J12 : FC Annecy - RC Grasse.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 22, 2019 2:31 pm

Pour demain, les conditions atmosphériques devraient être très correctes pour la saison ce qui incitera le public à se déplacer nombreux... espérons le..!
L’affiche est belle et il y a de l’enjeu...
Avec le retour des attaquants, on présente un groupe équilibré, de quoi composer une équipe de départ et un banc de qualité..
C’est bien d’avoir des nouvelles de Migouel, car je me demandais où il en était... Sans surprise, sa convalescence prendra encore du temps et il sera disponible pour la deuxième partie de saison..
comme ça va encore être cette année la bagarre jusqu’au 23 mai, date de la dernière journée, on aura bien besoin de sa fraîcheur et de sa rapidité au printemps...
Bon courage à lui...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 22, 2019 5:02 pm

Je viens de lire les propos d'avant match signés Rocchi, il nous fait comprendre à demi-mots que les relations avec Esteves n'étaient pas aussi bonnes que souhaitées. Je me rappelle avoir soulevé ce problème d'ambiance de vestiaire l'année dernière sur quelques messages, on m'avait juré que tout allait pour le mieux. Aujourd'hui je ne suis pas étonné, quand je voyais des rencontres où certains de nos joueurs ne faisaient pas le match de leur vie (c'est le moins qu'on puisse dire) et étaient loin de laisser leurs tripes sur la pelouse, je me doutais qu'il y avait un problème avec le coach. Revenir sur ce sujet 6 mois après que Esteves ait quitté le club, sans que personne demande rien à Rocchi, et bien il faut croire que le problème était sérieux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar etgman74 » Ven Nov 22, 2019 8:09 pm

dispo74 a écrit:Je viens de lire les propos d'avant match signés Rocchi, il nous fait comprendre à demi-mots que les relations avec Esteves n'étaient pas aussi bonnes que souhaitées. Je me rappelle avoir soulevé ce problème d'ambiance de vestiaire l'année dernière sur quelques messages, on m'avait juré que tout allait pour le mieux. Aujourd'hui je ne suis pas étonné, quand je voyais des rencontres où certains de nos joueurs ne faisaient pas le match de leur vie (c'est le moins qu'on puisse dire) et étaient loin de laisser leurs tripes sur la pelouse, je me doutais qu'il y avait un problème avec le coach. Revenir sur ce sujet 6 mois après que Esteves ait quitté le club, sans que personne demande rien à Rocchi, et bien il faut croire que le problème était sérieux...


Bon, je peux le dire maintenant car il y a "prescription", je pense...
La saison dernière, j'ai eu l'occasion de voir et de discuter avec les joueurs du FC Annecy (coach inclus) à deux reprises lors de repas, dont une en toute fin de saison (après le dernier match à domicile, quand on a su qu'on ne montait pas et que le sort de Esteves était définitivement scellé)...
L'ambiance m'a pourtant semblé très bonne entre les joueurs et Esteves, il ne m'a pas semblé qu'il y avait de tensions particulières ou de joueurs qui ne voulaient pas s'adresser au coach...
Mais peut-être que tout ceci n'était que "façade"... (et puis il faut faire aussi certainement un distingo entre ce genre de diner et les relations professionnelles au quotidien)...

Ce qui m'a un peu plus étonné, au contraire, c'est l'impression que les joueurs parlaient à Esteves un peu comme "à leur pote"... notamment Perez, que j'avais entendu discuter en bout de comptoir avec Esteves sur le fait de savoir ce que comptait faire Esteves pour la saison suivante, s'il comptait rester dans la région (Esteves lui a d'ailleurs répondu que oui, et qu'il voulait éventuellement chercher un club du côté de la Suisse), etc...

Ceci s'explique peut-être en partie par le jeune âge de Esteves. Il n'était pas vraiment beaucoup plus âgé que ses joueurs... voire même plus jeune que certains d'entre eux (quand je compare avec Akrour, par exemple).

Je pense que, même inconsciemment, c'est un "facteur" qui peut jouer.
C'est comme quelqu'un qui rentre dans une entreprise... Un exemple : un homme de 45 ans, qui rentre dans l'entreprise et dont le PDG qu'il a en face de lui a à peine 25 ans... L'âge que pourrait avoir son propre fils, quoi...
Il y a un "risque" que la relation, et le rapport hiérarchique qui en découle, ne soit pas exactement le même que si le PDG est un homme de 55-60 ans, qui a un grand vécu professionnel derrière lui, etc...

Bien sûr, ce que je dis là est totalement à relativiser et dépend de chaque individu... Il y a autant d'individus que de caractères différents, donc on ne peut pas faire de généralité.
Mais vous comprenez l'idée que je veux développer derrière ça, je pense...
Pour qu'il y ait un bon respect des consignes, un sentiment "d'autorité hiérarchique", encore faut-il ne pas considérer dans son esprit que son "chef" est juste un simple collègue ou un pote...

Peut-être que ceci a pu avoir une influence sur le fait que ça n'ait pas super bien fonctionné avec Esteves, allez savoir...

Enfin bon, peu importe, tout ceci est du passé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 22, 2019 10:33 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je viens de lire les propos d'avant match signés Rocchi, il nous fait comprendre à demi-mots que les relations avec Esteves n'étaient pas aussi bonnes que souhaitées. Je me rappelle avoir soulevé ce problème d'ambiance de vestiaire l'année dernière sur quelques messages, on m'avait juré que tout allait pour le mieux. Aujourd'hui je ne suis pas étonné, quand je voyais des rencontres où certains de nos joueurs ne faisaient pas le match de leur vie (c'est le moins qu'on puisse dire) et étaient loin de laisser leurs tripes sur la pelouse, je me doutais qu'il y avait un problème avec le coach. Revenir sur ce sujet 6 mois après que Esteves ait quitté le club, sans que personne demande rien à Rocchi, et bien il faut croire que le problème était sérieux...


Bon, je peux le dire maintenant car il y a "prescription", je pense...
La saison dernière, j'ai eu l'occasion de voir et de discuter avec les joueurs du FC Annecy (coach inclus) à deux reprises lors de repas, dont une en toute fin de saison (après le dernier match à domicile, quand on a su qu'on ne montait pas et que le sort de Esteves était définitivement scellé)...
L'ambiance m'a pourtant semblé très bonne entre les joueurs et Esteves, il ne m'a pas semblé qu'il y avait de tensions particulières ou de joueurs qui ne voulaient pas s'adresser au coach...
Mais peut-être que tout ceci n'était que "façade"... (et puis il faut faire aussi certainement un distingo entre ce genre de diner et les relations professionnelles au quotidien)...

Ce qui m'a un peu plus étonné, au contraire, c'est l'impression que les joueurs parlaient à Esteves un peu comme "à leur pote"... notamment Perez, que j'avais entendu discuter en bout de comptoir avec Esteves sur le fait de savoir ce que comptait faire Esteves pour la saison suivante, s'il comptait rester dans la région (Esteves lui a d'ailleurs répondu que oui, et qu'il voulait éventuellement chercher un club du côté de la Suisse), etc...

Ceci s'explique peut-être en partie par le jeune âge de Esteves. Il n'était pas vraiment beaucoup plus âgé que ses joueurs... voire même plus jeune que certains d'entre eux (quand je compare avec Akrour, par exemple).

Je pense que, même inconsciemment, c'est un "facteur" qui peut jouer.
C'est comme quelqu'un qui rentre dans une entreprise... Un exemple : un homme de 45 ans, qui rentre dans l'entreprise et dont le PDG qu'il a en face de lui a à peine 25 ans... L'âge que pourrait avoir son propre fils, quoi...
Il y a un "risque" que la relation, et le rapport hiérarchique qui en découle, ne soit pas exactement le même que si le PDG est un homme de 55-60 ans, qui a un grand vécu professionnel derrière lui, etc...

Bien sûr, ce que je dis là est totalement à relativiser et dépend de chaque individu... Il y a autant d'individus que de caractères différents, donc on ne peut pas faire de généralité.
Mais vous comprenez l'idée que je veux développer derrière ça, je pense...
Pour qu'il y ait un bon respect des consignes, un sentiment "d'autorité hiérarchique", encore faut-il ne pas considérer dans son esprit que son "chef" est juste un simple collègue ou un pote...

Peut-être que ceci a pu avoir une influence sur le fait que ça n'ait pas super bien fonctionné avec Esteves, allez savoir...

Enfin bon, peu importe, tout ceci est du passé maintenant.


Ce que tu dis est très intéressant et ça me rappelle aussi qu'à l'époque où on avait des doutes sur l'ambiance à l'intérieur du club, Morgan avait témoigné par l'intermédiaire de Supporter que tout allait bien en interne...
Je comprends que Julien échangeait bien avec son coach et ne lui faisait pas la gueule vu qu'il l'avait fidèlement titularisé dans les cages toute la saison malgré les excentricités qu'on a tous en mémoire.. :-D :-D :mdr:
Cette petite pique mise à part, M.P titularise Julien en championnat et il a raison parce qu'il est bon depuis le début de saison...
Pour en revenir à Esteves, je pense moi qu'il avait tendance à théoriser un peu trop le jeu, à intellectualiser, ce qui rendait les choses complexes à réaliser et ne mettait pas coach et joueurs toujours sur la même longueur d'onde ..
Je recoupe avec des propos de début de saison tenus soit par Nallet ( revenir à des choses simples etc...) ou Poinsignon qui ironisait légèrement sur les " grands philosophes " du beau jeu, tout en se défendant de viser qui que ce soit...
Poinsignon, c'est un vieux routard de la profession.. C'est un pragmatique qui sait très exactement jauger ses joueurs dans leurs forces et leur faiblesses.
Il a cette année un potentiel de joueurs qu'il n'a jamais eu dans sa carrière mais par le fait d'avoir coaché des équipes de moindre qualité ou des jeunes, il s'attache comme il l'a toujours fait à bien poser les fondamentaux et à les faire respecter même par des joueurs qui ont évolué en L1 ou L2...!
C'est peut-être ça qui amène le groupe à être plus efficace et cohérent que l'an dernier..
Pour l'instant ...c'est mon impression..
Je pense que les joueurs apprécient le fait qu'il leur demande de bien faire ce qu'ils savent faire et de mettre là beaucoup d'exigence, sans leur demander des choses hors de portée....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Un Supporter » Sam Nov 23, 2019 11:12 am

Juste une petite parentese pour dire que ca va beaucoups mieux pour Morgan.Il a repris l entrainement collectif Lundi.Maintenant reste a rattraper le retard pris par rapport aux autres pour retrouver la condition physique.Il a quand meme louper les 6 semaines de preparation d avant saison,11 matchs de championnats plus les matchs de coupes.Beaucoups de personnes disent qu il est fini mais croyez moi qu il va en faire taire beaucoups d entre eux.Il donnera tout pour etre au top pour la deuxeme partie de la saison et aider le club et l equipe a monter en National 1.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 23, 2019 11:27 am

Hansi74 a écrit:

Je comprends que Julien échangeait bien avec son coach et ne lui faisait pas la gueule vu qu'il l'avait fidèlement titularisé dans les cages toute la saison malgré les excentricités qu'on a tous en mémoire.. :-D :-D :mdr:
Cette petite pique mise à part, M.P titularise Julien en championnat et il a raison parce qu'il est bon depuis le début de saison...


Sauf que cette saison il nous bouffe 2 pts à Hyères suite à une bêtise monumentale consécutive à (une fois de plus) un positionnement incompréhensible en dehors de sa surface. Il est incorrigible...
Mocio n'a jamais fait d'âneries dignes d'un U11, il est toujours impeccable, sérieux, bon sur les sorties aériennes, et lui, il ne va pas se "promener" au milieu du terrain... Et ceci à chaque fois qu'un coach lui fait confiance, et pourtant, au club il reste l'éternel numéro deux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 23, 2019 11:39 am

Un Supporter a écrit:Juste une petite parentese pour dire que ca va beaucoups mieux pour Morgan.Il a repris l entrainement collectif Lundi.Maintenant reste a rattraper le retard pris par rapport aux autres pour retrouver la condition physique.Il a quand meme louper les 6 semaines de preparation d avant saison,11 matchs de championnats plus les matchs de coupes.Beaucoups de personnes disent qu il est fini mais croyez moi qu il va en faire taire beaucoups d entre eux.Il donnera tout pour etre au top pour la deuxeme partie de la saison et aider le club et l equipe a monter en National 1.


Merci pour les infos concernant ton fiston. Je ne sais pas qui peut se permettre de dire qu'il est fini... :septique: Je pense au contraire qu'il va revenir plus fort qu'avant car il doit avoir une envie folle de jouer. Il a de grosses qualités, et tu ne perds pas ton football aussi rapidement, même si tu joues moins à cause de blessures. Il n'a pas eu de chance depuis quelques temps, mais je suis sûr que la roue va tourner pour lui. Maintenant, il lui faudra encore un peu de patience, ne pas sauter les étapes, travailler sérieusement sans se mettre la pression et les choses se feront naturellement. J'ai hâte de le revoir sur la pelouse du PDS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 23, 2019 12:43 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Je comprends que Julien échangeait bien avec son coach et ne lui faisait pas la gueule vu qu'il l'avait fidèlement titularisé dans les cages toute la saison malgré les excentricités qu'on a tous en mémoire.. :-D :-D :mdr:
Cette petite pique mise à part, M.P titularise Julien en championnat et il a raison parce qu'il est bon depuis le début de saison...


Sauf que cette saison il nous bouffe 2 pts à Hyères suite à une bêtise monumentale consécutive à (une fois de plus) un positionnement incompréhensible en dehors de sa surface. Il est incorrigible...
Mocio n'a jamais fait d'âneries dignes d'un U11, il est toujours impeccable, sérieux, bon sur les sorties aériennes, et lui, il ne va pas se "promener" au milieu du terrain... Et ceci à chaque fois qu'un coach lui fait confiance, et pourtant, au club il reste l'éternel numéro deux...


Objectivement, il est quand même plus prudent du moins sur ce qu'on en voit à domicile..à confirmer...
Pour moi, si il corrige ce défaut, c'est un gardien qui a le niveau et qui n'usurpe pas sa place de titulaire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 23, 2019 12:54 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Juste une petite parentese pour dire que ca va beaucoups mieux pour Morgan.Il a repris l entrainement collectif Lundi.Maintenant reste a rattraper le retard pris par rapport aux autres pour retrouver la condition physique.Il a quand meme louper les 6 semaines de preparation d avant saison,11 matchs de championnats plus les matchs de coupes.Beaucoups de personnes disent qu il est fini mais croyez moi qu il va en faire taire beaucoups d entre eux.Il donnera tout pour etre au top pour la deuxeme partie de la saison et aider le club et l equipe a monter en National 1.


Merci pour les infos concernant ton fiston. Je ne sais pas qui peut se permettre de dire qu'il est fini... :septique: Je pense au contraire qu'il va revenir plus fort qu'avant car il doit avoir une envie folle de jouer. Il a de grosses qualités, et tu ne perds pas ton football aussi rapidement, même si tu joues moins à cause de blessures. Il n'a pas eu de chance depuis quelques temps, mais je suis sûr que la roue va tourner pour lui. Maintenant, il lui faudra encore un peu de patience, ne pas sauter les étapes, travailler sérieusement sans se mettre la pression et les choses se feront naturellement. J'ai hâte de le revoir sur la pelouse du PDS.


De toute manière, j'ai l'impression que la saison va être difficile jusqu'au bout et que si on ne veut pas de baisse de régime collective, on aura besoin de tout le monde sans exception..
C'est sûr que Morgan doit ramer pour retrouver son niveau physique mais c'est le lot de tous ceux qui reviennent après une longue absence ( Betsch par ex ) et ça sera le cas pour Migouel en début d'année..
Pendant ce temps là, ceux qui sont opérationnels progressent, mais bon..! Ceux qui jouent beaucoup risquent de coincer ou de se blesser à un moment de la saison...donc..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar pbeche » Sam Nov 23, 2019 1:04 pm

attention au match à domicile on se fait souvent avoir
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 24, 2019 3:04 am

Hansi74 a écrit:Objectivement, il est quand même plus prudent du moins sur ce qu'on en voit à domicile..à confirmer...
Pour moi, si il corrige ce défaut, c'est un gardien qui a le niveau et qui n'usurpe pas sa place de titulaire...


:fourire: L'intouchable a encore fait des siennes ce soir, mais rassurez-vous, il sera encore titulaire samedi prochain...
Rien à dire sur ce match, on mérite de perdre, un point c'est tout. Si on veut monter, il faudra être plus ambitieux dans le jeu. Depuis le début de saison, je me fait ch... au PDS !!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 24, 2019 9:17 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Objectivement, il est quand même plus prudent du moins sur ce qu'on en voit à domicile..à confirmer...
Pour moi, si il corrige ce défaut, c'est un gardien qui a le niveau et qui n'usurpe pas sa place de titulaire...


:fourire: L'intouchable a encore fait des siennes ce soir, mais rassurez-vous, il sera encore titulaire samedi prochain...
Rien à dire sur ce match, on mérite de perdre, un point c'est tout. Si on veut monter, il faudra être plus ambitieux dans le jeu. Depuis le début de saison, je me fait ch... au PDS !!!!


Oui..! Frustrant..! :mad:
Il manque toujours quelque chose, quand on a une certaine solidité défensive, on a pas d'efficacité offensive...
Quand on rencontre une TRÈS belle équipe avec des attaquants dangereux, des joueurs techniques dans toutes les lignes et un très bon gardien qui nous avait déjà mis la misère l'an dernier, on ne doit pas perdre faute de pouvoir gagner..
...
C'est sûr que ce but encaissé ne devrait jamais exister...
D'ailleurs depuis des années que je regarde les résumés des buts sur YouTube, on ne voit jamais ça ailleurs .. Il n'y a que chez nous....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 24, 2019 10:28 am

Hansi74 a écrit:
C'est sûr que ce but encaissé ne devrait jamais exister...
D'ailleurs depuis des années que je regarde les résumés des buts sur YouTube, on ne voit jamais ça ailleurs .. Il n'y a que chez nous....

Le pire, c'est qu'il a continué son cirque après avoir encaissé le but. Rappelle-toi, à environ 10 minutes de la fin, on se fait prendre en contre et on se retrouve à 3 contre 2 en notre défaveur, à ce moment-là, on voit revenir à toute allure Perez dans sa surface, obligatoirement, il était dos au jeu, si un attaquant adverse refait le même geste que sur le but marqué, et bien c'est la même punition et ça fait 2-0... Hier soir, t'as souvent vu Camus hors de sa surface ? moi non. Voilà la différence entre un gardien sérieux, appliqué, et un autre qui se la joue avec suffisance. Moi ça m'énerve de perdre des matchs comme cela, et quelque chose me dit qu'on a encore pas tout vu...
Plus globalement, si on continue à jouer sur ce tempo, on aura encore une fois une belle désillusion au mois de mai. Oui, l'équipe est solide derrière, mais dès qu'on récupère le ballon j'ai l'impression que nos joueurs ne savent pas qu'en faire. ça joue à deux à l'heure alors que ça devrait exploser, le bloc ne monte pas et on se retrouve avec seulement deux joueurs devant, les transmissions sont trop lentes et le jeu trop latéral. Bref, je suis très déçu du jeu proposé, c'est bien de défendre, mais il faut aussi penser à marquer des buts... Hier avant la journée, le Fécé possédait la 32 eme attaque toutes poules confondues, on a pas du améliorer notre classement après cette douzième journée... Perso, je commence à me lasser de ces non matchs, et je crois (à entendre les réactions en tribune) que je ne suis pas le seul dans ce cas. 1880 entrées hier soir, combien contre Louhans ? j'ai bien peur que ce soit en dessous de ce chiffre. Oui, les gens sont déçus du spectacle...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 24, 2019 11:30 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
C'est sûr que ce but encaissé ne devrait jamais exister...
D'ailleurs depuis des années que je regarde les résumés des buts sur YouTube, on ne voit jamais ça ailleurs .. Il n'y a que chez nous....

Le pire, c'est qu'il a continué son cirque après avoir encaissé le but. Rappelle-toi, à environ 10 minutes de la fin, on se fait prendre en contre et on se retrouve à 3 contre 2 en notre défaveur, à ce moment-là, on voit revenir à toute allure Perez dans sa surface, obligatoirement, il était dos au jeu, si un attaquant adverse refait le même geste que sur le but marqué, et bien c'est la même punition et ça fait 2-0... Hier soir, t'as souvent vu Camus hors de sa surface ? moi non. Voilà la différence entre un gardien sérieux, appliqué, et un autre qui se la joue avec suffisance. Moi ça m'énerve de perdre des matchs comme cela, et quelque chose me dit qu'on a encore pas tout vu...
Plus globalement, si on continue à jouer sur ce tempo, on aura encore une fois une belle désillusion au mois de mai. Oui, l'équipe est solide derrière, mais dès qu'on récupère le ballon j'ai l'impression que nos joueurs ne savent pas qu'en faire. ça joue à deux à l'heure alors que ça devrait exploser, le bloc ne monte pas et on se retrouve avec seulement deux joueurs devant, les transmissions sont trop lentes et le jeu trop latéral. Bref, je suis très déçu du jeu proposé, c'est bien de défendre, mais il faut aussi penser à marquer des buts... Hier avant la journée, le Fécé possédait la 32 eme attaque toutes poules confondues, on a pas du améliorer notre classement après cette douzième journée... Perso, je commence à me lasser de ces non matchs, et je crois (à entendre les réactions en tribune) que je ne suis pas le seul dans ce cas. 1880 entrées hier soir, combien contre Louhans ? j'ai bien peur que ce soit en dessous de ce chiffre. Oui, les gens sont déçus du spectacle...


Oui, et puis ce match avait une portée symbolique du style " on va voir qui c'est les patrons..!"
On a remarqué que le buteur et ses coéquipiers nous ont bien chambré avec l'air de dire " vous vous êtes faits avoir comme des bleus ". Et ça c'est pas bon..
Un gardien à ce niveau doit toujours savoir s'il est dans sa zone de sûreté ou s'il en est sorti.. Ça se travaille facilement à l'entraînement parce que c'est de la balistique pure et simple. Les paramètres c'est la distance du ballon à la ligne de but, le temps de vol, le temps que met le gardien à réagir à un geste imprévu, le temps qu'il met à couvrir son but sachant qu'il recule et qu'il regarde en l'air en perdant forcément ses repères visuels.. :-D :-D
Si les gardiens modernes montent beaucoup, c'est qu'il y a des avantages ( couvrir les balles en profondeur de l'adversaire ) et une petite part de risque mais si c'est pas maîtrisé et que le risque est plus important que le gain... :bad:
En plus je pense que Julien est repéré comme étant un gardien qui s'avance beaucoup et j'aimerais bien savoir si les joueurs de Grasse guettaient l'occasion.. :septique:
Je ne me souviens plus du tout de la position du tireur et la position du gardien et je suis curieux de revoir ça en image.. Mais bon ! Je crois que Pérez est loin de pouvoir le sortir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 24, 2019 11:40 am

Hansi74 a écrit:

En plus je pense que Julien est repéré comme étant un gardien qui s'avance beaucoup et j'aimerais bien savoir si les joueurs de Grasse guettaient l'occasion.. :septique:


Vas lire la réaction du coach de Grasse (sur le site du Fécé) et tu auras la réponse à ta question... Et ensuite lis celle de Michel, et là, tu vas peut-être (comme moi) halluciner... Michel Poinsignon met hors de cause son gardien, c'est à désespérer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar santis » Dim Nov 24, 2019 12:14 pm

Franchement, je me suis emmerdé hier devant le match. Il n'y a quasi aucune occasion, le jeu est vraiment fade, il ne se passe rien.
Grasse ne fait qu'un seul tir du match, du milieu de terrain en plus.
Cette défaite est pour Pérez. Je ne comprends toujours pas pourquoi il continue de monter et d'être à 30 m de ses cages à chaque fois que le Fécé est dans le camp adverse. Surtout qu'il ne joue pas en tant que stoppeur, jamais l'équipe repasse par lui lorsqu'ils sont au milieu de terrai et ne savent pas quoi faire. Bref, cela ne sert strictement à rien. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des alertes, mais ça ne lui sert pas de leçon. Et surtout, même après le but, il continue ses conneries, ça ne le calme pas.
S'il était pro, on parlerait de faute professionnelle :D

Après au niveau du jeu, il n'y a pas vraiment d'attaque. Je ne comprends même pas comment tu peux partir avec Spano sur le banc alors que tu n'as pas d'autres attaquants dispo. Je comprends que les derniers matchs tu mettais Poulain car on n'avait rien d'autre. Mais là, il y a un vrai attaquant centre et tu le laisses surle banc.
Le Tallec était attaquant centre il y a 15 ans, oui. Mais depuis de longues années, il est plus en milieu de terrain, numéro 10 ou attaquant de soutien.
Poulain est gentil, mais je pense qu'il a atteint le plafond de verre. Il ne peut pas faire mieux. Et tu ne peux pas le mettre titulaire à tous les matchs. Ca dépanne bien quand il faut, le faire rentrer les dernières 20 minutes OK. Mais pas titulaire.
Goncalves c'est pareil. Depuis le début de saison il est titulaire, mais c'est un second choix. Tu ne peux pas viser la montée avec ce joueur titulaire à tous les matchs.


Hansi74 a écrit:Je comprends que Julien échangeait bien avec son coach et ne lui faisait pas la gueule vu qu'il l'avait fidèlement titularisé dans les cages toute la saison malgré les excentricités qu'on a tous en mémoire.. :-D :-D :mdr:
Cette petite pique mise à part, M.P titularise Julien en championnat et il a raison parce qu'il est bon depuis le début de saison...


dispo74 a écrit:
Sauf que cette saison il nous bouffe 2 pts à Hyères suite à une bêtise monumentale consécutive à (une fois de plus) un positionnement incompréhensible en dehors de sa surface. Il est incorrigible...
Mocio n'a jamais fait d'âneries dignes d'un U11, il est toujours impeccable, sérieux, bon sur les sorties aériennes, et lui, il ne va pas se "promener" au milieu du terrain... Et ceci à chaque fois qu'un coach lui fait confiance, et pourtant, au club il reste l'éternel numéro deux...



Hansi74 a écrit:[
Objectivement, il est quand même plus prudent du moins sur ce qu'on en voit à domicile..à confirmer...
Pour moi, si il corrige ce défaut, c'est un gardien qui a le niveau et qui n'usurpe pas sa place de titulaire...


C'est marrant de lire ça ce matin :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 24, 2019 1:22 pm

En lisant les interviews et celle de M.P en particulier, on comprend au moins que la tactique du gardien avancé est assumée...
Avec le calcul que ça rapporte plus ( les fameux longs ballons ) que ça ne coûte ( le gardien n’est plus en mesure de défendre sa cage ).
Sauf que, les adversaires sachant cela, ils seront toujours à l’affût d’une occasion d’en profiter d’où une augmentation sensible du risque :septique:
Donc on peut jouer comme ça...mais on peut jouer autrement..!
On joue comme ça si le risque que l’adversaire ait «  une inspiration «  comme le dit joliment Goncalves est rarissime..
Maintenant, si on tient les comptes, ça fait 2 points à Hyères, 2 points contre Grasse en 12 journées ... si Perez et M. P ne faiblissent pas dans le rythme, ça fera 10 points d’envolées en fin de saison..
Pas mal...! Le secret pour ne pas monter..!! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 24, 2019 1:31 pm

Depuis le temps que ça pendait au nez avec Perez...

Comme vous dites, même après le but, il a continué à sortir à 30 mètres de ses cages...
Aucune justification à ces sorties. Aucune. Même pas pour donner des consignes à ses coéquipiers, d'autant qu'il n'est pas capitaine de son équipe.

S'il est incapable de réfléchir à ce qu'il fait, je suggère de lui attacher les jambes à ses poteaux avec des bandes de résistance. :rolleyes:

santis a écrit:Cette défaite est pour Pérez.


Elle est pour Poinsignon aussi, car sa déclaration de ce matin où il essaye de justifier cette erreur est juste hallucinante...
Il faut donc en déduire qu'il ne fait pas de remarque à Perez quand il voit qu'il fait des conneries pareilles.
Tout le monde dans le public a repéré ces graves erreurs de positionnement de Perez en dehors de ses cages depuis 3 saisons au moins, les adversaires aussi, et seul lui (et Esteves avant lui, donc) et son joueur n'ont semble-t-il toujours pas compris.

Bref, défaite 100% méritée. Bravo à Grasse.
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Nov 24, 2019 2:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 24, 2019 2:18 pm

etgman74 a écrit:Depuis le temps que ça pendait au nez avec Perez...

Comme vous dites, même après le but, il a continué à sortir à 30 mètres de ses cages...
Aucune justification à ces sorties. Aucune. Même pas pour donner des consignes à ses coéquipiers, d'autant qu'il n'est pas capitaine de son équipe.

S'il est incapable de réfléchir à ce qu'il fait, je suggère de lui attacher les jambes à ses poteaux avec des bandes de résistance. :rolleyes:

santis a écrit:Cette défaite est pour Pérez.


Elle est pour Poinsignon aussi, car sa déclaration de ce matin où il essaye de justifier cette erreur est juste hallucinante...
Il faut donc en déduire qu'il ne fait pas de remarque à Perez quand il voit qu'il fait des conneries pareilles.
Tout le monde dans le public a repéré ces graves erreurs de positionnement de Perez en dehors de ses cages depuis 3 saisons au moins, les adversaires aussi, et seul lui (et Esteves avant lui, donc) n'ont semble-t-il toujours pas compris.

Bref, défaite 100% méritée. Bravo à Grasse.


J'aimerais bien connaître le ressenti des joueurs...
Est ce qu'ils considèrent comme leur coach que c'est le prix à payer pour la tactique choisie ? Ou est ce que un truc comme ça les emm....au plus haut point ?
Je les regardais pendant que les varois fêtaient leur but...
2 ou 3 au moins semblaient énervés, le reste assez abattu..
Quand on prend un but sur un fait de jeu mais pas sur une action de jeu, ça doit être d'autant plus chiant... :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 24, 2019 5:16 pm

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : Il n’y a rien à reprocher à Julien sur le but, il devait être là pour couper la trajectoire en cas de long ballon.

Loic CHABAS, entraîneur du RC Grasse : On a vu que le gardien jouait avancé et on a été opportuniste.

Tout est résumé ci-dessus. Qui a raison ? quel est l'entraineur qui a vu juste ? qui a gagné sur le plan tactique ?
Je suis très inquiet pour la suite de la saison...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités