L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nantes ?

Le sondage s’est terminé le Sam Oct 25, 2014 10:24 pm

Victoire
41
53%
Nul
9
12%
Défaite
27
35%
 
Nombre total de votes : 77

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar jeanbale » Dim Oct 26, 2014 12:35 am

dalla favera a écrit:Le résumé à JEANBALE va arriver

votre Sérénité a su voir juste sur ce coup.....plus difficile comment voit-elle notre position courant Mai?
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 26, 2014 12:38 am

jeanbale a écrit: le problème c’est que les fondations défensives sont dans la même situation que celles de la saison passée, tout en ayant effectué le diagnostic, les brèches n’ont pas été colmatées. Difficile dans ce cas de relancer, construire, oser espérer un modèle de jeu. A quoi cela sert-il de se décarcasser quand tu sais que derrière une erreur te coûte le match, c’est récurrent et non traité… démotivant pour ceux qui auraient envie de s’arracher…on a l’impression qu’il y en a de moins en moins sur le terrain. A ne pas avoir su tirer les leçons d’un passé récent on s’expose, si certains aiment çà moi Non !
:non:

Oui Jeanbale, comme d'hab. tu as vu juste. Ce chapitre (surtout le passage surligné) résume le gros problème de cette équipe. Sans fondation, c'est impossible d'avoir une maison solide.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 26, 2014 12:40 am

A vélo?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 26, 2014 12:41 am

dalla favera a écrit:CAEN-ETG,le match du maintient :-D

C'est plus loin que Sochaux, durdur sera le déplacement pour les 800 supporters :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 26, 2014 12:45 am

La Normandie au mois de mai,c'est jolie
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 26, 2014 12:48 am

jeanbale a écrit:
dalla favera a écrit:Le résumé à JEANBALE va arriver

votre Sérénité a su voir juste sur ce coup.....plus difficile comment voit-elle notre position courant Mai?

Je reste optimiste malgrès tout
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Vindeus » Dim Oct 26, 2014 1:01 am

On sera peut être même mieux classé que l'an dernier, pour le moment c'est très serré et 10-12 équipes peuvent se battre dans un mouchoir de poche.

Par contre comme Dupraz a pour habitude de chambouler l'équipe après ce type de match, je suis assez ennuyé, j'ai peur qu'il sorte un Ninkovic ou un Tejeda par exemple.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Quo d'evian » Dim Oct 26, 2014 4:37 am

Et samedi, nos Gaillards iront chez un Montpellier fâché, et Bérigaud pourra enfin marquer son premier but de la saison...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 26, 2014 8:24 am

dalla favera a écrit:C'est peut-être parce qu'on à l'une des meilleurs pelouses de France que l'on arrive pas à jouer


Que l'on est beaucoup de déchets dans les passes à cause du terrain ou du manque de technique des joueurs passe encore mais un terrain bosselé n'a jamais empêché de courir, de se défoncer pour ces partenaires. Hier soir j'ai vu une équipe sans âme avec des joueurs qui passent leur temps à se faire des reproches.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Moudou » Dim Oct 26, 2014 9:41 am

En tout ca,je sais pas pour vous mais perso je vais au match pour voir un spectacle et passer un bon moment.on n'est franchement pas gâté depuis le début de saison alors au delà du résultat,j'aimerai bien voir notre équipe avoir de l'ambition et se lâcher quitte a tomber les armes a la main.si les gars se défoncent et essaient de produire du jeu,je ne serai pas déçu si on devait descendre.par contre aller en L2 en se tapant des purges comme cela toute la saison,on a des joueurs de ballon comme ninkovic,camus,wass...faisons les jouer ensemble.et puis si on a prévu de jouer Long,mettons un joueur qui va vite devant puisque on à sougou.Bruno est a côté de la plaque actuellement mais combien notre avant centre a t il eu de ballons exploitables hier?on aura beau mettre falcao ou benzema,que ferait il de plus sans ballon???j'espere qu on fera tourner contre lorient pour relancer certains joueurs(benezet,JUelsgaard ,angoula?) parce que certains titulaires ont besoin d un bon coup de pied dans le cul.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Alan74600 » Dim Oct 26, 2014 9:58 am

Moudou a écrit:En tout ca,je sais pas pour vous mais perso je vais au match pour voir un spectacle et passer un bon moment.on n'est franchement pas gâté depuis le début de saison alors au delà du résultat,j'aimerai bien voir notre équipe avoir de l'ambition et se lâcher quitte a tomber les armes a la main.si les gars se défoncent et essaient de produire du jeu,je ne serai pas déçu si on devait descendre.par contre aller en L2 en se tapant des purges comme cela toute la saison,on a des joueurs de ballon comme ninkovic,camus,wass...faisons les jouer ensemble.et puis si on a prévu de jouer Long,mettons un joueur qui va vite devant puisque on à sougou.Bruno est a côté de la plaque actuellement mais combien notre avant centre a t il eu de ballons exploitables hier?on aura beau mettre falcao ou benzema,que ferait il de plus sans ballon???j'espere qu on fera tourner contre lorient pour relancer certains joueurs(benezet,JUelsgaard ,angoula?) parce que certains titulaires ont besoin d un bon coup de pied dans le cul.

C'est sur que l'effectif va tourner mercredi soir en coupe. Perso j'hésitais à aller au match car je finis le boulot à 20h mais là après le match de samedi je n'ai plus de doute et je n'irais pas quelque soit l'équipe.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar pbeche » Dim Oct 26, 2014 10:05 am

Oui il y en a marre pour qu'on fasse un match correct faut toujours avoir le couteau sous la gorge
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Oct 26, 2014 10:06 am

Faut il que le stade soit vide pour que Dupraz prenne conscience de ses limites. Il n'est pas sur le terrain OK...
Les plus fidèles se lassent même à 5€ la place beaucoup ne viendront pas mardi.
Il a besoin de 2 défenseurs mais le club et les supporters ont besoin d'un entraineur, d'un technicien pas d'un amuseur. Qu'il aille au cfc si il veut régaler il aura sa place sans diplôme c'est sur.
Il y a des joueurs de ballon dans cette équipe. Certes la prestation des 2M était affligeante hier et ils meriteraient un tour en cfa2, mais il a fallu attendre 1h pour voir la première combinaison offensive.
Je n'ai pas assisté au match contre Metz donc sans celui ci que je ne peux pas juger je pense avoir vu au total maximum 1h de jeu depuis le début de la saison et ça fait peu.
Si quelqu'un a la stat du nombre de tir cadre total au pds ça m'intéresse.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar aravis74230 » Dim Oct 26, 2014 10:19 am

Si Dupraz aime autant ce club qu'il le dit, qu'il laisse la place. Il doit se rendre compte qu'il n'est pas l'homme de la situation pour entrainer une équipe de Ligue 1.
Avec lui comme entraineur, le club s'enfonce tout doucement. Plus il restera, plus ce sera dur à remonter.
Changer d'équipe, oui. Mais mettre qui???? Si mardi il doit changer l'équipe et mettre en DF des Cambon et Angoula, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change!!!! Il va encore nous ressortir sa bonne vieille équipe de National avec ses potes titulaires. Adieu les Ninkovic, Tejeda, Koné...
Le problème se situe au niveau de l'entraineur.
Vite un nouvel entraineur!!!!
Modifié en dernier par aravis74230 le Dim Oct 26, 2014 10:39 am, modifié 1 fois.
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Oct 26, 2014 10:23 am

Et bien encore un non-match , encore contre Monaco il y'avait des choses positives à retenir mais là ... ABSOLUMENT RIEN
J'ai revu les stats , 10 tirs et 0 cadrés :ohmy: , lamentable tout simplement. Et notre défense en bois , c'est bien beau de vouloir laisser comme ça pour que ça prenne mais on est fin octobre et c'est toujours pas rassurant du tout.
Et que notre Mourinho national arrête de faire du bricolage , que les joueurs jouent à leur véritable poste et on y verra plus clair. Tejeda semblait jouer plus haut et en regardant les compos ce matin j'ai eu la confirmation
Hansen , malgré quelques interventions décisives , il refait une boulette qui aurait pu couter cher
Abdallah , nul comparé à ses précédents matchs. Il a perdu beaucoup de ballons ce qui aurait pu être fatal , et sur le second but il laisse carrément jouer le nantais.
Sabaly , omniprésent , l'une des seules satisfactions du match
Mongongu , un péno provoqué et sur le 2ème but au lieu d'intercepter la passe il reste comme un piquet et laisse passer le ballon. Mongongu avait déjà pas été rassurant par moments face à Monaco mais là , trop c'est trop.
Mensah lui aussi en a fait des c****ries mais a plus assuré que Mongongu
Koné n'a pas beaucoup pesé dans l'entre-jeu
Barbosa désolé mais je l'ai trouvé nul , il a perdu presque tous ses ballons.
Tejeda , il a pas joué à son poste et malgré une occase il perdu beaucoup de ballons. A tous les coups ça va lui coûter sa place comme après le match face à Lens où il a joué milieu off.
Wass , du déchet mais il reste toujours le plus dangereux
Ninkovic , il a galéré pendant un moment , il s'est ressaisi sur la fin
Bruno , trop isolé devant , trop peu de ballons exploitables mais à lui de se bouger un peu plus le cul , il pourrait aussi peser sur la défense adverse mais non il préfère attendre le ballon.
Et enfin Sorlin , j'avais beau le critiquer la saison dernière mais on voit qu'il est clairement précieux dans l'entre-jeu. Et les précédents matchs , son association avec Tejeda était très intéressante , peut être faire comme ça pour les prochains matchs.

Bon on retourne dans la zone rouge même si on est moins à la rue qu'au début de saison. Mais c'était le match à gagner et on le perd lamentablement . Dégouté.
Que faire contre Lorient mardi à l'occasion de la coupe à "Moustache".
Laisser pratiquement le même onze pour que les automatismes se créent davantage ... ou bien faire tourner , laisser la chance à des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu pour voir s'ils ont le niveau ... ? :septique:
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar santis » Dim Oct 26, 2014 11:02 am

Le gros problème pour notre milieu de terrain et nos joueurs offensifs, c'est que s'ils sont trop offensifs, dès qu'un ballon est perdu, tu sais que tu as 50% de chance de t'en prendre un derrière vu les piquets en défense.
Koné et Tejeda ne peuvent pas passer le milieu de terrain car derrière tu sais que dès qu'un nantais va récupérer le ballon et l'envoyer devant ce sera du face à face avec Mongongu ou Mensah et que les deux sont nuls.
Wass ne peut pas trop se porter vers l'avant car derrière on a Abdallah qui ne sait pas défendre.
Plusieurs fois on a vu Abdallah monter et apporter une solution offensive, mais c'est Wass qui devait prendre sa place ARD car quand il perd le ballon, Abdallah met 5 minutes pour revenir...

Et puis surtout, Dupraz ou pas, être incapable de faire une passe à un coéquipier qui est à 5m de toi, c'est grave.

J'ai lu L'Equipe, et pour une fois je suis bien d'accord avec le journaliste sur le niveau de notre défense. Qu'on ne peut pas aller bien loin avec des erreurs de minimes indigne de la L1
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 26, 2014 11:17 am

D'ordinaire, le lendemain d'un match perdu je retrouve toujours de quoi relativiser la défaite. Aujourd'hui, non seulement la déception est bien présente, mais j'ai beaucoup d'inquiétude pour la suite. Si on prend un peu de recul et qu'on essaye d'être objectif, il faut reconnaitre que depuis quelques temps le club a tendance à faire du surplace.
Un président qui ne prend aucune décision importante et qui se contente de gérer le quotidien, nos meilleurs jeunes du centre de formation qui s'en vont du club alors qu'ils arrivent aux portes de l'équipe pro, le projet de stade (ou rénovation) est rangé dans le tiroir des oubliettes, des sponsors importants qui quittent le navire ou qui brassent beaucoup de vent (suivez ma pensée), des actionnaires principaux qu'on entend jamais (viennent-ils aux matchs ?) bref, beaucoup de questions se posent sur l'évolution de notre club.
Reste la question sur l'avenir du coach qui est de plus en plus remise en cause par certaines personnes. Personnellement, j'ai très souvent pris sa défense (même si je n'ai jamais n'hésité à lancer des critiques si je n'étais pas d'accord avec certaines de ses décisions) et j'ai continué à le soutenir car je pense qu'il a ce club en lui, il ne triche avec personne, il a ses qualités et ses défauts comme tout un chacun et fait ce qu'il peut avec ses moyens. Mais aujourd'hui, je pense que la question mérite d'être discutée : Pascal Dupraz est-il vraiment l'entraineur qu'il nous faut ? c'est clair que si on veut être honnête, on doit reconnaitre que n'importe quel coach lambda avec les mêmes résultats aurait été viré depuis longtemps, et ceci sans attendre la saison actuelle.
Une chose est certaine il ne se retirera pas de lui-même, pas plus que le président Lopez ne l'écartera. Les actionnaires ? ils ont choisi une ligne directrice : lui faire confiance, donc ils garderont cette idée. De toute façon il faudra faire des changement et des choix dans ce club si on veut que celui-ci continue sa progression. Alors ? que vont-ils faire ?
J'espère qu'une chose, c'est qu'on attende pas qu'il soit trop tard pour prendre des décisions même si elles seront difficiles à accepter pour certains.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 26, 2014 11:21 am

Comme je l'ai dis,il ne faut surtout pas surévaluer nos joueurs.On a beaucoup de manques au niveau technique.Si le mental ne suit pas,il est évident que l'on aura beaucoup de mal à s'en sortir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 26, 2014 11:23 am

dispo74 a écrit:D'ordinaire, le lendemain d'un match perdu je retrouve toujours de quoi relativiser la défaite. Aujourd'hui, non seulement la déception est bien présente, mais j'ai beaucoup d'inquiétude pour la suite. Si on prend un peu de recul et qu'on essaye d'être objectif, il faut reconnaitre que depuis quelques temps le club a tendance à faire du surplace.
Un président qui ne prend aucune décision importante et qui se contente de gérer le quotidien, nos meilleurs jeunes du centre de formation qui s'en vont du club alors qu'ils arrivent aux portes de l'équipe pro, le projet de stade (ou rénovation) est rangé dans le tiroir des oubliettes, des sponsors importants qui quittent le navire ou qui brassent beaucoup de vent (suivez ma pensée), des actionnaires principaux qu'on entend jamais (viennent-ils aux matchs ?) bref, beaucoup de questions se posent sur l'évolution de notre club.
Reste la question sur l'avenir du coach qui est de plus en plus remise en cause par certaines personnes. Personnellement, j'ai très souvent pris sa défense (même si je n'ai jamais n'hésité à lancer des critiques si je n'étais pas d'accord avec certaines de ses décisions) et j'ai continué à le soutenir car je pense qu'il a ce club en lui, il ne triche avec personne, il a ses qualités et ses défauts comme tout un chacun et fait ce qu'il peut avec ses moyens. Mais aujourd'hui, je pense que la question mérite d'être discutée : Pascal Dupraz est-il vraiment l'entraineur qu'il nous faut ? c'est clair que si on veut être honnête, on doit reconnaitre que n'importe quel coach lambda avec les mêmes résultats aurait été viré depuis longtemps, et ceci sans attendre la saison actuelle.
Une chose est certaine il ne se retirera pas de lui-même, pas plus que le président Lopez ne l'écartera. Les actionnaires ? ils ont choisi une ligne directrice : lui faire confiance, donc ils garderont cette idée. De toute façon il faudra faire des changement et des choix dans ce club si on veut que celui-ci continue sa progression. Alors ? que vont-ils faire ?
J'espère qu'une chose, c'est qu'on attende pas qu'il soit trop tard pour prendre des décisions même si elles seront difficiles à accepter pour certains.

Faudrait-il faire de la place pour ANTONETTI ou L.FERNANDEZ?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 11è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Moudou » Dim Oct 26, 2014 11:36 am

Changer d'entraîneur est une évidence mais le réveil des joueurs en est une autre.si ils se bougent pas un peu le q,c'est pas un entraîneur qu il nous faudra mais Gérard majax ou Garcy more.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités