L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'OM?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 12, 2014 2:06 pm

Victoire
25
51%
Nul
9
18%
Défaite
15
31%
 
Nombre total de votes : 49

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 12, 2014 9:23 pm

DDD, Wass et Sabaly sont sûrement nos 3 meilleurs joueurs de toute façon, du moins depuis le début de saison.
L'entrée de Benezet était encourageante, il va à nouveau prétendre à une place de titulaire bientôt je pense.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 12, 2014 9:23 pm

De retour du pds très déçu.
On prend 2 buts ou personne n'est au marquage sur les 2 buteurs marseillais. Et on a eu de la chance il y a eu un pénalty non sifflé pour marseille sur une main de Tie Bie.
Il va falloir aller faire un résultat à Rennes car en cas de défaite Rennes nous mettrai à 5points.
Et pour Khlifa a été très sifflé surtout a sa sorti.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 12, 2014 9:24 pm

Bon ! que dire ? déjà que je suis très déçu, ça va de soit. On prend deux buts sur des erreurs défensives largement évitables, je sis dégoutté. On a un gros problème dans l'axe défensif depuis le début de saison, et dire qu'on ne cherche pas de défenseur central :septique: Au fait, j'aimerai bien poser une question à Pascal Dupraz : quelle était la consigne du marquage sur Thauvin ? parce que là, le mec il s'est baladé tout le match sans que personne ne vienne l'emmerder. Alors Sorlin ? Tie-bi ? en tout cas ce milieu défensif a été comme souvent très faible, ce soir il y avait un manque de percussion flagrant. Cambon ? :septique: toujours pas convaincu par ce gars, de plus ses relances sont bofbof. PASCAL : IL EST URGENT DE TROUVER UN DEFENSEUR CENTRAL, sinon on va très vite être en difficulté. L'ambiance ce soir ? la plus mauvaise que j'ai vécu cette saison au PDS. Je préfère 1000 fois quand on se retrouve avec nos 8000 supporters plutôt qu'avec ces touristes qui servent de piquets à drapeaux, on dirait qu'ils sont muets. Que ces gugus restent dans leurs canapés devant Bein-machin, il feront plus de bien au club. Côté Marseillais, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas apprécié les "évian on t'enc..." qui étaient de top après le coup de sifflet final. Bref un groupe "d'ultras" à l'image de quelques autres clubs qui donne une très mauvaise image des supporters de foot.
Je suis inquiet pour la suite si Dupraz ne trouve pas les solutions. Ne pas battre Marseille n'est pas une honte, mais le problème c'est qu'on ne fait pas mieux contre des équipes de notre niveau (Sochaux, Lorient, Guingamp, Reims ect...) Il faudra gagner contre Ajaccio, Bastia, Valenciennes, voire Nantes et Nice. Je sais on en est pas encore là, mais vu nos peu de victoires chez nous depuis deux saisons, je commence à me faire du souci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar fred » Dim Jan 12, 2014 9:24 pm

dommage , il reste pas mal de match on s en sortira...
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar barbatruc » Dim Jan 12, 2014 9:36 pm

et voila! encore une défaite! tous les ans la même chose, on a pas de fond de jeu. des grands ballons balancés devant pour personne,et des cagades derrière . on a réussi à se maintenir auparavant, mais les miracles ne dureront pas éternellement! les on a un point de plus de moins qu' a la meme journée y a 2ans ....... on s'en fout! ce qui compte c'est aujourd'hui et notre avance de 3 pts avant d'aller à rennes et lyon c'est rien du tout. des matchs d'une pauvreté hallucinante. barbosa me gave de plus en plus ! au lieu de toujours gueuler il devrait s'appliquer au corner (même si ce soir il en a réussi un) solin est en pré retraite une demi heure au milieu et puis plus rien! bérigaud aura été un mirage le temps des premières journées mais depuis son retour : un fantôme! mais bon tout va bien diront surement certains.
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Alan74600 » Dim Jan 12, 2014 9:40 pm

Va falloir recruter un attaquant et un défenseur pour le milieu faudrait en recruter plusieurs ou alors faire jouer Boccara ou Nistor. Sorlin ne peut pas défendre et distribuer le jeu sereinement. Bref il y a intérêt que nos joueurs se qualifient en coupe sinon ça va être très très dur. Après prendre 1 pt ou 2 contre Renne et Lyon pour pouvoir recevoir dans de bonne condition nos amis corses.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar aravis74230 » Dim Jan 12, 2014 9:43 pm

En plus de DDD, Sabaly et Wass, il y a Sougou qui a fait son match. Dommage qu'il soit seul devant, car Bérigaud, c'est la nuit noire!!!! Mais lui aussi, en étant le fils spirituel de l'entraineur, il ne risque rien!!!
Et maintenant que notre Mourhino chablaisien a toutes les clefs de la maison, on n'est pas près de voir du changement. C'est toujours le même style de jeu avec de grands ballons devant. Les défenseurs centraux adverses s'amusent.
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar tom74 » Dim Jan 12, 2014 9:47 pm

et voila! encore une défaite! tous les ans la même chose, on a pas de fond de jeu. des grands ballons balancés devant pour personne,et des cagades derrière . on a réussi à se maintenir auparavant, mais les miracles ne dureront pas éternellement! les on a un point de plus de moins qu' a la meme journée y a 2ans ....... on s'en fout! ce qui compte c'est aujourd'hui et notre avance de 3 pts avant d'aller à rennes et lyon c'est rien du tout. des matchs d'une pauvreté hallucinante. barbosa me gave de plus en plus ! au lieu de toujours gueuler il devrait s'appliquer au corner (même si ce soir il en a réussi un) solin est en pré retraite une demi heure au milieu et puis plus rien! bérigaud aura été un mirage le temps des premières journées mais depuis son retour : un fantôme! mais bon tout va bien diront surement certains.


Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ton analyse.

C'est vrai que Berigaud, on ne l'a pas vu aujourd'hui.

La zone rouge se rapproche dangereusement. Il va falloir vite réagir, mais le problème est qu'on n'arrive pas à prendre de points à domicile, ça devient inquiétant.
tom74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Déc 15, 2013 12:15 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar pbeche » Dim Jan 12, 2014 9:51 pm

On est pitoyable tout simplement, toujours les mêmes erreurs de marquage etc etc
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1785
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Bertrandao » Dim Jan 12, 2014 10:17 pm

. L'ambiance ce soir ? la plus mauvaise que j'ai vécu cette saison au PDS. Je préfère 1000 fois quand on se retrouve avec nos 8000 supporters plutôt qu'avec ces touristes qui servent de piquets à drapeaux, on dirait qu'ils sont muets. Que ces gugus restent dans leurs canapés devant Bein-machin, il feront plus de bien au club. Côté Marseillais, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas apprécié les "évian on t'enc..." qui étaient de top après le coup de sifflet final. Bref un groupe "d'ultras" à l'image de quelques autres clubs qui donne une très mauvaise image des supporters de foot.

A te lire, cela me conforte dans mon choix de ne pas me rendre au stade, même mon abonnement n'a pas trouvé preneur! C'est vrai que ce genre d'affiche amene de nombreux curieux aux stades, et du coup pour les fidèles l'ambiance n'y est pas.
Si certains marseillais se réjouissent de nous l'avoir mise et bien tant mieux pour eux si il n'y a que ça pour les rendre heureux. :applaudit:
Bertrandao
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 8:53 pm
Localisation: Corcovado les Glieres

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 12, 2014 10:20 pm

Ce soir pour la première fois un fumigène à été allumé dans le kop Savoyard et il faudrait peut être apprendre au stadiers à éteindre un fumigène car se n'est pas en tapant dessus avec le pied qu'il vont l’arrêter. :bad:
Et si ce soir vous n'avez pas beaucoup entendu le kop c'est que le FODS n'a pas chanté ou alors ne chantait pas la même chose que les RF et B74, suite au craquage. Je comprend un peu l'attitude du FODS car le club pourrait prendre une amende mais ils n'ont pas le droit de ne pas chanter pour un match aussi important que celui de ce soir. J'espère que cette histoire ne vas pas laisser trop de trace et rediviser les groupes chacun de leur côté.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 12, 2014 10:26 pm

CDS74600 a écrit:De retour du pds très déçu.
On prend 2 buts ou personne n'est au marquage sur les 2 buteurs marseillais. Et on a eu de la chance il y a eu un pénalty non sifflé pour marseille sur une main de Tie Bie.
Il va falloir aller faire un résultat à Rennes car en cas de défaite Rennes nous mettrai à 5points.
Et pour Khlifa a été très sifflé surtout a sa sorti.

Volontaire la main ?
Il semble aussi y en avoir eu un oublié pour nous.

barbatruc, si je compare aux saisons précédentes, c'est pour montrer qu'arithmétiquement on est plus ou moins pareil, ce qui n'est pas forcément une coïncidence, mais aussi d'avoir un peu de recul, ce qui manque ici, mais ça, ça fait des années que j'essaie de le faire remarquer et qu'on me rétorque que j'idéalise et qu'on est très mauvais voire qu'on va descendre.

Pour Bérigaud, il est certes moins bon mais il revient d'une longue blessure, c'est normal. Et puis c'est pas comme si ça faisait des années qu'il était chez nous, qu'on le connaissait, et qu'on savait qu'il passe à travers de certains matchs et nous en fait gagner d'autres ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 12, 2014 10:38 pm

Vindeus a écrit:
CDS74600 a écrit:De retour du pds très déçu.
On prend 2 buts ou personne n'est au marquage sur les 2 buteurs marseillais. Et on a eu de la chance il y a eu un pénalty non sifflé pour marseille sur une main de Tie Bie.
Il va falloir aller faire un résultat à Rennes car en cas de défaite Rennes nous mettrai à 5points.
Et pour Khlifa a été très sifflé surtout a sa sorti.

Volontaire la main ?
Il semble aussi y en avoir eu un oublié pour nous.

Je ne pense pas mais il a le bras décollé et l'arbitre aurait très bien pu la siffler.
Après le pénalty pour nous je n'ai pas vu
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 12, 2014 10:47 pm

CDS74600 a écrit:
Vindeus a écrit:Volontaire la main ?
Il semble aussi y en avoir eu un oublié pour nous.

Je ne pense pas mais il a le bras décollé et l'arbitre aurait très bien pu la siffler.
Après le pénalty pour nous je n'ai pas vu

Pas vu non plus celle en notre faveur, mais effectivement j'ai également flippé pour celle de Mongongu (il me semble) l'arbitre aurait très bien pu la siffler car oui, la main était décollée du corps.
Pour parler de Khlifa, il aurait très bien pu nous mettre un joli but avec son tir sur la transversale. Encore incroyable cette passivité de nos deux défenseurs centraux sur ce coup, Khlifa tranquilou entre les deux (mogongu et Cambon) et qui prend tout son temps pour ajuster son tir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar CDS74600 » Dim Jan 12, 2014 10:57 pm

Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar remardin » Dim Jan 12, 2014 11:02 pm

salut Aravis comme d'habitude 100% d'accord avec toi on voit les mêmes matchs
Quant je pense que Xavi va bientôt cirer le banc au fc Barcelone car on le trouve veillissant à 33 ans nous on va retrouver sur le terrain un quadra l'an prochain
ça s'appelle préparer l'avenir
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 12, 2014 11:04 pm

Ce matin en Ouverture de BeIn sur le Coup de 10h30, le Buzz ou plutôt le TGV de l’information Footballistique s’est arrêté en Gare de Saint-Cergues au Cœur de la Yaute, là où vous n’arrivez pas par Hasard.
Un conducteur nommé Pascal Dupraz emmène donc l’escouade des journalistes dans l’Antre que de nombreux d’entre-nous connaissent sur les doigts de la main ou des fourchettes pour aller s’y ressourcer ou se soigner.
Entré dans cette Auberge du « Café du Chemin de Fer », qu’il pourrait difficilement rebaptiser « Café du Chemin de Croix », vous passez dans un SAS comme certains entrent dans le Tunnel précédent la Pelouse, avec toute vos émotions précédent le contact que va vous réserver le Public.
A peine franchi le pas de la porte, le Grand Patron annonce de haute et vive voix le Pédigrée du nouvel l’intrus avec ses faits d’armes. Jean-Paul, le Patron vous accueille avec une Chaleureuse accolade tout en regardant ses Clients et mesurer l’effet escompté. De côté, dans le prolongement du Bar, telle une icône se colle au Mur un écran pour la « Messe Dominicale », le rendez-vous avec le Championnat diffusé par nos visiteurs.
Voilà donc comment le Coach a intronisé BeIn dans son pré carré. En final on aura apprécié ses 2 remarques à Don Luis Fernandez qui amnésique sur la 1ère avait oublié le petit Pont que le coach lui aurait fait du côté de Brest. Sur la seconde il a obligé Luis à narrer aux téléspectateurs toute la Misère que lui avait fait un certain Vabec en 1982-83…reconnaissant, aux mauvais sens du terme, qu’il lui avait fait brouter le gazon avec petits ponts, dribles et tutti quanti…
http://www.youtube.com/watch?v=mIR_XlDHiI4
Ensuite ils se sont mis à la table pour une Tartiflette concoctée par notre Charmante Roselyne.

Après cette mise en bouche, la fin d’après-midi s’annonçait avec la réception de l’OM sur le coup de 17h00. Ainsi donc en franchissant le Mont Sion on quittait les Brumes Lémaniques pour apprécier les derniers rayons de Soleil baignant le bassin Annécien.
Dans la lignée, notre entrée en matière était des plus heureuse avec Sougou qui ouvrait le score d’une tête croisée lobant Mandanda 16ème 1-0. On n’allait quand même pas s’en plaindre car ouvrir la marque c’est quand même plus intéressant que d’avoir à remonter la marque, Yes it is ! Mais pas naïf on voyait un BonOm, pas de neige, qui tissait sa toile avec un foot appliqué et efficace, si bien qu’à cinq plus tard un dégagement dans l’axe laisse à Cheyrou tout le soin d’ajuster la lucarne droite de Laquait. Ainsi donc les pendules étaient remises à l’heure 1-1 à la 21ème avec beaucoup d’incertitude qui planait dans notre camp. Les Marseillais continuaient à maîtriser les débats en se créant des occasions sérieuses dont une sauvée par Laquait, mais çà allait lâcher tôt ou tard, surtout à la 38ème où Tauvin servait DD Gignac qui n’avait plus qu’à ajuster Laquait d’une tête placée 1-2 à la pause.
La seconde période a permis à l’OM de tenir des Haut-Savoyards très empruntés qui balbutiaient un pauvre jeu collectif, s’en remettant forcément aux Meilleurs Wass + DDD + Sabaly. Pour ne se fâcher avec personne on ne parlera que des 3 joueurs au niveau attendu. Au milieu c’est le Brouillard Sorlin détient le brevet de super passeur, à tel point qu’il redescend au niveau de ses arrières centraux pour éclaircir le jeu, les autres soit font un complexe soit sont infichus de faire une transversale. Ne serait-il pas préférable d’avoir le central Bétao capable de relancer correctement, pour que le meneur de jeu joue plus haut ?….bref on ne va pas réécrire ce qui est évident à tout le monde et qui est rabâché ici à longueur de semaines.
Notre capital points commence à fondre comme….vous m’aurez compris…, hormis Ajaccio, personne n’a abdiqué ni Sochaux et surtout pas Valenciennes qui a relooké toute son épine dorsale…Cà laisse songeur, la balle n’est pas seulement sur le terrain mais surtout dans le Management qui doit corriger le tir d’un mercato estival foireux.
En sortant du PDS les commentaires des supporters sont toujours éloquents et un Père d’expliquer à son fils que c’était déjà mieux que contre Lorient et son 0-4. Eh bien à ce niveau là, il ne faut pas être trop ambitieux et regagner rapidement les étages inférieurs.
A table « In tartiflette we trust » but dans les Croix un peu moins, c’est un peu notre chemin de Croix en ce moment. On est épuisé après cette journée, vous voyez depuis quelle heure on est sur le pont…vous êtes bien d’accord il faut au moins que çà ait un sens. :septique:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 12, 2014 11:22 pm

Décollée du corps ou pas, en théorie seule une main volontaire est sifflable. En pratique, c'est tout à fait différent, et il y a même des consignes en France qui vont à l'encontre de la règle il me semble.
renardin : On est pas Barcelone. Et quitte à prendre un exemple dans un grand club, on peut aussi te parler de Giggs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Vindeus » Dim Jan 12, 2014 11:22 pm

Décollée du corps ou pas, en théorie seule une main volontaire est sifflable. En pratique, c'est tout à fait différent, et il y a même des consignes en France qui vont à l'encontre de la règle il me semble.
renardin : On est pas Barcelone. Et quitte à prendre un exemple dans un grand club, on peut aussi te parler de Giggs.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 20è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Jan 12, 2014 11:25 pm

Pas d'intouchable, mais Sorlin a fait le métier pour dix cet aprèm (comme l'explique Jeanbale bien bien mieux que moi) !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités