement la même scène avec un joueur parisien ou marseillais à la place de Mensah, il n'y aurait pas eu de 2ème jaune.
Après, je ne dis pas que Mensah a eu raison. Sur le principe, le 2ème carton est tout à fait justifié. Ce que je reproche, c'est le manque d'homogénéisation d'un match à l'autre, et parfois même d'un arbitre à l'autre.

Il faut évidemment garder en tête qu'on ne connait pas le contenu des propos qu'a pu avoir Mensah envers l'arbitre (en tout cas, moi, je ne les connais pas... et je serais curieux de les connaître, je dois dire.).

Chaperon est réputé pour sortir les cartons à tour de bras (raison de plus d'ailleurs pour laquelle on peut dire que Mensah a fait le con), ce n'est justement pas normal d'avoir cette réputation, les arbitres devraient tous arbitrer pareil, c'est à dire de la même manière et quel que soit l'équipe concernée : du mieux possible, sans excès de zèle, ni trop peu... Et je trouve franchement qu'il y a trop de différences. Nos arbitres (pas tous, mais beaucoup c'est sûr) sont mauvais, c'est un fait, ce n'est pas pour rien qu'on n'en veut pas à la Coupe du monde...


Sinon, pour en revenir au match, il n'y a pas grand chose à dire, tout a été déjà dit.
C'est quand même frustrant, car on a fait 20 bonnes premières minutes même si l'OL avait la possession de balle. A ce moment là du match, vu ce qu'on affichait, on pouvait tout à fait imaginer repartir avec 1 point ou 3.
Même après le 1er but de Gomis, on aurait pu s'attendre à un coup de massue suite à ce but, mais je trouve qu'on n'était pas trop dispersé et que l'égalisation était encore envisageable.
C'est vraiment l'expulsion qui a flingué complètement le match (et le spectacle, par la même occasion)... Les joueurs n'y étaient plus du tout après ça, et même si on avait pu réduire le score, notamment par exemple sur l'occasion de Benezet, je ne pense pas qu'on aurait eu la ressource pour revenir à un score de parité en jouant à 10.
Au delà de la qualité technique de Lyon (passes, etc.) qu'on connait, je trouve que les Lyonnais ont fait un très gros pressing pour essayer de couper les trajectoires et nous chiper les ballons. Nos joueurs devraient s'en inspirer, car en dehors du talent technique des équipes, c'est également un aspect du foot : se jeter pour récupérer et éviter de voir l'équipe adverse se faire tranquillement la passe à 10... Je trouve que nos joueurs sont parfois beaucoup trop attentistes de ce point de vue.
Nos joueurs l'ont fait contre le PSG, ils se jetaient comme des morts de faim... Et ça nous avait plutôt réussi...

Notre inefficacité offensive fait peur, mais moins que notre charnière centrale je trouve.
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Jan 27, 2014 1:47 am, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar yeca » Lun Jan 27, 2014 1:24 am

Lire que Sochaux se bat et que Lyon est une équipe moyenne, je dois pas voir les mêmes matchs que certains...
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 27, 2014 1:25 am

yeca a écrit:Lire que Sochaux se bat et que Lyon est une équipe moyenne, je dois pas voir les mêmes matchs que certains...


Idem pour moi.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 22è journée : Olympique Lyonnais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 27, 2014 1:57 am

Si j'ai bien compris, il se pourrait que Gomis n'ait pas vraiment fêté son but par respect pour ses amis qui sont chez nous.
En tout cas il a retweeté ça :

Sebastian-x ☀️❤️ ‏@AdopteUnSebxcom 3 h
Salut @BafGomis félicitations pour le match de cette après-midi et ton but :) je voulais savoir pq tu n'avais pas fêter ton but, une raison?

Retweeté par Bafétimbi Gomis
Florinho. ⚽⚽⚽ ‏@TheFish2311 18 min
@AdopteUnSebxcom @BafGomis Pcq plusieurs joueurs et l'entraineur sont ses amis et vu que le club va mal il a fait ça par respect.


J'avoue que j'ai été un peu gêné qu'il soit sifflé par le parcage, on sait qu'il est proche de certaines personnes au club, il a je trouve une mentalité exemplaire, et qui sait, un jour peut être viendra-t-il finir sa carrière sur les bords du Léman ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités