J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 16, 2017 12:29 pm

Deux changements dans le groupe Annécien par rapport à celui de samedi dernier.
Moulin remplace Goncalves (blessé), et Barbosa prend la place de Odru (blessé).
Aujourd'hui, c'est pas compliqué, peu importe la manière, c'est victoire obligatoire :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 16, 2017 10:07 pm

Voilà, c'est fait, et bien fait, victoire 4-0. Un match maîtrisé de bout en bout et bien géré, le score aurait pu être beaucoup plus lourd si Jacob et Barbosa (entre autre) avaient gagné leurs duels avec le gardien de Saint-Priest, mais on va pas se plaindre car on a vu une belle équipe d'Annecy. Les joueurs ont tous fait un bon match. Une mention particulière à Akrour auteur d'un triplé, il est vrai que quand l'avant-centre les met au fond, ça aide. Akrour n'a peut-être plus ses jambes de 20 ans, mais il est toujours bien placé, il remise juste, et quand l'occasion se présente, il est adroit, bravo Nassim. La charnière centrale a fait un match costaud, Moulin semble prendre ses marques rapidement, et l'entente avec Calvet est pas mal. Perez arrête un péno, et Méguirèche claque son premier pion de la saison.
Andrézieux à perdu, tout comme Villefranche et Saint-Louis. Cette poule est homogène, toutes les équipes peuvent battre tout le monde. Le Fécé revient à 5 points d'Andrézieux, avec la victoire à 3 points, ça va vite dans un sens comme dans l'autre. Ce championnat va être passionnant. L'OL est impressionnant, mais eux, ils sont hors course pour la montée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar santis » Sam Sep 16, 2017 10:45 pm

Première demie-heure poussive pour le Fécé qui n'avait pas une occasion.
Puis premier but d'Akrour en vrai attaquant, centre à ras terre, reprise en première intention, transversale et but validé par l'arbitre de touche (perso c'est allé trop vite je n'ai pas vu si le ballon avait franchi la ligne).
Deuxième but assez incroyable avec Akrour lancé en profondeur qui prend de vitesse la défense et arrive à dribbler le gardien qui était aux fraises.
2-0 à la mi temps sans concéder de grosses occasions avec du gachis (notamment Jacob seul aux 6m qui la met 15m au dessus).

Début de deuxième mi temps et direct un but de Meguireche, encore la défense à la rue, le joueur à le temps de se démarquer et marquer sans grosse difficulté.
Le 4ème but d'Akrour avec encore une fois une défense en retard. Une frappe d'un annécien sur le gardien qui repousse comme il peut, Akrour tout seul au 6m qui n'a qu'à pousser le ballon dans les cages
Puis une fin de match avec beaucoup de contres souvent mal négocié ou avec du déchet (Barbosa et Jacob qui ratent chacun un 1 vs 1).
Un péno arrêté par Perez (deuxième de la saison)

Pas grand chose à retenir de ce match vu que la défense adverse n'était pas au niveau, la différence a été faite en quelques minutes. Mais c'est très bon pour la confiance.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 16, 2017 11:55 pm

santis a écrit:Première demie-heure poussive pour le Fécé qui n'avait pas une occasion.
Puis premier but d'Akrour en vrai attaquant, centre à ras terre, reprise en première intention, transversale et but validé par l'arbitre de touche (perso c'est allé trop vite je n'ai pas vu si le ballon avait franchi la ligne).
Deuxième but assez incroyable avec Akrour lancé en profondeur qui prend de vitesse la défense et arrive à dribbler le gardien qui était aux fraises.
2-0 à la mi temps sans concéder de grosses occasions avec du gachis (notamment Jacob seul aux 6m qui la met 15m au dessus).

Début de deuxième mi temps et direct un but de Meguireche, encore la défense à la rue, le joueur à le temps de se démarquer et marquer sans grosse difficulté.
Le 4ème but d'Akrour avec encore une fois une défense en retard. Une frappe d'un annécien sur le gardien qui repousse comme il peut, Akrour tout seul au 6m qui n'a qu'à pousser le ballon dans les cages
Puis une fin de match avec beaucoup de contres souvent mal négocié ou avec du déchet (Barbosa et Jacob qui ratent chacun un 1 vs 1).
Un péno arrêté par Perez (deuxième de la saison)

Pas grand chose à retenir de ce match vu que la défense adverse n'était pas au niveau, la différence a été faite en quelques minutes. Mais c'est très bon pour la confiance.


Santis, j'irai un peu plus loin que toi en disant que St Priest était ce soir d'une faiblesse incroyable tant en défense qu'en attaque.
Depuis que je vois des matchs de N 2, je n'ai jamais vu aussi médiocre.
Médiocre aussi la première mi-temps du Fécé sur le plan technique...Que de mauvaises passes...! Que de contrôles ratés..! Il a fallu le coup de patte d'Akrour pour que le jeu s'emballe un peu et que les 22 acteurs se motivent un peu plus.
Akrour marque 3 buts parce que c'est un vieux briscard des surfaces et que les défenseurs qui le marquent en N2 n'ont pas le dixième de son expérience, par contre sa vitesse en dehors de la surface n'est plus suffisante face à des plus jeunes de 20 ans que lui...normal.!
Mes préférés ( Jacob, Betsch, Guillaud, Perracino) cette fois ci ont perdu trop de ballons.
Perez est bon au sol mais il a un jeu au pied vraiment insuffisant..
Allez..! Je vais arrêter de râler et je terminerai sur du positif.
Côté joueurs Varsovie me fait à chaque match meilleure impression. Sa part dans l'action offensive est de plus en plus grande sans négliger de presser l'adversaire intelligemment.
Calvet prend tous les ballons de la tête..! Il n'a rien laissé aux attaquants adverses, même pas des miettes..!
Moulin a semblé fébrile au début pour son premier match mais il est rentré dans la partie et il constitue avec Calvet une paire de costauds. Le penalty concédé est quand même assez bête de sa part.
Et puis 4-0..! Ça fait du bien au moral, au classement et même face à des bras cassés... Il faut les mettre..! :applaudit: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 17, 2017 9:37 am

Je ne sais pas si cette équipe de Saint-Priest a une défense passoire, mais lors des 5 premières journées ils n'ont pris aucune purge. Au contraire, ils ont fait quelques bons résultats, notamment le déplacement de Lyon, où ils perdent seulement 1-0, ou lors du déplacement à Raon l'Etape où ils cartonnent leurs adversaires 6-1. Et si cette équipe avait été désorientée défensivement par la qualité de nos joueurs ? moi je le vois plus comme ça. :) Je crois qu'on a tendance à être de plus en plus exigeant avec cette formation du Fécé. Je sais, ils nous ont enchanté sur la deuxième partie du championnat l'année dernière, et nous en voulons toujours plus... Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en N2 (ou ex-CFA), et ce n'est pas de la L1 ou L2 comme nous avons vécu pendant 6 années. J'ai l'impression que l'on s'est habitué à voir du foot pro avec la venue de belles équipes au PDS, et que l'on demande à nos joueurs amateurs de se mettre au même niveau. Oui, il y a des erreurs techniques, de mauvais choix, mais ça reste tout de même du bon football, hier soir, même si ce n'était pas le meilleur match du fécé, j'ai pris du plaisir à voir évoluer cette équipe.
Concernant Varsovie, moi aussi je l'ai trouvé très bon à son nouveau poste. Il est très à l'aise en milieu côté gauche devant le défenseur latéral (hier, Garby), il voit bien le jeu et hier, il a souvent mis son adversaire en difficulté, il est précis, à l'aise techniquement, et il va vite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 17, 2017 3:01 pm

dispo74 a écrit:Je ne sais pas si cette équipe de Saint-Priest a une défense passoire, mais lors des 5 premières journées ils n'ont pris aucune purge. Au contraire, ils ont fait quelques bons résultats, notamment le déplacement de Lyon, où ils perdent seulement 1-0, ou lors du déplacement à Raon l'Etape où ils cartonnent leurs adversaires 6-1. Et si cette équipe avait été désorientée défensivement par la qualité de nos joueurs ? moi je le vois plus comme ça. :) Je crois qu'on a tendance à être de plus en plus exigeant avec cette formation du Fécé. Je sais, ils nous ont enchanté sur la deuxième partie du championnat l'année dernière, et nous en voulons toujours plus... Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en N2 (ou ex-CFA), et ce n'est pas de la L1 ou L2 comme nous avons vécu pendant 6 années. J'ai l'impression que l'on s'est habitué à voir du foot pro avec la venue de belles équipes au PDS, et que l'on demande à nos joueurs amateurs de se mettre au même niveau. Oui, il y a des erreurs techniques, de mauvais choix, mais ça reste tout de même du bon football, hier soir, même si ce n'était pas le meilleur match du fécé, j'ai pris du plaisir à voir évoluer cette équipe.
Concernant Varsovie, moi aussi je l'ai trouvé très bon à son nouveau poste. Il est très à l'aise en milieu côté gauche devant le défenseur latéral (hier, Garby), il voit bien le jeu et hier, il a souvent mis son adversaire en difficulté, il est précis, à l'aise techniquement, et il va vite.


C'est la première fois que je vois jouer St Priest et hier soir, je les ai trouvés médiocres...hier soir. Et je ne pense pas que c'est une équipe du Fécé étincelante qui les a mis sous l'éteignoir :-D .
Je dirais même que certaines de nos pertes de balle au milieu du terrain auraient eu des conséquences plus graves avec une très bonne équipe en face..je serais curieux de lire les réactions des 2 coachs sur ce match.
Ma critique rejoint celle que fait Esteves à ses joueurs depuis le début de saison, à savoir " à certains moments, vous n'êtes pas assez concentrés et appliqués ". Sur les coups de pied arrêtés, c'étaient bien hier parce que les joueurs savaient qu'ils étaient attendus sur le sujet au vu des critiques récentes.
Pour moi hier, c'était l'application dans les transmissions et ça n'a rien à voir avec une quelconque exigence de voir les joueurs se hisser techniquement au niveau de la L1.
Avoir moins de déchets, ils savent le faire, ils nous l'ont déjà montré..! :mad:
Je suis désolé, mais Pérez qui dégage au pied sur un adversaire qui est pas plus loin que le rond central ou des transversales entre joueurs qui se ratent de 4 ou 5 mêtres...Non..!!
On a la chance d'avoir une équipe qui a globalement plus la maîtrise du jeu et une une possession de balle assez importante et c'est dommage de redonner trop souvent la balle à l'adversaire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 17, 2017 4:35 pm

J'ai trouvé Saint-Priest bien bien faible hier soir... Normalement, ça doit faire au moins 6-0...
Akrour, c'est un vieux renard, il est extrêmement bien placé et oublié au marquage pour faire mouche sur les 3 buts... Il reprend les ballons de façon assez pépère. On ne peut que se féliciter d'avoir un profil de ce type dans l'équipe.

Mais face à une équipe de meilleure qualité, au niveau des postes défensifs notamment, je ne suis pas certain que ça se termine par un 4-0. J'imagine plutôt une victoire possible à l'arrachée, avec beaucoup d'occasions manquées.
Pour moi, il manque pour l'instant un successeur à N'Doye afin de se mettre dans de meilleures conditions pour l'emporter...

Il faut également saluer le choix d'Esteves de passer à un 4-2-3-1 hier, sa tactique a été payante. Bravo à lui.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar santis » Dim Sep 17, 2017 5:23 pm

Mais Ndoye était si fort que ça? Car l'an passé, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu fait de gros matchs (en tout cas sur la fin de saison).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 17, 2017 9:53 pm

santis a écrit:Mais Ndoye était si fort que ça? Car l'an passé, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu fait de gros matchs (en tout cas sur la fin de saison).


N'doye est un joueur qui prend la profondeur, il a une belle pointe de vitesse. La saison dernière il marque 9 buts sous les couleurs du Fécé en jouant 26 rencontres (un vrai titulaire). J'ai le souvenir qu'il a quelquefois (comme les meilleurs) loupé des occasions qui semblaient faciles, mais au final c'est quand même 9 pions qu'il met au fond des filets. Cette année, il est remplacé dans le groupe par Julliard ou Tournier, on verra en fin de saison si un de ces deux joueurs fait aussi bien que lui, ce que je souhaite évidemment. Mais je pense, (ce n'est bien sûr que mon avis d'amateur) au delà du joueur lui-même, que c'est surtout son profil qui manque dans le groupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 17, 2017 10:12 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Mais Ndoye était si fort que ça? Car l'an passé, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu fait de gros matchs (en tout cas sur la fin de saison).


N'doye est un joueur qui prend la profondeur, il a une belle pointe de vitesse. La saison dernière il marque 9 buts sous les couleurs du Fécé en jouant 26 rencontres (un vrai titulaire). J'ai le souvenir qu'il a quelquefois (comme les meilleurs) loupé des occasions qui semblaient faciles, mais au final c'est quand même 9 pions qu'il met au fond des filets. Cette année, il est remplacé dans le groupe par Julliard ou Tournier, on verra en fin de saison si un de ces deux joueurs fait aussi bien que lui, ce que je souhaite évidemment. Mais je pense, (ce n'est bien sûr que mon avis d'amateur) au delà du joueur lui-même, que c'est surtout son profil qui manque dans le groupe.


J'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que je voulais dire...

Pour Julliard et Tournier, je n'y crois pas beaucoup... Un simple pressentiment... Mais bon, j'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar Hansi74 » Lun Sep 18, 2017 7:55 pm

Je ne comprends pas tout à fait votre raisonnement.. Quand on parle de N'doye, Julliard et Tournier, on ne parle pas des mêmes postes de joueurs.... Donc pour moi il n'y a pas remplacement ou alors ce poste latéral offensif est occupé maintenant par Varsovie,Jacob, Perracino ( ces 2 là permutent souvent ) ou Meguireche.
Le poste d'avant centre, c'est Akrour, point final. Tant qu'il pourra physiquement cette année, Esteves le mettra compte tenu de son savoir-faire dans la surface...Julliard remplaçant..
Avec Barboz, Guillaud, Poulain qui ont vocation offensive voire Yüce... je vois pas trop où est le manque .. :septique:
En plus notre moyenne de buts marqués par match est acceptable, je trouve..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 : FC Annecy - AS Saint-Priest

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 25, 2017 10:53 pm

Hansi74 a écrit:Je ne comprends pas tout à fait votre raisonnement.. Quand on parle de N'doye, Julliard et Tournier, on ne parle pas des mêmes postes de joueurs.... Donc pour moi il n'y a pas remplacement ou alors ce poste latéral offensif est occupé maintenant par Varsovie,Jacob, Perracino ( ces 2 là permutent souvent ) ou Meguireche.
Le poste d'avant centre, c'est Akrour, point final. Tant qu'il pourra physiquement cette année, Esteves le mettra compte tenu de son savoir-faire dans la surface...Julliard remplaçant..
Avec Barboz, Guillaud, Poulain qui ont vocation offensive voire Yüce... je vois pas trop où est le manque .. :septique:
En plus notre moyenne de buts marqués par match est acceptable, je trouve..


Lors des matchs de préparation, Tournier a joué plusieurs fois en pointe et il s'en est plutôt bien sorti, donc je pense qu'il peut lui aussi postuler pour évoluer à ce poste d'avant centre qui est important. J'ai été surpris de ne pas le voir dans le groupe ce dimanche, pourquoi le coach ne l'a t-il pas pris pour jouer cette rencontre de coupe de France ? :septique: bizarre, c'était une occasion unique pour voir ce jeune à l'oeuvre en équipe première lors d'un match officiel, surtout que la réserve était en repos forcé. On a vu dans l'équipe : Adou, Estival, mais pas de Tournier. En pur numéro 9, il y a Akrour et Julliard. OK, pourquoi pas, mais la saison est longue, alors croisons les doigts pour que les "vieilles" jambes de Nassim tiennent le coup, parce que sinon... Yûce est milieu défensif, Poulain, Barbo et Guillaud me semblent plus créateurs que finisseurs, d'ailleurs cette saison, après 6 journées, leurs buts se font rares.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités