L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Forum destiné à parler de l'actualité des tribunes ici et ailleurs.

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Mer Mai 23, 2012 9:03 pm

FreeLeman a écrit:...Je me trouvais en bloc 5 Setam en hauteur, et il y avait plus de ferveur que je n'en avait jamais vu dans ce stade. Les gens ont chanté de vive voie les allobroges, ... :pouce:


C'est juste, les allobroges sont de plus en plus chanté même en Setam :pouce:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Mai 24, 2012 10:16 am

FreeLeman a écrit:Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Je me trouvais en bloc 5 Setam en hauteur, et il y avait plus de ferveur que je n'en avait jamais vu dans ce stade. Les gens ont chanté de vive voie les allobroges, applaudissaient en accompagnant les tambours tandis que d'autres "équipe du KOP NORD 74" lançaient de nouveaux chants (chants inédits et qui changent du trop traditionnel allez allez). Je n'avais encore jamais vu ce stade faire la "Olà" (3 tours quand même !!! un exploit pour Annecy). L'ambiance commence à poindre le bout de son nez, dommage que ce soit à la dernière journée. Les spectateurs ce sont tous levé de mon côté pour acclamer l'équipe et ont applaudi vivement au passage des U17.
D'où nous nous trouvions nous avons pu voir la chenille des brigadâ, ce qui a enthousiasmé pas mal de monde.
L'ambiance arrive timidement...accueillons là. :pouce:


Je partage ce sentiment, abonné en Setam bloc 3, celà fait quelques matchs que les Allobroges sont repris avec plus de ferveur. On ne peut pas faire de généralité sur cette tribune, il y a de très nombreux supporters qui encouragent l'équipe. La qualité du match fait que l'ambiance est ensuite retombée, mais même après la défaite face à Lyon où l'équipe s'était bien battue de nombreux supporters sont restés après le match pour chanter et féliciter les joueurs. C'est vrai aussi que de nombreuses places sont occupées par des gens qui sont sûrement là un peu "par hasard" et qui voudraient voir l'équipe gagner 3 - 0 tous ses matchs, ou par des supporters des équipes adverses.
Je regrette vraiment le départ des FODS virage sud alors qu'un début d'ambiance commençait à s'installer.Du coup il va y'avoir un vrai déséquilibre dans le stade l'année prochaine. J'aime participer à l'ambiance et voudrai bien être aux côtés des groupes de supporters mais quitte à aller au stade je recherche aussi le meilleur point de vue possible surtout que nous n'avons pas manqué de spectacle cette année :bravo:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 21, 2012 7:23 pm

Bravo à tous les groupes qui se donnent tant de mal à animer le PDS malgré ce public glacial.

:pouce:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar tonton gegene » Lun Oct 22, 2012 9:22 pm

DahutGoofy a écrit:Bravo à tous les groupes qui se donnent tant de mal à animer le PDS malgré ce public glacial.

:pouce:


Mention spéciale aux Brigadas, qui ont chanté tout le match, même à 0/4 contre Toulouse. C'est l'esprit kop. Ils l'ont! Bravo!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar yeca » Dim Fév 10, 2013 7:05 pm

Petit message aux opportunistes du football qui ne viennent au stade que parce que y'a Tintin Valbuena et Savonette Mandanda qui jouent :

Le stade est un lieu de vie. Des fois y'a des gens qui se lèvent quand ça chauffe. Si tu es trop feignant pour te lever de ton siège à ton tour, reste devant ta télé.

Merci
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 10, 2013 9:44 pm

Moins d'ambiance il est vrai par apport au match de BREST,c'est tout de meme incroyable
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Lun Fév 11, 2013 7:36 am

Comme tous les matchs de gala, ce n'est plus une surprise.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Pour une fois, "dérogation à la règle", l'ambiance en quart de coupe de France était plutôt pas mal pour un match de gala.

Déjà la politique de la billetterie a bien joué son rôle, j'ai profité de mon abonnement pour acheter un maximum de ticket pour faire venir des spectateurs peut-être pas encore supporters mais qui loin d'être timides ont donné de la voie.

Je pense qu'il serait pas mal que le DJ refasse quelques animations avant la rencontre en début de match:

- le chant We will Rock You de Queen a bien fait participer les gens et serait une bonne entrée en matière avant l'hymne
- L'hymne n'est pas assez chanté, une version karaoké à l'écran inciterait peut-être les jeunes et les plus timides à s'y adonner. Peut-être une version un peu plus dynamique, un peu plus rock ou remixé ferait l'affaire
- pas mal aussi d'avoir passé le remix de I will survive
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Lun Avr 29, 2013 6:39 am

Beaucoup moins d'ambiance pour cette 34ème journée.

L'absence du regroupement des kops se fait toujours sentir.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Lun Avr 29, 2013 11:15 pm

Le chant des Allobroges a été plus chanté qu'en coupe de France.

Allez encore un effort le public. :brucelee:
Modifié en dernier par DahutGoofy le Mer Mai 01, 2013 9:01 pm, modifié 1 fois.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar Weblogstar » Mer Mai 01, 2013 9:56 am

Abonné en Sud, depuis maintenant deux saisons (anciennement Setam), il y à quand même du progrès depuis l'année dernière. Rappelons tout de même que la plupart des Kop's ont été créer il y a peu, et découvre eux aussi la L1.

Enfin la meilleure solution, reste le regroupement des Kop's en Sud. Quand je vois encore que dimanche dernier contre Paris, les Fods, et Brigada ne sont pas capable de tenir un rythme, mettez vous à la musique les gars. Comment voulez vous que le virage vous suivent si il est impossible de se caler sur l'un ou l'autre.

Pour conclure, je vous tire tout de même mon chapeau, pour cette saison. Et surtout l'ambiance que vous dégagez depuis la trêve hivernale, grâce au regroupement. J'espere que vous vous en servirez la saison prochaine.

En attendant je vous envois des pastilles valda, trois matchs cruciaux à domicile, et encore des centimètres d'ongles en moins.

Allez les roses, vendez moi encore du rêves.
Avatar de l’utilisateur
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Aoû 12, 2012 9:17 pm

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Mar Mai 07, 2013 6:27 am

Y aura-t-il réunion des kops pour la demi-finale ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar Croix-Savoie74 » Jeu Mai 09, 2013 1:03 am

Quel ambiance ce soir au Stade plus de voix !
Sa faisait depuis le macht contre Mezt pour la montée en ligue 1 qu'on avait pas vue 5 Holla a la suite dans le stade !
Le nouveau chants a bien marcher !!!
On va faire Peter le Stade de France !
Bravo a tous les supporter !
Croix-Savoie74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun Mai 06, 2013 7:05 pm

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 09, 2013 11:32 pm

Je prends la conversation en cours de route pour donner mon avis...

Si la sauce ne prend pas à Annecy, il ne faut pas chercher bien loin, c'est tout simplement parce que le club s'appelle Evian Thonon Gaillard, et pas Annecy Football Club. Et puis y'a une mentalité lamentable à Annecy.
Par ailleurs, la Haute-Savoie n'est pas une terre de football... Du moins, pas encore, même si l'eTG est en train de changer cela.
Il faudrait que l'eTG se maintienne en Ligue 1 plusieurs saisons pour que ça commence à faire un effet durable.

On a un public de footix ici... Je me rappelle de certains matchs au virage Nord (je suis abonné au virage nord), on était 4 quand on se gelait les burnes en Ligue 2 (voire même sur certains matchs en Ligue 1)... :tirelangue:

C'est un peu facile de venir quand il fait grand soleil pour voir un match du PSG... Beaucoup moins quand il fait -5°C avec de la neige pour voir Nancy ou Brest... :bad:

J'aimerais bien revoir contre Nice la même ambiance et le même nombre de personnes que contre Lorient, mais je ne pense pas que ce sera le cas, hélas, car si y'a bien un moment où l'eTG a besoin de son public, c'est maintenant.

Et c'est un Annécien, né ici, qui dit tout ça en plus... Mais je suis réaliste...



Ceci étant dit, ça donne une idée de l'ambiance qu'il y aura à la Coupe du monde 2022 au Qatar... Dans le même genre... A contempler, en train de fumer la chicha, avec le torchon sur la tête... Le froid en moins, bien sûr... :-D
Heureusement qu'il y aura des étrangers dans les stades, car c'est pas le public qatari qui va s'enflammer... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar FreeLeman² » Jeu Mai 23, 2013 2:27 pm

etgman74

Dans le virage nord il y a un petit groupe de sup' (pas nombreux hélas) qui souhaite mettre un peu d'ambiance et pousser l'équipe. Je t'invite donc à prendre contact avec nous ( ou via FB: https://www.facebook.com/freeleman.croixdesavoie , tu pourras me contacter). La SETAM commence à bien prendre question ambiance et ce stade arrive a vibrer (dommage que cela soit en fin de saison). Continuons, jamais une équipe chez nous n'est arrivée à de tels perf'
FreeLeman²
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 1:10 am

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar envoiedugros » Jeu Mai 23, 2013 9:08 pm

Je trouve dommage que ça ne chante pas les Allobroges lors des matchs.
Vous en dites quoi les groupes de supporters ?


désolé, en relisant le forum, j'ia pu lire que les Allobroges étaient d eplus en plus chanté.
Bon faut dire que je suis venu voir l'eTG contre les petites équipes et y'avait moins de monde.
Mais moins on ets venu quand l'éqyuipe en avait besoin, pas seulement contre le PSG, même si j'aurais bien voulou voir leur défaite :)
Avatar de l’utilisateur
envoiedugros
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Mar 30, 2013 5:48 pm

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar Franck » Sam Mai 25, 2013 1:25 pm

Je propose de chanter les allobroges sans la musique à la 16° minutes, qui est symbolique, en effet 1416 est une date importante dans l'histoire de la Savoie, en effet c'est l'année où le comté de Savoie est érigé en tant que duché de Savoie, ce club cherche ses repères, ses racines. Donc tous avec ses écharpes, ses drapeaux rouge et blanc !
Avatar de l’utilisateur
Franck
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 398
Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:08 pm
Localisation: Cruseilles

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar FreeLeman² » Jeu Juin 06, 2013 2:55 pm

Il faut se préparer pour la saison prochaine...inutile de vous dire que ce sera une nouvelle fois difficile mais je pense que l'équipe a beaucoup gagné en maturité. C'est donc le moment propice pour que les sup' poussent encore plus et s'organisent mieux. Une coordination semblerai souhaitable...ne comptez pas sur les seuls groupes de sup' pour l'ambiance et jouer le 12ième homme, les abonnés, les réguliers, les occasionnels ont aussi de la voie à donner... Alors décadenassez votre boite à idée nous avons tout juillet pour nous mettre en place.
FreeLeman²
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 1:10 am

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Ven Juin 07, 2013 11:00 pm

envoiedugros a écrit:Je trouve dommage que ça ne chante pas les Allobroges lors des matchs.
Vous en dites quoi les groupes de supporters ?


désolé, en relisant le forum, j'ia pu lire que les Allobroges étaient d eplus en plus chanté.
Bon faut dire que je suis venu voir l'eTG contre les petites équipes et y'avait moins de monde.
Mais moins on ets venu quand l'éqyuipe en avait besoin, pas seulement contre le PSG, même si j'aurais bien voulou voir leur défaite :)


c'est toi les autocollants à Paris :D ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L'ambiance à Annecy .... ben y'en a pas !!

Message non lupar DahutGoofy » Ven Juin 07, 2013 11:03 pm

FreeLeman² a écrit:Il faut se préparer pour la saison prochaine...inutile de vous dire que ce sera une nouvelle fois difficile mais je pense que l'équipe a beaucoup gagné en maturité. C'est donc le moment propice pour que les sup' poussent encore plus et s'organisent mieux. Une coordination semblerai souhaitable...ne comptez pas sur les seuls groupes de sup' pour l'ambiance et jouer le 12ième homme, les abonnés, les réguliers, les occasionnels ont aussi de la voie à donner... Alors décadenassez votre boite à idée nous avons tout juillet pour nous mettre en place.


Peut-être un animateur (ou kapo) en bas de chaque bloc, ou plutôt certains blocs ?

Quand les B74 étaient en virage sud-ouest en L2, ça marchait plutôt bien.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes
PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actu des tribunes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités