J18 : Hyères FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 01, 2019 8:34 pm

Un déplacement délicat demain après-midi, dans le Var. Nous sommes attendus, et surtout prévenus, la partie sera difficile contre des joueurs revanchards par rapport à leur dernière prestation à Fréjus (voir l'interview de Compan sur leur site internet)
Ce qui me fait souci, c'est que nos gars risquent de manquer de rythme après cette nouvelle coupure dans le calendrier, celle-ci ajoutée aux conditions locales hivernales peu propices aux entrainements. Je pensais que les dirigeants allaient contacter un autre club pour jouer un match amical durant cette mini-trêve, mais ce ne fut pas le cas. La réserve a jouer contre la N3 de Grenoble, mais notre N2 est restée au repos, bizarre... :septique:
Avant ce déplacement, je signe direct et sans hésiter pour un partage des points avec Hyères. Je crois que ce serait un bon résultat avant d'accueillir Jura-Sud.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Ven Fév 01, 2019 8:46 pm

Il pleut tres fort depuis hier soir et demain ils annoncent pas mal d eau aussi.Je connais tres bien le stade Perruc et je sais qu il a du mal a absorber l eau.J espere que l équipe n aura pas fait le voyage pour rien.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 02, 2019 11:08 am

Un Supporter a écrit:Il pleut tres fort depuis hier soir et demain ils annoncent pas mal d eau aussi.Je connais tres bien le stade Perruc et je sais qu il a du mal a absorber l eau.J espere que l équipe n aura pas fait le voyage pour rien.


Salut, Supporter,
C'est pas en train de se calmer au niveau du temps. ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Sam Fév 02, 2019 11:53 am

Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Il pleut tres fort depuis hier soir et demain ils annoncent pas mal d eau aussi.Je connais tres bien le stade Perruc et je sais qu il a du mal a absorber l eau.J espere que l équipe n aura pas fait le voyage pour rien.


Salut, Supporter,
C'est pas en train de se calmer au niveau du temps. ?

il ne pleut plus depuis 30 minutes mais ca ne se leve pas.Ils annoncent pluie et orages cet apres midi.Le district du var a deja annuler tous les matchs de jeunes.La prefecture a jusqu a midi pour mettre un arreter sinon c est l arbitre qui decidera.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 02, 2019 7:03 pm

Match nul (1-1) de Jura-Sud, chez lui, contre la réserve de Nice. Jura-Sud égalise en toute fin de partie sur pénalty. Allez les gars, il faut ramener au moins un point de ce déplacement dans le Var. :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 02, 2019 9:09 pm

Super résultat, bravo pour cette nouvelle victoire :pouce: :pouce: :applaudit: :applaudit: :applaudit: Une fois encore, Alfarela marque :pouce: :pouce: On m'a dit que je m'emballait un peu vite lorsque j'ai écrit que ce gars a vraiment du talent après l'avoir vu jouer pendant seulement 1/4 d'heure contre Nice... Je continue de dire qu'il faut (si c'est possible) au plus vite prolonger son contrat. Je ne pense pas qu'il s'éternise longtemps chez nous, mais si on peut tirer quelques petits sous lors de son départ, il ne faut pas se gêner :mdr: Je ne comprends toujours pas comment Le Havre a pu laisser filer ce jeune. :septique: D'ailleurs, leurs supporters ne comprennent pas, eux non plus...
Le match contre Jura-Sud s'annonce comme un vrai choc, espérons que la météo soit clémente sur la Yaute dans 15 jours, cette affiche promet beaucoup.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 02, 2019 9:43 pm

C'est pas que je veux en remettre une couche par rapport à la discussion qu'il y a dans le sujet "FC Annecy : mutation", mais voilà quoi : le coach accorde sa confiance à Delgado et Nogueira dès le début du match (ce qui n'était pas gagné... surtout pour Delgado), on a certes la possession de balle (enfin, apparemment, d'après les commentaires que j'ai lu du match), mais on n'y arrive pas devant... Puis au moment où il les sort : on marque.
J'ai du mal à croire que ceci soit une pure coïncidence... C'est pas que je veux leur mettre la tête dans le sac, mais il va falloir que certains joueurs se remettent un peu en question (si ce n'est pas déjà le cas).

dispo74 a écrit:Je continue de dire qu'il faut (si c'est possible) au plus vite prolonger son contrat. Je ne pense pas qu'il s'éternise longtemps chez nous, mais si on peut tirer quelques petits sous lors de son départ, il ne faut pas se gêner


Si le club monte en National en fin de saison, je pense qu'il restera.
Comme serait certainement resté un Valentin Jacob, je pense, si le club était monté l'année précédente...
Autrement, effectivement, ça sera moins sûr...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 03, 2019 12:30 am

etgman74 a écrit:C'est pas que je veux en remettre une couche par rapport à la discussion qu'il y a dans le sujet "FC Annecy : mutation", mais voilà quoi : le coach accorde sa confiance à Delgado et Nogueira dès le début du match (ce qui n'était pas gagné... surtout pour Delgado), on a certes la possession de balle (enfin, apparemment, d'après les commentaires que j'ai lu du match), mais on n'y arrive pas devant... Puis au moment où il les sort : on marque.
J'ai du mal à croire que ceci soit une pure coïncidence... C'est pas que je veux leur mettre la tête dans le sac, mais il va falloir que certains joueurs se remettent un peu en question (si ce n'est pas déjà le cas).


Concernant Delgado, je pense que le coach a joué la carte du "déclic". Souvent, on constate qu'un joueur en période de doute arrive à marquer contre son ancien club, les stats parlent en ce sens. Bon, pour aujourd'hui c'est loupé... :mdr:
Delgado a vraiment du mal à s'intégrer dans cette équipe, pourtant, il a eu sa chance plus que son tour. Je crois qu'il ne faut plus insister avec lui, il est en plein doute et doit se refaire une santé avec la réserve. Enfin, c'est juste mon avis.


Si le club monte en National en fin de saison, je pense qu'il restera.
Comme serait certainement resté un Valentin Jacob, je pense, si le club était monté l'année précédente...
Autrement, effectivement, ça sera moins sûr...
.
Si le Fécé monte en national, espérons que tu dises vrai sur ce que ferait dans ce cas Alfarela. Peut-être sera t-il reconnaissant envers le club pour avoir accepté de le relancer, car il était mal barré le Migouel côté football professionnel avec ses chantiers dans le bâtiment (sans dénigrer aucun métier, bien sûr). Si on monte cette saison et que le club a des ambitions à court terme en ayant le projet de monter rapidement en L2, alors pourquoi ne choisirait-il pas de rester chez nous en faisant partie de ce projet ? c'est une possibilité, t'as raison. Mais il a tellement de talent ce jeune joueur qu'il aura des propositions de clubs de L2 dès cet été, j'en fais le pari.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 03, 2019 1:36 am

Etgman, tu as de la chance de savoir précisément quelles ont été les prestations de Delgado et Nogueira...
Moi perso, je ne les ai pas vu jouer et je pense que le coach peut les avoir remplacés pour apporter du sang neuf et pas forcément parce qu’ils étaient mauvais.
J’attendrai que Supporter ( qui a certainement assisté au match ) nous donne son opinion...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 03, 2019 2:40 am

Hansi74 a écrit:Etgman, tu as de la chance de savoir précisément quelles ont été les prestations de Delgado et Nogueira...
Moi perso, je ne les ai pas vu jouer et je pense que le coach peut les avoir remplacés pour apporter du sang neuf et pas forcément parce qu’ils étaient mauvais.
J’attendrai que Supporter ( qui a certainement assisté au match ) nous donne son opinion...


On va certainement avoir quelques images (elle seront, certes, trop courtes pour se faire une idée...).
Mais quand on lit les commentaires live du match sur Twitter par le club, on ne lit nulle part une occasion concrète de la part des joueurs en question, à part un tir de loin de Nogueira au-dessus de la barre qui est indiqué...
J'imagine donc assez bien le match qu'ils ont dû produire : similaire aux précédents (et qu'on a vu, eux) très probablement...
Mais attendons tout de même la confirmation si quelqu'un a passe sur ce forum et a assisté au match, tu as raison...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 03, 2019 10:06 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Etgman, tu as de la chance de savoir précisément quelles ont été les prestations de Delgado et Nogueira...
Moi perso, je ne les ai pas vu jouer et je pense que le coach peut les avoir remplacés pour apporter du sang neuf et pas forcément parce qu’ils étaient mauvais.
J’attendrai que Supporter ( qui a certainement assisté au match ) nous donne son opinion...


On va certainement avoir quelques images (elle seront, certes, trop courtes pour se faire une idée...).
Mais quand on lit les commentaires live du match sur Twitter par le club, on ne lit nulle part une occasion concrète de la part des joueurs en question, à part un tir de loin de Nogueira au-dessus de la barre qui est indiqué...
J'imagine donc assez bien le match qu'ils ont dû produire : similaire aux précédents (et qu'on a vu, eux) très probablement...
Mais attendons tout de même la confirmation si quelqu'un a passe sur ce forum et a assisté au match, tu as raison...


Oui, Supporter a forcément assisté au match..
Pour moi il semblait d'après les commentaires que les Rouges menaient aux points à la mi-temps dans un match assez équilibré.
Comme je le disais dans d'autres posts, je pense qu'on a la chance d'avoir un banc qui apporte un vrai plus et que les remplaçants ne sont pas forcément là pour se substituer à des joueurs qui sont en dehors du coup, ( ça peut arriver bien sûr ).
Si on est capable d'être à 0-0 à la l'heure de jeu à l'extérieur et d'accélérer avec des entrées pour la dernière demi-heure :pouce: je te le dis, ça sent bon pour nous pour la fin du championnat...!
Les matchs se gagnent à la fin et rarement au début et hier avec l'absence de Nassim et Varsovie, on a un groupe qui a montré sa force...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Fév 03, 2019 10:14 am

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Etgman, tu as de la chance de savoir précisément quelles ont été les prestations de Delgado et Nogueira...
Moi perso, je ne les ai pas vu jouer et je pense que le coach peut les avoir remplacés pour apporter du sang neuf et pas forcément parce qu’ils étaient mauvais.
J’attendrai que Supporter ( qui a certainement assisté au match ) nous donne son opinion...


On va certainement avoir quelques images (elle seront, certes, trop courtes pour se faire une idée...).
Mais quand on lit les commentaires live du match sur Twitter par le club, on ne lit nulle part une occasion concrète de la part des joueurs en question, à part un tir de loin de Nogueira au-dessus de la barre qui est indiqué...
J'imagine donc assez bien le match qu'ils ont dû produire : similaire aux précédents (et qu'on a vu, eux) très probablement...
Mais attendons tout de même la confirmation si quelqu'un a passe sur ce forum et a assisté au match, tu as raison...


Oui, Supporter a forcément assisté au match..
Pour moi il semblait d'après les commentaires que les Rouges menaient aux points à la mi-temps dans un match assez équilibré.
Comme je le disais dans d'autres posts, je pense qu'on a la chance d'avoir un banc qui apporte un vrai plus et que les remplaçants ne sont pas forcément là pour se substituer à des joueurs qui sont en dehors du coup, ( ça peut arriver bien sûr ).
Si on est capable d'être à 0-0 à la l'heure de jeu à l'extérieur et d'accélérer avec des entrées pour la dernière demi-heure :pouce: je te le dis, ça sent bon pour nous pour la fin du championnat...!
Les matchs se gagnent à la fin et rarement au début et hier avec l'absence de Nassim et Varsovie, on a un groupe qui a montré sa force...

Un petit CR cet apres midi. :D
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 03, 2019 10:42 am

Un Supporter a écrit:Un petit CR cet apres midi. :D


Alors, vivement cet après-midi :)
Sinon, pour faire patienter, voici une petite vidéo de la TV des supporters Toulonnais. Quelle classe, ce Morgan :pouce: :mdr:


https://www.facebook.com/RazCastTv/vide ... 4611/?rc=p
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Fév 03, 2019 10:50 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Un petit CR cet apres midi. :D


Alors, vivement cet après-midi :)
Sinon, pour faire patienter, voici une petite vidéo de la TV des supporters Toulonnais. Quelle classe, ce Morgan :pouce: :mdr:


https://www.facebook.com/RazCastTv/vide ... 4611/?rc=p

ITW du coach adverse et des 2 hommes du match. :pouce:
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 03, 2019 12:07 pm

A entendre l'ITW du journaliste varois ( de qualité en passant ), on sent qu'on doit maintenant endosser pleinement notre statut de favori...
Les adversaires ont trouvé leur épouvantail de fin de saison....c'est nous.! :devil: :devil:
Il faut dire que la série sans défaites commence à être consistante...Quand on recevra Jura, ça fera 3 mois tout pile qu'on aura pas perdu ( 17 novembre / Nancy ) et moi qui aime bien les stats, je remarque qu'on a enfin des chiffres dignes de champions.
0,57 buts contre et 2,23 buts pour sur 7 matchs. Encore 5 ou 6 matchs sur ce rythme et un écart pourrait se faire avec la concurrence...
Rèvons un peu.. :-D
Un point psychologique positif pour moi, c'est que quand on entend réagir les joueurs ( hier c'était Morgan ), on sent qu'ils se font de plus en plus confiance entre eux sur le terrain et dans le groupe.
Donc les joueurs alimentent le groupe en force et inversement...
Ça peut-être la clef du succès...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 03, 2019 1:26 pm

En attendant le CR de notre ami "un supporter", voici celui de "Var-Matin" :

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Fév 03, 2019 3:13 pm

Un match éprouvant pour moi et ma famille.Morgan a été pris en grippe par des soit disant supporters d'Hyeres dés le début de l'échauffement.C'est vrai qu il leur a fait voir de toutes les couleurs l'année dernière mais ce n'est pas une raison.Il a été insulter et nous aussi (pas directement)tout le long du match.Il a reçu crachats et projectiles.En venant se plaindre a l Arbitre pendant le match il a écopé d'un carton jaune.Bravo. L Arbitre a été vite déborder dans ce match de" Bonhommes" comme la dit le coach.
J'ai rarement vu des supporters et meme un joueur aussi virulents.
J'etais bien plaçé dans les tribunes avec quelques amis recruteurs et le Président de la FFF du Var qui a fait un rapport a la fédération.
Un joueur particulierement fou pour ne pas le citer un dénommer Manas a insulter et provoquer notre coach, adjoints et remplacants et a la fin du match est sortie comme un fou du stade,en a fait le tour pour aller dans la tribune visiteurs pour aller trouver notre président.
Ca s'est terminer avec la police .
Pour en revenir sur le match,ceçi n 'est que mon avis:

C'est un trés bon groupe qui vit super bien et on le ressent sur le terrain.
Que dire....Enza Yamissi et Féjoz c'est du haut niveau.
Kamin , Chapuis ,Perez tres bien.
Rocci , Poullain,Nsimba et Garby c'est bien.
Delgado et Nogueira un peu en dessous.

Alfareda
Le joker,moi je l'appelle comme ça car pour moi c'est un joueur qui doit avoir ce role la et entrer en fin de match pour apporter sa vitesse et adresse.Il est adroit et tout lui réussi pour le moment.Un plus pour toute l'équipe.
Kadi fait une bonne entrée et Betsch est entrée avec une bonne volenté aussi.

Voila je pense que maintenant on est les favoris de la poule et avec Akrour et Varsovie en plus on a toutes les chances de jouer la monter mais j'en doutais pas depuis le début.

Une chose qui me donne encore des frissons maintenant c'est apres le but,tous les joueurs et remplacants sont aller devant les soit disant supporters d'Hyeres et les ont chambrer gentillement.

Apres dans le résumé j ai lu carton jaune pour Kamin et Kadi mais Alfareda en a pris un aussi ainsi qu'un autre joueur mais je n'ai pas vu lequel.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 03, 2019 4:25 pm

Un Supporter a écrit:J'etais bien plaçé dans les tribunes avec quelques amis recruteurs et le Président de la FFF du Var qui a fait un rapport a la fédération.


Aucun intérêt de gaspiller des feuilles de papier pour écrire un rapport à la Fédération. Il peut d'ailleurs le foutre directement à la poubelle, puisqu'on a même des individus qui rentrent sur un terrain avec un cutter comme lors de Schiltigheim-Villefranche sans que ça choque qui que ce soit et que cela ait la moindre conséquence. :pirate:
Alors insulter ou cracher sur des joueurs et le staff, tu parles...
Malheureusement, il faudrait être manifestement en Ligue 1 ou en Ligue 2 pour que la FFF daigne s'y intéresser.

Merci pour ton résumé, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J18 : Hyères FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 03, 2019 5:12 pm

Merci pour ton CR ami supporter. Bondiou, je sais qu'il y a des ambiances plutôt chaudes dans le Midi, mais à ce point... Et surtout constater une telle violence verbale... c'est du grand n'importe quoi :mad: Si encore on avait eu des problèmes avec eux, mais aucun contentieux, rien, à ce niveau de championnat, c'est notre première année de participation dans ce groupe sud.
Bref, des imbéciles il y en a partout, mais insulter gratuitement ça me dépasse... Je ne conçois pas le sport sous cet angle, ça m'énerve un maximum ce genre de comportements ridicules.
J'espère que nous serons mieux accueillis à Toulon et Fréjus. :ninja:
Pour revenir à ton CR, ami supporter, tu confirmes que notre charnière Féjoz/Manassé c'est du costaud, ça c'est une très bonne chose pour la suite car ce secteur de jeu était un souci depuis septembre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Hyères FC - FC Anne

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 03, 2019 8:04 pm

Effectivement, il va falloir intégrer le fait que d'être leader suppose de subir plus l'agressivité des équipes adverses et de leurs " supporters ".
La qualité mentale va être déterminante et la bonne entente des joueurs doit absolument durer..Aux staff et aux dirigeants de faire le nécessaire aussi dans ce sens.
Une chose importante aussi, sera d'être très soutenu à domicile par un public nombreux pour qu'on fasse le plein de victoires..Ça nous laissera une marge d'erreur à l'extérieur si le contexte est plus difficile.
...Il faut que les équipes qui viendront au PDS aient le sentiment de rencontrer une équipe de N1, avec un public de N1 dans un stade de N1...,
Pour Alfarela, je suis d'accord avec Supporter.
On sait déjà que c'est quelqu'un qui est capable d'atomiser une défense à partir de l'heure de jeu. Après c'est au coach à juger si c'est valable de le faire commencer et jouer tout un match.
Il est clair qu'avec Akrour, Kadi, Delgado, Alfarela, Poulain et potentiellement Sauvadet ( j'y crois encore ), et derrière des Kamin, Varsovie, Chapuis, Nogueira, Rocchi capables à un moment où un autre de tenter leur chance de plus loin....il faudra que les adversaires sortent des très gros matchs derrière.
Personne dans le groupe ne peut aligner un tel potentiel offensif...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités