J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2019 9:53 pm

Oui, le remède est peut-être ailleurs, mais on essaye de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné alors qu'à mon avis on avait dans l'ensemble un groupe de bons joueurs. Si j'ai bien compris certains de tes messages tout au long de l'année, tu as souvent été voir les entrainements. Et c'est pour cela que je trouve intéressant d'avoir ton avis, toi qui a pu observer la façon de travailler d'Helder. Moi aussi, je préfère une équipe qui tente de faire du jeu qu'à une équipe qui au contraire ferme les portes et bétonne, mais la N2 est un championnat rugueux où il est difficile de s'imposer techniquement. Je ne sais pas ce que seront les décisions des dirigeants concernant le choix de garder ou non Esteves même si je crois qu'ils feront le choix de ne pas le prolonger. Si c'est le cas, se posera alors la question du style d'entraineur que voudra prendre le club. Choix d'un gars du cru ? (Rullier, qui a fait du bon travail à Chambé ?) ou choix d'un homme d'expérience ? ou choix d'un entraineur jeune mais venant de l'extérieur ? bref, on verra. Hansi, tu fais souvent référence à Grenoble dans tes commentaires, et bien, si je suis ton idée, je verrais bien un entraineur comme Olivier Guegan à la tête de l'équipe. Il a l'expérience, il est libre, et il a fait monter Grenoble du N2 à la L2 en seulement deux saisons... Ce serait je pense un excellent choix. Après, dans le foot, encore plus qu'ailleurs, il n'y a pas de vérité...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 20, 2019 9:32 am

dispo74 a écrit:Oui, le remède est peut-être ailleurs, mais on essaye de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné alors qu'à mon avis on avait dans l'ensemble un groupe de bons joueurs. Si j'ai bien compris certains de tes messages tout au long de l'année, tu as souvent été voir les entrainements. Et c'est pour cela que je trouve intéressant d'avoir ton avis, toi qui a pu observer la façon de travailler d'Helder. Moi aussi, je préfère une équipe qui tente de faire du jeu qu'à une équipe qui au contraire ferme les portes et bétonne, mais la N2 est un championnat rugueux où il est difficile de s'imposer techniquement. Je ne sais pas ce que seront les décisions des dirigeants concernant le choix de garder ou non Esteves même si je crois qu'ils feront le choix de ne pas le prolonger. Si c'est le cas, se posera alors la question du style d'entraineur que voudra prendre le club. Choix d'un gars du cru ? (Rullier, qui a fait du bon travail à Chambé ?) ou choix d'un homme d'expérience ? ou choix d'un entraineur jeune mais venant de l'extérieur ? bref, on verra. Hansi, tu fais souvent référence à Grenoble dans tes commentaires, et bien, si je suis ton idée, je verrais bien un entraineur comme Olivier Guegan à la tête de l'équipe. Il a l'expérience, il est libre, et il a fait monter Grenoble du N2 à la L2 en seulement deux saisons... Ce serait je pense un excellent choix. Après, dans le foot, encore plus qu'ailleurs, il n'y a pas de vérité...


On verra....
Pour moi, c'est plus un certain profil de joueur qu'un certain profil d'entraîneur qui manque..
Fermer le jeu et bétonner doit aussi être une corde à notre arc..
Typiquement le match contre Saint Priest qui laisse tant de regrets..
On mène à la mi-temps et on sait que c'est un jour où on pête pas le feu et où on est fatigué, de plus on sait que l'adversaire va au moins appuyer pendant 20 minutes...on peut s'appliquer à les empêcher de jouer, à leur casser le rythme quite à être moins dans " l'esthétique " .
On finit à 1-0 après un match un peu vilain, mais comme on est favori du championnat, on part du PDS satisfait parce qu'on a pris 3 points précieux.. :happy:
Ça, le GF 38 savait le faire et ils sont aussi montés grâce à ce genre de match...
Quand ils jouaient contre nous, qu'ils menaient et qu'ils décidaient de fermer la boutique.... C'était terminé..!
On peut trouver des coachs qui ont cette culture mais il n'est pas question de tomber dans l'excès opposé..
Donc au jour d'aujourd'hui, je pense de mon petit point de vue que la philosophie et la démarche du club ( équipe, staff, dirigeants ) sont bonnes. Mais que tout le monde doit encore se remettre en question pour faire mieux parce que finalement ce n'est pas un adversaire supérieur à nous qui nous empêche de monter mais nous qui nous sommes battus nous mêmes sur de temps faibles..
Notre football doit encore s'améliorer et on pourra aussi compter peut être sur le renfort judicieux de quelques joueurs pour nous donner ce plus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar pbeche » Lun Mai 20, 2019 9:51 am

bah il y a juste des équipes qui veulent monter et d'autres pas, dans un championnat à une montée on doit avoir la hargne, cet état d'esprit ou tu te défonces, te transcendes ou la douleur n'existe plus.... dans la région qui n'est pas une terre de foot il n'y a pas cet esprit.

Sur le site les joueurs voudraient tout donné pour le dernier match, :septique: on se demande si ils ont compris que c'était sur le dernier match qu'il fallait le faire

j’espère surtout qu'ils vont s'en prendre une bonne pour la dernière journée puisque ca ne sert plus à rien
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 20, 2019 11:13 am

pbeche a écrit:bah il y a juste des équipes qui veulent monter et d'autres pas, dans un championnat à une montée on doit avoir la hargne, cet état d'esprit ou tu te défonces, te transcendes ou la douleur n'existe plus.... dans la région qui n'est pas une terre de foot il n'y a pas cet esprit.



Quand j'entends cette phrase (de temps en temps), ça me fait toujours sourire... :)
C'est quoi une terre de foot ? Une métropole de 500 000 habitants qui affiche 20 000 spectateurs de moyenne au stade en ayant une équipe en L1 ? ou bien une ville comme Saint-Etienne (reconnue comme telle) qui entre 1985 et 1995 faisait péniblement entre 3000 et 4000 personnes à Geoffroy-Guichard en D2 ? (je sais, je m'y rendais souvent à l'époque....) Crois-tu que dans les grandes villes dites "terre de foot" beaucoup de spectateurs se pressent autour des main-courantes de petits terrains pour assister à un match de niveau régional ? Non, pour moi une terre de foot c'est du blabla.
OK, en Haute-Savoie nous avons beaucoup de choses pour nous distraire, le ski, la rando ect... mais crois-tu que tous les gens sont riches chez nous ? qu'ils vont au restos tous les week-end ? que tout le monde va au ski ou en rando en montagne ?. Non, nous sommes comme partout, si un jour il y a un bon club de foot dans le 74, les gens viendront au stade car oui, ici aussi, beaucoup de gens aiment le football.
Déplacer 25 000 personnes de notre région, un vendredi soir, en remplissant 2 TGV, 200 cars et de très nombreuses voitures pour assister à un match de foot à Paris, il me semble que les gens doivent un minimum aimer le foot, car si ce n'était pas le cas, on se serait retrouvé là-bas seulement 3 ou 4000 pour la finale de coupe.
Nous sommes un des département où proportionnellement il y a le plus de licenciés en football. Cette saison, le Fécé à la meilleure moyenne de spectateurs en N2. Samedi dernier, deux matchs à la même heure (18 heures), à 20 kms de distance : un à Annecy et un à Rumilly, dont les chances pour obtenir la montée sont quasiment nulles aux deux endroits, et bien, on compte plus de 3000 personnes au PDS et 800 aux Grangettes. Pourtant ces deux affiches (Grasse et Chamalières) sont loin d'être des rencontres qui peuvent attirer les foules non initiées. Non, pour moi, en Haute-Savoie, c'est ni plus, ni moins une terre de foot que partout ailleurs, ça ne veut rien dire le terme "terre de foot". En tous cas, il y a la place chez nous pour faire vivre un bon club en L2 j'en suis persuadé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 20, 2019 11:36 am

.Erreur
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Mai 20, 2019 6:42 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 20, 2019 5:44 pm

pbeche a écrit:j’espère surtout qu'ils vont s'en prendre une bonne pour la dernière journée puisque ca ne sert plus à rien


Non, il faut essayer d'aller gagner là-bas.
Déjà pour terminer sur une bonne note, et ensuite en cas de scénario rocambolesque : si Fréjus perd son dernier match à domicile face à Endoume, et que Toulon se retrouve sanctionné d'un nombre de points suffisamment conséquents (à titre de comparaison : en 2015, Nîmes avait par exemple écopé de 8 points de pénalité en Ligue 2 pour le même genre d'affaires), alors la 2ème place pourrait éventuellement être synonyme de montée.

Le retrait de points de Toulon, c'est dans le domaine du probable si l'affaire va jusqu'au bout et qu'il est décidé de les sanctionner, car la FFF est absolument intraitable sur le sujet.
Par contre, la défaite de Fréjus chez eux pour la dernière à domicile, je n'y crois pas...

Mais il faut "essayer", on ne sait jamais... Le pire serait que tout ça se produise en parallèle et que, dans le même temps, Annecy ne gagne pas à Martigues... De quoi manger doublement son chapeau...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Un Supporter » Lun Mai 20, 2019 6:02 pm

etgman74 a écrit:
pbeche a écrit:j’espère surtout qu'ils vont s'en prendre une bonne pour la dernière journée puisque ca ne sert plus à rien


Non, il faut essayer d'aller gagner là-bas.
Déjà pour terminer sur une bonne note, et ensuite en cas de scénario rocambolesque : si Fréjus perd son dernier match à domicile face à Endoume, et que Toulon se retrouve sanctionné d'un nombre de points suffisamment conséquents (à titre de comparaison : en 2015, Nîmes avait par exemple écopé de 8 points de pénalité en Ligue 2 pour le même genre d'affaires), alors la 2ème place pourrait éventuellement être synonyme de montée.

Le retrait de points de Toulon, c'est dans le domaine du probable si l'affaire va jusqu'au bout et qu'il est décidé de les sanctionner, car la FFF est absolument intraitable sur le sujet.
Par contre, la défaite de Fréjus chez eux pour la dernière à domicile, je n'y crois pas...

Mais il faut "essayer", on ne sait jamais... Le pire serait que tout ça se produise en parallèle et que, dans le même temps, Annecy ne gagne pas à Martigues... De quoi manger doublement son chapeau...

En plus avec 55 points on serrait le meilleur deuxieme de toutes les poules.On ne sait jamais.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 20, 2019 7:07 pm

Hansi74 a écrit:Je rappelle pour finir que, comme l'a redit le président, il était bien question qu'on se donne 5 ans maximum pour accéder au N1 à partir de la première saison en N2...
Donc on finit la troisième...
Il a ajouté qu'en cas de non montée, on mettrait les bouchées doubles ..! Phrase pour le moins énigmatique..


Je profite de ton propos ci-dessus pour rebondir sur le sujet du projet Annécien...
Il me semble suivre d'assez près la vie du club :mdr: , mais je n'ai encore jamais clairement entendu ou lu ce qu'est concrètement le projet du club dont on entend parler régulièrement. Quand un joueur signe chez nous, c'est en partie pour le très bon projet... Quand on écoute le président Loison ou le directeur sportif Nallet, ils parlent souvent du projet... Bref, en quoi consiste ce projet ? Je suppose que la finalité (ça n'a jamais été dit franchement) serait de jouer un jour en L2, donc de construire un club professionnel ?
Tu écris dans ton message qu'un délai de 5 ans était programmé en comptant depuis la première saison en N2. Oui mais, dans le supplément du DL de jeudi dernier, le président parle d'un projet sur 3 ans dont on serait en fin de première année.... Je cite : "Même si il n'y a pas la montée à la fin de la saison nous continuerons à mettre les bouchées doubles. Nous sommes à la première année d'un projet sur trois ans".
Dès la saison terminée, ce serait bien que le président Loison communique sur l'avenir du club, je pense que c'est important pour prolonger l'engouement qui s'est mis en marche autour du Fécé. Connaitre la nature du projet pourrait aider à fidéliser ce public qui ne demande qu'à suivre le club. Par exemple : connaitre les prochaines étapes du développement des structures (centre d'entrainement, bâtiment d'accueil VIP ect...) les souhaits des dirigeants concernant l'avenir du Fécé, la tendance du recrutement qui sera fait cet été, l'ambition réelle du club pour les années à venir, bref, que les supporters sachent où on va, tout simplement, car je crois que c'est important pour tous ceux qui s'intéressent à ce club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 20, 2019 7:40 pm

dispo74 a écrit:Tu écris dans ton message qu'un délai de 5 ans était programmé en comptant depuis la première saison en N2. Oui mais, dans le supplément du DL de jeudi dernier, le président parle d'un projet sur 3 ans dont on serait en fin de première année.... Je cite : "Même si il n'y a pas la montée à la fin de la saison nous continuerons à mettre les bouchées doubles. Nous sommes à la première année d'un projet sur trois ans".


Pour moi, sa déclaration est une forme de reculade de sa part par rapport à ses précédentes déclarations, mais sans vouloir l'assumer.

Avant le match de samedi contre Grasse, on savait déjà qu'il serait extrêmement difficile de monter et qu'il fallait compter sur des faux pas des adversaires, et que donc on était quand-même plus proche du fait qu'on ne monte pas, avant même qu'on dispute ce match, plutôt que l'inverse... Donc il a sorti du chapeau cette histoire du projet de 3 ans en réponse pour ne pas perdre la face et se donner même un peu d'air, au cas où, si jamais l'année prochaine on ne monte pas aussi... :rolleyes: C'est facile de reculer comme ça à chaque fois...
La seule vérité, c'est qu'on a tous le sentiment que cette non-montée est un échec et on est tous déçus, voilà tout.

Il faudrait qu'il arrête de balancer différents délais, ça sert à rien, à part exciter le public et les supporters... Le plus important est surtout dans l'action, et beaucoup moins dans les déclarations.

Et à l'heure actuelle, s'il doit prendre la parole, je préfèrerai que ça soit concernant le devenir immédiat de son entraîneur... Prolonge ? Prolonge pas ? Satisfait du travail accompli ou pas ? Ca, ça m'intéresse bien plus en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 20, 2019 9:58 pm

Je ne sais pas si je suis le seul à comprendre " le langage du Loison " :-D :-D mais pour moi ce qui a été annoncé depuis le début est assez clair..
Les 2 premières années en N2 étaient des années de structuration avec la constitution d'un budget permettant de commencer à recruter des joueurs capables de tirer le club vers le haut et surtout de constituer une sphère de partenaires en considérant qu'on partait à ce moment là de presque rien dans ce domaine..
Au bout de ces 2 ans commence le deuxième étage de la fusée qui s'étale sur 3 ans et où les dirigeants considèrent que le club est suffisamment structuré sportivement et économiquement pour monter et prétendre à ne plus redescendre ( surtout ).
On peut parler d'échec si on veut, n'empêche qu'on a bien droit à 3 essais ( comme le code de carte bleue :mdr: ) ou si on veut on a encore 2 ans pour réussir..
C'est pour ça que le président dit que les objectifs ont été quand même atteints et je pense qu'il est extrêmement satisfait de la très bonne année dans l'évolution du nombre de partenaires et l'accroissement du public...
Je comprends qu'on soit impatient sportivement mais le club continue à croître à tous les niveaux et si on met encore un an voire deux pour monter on sera vraiment un club à dimension N1 et les dirigeants ne seront pas dans l'urgence à courir dans tous les coins pour trouver des sous et changer les 3/4 de l'équipe...
Je pense que c'est ce qui serait arrivé si on était monté la première année... Le schéma casse gueule par excellence..!
Je suis à peu près sûr qu'on serait déjà redescendu....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 20, 2019 10:49 pm

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul à comprendre " le langage du Loison " :-D :-D mais pour moi ce qui a été annoncé depuis le début est assez clair..
Les 2 premières années en N2 étaient des années de structuration avec la constitution d'un budget permettant de commencer à recruter des joueurs capables de tirer le club vers le haut et surtout de constituer une sphère de partenaires en considérant qu'on partait à ce moment là de presque rien dans ce domaine..
Au bout de ces 2 ans commence le deuxième étage de la fusée qui s'étale sur 3 ans et où les dirigeants considèrent que le club est suffisamment structuré sportivement et économiquement pour monter et prétendre à ne plus redescendre ( surtout ).
On peut parler d'échec si on veut, n'empêche qu'on a bien droit à 3 essais ( comme le code de carte bleue :mdr: ) ou si on veut on a encore 2 ans pour réussir..


Je n'ai jamais eu connaissance de ce plan.... Il devrait maintenant plus communiquer, le club ne joue plus devant un groupe 80 spectateurs composés des amis et membres des familles de joueurs où tout le monde faisait la bise à tout le monde comme il y a 4 ans :mdr: Le club a aujourd'hui changé de dimension...
C'est pour ça que le président dit que les objectifs ont été quand même atteints et je pense qu'il est extrêmement satisfait de la très bonne année dans l'évolution du nombre de partenaires et l'accroissement du public...


Pour l'évolution du nombre de partenaires et du public au stade, aucun doute, il doit être satisfait. Pour ce qui est du résultat sportif de l'équipe première, je n'en suis pas aussi sûr que toi... J'attends qu'il prenne la parole, j'espère qu'il s'exprimera bientôt dans la presse ou sur le site off.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités