L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims ?

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 13, 2014 1:15 pm

Victoire
18
41%
Nul
9
20%
Défaite
17
39%
 
Nombre total de votes : 44

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 13, 2014 11:36 pm

Jusqu'à ces dix dernières minutes, je trouvais que c'était pas si mal que ça, on avait des occases, on maitrisait des Rémois assez faibles, on avait l'impression que le match était plié si on le jouait sérieusement. Et puis d'un coup on prend ce but de merde venu de nul part et ensuite c'est la grosse panique, preuve qu'on manque de sérénité et d'expérience. Dupraz qui chambre sur notre deuxième but, j'ai pas apprécié, mais alors vraiment pas du tout, et on l'a payé très cher. J'aime bien Pascal, mais il y a des moments ou tu ne dois pas faire n'importe quoi au risque de passer pour un con, c'est d'ailleurs ce qui c'est produit :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Déc 13, 2014 11:37 pm

Bruno "Même Moukandjo reconnaît avoir fait faute mais l'arbitre ne siffle pas..."
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Déc 13, 2014 11:43 pm

Barbosa a dit que c'était le même arbitre contre Toulouse et la faute dans la surface sur Camus où il siffle simulation, mais c'était aussi le même contre Ajaccio avec un but entièrement valable refusé à Cambon à la dernière minute.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Sam Déc 13, 2014 11:44 pm

Vindeus a écrit:https://twitter.com/AuCalme73/status/543880580086394882

Bon résumé, qu'il y ait encore à redire sur nos performances d'accord, mais en ayant en tête ce qui est écrit ci-dessus, comment ne pas avoir de sentiment d'injustice ?

Je comprend ce sentiment d'injustice mais quand tu es sur le terrain tu te dois de voir plus loin que le bout de tes chaussures. L'arbitre ne reviendra pas en arrière.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Déc 13, 2014 11:44 pm

Ce soir,on avait une équipe de contre,et on a joue le contre.c'est cohérent et y a rien a dire sur la tactique.encore une fois,c'est une grossière erreur d'arbitrage qui fait basculer le match alors qu on faisait ce qu il fallait pour ramener des points.le reproche principal,c'est que même en se faisant entuber sur l'égalisation ,cambon n'a pas le droit de perdre ses nerfs.un point a l'extérieur quand on joue le maintien ,c'est de l'or.apres,selon ce qu a dit Cambon a l'arbitre va sûrement lui valoir plusieurs matchs.quand on sait qu en janvier,mensah et mongongu partent a la CAN ,ça va être dur de faire une charnière ...en tout cas,malgré les messages de trolls du forum,on est en sérieux progrès au niveau de l'envie et de l'engagement,et on ressemble vraiment a une eQuipe qui a sa place en ligue 1...ramenons a tout prix quelque chose de sainte pour valider notre retour aux affaires.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Déc 13, 2014 11:45 pm

Alan74600 a écrit:On se prend à tous les matchs des buts de merde et on va encore rouspéter sur l'arbitre sur l'égalisation, même s'il y a faute, au point de pénaliser l'équipe.

D'accord on rouspète sur l'arbitrage mais si l'arbitre siffle faute on ne prend pas le but et c'est pas sur que Reims revienne dans le match.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Sam Déc 13, 2014 11:47 pm

Alan74600 a écrit:
Vindeus a écrit:https://twitter.com/AuCalme73/status/543880580086394882

Bon résumé, qu'il y ait encore à redire sur nos performances d'accord, mais en ayant en tête ce qui est écrit ci-dessus, comment ne pas avoir de sentiment d'injustice ?

Je comprend ce sentiment d'injustice mais quand tu es sur le terrain tu te dois de voir plus loin que le bout de tes chaussures. L'arbitre ne reviendra pas en arrière.

Oui, mais quand tu es dedans difficile de ne pas t'énerver, c'est humain.
Surtout que parfois ça peut amener des compensations si l'arbitre comprend qu'il s'est trompé.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 13, 2014 11:50 pm

CDS74600 a écrit:Bruno "Même Moukandjo reconnaît avoir fait faute mais l'arbitre ne siffle pas..."

De toute façon faut pas rêver, cette saison il faudra encore souvent sortir la vaseline car il faut bien se mettre dans la tête qu'on dérange dans cette L1 pourrie par le pognon. Mais je reste persuadé que cette accumulation d'enc.lages finira par nous rendre service, ceux-ci vont renforcer notre cohésion, notre détermination, les joueurs ne lâcheront rien, et ça va également renforcer le rapprochement de nos supporters avec notre équipe. C'est en tous cas ce que je ressens suite à ces deux matchs de merde ou on s'est bien fait mettre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Sam Déc 13, 2014 11:52 pm

Bon sans en rajouter sur l'issue du match et son déroulement, c'est possible d'expliquer à Nsikulu que c'est plus facile d'aller au but en restant debout qu'en se couchant au moindre contact et en espérant que l'arbitre va finir par siffler un p'tit quelque chose....

En attendant qu'il veuille bien siffler ça annihile les actions.... et ça gonfle cette attitude...
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Déc 13, 2014 11:55 pm

dispo74 a écrit:
CDS74600 a écrit:Bruno "Même Moukandjo reconnaît avoir fait faute mais l'arbitre ne siffle pas..."

De toute façon faut pas rêver, cette saison il faudra encore souvent sortir la vaseline car il faut bien se mettre dans la tête qu'on dérange dans cette L1 pourrie par le pognon. Mais je reste persuadé que cette accumulation d'enc.lages finira par nous rendre service, ceux-ci vont renforcer notre cohésion, notre détermination, les joueurs ne lâcheront rien, et ça va également renforcer le rapprochement de nos supporters avec notre équipe. C'est en tous cas ce que je ressens suite à ces deux matchs de merde ou on s'est bien fait mettre.

Je pense également la même chose, sa pourra nous servir mais le problème c'est qu'on ne prend pas de points
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Moudou » Sam Déc 13, 2014 11:56 pm

Qu on se fasse avoir contre des très gros clubs,passe encore,mais contre ceux de notre niveau...c'est plutôt un problème personnel avec l arbitre du jour.je me rappelle bien du but de cambon contre Ajaccio refuse au bout des arrêts de jeu.au ralenti,c était un beau scandale...cette année il y avait déjà eu le penalty non sifflé et le jaune pour camus(retiré par la commission de discipline).avec la faute de ce soir,y a plus de hasard possible.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Sam Déc 13, 2014 11:59 pm

CDS74600 a écrit:
Alan74600 a écrit:On se prend à tous les matchs des buts de merde et on va encore rouspéter sur l'arbitre sur l'égalisation, même s'il y a faute, au point de pénaliser l'équipe.

D'accord on rouspète sur l'arbitrage mais si l'arbitre siffle faute on ne prend pas le but et c'est pas sur que Reims revienne dans le match.

Le 1er but on se fait se bouffer dans notre propre surface, sur le 2ème oui il y a faute mais les joueurs sont trop statiques et sur le 3ème, on est un de moins et Angoula attend pour rentrer mais Abdallah (il me semble ) a un ballon de relance et au lieu de balancer devant pour trouver une touche dans le camp Rémois qui aurait permit le changement, il rate sa relance et on connait le résultat final.
Ce que je veux dire c'est que dans notre propre surface on n'est même pas capable de se faire respecter dans les duels à la tête, on est pas assez agressif, on manque de sérieux sur les frappes repoussé par Hansen.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Déc 14, 2014 12:03 am

Pat_74500 a écrit:Bon sans en rajouter sur l'issue du match et son déroulement, c'est possible d'expliquer à Nsikulu que c'est plus facile d'aller au but en restant debout qu'en se couchant au moindre contact et en espérant que l'arbitre va finir par siffler un p'tit quelque chose....

En attendant qu'il veuille bien siffler ça annihile les actions.... et ça gonfle cette attitude...

Pour moi N'sikulu est juste un bon à courir derrière un ballon balancer dans le trou. Même sur ses dribbles il se feinte tout seul !!! et tu as raison il est toujours par terre.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Déc 14, 2014 12:05 am

On vient quand même de perdre 6 points sur les 2 derniers quarts d heure ....ça fait mal en lisant le classement ce soir.au delà des erreurs flagrantes d'arbitrages,on a du mal a "fermer"la boutique alors qu on sait a nouveau marque des buts.vraiment dommage!!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Dim Déc 14, 2014 12:13 am

C'est clair on est pas aidé, c'est evident, mais si tu joues en L1 faut rien lâcher et on est friable, sur des faits aussi injustes soient ils, on perd trop facilement le fil et on en perd le match...

Se faire rejoindre et repartir avec le nul est une chose, mais cette fragilité nous coute pas seulement la victoire, mais aussi le nul... et on repart à poil sans un seul petit point...
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Déc 14, 2014 12:17 am

Cruelle que cette défaite dans le dernier ¼ heure de le rencontre, avec des batailles perdues sur les 3 buts encaissés par des absences que ce soit de l’arbitre, de Hansen sur les 2 derniers, ou surtout des fautes rémoises non sanctionnées. Bon nous autres supporters on réagit un peu comme Barbosa s’en prenant vertement à l’arbitrage de Millot, un, paraît-il à nouveau récidiviste après d’un match face à Toulouse.
Si les joueurs le disent ainsi, comme Cambon expulsé pour avoir dit à Millot ce qu’il pensait de l’égalisation 2-2, c’est qu’il y a une part de vérité. Les Haut-Savoyards n’étaient pas relégables et avaient plein de bonnes raisons pour garder leur calme, mais voilà Trop c’est Trop, après s’être arrachés face à l’OL et ce soir ils sont à nouveau pénalisés par l’arbitrage….la liste des mauvais arbitres commencent donc à s’allonger entre Moreira, Chapron, Thual, voilà que la brochette se garni de Millot.
Les joueurs n’acceptent pas de faire des prestations correctes pour finalement être injustement pénalisés par un fait d’arbitrage. Ce que je pense c’est qu’il faut éviter de se mettre dans des situations qui craignent, car on le contrôle nous échappe et ce soir ce sont à nouveau 3 points.
Nous repartons donc pour une nouvelle série de 3 défaites potentielles avec le déplacement prochain à ASSE. C’est donc le lot des petits Clubs, mais ont-ils raison d’être mécontents et de le manifester ? Oui sur les médias mais pas sur le terrain, car ils en sont les premières victimes pour la prochaine rencontre à St-Etienne.
Ce soir on méritait mieux mais nous n’avons pas su garder notre sérénité, d’abord j’enrage sur le 2-2 : pourquoi donc Hansen hésite donc à sortir et boxer cette balle aérienne, le 1er coupable c’est bien lui. Ensuite dans la continuité de l’action Sorlin est bousculé par des Rémois pas spécialement corrects et cela durant toute la partie. Même à Bastia, les Corses avaient joué dans l’esprit du jeu. Beaucoup avaient critiqué Varela, mais moi j’avais trouvé qu’il avait bien tenu la rencontre. Ce soir on ne peut que regretter un arbitrage à la Varela, lui en impose au moins alors pour celui-là…. On n’épiloguera pas.
Revenons donc à cette partie assez mal engagé sur un terrain gras avec une pluie continue, et un Stade de Reims qui prend l’avantage sur une action confuse dans les 6 mètres, comme du pousse ballon et celui-ci parvient à Diego Rigonato esseulé qui ajuste le cadre 1-0 à la 14ème. Les CDS reprennent le contrôle du match avec une assez bonne maîtrise, à tel point que le coach Vasseur reproche à ses joueurs d’être Spectateurs.
On sentait que CDS méritait d’être récompensés et fort logiquement sur un centre de Sabaly, Wass égalisait d’une la tête à la base du montant de Placide qui le restait 1-1 à la 57ème. Dans la foulée les Haut-Savoyards accentue leur pressing sue le côté droit, obtenant un coup franc bien tiré par Wass parvient à Cambon qui donne l’avantage aux siens 1-2 à la 69ème. Parfait et avantage cohérent, le coach Vasseur fait rentré Fortes pour donner plus d’impulsion à son attaque. Et nous voilà avec une rencontre où Reims reprend un peu possession du jeu, mais rien de trop dangereux. Le match a donc basculé sur un coup de pied arrêté où l’arbitre n’a rien vu dans le trafic et valide le but du latéral Mandy 2-2 à la 77ème.
A cet instant du match on se dit, bon on aura au moins un nul et 1 point, mais dans la foulée de l’égalisation on voit un carton rouge adressé à Cambon pour réclamation ou autre ! Le staff a trop tardé à remplacer Cambon, excellent jusqu’à là, par Aldo (entrée 82ème) car entre temps Reims avait raflé la mise 3-2 par Diego qui fait un doublé.
Le coach Dupraz fait rentrer ensemble 2 avant-centres comme çà on est à peu près sûr d’en avoir 1, mais dans le fond il savait très bien que si quelqu’un devait marquer cela devait se faire par Aldo… dommage ...pas pour ce coup.
CDS Lésé, CDS blessé, CDS outragé, mais Croix de Savoie en L1, n’en déplaisent à Moustache and Cie.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 14, 2014 12:32 am

J'ai vu que le multiplex mais je lis plusieurs commentaires positifs, avec par exemple Vasseur qui dit que Reims ne méritait peut être pas de gagner, un journaliste rémois qu'au vu de ce qu'il a vu on a le moyen de se maintenir (et pourtant il ne nous porte pas dans son coeur) ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 14, 2014 12:35 am

Sinon le président rémois (et pas que lui) qui se lâche sur nous.
Vu le passif du bonhomme c'est un brin risible.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 14, 2014 12:44 am

Vindeus a écrit:Sinon le président rémois (et pas que lui) qui se lâche sur nous.
Vu le passif du bonhomme c'est un brin risible.

Qu'est-ce qu'il dit le Caillot ? il oublie que le championnat n'est pas terminé ? et qu'on compte les bouses uniquement à la fin de la foire ? Et puis il y aura un match retour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 18è journée : Stade de Reims - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Déc 14, 2014 1:07 am

Sur la faute sur Sorlin, il est poussé dans le dos mais ce n'est pas si flagrant que ça. Mais une fois de plus, des arbitres auraient sifflé alors que lui ne dit rien. Surtout quand on sait qu'il avait refusé un but à Cambon pour rien du tout. Millot cette année c'est 10 matchs, 28 jaunes et 2 rouges. Un pour Aldo, un pour Cedric.
Le match n'est pas haché pour autant et pourtant il met 6 jaunes et un rouge. Et je ne vous parle pas de ces matchs de l'an passé où c'est minimum 5 jaunes par match. Encore un qui veut faire le show. C'est dommage. Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne remarque pas. Celui là, comme Chapron (et d'autres) on les remarque à chaque match. Ce ne sont pas les joueurs les stars, mais eux...

Après concernant le comportement de Cambon ou de Barbosa, il faut aussi les comprendre, tu te fais avoir deux fois en deux matchs. C'est dur!
Mais on ne s'en sortira que par nous même, il ne faut pas compter sur les adversaires ou sur les arbitres. Et la meilleure réponse qu'on peut donner à ceux qui nous critiquent c'est de se maintenir en fin de saison pour qu'ils la ferment une année de plus. Oui 95% des gens préfèrent Sochaux, Strasbourg, le Red Star ou Sedan en L1 à notre place. Mais on est là, et on ne doit rien à personne.

Et pour Dupraz qui chambre, je trouve ça normal et pas du tout répréhensible. Les rémois "jouent" avec lui depuis l'an passé en le chambrant (enfin en l'insultant) donc quand tu marques un but tu peux le faire en retour. Et même si à la fin tu perds, je trouve ça pas bien grave. La prochaine fois ce sera l'inverse, ce sera à nous de les chambrer. Mais vu que dans le foot tout est sujet à polémique...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités