L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'OM?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 12, 2014 2:06 pm

Victoire
25
51%
Nul
9
18%
Défaite
15
31%
 
Nombre total de votes : 49

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Jan 12, 2014 11:40 pm

Il l'a même fait pour Gignac.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 12, 2014 11:54 pm

Regardez où se trouve MONGONGU sur le 2em but
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 13, 2014 2:22 am

Oula, ça me semble bien agité sur le forum ce soir !
Je pense qu'il faut se calmer et être un peu modéré, tout n'est pas à jeter dans ce qu'on a vu.
Parce que si vous trouvez qu'on a été nuls ce soir, alors c'est 45 pages de critiques qu'il devrait y avoir sur le match contre Saint-Etienne car on y était bien plus mauvais (mais je pense que certains n'ont pas dû voir le match pour ne pas que ça suscite autant de réactions ? Ni là-bas sur place, ni à la TV et ni sur le Net alors...)

Dire qu'il n'y avait pas d'envie, je ne suis pas d'accord non plus.

Globalement, l'OM a plutôt dominé ce match (qui était plutôt plaisant à voir, des deux côtés, dans son contenu... On a connu des matchs où on s'est ennuyé fermement, je ne trouve pas vraiment que c'était le cas ce soir...), mais c'est encore un match où je pense qu'on aurait eu moyen de repartir avec 1 petit point. Wass s'est procuré quand même deux occasions énormes... Un score de 3-3 ou quelque chose comme ça n'aurait pas été complètement illogique par rapport à ce qu'on a vu...
Les buts sont difficilement pardonnables, surtout le premier, où Cheyrou est vraiment tout seul sans aucun marquage.

Encore un gros match de Wass.
Gros match de Dja Djédjé et Sabaly aussi : je suis assez satisfait de nos latéraux sur l'ensemble des matchs.

La défense centrale, c'est catastrophique... J'aurais cru que Dupraz aurait aligné Angoula, mais qu'importe, ce qu'on a vu est vraiment mauvais... Cambon ne me convainc pas du tout, et Mongongu s'est une nouvelle fois fait manger plusieurs fois.

Sorlin : pas terrible. Il nous coûte plus ou moins un but avec son mauvais dégagement, mais il n'est pas le seul fautif puisque comme je disais plus haut, il n'y avait personne au marquage de Cheyrou.
Koné a fait le job globalement.
Barbosa, j'ai déjà dit ici qu'il était cuit... Excusez-moi, je rectifie : il est carbonisé. S'il te plait, arrête Cédric à la fin de la saison... Rejoins le staff, avec grand plaisir, mais arrête le terrain.
Le laisser 60 minutes sur le terrain, je trouve ça surréaliste aussi...

En attaque, la même chose qu'on a vu contre Saint-Etienne : pas un seul de nos attaquants n'est capable de reprendre un ballon de la tête... J'ai l'impression que ce sont des nains face aux défenseurs adverses.

La bronca et les sifflets pour Khlifa : c'est nul.
L'ambiance de notre public (j'appelle ça un public, pas des supporters), c'est nul aussi, mais ça on le savait déjà... On a l'impression d'être dans un stade du Qatar, silence de cathédrale (ou de mosquée plutôt :D ), la fumée de chicha en moins... Je veux bien que le froid endort, mais quand même.

Sinon, pour le fait que Valenciennes nous revienne dessus : nous avons un mois de janvier chargé, à l'image de ce que fût notre mois d'août (logique), mais il faut voir aussi que c'est bientôt leur tour d'aborder des matchs assez compliqués : déplacement à Marseille, réception de Lorient, déplacement à Saint-Etienne, réception de Nice, déplacement au PSG...
Là, les choses pourraient peut-être un peu aller en notre faveur si on ne se débrouille pas trop mal de notre côté.


Bon, allez, ceci étant dit, il faut se réveiller pour ce mercato, on en a bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 13, 2014 2:54 am

C'est marrant, autant d'habitude notre défense centrale me fait plus que peur, autant là à part sur le 2e but je l'ai trouvée pas mal, Cambon et Mongongu, mais aussi 3D et Sabaly ont quand même stoppé un bon nombre de "contres" où les marseillais pouvaient faire quelque chose, parfois à égalité numérique, vu qu'il y avait d'énormes trous au milieu.
Pour le reste, je te rejoins sur presque tout.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar grogui74 » Lun Jan 13, 2014 10:07 am

Decu car je pensais vraiment qu'on pouvait les prendre mais je retiens l'envie certes brouillonne de la deuxieme mi-temps...

on manque vraiment de liant entre le mieu et la defense surtout dans l'axe ou les joureurs phocéens entraient comme dans du beurre, on se retrousse les manches et on y va y a plus de marges !!!!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar heaven & hell » Lun Jan 13, 2014 2:48 pm

le but de sougou dans le top 5 de l'équipe.
pour voter :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uts/431648
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Jan 13, 2014 6:51 pm

Les photos des tribunes sont en ligne : http://www.croixdesavoiefans.net/match-498.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 13, 2014 7:07 pm

etgman74 a écrit:Globalement, l'OM a plutôt dominé ce match


Je m'auto-cite... Finalement, si on en juge uniquement par les chiffres officiels de la LFP, peut-être pas tant dominé que ça :

- Possession de balle : 48% pour l'eTG et 52% pour l'OM
- Tirs : 14 pour l'eTG et 9 pour l'OM.
- Tirs cadrés : 7 pour l'eTG et 4 pour l'OM.
- Corners : 8 pour l'eTG et 2 pour l'OM.
- Fautes : 11 pour l'eTG et 12 pour l'OM.

J'aurais cru un peu plus de possession de balle pour l'OM et plus de tirs cadrés que nous... :septique:
Mais c'est peut-être le fait qu'ils étaient un peu plus dangereux que nous qui donne cette impression.

J'ai revu le match en intégralité, on n'a pas été ridicules hier face à eux, loin de là... Mais trop d'erreurs, encore et toujours.

Vindeus a écrit:C'est marrant, autant d'habitude notre défense centrale me fait plus que peur, autant là à part sur le 2e but je l'ai trouvée pas mal, Cambon et Mongongu


Sur le 2ème but, elle est complètement à l'ouest notre charnière, mais au moins Cambon tente un tacle sur Thauvin... Mongongu reste comme un plot.

Il y a aussi une autre action en 1ère mi-temps, sur un débordement de Thauvin ou de Gignac je ne sais plus, où Mongongu est complètement endormi et où le joueur marseillais passe tranquillement derrière lui pour aller quasiment jusqu'au poteau droit de Laquait. Ca n'a pas amené de but, mais je me souviens avoir pesté à ce moment là du match...

C'est quand même incroyable ce manque de vivacité à ce niveau là dans un match. Je pense dans le fond que Mongongu est un bon joueur, je ne remets pas ça en question, mais ces "absences" régulièrement répétées où il n'a pas l'air d'être dans son match nous coûte souvent cher (ce que je dis là est aussi valable pour Mensah)... Le foot, ça se joue souvent en une ou deux secondes le temps de chiper le ballon et il faut que tu répondes présent tout de suite... Si le défenseur mets 2 minutes à réagir (j'exagère, bien sûr) dans sa "coordination cerveau-jambe", ça pose clairement problème...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar tonton gegene » Lun Jan 13, 2014 11:00 pm

Bien dégoûté près ce match ..

L'ambiance d'abord. Je rejoins l'avis exprimé par plusieurs sur le manque d'encouragement dans les tribunes (de notre côté en tous cas, car le kop marseillais a fait le boulôt :mdr: ). On sait tous par expérience que les "petits" matchs sont souvent plus propices pour l'ambiance. Trop de touristes sûrement pour les grosses affiches.

Mais là, c'était le pompon. On se serait cru retourner 3 ans en arrière. Même quand on a mené au score, ça n'a pas embrayé sur des encouragements. Rien. J'ai pas d'explications. Il faut se dire qu'on a parfois l'équipe qu'on mérite aussi.

Concernant les joueurs, je trouve aussi que le problème venait du milieu, plus précisément 2 joueurs qui n'ont pas été à la hauteur hier soir, selon moi :

- BARBOSA d'abord. Il veut toujours autant je pense, mais il peut beaucoup moins qu'avant. Ce qui change surtout, c'est qu'il ne fait presque plus jamais la différence en 1 contre 1. Le fameux coup de rein qui apporte le danger, on ne le voit plus.

- TIE BIE ensuite: hier, il n'a pas joué son rôle tout simplement. Trop absent, trop passif, trop inutile, trop tout.

A contrario, WASS a fait son match (comme d'hab) et SORLIN a plutôt bien joué d'après moi. Seulement, à force de devoir compenser et/ou rattraper les insuffisances de ses partenaires du milieu, il fait forcément aussi des erreurs. Ce n'est pas le joueur le plus rapide peut-être, mais il est toujours bien placé, et il oriente assez bien le jeu. Il faut juste qu'il soit associé à des joueurs plus vifs, ce qui n'est évidemment plus le cas de Barbosa.

En attaque, BERIGAUD (dont je suis fan) était à la rue, c'est clair. Il revient de blessure, c'est plutôt normal qu'il ne soit pas à 100%. En attendant, la logique voudrait qu'il ne débute pas. Mais par qui le remplacer? RUBEN, qui n'a pas marqué le moindre but, et qui s'apparente de plus en plus à une énigme? (sa rentrée d'hier a encore été bien inconsistante). NSIKULU, qui semble encore un peu tendre pour s'imposer comme titulaire?

Sur la défense, RAS, et rien de nouveau. On dira simplement que CAMBON n'est pas pire que MENSAH? Je dirais même qu'on a presque vu du bon Cambon hier soir. C'est relatif cela dit, car je ne suis pas fan de ce joueur en déf centrale. Mais je l'ai souvent vu faire des erreurs de relance monumentale, et ça n'a pas été le cas contre Marseille. Et il n'est pas directement impliqué sur les buts encaissés,c'est déjà ça.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar dalla favera » Mar Jan 14, 2014 7:17 pm

Pour BERIGAUD,rien de telle que la compétition pour reprendre le rythme
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar heaven & hell » Mar Jan 14, 2014 8:36 pm

D'ailleurs si Ruben marquait des buts, Bérigaud aurait repris après un match ou 2 avec la réserve histoire de retrouver le terrain en douceur, des sensations, du physique etc.... Ce qui aurait été une bonne chose.

Mais comme c'est le néant devant, Dupraz l'a rappelé "en pompier" et aujourd'hui tout le monde lui tombe dessus parce qu’il est pas top ... pareil pour barbosa (sauf pour certains qui le considère usé et trop vieux depuis 2 ans :-D )
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 19, 2014 10:34 pm

Le fumigène allumé en tribune sud à été sanctionné sur le site de la ligue dans le classement des tribunes mais je ne sais pas si le club va devoir payer une amende :septique:
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar grogui74 » Lun Jan 20, 2014 6:02 pm

heaven & hell a écrit:D'ailleurs si Ruben marquait des buts, Bérigaud aurait repris après un match ou 2 avec la réserve histoire de retrouver le terrain en douceur, des sensations, du physique etc.... Ce qui aurait été une bonne chose.

Mais comme c'est le néant devant, Dupraz l'a rappelé "en pompier" et aujourd'hui tout le monde lui tombe dessus parce qu’il est pas top ... pareil pour barbosa (sauf pour certains qui le considère usé et trop vieux depuis 2 ans :-D )


moi s'il marque 6 buts important en avril je prends !!!!! il faut lui laisser le tempsil va nous etre utile.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités