J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 22, 2018 7:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Belle déclaration d'amour au club, Dispo...! :love: !!


Déclaration d'amour, peut-être pas :mdr: plus sûrement le fait d'avoir l'impression de retrouver un club qui me plait et qui me passionne. Ce club me plait non seulement de par ses résultats sportifs, mais surtout par son état d'esprit. Au Fécé, le mot "club" n'est pas galvaudé, c'est un club au vrai sens du terme. On sent l'esprit familial, et j'espère qu'ils garderont encore longtemps cet état d'esprit convivial. Tant que le club a une structure amateur, ainsi que cette équipe dirigeante, je me fais aucun souci sur ce plan. Des exemples qui me font dire que ce club est dans le vrai ? beaucoup de joueurs gardent contact malgré qu'ils ne soient plus au club. J'ai revu plusieurs anciens joueurs venir assister à certains matchs (amicaux ou championnat) comme Dénervaud, Amghar... souvent on voit des messages sur le compte facebook postés par Desbiolles, Ribeiro ect... Si ces gars avaient un méchant souvenir du Fécé, ils se ficheraient pas mal du club. J'ai vu que Thomasson avait passé sa journée d'aujourd'hui au club, avec joueurs et dirigeants, voilà encore une preuve que ce garçon a gardé un bon souvenir de son passage ici. Et puis, les dirigeants font des actions, comme par exemple une équipe de foot avec des handicapés, ou encore ils s'occupent des jeunes et moins jeunes de quartiers (quartiers des Romains). On voit souvent des clubs pros faire ce genre d'actions, mais chez un club amateur, c'est moins habituel. Bref, moi c'est ce que j'aime, un club qui a son activité principale, et qui en même temps participe plus globalement, suivant ses moyens à la vie sociétale.


Cette vocation d'acteur social et de pédagogue vis à vis des jeunes, le club amateur en fait sa priorité en général, l'équipe première étant sa vitrine et la concrétisation de ses efforts. C'est pour cette raison que les rapports du monde amateur avec les institutions ( municipalité, département, région ) sont souvent excellents parce qu'il y a là un terrain commun d'intérêts.
Pour cette raison, je militerai toujours pour l'aide publique aux pratiques sportives et pour ce qui concerne le football celle ci doit rester intangible même en cas d'accession dans le monde professionnel.
Même si cela change beaucoup de choses en terme financier en particulier, la plus grande partie du club reste amateur, équipés de jeunes, éducateurs etc....exceptés les grands clubs bien sûr....
Idéalement, les départements amateur et professionnel d'un club devraient être suffisamment "étanches ", pour qu'en cas de turpitudes financières des pros, les équipes de jeunes et tous ceux qui oeuvrent pour le club ne soient pas entraînés dans le naufrage comme cela a été malheureusement le cas pour eTG.

Pour le Fécé, le navire semble bien sous contrôle pour l'instant bien que pour nos dirigeants, voici venu peut être le temps des soucis.
:septique:
Si le club confirme son leadership dans les dernières semaines, il se peut que notre bon président Loison se fasse quelques cheveux blancs supplémentaires. :)
Il va falloir augmenter substantiellement les moyens du club et là ...faire venir la boulangerie du coin comme partenaire, même si c'est super et nécessaire....ça suffira pas..
Il faut partir à la pêche au gros...et ne pas rentrer bredouille..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 22, 2018 11:19 pm

Hansi74 a écrit:



Pour le Fécé, le navire semble bien sous contrôle pour l'instant bien que pour nos dirigeants, voici venu peut être le temps des soucis.
:septique:
Si le club confirme son leadership dans les dernières semaines, il se peut que notre bon président Loison se fasse quelques cheveux blancs supplémentaires. :)
Il va falloir augmenter substantiellement les moyens du club et là ...faire venir la boulangerie du coin comme partenaire, même si c'est super et nécessaire....ça suffira pas..
Il faut partir à la pêche au gros...et ne pas rentrer bredouille..!


Le moment où il faudra prendre des décisions importantes concernant l'avenir du club se rapproche. Est-ce que ce sera pour cette année ? ou l'année prochaine ? on verra.
Nous avons encore le temps d'en discuter, mais c'est clair que ce sera un sacré virage à prendre, une grosse marche à monter. Il faudra se servir de l'expérience "eTG" et ne pas refaire les mêmes erreurs, pas facile, bon courage à l'équipe dirigeante. La boulangerie du coin (comme tu dis) ne suffira plus, même si le club aura encore besoin de petits, comme de gros partenaires. Le problème est toujours le même, celui qui amène les moyens veut diriger, ça peut se comprendre. Mais souvent, ces gens là ne connaissent rien au monde du foot et ça se termine quelquefois en catastrophe, on est bien placé pour en parler après l'histoire "eTG". L'idéal ? trouver un gros partenaire qui fasse confiance à l'équipe dirigeante actuelle, mais ça... on peut toujours rêver.
A moins que, peut-être un partenaire qui fait déjà partie du club, qui possède de gros moyens, qui connait bien nos dirigeants, et qui leur ferait confiance pour continuer l'aventure. Je pense par exemple à Bontaz, et pourquoi pas ? Ou peut-être Riboud, il me semble qu'il a participé à une réunion dernièrement (ce n'est pas toi, Hansi, qui nous le disait sur ce forum ?). Lui, il a l'expérience du vécu :ninja: . Bref, on a le temps d'en reparler, mais c'est sûr qu'on aura beaucoup de grain à moudre sur le sujet dès que l'objectif du national sera atteint.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 22, 2018 11:51 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:



Pour le Fécé, le navire semble bien sous contrôle pour l'instant bien que pour nos dirigeants, voici venu peut être le temps des soucis.
:septique:
Si le club confirme son leadership dans les dernières semaines, il se peut que notre bon président Loison se fasse quelques cheveux blancs supplémentaires. :)
Il va falloir augmenter substantiellement les moyens du club et là ...faire venir la boulangerie du coin comme partenaire, même si c'est super et nécessaire....ça suffira pas..
Il faut partir à la pêche au gros...et ne pas rentrer bredouille..!


Le moment où il faudra prendre des décisions importantes concernant l'avenir du club se rapproche. Est-ce que ce sera pour cette année ? ou l'année prochaine ? on verra.
Nous avons encore le temps d'en discuter, mais c'est clair que ce sera un sacré virage à prendre, une grosse marche à monter. Il faudra se servir de l'expérience "eTG" et ne pas refaire les mêmes erreurs, pas facile, bon courage à l'équipe dirigeante. La boulangerie du coin (comme tu dis) ne suffira plus, même si le club aura encore besoin de petits, comme de gros partenaires. Le problème est toujours le même, celui qui amène les moyens veut diriger, ça peut se comprendre. Mais souvent, ces gens là ne connaissent rien au monde du foot et ça se termine quelquefois en catastrophe, on est bien placé pour en parler après l'histoire "eTG". L'idéal ? trouver un gros partenaire qui fasse confiance à l'équipe dirigeante actuelle, mais ça... on peut toujours rêver.
A moins que, peut-être un partenaire qui fait déjà partie du club, qui possède de gros moyens, qui connait bien nos dirigeants, et qui leur ferait confiance pour continuer l'aventure. Je pense par exemple à Bontaz, et pourquoi pas ? Ou peut-être Riboud, il me semble qu'il a participé à une réunion dernièrement (ce n'est pas toi, Hansi, qui nous le disait sur ce forum ?). Lui, il a l'expérience du vécu :ninja: . Bref, on a le temps d'en reparler, mais c'est sûr qu'on aura beaucoup de grain à moudre sur le sujet dès que l'objectif du national sera atteint.


Franck Riboud a laissé les rennes de Danone il y a 6 mois pour faire valoir ses droits à la retraite semble-t-il...
On peut toujours essayer de lui faire du charme par l'intermédiaire de Bontaz et de Excoffier mais si il doit venir, ce ne sera du coup à titre personnel.
Si déjà il donnait un coup de main pour faire venir des partenaires plus importants, ce serait déjà beaucoup... Après, il a bien sûr le droit d'être membre bienfaiteur du Fécé :happy: :)
Avec une rente de Danone à 1,68 M€ par an....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 23, 2018 12:10 am

OK, je ne savais pas qu'il avait rangé les gaules. Peut-être a t-il encore un pouvoir d'influence chez Danone malgré tout ? sinon, c'est clair qu'il doit avoir un bon réseau, et dans ses connaissances pourquoi ne pas convaincre de bons partenaires, souvent, un engagement tient à peu de chose. Bontaz, lui aussi doit avoir un bon réseau. D'autres également, dans la liste de ceux qui font déjà partie du club 1927, il y a de belles boites, Dupessey, Excoffier, Chabert, Reboul ect... Eux aussi peuvent jouer un rôle pour amener de nouveaux partenaires.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar annecy74 » Ven Mar 23, 2018 4:30 pm

Bonjour à tous,
Je vous lis très régulièrement avec plaisir ... Pour Chabert ,il faut oublier, il est déjà au taquet avec Vallières et d'être présent au Fécé est plus stratégique d'autre chose.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar santis » Ven Mar 23, 2018 11:02 pm

dispo74 a écrit:Le moment où il faudra prendre des décisions importantes concernant l'avenir du club se rapproche. Est-ce que ce sera pour cette année ? ou l'année prochaine ? on verra.
Nous avons encore le temps d'en discuter, mais c'est clair que ce sera un sacré virage à prendre, une grosse marche à monter. Il faudra se servir de l'expérience "eTG" et ne pas refaire les mêmes erreurs, pas facile, bon courage à l'équipe dirigeante. La boulangerie du coin (comme tu dis) ne suffira plus, même si le club aura encore besoin de petits, comme de gros partenaires. Le problème est toujours le même, celui qui amène les moyens veut diriger, ça peut se comprendre. Mais souvent, ces gens là ne connaissent rien au monde du foot et ça se termine quelquefois en catastrophe, on est bien placé pour en parler après l'histoire "eTG". L'idéal ? trouver un gros partenaire qui fasse confiance à l'équipe dirigeante actuelle, mais ça... on peut toujours rêver.
A moins que, peut-être un partenaire qui fait déjà partie du club, qui possède de gros moyens, qui connait bien nos dirigeants, et qui leur ferait confiance pour continuer l'aventure. Je pense par exemple à Bontaz, et pourquoi pas ? Ou peut-être Riboud, il me semble qu'il a participé à une réunion dernièrement (ce n'est pas toi, Hansi, qui nous le disait sur ce forum ?). Lui, il a l'expérience du vécu :ninja: . Bref, on a le temps d'en reparler, mais c'est sûr qu'on aura beaucoup de grain à moudre sur le sujet dès que l'objectif du national sera atteint.

Après ce n'est pas facile je pense de gérer un club de foot qui devient professionnel. Ce n'est pas pareil d'aller démarcher le boulanger du coin, discuter pour faire signer des joueurs en National 2 et de faire venir des gros sponsors qui apportent des centaines de milliers d'euros, et amener des joueurs pros qui ont des vrais agents de foot (et pas des petits agents qui ne vont pas plus haut que le National 2)...
C'est aussi pour ça qu'on a plein de clubs qui arrivent à monter jusqu'en National mais qui ensutie peuvent couler ou n'arrive pas à rester dans ce championnat. Il y a un très très très gros gap entre la L2 et le National du point de vue getion d'un club (qui passe du statut amateur au statut pro), mais je pense qu'il y en a aussi un gros entre la National 2 et le National.

dispo74 a écrit:OK, je ne savais pas qu'il avait rangé les gaules. Peut-être a t-il encore un pouvoir d'influence chez Danone malgré tout ?

Sans trop m'avancer, je pense que si FR veut aller faire un petit tour chez Danone, il ne doit pas rester bloquer devant la porte :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 23, 2018 11:36 pm

Tu as raison, d'autant plus qu'il reste au minimum administrateur donc il garde un rôle à minima dans l'entreprise même si la gouvernance de l'entreprise dépend maintenant de celui qui a été son numéro 2 ces dernières années.
Ce dernier n'a d'ailleurs pas une tête à aimer le foot . :) plutôt austère.... Je ne l'imagine pas avec une écharpe du Fécé autour du cou..! :-D
Franck, lui, il aime vraiment le foot et le sport en général, sans parler de ses petites golfeuses qu'il fait venir tous les ans pour un événement sportif parmi les plus importants au monde concernant le sport féminin.
Il aime beaucoup les sportifs (tives) et c'est réciproque...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 24, 2018 12:21 am

Pour continuer sur Franck Riboud, je me rappelle, quand ça commençait à brasser le fiel à l'eTG, avant qu'il se retire officiellement du club, il avait menacé (peut-être pour faire pression sur ses collègues) d'investir au FC Annecy, je ne sais pas si vous vous en souvenez ? Peut-être que cette idée est encore dans un petit coin de sa tête ? En tous cas, pour se déplacer au cours de l'automne afin de participer à une réunion en compagnie de partenaires du Fécé, c'est forcément pour autre chose que partager le pot de l'amitié. Après, je n'en sais rien, mais ce serait étonnant qu'il soit venu uniquement pour faire une virée entre copains.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 24, 2018 11:51 am

dispo74 a écrit:Pour continuer sur Franck Riboud, je me rappelle, quand ça commençait à brasser le fiel à l'eTG, avant qu'il se retire officiellement du club, il avait menacé (peut-être pour faire pression sur ses collègues) d'investir au FC Annecy, je ne sais pas si vous vous en souvenez ? Peut-être que cette idée est encore dans un petit coin de sa tête ? En tous cas, pour se déplacer au cours de l'automne afin de participer à une réunion en compagnie de partenaires du Fécé, c'est forcément pour autre chose que partager le pot de l'amitié. Après, je n'en sais rien, mais ce serait étonnant qu'il soit venu uniquement pour faire une virée entre copains.


C'est moi qui avait relayé l'info sur le forum..je la tenais d'un proche d'un gros partenaire qui était à cette réunion..
Ce qui m'avait été dit précisément, c'est qu'il avait assisté mais pas participé....En observateur si l'on veut..
D'autre part, l'idée de base de Riboud pour le sponsoring, c'est l'ancrage local..Je me souviens aussi qu'il y a quelques années, l'USAP en rugby avait essayé de lui faire les yeux doux et F.R avait répondu aux dirigeants quelque chose comme " dommage que je n'ai pas une usine dans le coin ".
Il tient à ce qu'il y ait une cohérence directe entre l'entrepreneur, son activité, le tissu local , le club dans sa dimension humaine...
....
On ne dira jamais assez que eTG avait une chance incroyable, unique, que des centaines de clubs pouvaient lui envier :sad: :mad: pouvoir adosser son club à un tel leader économique est rarissime.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 15, 2018 6:35 pm

On ne perd pas de temps du côté d'Andrézieux... Est-ce que tout allait bien dans le vestiaire ? Une décision rapide qui interroge :septique:
http://www.asf-foot.com/galerie/3267-co ... -du-15-mai
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 16, 2018 12:45 pm

dispo74 a écrit:On ne perd pas de temps du côté d'Andrézieux... Est-ce que tout allait bien dans le vestiaire ? Une décision rapide qui interroge :septique:
http://www.asf-foot.com/galerie/3267-co ... -du-15-mai


À première vue, j'ai tendance à penser que ça va être une perte pour le club andrezien parce que Revelli a amené l'équipe à faire une bien meilleure saison que l'an passé et que l'arrivée d'un nouvel entraîneur est toujours un pari incertain....
Mais bon ! Il y a mille raisons pour qu'un entraîneur arrête sa mission à commencer par le fait que c'était prévu comme ça..!
Il peut y avoir un état conflictuel mais pas forcément...
Je ne sais pas si leur projet 2015/2020 à pour finalité de monter en N1 ou en L2, mais pour l'instant ils sont dans les clous, et donc Revelli ne peut pas être accusé d'avoir échoué...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : Fc Annecy - Andrézieux.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 17, 2018 9:56 am

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:On ne perd pas de temps du côté d'Andrézieux... Est-ce que tout allait bien dans le vestiaire ? Une décision rapide qui interroge :septique:
http://www.asf-foot.com/galerie/3267-co ... -du-15-mai


À première vue, j'ai tendance à penser que ça va être une perte pour le club andrezien parce que Revelli a amené l'équipe à faire une bien meilleure saison que l'an passé et que l'arrivée d'un nouvel entraîneur est toujours un pari incertain....
Mais bon ! Il y a mille raisons pour qu'un entraîneur arrête sa mission à commencer par le fait que c'était prévu comme ça..!
Il peut y avoir un état conflictuel mais pas forcément...
Je ne sais pas si leur projet 2015/2020 à pour finalité de monter en N1 ou en L2, mais pour l'instant ils sont dans les clous, et donc Revelli ne peut pas être accusé d'avoir échoué...


D'après un site traitant du foot stéphanois, il y avait des désaccords entre Revelli et son président. Le départ de Spano à la trève n'a pas été digéré, semble-t-il.. :mad:
Ça confirme que ce mercato d'hiver est une connerie et une hérésie..
Le club amateur voit partir son meilleur joueur pour un club de ligue 2 où de mémoire, il n'a quasiment pas joué, et ça fout la merde dans le club de départ..
Ce système permet encore un peu plus le pillage et la prédation des amateurs par les clubs pros..
Le mercato d'hiver devrait être uniquement médical..
Un joueur est blessé pour une période de 3 mois ou plus.? OK joker médical..Autrement pour les transferts de convenance ou spéculatifs , attendez la fin de saison..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités