J7 : MDA - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 22, 2018 11:13 am

Bon! Il faut espérer un bon résultat ( pas facile ) en terre beaujolaise parce que sinon la semaine aura été bien négative.. :mad:
N'étant pas lecteur du DL, je ne sais pas si on a des infos concernant nos démêlés avec la FFF..Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi le problème...Est-ce qu'il y a un malentendu sur un match avec la réserve comptant ou pas dans la suspension ? :septique:
Bref ! Tout ça c'est couillon parce que les points sont déjà difficiles à gagner...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 22, 2018 4:33 pm

Hansi74 a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi le problème...Est-ce qu'il y a un malentendu sur un match avec la réserve comptant ou pas dans la suspension ? :septique:


Oui, c'est ça. Avec en plus une feuille de match incorrectement remplie, du coup.

L'article du DL de jeudi que j'ai posté dans l'autre sujet, comme vous avez pu le lire, parle d'une commission devant se réunir le soir même.
Or, depuis jeudi soir, je ne trouve absolument aucune information concernant la décision d'une commission (ni sur le site officiel du FC Annecy, ni nulle part ailleurs).

Sur le DL d'aujourd'hui (samedi, donc), ils ne parlent pas de cette affaire de points mais juste du match à venir MDA Foot - FC Annecy.
D'ailleurs, le classement qui accompagne l'article mentionne toujours Annecy 5ème avec 11 points. :septique:

Bref, c'est le flou.
En l'absence d'info concrète, je ne vois que 3 possibilités :
- peut-être que la commission a déjà tranché et a relaxé le FC Annecy... malgré que je ne trouve aucune nouvelle depuis jeudi...
- peut-être que la commission a été reportée et qu'elle tranchera sur ce dossier plus tard.
- peut-être que l'article du DL de jeudi était une ânerie (très très peu probable, quand même, je ne les imagine pas sortir ça du chapeau et faire un article sans aucune raison... Bref, hypothèse à exclure d'emblée, je pense.).

De ces 3 possibilités, je pense que le report de la commission à une autre date est le plus probable...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 22, 2018 6:29 pm

Le match a commencé il y a à peine 20 minutes au moment où j'écris ces lignes, et il y a déjà 0-3 pour le FC Annecy (2 buts de Kamin, 1 de Akrour sur pénalty). :applaudit:
Si seulement on pouvait assister à ce genre de chose à domicile... (le match contre l'OM mis à part).

D'après la composition donnée sur le compte Facebook du club (à voir quand même si c'est bien exact, parce que des fois ils annoncent des bêtises dessus), les joueurs évoluent ce soir en 4-2-3-1, avec Kamin en ailier sur le côté droit... Comme contre l'OM.
Décidément, Kamin aura eu droit à tous les postes sur le côté droit... :ninja:
Ca semble bien fonctionner. Tant mieux.

Image
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Sep 22, 2018 7:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Sep 22, 2018 6:42 pm

Carrément ! Je serais preneur de voir ça à domicile

Aller faut prendre les points, surtout si on s’en fait enlever
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 22, 2018 7:43 pm

Reste 10 minutes de jeu...
MDA Foot 2-4 FC Annecy. :arf:
Et MDA Foot qui termine la partie à 10 suite à un carton rouge.

Kamin, en grande forme, auteur de 3 buts ce soir. Il va pouvoir repartir avec avec un ballon collector. :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Sam Sep 22, 2018 8:02 pm

etgman74 a écrit:Reste 10 minutes de jeu...
MDA Foot 2-4 FC Annecy. :arf:
Et MDA Foot qui termine la partie à 10 suite à un carton rouge.

Kamin, en grande forme, auteur de 3 buts ce soir. Il va pouvoir repartir avec avec un ballon collector. :-D


Il sera pour moi et trouvera place dans ma collection.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 22, 2018 8:14 pm

Un Supporter a écrit:
etgman74 a écrit:Reste 10 minutes de jeu...
MDA Foot 2-4 FC Annecy. :arf:
Et MDA Foot qui termine la partie à 10 suite à un carton rouge.

Kamin, en grande forme, auteur de 3 buts ce soir. Il va pouvoir repartir avec avec un ballon collector. :-D


Il sera pour moi et trouvera place dans ma collection.


Bravo à Morgan.. :applaudit: :applaudit:
Nous qui l'avons déjà apprécié 2 crans au dessus avec feu eTG,nous savons qu'il peut nous apporter beaucoup et qu'il va nous apporter beaucoup..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Sep 22, 2018 9:40 pm

:applaudit: les gars
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Sep 23, 2018 6:12 pm

Voici les buts.A 4.28 minutes le FC Annecy

https://youtu.be/VW9mMB4d-EY
Modifié en dernier par Un Supporter le Dim Sep 23, 2018 6:41 pm, modifié 1 fois.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 23, 2018 6:24 pm

Je suis plutôt surpris du peu de monde qu'il y avait dans le stade de Chasselay... 184 spectateurs, d'après le compte-rendu du FC Annecy.

C'est à peine ce que faisait le FC Annecy en CFA 2 (et encore, c'était autour de la rampe du terrain annexe et par temps froid... Parce que sinon on voyait souvent un peu plus de monde que ça, quand même...). :ninja:

C'est franchement pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 23, 2018 10:26 pm

etgman74 a écrit:Je suis plutôt surpris du peu de monde qu'il y avait dans le stade de Chasselay... 184 spectateurs, d'après le compte-rendu du FC Annecy.

C'est à peine ce que faisait le FC Annecy en CFA 2 (et encore, c'était autour de la rampe du terrain annexe et par temps froid... Parce que sinon on voyait souvent un peu plus de monde que ça, quand même...). :ninja:

C'est franchement pas beaucoup...


Tu as raison..!
Par comparaison, on mesure la chance que l'on a, nous autres annéciens, de supporter un club qui a un projet et de l'ambition. Ceux qui viennent au PDS voudraient bien que le rêve de National et de Ligue 2 se réalisent et sont motivés pour accompagner le club sur ce chemin...
Rien de tout cela à Chasselay ou l'ambition du club est de maintenir un bon et honorable niveau amateur en se maintenant en N2, ce qui est déjà respectable..
Après le confort des installations joue aussi pour décider les spectateurs à venir...Quand on voit le résumé des buts, il y a un contraste frappant entre le PDS avec la tribune bien remplie comme contre l'ASM 2 et les petits stades qui n'ont qu'une tribune, d'où sont prises les images.. :)
On dirait qu'il y a 3 divisions d'écart..! Ce n'est pas le cas mais ça fait cette impression..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Lun Sep 24, 2018 7:49 am

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je suis plutôt surpris du peu de monde qu'il y avait dans le stade de Chasselay... 184 spectateurs, d'après le compte-rendu du FC Annecy.

C'est à peine ce que faisait le FC Annecy en CFA 2 (et encore, c'était autour de la rampe du terrain annexe et par temps froid... Parce que sinon on voyait souvent un peu plus de monde que ça, quand même...). :ninja:

C'est franchement pas beaucoup...


Tu as raison..!
Par comparaison, on mesure la chance que l'on a, nous autres annéciens, de supporter un club qui a un projet et de l'ambition. Ceux qui viennent au PDS voudraient bien que le rêve de National et de Ligue 2 se réalisent et sont motivés pour accompagner le club sur ce chemin...
Rien de tout cela à Chasselay ou l'ambition du club est de maintenir un bon et honorable niveau amateur en se maintenant en N2, ce qui est déjà respectable..
Après le confort des installations joue aussi pour décider les spectateurs à venir...Quand on voit le résumé des buts, il y a un contraste frappant entre le PDS avec la tribune bien remplie comme contre l'ASM 2 et les petits stades qui n'ont qu'une tribune, d'où sont prises les images.. :)
On dirait qu'il y a 3 divisions d'écart..! Ce n'est pas le cas mais ça fait cette impression..


Le déplacement précédent, c'était Jura Sud, avec quelque chose comme 280 spectateurs, je m'étais fait la même réflexion...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Sep 25, 2018 7:44 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi le problème...Est-ce qu'il y a un malentendu sur un match avec la réserve comptant ou pas dans la suspension ? :septique:


Oui, c'est ça. Avec en plus une feuille de match incorrectement remplie, du coup.

L'article du DL de jeudi que j'ai posté dans l'autre sujet, comme vous avez pu le lire, parle d'une commission devant se réunir le soir même.
Or, depuis jeudi soir, je ne trouve absolument aucune information concernant la décision d'une commission (ni sur le site officiel du FC Annecy, ni nulle part ailleurs).



Ce serait curieux de cumuler un 3eme carton jaune lors d'une rencontre jouée avec la réserve, et ensuite de constater qu'un match de cette même équipe réserve ne soit pas retenu dans le décompte des matchs de suspension qui suivent la sanction. Où serait la logique ? :septique:
L'informatique a eu un bug, est-ce la faute du Fécé ? Pourquoi le club de Martigues n'a lui aussi rien remarqué dans ce dossier en préparant sa feuille de match ? il n'a pas les mêmes données informatiques ? C'est bien une preuve que le club n'aurait pas triché volontairement... Surprenant, n'est-ce pas ?
Sinon, heureux du résultat obtenu à Chasselay. Bravo à Morgan Kamin, content pour lui, mais je ne suis pas étonné. En lisant les CR, je constate également que Varsovie a une nouvelle fois fait son match, il est actuellement en pleine bourre le gars, il est top depuis le début du championnat, bravo à lui.
Vous semblez étonnés du faible nombre de spectateurs samedi à Chasselay, et pourtant, (on en parlait ici il y a peu) la moyenne, en N2 se situe aux alentours de 400 entrées, donc rien d'anormal... Pour ceux qui lisent France-football, allez donner un coup d'oeil aux résultats de la N2, vous serez surpris par les faibles affluences comptabilisées dans ce championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 26, 2018 12:25 am

dispo74 a écrit:L'informatique a eu un bug, est-ce la faute du Fécé ? Pourquoi le club de Martigues n'a lui aussi rien remarqué dans ce dossier en préparant sa feuille de match ? il n'a pas les mêmes données informatiques ? C'est bien une preuve que le club n'aurait pas triché volontairement... Surprenant, n'est-ce pas ?


Nulle part il est question d'une volonté de tricher du FC Annecy (en tout cas, il n'y a rien de tout ça sous-entendu dans l'article que j'avais posté dans l'autre sujet).
Je pense d'ailleurs qu'il n'est absolument pas question de ça, mais juste d'une simple erreur commise par le club... Ni plus, ni moins.
Malheureusement, une simple erreur peut parfois aboutir à des sanctions, même si on est dans la bonne foi la plus complète.

J'imagine que si Martigues n'a rien relevé, c'est peut-être parce que l'erreur était tellement peu flagrante que, à eux-même, ça ne leur a pas sauté aux yeux et/ou qu'ils sont peu au fait du règlement (comme semble l'être le FC Annecy, apparemment :septique: ).

Et puis ensuite, c'est quand les papiers ont été remis dans les mains d'un administratif de la FFF que celui-ci a vu une irrégularité là-dedans... (ça aurait été dans les mains d'un autre, ça serait peut-être passer crème... Mais là, pas de bol, c'est tombé sur une personne qui a remarqué un problème...)
Il ne faut pas chercher plus loin que ça, je pense. C'est de l'application du règlement pur et dur...
Un peu comme quand tu roules à 55 km/h au lieu de 50 km/h et que tu tombes sur un gendarme ou policier un peu zélé qui ne veut absolument rien savoir et te mets l'amende et le retrait de point directement sans aucune discussion possible...(alors que tu serais tombé sur un autre de ses collègues, un autre jour, il t'aurait simplement dit de ralentir ta vitesse et de faire attention) :ninja:

Là où j'ai juste un petit reproche à faire au club, c'est que, malgré tout, c'est quand même à eux de se renseigner au mieux et au maximum sur le règlement en matière de suspensions.
Comme l'article du DL de jeudi dernier le rappelait, il y a déjà failli y avoir un problème avec une histoire de joueur suspendu la saison précédente.
Normalement, après ça, c'est à toi d'être extrêmement vigilant pour que ça ne se reproduise plus...
Enfin, bref... :rolleyes:

J'ai oublié de vous dire : ce samedi 22 septembre, j'ai demandé à Julien Babaud (journaliste sportif au Dauphiné Libéré, pour ceux qui ne connaissent pas) où on en était dans cette histoire de retrait de points au classement. Il m'a tout simplement répondu qu'il n'y avait pas de nouvelles à ce sujet pour l'instant.
(j'en déduis que l'affaire est donc toujours en cours et qu'aucune commission ne s'est encore réunie, contrairement à ce que disait l'article qui annonçait une réunion pour jeudi soir ou vendredi matin... Affaire à suivre, donc. Si j'ai connaissance de nouvelles infos de mon côté, je vous en ferais part, évidemment.)

J'espère qu'on sera rapidement fixé...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 26, 2018 7:40 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:L'informatique a eu un bug, est-ce la faute du Fécé ? Pourquoi le club de Martigues n'a lui aussi rien remarqué dans ce dossier en préparant sa feuille de match ? il n'a pas les mêmes données informatiques ? C'est bien une preuve que le club n'aurait pas triché volontairement... Surprenant, n'est-ce pas ?


Nulle part il est question d'une volonté de tricher du FC Annecy (en tout cas, il n'y a rien de tout ça sous-entendu dans l'article que j'avais posté dans l'autre sujet).
Je pense d'ailleurs qu'il n'est absolument pas question de ça, mais juste d'une simple erreur commise par le club... Ni plus, ni moins.
Malheureusement, une simple erreur peut parfois aboutir à des sanctions, même si on est dans la bonne foi la plus complète.



Loin de moi l'idée de croire que le club aurait triché. Mon propos était simplement destiné à balayer cette option. :)
Et si l'erreur venait de la FFF ? Cette fameuse croix rouge qui aurait dû être en face du nom de Odru et qui, d'après le club, était inexistante, est-elle de la responsabilité de la FFF ? Est-ce la Fédé qui aurait oublié de cocher ? Si oui, alors la FFF aurait failli concernant la phase de suspension de Odru... Bref, vivement qu'on soit fixé sur le nombre de points retirés ou non, et que cette histoire soit classée dans les archives car c'est pas top de ne pas être sûr du classement. :bad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Vindeus » Mer Sep 26, 2018 9:45 pm

etgman74 a écrit:Je suis plutôt surpris du peu de monde qu'il y avait dans le stade de Chasselay... 184 spectateurs, d'après le compte-rendu du FC Annecy.

C'est à peine ce que faisait le FC Annecy en CFA 2 (et encore, c'était autour de la rampe du terrain annexe et par temps froid... Parce que sinon on voyait souvent un peu plus de monde que ça, quand même...). :ninja:

C'est franchement pas beaucoup...

Plusieurs raisons selon moi. La proximité de Lyon, mais aussi celle de Villefranche qui joue en N1. Et c'est un club issu d'une fusion (tiens tiens ça me rappelle quelque chose) et ça semble ne pas totalement prendre. Ajoutons à ça une ambition (et un jeu ) limitée ...
Après je bosse dans une des communes qui compose le club, et il m'arrive de voir au boulot ou dans la rue des gamins avec le survet du club. Mais pour un club qui a récupéré plusieurs gloires de l'OL c'est un peu dommage oui.
Sinon j'étais au match, sympa à suivre, beaucoup de déchet des 2 côtés, de croquage (ça pouvait finir à 7-3 facile) notamment de la part du numéro 12 annécien qui a fait un fin de match catastrophique. Belle rentrée de Kadi. Du relâchement sur les 2 buts (le 2e sérieusement ...) mais bon à ce niveau et en menant largement c'est pas forcément dramatique. Surtout que si l'arbitre avait sifflé péno sur l'action du rouge pour MDA (ça nous semblait dans la surface assez largement en temps réel) ça fait 4 buts en 3 minutes (2 de chaque côté).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 26, 2018 11:17 pm

Vindeus a écrit:Sinon j'étais au match, sympa à suivre, beaucoup de déchet des 2 côtés, de croquage (ça pouvait finir à 7-3 facile) notamment de la part du numéro 12 annécien qui a fait un fin de match catastrophique.


Manu Delgado... Il a du mal en ce début de saison, mais je pense que ça va venir. Il est arrivé cet été avec de belles stats en poche (17 buts marqués en N2 la saison dernière). Il est jeune, plusieurs clubs voulaient s'attacher ses services, mais le Fécé a réussi à le signer. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas s'imposer chez nous. D'après le CR du club, il a effectivement loupé 3 duels avec le gardien de Chasselay. Je pense qu'il manque de repères et de confiance, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il trouve ses marques.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 27, 2018 1:46 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Sinon j'étais au match, sympa à suivre, beaucoup de déchet des 2 côtés, de croquage (ça pouvait finir à 7-3 facile) notamment de la part du numéro 12 annécien qui a fait un fin de match catastrophique.



Manu Delgado... Il a du mal en ce début de saison, mais je pense que ça va venir. Il est arrivé cet été avec de belles stats en poche (17 buts marqués en N2 la saison dernière). Il est jeune, plusieurs clubs voulaient s'attacher ses services, mais le Fécé a réussi à le signer. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas s'imposer chez nous. D'après le CR du club, il a effectivement loupé 3 duels avec le gardien de Chasselay. Je pense qu'il manque de repères et de confiance, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il trouve ses marques.[/quo

Quand il est arrivé, il s'est présenté comme avant centre, efficace dans la surface et je pense que dans son ancien club, ses coéquipiers jouaient en fonction de lui..
Pour l'instant au Fécé, c'est papy Nassim qui occupe ce poste et du coup, souvent excentré, il est moins à l'aise. Chez nous, il faut pouvoir être bon sur toute la zone offensive...pouvoir permuter aussi comme le faisait souvent Jacob...
Et puis il y a du monde avec Akrour, Kadi, Momo, Méguireche, Sauvadet, Boudiba, Delgado..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Jeu Sep 27, 2018 9:58 pm

A propos de "Papy" Akrour, une interview ici :

http://www.actufoot.com/74/nassim-akrour-n2-jai/
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J7 : MDA - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 28, 2018 6:14 pm

stbaurl a écrit:A propos de "Papy" Akrour, une interview ici :

http://www.actufoot.com/74/nassim-akrour-n2-jai/


Merci Stbaurl, de relayer cet interview...Je sais de plusieurs sources qu'il est très apprécié en particulier pour sa disponibilité..
De plus, il conçoit très bien de se faire supplanter à la pointe de l'attaque par plus jeunes que lui...Donc c'est à eux de s'imposer..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités