J8 : FC Annecy - SAS Epinal

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J8 : FC Annecy - SAS Epinal

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 14, 2017 10:07 pm

Une jolie affluence au PDS pour cette journée d'été..! :rolleyes:
L'adversaire ( ex National ) pouvait inspirer des craintes et de fait dans les premières 20 minutes, les Spinaliens se montraient bien organisés et précis techniquement face à des Rouges assez prudents.
Il faut souvent un but pour débrider une rencontre, donc Nassim obtient un pénalty...justifié mais disons...à l'expérience :happy:
Poulain convertit et la rencontre s'anime un peu jusqu'à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commence et le Fécé nous fait " une eTG " c'est à dire, on prend un but d'entrée parce qu'on est encore dans les vestiaires en chaussettes, à discuter entre copains.. :non: Et là Épinal commence à nous dominer et nous à reculer.
Esteves fait 2 changements judicieux :applaudit:
Barboza et Betsch rentrent en jeu et toute l'équipe se remet en marche avant et à mordre dans le ballon...Cette belle réaction à l'heure de jeu est ce que je retiendrai du match, plus que la prestation de l'un ou l'autre.
Quand l'équipe se met à tourner, c'est 2 buts, un tir sur la transversale et 2 occasions franches en 25 minutes...
....Voilà ! C'était un assez bon match avec une très bonne dernière partie.... J'ai senti un public content.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Annecy - Epinal

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 14, 2017 10:48 pm

Hansi, je rejoins tes propos, ton CR exprime exactement ce que je pense après cette soirée. J'ai eu très peur quand l'équipe ne jouait plus au retour des vestiaires dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. On prend un but largement évitable, où était Garby ? le joueur d'Epinal se retrouve tout seul sur son côté droit, il est parti de très loin sans que personne vienne lui couper la trajectoire, et finalement, il est à la réception du centre et marque tranquillement. Et puis, que dire du superbe arrêt de Perez qui détourne le tir d'un Spinalien sur lequel le ballon avait pris le chemin de la lucarne. Je crois que si on prend le but sur cette action, on ne gagne pas le match. La dernière demi-heure était bien, avec de bonnes phases de jeu, de la percussion, de l'envie, il est clair que les entrées ont fait du bien à cette équipe du Fécé, Esteves a réussi son coaching. L'équipe d'Epinal posera des problèmes à de nombreux adversaires, il y a de bons joueurs dans ce club. Dommage que Akrour tape la transversale, il aurait mérité son but lui aussi.
Dans 15 jours, un gros déplacement chez le leader Andrézieux va se présenter. Andrézieux qui gagne encore ce soir dans les derniers moments du match lors de son déplacement à Lyon, j'ai l'impression qu'ils ont la réussite du futur champion, ils ont gagné de nombreux matchs à l'arrache par un but d'écart, mais j'espère me tromper :ninja: .
En tous cas, une belle victoire ce soir, un bon match, une jolie rencontre entre deux belles équipes, on en redemande :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Annecy - Epinal

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 16, 2017 2:17 pm

Dans ses propos d'après match, le coach d'Epinal souligne la qualité de notre secteur offensif..
Ce n'est pas le premier adversaire à faire ce constat et la quantité s'ajoute à la qualité puisque l'attaque annécienne est actuellement la meilleure du championnat avec 20 buts en 8 matchs, soit une moyenne de 2,5 buts / match.
Les 2 buts de Poulain ( + son but en CDF ) montrent que pas mal de joueurs peuvent marquer dans cet effectif, et je crois qu'Esteves se satisfait de son groupe actuel à partir du moment où tout le monde travaille bien.
Il part en confiance avec ce qu'il a sur le terrain et sur le banc.
On notera qu'il fait rentrer à l'heure de jeu, 2 joueurs qui ont largement joué en L2 et en L1.. :siffle:
C'est pas donné à tous les clubs en N2..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : FC Annecy - SAS Epinal

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 16, 2017 7:47 pm

Oui, on peut être satisfait, et même très satisfait du rendement offensif de cette équipe. Beaucoup de buts marqués, et surtout beaucoup d'occasions créées, ce qui veut dire que tous ces buts marqués ne doivent rien à personne et ne sont pas le fruit du hasard. :pouce:
Concernant les joueurs offensifs présents dans l'effectif, on a eu sur ce sujet un débat intéressant entre nous il y a quelques semaines. A ce propos, voilà ce que disait JP Nallet sur le DL du 23 septembre concernant le non remplacement de N'Doye :
A la question qui lui est posée : Vous n'avez pas remplacé l'attaquant Mous N'Doye, ni numériquement, ni dans le profil...
Sa réponse : Oui, exactement. Après, on a un joueur comme Varsovie qui peut apporter cette profondeur, on l'a vu contre Saint-Priest (4-0). ça permet aussi à Etienne Julliard de jouer plus ou à Yanis Méguirèche de se révéler. Comme tout joueur, ils ont besoin de temps de jeu pour s'exprimer et voir quel niveau ils peuvent atteindre. On a bien identifié qu'il nous manquait un joueur capable de prendre la profondeur. Cianci ou Varsovie peuvent y pallier, mais sur le poste d'attaquant, c'est aujourd'hui un manque.

Je pense que sa réponse est claire. Il y a actuellement un manque dans l'effectif avec le non remplacement de N'Doye. Mais aujourd'hui, les joueurs cités par Nallet (Varsovie ect...) donnent satisfaction dans ce que le coach leur demande, donc c'est le mieux qui puisse arriver car, que ce soit les joueurs ou le club, tout le monde y trouve son compte. Le club fait l'économie d'un nouveau recrutement, et les joueurs n'ont pas la concurrence d'un joueur supplémentaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : FC Annecy - SAS Epinal

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 16, 2017 9:46 pm

dispo74 a écrit:Oui, on peut être satisfait, et même très satisfait du rendement offensif de cette équipe. Beaucoup de buts marqués, et surtout beaucoup d'occasions créées, ce qui veut dire que tous ces buts marqués ne doivent rien à personne et ne sont pas le fruit du hasard. :pouce:
Concernant les joueurs offensifs présents dans l'effectif, on a eu sur ce sujet un débat intéressant entre nous il y a quelques semaines. A ce propos, voilà ce que disait JP Nallet sur le DL du 23 septembre concernant le non remplacement de N'Doye :
A la question qui lui est posée : Vous n'avez pas remplacé l'attaquant Mous N'Doye, ni numériquement, ni dans le profil...
Sa réponse : Oui, exactement. Après, on a un joueur comme Varsovie qui peut apporter cette profondeur, on l'a vu contre Saint-Priest (4-0). ça permet aussi à Etienne Julliard de jouer plus ou à Yanis Méguirèche de se révéler. Comme tout joueur, ils ont besoin de temps de jeu pour s'exprimer et voir quel niveau ils peuvent atteindre. On a bien identifié qu'il nous manquait un joueur capable de prendre la profondeur. Cianci ou Varsovie peuvent y pallier, mais sur le poste d'attaquant, c'est aujourd'hui un manque.

Je pense que sa réponse est claire. Il y a actuellement un manque dans l'effectif avec le non remplacement de N'Doye. Mais aujourd'hui, les joueurs cités par Nallet (Varsovie ect...) donnent satisfaction dans ce que le coach leur demande, donc c'est le mieux qui puisse arriver car, que ce soit les joueurs ou le club, tout le monde y trouve son compte. Le club fait l'économie d'un nouveau recrutement, et les joueurs n'ont pas la concurrence d'un joueur supplémentaire.


Donc, on est bien d'accord Dispo.. :rolleyes:
Le départ de N'Doye a provoqué un manque théorique qui ne se vérifie pas vraiment dans la pratique.
Avec l'arrivée de Varsovie et le palier incontestable franchi par Perracino,les possibilités de centres et de combinaisons aux abords de la surface sont nombreuses.
Ça permet à Jacob de naviguer sur le front de l'attaque pour tromper des marquages trop rigoureux, pareil pour Barboz quand il rentre..
Avec Cianci opérationnel je ne vois pas où sont les manques dans ce groupe. :septique:
Je pense que ce groupe va travailler collectivement et chacun va le faire individuellement et dans un an (ou deux), un écrémage interviendra et ceux qui resteront + ceux qui renforceront devront faire monter le club..
Mais pourquoi pas cette année après tout. Dans trois ou quatre mois ils peuvent être bq plus forts que maintenant...j'y crois assez..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J8 : FC Annecy - SAS Epinal

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 16, 2017 10:21 pm

Mais bien évidemment que nous sommes d'accord. :) Je ne suis pas le dernier pour dire que j'ai une immense confiance dans ce groupe et que le fait d'avoir gardé quasiment tous les joueurs de la saison dernière était le meilleur des recrutements. D'ailleurs, je ne sais plus quel intervenant m'avait dit sur un message que j'était trop indulgent avec notre équipe :-D
On peut observer que les recrues s'intègrent plutôt bien et ont de grosses qualités. Varsovie, Betsch et maintenant Moulin deviennent incontournables. Cianci retrouvera lui aussi son niveau, j'en suis convaincu. Garby et Perracino ont énormément progressé depuis une année, tout comme Odru et d'autres jeunes tels Poulain ou Méguirèche. Moi aussi je suis très optimiste pour la suite. Peut-être que la montée ne sera pas pour cette saison, peut-être que oui, on verra, mais ce qui est certain, c'est qu'un jour prochain le Fécé montera plus haut, c'est écrit car ce club travaille bien. Juste un exemple qui montre le bon travail qui est fait avec les jeunes, ce weekend, la réserve (qui est en tête de son groupe R2), a gagné en déplacement avec une équipe d'une moyenne d'âge de seulement 19 ans (si on enlève Sorlin). Preuve s'il en faut une, que l'avenir est très prometteur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J8 : FC Annecy - SAS Epinal

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 17, 2017 12:47 pm

dispo74 a écrit:Mais bien évidemment que nous sommes d'accord. :) Je ne suis pas le dernier pour dire que j'ai une immense confiance dans ce groupe et que le fait d'avoir gardé quasiment tous les joueurs de la saison dernière était le meilleur des recrutements. D'ailleurs, je ne sais plus quel intervenant m'avait dit sur un message que j'était trop indulgent avec notre équipe :-D
On peut observer que les recrues s'intègrent plutôt bien et ont de grosses qualités. Varsovie, Betsch et maintenant Moulin deviennent incontournables. Cianci retrouvera lui aussi son niveau, j'en suis convaincu. Garby et Perracino ont énormément progressé depuis une année, tout comme Odru et d'autres jeunes tels Poulain ou Méguirèche. Moi aussi je suis très optimiste pour la suite. Peut-être que la montée ne sera pas pour cette saison, peut-être que oui, on verra, mais ce qui est certain, c'est qu'un jour prochain le Fécé montera plus haut, c'est écrit car ce club travaille bien. Juste un exemple qui montre le bon travail qui est fait avec les jeunes, ce weekend, la réserve (qui est en tête de son groupe R2), a gagné en déplacement avec une équipe d'une moyenne d'âge de seulement 19 ans (si on enlève Sorlin). Preuve s'il en faut une, que l'avenir est très prometteur.


C'est effectivement une très bonne chose que l'équipe 2 soit performante... C'était bien le souhait ou même l'exigence des dirigeants et du coach en début de saison, que toutes les équipes du club soient compétitives.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités