J28 : PSG II - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 26, 2018 7:29 pm

Allez, on ouvre :)

Rencontre au combien importante... Une victoire et rien d'autre :)
Calvet suspendu, ça c'est pas top !
Jour et horaire inhabituel. Nos gars sont déjà sur place, entrainement ce soir au camp des loges.
Tout donner, ne rien regretter, on a l'impression de se répéter, mais que dire d'autre ?
Pour moi, le leader qui pointera samedi soir après la journée sera certainement l'heureux élu. A la vue du calendrier, l'équipe qui sera première devrait gagner ses deux derniers matchs, elle ne lâchera pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 26, 2018 9:47 pm

dispo74 a écrit:Allez, on ouvre :)

Rencontre au combien importante... Une victoire et rien d'autre :)
Calvet suspendu, ça c'est pas top !
Jour et horaire inhabituel. Nos gars sont déjà sur place, entrainement ce soir au camp des loges.
Tout donner, ne rien regretter, on a l'impression de se répéter, mais que dire d'autre ?
Pour moi, le leader qui pointera samedi soir après la journée sera certainement l'heureux élu. A la vue du calendrier, l'équipe qui sera première devrait gagner ses deux derniers matchs, elle ne lâchera pas.


Je ne partage pas trop ton avis...
Pour moi il reste trois journées et autant d'incertitudes..
A noter que le match sera visible en direct et en vidéo d'après le site du club.
Je ne sais pas si on le doit au PSG ou au Fécé, mais c'est une bonne initiative...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 27, 2018 6:01 pm

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si on le doit au PSG ou au Fécé, mais c'est une bonne initiative...


Au FC Annecy apparemment, par l'intermédiaire de son partenaire LP Charpente.

Défaite 1-0.
J'ai vu une bonne partie du live, et j'ai trouvé que la prestation était particulièrement indigente de la part des deux équipes, surtout en 1ère mi-temps... On aurait dit un match d'entraînement. :rolleyes:

Cette montée se joue dans un mouchoir de poche en terme de points, c'est mathématiquement encore faisable, mais c'est difficile d'espérer avec ce genre de contenu... Il va falloir plutôt espérer un gros concours de circonstances avec des faux pas des adversaires, je ne vois que ça comme possibilité. On termine mal la saison quand même par rapport à ce qu'on voyait au début, manque de fraîcheur ou je ne sais pas, mais c'est décevant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 27, 2018 6:21 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si on le doit au PSG ou au Fécé, mais c'est une bonne initiative...


Au FC Annecy apparemment, par l'intermédiaire de son partenaire LP Charpente.

Défaite 1-0.
J'ai vu une bonne partie du live, et j'ai trouvé que la prestation était particulièrement indigente de la part des deux équipes, surtout en 1ère mi-temps... On aurait dit un match d'entraînement. :rolleyes:

Cette montée se joue dans un mouchoir de poche en terme de points, c'est mathématiquement encore faisable, mais c'est difficile d'espérer avec ce genre de contenu... Il va falloir plutôt espérer un gros concours de circonstances avec des faux pas des adversaires, je ne vois que ça comme possibilité. On termine mal la saison quand même par rapport à ce qu'on voyait au début, manque de fraîcheur ou je ne sais pas, mais c'est décevant...


Absolument d'accord avec toi..!
Vraiment un mauvais match surtout offensivement.. Akrour et Momo absolument inexistants aussi par le fait que les passes et autres centres sont affreusement ratés..
Cela fait un moment que ça dure et comme tu le dis, on voyait beaucoup moins d'imprécisions en début de saison.
Dommage, parce que l'organisation d'équipe est pas mauvaise et derrière les joueurs ont fait leur match.
Varsovie est un des seuls à vraiment assurer et à être percutant.
Effectivement, le coup de rein, on arrive plus à le donner, c'est évident... :sad:
Reste à voir si les concurrents ont plus de ressources...Réponse dès demain...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 27, 2018 6:23 pm

Je ne sais pas ce qui se passe depuis la victoire contre Andrézieux, mais on y est plus...
Une victoire sur le fil à Montceau, et une victoire tirée par les cheveux (d'après ce que j'ai lu) contre Le Puy, et c'est tout. Le reste n'est que déception.
On ne montera pas cette saison, c'est clair. Je pense qu'Andrézieux va obtenir le sésame, et ce serait mérité car cette équipe a été leader de bout en bout de ce championnat, sauf une journée où le Fécé était devant.
Il manque quelque chose à notre équipe pour aller voir plus haut, quoi ? je ne sais pas, le coach et les techniciens devront répondre à cette question.
Je pense qu'on terminera sur le podium, à condition que les gars restent concernés lors des deux dernières journées. C'était l'objectif initial, il devrait être atteint, donc rien à reprocher à personne.
Le match contre le PSG était un match amical ? parce que si c'était une finale, j'ai du me tromper de retransmission...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Ven Avr 27, 2018 9:31 pm

Dommage c’est mord
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 27, 2018 10:43 pm

pbeche a écrit:Dommage c’est mord


Pbeche, je sens que tu as la rage..! :-D :-D
Attendons de voir si demain, les concurrents font des prestations plus ....incisives...! :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 27, 2018 11:26 pm

Hansi74 a écrit:
pbeche a écrit:Dommage c’est mord


Pbeche, je sens que tu as la rage..! :-D :-D
Attendons de voir si demain, les concurrents font des prestations plus ....incisives...! :)

Bien vu Hansi, je suis "mordu de rire" :mdr:
Plus sérieusement, je suis de l'avis de pbeche, c'est cuit pour cette année. Quel que soit le résultat d'Andrézieux demain à Chasseley, ils resteront devant nous au classement. Il faudrait qu'Andrézieux fasse deux faux-pas lors des trois dernières journées, je n'y crois pas une seconde, ils sont trop près du bonheur pour faire ce genre d'erreur. Lors des deux dernières rencontres ils reçoivent Jura-Sud qui n'a plus rien à jouer, même si les Jurassiens jouent le jeu, ils n'auront pas la motivation pour tout donner, ensuite ils vont à Montceau qui est déjà condamné, eux aussi ne seront pas archi-motivés.
Après la victoire contre Andrézieux, on avait un boulevard devant nous. Confiance, calendrier très favorable, un effectif quasiment complet, un adversaire (Andrézieux) avec la tête dans le sac, surtout qu'ils avaient perdu leur meilleur buteur, bref, c'était trop beau, certainement trop beau, et c'est peut-être la raison du pourquoi on a failli...
C'est dommage, car il y avait une possibilité cette saison. Même si on monte une belle équipe l'année prochaine, rien ne dit que ça réussira. C'est très difficile de monter, ça tient à peu de chose, on en a encore la confirmation cette année.
Bref, il y a encore une chance sur cent, on va la jouer en essayant de gagner les deux derniers matchs et on fera les comptes à la fin. Mais franchement, je n'y crois plus. :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 28, 2018 1:32 pm

Comme l'avoue Esteves, on a plus le gaz pour faire la différence :sad:
Moi, j'attends de voir quand même si nos 2 concurrents en auront plus que nous à commencer par ce soir..
Si on prend un peu de recul dans l'analyse, on peut se dire qu'on met le doigt sur un facteur primordial : la préparation d'un groupe pour dominer un championnat.
Si on se rappelle du GF 38 de l'an dernier, c'est bien sur la dernière ligne droite qu'ils ont fait la différence tout en ayant été extrêmement solides depuis le début. La préparation quasi professionnelle d'un groupe et aussi la richesse du banc permettent de sortir gagnant de matchs de fin de saison contre des équipes amateures fatiguées même si elles sont valeureuses..
On a la chance d'avoir un bon staff d'adjoints et de préparateurs qui ont su limiter les séjours à l'infirmerie, mais il manque encore un ou deux crans dans la prépa, l'endurance, la solidité qui permettraient de gommer ces baisses de régime à l'intérieur des matchs et au fil des mois..
Il faudrait pour cela que tous les joueurs puissent se consacrer uniquement au foot...( ? ).
J'avance cela sans savoir si ces arguments sont fondés.
Il n'y a que le staff et les dirigeants qui peuvent avoir une idée précise de ce qui manque encore pour enfin déboucher au sommet.
De toute manière, le N1 c'est plus exigeant pour un joueur dans tous les domaines...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 28, 2018 3:19 pm

Hansi74 a écrit:Si on se rappelle du GF 38 de l'an dernier, c'est bien sur la dernière ligne droite qu'ils ont fait la différence tout en ayant été extrêmement solides depuis le début.


Je suis d'accord sur la 2ème partie de la phrase, mais pas sur la 1ère car selon moi Grenoble a fait la différence tout au long de la saison.
Rappelons tout de même que Grenoble a terminé avec seulement 2 défaites sur toute la saison, et 9 points d'avance sur le 2ème, ce qui ne sera pas le cas d'Andrézieux si c'est Andrézieux qui monte (actuellement : 8 défaites... Et c'est plutôt improbable qu'ils terminent avec 9 points de différence sur le 2ème, il faudrait qu'ils gagnent les 3 derniers matchs et que dans le même temps Annecy et Villefranche perdent les 3 derniers, je ne pense pas que ça se produira...)

Andrézieux a été certes le leader sur toute la saison - sauf une journée - mais on sent que c'est un leader fragile, contrairement à l'année dernière, et qui pourrait (ou "pouvait", si on prend de l'avance et qu'on estime que l'ordre du classement ne bougera plus jusqu'à la fin) perdre la tête du classement à tout moment... Les autres derrières, et Annecy en premier lieu, n'ont tout simplement pas su en profiter alors qu'ils ont eu les occasions, voilà tout...

Comme je l'avais déjà dit dans un autre message, je suis très surpris de la façon dont s'est déroulée cette saison, car on pouvait se dire au début (en septembre-octobre) que c'était plié comme l'année dernière, qu'Andrézieux allait marcher sur le championnat tout le long, c'était bien parti pour que ça se passe de la même manière étant donné qu'ils mettaient des roustes à tout le monde... Et bien non, le scénario a été finalement différent, Andrézieux a perdu le fil en cours de saison et c'était plus ouvert...

C'est d'ailleurs le seul motif d'espérer pour Annecy sur cette fin de championnat : se dire qu'Andrézieux a fait des contre-performances et espérer qu'ils en fassent... (à condition de ne pas en faire de notre côté sur les 2 petits matchs qui nous restent, hein, c'est ça le problème :bad: ). Je ne dis pas que ça va se produire, si ça se trouve Andrézieux ne va pas tomber dans le piège et gagner ses 3 matchs, mais il y a un peu plus de probabilités selon moi qu'avec une équipe "machine de guerre" comme Grenoble qui a écrasé tout le monde d'un bout à l'autre du championnat, sans sourciller.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 28, 2018 3:39 pm

Hansi74 a écrit:Comme l'avoue Esteves, on a plus le gaz pour faire la différence :sad:

Il dit également <En deuxième mi-temps on a voulu avoir le ballon et c’est là qu’on a concédé des occasions. Le football, c’est de mettre en place le meilleur système pour obtenir la victoire.>

Sous-entendu qu'il aurait effectué un changement tactique à la mi-temps ? de ce fait, avoir commis une erreur ? Ils interrogent ses propos :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 28, 2018 3:47 pm

etgman74 a écrit:



C'est d'ailleurs le seul motif d'espérer pour Annecy sur cette fin de championnat : se dire qu'Andrézieux a fait des contre-performances et espérer qu'ils en fassent... (à condition de ne pas en faire de notre côté sur les 2 petits matchs qui nous restent, hein, c'est ça le problème :bad: ).

Lors de nos 6 derniers matchs (depuis la victoire contre Andrézieux), on prend en moyenne seulement 1.3 points par rencontre, trop peu pour espérer finir premier. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a perdu le fil depuis la belle victoire face à cette équipe d'Andrézieux. Problème physique, peut-être, mais certainement aussi dans les têtes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 28, 2018 7:54 pm

Andrézieux qui va faire un match nul ric-rac à Chasselay, alors qu'ils ont pourtant évolué à 11 contre 10 pendant toute la 2ème mi-temps... Et Villefranche qui gagne et se replace. Et Schiltigheim sur une dynamique exceptionnelle et inattendue, qui se mêle désormais à la course.

Ce qui nous donne :
1) Villefranche, 52 points.
2) Andrézieux, 52 points.
3) Annecy, 51 points.
4) Schiltigheim, 50 points.

Et le calendrier des deux dernières journées :

Villefranche
- Se déplace à Chasselay
- Reçoit Schiltigheim

Andrézieux
- Reçoit Jura Sud
- Se déplace à Montceau (rélégué)

Annecy
- Reçoit Belfort
- Se déplace à Raon L'Etape (relégué)

Schiltigheim
- Reçoit Yzeure
- Se déplace à Villefranche

C'est chaud bouillant, tout ça... Ca va se jouer à la dernière journée, on dirait bien... :blink:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 29, 2018 10:42 am

etgman74 a écrit:Andrézieux qui va faire un match nul ric-rac à Chasselay, alors qu'ils ont pourtant évolué à 11 contre 10 pendant toute la 2ème mi-temps... Et Villefranche qui gagne et se replace. Et Schiltigheim sur une dynamique exceptionnelle et inattendue, qui se mêle désormais à la course.

Ce qui nous donne :
1) Villefranche, 52 points.
2) Andrézieux, 52 points.
3) Annecy, 51 points.
4) Schiltigheim, 50 points.

Et le calendrier des deux dernières journées :

Villefranche
- Se déplace à Chasselay
- Reçoit Schiltigheim

Andrézieux
- Reçoit Jura Sud
- Se déplace à Montceau (rélégué)

Annecy
- Reçoit Belfort
- Se déplace à Raon L'Etape (relégué)

Schiltigheim
- Reçoit Yzeure
- Se déplace à Villefranche

C'est chaud bouillant, tout ça... Ca va se jouer à la dernière journée, on dirait bien... :blink:


J'avais bien dit que rien ne serait joué à 3 journées de la fin.. :rolleyes:
Avouons quand même qu'on a une super fin de championnat même si on risque de faire partie du chœur des pleureuses... :arf:
Le titre reviendra à une belle équipe, c'est sûr, et des matchs sont encore indécis avec Schiltigheim et Villefranche qui se rencontrent ( ces derniers doivent aussi aller à Chasselay..dur..! ).
Andrezieux doit battre Jura sud qui est quand même cinquième..
Par contre, je suis dubitatif sur le craquage de Raon contre Schiltigheim à domicile.. :septique: :septique: :septique: Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'espère qu'ils remettront les tongs pour jouer contre nous...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 29, 2018 2:35 pm

Oui, une fin de championnat passionnante. Mais je n'ai pas changé d'avis, pour moi, Andrézieux va décrocher la timbale. On ne refera pas l'histoire, mais aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser à tous ces points perdus bêtement. Contre Villefranche au match aller, avec ce coup-franc largement évitable, concédé inutilement, pour ne pas dire complètement cul-cul où on se prend le but de la défaite en fin de rencontre. Tout comme ce but encaissé à Jura-Sud à la 94eme minute sur un dégagement du gardien Jurassien,sans que personne chez nous essaye de toucher le ballon... Et ce non match contre Saint-Louis au PDS ?... ça me fout les boules, bref, c'est comme ça, c'est le foot, mais avec un peu plus de rigueur et de concentration, il y avait une belle opportunité cette saison pour aller voir plus haut, dommage.
Il faut tout donner pour gagner nos deux derniers matchs, on ne sait jamais, sur un mal-entendu :ninja: Mais bon, à chaque journée on entend le même discours sans pour autant que ce soit suivi des faits.
Villefranche a deux matchs très compliqués à disputer, Shiltigheim part de trop loin et surtout un peu trop tard, Nous, on a plus les cartes en mains, j'ai beau essayer de tourner le problème dans tous les sens, je vois Andrézieux gagner ses deux dernières rencontres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 29, 2018 7:26 pm

dispo74 a écrit:Villefranche a deux matchs très compliqués à disputer, Shiltigheim part de trop loin et surtout un peu trop tard, Nous, on a plus les cartes en mains, j'ai beau essayer de tourner le problème dans tous les sens, je vois Andrézieux gagner ses deux dernières rencontres.


Au moment où j'écris (il faut bien préciser, car la situation évolue d'une semaine à l'autre... On l'a encore vu hier), c'est en tout cas Villefranche qui a son destin entre les mains, et pas Andrézieux.
Il leur "suffit" de gagner leurs deux derniers matchs, et c'est eux qui monteront même si Andrézieux gagne ses 2 matchs de son côté (Andrézieux et Villefranche auraient dans ce cas de figure le même nombre de points, comme maintenant, mais Villefranche sera 1er car ils ont gagné leurs 2 confrontations directes contre Andrézieux).

Et cas de figure idéal pour Villefranche : qu'ils gagnent leur match à Chasselay et que, dans le même temps, Schiltigheim se prenne les pieds dans le tapis à domicile avec un nul ou une défaite contre Yzeure.
La semaine suivante, Schiltigheim se déplacerait à Villefranche en étant hors-course pour la montée, dans un match sans véritable enjeu... De quoi faciliter quand même pas mal les affaires de Villefranche pour aligner une 2ème victoire de suite dans cette dernière journée...

Enfin bon, ça fait beaucoup de "si" tout ça... On est sûr de rien.
La seule certitude, c'est que quand on voit un championnat aussi serré en fin de saison, les équipes qui ne monteront pas auront des regrets énormes. Plus que l'année dernière, c'est clair et net.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 29, 2018 8:23 pm

Je suis d'accord avec Etgman, perso je mettrais un petit billet sur Villefranche, bien que Andrezieux mérite de monter, surtout pour son excellent coach.. :applaudit:
Pour les regrets de Dispo sur les points perdus, je dirais aussi toujours la même chose, à savoir qu'il y a pour toutes les équipes un déchet inévitable, c'est à dire des points " anormalement " perdus..
En ne prenant qu'Andrezieux, les Dispos de chez eux. :) doivent se dire que si on ne perd pas il y a 2 mois à domicile,3-0, contre Yzeure ( inexcusable) et qu'on ne prend pas 2 buts dans les arrêts de jeu à Annecy, mais seulement 1...on serait peut-être quasiment sûr de monter dès maintenant au lieu de se retrouver deuxième..!
Et si on cherche un peu, on trouvera facilement à Villefranche et Schiltigheim de quoi alimenter la rubrique des points perdus et des occasions ratées...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 29, 2018 11:02 pm

etgman74 a écrit:



La seule certitude, c'est que quand on voit un championnat aussi serré en fin de saison, les équipes qui ne monteront pas auront des regrets énormes. Plus que l'année dernière, c'est clair et net.

Les équipes qui ne monteront pas auront des regrets et peut-être du mal à s'en remettre. Autant, quand une équipe est promue elle bénéficie l'année suivante d'un élan euphorique, autant quand tu loupes la montée d'un cheveux tu as du mal à repartir sur une saison, oublier la déception, effacer les doutes, tout recommencer, remettre les compteurs à zéro, se remotiver. On a l'exemple du Puy qui a ramé cette année alors qu'ils étaient à deux doigts de monter en national la saison dernière.
Concernant nos pronos, on verra. Si je pouvais me tromper et au final voir nos rouges et blancs passer devant, j'en serai le premier heureux. Mais si on devait remettre le couvert en N2 la saison prochaine, et bien tant-pis, on se dira qu'il faut mettre à profit cette nouvelle saison à ce niveau pour consolider et asseoir les bases du club, qu'elles soient financières ou structurelles. Il ne faut pas oublier que le club est encore fragile, pour exemple l'encadrement de la masse salariale imposé par la DNCG cet hiver.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 30, 2018 9:09 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:



La seule certitude, c'est que quand on voit un championnat aussi serré en fin de saison, les équipes qui ne monteront pas auront des regrets énormes. Plus que l'année dernière, c'est clair et net.

Les équipes qui ne monteront pas auront des regrets et peut-être du mal à s'en remettre. Autant, quand une équipe est promue elle bénéficie l'année suivante d'un élan euphorique, autant quand tu loupes la montée d'un cheveux tu as du mal à repartir sur une saison, oublier la déception, effacer les doutes, tout recommencer, remettre les compteurs à zéro, se remotiver. On a l'exemple du Puy qui a ramé cette année alors qu'ils étaient à deux doigts de monter en national la saison dernière.
Concernant nos pronos, on verra. Si je pouvais me tromper et au final voir nos rouges et blancs passer devant, j'en serai le premier heureux. Mais si on devait remettre le couvert en N2 la saison prochaine, et bien tant-pis, on se dira qu'il faut mettre à profit cette nouvelle saison à ce niveau pour consolider et asseoir les bases du club, qu'elles soient financières ou structurelles. Il ne faut pas oublier que le club est encore fragile, pour exemple l'encadrement de la masse salariale imposé par la DNCG cet hiver.


Je suis moins inquiet que toi sur le fait de subir un creux de la vague après l'échec de la montée, si c'est le cas...
D'abord, le projet des dirigeants à 2019/2020 tient toujours et jouer le podium depuis deux ans était ce que l'on demandait à la troupe..
À part Jacob, promis à un destin meilleur, je ne vois pas un de nos joueurs prometteurs rejoindre un concurrent en N2...je pense que l'exemple N' Doye fait réfléchir..
Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut faire l'analyse suivante en ce qui concerne le déroulement de ce championnat et les conditions de montée.
Le championnat ouvert comme cette année où trois ou quatre équipes se valent et où la consécration se fait au dernier moment...
Le championnat dominé par une machine de guerre comme l'an dernier, où les Grenoblois, fatigués de terminer depuis 4 ans sur le podium, ont décidé de mettre le paquet pour sortir du N2.
....
Donc, est ce qu'on va essayer de monter en étant un peu meilleur que les autres, ou en se donnant les moyens d'être très supérieur..? Et à quelle échéance..?
Dès le terme de la saison ( en cas de non montée ) il serait judicieux que les dirigeants communiquent bien sur ces questions pour rassurer les supporters et leur donner envie d'être vite début août pour l'ouverture du championnat...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 30, 2018 9:52 am

Hansi74 a écrit:

D'abord, le projet des dirigeants à 2019/2020 tient toujours et jouer le podium depuis deux ans était ce que l'on demandait à la troupe..

C'est vrai, mais il y a l'objectif annoncé, et la réalité. Si on ne monte pas cette saison, ce sera tout de même une déception car il y avait une belle opportunité.
À part Jacob, promis à un destin meilleur, je ne vois pas un de nos joueurs prometteurs rejoindre un concurrent en N2...je pense que l'exemple N' Doye fait réfléchir..

J'avais l'idée de poster un message sur ce sujet, tu m'as devancé :) Au moment de faire le bilan de la saison on en reparlera, mais déjà on peut faire plusieurs constats.
Pour moi, cette saison, deux joueurs ont franchi un palier. Se sont nos deux latéraux, Perracino et Garby. Ces deux jeunes ont beaucoup progressé, ils s'affirment, mais ils devront confirmer avant de penser à autre chose. L'année dernière, Poulain et Odru avaient explosé, cette saison, ils ont moyennement confirmé, les blessures, les méformes, ou les changements tactiques en sont certainement quelques explications.
Je veux dire par-là, et je te rejoins, que la plupart de nos joueurs, en dehors de Jacob qui a le niveau L2, ont intérêt à rester au club. Peut-être Calvet, et encore ça reste à prouver, mais aucun ne peut prendre le risque de signer pour un club de L2, ça c'est clair. Aller dans un club de N1 ? je ne vois également pas l'intérêt pour qu'un de nos joueurs parte signer dans un club de national alors que le Fécé a l'ambition d'y aller rapidement. Aller signer dans un club de N2, alors là, ce serait une grosse erreur (je parle de ceux dont le Fécé voudra garder), ils connaissent le club, l'environnement de celui-ci, son ambition, bref, je vois pas pourquoi partir alors qu'il y a tout ici pour progresser. Le pognon ? ça peut rester un argument et une envie pour certains, mais souvent c'est du court terme et souvent c'est pour un gain minime.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités