J29: Sprint final : avant dernière journée.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 04, 2018 4:36 pm

Je préfère nommer la rubrique ainsi, plutôt que FC Annecy / Belfort, parce que les matchs des concurrents sont aussi importants que le nôtre...
Dans ces 15 derniers jours le scénario est simple..
Il faut qu'on gagne 2 fois, pour être sûr que Schiltigheim reste derrière..
Il faut qu'on gagne 2 fois = 6 points et que nos 2 autres adversaires fassent au plus un nul et une victoire = 4 points..
Il y a d'autres scénarios avec des contre performances de tout le monde, mais partons du principe que les 4 premiers jouent à leur niveau..
Pour le Fécé, les coups de pouce pourraient venir de Jura Sud qui accrocherait Andrezieux chez lui ( j29 ), et Schiltigheim qui accrocherait Villefranche chez lui ( j30 ).
....
Pour nous, si on arrive pas à gagner les 2 matchs...Bye Bye le National... :drapblanc:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 07, 2018 8:36 pm

Hansi74 a écrit:Je préfère nommer la rubrique ainsi, plutôt que FC Annecy / Belfort, parce que les matchs des concurrents sont aussi importants que le nôtre...
Dans ces 15 derniers jours le scénario est simple..
Il faut qu'on gagne 2 fois, pour être sûr que Schiltigheim reste derrière..
Il faut qu'on gagne 2 fois = 6 points et que nos 2 autres adversaires fassent au plus un nul et une victoire = 4 points..
Il y a d'autres scénarios avec des contre performances de tout le monde, mais partons du principe que les 4 premiers jouent à leur niveau..
Pour le Fécé, les coups de pouce pourraient venir de Jura Sud qui accrocherait Andrezieux chez lui ( j29 ), et Schiltigheim qui accrocherait Villefranche chez lui ( j30 ).
....
Pour nous, si on arrive pas à gagner les 2 matchs...Bye Bye le National... :drapblanc:

Cela risque d'être compliqué. C'est déjà miraculeux d'être encore en course après le dernier match. Le plus important selon moi est de continuer sur cet élan positif et de bâtir une équipe pour monter l'an prochain.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 07, 2018 11:56 pm

Vindeus a écrit:
Hansi74 a écrit:Je préfère nommer la rubrique ainsi, plutôt que FC Annecy / Belfort, parce que les matchs des concurrents sont aussi importants que le nôtre...
Dans ces 15 derniers jours le scénario est simple..
Il faut qu'on gagne 2 fois, pour être sûr que Schiltigheim reste derrière..
Il faut qu'on gagne 2 fois = 6 points et que nos 2 autres adversaires fassent au plus un nul et une victoire = 4 points..
Il y a d'autres scénarios avec des contre performances de tout le monde, mais partons du principe que les 4 premiers jouent à leur niveau..
Pour le Fécé, les coups de pouce pourraient venir de Jura Sud qui accrocherait Andrezieux chez lui ( j29 ), et Schiltigheim qui accrocherait Villefranche chez lui ( j30 ).
....
Pour nous, si on arrive pas à gagner les 2 matchs...Bye Bye le National... :drapblanc:

Cela risque d'être compliqué. C'est déjà miraculeux d'être encore en course après le dernier match. Le plus important selon moi est de continuer sur cet élan positif et de bâtir une équipe pour monter l'an prochain.


Le fait d'avoir devant 2 équipes plus favorites que nous, nous enlève de la pression...
On sait qu'on a pas notre destin entre les pieds et on tombera de moins haut si on ne bénéficie pas d'un retournement de situation.
Pour Andrezieux et Villefranche, ces 2 matchs sont décisifs et il ne faut absolument pas passer à côté...donc le mental doit être au rendez-vous..et pas sur 1 match....mais sur 2...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 10, 2018 6:50 pm

Vindeus a écrit:Cela risque d'être compliqué. C'est déjà miraculeux d'être encore en course après le dernier match. Le plus important selon moi est de continuer sur cet élan positif et de bâtir une équipe pour monter l'an prochain.

C'est toujours un plaisir de voir les anciens revenir poster un message. :pouce:
On arrive au bout de ce championnat, dans 8 jours on connaîtra l'heureux élu. Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis, je vois Andrézieux terminer premier. Pourquoi ? parce qu'ils ont l'avantage de jouer deux équipes qui n'ont plus rien à espérer et qui, même si elles jouent leur match sérieusement, dans l'esprit, n'auront pas la motivation pour donner le dernier coup de collier qui peut faire la différence. Jura-Sud repartira en N2, c'est acquis, ils vont jouer à l'extérieur, les joueurs seront certainement un peu démobilisés en cette fin d'exercice, l'inter-saison est proche, alors pas de blessure si près de la période de mutation. Montceau est déjà relégué, donc je mets les mêmes observations que Jura-Sud.
Le FC Villefranche, lui, a deux rencontres très compliquées à gérer. La première : un derby chez un adversaire, Chasselay, qui n'est pas encore sauvé et qui aura besoin de points. La deuxième contre Schiltigheim, qui pourrait encore y croire si cette équipe gagne contre Yzeure samedi prochain, ce qui pourrait bien arriver car Yzeure n'a lui aussi plus rien en jeu.
Le Fécé ? déjà gagner ces deux matchs restants, ça c'est possible et obligatoire. Ne pas oublier que Belfort est pas encore sauvé. Après, pour les différentes raisons que j'ai développées ci-dessus, je pense qu'une des deux équipes (Andrézieux ou Villefranche) fera le plein de points. Donc je suis pessimiste sur l'issue qui nous concerne.
Le titre de ce sujet est "le sprint final". Lors des 5 derniers matchs, on en perd deux, on fait un match nul, et on gagne deux fois... Autant dire qu'on a carrément foiré notre sprint final :sad:
Voilà, c'est mon avis, j'espère me tromper, évidemment je croise les doigts pour avoir tort.
Et vous, vous osez votre prono ? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 10, 2018 9:59 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Cela risque d'être compliqué. C'est déjà miraculeux d'être encore en course après le dernier match. Le plus important selon moi est de continuer sur cet élan positif et de bâtir une équipe pour monter l'an prochain.

C'est toujours un plaisir de voir les anciens revenir poster un message. :pouce:
On arrive au bout de ce championnat, dans 8 jours on connaîtra l'heureux élu. Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis, je vois Andrézieux terminer premier. Pourquoi ? parce qu'ils ont l'avantage de jouer deux équipes qui n'ont plus rien à espérer et qui, même si elles jouent leur match sérieusement, dans l'esprit, n'auront pas la motivation pour donner le dernier coup de collier qui peut faire la différence. Jura-Sud repartira en N2, c'est acquis, ils vont jouer à l'extérieur, les joueurs seront certainement un peu démobilisés en cette fin d'exercice, l'inter-saison est proche, alors pas de blessure si près de la période de mutation. Montceau est déjà relégué, donc je mets les mêmes observations que Jura-Sud.
Le FC Villefranche, lui, a deux rencontres très compliquées à gérer. La première : un derby chez un adversaire, Chasselay, qui n'est pas encore sauvé et qui aura besoin de points. La deuxième contre Schiltigheim, qui pourrait encore y croire si cette équipe gagne contre Yzeure samedi prochain, ce qui pourrait bien arriver car Yzeure n'a lui aussi plus rien en jeu.
Le Fécé ? déjà gagner ces deux matchs restants, ça c'est possible et obligatoire. Ne pas oublier que Belfort est pas encore sauvé. Après, pour les différentes raisons que j'ai développées ci-dessus, je pense qu'une des deux équipes (Andrézieux ou Villefranche) fera le plein de points. Donc je suis pessimiste sur l'issue qui nous concerne.
Le titre de ce sujet est "le sprint final". Lors des 5 derniers matchs, on en perd deux, on fait un match nul, et on gagne deux fois... Autant dire qu'on a carrément foiré notre sprint final :sad:
Voilà, c'est mon avis, j'espère me tromper, évidemment je croise les doigts pour avoir tort.
Et vous, vous osez votre prono ? :mdr:[/quote


Dispo, je crois beaucoup moins que toi au facteur " n'a plus rien à jouer.." Des joueurs qui jouent le leader, le deuxième ou une équipe encore en course pour le titre, sont motivés.
Je ne crois pas au dilettantisme de Jura Sud..Les Jurassiens sont coriaces..Les quatre premiers ? Chez eux, c'est 3 victoires et un match nul ( contre nous ). A l'extérieur, c'est 2 courtes défaites et encore un nul au PDS.
Donc pour moi, Jura Sud est un vrai bon cinquième qui s'y est mis un peu tard..on verra mais en tous les cas ils ne donneront pas le match.
Samedi soir à la fin du match, on aura le choix entre les applaudir pour une belle saison où les siffler pour un sprint final raté :-D ( je te provoque gentiment.! )A moins qu'ils nous fassent vraiment un match de merde, style rien à foutre, je sais déjà que je les applaudirai comme une équipe qui aligne des stats dignes d'une équipe qui monte et qui finira certainement avec le moins de défaites de toutes...
J'espère qu'il y aura une bonne affluence et que joueurs, dirigeants, et entraîneur se diront...c'est notre public de demain.. :pouce: :pouce:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 10, 2018 10:03 pm

Ah, petit bug dans la mise en paragraphe , c'est pas grave mon post est bien passé :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 11, 2018 7:14 pm

Hansi74 a écrit:


Samedi soir à la fin du match, on aura le choix entre les applaudir pour une belle saison où les siffler pour un sprint final raté :-D ( je te provoque gentiment.! )

Demain, quel que soit le score final, j'applaudirai notre équipe car elle a fait une belle saison, nos gars méritent notre reconnaissance et ce serait bien de leur montrer. Si la montée n'est pas pour cette année, et bien tant-pis, on remettra le couvert la saison prochaine, c'est cela le sport de compétition, il y a des gagnants et des perdants.
Siffler ? franchement, et je jure que c'est la vérité, je ne me rappelle pas avoir sifflé dans un stade de foot, que ce soit l'équipe que je soutiens, l'adversaire ou l'arbitre. Râler, gueuler, encourager, m'exciter pendant une rencontre, ça oui :mdr: et plus souvent qu'à mon tour :ninja: devant la téloche, internet ou sur un stade, je vis mes matchs, c'est comme ça, et il est trop tard pour que je puisse changer mes habitudes. Une fois le match terminé, je redeviens calme :mdr: Même ma femme dit ne pas me reconnaître quand je suis devant un match de foot . :fourire: Siffler ? non, c'est pas mon truc car j'estime que c'est un manque de respect envers les personnes visées. Après, la liberté de chacun ne se discute pas, si un gars siffle pour X raison, c'est pas moi qui irai lui faire une remarque, les gens sont assez grands pour se comporter comme bon leur semble. D'ailleurs j'en connais des siffleurs occasionnels, c'est leur façon de s'exprimer, et je peux t'assurer que se sont de bons bougres, comme quoi rien n'est simple. :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 11, 2018 10:52 pm

Tiens! Ce soir j'ai vu Guingamp / OM.
Match typique entre une équipe qui joue gros et une équipe " qui n'a rien à jouer." L' OM mène 2-0 au bout d'un 1/4 d'heure..
Donc on se dit , c'était prévisible l'En Avant va simplement faire acte de présence :blink:
Eh ben non..!! :)
Le match se termine à 3-3 avec 22 joueurs qui ne veulent rien lâcher jusqu'à la 95e minute.
Donc j'ai tendance à penser que le jouer ne rentre pas sur un terrain pour perdre ou même laisser filer..même si " il n'y a rien en jeu "..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 12, 2018 9:13 am

On peut avancer des exemples et des contre-exemples, ce que je veux dire, c'est qu'une équipe qui n'a rien à jouer sur une fin de championnat, même si je ne mets pas en doute son état d'esprit et son envie de ne pas fausser le championnat, ne mettra peut-être pas ce coup de rein nécessaire sur les courses pour faire la différence, ou ne s'arrachera pas totalement pour gagner les duels. Un exemple hier soir, si Sannois Saint-Gratien ne joue pas sa survie en N1, je suis persuadé que Grenoble obtient au minimum le match nul, j'en suis convaincu.
Puisque je parle Grenoble, petit HS pour dire mon dégoût vis à vis de ces abrutis (je reste poli) qui ont foutu le bordel sur la pelouse après le match. Des images honteuses, quand on voit des mecs tirer quasiment à bout portant des fusées sur les joueurs, lancer des sièges jusqu'au milieu du terrain, se mettre à deux ou trois pour tabasser un joueur adverse, cela mérite une réaction à la hauteur. Quand est-ce qu'on va enfin se donner les moyens de sortir cette vermine des stades ? Voir des agressions comme hier soir à Grenoble est intolérable !! Encore une fois, se sont une centaine de connards qui montrent une image pitoyable du football. :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 12, 2018 3:58 pm

Selon moi, vous oubliez 2 paramètres dans votre discussion concernant "les équipes qui n'ont plus rien à jouer" :

- L'endroit où se joue le match : il y a souvent une différence selon que le match de "l'équipe qui n'a plus rien à jouer" se joue à domicile ou à l'extérieur... A domicile, t'es devant ton public : tu as des abonnés à ton club qui ont payé leur place à l'année; des gens qui viennent te voir tous les 15 jours; ta famille qui vient te voir (pour certains joueurs); un public à fidéliser pour les prochains matchs et saisons; tu devrais avoir l'idée en tête qu'il est préférable d'avoir des applaudissements en fin de match plutôt que des sifflets; etc...
Normalement, si t'as 2 neurones au niveau de l'intelligence globale et du respect de ton public, tu essayes de livrer une prestation correcte et non pas une parodie de match.

A l'extérieur, le relâchement paraît quand même un peu moins coupable (je dis "paraît" car on pourra toujours rétorquer, à très juste titre, qu'il y a toujours un respect à avoir devant une poignée de supporters irréductibles qui a fait le déplacement... Ils méritent autant de respect que le public que tu as à domicile. Et je serai même tenté de dire "encore plus de respect", étant donné les efforts consentis dans certains cas... Des centaines de kilomètres, du temps et souvent beaucoup d'argent... Je parle d'ailleurs là en connaissance de cause pour avoir fait un certain nombre de déplacements dans le passé...).

- La qualité et le "prestige" de l'adversaire que tu rencontres, a fortiori si tu le joues à domicile...
On ne va pas se le cacher : ce n'est pas pareil si l'équipe "qui n'a plus rien à jouer" reçoit des équipes comme Troyes, Toulouse ou Metz (sans vouloir manquer du tout de respect à ces équipes là... Je prends ces exemples au hasard, qui me viennent en tête parce que je viens de regarder le classement de bas de tableau de L1)... ou bien reçoit le grand PSG ou encore l'OM (pour en revenir au match à Guingamp hier).
Concrètement : dans le 1er cas, tu as un stade à moitié vide (si ce n'est pas encore moins) dans une ambiance de touristes.
Dans le 2ème cas, tu as un stade rempli à bloc, à guichets fermés, avec un public chauffé à blanc qui te pousse à tout donner sur la moindre action.
Et, toujours dans ce 2ème cas, même si tu ne joues plus rien au classement de ton côté, tu joues un autre enjeu : faire tomber le gros (on se souvient d'ailleurs tous de l'intensité des matchs de l'eTG contre le PSG au Parc des Sports, pour citer un exemple concret qu'on a connu chez nous. Maintenant, toutes les équipes qui rencontrent le PSG, même des équipes comme Les Herbiers, ont une forte envie de les faire tomber... C'est la contrepartie du fait d'être un "gros"...)... Bref...


Enfin bon, en dehors de ce débat là, je dois dire que je n'aime pas vraiment les termes "équipe qui n'a plus rien à jouer"... Car c'est souvent le début d'une explication, voire de justification (a fortiori quand ça émane de la bouche des joueurs), à des matchs vraiment minables qu'on peut voir dans des stades, alors que, comme je disais plus haut, t'as quand même un public qui paye sa place, il ne faut jamais l'oublier (normalement). :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar santis » Sam Mai 12, 2018 5:24 pm

dispo74 a écrit:Puisque je parle Grenoble, petit HS pour dire mon dégoût vis à vis de ces abrutis (je reste poli) qui ont foutu le bordel sur la pelouse après le match. Des images honteuses, quand on voit des mecs tirer quasiment à bout portant des fusées sur les joueurs, lancer des sièges jusqu'au milieu du terrain, se mettre à deux ou trois pour tabasser un joueur adverse, cela mérite une réaction à la hauteur. Quand est-ce qu'on va enfin se donner les moyens de sortir cette vermine des stades ? Voir des agressions comme hier soir à Grenoble est intolérable !! Encore une fois, se sont une centaine de connards qui montrent une image pitoyable du football. :mad1:

Ce public est idiot. Ce groupe de supporters (Red Kaos) est marqué très à gauche politiquement, et comme souvent avec les groupes politisés (gauche ou droite), ça ne vole jamais haut et ça se termine mal. Il est impossible de discuter et de demander quelque chose à ces gens. Ce sont le même genre de personnes qui cassent lors des manifestations (par exemple à Paris il y a 15 jours).
Et après ils vont se plaindre quand les CRS mettent des coups de matraques...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar pbeche » Sam Mai 12, 2018 6:45 pm

il y a pas de retransmission video pour ce match ?
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Vindeus » Sam Mai 12, 2018 9:16 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Cela risque d'être compliqué. C'est déjà miraculeux d'être encore en course après le dernier match. Le plus important selon moi est de continuer sur cet élan positif et de bâtir une équipe pour monter l'an prochain.

C'est toujours un plaisir de voir les anciens revenir poster un message. :pouce:

Ancien ... je pourrais être le fils d'Akrour hein. :D
Mais merci, content de vous relire aussi. :happy:
D'autant plus que les croix me manquent. Pour des raisons professionelless ma copine est allée voir des matchs de Futsal (niveau régional), je l'ai accompagnée, tout aussi surprenant que ça puisse paraître, l'ambiance m'a vraiment rendu nostalgique.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 12, 2018 11:20 pm

Je reconnais que je suis un piètre pronostiqueur, pas étonnant que je n'ai jamais eu un ticket gagnant au tiercé :mdr:
Je voyais gagner Andrézieux comme Schiltigheim et Villefranche en difficulté au terme de cette journée, bon, j'ai tout faux ! Je ne ferai pas de pronos pour samedi prochain, je me contenterai de croiser les doigts...
Pour le match de ce soir, mission accomplie, on prend les 3 points sans avoir fait un match énorme, on reste en course pour la montée même si Villefranche est bien lancé. Beaucoup d'occasions nettes, mais sans jamais avoir pu tuer cette rencontre, et pourtant il y avait la place pour se mettre à l'abri. Match à classer dans la catégorie "moyen/plus". Jacob et Varsovie très bons, Garby m'a bien plu également. Les autres ont fait leur match, sans plus. Les joueurs semblent fatigués, peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression qu'ils me donnent. On a joué quasiment toute la rencontre à 11 contre 10, on ne s'en plaindra pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar pbeche » Sam Mai 12, 2018 11:45 pm

Dommage qu’il faille compter sur une défaillance de villefranche pour espérer monter, mais je ne vois pas villefranche perdre , schiltigheim Leur sort es figé, ils ne vont pas se defoncer
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 13, 2018 2:18 am

pbeche a écrit:mais je ne vois pas villefranche perdre , schiltigheim Leur sort es figé, ils ne vont pas se defoncer


Pas besoin qu'ils perdent : un match nul contre Schiltigheim la semaine prochaine et une victoire d'Annecy à Raon l'Etape (dont le sort est figé aussi puisque eux descendent), et c'est Annecy qui monterait.

Moi j'avais dit il y a 15 jours que je voyais bien Villefranche monter, suite au resserrement du classement... Ils avaient leur destin entre les mains, et ils ne se sont pas plantés ce soir.

Je pense que de notre côté, on va fortement regretter nos 2 points de perdu contre... Villefranche, à l'aller, au Parc des Sports.
Parce que ce match là, on ne le dira jamais assez, il y avait franchement moyen de le gagner, ou au moins d'en sortir avec un nul et ne pas se prendre un but con à la fin, synonyme de défaite.
Alors bien sûr, il y a d'autres matchs où on a perdu des points, mais celui là... franchement...

Ca se joue désormais entre Villefranche et nous. Si on ne monte pas, on aura des regrets... mais pas tant qu'Andrézieux dont la déception doit être immense ce soir, après avoir passé quasiment toute la saison en n°1... Je me mets à leur place, ça doit être dur à digérer de louper la montée dans ces conditions.
Je ne sais pas ce que va devenir Romain Revelli, dont le travail dans ce club n'est franchement pas à remettre en cause, mais il va se prendre une volée de bois vert de la part des supporters dans les jours à venir. Et les dirigeants d'Andrézieux aussi par rapport au fait qu'ils ont laissé partir Spano au dernier mercato.

Sinon, par rapport au match de ce soir, pas grand chose à dire. J'ai trouvé que le match était plutôt agréable à regarder, sans plus... Par contre l'arbitrage était franchement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar santis » Dim Mai 13, 2018 8:59 am

On risque d'avoir des regrets la semaine prochaine. Car si tu rates la montée d'un point...

Pour ce soir, pas grand chose à dire, match tronqué rapidement avec le carton rouge de Belfort. Ciani blessé sur le coup, je pense que l'arbitre a atttendu de voir l'annécien sortir sur civière pour mettre le rouge. Car sur le coup, personne n'a vraiment gueulé après l'arbitre. Même les annéciens n'ont rien dit.

Une fois de plus Jacob très bon et décisif, cela risque d'être dur l'an prochain sans lui...
Par contre, ce n'est pas normal de ne pas arriver à faire le break. Il manque de la rigueur sur le dernier geste. Combien de situation de contre mal jouée? On aurait sur la deuxième mi temps, pu voir au moins 5 buts sans que ce soit surprenant.

L'arbitre n'a pas été bien bon. Est-ce à cause du rouge de Belfort en début de match qu'il a tenté de compenser? En tout cas, à la ramasse. Le pauvre Meguireche, dès qu'il touchait le ballon il était hors jeu, ou si un adversaire lui faisait une prise de judo, il n'y avait rien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 13, 2018 10:28 am

etgman74 a écrit:

Je pense que de notre côté, on va fortement regretter nos 2 points de perdu contre... Villefranche, à l'aller, au Parc des Sports.

Ce coup-franc qui amène le but à la dernière minute du match contre Villefranche alors qu'il n'y avait aucun danger risque en effet de nous coûter très cher. Sans ça, on serait aujourd'hui deux points devant les Caladois. Mais avec des si... Andrézieux doit lui aussi regretter la défaite chez nous pendant les arrêts de jeu, et schiltigheim doit regretter quelques points laissés en route... Bref, c'est le foot avec ses faits de jeu, ses fautes, ses exploits, chances et malchances, décisions arbitrales ect... Je pense que toutes les équipes qui seront recalées vont ressasser des points perdus bêtement.
mais pas tant qu'Andrézieux dont la déception doit être immense ce soir, après avoir passé quasiment toute la saison en n°1... Je me mets à leur place, ça doit être dur à digérer de louper la montée dans ces conditions.
Et les dirigeants d'Andrézieux aussi par rapport au fait qu'ils ont laissé partir Spano au dernier mercato.


Etre leader incontesté pendant 27 journées et se faire coiffer sur le fil, il y a de quoi prendre un bon coup sur la tronche. Le départ de Spano leur a fait mal, très mal, d'ailleurs il suffit de comparer les résultats entre matchs aller et ceux du retour. Les dirigeants d'Andrézieux avaient-ils le choix ? on sait qu'il est souvent difficile de dire non à un joueur qui veut partir, surtout quand ce dernier a une opportunité pour aller voir plus haut. On a connu le cas avec notre ami Dany.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 13, 2018 3:57 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

Je pense que de notre côté, on va fortement regretter nos 2 points de perdu contre... Villefranche, à l'aller, au Parc des Sports.

Ce coup-franc qui amène le but à la dernière minute du match contre Villefranche alors qu'il n'y avait aucun danger risque en effet de nous coûter très cher. Sans ça, on serait aujourd'hui deux points devant les Caladois. Mais avec des si... Andrézieux doit lui aussi regretter la défaite chez nous pendant les arrêts de jeu, et schiltigheim doit regretter quelques points laissés en route... Bref, c'est le foot avec ses faits de jeu, ses fautes, ses exploits, chances et malchances, décisions arbitrales ect... Je pense que toutes les équipes qui seront recalées vont ressasser des points perdus bêtement.
mais pas tant qu'Andrézieux dont la déception doit être immense ce soir, après avoir passé quasiment toute la saison en n°1... Je me mets à leur place, ça doit être dur à digérer de louper la montée dans ces conditions.
Et les dirigeants d'Andrézieux aussi par rapport au fait qu'ils ont laissé partir Spano au dernier mercato.


Etre leader incontesté pendant 27 journées et se faire coiffer sur le fil, il y a de quoi prendre un bon coup sur la tronche. Le départ de Spano leur a fait mal, très mal, d'ailleurs il suffit de comparer les résultats entre matchs aller et ceux du retour. Les dirigeants d'Andrézieux avaient-ils le choix ? on sait qu'il est souvent difficile de dire non à un joueur qui veut partir, surtout quand ce dernier a une opportunité pour aller voir plus haut. On a connu le cas avec notre ami Dany.


Tout à fait d'accord avec la fin de ton post..
J'avais entendu une émission de radio à l'époque avec Revelli qui disait qu'on ne peut pas retenir un joueur totalement contre son gré.
Un contrat moral doit s'établir entre le joueur et son club pour que ça marche.
Avec Wass, il y a eu une embrouille où semble- t-il, quelqu'un n'a pas respecté le deal tel qu'il avait été établi.. :septique:
Avec Jacob, on a réussi à le garder dans de bonne conditions...la preuve encore hier soir...
Pour ce qui est du match, je serais plus sévère que vous parce que je trouve qu'en fin de saison, les principes de jeu prônés par Esteves ne trouvent pas leur aboutissement sur le terrain.
Je crois que le coach est un fan absolu de la bonne élaboration du jeu mais si les joueurs se font 192 passes latérales et vers l'arrière sans que personne ne prenne l'initiative de percuter de peur d'être celui qui aura perdu la balle..!
En dehors de Varsovie et Jacob, personne ne s'engage vraiment pour faire mal à la défense adverse et il en résulte un manque de caractère dans les 25 mètres. La preuve, c'est qu'on obtient très rarement des coup francs dans cette zone.
....En tribune, Aimé doit se dire .." Mais musclez votre jeu ,bon Dieu..!" :-D .
Et puis, Guillaud qui descend dans ses 30 mètres pour récupérer les ballons de relance et Betsch qui se traîne en ce moment lourdement, et qui l'air de ne pas savoir quoi faire de bien avec le ballon :blink: :sad: ça ne ressemble pas au début de saison où ces 2 joueurs m'enchantaient par leur complémentarité et l'influx offensif qu'ils apportaient.
A ce niveau là, c'est une pénible fin de saison et autour de moi, beaucoup redoutaient qu'on s'en prenne un deuxième à 10 contre 11...
Je suis très content aussi que nous ayons été 2200 personnes à nous déplacer pour ce dernier match...
Incontestablement, un public se forme autour du club qui doit être fidèle mais exigeant.
Quand on se demande si les joueurs sont toujours motivés sur le terrain, je pense c'est un paramètre important.. Pour des joueurs amateurs ( des 2 équipes ) c'est pas le jour où on envie de faire le plus mauvais match de la saison.
A Andrezieux, il devait y avoir beaucoup de monde aussi, comme ce sera le cas à Villefranche samedi...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J29: Sprint final : avant dernière journée.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 13, 2018 10:37 pm

Hansi74 a écrit:Je suis très content aussi que nous ayons été 2200 personnes à nous déplacer pour ce dernier match...

Cette saison, on fait une moyenne de 1214 spectateurs par match au PDS. Contre Belfort, on enregistre 2111 entrées, c'est la troisième affluence de la saison derrière celles des matchs contre Andrézieux (2579) et l'OL (2164). Il ne faut pas oublier qu'il y a seulement deux ans, le club jouait devant une centaine de personnes maximum en championnat. Une évolution encourageante pour la suite. La plupart des clubs de N2 jouent devant 200 à 400 spectateurs de moyenne. Andrézieux est à peu près sur les mêmes chiffres que nous. Ils font 2800 pour le derby contre l'OL, sinon c'est 1000 à 1300 spectateurs sur les autres rencontres. Villefranche, je n'ai pas trouvé leurs chiffres exacts, il faut dire que leur site web est catastrophique... D'ailleurs celui d'Andrézieux est guère mieux.
Pour se donner une idée des affluences enregistrées en National (fin 2017)

Grenoble : 3999
Laval : 3728
Boulogne : 3187
Red-Star : 2126
Rodez : 2087
Concarneau : 1704
Les Herbiers : 1674
Dunkerque : 1326
Cholet : 1074
Avranches : 1020
Créteil : 863
Chambly : 818
Bezier : 811
Pau : 673
Sannois/Saint-Gratien : 653
Lyon-Duchère : 342
Marseille-Consolat : 205

https://www.footamateur.fr/grenoble-lav ... -national/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités