L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Rennes?

Le sondage s’est terminé le Sam Jan 18, 2014 10:32 pm

Victoire
4
7%
Nul
8
13%
Défaite
48
80%
 
Nombre total de votes : 60

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Jan 19, 2014 12:58 pm

jeanbale a écrit:remonter c'est bien, mais encore faut-il remonter plus vite que celui qui est derrière toi. :-D


Plus celui de devant remonte moins vite et moins celui de derrière remonte plus vite, plus on pédale moins vite... dans la semoule.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Jan 19, 2014 2:39 pm

mes tops
Benezet une activité énorme un but raté de peu dommage
Koné il a laissé sa caravane sur la place de la mairie de Troyes en plus depuis 4 jours il a mangé salade carotte rappée
pour perdre du poids un très gros match le meilleur depuis le début de saison
les 4 inséparables DDD excellent Sabaly Wass (un peu en dessous) Sougou (manque un peu de technique dommage)

mes flops
Bérigaud celui du début de saison c'était mini un but - en progrès quand même
Angoula précieux de la tête mais lent a failli nous coûter un but sur un simple crochet
Barbosa un fantôme donne une passe de but ..au rennais stoppé in extrémis du déchet et une chevauchée non pas fantastique mais dramatique en fin de match
Cédric arrête de croire que tu as le niveau tu fais la saison de trop merci pour tout ce que tu as fait mais maintenant c'est chao l'ami
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar fred » Dim Jan 19, 2014 3:37 pm

le probléme n est pas barbosa ,mais l entraineur qui le fait jouer ,et n oublie pas qu il revient de blessure lui aussi .....
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Jan 19, 2014 3:57 pm

t'as raison c'est pas le joueur mais son ..âge - Frau faut voir ce qu'il prend sur le forum de Sochaux -Rothen a jeté l'éponge Guily pour digérer joue en cfa Govou est prévu dans un club de la banlieue de Lyon etc... etc...
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 19, 2014 7:36 pm

Pour Barbosa, Dupraz a au moins eu l'intelligence cette fois-ci de le faire jouer qu'une petite demie-heure et non pas 60-65 minutes comme d'habitude... C'est à souligner, car jusqu'à présent le coach doit bien être le seul à ne pas s'être aperçu qu'il y avait un problème...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 19, 2014 7:36 pm

Pour Barbosa, Dupraz a au moins eu l'intelligence cette fois-ci de le faire jouer qu'une petite demie-heure et non pas 60-65 minutes comme d'habitude... C'est à souligner, car jusqu'à présent le coach doit bien être le seul à ne pas s'être aperçu qu'il y avait un problème...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Dim Jan 19, 2014 7:47 pm

remardin a écrit:t'as raison c'est pas le joueur mais son ..âge - Frau faut voir ce qu'il prend sur le forum de Sochaux -Rothen a jeté l'éponge Guily pour digérer joue en cfa Govou est prévu dans un club de la banlieue de Lyon etc... etc...


Maldini, costacurta et inzaghi on gagner une coupe d'Europe en 2007 a plus de 35 printemps, totti est au top de la série A a 37 ans avec de belles stats, von brokhost un but de ouf en demi finale de cdm en 2010 a 35 piges pour les exemples les plus récents.... L'âge ne compte pas c'est l'opinion général de chaque pays qui différe sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Dim Jan 19, 2014 7:47 pm

remardin a écrit:t'as raison c'est pas le joueur mais son ..âge - Frau faut voir ce qu'il prend sur le forum de Sochaux -Rothen a jeté l'éponge Guily pour digérer joue en cfa Govou est prévu dans un club de la banlieue de Lyon etc... etc...


Maldini, costacurta et inzaghi on gagner une coupe d'Europe en 2007 a plus de 35 printemps, totti est au top de la série A a 37 ans avec de belles stats, von brokhost un but de ouf en demi finale de cdm en 2010 a 35 piges pour les exemples les plus récents.... L'âge ne compte pas c'est l'opinion général de chaque pays qui différe sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 19, 2014 8:20 pm

grogui74 a écrit:Maldini, costacurta et inzaghi on gagner une coupe d'Europe en 2007 a plus de 35 printemps, totti est au top de la série A a 37 ans avec de belles stats, von brokhost un but de ouf en demi finale de cdm en 2010 a 35 piges pour les exemples les plus récents.... L'âge ne compte pas c'est l'opinion général de chaque pays qui différe sur cette question.


Ce sont des cas exceptionnels qui ne forment pas une généralité.
Si je peux prendre une comparaison tirée par les cheveux, mais par simple analogie dans le raisonnement, c'est comme s'étonner de la mort d'un monsieur de 85 ans en disant : "Pourtant, il y a des centenaires qui existent. Je ne comprends pas... Regardez, Jeanne Calment, elle est même allée jusqu'à 122 ans, tiens..." :rolleyes:

Barbosa fait simplement partie d'une généralité, point barre... C'est inutile de le comparer à quelques footballeurs qui réussissent à faire le tour de force que tu décris, surtout quand justement il n'arrive pas à avoir de "belles stats" cette saison.

Une deuxième généralité est que la plupart des footballeurs arrêtent leur carrière vers 34-35 ans (sauf, à la rigueur, au poste de gardiens de but, où on peut viser un peu plus loin dans l'âge. Mais la concurrence avec des gardiens plus jeunes est aussi farouche...).
Et enfin, une troisième généralité est que dans ceux qui dépassent cet âge là et qui continuent à jouer, la plupart rejoignent des clubs moins huppés que là où ils étaient avant, voire même dans des échelons inférieurs (Ligue 2, National, etc...) ou des destinations très exotiques (Chine, Etats-Unis, Kazakhstan, Arabie Saoudite, Qatar, D2 brésilienne, etc...)

On pourrait citer des centaines d'exemples de footballeurs comme je viens de le décrire (bah, oui, encore une fois, puisque c'est une généralité), c'est à dire beaucoup plus que ceux que tu viens de citer... Bref...

Pour en revenir à notre Barbosa, je pense qu'il est complètement cuit. J'étais déjà contre sa prolongation l'été dernier, parce que je pense qu'il aurait dû s'arrêter à temps, et s'arrêter à temps c'était manifestement l'été dernier.
Pourtant, j'adore ce joueur, je n'oublie pas ce qu'il nous a apporté jusqu'à encore récemment la saison dernière. Mais comme dit le dicton, il y a "être" et "avoir été"... Il faut tourner la page, et je ne comprends même pas comment il peut y avoir parait-il des négociations pour la prolongation de Barbosa alors que ce n'est même pas le sujet qui devrait être discuté mais plutôt de celui qu'on pourrait recruter à sa place la saison prochaine...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Jan 19, 2014 8:52 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Jan 19, 2014 8:35 pm

grogui74 a écrit:
remardin a écrit:t'as raison c'est pas le joueur mais son ..âge - Frau faut voir ce qu'il prend sur le forum de Sochaux -Rothen a jeté l'éponge Guily pour digérer joue en cfa Govou est prévu dans un club de la banlieue de Lyon etc... etc...


Maldini, costacurta et inzaghi on gagner une coupe d'Europe en 2007 a plus de 35 printemps, totti est au top de la série A a 37 ans avec de belles stats, von brokhost un but de ouf en demi finale de cdm en 2010 a 35 piges pour les exemples les plus récents.... L'âge ne compte pas c'est l'opinion général de chaque pays qui différe sur cette question.




Leur longévité footballistique est surtout dû à une hygiène de vie irréprochable et une volonté pour s'entrainer très dur même à leur âge et aussi un peu à leur talent.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 19, 2014 8:39 pm

Alan74600 a écrit:
grogui74 a écrit:
remardin a écrit:t'as raison c'est pas le joueur mais son ..âge - Frau faut voir ce qu'il prend sur le forum de Sochaux -Rothen a jeté l'éponge Guily pour digérer joue en cfa Govou est prévu dans un club de la banlieue de Lyon etc... etc...


Maldini, costacurta et inzaghi on gagner une coupe d'Europe en 2007 a plus de 35 printemps, totti est au top de la série A a 37 ans avec de belles stats, von brokhost un but de ouf en demi finale de cdm en 2010 a 35 piges pour les exemples les plus récents.... L'âge ne compte pas c'est l'opinion général de chaque pays qui différe sur cette question.




Leur longévité footballistique est surtout dû à une hygiène de vie irréprochable et une volonté pour s'entrainer très dur même à leur âge et aussi un peu à leur talent.


Exact.
Je dirais juste "un peu BEAUCOUP" par leur talent. Les joueurs cités étaient des bêtes quand ils avaient 25-30 ans... Quand on devient un vieux fauve avec le temps, forcément, il y a des sacrés restes. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 19, 2014 9:15 pm

A 35 ans,BARBOSA nous avait fait une très belle saison en ligue 1
Cette saison,il en est tout de même à quatre passes décisives et ce à 38 ans
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 19, 2014 9:36 pm

Barbosa est moins bon que ces dernières saisons, pour moi c'est un joker de luxe, mais dire qu'il est cuit alors qu'il efface régulièrement des défenseurs bien plus jeunes sur une accélération c'est une analyse abusive je trouve.
Sinon trouvé sur le forum rennais : " Sorlin a été bon et c'est le métronome du milieu de l'eTG. Temporisation, orientation, pressing intelligent et COORDONNÉ....pfiou Jean II en est à des années-lumière."
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Jan 19, 2014 9:47 pm

On a les mêmes lectures je l'ai vu aussi ça m'a bien fait rire Ce sup de Rennes ne doit pas beaucoup voir nos matchs
Ah s'il avait regardé seulement le match de mercredi à Troyes ...
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 19, 2014 10:05 pm

D'ailleurs, globalement le forum rennais est un de ceux que je trouve le plus respectueux envers notre club.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 19, 2014 10:12 pm

Vindeus a écrit:Barbosa est moins bon que ces dernières saisons, pour moi c'est un joker de luxe, mais dire qu'il est cuit alors qu'il efface régulièrement des défenseurs bien plus jeunes sur une accélération c'est une analyse abusive je trouve.


Pour en faire quoi du ballon après ? Le perdre, 99% du temps.

On ne retrouvera jamais le Barbosa d'il y a 2 ans, ou même ne serait-ce encore que de l'année dernière.

Alors bien sûr, s'il délivre ne serait-ce qu'une ou deux passes décisives cette saison, ou même qu'il marque un but, certains diront que c'est la preuve qu'il est encore bon.

Perso, je ne juge pas sur un ou deux coups d'éclats de ce genre (que je lui souhaite sincèrement... Aussi bien pour lui en tant que joueur que pour nous, car vue notre difficulté à mettre des buts en ce moment, personne ne crachera sur un but venu de quelque joueur que ce soit, y compris de Barbosa), mais sur l'intégralité de la saison. Et franchement, parenthèse de sa blessure mise à part, c'est franchement pas terrible depuis le début de saison. Au bout de 30/40 minutes, j'espère ne pas être le seul à m'apercevoir qu'il n'a plus rien dans les jambes, hein ? Pourtant Dupraz insiste à lui faire disputer une heure de jeu complète, en dépit du bon sens...

Après je sais que Barbosa, lui, demande à continuer encore et encore sa carrière. S'il veut faire une saison de plus chez nous, je ne pense pas que ce soit pour l'argent (surtout vue la baisse de son salaire), il a dû en mettre de côté depuis le temps, mais tout simplement parce que ce joueur est passionné et transpire le foot... C'est tout à son honneur, et j'apprécie cet état d'esprit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'écouter et répondre à ce desiderata... Les gens passionnés ne sont pas toujours les plus lucides ou les plus rationnels (là, en l'occurrence, la rationnalité sur les capacités physiques)... Parce que si on devait écouter les envies de certains joueurs, alors on aurait peut-être des footballeurs de 45-50 ans, sur le tard, qui auraient du mal à raccrocher les crampons... :-D

Je pense qu'il faudrait s'activer à remplacer Barbosa pour l'année prochaine, sans forcément penser à un tout jeune de 18 ans qui doit prendre sa place, je n'ai jamais dit ça, pour que ce soit bien clair...
On peut réfléchir sur un milieu de terrain de 30-31 ans à peu près, c'est à dire plus jeune que Barbosa, tout en ayant une certaine expérience vue cet âge...
Là, j'ai pas d'idées de noms actuellement, d'autant qu'on ne sait pas encore qui sera disponible sur le mercato l'été prochain, mais ça n'empêche pas de se pencher sur la question en interne au club... (à moins qu'on considère que le remplacement de Barbosa en faisant venir un autre joueur n'est pas nécessaire même s'il part, et que les joueurs qu'on a déjà dans notre effectif - si certains ne partent pas, bien sûr -, sont suffisants pour remplacement de Barbosa poste pour poste... Perso, je ne partage pas ce point de vue, mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas.)
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Jan 19, 2014 10:30 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar tonton gegene » Dim Jan 19, 2014 10:17 pm

Vindeus a écrit:Barbosa est moins bon que ces dernières saisons, pour moi c'est un joker de luxe, mais dire qu'il est cuit alors qu'il efface régulièrement des défenseurs bien plus jeunes sur une accélération c'est une analyse abusive je trouve


Justement, il efface beaucoup moins qu'avant cette saison ... c'est ce qui fait qu'il est moins bon, selon moi. Pour le reste, on ne peut pas dire qu'il ne se démène pas sur le terrain. Tactiquement, c'est toujours intelligent, on voit qu'il y a de la bouteille; il vient toujours faire ce qu'il peut pour donner un coup de main en défense. Mais voilà, le fameux coup de rein qui lui permettait de mettre dans le vent bien des défenseurs, on le voit beaucoup moins, c'est tout. Les 4 passes décisives, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Après, c'est exact qu'il revient de blessure, à l’instar de BERIGAUD. Et qu'à son âge, on récupère peut-être moins vite.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Jan 19, 2014 10:22 pm

Comme malheureusement certains boxeurs en pleine déconfiture qui sont sur le ring à 50 ans Holifield (je ne sais pas écrire son nom) ou Roberto Duran une terreur qui a fini à 50 ans par boxer des Ours
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 19, 2014 10:26 pm

Oui il est moins bon qu'avant, mais il nous fait quand même quelques très bonnes actions qui amènent le danger. Rien que contre Lyon, la passe décisive sur le premier but c'est lui il me semble. Et il a peu joué et revient de blessure. Alors encore une fois, perso je ne le mets pas titulaire, ou en tout cas pas dans la plupart des cas, mais c'est un joueur qui peut apporter sur une demi heure. Et qui de toute façon même moins bon n'est pas ridicule, loin de là.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 21è journée : Stade de Rennais - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Mar Jan 21, 2014 12:52 am

http://www.football.fr/ligue-1/articles ... tg-508534/

oui je veux bien Monsieur le journaliste ..... mais dans la situation ou l'on était, 1 point c'est bien, surtout qu'en seconde mi temps les joueurs étaient cuits physiquement.
L'important c'était de stopper l’hémorragie et quand le malade sera stabiliser le docteur pourra opérer. Quand la confiance sera revenue on y ira chercher les points qu'ils nous manquent pour le maintient.

(PS Mongongu n'a pas joué :rolleyes: )
Modifié en dernier par heaven & hell le Mar Jan 21, 2014 1:52 am, modifié 1 fois.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités