L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Bastia?

Le sondage s’est terminé le Mer Déc 03, 2014 10:41 pm

Victoire
16
36%
Nul
14
32%
Défaite
14
32%
 
Nombre total de votes : 44

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mer Déc 03, 2014 10:34 pm

Sorlin reste indispensable quoiqu'on puisse dire

C'est marqué juste à droite
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 03, 2014 10:36 pm

Et si c'était notre préparation d'avant saison qui commençait à payer ? Le début raté était peut-être du à une préparation physique très dure et qui a mise du temps avant d'être digérée par nos joueurs. En tout cas ça me renforce dans l'idée qu'on a un groupe intéressant. Wass, quel joueur :blink: une vraie perle qu'on a dans notre effectif, les dirigeants ont fait le bon choix en restant ferme sur les propositions (trop faibles) qui étaient faites par quelques clubs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar esperanza » Mer Déc 03, 2014 10:37 pm

dalla favera a écrit:Sorlin reste indispensable quoiqu'on puisse dire

C'est marqué juste à droite


c'est évident ! il à une science du jeu irremplaçable même s'il parait lent et emprunté
c'est un capitaine,un vrai,un homme,n vrai !un pro,un vrai
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar jix74 » Mer Déc 03, 2014 10:39 pm

voici un aperçue de notre rythme de croisière depuis qq temps (hors trou d'air du début de saison..)
Vu comme ça, ça m'étonne tout seul!
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat ... 16&cat=Gen
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar esperanza » Mer Déc 03, 2014 10:40 pm

CDS74600 a écrit:C'est sur qu'il faudra mieux jouer dimanche, sinon on va prendre une valise...


va falloir betonner devant l'armada offensive de l'ol...........jouer physique car ils n'auront pas beaucoup de récupération en jouant jeudi soir à21H........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar remardin » Mer Déc 03, 2014 10:52 pm

df
Arrête de raconter des conneries à mon sujet
1/ C'est depuis qu'il est entraineur qu'on nous sert "tous" les week-end une soupe amère mais je n'ai jamais mis en doute ses qualités de manager / recruteur au contraire chapeau pour tout ce qu'il a fait pour qu'un club savoyard soit en l1

Quant à dire que je suis une personne obtue M... relis mes interventions concernant Sorlin contre Lens Metz et Nice je l'ai trouvé très bon mais contre guingamp il était complètement cuit a bout de souffle j'y peut rien quand même !!!

J'étais au stade près du carré vert (pas devant la télé) alors les interventions de certains ....
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Mer Déc 03, 2014 10:54 pm

dispo74 a écrit:Et si c'était notre préparation d'avant saison qui commençait à payer ? Le début raté était peut-être du à une préparation physique très dure et qui a mise du temps avant d'être digérée par nos joueurs. En tout cas ça me renforce dans l'idée qu'on a un groupe intéressant. Wass, quel joueur :blink: une vraie perle qu'on a dans notre effectif, les dirigeants ont fait le bon choix en restant ferme sur les propositions (trop faibles) qui étaient faites par quelques clubs.


Non c'est la patte a Danny c'est tout,pas besoin de chercher plus loin...plus de la chance ce soir.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar Pat_74500 » Mer Déc 03, 2014 11:03 pm

J'ai un peu le meme sentiment, peu d actions franches, peu de tirs cadrés, ce sont les coup francs de Dany qui tiennent l'équipe un peu sous perfusion...

Ceci dit 19 pts, d'un point de vue comptable c'est pas si mal, mais l'équipe donne pas l'impression de les valoir vraiment au regard du niveau de jeu développé...

Il faut que la victoire de dimanche et celle ci donne confiance et qu'ils puissent élever le niveau pour enfin rivaliser en qualité avec le ventre mou du championnat.

Contre les grosses cylindrées ca va pas etre la meme et l'électrochoc Wass ne frappera pas à chaque match mal embringué.

Bien joué quand même, ca fait du bien ces 3 pts !!!!
:bravo: :bravo: :bravo:
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 03, 2014 11:03 pm

Croix de savoiñho a écrit:
dispo74 a écrit:Et si c'était notre préparation d'avant saison qui commençait à payer ? Le début raté était peut-être du à une préparation physique très dure et qui a mise du temps avant d'être digérée par nos joueurs. En tout cas ça me renforce dans l'idée qu'on a un groupe intéressant. Wass, quel joueur :blink: une vraie perle qu'on a dans notre effectif, les dirigeants ont fait le bon choix en restant ferme sur les propositions (trop faibles) qui étaient faites par quelques clubs.


Non c'est la patte a Danny c'est tout,pas besoin de chercher plus loin...plus de la chance ce soir.

Bien sûr qu'il débloque la rencontre (d'après ce que j'ai lu), comme Dimanche d'ailleurs, mais il n'est pas tout seul sur le terrain, ces coéquipiers ont également leur part dans ces victoires. Ce soir je n'ai pas vu le match, donc aucun jugement de ma part, ce soir je savoure et c'est déjà bien :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar remardin » Mer Déc 03, 2014 11:06 pm

Eh bien tu n'a rien perdu la première mi temps une parodie de football
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar esperanza » Mer Déc 03, 2014 11:06 pm

dispo74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:
dispo74 a écrit:Et si c'était notre préparation d'avant saison qui commençait à payer ? Le début raté était peut-être du à une préparation physique très dure et qui a mise du temps avant d'être digérée par nos joueurs. En tout cas ça me renforce dans l'idée qu'on a un groupe intéressant. Wass, quel joueur :blink: une vraie perle qu'on a dans notre effectif, les dirigeants ont fait le bon choix en restant ferme sur les propositions (trop faibles) qui étaient faites par quelques clubs.


Non c'est la patte a Danny c'est tout,pas besoin de chercher plus loin...plus de la chance ce soir.

Bien sûr qu'il débloque la rencontre (d'après ce que j'ai lu), comme Dimanche d'ailleurs, mais il n'est pas tout seul sur le terrain, ces coéquipiers ont également leur part dans ces victoires. Ce soir je n'ai pas vu le match, donc aucun jugement de ma part, ce soir je savoure et c'est déjà bien :pouce:


je savoure aussi :-D mais pas content le coach http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ass/519526
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar pbeche » Mer Déc 03, 2014 11:07 pm

c'est bien on prend des points sur les matchs auquel on devrais les prendre..

on risque une traversée du dessert avec une bonne série comme son sait les faire, un nul contre un lyon ou un sainté serait vraiment pas mal
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1790
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Mer Déc 03, 2014 11:09 pm

Oui comme il doit savourer d'être devant ibra et cavani pour ne citer qu'eux au classement des buteurs.
Content pour lui et pour nos abonnements qui ont encore un sens grâce aux 9 points qu'il vient de nous offrir.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 03, 2014 11:09 pm

pbeche a écrit:c'est bien on prend des points sur les matchs auquel on devrais les prendre..

on risque une traversée du dessert avec une bonne série comme son sait les faire, un nul contre un lyon ou un sainté serait vraiment pas mal

Et pourquoi n'irait-on pas chercher un nul à Reims ? perso ça me ferait plaisir d'aller prendre quelque chose chez eux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar santis » Mer Déc 03, 2014 11:12 pm

Il faut reconnaitre que ce soir on fait une nouvelle fois un match très moyen.
Une première mi temps cata, comme depuis 5 matchs, excepté une frappe de Thomasson on ne tire pas.
Une défense à l'arrache, ça tient pendant 30 minutes, mais au bout d'un moment on se prend un but. On a encore été très chanceux avec un Hansen assez limite sur ses sorties mais des ratés bastiais (et sauvetage de Sabaly sur la fin).
Et comme souvent, on est meilleur en deuxième mi temps. On se crée des petites occasions, en tout cas on attaque plus franchement.
Une nouvelle fois Wass nous sauve. Il est en réussite et cela permet à l'équipe entière d'être en réussite. Il faut en profiter car ça ne durera pas!!
Ensuite les 25 dernières minutes, comme souvent, son assez bonnes.

Concernant les joueurs, Tejeda encore très moyen. Comme lorsque Sorlin ne joue pas, on y est pas du tout.
Wass, jusqu'à son but très moyen aussi.
Nielsen et Nsikulu ont beaucoup couru dans le vide, comme souvent... Nsikulu avait fait une bonne entrée contre Guingamp, là il fait un match moyen.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Mer Déc 03, 2014 11:16 pm

Réalisme des Croix de Savoie peut paraître l’expression la plus appropriée pour qualifier cette Obole d’avant Noël avec cette victoire 1-2 acquise en Corse face à un prétendant à la relégation. Ce déplacement à gros enjeu n’a pas été une sinécure. Brinquebalés en 1ère période sous les vagues toniques des Insulaires, on dira que l’on a un peu vu arriver cette ouverture du score des Bastais après que notre milieu de terrain fût assez facilement transpercé pour ensuite lancer Ayté dans le dos de Sabaly, pour un centre mettant à mal notre défense avec un auto-goal d’Abdallah 1-0 (33ème).
Rarement dangereux en 1ère mi-temps, assez inefficace au milieu, avec des latéraux assez fébriles, le coach n’a pas eu besoin de trop de réflexion pour rééquilibrer sa formation avec l’intégration dès la reprise de l’expérimenté Sorlin et du joueur de couloir Camus.
eTG FC : Hansen – Abdallah, Cambon (cap.), Mongongu, Sabaly – Wass, Koné, Tejeda, Thomasson – Nielsen, Nsikulu. Remplaçants : Leroy, Angoula, Boy, Ninkovic, Camus, Sorlin, Sougou. Entraîneur : Pascal Dupraz
Cette retouche importante de 2 joueurs a indéniablement apporté un plus, avec davantage d’actions de jeu construites et une possession de balle un peu rétablie. De véritables occasions nous en avons eu peu, et l’obtention d’un coup-franc est déjà une satisfaction (pas encore un exploit) sachant que notre maître artificier Wass commence à se faire une réputation Juninhesque …on va encore attendre un peu pour le Wassinesque. Comme Daniel Wass n’est jamais aussi bien servi que par lui-même, il cherche d’abord à obtenir une faute au 25 / 30 mètres, charge ensuite à lui d’armer sa frappe flottante dans le cadre. Le goal Areola n’y a vu que dalle, scotché sur sa ligne comme Lössl le gardien de Guingamp qui lui avait au moins esquissé un plongeon 1-1 (64ème).
Le fait d’avoir su recoller au score a mis dans de meilleures dispositions les Haut-Savoyards car cette situation de parité contraignait les Bastiais à prendre davantage de risques pour envisager de rafler les 3 points. Mais le danger c’est que tu t’exposes à des contres, et sur l’un d’eux Nsikulu rate déjà une balle de match mais heureusement pas la seconde où il parvient à prendre le meilleur sur la défense et la sortie d’Areola 1-2 (82ème). Pour la fin de rencontre Bastia a balancé dans la surface sans réussite après un sauvetage sur la ligne de Sabaly. Les dernières minutes ont été moins compliquées car les Corses, tétanisés par les conséquences d’une défaite, ont commis pas mal de fautes et perdu en lucidité.
Le Bilan de ce déplacement est plus que Positif, surtout la seconde période, par contre la première a été très décevante. On constate que le coach a du mal à résoudre l’équation de son milieu de terrain, ce soir il a essayé Tejeda + Kone + Wass + Thomasson, pour finalement remettre Sorlin + Camus (puis Ninkovic sur la fin) en seconde avec tout le Bonheur que l’on sait.
On a pu constater qu’avec 2 joueurs assez rapide Nsikulu et Thomasson on parvient difficilement à prendre en défaut nos adversaires. Notre renouveau passera devant également par Sougou (plus tard Benezet).
Au niveau qualité de jeu on peut dire que seule la seconde période a été assez satisfaisante d’autant qu’avec 19 points en 15 rencontre (un match de retard à Lille) on occupe une reluisante 13ème place. On va commencer par croire que le beau jeu ne paie pas ou que le niveau de L1 n’en exige pas ou pas trop.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Mer Déc 03, 2014 11:23 pm

C'est pas difficile de faire mieux en 2eme mi temps quand on voit qu'en 15 journées on est bon dernier sur la 1ere mi temps avec 11 points au compteur et 8 tirs cadrés.
On peut vanter le coaching a réaction mais on peut voir ça dans le sens inverse avec une mauvaise appréhension des matchs ou des adversaires.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mer Déc 03, 2014 11:35 pm

Quelque soit l'équipe de départ,on est toujours mauvais en 1er mi-temps
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 03, 2014 11:44 pm

Bon, ça changera jamais là-bas, l'arbitre nous a vraiment avantagé ?
http://www.ledauphine.com/sport/2014/12 ... s-le-stade
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 16è journée : SC Bastia - eTG FC

Message non lupar esperanza » Mer Déc 03, 2014 11:50 pm

dispo74 a écrit:Bon, ça changera jamais là-bas, l'arbitre nous a vraiment avantagé ?
http://www.ledauphine.com/sport/2014/12 ... s-le-stade


non il à juste pas été très bon mais là ils vont ramasser,ils sont bêtes.............
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités