J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 25, 2018 12:40 pm

dispo74 a écrit:Les 3 prochaines semaines vont voir s'enchaîner bon nombre de rencontres afin de mettre le calendrier à jour. Beaucoup de matchs vont se jouer le mercredi, à commencer par celui qui arrive. Ce mercredi 28 février, les deux prochains adversaires d'Andrézieux (Schiltigheim) et du Fécé (Saint-Louis) vont jouer. Ces matchs en milieu de semaine peuvent avoir une importance au niveau de la récupération, surtout sur des pelouses grasses ou gelées. C'est pas le top quand tu dois jouer tous les 3 jours, à nous d'en profiter.


Pas sûr que le gel et le froid polaire ne perturbe pas encore le calendrier et ce rattrapage de matchs en retard... :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 25, 2018 1:47 pm

A noter également qu'avec 31 points et 2 matchs en retard, Jura Sud foot n'est pas du tout largué et a encore son mot à dire...
...Nous les recevrons au printemps au PDS....Ce sera certainement encore un match important..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 25, 2018 3:02 pm

Hansi74 a écrit:A noter également qu'avec 31 points et 2 matchs en retard, Jura Sud foot n'est pas du tout largué et a encore son mot à dire...
...Nous les recevrons au printemps au PDS....Ce sera certainement encore un match important..


Pour Jura-Sud ce sera difficile, ils ont un calendrier compliqué. Si on se projette jusqu'au match où ils viendront à Annecy, ça donne ceci :
7 matchs, dont 5 à l'extérieur (y compris celui du PDS), deux rencontres à jouer chez eux, dont une contre Lyon. Sans compter qu'ils vont enchaîner les matchs sur 3 jours pour récupérer le retard du calendrier. Pas facile comme programme, le moins qu'on puisse dire :septique: Après, le foot est quelquefois imprévisible, mais ça me semble compliqué pour eux.
Autre chose, je viens de voir que Odru et Tournier sont du déplacement à Misérieux avec la réserve. Ils ne vont pas être très frais nos deux minots :crying: Le voyage en Alsace risque de laisser des traces sur les organismes, même si ils n'ont pas joué.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Lun Fév 26, 2018 9:32 am

Petite statistique à l'heure d'aborder le dernier tiers du championnat :

- Sur le premier tiers (journée 1 à 10), Andrézieux 1er (24pts) Annecy 6ème à 7 pts
Meillleure attaque Annecy, meilleurs défenses et différences du but : Andrézieux
- Sur le second tiers (journées 11 à 20), Annecy 1er (22pts) Andrézieux 3ème à 5pts
Meilleure attaque Andrézieux, meilleurs défenses et différences de but : Annecy.

Tendance complètement inversée, donc... La suite devrait être intéressante !
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 26, 2018 4:26 pm

stbaurl a écrit:Petite statistique à l'heure d'aborder le dernier tiers du championnat :

- Sur le premier tiers (journée 1 à 10), Andrézieux 1er (24pts) Annecy 6ème à 7 pts
Meillleure attaque Annecy, meilleurs défenses et différences du but : Andrézieux
- Sur le second tiers (journées 11 à 20), Annecy 1er (22pts) Andrézieux 3ème à 5pts
Meilleure attaque Andrézieux, meilleurs défenses et différences de but : Annecy.

Tendance complètement inversée, donc... La suite devrait être intéressante !


Stbaurl, tes stats sont très intéressantes..!
Effectivement le premier tiers se termine avec la lourde défaite ( 5-1 ) à Andrezieux qui a servi de prise de conscience... 10 premiers matchs où on a marqué beaucoup et encaissé beaucoup aussi.
Au bout des 10 matchs suivants, on se rend compte qu'on marque moins, toutefois cela reste satisfaisant ( 1,7buts par match ) mais que surtout on a encaissé que 6 buts..! :applaudit:
C'est à mettre au crédit des joueurs qui assurent bien autour du patron de défense, Calvet... Je pense à Cianci, Moulin, Adou et Garby qui a beaucoup progressé.. Sorlin a pas mal apporté et Pérez est bien meilleur que la saison dernière et le début de celle ci..
Il y a une bien meilleure maîtrise collective et on le doit à Esteves qui fait énormément travailler ses joueurs tactiquement.
Du coup les maladresses défensives et les mauvais placements qu'on voyait auparavant, ont pratiquement disparu.
Les équipes adverses ont pas beaucoup de solutions, c'est très net..
....on ne sait pas quel sera le verdict du troisième tiers mais cette progression en solidité, en force et en expérience ne sera pas perdue quoi qu'il en soit...! :bravo:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 26, 2018 8:19 pm

Hansi74 a écrit:
C'est à mettre au crédit des joueurs qui assurent bien autour du patron de défense, Calvet... Je pense à Cianci, Moulin, Adou et Garby qui a beaucoup progressé.. Sorlin a pas mal apporté et Pérez est bien meilleur que la saison dernière et le début de celle ci..
Il y a une bien meilleure maîtrise collective et on le doit à Esteves qui fait énormément travailler ses joueurs tactiquement.
Du coup les maladresses défensives et les mauvais placements qu'on voyait auparavant, ont pratiquement disparu.


Oui, elles sont très intéressantes les stats de stbaurl, comme tu le dis, elles matérialisent les progrès qui sont fait et montrent les résultats du bon travail réalisé par ce groupe.
Dans ta liste de joueurs défensifs, tu as oublié le petit Tom, c'est un des joueurs que je préfère, je trouve qu'il a énormément progressé lui aussi. Initialement, c'est Cianci qui devait être titulaire au poste de latéral droit, mais Cianci s'est blessé, et Tom Perracino s'est imposé à ce poste en montrant de belles choses.
Comme le dit très bien Helder, l'adversaire le plus dangereux sur cette fin de saison sera tout simplement le Fécé lui-même, et je suis entièrement d'accord avec lui. Si le groupe joue sérieusement, joue sur sa valeur l'ensemble des matchs qui restent à jouer, sans avoir trop de blessés, je pense qu'on a de grandes chances de savourer une belle joie au mois de mai.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Mar Fév 27, 2018 3:22 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Les 3 prochaines semaines vont voir s'enchaîner bon nombre de rencontres afin de mettre le calendrier à jour. Beaucoup de matchs vont se jouer le mercredi, à commencer par celui qui arrive. Ce mercredi 28 février, les deux prochains adversaires d'Andrézieux (Schiltigheim) et du Fécé (Saint-Louis) vont jouer. Ces matchs en milieu de semaine peuvent avoir une importance au niveau de la récupération, surtout sur des pelouses grasses ou gelées. C'est pas le top quand tu dois jouer tous les 3 jours, à nous d'en profiter.


Pas sûr que le gel et le froid polaire ne perturbe pas encore le calendrier et ce rattrapage de matchs en retard... :blink:

Bien vu, les 3 matchs du 28/2 sont reportés...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 28, 2018 1:25 am

Par contre, s'agissant du match FC Annecy-Saint Louis Neuweg du 03/03, a priori, il ne devrait pas y avoir de report puisque la vague de froid devrait être passée d'ici là (ouf !!! :pouce: ).
Ils annoncent du redoux pour la fin de la semaine et de la pluie...

Je fais cette remarque car en même temps je me faisais la réflexion que, cette année, on a eu la chance d'échapper aux fameux matchs (hors matchs amicaux, bien sûr) sur la pelouse synthétique annexe, avec son affreuse main courante... Très pénible d'aller voir les matchs autour de ce terrain...
C'est la 1ère année que ça arrive, puisque l'année dernière un ou plusieurs (je ne me rappelle plus du nombre) avaient été joués sur cette pelouse faute de terrain praticable (et, pour les saisons précédentes, c'était de toute façon sur la pelouse synthétique que jouait le FC Annecy systématiquement pour ses matchs à domicile).
Ensuite, le match suivant est le 17/03, donc a priori on devrait être définitivement tranquille jusqu'à la fin de la saison. Enfin sauf pluie diluvienne à un moment qui transformerait la pelouse en pataugeoire infernale... (très peu probable quand même, surtout que la pelouse est super bien drainée depuis les travaux effectués sous la pelouse en 2011. Le passage de l'eTG a au moins permis de léguer ça : une super pelouse, très bien entretenue pour le moment. Rien à voir avec ce qu'il y avait avant 2011...)

Par contre, une interrogation que je me pose : si le FC Annecy monte en National 1 (que ce soit cette année ou une autre), la logique voudrait qu'il y ait un petit peu plus de spectateurs qu'en National 2.
Que se passerait-il si le terrain principal était impraticable ? On jouerait les matchs encore sur le terrain annexe synthétique ? Ca me semble difficile, justement parce qu'il y aurait encore plus de public... Le tour de la main courante est déjà complet pour les matchs de National 2 quand les matchs y sont disputés. (sauf un froid à -7/-8°C, là, effectivement, ça n'incite pas vraiment les gens à venir)
Et même pour des simples conditions de sécurité, je ne sais même pas si ce serait toléré par la Fédération à cet échelon (?). :septique:

C'est là qu'on voit les limites d'avoir laissé partir sans sourciller les bâches de protections et les souffleuses lors de la vente aux enchères de biens de l'eTG... :rolleyes:
(je vais même plus loin, mais sur un autre sujet, tiens : je vous fiche mon billet que si le FC Annecy venait par bonheur à retrouver la L2, et s'y maintenir au moins un certain temps, on reparlerait de l'installation d'un tribune pour augmenter la capacité du stade... Là même où en ce moment il ne reste que quelques piliers... :sleep: J'aimerais tellement que ça arrive, ça me ferait vraiment rire avec la polémique que ça engendrerait... Mais bon, c'est un autre débat, qu'on avait d'ailleurs déjà abordé dans un autre sujet il y a quelques temps...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 28, 2018 12:36 pm

Effectivement on prévoit du redoux ( relatif ) pour demain, par contre comme une perturbation arrive, il ne faudrait pas de neige..! :blink:
L'an dernier, c'était déjà nos amis de l'Alsace frontalière qui avaient goûté aux délices de notre synthétique... :) ( victoire du Fécé )..
Par rapport à ton interrogation sur le Nat 1, je pense que les matchs ne seraient pas joués sur le synthétique mais systématiquement reportés puisqu'à cet échelon on peut jouer occasionnellement le mercredi et pendant les trèves internationales...au pire ça concerne 3 ou 4 matchs dans l'hiver..

....pour notre PDS, si on fait un retour en arrière, on se souvient que l'aménagement et la modernisation avaient été programmées pour maintenant....si eTG avait continué à exister, professionnellement évidemment.. Il était question entre autre d'intervertir les 2 tribunes principales afin que la tribune d'honneur soit dos au soleil.
Si on devait remettre une tribune en virage, il faudrait la mettre au Nord ...La tribune Sud était une hérésie...mal fichue et empêchant le soleil d'hiver d'accéder à la pelouse...n'importe quel greenkeeper débutant s'en rendrait compte tout de suite.
Par contre une tribune au Nord couperait du vent du nord et tempèrerait la pelouse en évitant qu'elle s'assèche.. Et les spectateurs courageux se cailleraient un peu moins...
Cela dit, franchement, avec les deux grandes tribunes ouvertes en L2, on peut mettre 7 000 personnes ...si déjà on a 5 ou 6 000 spectateurs répartis sur les 2 tribunes, on a déjà une belle ambiance...
Si on regarde un peu les stades de N1, beaucoup plafonnent à 5 ou 6000 de capacité et font plus stades de campagne que le nôtre...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 28, 2018 4:52 pm

Hansi74 a écrit:Si on devait remettre une tribune en virage, il faudrait la mettre au Nord ...La tribune Sud était une hérésie...mal fichue et empêchant le soleil d'hiver d'accéder à la pelouse...n'importe quel greenkeeper débutant s'en rendrait compte tout de suite.


Probablement qu'elle était mal fichue, d'autant qu'elle avait été montée "à la va-vite", mais pour moi la véritable hérésie dans l'histoire, plus que celle que tu cites, reste d'avoir un stade sans des virages intégralement couverts, surtout dans une région comme la notre (on serait du côté de Bonifacio ou de Porto-Vecchio, je ne dis pas... Mais là... :rolleyes: ). Que cette couverture se fasse par l'intermédiaire d'une tribune surélevée (donc augmentation de la capacité, comme ce fût le cas avec la tribune sud en cours de démontage) ou non.

Une erreur qui fêtera ses 60 ans cette année, puisque les travaux de construction du Parc des Sports ont débuté en 1958.
Une erreur qui a très certainement été volontaire et motivée par des raisons purement budgétaires à l'époque, mais qu'il est toujours temps de corriger...
Je ne désespère pas d''ailleurs que cela arrive un jour (je sais, l'espoir fait vivre :rolleyes: ), même si les politiques de cette ville où rien ne bouge m'énervent passablement (et c'est peu dire !).
Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 28, 2018 7:43 pm

Hansi74 a écrit:L'an dernier, c'était déjà nos amis de l'Alsace frontalière qui avaient goûté aux délices de notre synthétique... :) ( victoire du Fécé )..


Oui, deux matchs, nos amis de Saint-Louis Neuweg, mais aussi nos nouveaux amis d'Andrézieux avaient été reçus sur le synthétique :mdr:
Il était question entre autre d'intervertir les 2 tribunes principales afin que la tribune d'honneur soit dos au soleil.

Si tu as plus d'infos sur ce qui était prévu pour la rénovation du PDS, je suis preneur...
Si on devait remettre une tribune en virage, il faudrait la mettre au Nord

Oui, mais la capacité resterait la même qu'aujourd'hui, car il me semble qu'on ne pourrait pas mettre plus de sièges du fait de la proximité de l'arcadium.

Cela dit, franchement, avec les deux grandes tribunes ouvertes en L2, on peut mettre 7 000 personnes ...si déjà on a 5 ou 6 000 spectateurs répartis sur les 2 tribunes, on a déjà une belle ambiance...


Je pense qu'il faudra tout de même un virage ouvert au public (ou une partie de virage ouvert) pour permettre une offre de premier prix (gradins populaires), ne serait-ce que pour recevoir les supporters visiteurs, mais également pour les supporters locaux, même si pour ces derniers une partie de tribune latérale peut être aménagée en classe populaire. Je n'ai plus le souvenir exact de la configuration qu'avait le PDS lors du passage de l'eTG en L2 :septique: Si le club joue un jour les premiers rôles en L2, il faudra de toute façon plus que les deux latérales, ça c'est certain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 28, 2018 7:59 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si on devait remettre une tribune en virage, il faudrait la mettre au Nord ...La tribune Sud était une hérésie...mal fichue et empêchant le soleil d'hiver d'accéder à la pelouse...n'importe quel greenkeeper débutant s'en rendrait compte tout de suite.


Probablement qu'elle était mal fichue, d'autant qu'elle avait été montée "à la va-vite", mais pour moi la véritable hérésie dans l'histoire, plus que celle que tu cites, reste d'avoir un stade sans des virages intégralement couverts, surtout dans une région comme la notre (on serait du côté de Bonifacio ou de Porto-Vecchio, je ne dis pas... Mais là... :rolleyes: ). Que cette couverture se fasse par l'intermédiaire d'une tribune surélevée (donc augmentation de la capacité, comme ce fût le cas avec la tribune sud en cours de démontage) ou non.

Une erreur qui fêtera ses 60 ans cette année, puisque les travaux de construction du Parc des Sports ont débuté en 1958.
Une erreur qui a très certainement été volontaire et motivée par des raisons purement budgétaires à l'époque, mais qu'il est toujours temps de corriger...
Je ne désespère pas d''ailleurs que cela arrive un jour (je sais, l'espoir fait vivre :rolleyes: ), même si les politiques de cette ville où rien ne bouge m'énervent passablement (et c'est peu dire !).
Enfin bref...


Là, tu juges les acteurs de l'époque avec la façon de voir les choses actuelle...!
Le PDS, c'est le PUR stade des années 1950/60 dans toute sa splendeur...Il suffit de regarder des photos des anciens stades parmi les plus importants de France...Colombes, Gerland, Vélodrome, stade de Reims, parc Lescure, Marcel Picot et montre moi des virages couverts... :septique:
Il y en a quelques uns, peut-être Lens, Geoffroy Guichard, mais ils sont très minoritaires..
Donc difficile d'accuser les responsables de l'époque de ne pas avoir eu ...30 ans d'avance..
D'autre part je pense que la décision de creuser une cuvette et de mettre pelouse et piste sous le niveau du sol à dû coûter bonbon, parce que là, il y a des mètres cube..!! Donc les économies.. :septique:
D'ailleurs, J'aimerais bien savoir pourquoi avoir pris cette décision pas commune..Est ce qu'on pensait surtout à l'athlétisme et protéger au maximum du vent..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 28, 2018 8:19 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:L'an dernier, c'était déjà nos amis de l'Alsace frontalière qui avaient goûté aux délices de notre synthétique... :) ( victoire du Fécé )..


Oui, deux matchs, nos amis de Saint-Louis Neuweg, mais aussi nos nouveaux amis d'Andrézieux avaient été reçus sur le synthétique :mdr:
Il était question entre autre d'intervertir les 2 tribunes principales afin que la tribune d'honneur soit dos au soleil.

Si tu as plus d'infos sur ce qui était prévu pour la rénovation du PDS, je suis preneur...
Si on devait remettre une tribune en virage, il faudrait la mettre au Nord

Oui, mais la capacité resterait la même qu'aujourd'hui, car il me semble qu'on ne pourrait pas mettre plus de sièges du fait de la proximité de l'arcadium.

Cela dit, franchement, avec les deux grandes tribunes ouvertes en L2, on peut mettre 7 000 personnes ...si déjà on a 5 ou 6 000 spectateurs répartis sur les 2 tribunes, on a déjà une belle ambiance...


Je pense qu'il faudra tout de même un virage ouvert au public (ou une partie de virage ouvert) pour permettre une offre de premier prix (gradins populaires), ne serait-ce que pour recevoir les supporters visiteurs, mais également pour les supporters locaux, même si pour ces derniers une partie de tribune latérale peut être aménagée en classe populaire. Je n'ai plus le souvenir exact de la configuration qu'avait le PDS lors du passage de l'eTG en L2 :septique: Si le club joue un jour les premiers rôles en L2, il faudra de toute façon plus que les deux latérales, ça c'est certain.


Dispo, je n'en sais pas plus sur les projets de rénovation que prévoyait eTG..sauf que ça devait se faire rapidement...
Hélas, comme tu le sais, tout à brûlé dans les flammes de l'enfer :devil: :ninja: :devil: :devil:
Il faudrait retrouver les apprentis sorciers pour leur demander..!

Franchement, je vois pas trop pourquoi il faudrait augmenter la capacité..12500 c'est déjà bien..Moi, je verrais simplement à terme, une couverture des 2 virages pour fermer l'enceinte.
Ça aurait déjà de la gueule et ce serait suffisant pour accueillir tous les types de public dont tu parles...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 28, 2018 9:08 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, je n'en sais pas plus sur les projets de rénovation que prévoyait eTG..sauf que ça devait se faire rapidement...
Hélas, comme tu le sais, tout à brûlé dans les flammes de l'enfer :devil: :ninja: :devil: :devil:
Il faudrait retrouver les apprentis sorciers pour leur demander..!

Franchement, je vois pas trop pourquoi il faudrait augmenter la capacité..12500 c'est déjà bien..Moi, je verrais simplement à terme, une couverture des 2 virages pour fermer l'enceinte.
Ça aurait déjà de la gueule et ce serait suffisant pour accueillir tous les types de public dont tu parles...


OK, les apprentis sorciers, on va les laisser où ils sont, tant-pis pour les plans, hein ? :mdr:
Concernant la capacité, je suis d'accord, pour la L2, 12500 places sont bien suffisantes. J'avais compris que tu voulais refaire le même virage en Nord qu'il y avait côté Sud lorsque l'eTG jouait ici en L1, d'où le contenu de mon message précèdent. :)
Pour ma part, une rénovation avec les gradins couverts dans leur ensemble, en gardant la configuration actuelle des sièges me parait suffisante. Par contre, ce qui serait pas mal tant qu'a faire des travaux, ce serait de construire la couverture du virage Sud avec le même recul que celui qui était en place dernièrement, mais sans les affreux poteaux. Ceci permettrait d'envisager dans le futur, si le besoin s'en faisait sentir, de prolonger d'une dizaine de rangs les gradins en béton du virage Sud sans trop de problème, et sans être obligé d'engager un gros investissement. Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 28, 2018 10:55 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Dispo, je n'en sais pas plus sur les projets de rénovation que prévoyait eTG..sauf que ça devait se faire rapidement...
Hélas, comme tu le sais, tout à brûlé dans les flammes de l'enfer :devil: :ninja: :devil: :devil:
Il faudrait retrouver les apprentis sorciers pour leur demander..!

Franchement, je vois pas trop pourquoi il faudrait augmenter la capacité..12500 c'est déjà bien..Moi, je verrais simplement à terme, une couverture des 2 virages pour fermer l'enceinte.
Ça aurait déjà de la gueule et ce serait suffisant pour accueillir tous les types de public dont tu parles...


OK, les apprentis sorciers, on va les laisser où ils sont, tant-pis pour les plans, hein ? :mdr:
Concernant la capacité, je suis d'accord, pour la L2, 12500 places sont bien suffisantes. J'avais compris que tu voulais refaire le même virage en Nord qu'il y avait côté Sud lorsque l'eTG jouait ici en L1, d'où le contenu de mon message précèdent. :)
Pour ma part, une rénovation avec les gradins couverts dans leur ensemble, en gardant la configuration actuelle des sièges me parait suffisante. Par contre, ce qui serait pas mal tant qu'a faire des travaux, ce serait de construire la couverture du virage Sud avec le même recul que celui qui était en place dernièrement, mais sans les affreux poteaux. Ceci permettrait d'envisager dans le futur, si le besoin s'en faisait sentir, de prolonger d'une dizaine de rangs les gradins en béton du virage Sud sans trop de problème, et sans être obligé d'engager un gros investissement. Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication :septique:


De toute manière, soyons clair..! Si on s'assoit sur les gradins en béton on se rend vite compte que le match n'est pas regardable. Ces virages sont trop loin de la pelouse et trop bas pour voir ce qui se passe dans la moitié de terrain opposée. Par contre les deux tribunes principales donnent un bon confort de vision même aux extrémités.
Donc ces virages seront désertés pendant de longues années à moins que le Fécé ne reçoive le PSG en coupe de France, où que, parvenu au plus haut niveau, le club ait besoin de proposer des places à prix modique et d'accueillir un contingent suffisant de supporters adverses.
Il coulera de l'eau sous les ponts..! :happy:
Et si il devait se constituer un petit Kop au Fécé avec des ultras pas trop cons j'espère.. je le verrais bien en bas de la tribune opposée bien au milieu comme est situé le Kop rouge et or des Lensois... par exemple.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 01, 2018 12:24 am

Hansi74 a écrit:De toute manière, soyons clair..! Si on s'assoit sur les gradins en béton on se rend vite compte que le match n'est pas regardable. Ces virages sont trop loin de la pelouse et trop bas pour voir ce qui se passe dans la moitié de terrain opposée. Par contre les deux tribunes principales donnent un bon confort de vision même aux extrémités.

On revient toujours au même débat, ce stade n'est pas adapté pour le foot... Put. de piste d'athlétisme :mad1:
Et si il devait se constituer un petit Kop au Fécé avec des ultras pas trop cons j'espère..


Ce serait bien que les supporters s'organisent pour créer un club, je ne parle pas d'ultras, mais d'un groupe du style "FODS". Il me semble qu'un déplacement en covoiturage à l'occasion du match à Villefranche était organisé, peut-être l'embryon d'un fan-club ? Je pense que si le club monte en national, cela pourrait être possible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 01, 2018 2:19 am

dispo74 a écrit:Je pense qu'il faudra tout de même un virage ouvert au public (ou une partie de virage ouvert) pour permettre une offre de premier prix (gradins populaires), ne serait-ce que pour recevoir les supporters visiteurs, mais également pour les supporters locaux, même si pour ces derniers une partie de tribune latérale peut être aménagée en classe populaire. Je n'ai plus le souvenir exact de la configuration qu'avait le PDS lors du passage de l'eTG en L2 :.


Tu parles du passage en L2 entre août 2010 et mai 2011 (avant la montée en L1, donc), ou bien de la descente entre août 2015 et mai 2016 ?

Pour 2010-2011 :
- Tout le stade était ouvert pour les matchs (les 2 tribunes et les 2 virages).
- Les supporters visiteurs se trouvaient dans le parcage non-couvert (je veux dire par là : le même parcage que celui qu'on a connu en L1, dans le petit coin non-couvert du virage Nord... Mais il n'y avait pas encore à l'époque le grillage vert qui sépare cette partie du reste du virage, il y avait des barrières amovibles avec des stadiers pour séparer.)
- Les sièges en plastique n'étaient pas encore posés sur le béton des virages. Ils ont été installés à l'été 2011, en même temps que la construction de la tribune métallique. Quant aux tribunes, pareil, il y avait encore les anciens sièges en plastique sans dossiers.
- Comme je disais plus haut, la pelouse n'avait pas été remplacée, ni drainée à cette époque... Je me souviens encore du champ de patates sous la pluie diluvienne en janvier 2011 lors du match de Coupe de France contre l'OM, et l'état de la pelouse était problématique quasiment jusqu'à la fin de la saison après ce match là.

Voilà la configuration exacte en 2010-2011 (avec, grosso-modo, tous les travaux entrepris à l'été 2011 lors de la montée en L1 : travaux au niveau de la pelouse, pose des sièges en plastique, construction de la tribune métallique...).

Pour la saison de L2 2015-2016 : c'est simple, seul le virage Nord était fermé. Les supporters adverses étaient toujours dans le même bout de parcage, dans le coin du virage Nord.
Et, pour être précis, s'agissant de la raison de la fermeture de ce virage : d'après le responsable de la boutique officielle avec qui j'avais discuté, ils se sont aperçus que de laisser ce virage ouvert leur coûtait limite plus cher que ce que ça leur rapportait (pas suffisamment de spectateurs alors que ça mobilisait quelques agents de surveillance et/ou stadiers)... A cela rajouter le fait que l'ambiance n'a jamais vraiment pris dans ce coin du stade lors des matchs (je me rappelle d'un petit KOP qui a essayé de s'y monter... sans succès.). Ca faisait un petit moment que le club réfléchissait à cette fermeture, et même si l'eTG était resté en L1 en 2015, il était prévu qu'ils ferment ce virage (sauf pour les gros matchs, bien sûr).
Bref, on en revient donc toujours au même : la question de la couverture. Car si la mayonnaise n'a jamais pris dans ce virage Nord, c'est certainement en grande partie parce que les gens n'ont pas envie de se retrouver la tête au vent et la pluie dans la gueule... Ca peut se comprendre, je crois. :rolleyes:

Espérons que si le FC Annecy retrouve un jour le niveau professionnel, ces expériences passées reviendront à l'esprit de tous : du club lui-même, comme des décideurs politiques...

Du côté du club, je ne doute pas de la bonne volonté. Par contre, de l'autre... vous savez ce que j'en pense... :tirelangue:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 01, 2018 9:27 am

En début de semaine, je redoutais la perturbation neigeuse...
...Et voilà.. :arf: :arf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 01, 2018 12:34 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je pense qu'il faudra tout de même un virage ouvert au public (ou une partie de virage ouvert) pour permettre une offre de premier prix (gradins populaires), ne serait-ce que pour recevoir les supporters visiteurs, mais également pour les supporters locaux, même si pour ces derniers une partie de tribune latérale peut être aménagée en classe populaire. Je n'ai plus le souvenir exact de la configuration qu'avait le PDS lors du passage de l'eTG en L2 :.


Tu parles du passage en L2 entre août 2010 et mai 2011 (avant la montée en L1, donc), ou bien de la descente entre août 2015 et mai 2016 ?

Pour 2010-2011 :
- Tout le stade était ouvert pour les matchs (les 2 tribunes et les 2 virages).
- Les supporters visiteurs se trouvaient dans le parcage non-couvert (je veux dire par là : le même parcage que celui qu'on a connu en L1, dans le petit coin non-couvert du virage Nord... Mais il n'y avait pas encore à l'époque le grillage vert qui sépare cette partie du reste du virage, il y avait des barrières amovibles avec des stadiers pour séparer.)
- Les sièges en plastique n'étaient pas encore posés sur le béton des virages. Ils ont été installés à l'été 2011, en même temps que la construction de la tribune métallique. Quant aux tribunes, pareil, il y avait encore les anciens sièges en plastique sans dossiers.
- Comme je disais plus haut, la pelouse n'avait pas été remplacée, ni drainée à cette époque... Je me souviens encore du champ de patates sous la pluie diluvienne en janvier 2011 lors du match de Coupe de France contre l'OM, et l'état de la pelouse était problématique quasiment jusqu'à la fin de la saison après ce match là.

Voilà la configuration exacte en 2010-2011 (avec, grosso-modo, tous les travaux entrepris à l'été 2011 lors de la montée en L1 : travaux au niveau de la pelouse, pose des sièges en plastique, construction de la tribune métallique...).

Pour la saison de L2 2015-2016 : c'est simple, seul le virage Nord était fermé. Les supporters adverses étaient toujours dans le même bout de parcage, dans le coin du virage Nord.
Et, pour être précis, s'agissant de la raison de la fermeture de ce virage : d'après le responsable de la boutique officielle avec qui j'avais discuté, ils se sont aperçus que de laisser ce virage ouvert leur coûtait limite plus cher que ce que ça leur rapportait (pas suffisamment de spectateurs alors que ça mobilisait quelques agents de surveillance et/ou stadiers)... A cela rajouter le fait que l'ambiance n'a jamais vraiment pris dans ce coin du stade lors des matchs (je me rappelle d'un petit KOP qui a essayé de s'y monter... sans succès.). Ca faisait un petit moment que le club réfléchissait à cette fermeture, et même si l'eTG était resté en L1 en 2015, il était prévu qu'ils ferment ce virage (sauf pour les gros matchs, bien sûr).
Bref, on en revient donc toujours au même : la question de la couverture. Car si la mayonnaise n'a jamais pris dans ce virage Nord, c'est certainement en grande partie parce que les gens n'ont pas envie de se retrouver la tête au vent et la pluie dans la gueule... Ca peut se comprendre, je crois. :rolleyes:

Espérons que si le FC Annecy retrouve un jour le niveau professionnel, ces expériences passées reviendront à l'esprit de tous : du club lui-même, comme des décideurs politiques...

Du côté du club, je ne doute pas de la bonne volonté. Par contre, de l'autre... vous savez ce que j'en pense... :tirelangue:


Merci Etgman, pour ces rappels très précis concernant l'utilisation du PDS..
Je regardais ces jours ci sur le web la convention de l'UEFA concernant les règles et le cahier des charges pour la construction et la gestion des stades de foot ( très intéressant et ça se trouve facilement ) et la règle n° 1 et de loin c'est la sécurité.
Il est clair qu'un club ouvre une tribune quand elle est parfaitement homologuée, que c'est rendu nécessaire par l'affluence et qu'on peut la gérer en terme de personnel d'accueil et de sécurité.
Si on prend le PDS avec ses 4 tribunes, on se rend compte de la surface à contrôler que ça représente..! et on se souvient en L1 du nombre de personnes que cela représentait pour encadrer un match. ( avec un planton à chaque passage interdit ).
A mon avis, le Fécé restera dans la configuration actuelle, même en N1. La tribune d'honneur permet largement d'accueillir un supplément de public ...au mieux on peut espérer 1200/1300 de moyenne avec des pointes au dessus de 2000, si le club tourne bien...ça pourrait permettre de garder un prix unique des places ( il augmentera forcément un peu ) avec son demi tarif et la possibilité de s'abonner.
Dans un proche avenir, il vaut mieux se creuser la tête pour améliorer les espaces de vie ,d'accueil pour un meilleur confort du spectateur..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 01, 2018 6:05 pm

Hansi74 a écrit:En début de semaine, je redoutais la perturbation neigeuse...
...Et voilà.. :arf: :arf:


La neige était prévue, mais je pensais pas qu'il allait tomber autant... :ohmy:

Du coup, je suis assez pessimiste pour la tenue du match ce samedi... Ca va être difficile à fondre/déblayer d'ici là, et même si c'est le cas, la pelouse risque de ne pas être dans un bon état.
Mais bon, quitte à devoir faire un choix, je préfère encore un report que de voir un match se jouer sur le synthétique.

De son côté, le club de rugby d'Annecy a déjà annoncé le report de son match qui était prévu à domicile contre Villefranche dimanche 04/03...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités