J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 12, 2018 2:52 pm

En allant sur le site du club, je me demandais depuis 10 jours si tout le monde ne s'était pas endormi au château de la belle au bois..( dormant ) !
Pas de programme de la semaine... Les joueurs s'entraînent-ils? :-D je pense que oui, quand même..!
Enfin, un petit billet assez original ( 6 bonnes raisons ) en guise d'intro au match de samedi..
Concernant l'équipe de l'OL 2, j'ai suivi par curiosité le match en retard contre Martigues sur OLTV où j'ai pu noter les défauts et qualités de cette équipe.
Les joueurs sont tous très jeunes , ils sont bien préparés physiquement, vont vite et très portés vers l'attaque. Avec eux il faut s'attendre à tout sauf à un match fermé..Par contre ils sont immatures sur les temps faibles du match.. Contre Martigues, ils mènent 1-0 à la pause et au retour des vestiaires, se prennent 3 buts en 1/4 d'heure.. :blink: :blink:
Ils marquent pas mal ( Kitala meilleur buteur du groupe ) mais prennent pas mal de buts aussi.
Dans l'esprit des entraîneurs, c'est vraiment des U19 / U20 qu'on confronte à un championnat national assez dur où évoluent bon nombre de joueurs ayant l'expérience du monde pro...
A noter que la moitié de l'équipe qui évoluait samedi à Martigues à joué ce mercredi à Kiev contre Donetsk en Youth League ( match nul 1-1). On peut s'attendre à du turnover..
....Après, l'OL ne manque pas de bons jeunes..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 13, 2018 6:56 pm

Est-ce que notre équipe sait encore gagner un match au PDS ? voilà une vraie question :septique:
Samedi prochain, ça fera 3 mois, jour pour jour, que l'on a plus vu le Fécé battre un adversaire sur la pelouse du PDS, une éternité... La dernière victoire remonte au 15 septembre, 2-1, contre la réserve de Monaco, cela fait désordre pour un prétendant à l'accession en National.
Il fut un temps où Dupraz allait allumer un cierge avant que joue son équipe. Esteves devrait essayer de l'imiter, que risque t-il ? :mdr: Au point où nous en sommes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 13, 2018 10:57 pm

dispo74 a écrit:Est-ce que notre équipe sait encore gagner un match au PDS ? voilà une vraie question :septique:
Samedi prochain, ça fera 3 mois, jour pour jour, que l'on a plus vu le Fécé battre un adversaire sur la pelouse du PDS, une éternité... La dernière victoire remonte au 15 septembre, 2-1, contre la réserve de Monaco, cela fait désordre pour un prétendant à l'accession en National.
Il fut un temps où Dupraz allait allumer un cierge avant que joue son équipe. Esteves devrait essayer de l'imiter, que risque t-il ? :mdr: Au point où nous en sommes...


On verra bien.. Comme je l'ai dit, contre ces jeunes d'équipes pros, les parties sont en général assez ouvertes.. Il faut se méfier de leur rapidité en contre attaque et concernant les lyonnais, je pense qu'il ne faut pas essayer de passer par le centre mais au contraire écarter au maximum sur les ailes..
De ce point de vue, l'absence de Kamln et Rocchi est emmerdante...
C'est sûr que 3 points là et au moins 1 à Grasse seraient les bienvenus.. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 15, 2018 11:12 am

Hansi74 a écrit: Il faut se méfier de leur rapidité en contre attaque et concernant les lyonnais, je pense qu'il ne faut pas essayer de passer par le centre mais au contraire écarter au maximum sur les ailes..
De ce point de vue, l'absence de Kamln et Rocchi est emmerdante...


ça tombe bien, nous avons un ailier qui est rapide et percutant. Ha ben zut, j'oubliais, Esteves l'a mis au placard depuis un certain temps... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 16, 2018 12:33 pm

Belle victoire, contre une belle équipe de l'OL qui va vite et qui a une bonne maîtrise technique. Voilà comment je résumerais cette rencontre.
Une victoire à l'arrache, mais une victoire méritée. Hier, j'ai vu des gars qui en voulaient, ils ont joué un vrai match de coupe, sans jamais rien lâcher. Nous avons toujours un problème à la finition, dommage qu'il faille se procurer 4 ou 5 occasions pour marquer un but, car dans le jeu c'était pas mal. Poulain a joué un cran plus haut qu'habituellement, pour moi, ce replacement est positif parce-qu'avec son gabarit il a pesé sur la défense Lyonnaise. kadi a fait un très bon match, pour moi, c'est le meilleur joueur de la rencontre. Boudiba est un battant, c'est une vraie sangsue, même si il manque encore un peu de précision sur son dernier geste, je le préfère à Delgado. Delgado ? c'est une déception, il ne montre rien. J'ai du mal à comprendre comment ce joueur a pu marquer 17 buts la saison dernière... Encore hier, en une demi-heure de jeu, il a été peu en vue. Du côté de notre défense, j'ai l'impression que depuis le repositionnement de Chapuis dans l'axe central, notre arrière garde s'est stabilisée. Enza-Yamissi ? c'est costaud physiquement, mais il nous a fait encore quelques erreurs de relance et de concentration.
Trois mois que l'on attendait une victoire au PDS, ça fait du bien à tout le monde. Malgré le froid hivernal, 2000 personnes étaient présentes au stade hier soir. Après huit matchs de championnat joués au PDS, nous comptons une moyenne de 1900 spectateurs, ça aussi c'est une belle satisfaction quand on observe la plupart de nos adversaires qui eux, font 250 ou 300 spectateurs de moyenne.
Cette victoire sera t-elle un déclic ? ce qui est sûr, c'est qu'elle est la bienvenue pour mettre le groupe en confiance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar Un Supporter » Dim Déc 16, 2018 12:54 pm

La semaine prochaine a Grasse va etre un match tres difficile sur leur synthetique.Grasse a perdu un seul match a domicile contre Saint Priest.Bien evidement j y serrais.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 16, 2018 2:18 pm

Les 3 points font du bien et sont totalement mérités, mais mis à part les 25 premières minutes qui étaient d'excellente facture, je n'ai pas vraiment été convaincu par le reste du match sur le plan purement technique.
On aurait dit du "patinage artistique" avec des joueurs qui sautaient quand même beaucoup en l'air pour récupérer le ballon... Peu de jeu posé au sol et, quand c'était le cas, les passes étaient ratées.
Je ne comprends pas l'intérêt de l'entrée en jeu de Delgado sur ce match... Vu son rendement actuel et le fait qu'il restait 20-25 petites minutes de jeu à tout casser, autant laisser Poulain sur le terrain...
On verra le dernier match... Il faut prendre 3 points à Grasse.

Sinon, à part ça, j'ai discuté une partie du match avec la femme et la sœur de Yanis Méguirèche qui étaient à côté de moi... Elles ne comprennent pas vraiment la situation dans laquelle se trouve Yanis actuellement... Tu m'étonnes, nous non plus...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 17, 2018 2:01 pm

Face à des jeunes joueurs qui aiment toucher le ballon pour partir rapidement vers l'avant, on a su répondre tactiquement en les pressant pour éviter qu'ils puissent se lancer ..
Bien sûr, ça ressemble parfois à du foot ping pong où les pertes et récupérations de balles se succèdent rapidement.. Quand en N2, on essaie d'accélérer le rythme, il est évident qu'il y a un risque accru de déchet technique et d'imprécisions...
Sinon on appelle ça la L1 ou la ligue des champions.. :rolleyes:
...Pour moi au niveau des joueurs, il y a pas mal de satisfactions.
C'est vrai que Chapuis s'exprime presque mieux dans une position de DC...Yamissi a pour moi un potentiel ..énorme..! Il est perfectible mais dégage déjà des moments de supériorité dans les duels qui me bluffent.. C'était intéressant de le voir face à des jeunes pros ...sans problème il aurait sa place à côté de Mbiwa..!
Pour Varsovie, Poulain et Kadi c'est bien d'avoir marqué..
Pour le premier, on se rendra compte encore plus quand on l'aura perdu, ce qu'il apporte à l'équipe en terme de constance et de qualité...Il tire l'équipe vers le haut..
Poulain, il a bien sûr toute sa place dans le groupe.. Il est certainement derrière Nassim celui qui peut être le plus efficace pour marquer ( en ce moment ).
Pour Kadi , espérons que ça débloque un verrou parce que franchement, il travaille beaucoup sur le terrain, prend des initiatives et affiche une grosse détermination.. Dommage qu'il manque un peu de physique quand il essaie de franchir..
....Et le Nassim qui rentre et qui une minute après te colle une tête depuis les 16 mètres sur la transversale..! :happy:
Sacré renard..!
J'aurais bien aimé qu'il l'a mette au fond pour voir la tête de Bassila et de ses jeunots..! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 17, 2018 10:19 pm

Vous parlez (etgman et Hansi) d'un manque de justesse technique, notamment sur les pertes de balles lors de contrôles manqués, ou un jeu au sol trop peu utilisé. C'est vrai, mais avez-vous remarqué comment le ballon sautillait sur le gazon quand les passes étaient transmises au sol ? Ne pas oublier que nous sommes en période hivernale, il a gelé il y a peu, et avec ce temps froid on ne peut pas échapper au aléas de l'hiver malgré le bon travail effectué par les jardiniers de la ville. Je pense qu'on peut considérer l'état de la pelouse comme un handicap en vue de produire du beau jeu. En hiver, difficile de faire des miracles pour garder intacte le billard du PDS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - Olympique Lyonnais (B)

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 18, 2018 1:03 am

dispo74 a écrit:Vous parlez (etgman et Hansi) d'un manque de justesse technique, notamment sur les pertes de balles lors de contrôles manqués, ou un jeu au sol trop peu utilisé. C'est vrai, mais avez-vous remarqué comment le ballon sautillait sur le gazon quand les passes étaient transmises au sol ? Ne pas oublier que nous sommes en période hivernale, il a gelé il y a peu, et avec ce temps froid on ne peut pas échapper au aléas de l'hiver malgré le bon travail effectué par les jardiniers de la ville. Je pense qu'on peut considérer l'état de la pelouse comme un handicap en vue de produire du beau jeu. En hiver, difficile de faire des miracles pour garder intacte le billard du PDS.


Je te dirais que personnellement j'ai vu une qualité de jeu conforme à ce que je vois d'habitude et je n'ai pas l'impression que les joueurs aient été gênés ( mais je ne suis pas à leur place ).
Pour moi les imprécisions sont inhérentes au niveau des joueurs en présence. Je m'empresse de dire que je trouve déjà la qualité du football pratiqué très bonne, sinon je n'irais pas au PDS et je resterais devant la télé. :blink:
Seulement, il suffit de regarder le foot qui se pratique 2 ou 3 divisions au dessus pour se rendre compte que dans le collectif et l'individuel, tout est plus rapide et précis...Normal..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités