L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lyon?

Le sondage s’est terminé le Lun Déc 08, 2014 2:26 pm

Victoire
24
31%
Nul
30
39%
Défaite
23
30%
 
Nombre total de votes : 77

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 07, 2014 10:54 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:
santis a écrit: Par exemple sur le coup d'épaule de Lopes sur Sougou, difficile de donner pénalty là dessus car il a le ballon en main, mais on doit lui mettre un jaune pour anti jeu avec pourquoi pas coup franc indirect (et encore).

Non, la règle est de donner penalty, ballon en main ou pas. Bruno Derrien l'a confirmé.
Et si tu mets jaune et pas penalty, il y a erreur technique et on doit poser une réserve.

Oui je sais bien que c'est la règle, mais justement l'arbitre ne va pas siffler péno sur un coup d'épaule alors que le gardien a déjà le ballon dans les mains. Honnêtement, s'il met péno là dessus, je suis lyonnais, je suis fou, car Sougou va sur Lopes et sait très bien qu'il n'aura pas le ballon.
C'est comme lorsqu'un défenseur protège le ballon et emmène le ballon en sortie de but, ils mettent toujours un coup d'épaule voir plus sur l'attaquant qui essayait de récupérer le ballon et finit sa course en désaccélérant, même lorsque le ballon est déjà sorti. Ce n'est pas normal de ne pas mettre jaune à un défenseur qui fait un geste d'anti jeu et non fair play.

C'est bien Lopes qui va vers Sougou.
Et tu serais fou si tu étais lyonnais mais tu aurais tort. C'est comme insulter l'arbitre, ça n'influe pas sur le jeu, mais tu peux prendre un rouge et ça change le match. regarde Mensah l'an passé à Gerland, avec je crois le même arbitre.
Enfin si, tu pourrais être fou sur Lopes qui fait un geste débile et qui effectivement provoquerai un péno à la con. Mais par sa faute.


Sinon DF, la différence contre Rennes était je crois que le ballon n'était plus en jeu, ce qui pour le coup modifie les choses.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 07, 2014 11:17 pm

Je ne pense pas.La faute technique avait été retenue à l'époque
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 07, 2014 11:27 pm

dalla favera a écrit:Je ne pense pas.La faute technique avait été retenue à l'époque

Si une faute technique avait été retenue, n'aurait-on pas rejoué le match ? :wink:
Sincèrement je crois que tu fais fausse route pour le coup.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dalla favera » Dim Déc 07, 2014 11:41 pm

Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:Je ne pense pas.La faute technique avait été retenue à l'époque

Si une faute technique avait été retenue, n'aurait-on pas rejoué le match ? :wink:
Sincèrement je crois que tu fais fausse route pour le coup.

La faute technique avait été retenu dans la presse et dans les commentaires à la télé.Comme je l'ai dit plus haut,le capitaine n'a pas déposé réclamation sur l'action,donc officiellement,celà n'a pas été plus loin
On pourra dire que le résultat a été faussé à la route de Lorient
Les faits:
le penalty de la victoire Rennaise pour une main (involontaire ?) dans la surface de réparation de Sorlin et celui que Moreira n’a pas sifflé après avoir expulsé Kana-Biyik pour une altercation avec Klifa dans la surface de réparation bretonne, alors qu’il avait désigné dans un premier temps le point de pénalty…avant de se déjuger (88è).
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 07, 2014 11:48 pm

santis a écrit:
Mais quand je vois un arbitrage comme celui du jour et les commentaires des lyonnais, ou les insultes envers notre club, je n'ai qu'une envie: qu'on se maintienne en L1 pour emmerder ces connards pendant encore minimum 1 an. Qu'ils viennent encore dans le "contexte particulier", comme dit Jallet, du Parc des Sports. Du terrain tout pourri, des footix dans les tribunes, du club qui joue en rose et qui n'a pas d'histoire. Que les mécréants ferment leurs gueules! :mdr:

Cet après-midi j'avais deux gus à côté de moi (des mecs qui sont fidèles au PDS), ou plutôt deux imbéciles de footix parce que oui, ça fait 4 ans que ces deux zèbres sont abonnés à Annecy. Je me suis branché avec eux, de vrais abrutis qui étaient pires que ce qu'on peut imaginer. Mais à partir de maintenant, ces deux cocos sont repérés dans le secteur de la tribune et qu'ils ne viennent plus faire les kakous avec leur drapeaux de l'eTG lors des autres matchs des CX. Tu peux aimer un autre club car l'eTG n'a pas une vieille histoire et existe que depuis peu, mais tu as un peu de retenu quand "ton club" vient chez toi. En tout cas ils ne faisaient pas trop les mariolles en fin de match car notre coin de tribune était plutôt remonté comme une horloge.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar esperanza » Dim Déc 07, 2014 11:50 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Mais quand je vois un arbitrage comme celui du jour et les commentaires des lyonnais, ou les insultes envers notre club, je n'ai qu'une envie: qu'on se maintienne en L1 pour emmerder ces connards pendant encore minimum 1 an. Qu'ils viennent encore dans le "contexte particulier", comme dit Jallet, du Parc des Sports. Du terrain tout pourri, des footix dans les tribunes, du club qui joue en rose et qui n'a pas d'histoire. Que les mécréants ferment leurs gueules! :mdr:

Cet après-midi j'avais deux gus à côté de moi (des mecs qui sont fidèles au PDS), ou plutôt deux imbéciles de footix parce que oui, ça fait 4 ans que ces deux zèbres sont abonnés à Annecy. Je me suis branché avec eux, de vrais abrutis qui étaient pires que ce qu'on peut imaginé. Mais à partir de maintenant, ces deux cocos sont repérés dans le secteur de la tribune et qu'ils ne viennent plus faire les kakous avec leur drapeaux de l'eTG lors des autres matchs des CX. Tu peux aimer un autre club car l'eTG n'a pas une vieille histoire et existe que depuis peu, mais tu as un peu de retenu quand "ton club" vient chez toi. En tout cas ils ne faisaient pas trop les mariolles en fin de match car notre coin de tribune était plutôt remonté comme une horloge.


va falloir leur rappeler au prochain match............... :mad1:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 07, 2014 11:58 pm

Oui Domy, je pense qu'ils vont regretter leur attitude mesquine de cet après-midi. En tous cas, ça montre que le chemin est encore long et qu'il faudra du temps pour construire un vrai public de supporters, mais ça c'est le lot de tous les jeunes clubs qui sont montés très vite dans la hiérarchie nationale. En fait, je crois que nous sommes les seuls dans ce cas, nous sommes le plus jeune club pro Français si je me trompe pas, et forcément notre réussite fait des jaloux et des envieux, ce qui explique en partie le désamour qu'on subit.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Vindeus » Lun Déc 08, 2014 12:00 am

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:Je ne pense pas.La faute technique avait été retenue à l'époque

Si une faute technique avait été retenue, n'aurait-on pas rejoué le match ? :wink:
Sincèrement je crois que tu fais fausse route pour le coup.

La faute technique avait été retenu dans la presse et dans les commentaires à la télé.Comme je l'ai dit plus haut,le capitaine n'a pas déposé réclamation sur l'action,donc officiellement,celà n'a pas été plus loin
On pourra dire que le résultat a été faussé à la route de Lorient
Les faits:
le penalty de la victoire Rennaise pour une main (involontaire ?) dans la surface de réparation de Sorlin et celui que Moreira n’a pas sifflé après avoir expulsé Kana-Biyik pour une altercation avec Klifa dans la surface de réparation bretonne, alors qu’il avait désigné dans un premier temps le point de pénalty…avant de se déjuger (88è).

Tu sais comme moi que la presse et les commentaires TV ne sont pas d'une fiabilité abslue, surtout à chaud. J'ai au contraire lu après que comme le ballon n'était plus en jeu il n'y avait pas de faute technique à mettre le jaune sans siffler faute.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 08, 2014 12:17 am

On va faire des recherches sur ce point de réglement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar esperanza » Lun Déc 08, 2014 12:27 am

ca fait chié de ne pas avoir de président quand même
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Alan74600 » Lun Déc 08, 2014 10:02 am

Une chose est sûre c'est que une fois de plus ce n'est pas un grand week-end pour les arbitres Français qui pour certains ont de grave problème de cécité. Je me demande si dans le règlement des lois du jeux un arbitre à le droit d'être accompagné d'un chien et être muni d'une canne !!!
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 08, 2014 1:38 pm

http://gfycat.com/AridWealthyCat
Quelle petite sal...pe !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Moudou » Lun Déc 08, 2014 1:43 pm

Au delà de tout ce qui peut-être dit sur l'arbitrage ,et avec un jour de recul surtout ,je tenais a dire que hier malgré la défaite ,j'avais passe un moment comme ça faisait longtemps qu on avait pas eu au parc des sports.les joueurs ont été ultra solidaires,se sont bien dépouillée et ont donné une excellente image du club.en plus on a eu droit a des buts,du suspense et une mini tragédie a la fin.finalement on est passe par unpeu toutes les émotions mais on a assisté a un vrai spectacle,et c'est aussi pour cela qu on va dans une stade.j'espère que nos joueurs sont serviront pour prendre confiance en eux,car quand on met les ingrédients ,on peut rivaliser avec les gros.le seul bémol,et on le voit sur le deuxième but ,est qu on est capable de jouer au ballon.accepter de subir aurait pu payer hier,ça s est joue a pas grand chose.mais en jouant un peu plus et en subissant du coup un peu moins,peut être arriverons nous a accrocher plus de perfs.et franchement,vu d ou on revient après notre début de saison,ça redonne vraiment la pêche pour être à fond derrière nos couleurs!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar iras » Lun Déc 08, 2014 1:50 pm

dispo74 a écrit:http://gfycat.com/AridWealthyCat
Quelle petite sal...pe !!


La moindre des choses, c'est qu'il soit convoqué en commission de discipline et qu'il prenne cher car c'est intentionnel, il devait y avoir carton rouge !!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar Vindeus » Lun Déc 08, 2014 2:37 pm

J'ai toujours pas digéré ce match ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar santis » Lun Déc 08, 2014 6:23 pm

Moudou a écrit:Au delà de tout ce qui peut-être dit sur l'arbitrage ,et avec un jour de recul surtout ,je tenais a dire que hier malgré la défaite ,j'avais passe un moment comme ça faisait longtemps qu on avait pas eu au parc des sports.les joueurs ont été ultra solidaires,se sont bien dépouillée et ont donné une excellente image du club.en plus on a eu droit a des buts,du suspense et une mini tragédie a la fin.

Et pourtant quand on lit ce que pensent les gens sur les forums/sites/Twitter, comme d'habitude, à part des insultes et dire qu'on ne sait pas jouer et qu'on mérite la L2, je ne lis rien de positif.
Franchement, plus je traine sur les forums de foot, plus je comprends les anti-foot qui parlent des supporter comme de beaufs complètement idiots...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 08, 2014 6:57 pm

Vindeus a écrit:J'ai toujours pas digéré ce match ...

Moi non plus, je crois que c'est la première fois qu'un lendemain de défaite j'ai autant la gueule de bois. Même le vol qu'on a subit contre Ajaccio la saison dernière avait mieux passé, c'est dire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 08, 2014 7:06 pm

On se moque de Bontaz, mais l'autre gone qui se présente comme un grand président d'un grand club n'a rien à lui envier. Incroyable de se mettre au ras des pâquerettes et de renvoyer une telle image de soi-même quand on a (parait-il) de hautes responsabilités.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... witter.php
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar esperanza » Lun Déc 08, 2014 7:15 pm

http://forum.olweb.fr/showthread.php?15 ... -OL/page44

j'espère que lopes va passer au visionnage sur cette action là.............. :mad: :bad:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 17è journée : eTG FC - Olympique Lyonnais

Message non lupar esperanza » Lun Déc 08, 2014 7:17 pm

mon voisin supporter lyonnais m'a fit qu'il avait eu honte de voir des saluts nazis dans le kop lyonnais.............et dire qu'aulas leur fait la bise *** pas de généralité ***,il m'a expliqué qu'avant les bad gones étaient bien plus nazilons et venaient même à gerland avec des bates de base bal,c'est fou ! :crying:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités