L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Rennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 18, 2014 10:32 pm

Victoire
4
7%
Nul
8
13%
Défaite
48
80%
 
Nombre total de votes : 60

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Sam Jan 18, 2014 11:12 pm

dispo74 a écrit:Ben moi j'en ai pas vu du tout !!!! faut dire que j'avais un lien de mer.. qui beugait sans arrêt :mad1: :mad1: :mad:


:-D :-D
et dire que j'ai hésité à mettre mon lien (qui était correct avec pour une fois des commentaires en français), que j'ai eu sur le site des supporters Rennais
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Jan 18, 2014 11:18 pm

Bon match des Croix qui ont retrouvé les valeurs qu'on avait pas revus depuis quelques matches.:applaudit:
On aurait presque pu l'emporter avec la frappe de Sorlin sur le poteau.
Et sa y est ils l'ont "refais" ils ont joué 90min. :applaudit:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 18, 2014 11:18 pm

Hans Taupeman a écrit:
Vindeus a écrit:
Hans Taupeman a écrit:bon 1 point , c'est déjà ça , 2ème match de la saison où on prend pas de but .
Mais bon quelques regrets car Rennes n'était pas supérieur ,on a été un peu brouillon offensivement , et puis ce poteau :crying:

3e (avec VA et PSG).
Très bon Laquait. Devant quand même beaucoup de mauvais choix. Défense solide, qui malgré une grosse pression par moment a laissé peu de possibilités d'occasions aux rennais.
Pour les mains, j'en ai vu qu'une, involontaire.


ah oui mince j'avais oublié VA :ninja: (et bon c'est le 1er match de la saison "sans encaisser de buts" pour Laquait :chut: )
Oui pas grand chose à reprocher , Laquait a sorti 2-3 arrêts décisifs , Même Sorlin était pas mal . La défense c'était pas terrible mais ils ont fait largement pire lors des 5 derniers matchs.
Mais bon dommage qu'on ait pas converti nos occases en buts car y'avait clairement la place.
Satisfait du nul mais j'espère qu'on le regrettera pas plus tard. Déjà face à Lyon ce sera sans doute pas la même ... à moins qu'ils nous ressortent le même match que contre Paris

La défense, très expérimentale, a quand même bien tenu. D'habitude on se prend des buts même quand l'adversaire n'a pas vraiment d'occasions et ne pousse pas, là Rennes a vraiment poussé et a finalement eu peu de grosses occasions, et c'est aussi grâce à la défense.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Pichot » Sam Jan 18, 2014 11:20 pm

:applaudit: :applaudit: :applaudit:
Un point pris au courage, à la volonté; on a senti une détermination certaine de ramener au moins ce point. Dommage pour le poteau de Sorlin, c'est bien un joueur qui aurait mérité d'etre déterminant sur cette rencontre, comme l'a été Laquait :applaudit: :applaudit: Laquait que j'ai hésité à critiquer ces derniers jours, mais par respect, je me suis dit ferme ta g..... il va se refaire; et j'ai bien fait (aujourd'hui j'aurais regretté).
Comme quoi les vieux dictons (tourne 7 fois....) ont parfois leurs valeurs.
P. Dupraz a reconnu avoir eu des "hommes" en face de lui jeudi, après la défaite de Troyes,... ils nous l'on prouvé ce soir.
Le chemin est encore long, les potentiels relégables se raréfient, il faut tenir Valenciennes à distance... ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Jan 18, 2014 11:31 pm

Je croiX que c'est notre premier match de la saison ou il y a eu aucun but marqué des deux côté :septique:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Jan 18, 2014 11:32 pm

En tout cas ça fait du bien de ne plus avoir le blues d'après défaites et la lecture des avis expéditifs qui vont avec ! :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Sam Jan 18, 2014 11:34 pm

On est 80% à s'être trompé .... :blink: :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 18, 2014 11:37 pm

Vindeus a écrit:En tout cas ça fait du bien de ne plus avoir le blues d'après défaites et la lecture des avis expéditifs qui vont avec ! :D

ça fait tellement longtemps, que je ne sais plus ce que c'est de bien dormir une nuit d'après match, ce soir je vais faire un bon dodo ! :-D avec une bonne grace matinée, et peut-être les croissants... au lit :) pour ce dernier point, je crois que je rêve, fini ce temps là... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Sam Jan 18, 2014 11:40 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:En tout cas ça fait du bien de ne plus avoir le blues d'après défaites et la lecture des avis expéditifs qui vont avec ! :D

ça fait tellement longtemps, que je ne sais plus ce que c'est de bien dormir une nuit d'après match, ce soir je vais faire un bon dodo ! :-D avec une bonne grace matinée, et peut-être les croissants... au lit :) pour ce dernier point, je crois que je rêve, fini ce temps là... :mdr:

Oula! Y a belle lurette qu'un match de foot m'a empêché de dormir! :-D le dernier remonte à un soir de 1982 :mad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 18, 2014 11:47 pm

Fotss 57 a écrit:Oula! Y a belle lurette qu'un match de foot m'a empêché de dormir! :-D le dernier remonte à un soir de 1982 :mad:

Ben on se refait pas :sad: c'est vrai que quelquefois ça me prend la tronche et je tournique un peu trop dans le plumard :blushing:
82 ? je me souviens d'en avoir chialé :non:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Sam Jan 18, 2014 11:53 pm

Fotss 57 a écrit:Oula! Y a belle lurette qu'un match de foot m'a empêché de dormir! :-D
le dernier remonte à un soir de 1982 :mad:


même après le but de kostadinov, en novembre 1993 ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 19, 2014 12:26 am

Vous croyez que l’on va tenir comme cela jusqu’à la fin de la saison ? J’en connais même qui ont arrêté de regarder les matchs…car trop stressant. C’est déjà Dur sur son canapé alors sur le terrain ! Heureusement que les Rennais étaient en panne d’inspiration, car l’équipe de la saison passée (pratiquement la même, mais pas dans la même forme) nous aurait plus que châtié. On dira que çà fait partie du Jeu, et que de vaillants combattants sont justement récompensés et dans un bon timing puisque l’on stoppe l’hémorragie de 5 défaites (toutes compétitions confondues Championnat + CDF + CDL).
Et dire que l’on aurait même pu marquer avec Sorlin, mais il est Bien trop respectueux de valeurs pour mettre son Ancien Club dans l’embarras, tant est si bien qu’il a préféré ne pas trop brosser sa frappe aux 20 mètres juste pour faire un poteau sortant !
Avec une possession de balle avoisinant les 60% pour Rennes, les Croix se Savoie ont bien tenu en 1ère période alors qu’ils se sont contentés de contenir les vagues adverses lors de la seconde. Dès la reprise, on a subi un Siège permanent devant nos 18 mètres mais heureusement que les centres bien dosés, notamment du rentrant Alessandrini, ne trouvaient pas preneur.
Comment avons-nous pu produire si peu de jeu lors de la 2ème mi-temps ? Indéniablement tout le poids de la seconde période a reposé sur nos défenseurs et un Laquait Salvateur ! On peut constater que lorsque l’on baisse d’un Cran devant en étant moins bon en repli défensif et au milieu, il ne reste plus qu’à balancer devant et ce ne sont ni Bérigaud, Bénezet ou Sougou qui peuvent aller gratter ou conserver les ballons comme Sagbo le faisait à Lui seul. Indéniablement il nous manque du physique, notamment au milieu. On a frôlé la correctionnelle plusieurs fois par Sorlin perdant des Ballons, la rentrée de Barbosa n’a pas pesé, il a été faible contributeur c’est Hélas flagrant cette saison. C’est là que l’on s’aperçoit de l’importance de l’absence d’un joueur comme Rabiu, voir Tie Bi.
Donc les Croix se sont battus avec les Armes dont ils disposent actuellement et ont été bien payés d’un Point, mais il y en manque encore un Bon Paquet. Osons espérer que le management ne les laissera pas dans cette panade, car on n’a pas fini de suer.
Dans le contexte actuel faire 0-0 à Rennes et ramener un Point c’est déjà Bien, mais on connaît la chanson « Qu’il est long, qu’il est loin ton chemin, papa ». Si le sort des 2 derniers Ajaccio et Sochaux ne s’arrange pas, puisque défaits ce soir, il nous reste à trouver un 3ème Larron pour la relégation. Ce soir on est classé à la 17ème place avec 21 points juste devant le 1er relégable Valenciennes (avec 17 points -1 match à OM) sur lequel on a 4 points d’avance ….une misère. Sachant que les 15 et 16èmes Rennes et Montpellier vont remonter, il nous faut impérativement aller chercher Guingamp (25 points) 14ème à 4 points …c’est le challenge…mais pour cela il faut des munitions Chef…
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Jan 19, 2014 12:45 am

Evian, Montpellier et Rennes vont remonter
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 19, 2014 12:48 am

remonter c'est bien, mais encore faut-il remonter plus vite que celui qui est derrière toi. :-D
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 19, 2014 3:17 am

Je n'ai pu voir que la 1ère mi-temps et une partie de la seconde...
La 1ère mi-temps, c'était franchement médiocre des deux côtés. Laquait nous a sauvé quand même plusieurs fois...

Quant au poteau de Sorlin vers la fin du match : une bonne illustration de ce que je disais la dernière fois, à savoir qu'au niveau des "hold-up", on en est assez régulièrement les "victimes", mais nous, on ne sait vraiment pas les faire... Ca nous échappe, ça...

Je suis plutôt étonné du niveau assez faible de Rennes (du moins sur ce qu'on a vu ce soir)... Ce n'est pas trop une équipe qui nous habitue à ça en Ligue 1 d'habitude...

Allez, 1 point à l'extérieur et la fin de la série de défaites, c'est pas si mal, on va se dire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Jan 19, 2014 10:06 am

heaven & hell a écrit:
Fotss 57 a écrit:Oula! Y a belle lurette qu'un match de foot m'a empêché de dormir! :-D
le dernier remonte à un soir de 1982 :mad:


même après le but de kostadinov, en novembre 1993 ?

Oui même après ce match pitoyable! :-D ils nous manquait 1 point en recevant 2x à domicile,Israël et la Bulgarie :non: .........on avait rien à faire au Mundial! :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Jan 19, 2014 10:45 am

http://www.maxifoot.fr/football-rss191631/evian-tg.php

C'est sûr qu'avec un match nul , on est sauvé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Fotss 57 » Dim Jan 19, 2014 10:59 am

Ça c'est un discours de haute volée ........ :blink: :non:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Pichot » Dim Jan 19, 2014 11:43 am

Hans Taupeman a écrit:http://www.maxifoot.fr/football-rss191631/evian-tg.php

C'est sûr qu'avec un match nul , on est sauvé :siffle:

Il n'a pas dit ça, il me semble; il dit qu'il faudra patienter, car il croit au renouveau de ses joueurs, et c'est la moindre des choses. Mais qd on lit ce qu'on a envie de lire ... :non: :septique:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Jan 19, 2014 12:09 pm

en fait c'est l'article de Maxifoot qui a repris les pires morceaux , en effet ça peut choquer. Mais dans la décla complète on comprend où il veut en venir :

Pascal Dupraz (entraîneur de l'Évian-TG) : «C'était un match crispant, oui. Les deux équipes se sont livrées, notre production n'a pas toujours été égale, et la deuxième période a été plus compliquée que la première. Mais on s'est créés les situations les plus dangereuses, Rennes a surtout été difficile à maîtriser sur coups de pied arrêtés. On va se satisfaire de ce point, le premier de l'année, et de ne pas avoir pris de but. Ce groupe a une âme et les joueurs ont du coeur, ce qui va nous permettre j'espère de nous maintenir. Sans esprit et sans solidarité, le club ira tout droit en Ligue 2. Notre force a toujours résidé dans son unité, fantastique au club. Et si on devait finir 17e, j'en serais le plus heureux. Ce qui est sorti du coeur des joueurs pendant la semaine restera dans le vestiaire, toujours est-il que j'ai vu des scènes superbes avec des garçons qui ont dit ce qu'ils avaient sur le coeur. On s'aperçoit qu'en étant tous unis on peut prouver qu'on n'est pas si ridicules qu'on peut parfois le dire. La famille de l'eTG est de retour et les mécréants qui l'enterrent vont devoir patienter pour être sûrs de leur coup.»


Mais bon cet état d'esprit il faudra le garder jusqu'au bout , dimanche prochain ce sera compliqué mais face à Montpellier et surtout Ajaccio , c'est victoire obligatoire. C'est pas avec des matchs nuls qu'on va pouvoir assurer le maintien
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités