J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 15, 2021 7:00 pm

J'ouvre le sujet à la mi-temps du match...
RDV à la fin pour quelques commentaires. :hihi:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 15, 2021 7:54 pm

Match plutôt plaisant à voir, avec des occasions des deux côtés.

On termine sur une petite mauvaise note, dommage.
J'avoue que, maintenant qu'on est maintenu, ça ne m'aurait pas déplu qu'on perde à condition que le SC Lyon gagne à Villefranche, histoire que Villefranche ne puisse absolument pas devenir barragiste avec une possibilité d'accession en Ligue 2. :ninja:
Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai la rancune un peu tenace, on va dire... :ninja: Je n'oublie pas qu'il y a quasiment 3 ans jour pour jour, le 19 mai 2018, il y a eu ce fameux match "bizarre" Villefranche-Schiltigheim avec ce supporter de Villefranche qui est rentré sur le terrain avec un couteau, la victoire de Villefranche au final sur ce match, ce qui a privé Annecy de la montée en National à l'époque (malgré la victoire d'Annecy à Raon l'Etape)... Désolé, mais ça, j'ai toujours pas digéré, surtout que la FFF n'avait pas diligenté d'enquête à l'époque. :bad:
Ca aurait été un juste retour des choses...

On n'arrivera probablement pas à garder la doublette Spano-Alfaréla, avec le départ probable d'Alfaréla, mais il faudrait au moins réussir à conserver Spano..
Ca devient de plus en plus rare d'avoir des joueurs qui essayent de marquer avec des "patates" à une dizaine de mètres des buts (comme il nous l'a montré ce soir mais aussi sur des matchs précédents)...
Je trouve que la plupart des attaquants d'aujourd'hui ont tendance à trop tricoter, en essayant de trop construire, pour finalement se planter.. Un défaut sans doute dû à ce qu'on inculque dans les écoles de formation... En tout cas, c'est le sentiment que j'ai avec les années en regardant des matchs.

Et du côté du Mans : super joueur que ce Bilal Brahimi...
Déjà à l'époque du match aller, au mois d'août aux Grangettes, je l'avais remarqué et je m'étais dit qu'il allait faire une super saison... Ca n'a pas loupé... Il serait dans le viseur de Lens et de Stuttgart en ce moment, parait-il...
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Mai 15, 2021 9:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 15, 2021 9:09 pm

etgman74 a écrit:Match plutôt plaisant à voir, avec des occasions des deux côtés.

On termine sur une petite mauvaise note, dommage.
J'avoue que, maintenant qu'on est maintenu, ça ne m'aurait pas déplu qu'on perde à condition que le SC Lyon gagne à Villefranche, histoire que Villefranche ne puisse absolument pas devenir barragiste avec une possibilité d'accession en Ligue 2. :ninja:
Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai la rancune un peu tenace, on va dire... :ninja: Je n'oublie pas qu'il y a quasiment 3 ans jour pour jour, le 19 mai 2018, il y a eu ce fameux match "bizarre" Villefranche-Schiltigheim avec ce supporter de Villefranche qui est rentré sur le terrain avec un couteau, la victoire de Villefranche au final sur ce match, ce qui a privé la montée d'Annecy en National à l'époque (malgré la victoire d'Annecy à Raon l'Etape)... Désolé, mais ça, j'ai toujours pas digéré, surtout que la FFF n'avait pas diligenté à l'époque. :bad:
Ca aurait été un juste retour des choses...

On n'arrivera probablement pas à garder la doublette Spano-Alfaréla, avec le départ probable d'Alfaréla, mais il faudrait au moins réussir à conserver Spano..
Ca devient de plus en plus rare d'avoir des joueurs qui essayent de marquer avec des "patates" à une dizaine de mètres des buts (comme il nous l'a montré ce soir mais aussi sur des matchs précédents)...
Je trouve que la plupart des attaquants d'aujourd'hui ont tendance à trop tricoter, en essayant de trop construire, pour finalement se planter.. Un défaut sans doute dû à ce qu'on inculque dans les écoles de formation... En tout cas, c'est le sentiment que j'ai avec les années en regardant des matchs.

Et du côté du Mans : super joueur que ce Bilal Brahimi...
Déjà à l'époque du match aller, au mois d'août aux Grangettes, je l'avais remarqué et je m'étais dit qu'il allait faire une super saison... Ca n'a pas loupé... Il serait dans le viseur de Lens et de Stuttgart en ce moment, parait-il...


Oui, d’accord avec toi pour Brahimi...Il avait été super bon au match aller et c’était en partie lui qui m’avait fait prendre conscience qu’on aurait à faire à d’autres clients qu’en N2...! :blink:
Je me souviens qu’on était un peu intimidé à l’époque de rencontrer ce gros client d’entrée et que le 3-3 sonnait comme un bon résultat...
....on avait réussi à rivaliser..! :happy:
10 mois après et si on avait évité de faire quelques gentillesses de marquage derrière...on repartait logiquement avec la victoire..✌️
( dans la dernière demi heure les 2 équipes se sont fait plaisir à se laisser attaquer à tour de rôle, c’était normal et sympa à voir ).
A mon avis on a obtenu 2 choses importantes depuis 2 ou 3 mois...
D’abord le maintien bien sûr mais aussi la considération des autres équipes du National... J’aime bien aller sur les forums des adversaires quand ils en possèdent et jusqu’à il y a quelques mois, je trouva souvent de la condescendance et parfois du mépris à notre égard...
Ce sera différent maintenant et si on ne se rate pas en début de saison prochaine, on dira de nous...attention client..!
En début de saison, on a réussi à être aussi mauvais que les plus mauvais..! Mais en fin de saison, on a été aussi bon et parfois meilleurs que les meilleurs...!
Heureusement c’est plutôt ça que les adversaires retiendront...

Au niveau des joueurs, c’est vrai que le tandem Migouel / Romain est en vitesse de croisière et c’est dommage qu’il ne perdure pas...
Moi j’aime bien Kieremeh qui montre parfois beaucoup de finesse en dribble et collectivement...
On a peu vu Mizrahi cette saison mais outre son but magnifique contre Bastia à l’aller, il a des initiatives assez intéressantes et je pressent le gros talent en devenir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 15, 2021 9:13 pm

J'ai trouvé ce match plaisant à suivre, peut-être aussi parce qu'il n'y avait aucun enjeu, aucune pression sur nous, donc moins stressant à regarder... Dommage qu'on encaisse ce but en fin de partie.
Belle première mi-temps avec du mouvement et de bonnes phases de jeu. Par moment, on a vu de jolies actions, bien construites, en une touche de balle.
En deuxième période, au fil du temps notre jeu s'est étiolé. Sans voir les Manceaux jouer comme des morts de faim, ils ont malgré tout pris l'ascendant sur notre équipe.
Voilà, c'est maintenant terminé pour cette première saison à ce niveau. Saison très difficile, surtout ses deux premiers tiers... Heureusement qu'il y a eu cette série incroyable sur le dernier tiers, sinon c'était bien fichu pour le maintien.
Pour moi, le déclic s'est produit lors du match contre Avranches au PDS. A la 87 eme minute les Normands mènent 2-1, cinq minutes plus tard, on gagne le match 3-2. Ensuite, la victoire contre Boulogne est également très importante, en fait elle nous sauve... Sinon ce soir ça aurait été la soupe à la grimace...
Il est possible que cette saison très compliquée nous fasse du bien et qu'on en sorte plus costaud... à condition évidemment d'en tirer des leçons. Ce qui est sûr, c'est que plusieurs de nos joueurs ont pris de l'expérience et ont progressé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar santis » Sam Mai 15, 2021 9:18 pm

Dommage ce but sur la dernière occasion.
En tout cas, une fois de plus, les Rouges ont fait le jeu face à une équipe qui jouait la montée. C'est beau!
Spano fait une super fin de saison, il en a marqué quelques un des buts importants.

Maintenant j'espère qu'on va pouvoir capitaliser pour la saison prochaine sur cette deuxième partie de saison
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 16, 2021 10:51 am

Entre parenthèses, en regardant le classement final, je note que j'avais raison dans ce que je disais depuis plusieurs semaines : le maintien pouvait être obtenu sous la barre des 40 points... à savoir 39 points (voire 38 points... à condition d'avoir un goal average favorable par rapport au 15ème).
C'est conforme à ce qu'on voit habituellement sur les précédentes saisons de National.

Si Boulogne avait perdu ou fait match nul sur son dernier match hier (au lieu de la victoire qu'ils ont obtenu), ce qui aurait été tout à fait du domaine du possible étant donné qu'ils recevaient quand même Quevilly, 2ème du classement, la barre du maintien aurait même pu se jouer à moins de 38 points... à savoir 36 points (voire 35, avec un goal average favorable)... Là, ça aurait été exceptionnel.

Bref, on est "loin" des 42 points annoncés par Chaix... pour faire peur et maintenir la pression à ses joueurs, certainement... :ouf: :mdr:
Vous pouvez prendre les 10 dernières saisons, et même au-delà, ça s'est jamais joué à 42 points.
42 points, c'est en règle générale la barre "mathématique" pour les championnats à 20 clubs (Ligue 2, Ligue 1...)..
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 16, 2021 1:59 pm

etgman74 a écrit:Entre parenthèses, en regardant le classement final, je note que j'avais raison dans ce que je disais depuis plusieurs semaines : le maintien pouvait être obtenu sous la barre des 40 points... à savoir 39 points (voire 38 points... à condition d'avoir un goal average favorable par rapport au 15ème).
C'est conforme à ce qu'on voit habituellement sur les précédentes saisons de National.

Si Boulogne avait perdu ou fait match nul sur son dernier match hier (au lieu de la victoire qu'ils ont obtenu), ce qui aurait été tout à fait du domaine du possible étant donné qu'ils recevaient quand même Quevilly, 2ème du classement, la barre du maintien aurait même pu se jouer à moins de 38 points... à savoir 36 points (voire 35, avec un goal average favorable)... Là, ça aurait été exceptionnel.

Bref, on est "loin" des 42 points annoncés par Chaix... pour faire peur et maintenir la pression à ses joueurs, certainement... :ouf: :mdr:
Vous pouvez prendre les 10 dernières saisons, et même au-delà, ça s'est jamais joué à 42 points.
42 points, c'est en règle générale la barre "mathématique" pour les championnats à 20 clubs (Ligue 2, Ligue 1...)..


Ce qui est incroyable aussi c’est qu’entre les 2 protagonistes du match de vendredi soir : nous 14e et Le Mans 4e, il y a 12 points ...
...11 équipes en 12 points..!! :blink:
Je le redis, ça me plaît...parce qu’à chaque journée à domicile ou à l’extérieur, chaque équipe peut ramener quelque chose ou rien...
On va dire que le huis clos a nivellé la notion de domicile et extérieur...peut-être un peu mais bon ! Avec des affluences parfois très faibles, je ne crois pas que ce soit déterminant...
Preuve aussi du peu de différence de niveau entre les équipes, c’est le nombre incroyable de matchs nuls....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 16, 2021 4:49 pm

On ne me fera pas changer d'avis sur le fait d'avoir repositionné Bissenty Mendy arrière central (son vrai poste) a été pour beaucoup dans le renouveau de notre défense. Hier soir il est absent... on en prend 3...
L'arrivée de Jordan Adéoti et bien sûr celle de Paul Delecroix ont elles aussi été déterminantes.
J'espère qu'on pourra garder ces trois joueurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J34 : Le Mans FC - FC Annecy...

Message non lupar santis » Dim Mai 16, 2021 7:28 pm

Le National est un championnat qui est toujours serré. Un club mal classé à la trêve peut très bien finir dans les 3 premiers. Ou inversement, un club devant à mi saison peut se retrouver relégable en fin de saison.
C'est pour ça que ce championnat est très spécial. Si tu es un "gros" club de N1 et que tu descends en N2, tu peux couler complètement. Inversement, un club moyen qui monte en L2, tu peux faire deux ou trois saisons en L2, te structurer (du style Chambly)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités