Grenoble en CFA

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Grenoble en CFA

Message non lupar Bri » Lun Juil 04, 2011 1:34 pm

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110704_124501_grenoble-perd-son-appel.html

Le GF38 sera l'an prochain en CFA après un parcours opposé au nôtre. :sad:
On est quand même chanceux d'avoir un actionnariat stable et un sponsor principal de confiance :)
En espérant qu'ils puissent repartir sur de bonne bases et qu'on puisse avoir de nouveau des derbies des Alpes entre Savoie et Dauphiné :)
Je te salue, ô terre hospitalière...
Avatar de l’utilisateur
Bri
Gardien
Gardien
 
Messages: 132
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 5:18 pm
Localisation: Chez les monchus

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Savouè_libra » Lun Juil 04, 2011 6:12 pm

A mon avis c'est pas pour bientôt le derby ^^ tout est à refaire à Grenoble, plus de joueurs, plus d'argent. Souhaitons leur bonne chance, ils en auront besoin !!
Mais le problème n'était pas financier, ils ont coulé sportivement d'abord, ils n'avait pas fait un trop mauvais recrutement et hop, 11 défaites de suites. Les frais du stade ont plongé le club dans le rouge une fois en ligue 2.
Savouè_libra
Milieu
Milieu
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 1:38 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Krystof » Lun Juil 04, 2011 7:27 pm

C'est sur qu'avec les prix du club on ne sera pas en faillite mais si on redescend et que l'on se retrouve comme cette hiver. Dans un stade vide, sans club de supporters juste des consommateurs de la bouteille d'eau, (qui represente que 13% du budget je rappel). <Enfin pour le moment et au vue du monde ce lundi au abord du stade...
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Milieu
Milieu
 
Messages: 442
Enregistré le: Ven Juin 11, 2010 10:06 am
Localisation: massingy

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Pichot » Mar Juil 05, 2011 8:09 pm

:septique: Aujourd'hui la DNCG a encore sanctionné; c'est CANNES qui est relégué en CFA !!! Coup de tonnerre pour plusieurs de nos anciens CDS
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar dalla favera » Mar Juil 05, 2011 8:41 pm

Et GRENOBLE qui risque de finir en DH
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Savouè_libra » Mar Juil 05, 2011 9:29 pm

ça part d'un bon principe, mais la DNCG devient de plus en plus sévère. C'est vrai qu'avoir des comptes en équilibre est important, mais rétrograder à tour de bras dès qu'un club prend un risque (exemple construire un nouveau stade) je trouve ça limite. D'autant que la rétrogradation ne fera qu'enfoncer le club. Les clubs dépensent pour monter d'un niveau, ils sont logiquement dans le rouge mais au lieu d'attendre les recettes dû à la dynamique des résultats, hop, retour à la case départ (voir la case prison)
Savouè_libra
Milieu
Milieu
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 1:38 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar fabio74 » Mar Juil 05, 2011 9:46 pm

Rétrogradation provisoire: Angers et notre ex bête noire Tours, c'est la grande braderie avec la DNCG.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
Avatar de l’utilisateur
fabio74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 321
Enregistré le: Sam Juil 03, 2010 2:15 pm
Localisation: Thonon les Bains

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Savouè_libra » Mar Juil 05, 2011 9:51 pm

Mais je pense que dans le lot, seul 2 ou 3 vont vraiment descendre. Sinon dans quelque années, les clubs de ligue 1 seront ceux qui auront la masse salariale la plus basse, ceux qui vendront tout leur meilleurs joueurs à chaque intersaison.
Savouè_libra
Milieu
Milieu
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 1:38 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar chatillon » Mar Juil 05, 2011 11:16 pm

Pichot a écrit::septique: Aujourd'hui la DNCG a encore sanctionné; c'est CANNES qui est relégué en CFA !!! Coup de tonnerre pour plusieurs de nos anciens CDS
La sanction sera contestée en appel et ils ont de bonnes chances de rester en National et de ne pas avoir choisi trop tôt.
Mais rien n'est fait.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar dalla favera » Mer Juil 06, 2011 12:15 am

Savouè_libra a écrit:ça part d'un bon principe, mais la DNCG devient de plus en plus sévère. C'est vrai qu'avoir des comptes en équilibre est important, mais rétrograder à tour de bras dès qu'un club prend un risque (exemple construire un nouveau stade) je trouve ça limite. D'autant que la rétrogradation ne fera qu'enfoncer le club. Les clubs dépensent pour monter d'un niveau, ils sont logiquement dans le rouge mais au lieu d'attendre les recettes dû à la dynamique des résultats, hop, retour à la case départ (voir la case prison)

Ce n'est pas la DNCG qui enfonce les clubs,c'est les clubs qui s'enfoncent eux memes.
Si tu gagnes 2000 euros par mois et que t'en dépense 3500,qu"est ce que va te dire ton banquier?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Savouè_libra » Mer Juil 06, 2011 10:42 am

Mais si tu gagne 2000€, que tu installes des panneaux solaire sur ton toit tu va être dans le rouge foncé. C'est pas pour autant que la banque te prend ta maison et te renvoie chez tes parents ...
Je veux dire qu'à chaque pas de travers, c'est la sanction. Si un club loupe un investissement, on le retrograde et ça ne fait qu'empirer la situation. Par exemple Grenoble : Ils ont eu un stade tout neuf, ils descendent en ligue 2 puis en National. Pourquoi les descendre encore plus bas ? Si il vont en DH c'est la fin du GF38. Car avant de les voir re-remplir leur stade il va se passer quelques années ...

Je dis non au sur-endettement, mais quand il manque 200.000€ dans les caisses et qu'il y a rétrogradation c'est abusé, quand on voit qu'à l'étranger c'est des centaines de millions d'€ de dettes qu'ont les clubs ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 1:38 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Bri » Mer Juil 06, 2011 11:05 am

Le Stade des Alpes, c'est le contribuable grenoblois qui l'a payé pas Index.
Le problème ce n'est pas que la DNCG soit trop sévère mais que ses équivalents étrangers soient trop laxistes.
Je te salue, ô terre hospitalière...
Avatar de l’utilisateur
Bri
Gardien
Gardien
 
Messages: 132
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 5:18 pm
Localisation: Chez les monchus

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Papou » Mer Juil 06, 2011 12:09 pm

J'ai surtout l'impression que la DNCG a voulu faire une opération coup de poing en ayant aucune pitié cette année, histoire de faire un exemple pour les années à venir...
Avatar de l’utilisateur
Papou
Milieu
Milieu
 
Messages: 417
Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 5:36 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar dalla favera » Mer Juil 06, 2011 5:31 pm

Savouè_libra a écrit:Mais si tu gagne 2000€, que tu installes des panneaux solaire sur ton toit tu va être dans le rouge foncé. C'est pas pour autant que la banque te prend ta maison et te renvoie chez tes parents ...
Je veux dire qu'à chaque pas de travers, c'est la sanction. Si un club loupe un investissement, on le retrograde et ça ne fait qu'empirer la situation. Par exemple Grenoble : Ils ont eu un stade tout neuf, ils descendent en ligue 2 puis en National. Pourquoi les descendre encore plus bas ? Si il vont en DH c'est la fin du GF38. Car avant de les voir re-remplir leur stade il va se passer quelques années ...

Je dis non au sur-endettement, mais quand il manque 200.000€ dans les caisses et qu'il y a rétrogradation c'est abusé, quand on voit qu'à l'étranger c'est des centaines de millions d'€ de dettes qu'ont les clubs ...

Il faut avoir les moyens pour repartir en CFA
Tu crois qu'il manque 200 000 euros dans les caisses à GRENOBLE.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar dalla favera » Mer Juil 06, 2011 5:33 pm

Papou a écrit:J'ai surtout l'impression que la DNCG a voulu faire une opération coup de poing en ayant aucune pitié cette année, histoire de faire un exemple pour les années à venir...

Ils sont surtout sans pitié pour les clubs qui abusent d'une année à l'autre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar chatillon » Mer Juil 06, 2011 9:26 pm

dalla favera a écrit:Il faut avoir les moyens pour repartir en CFA.
Voire même en DHR...
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Savouè_libra » Mer Juil 06, 2011 9:57 pm

dalla favera a écrit:Il faut avoir les moyens pour repartir en CFA
Tu crois qu'il manque 200 000 euros dans les caisses à GRENOBLE.

Oui j'y ai pensé en l'écrivant, je parlais pour les autres clubs de CFA et National. Evidemment pour Grenoble ça doit être "un peu" plus ...

Bri a écrit:Le Stade des Alpes, c'est le contribuable grenoblois qui l'a payé pas Index.
Le problème ce n'est pas que la DNCG soit trop sévère mais que ses équivalents étrangers soient trop laxistes.

Ce n'est pas Index certe, mais leur rétrogradation leur vide le stade, donc plus de rentré d'argent, donc des comptes encore plus déséquilibré. C'est le cercle vicieux ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 1:38 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar KLB » Dim Aoû 07, 2011 3:38 pm

Grenoble va repartir en CFA2... Et avec le coach de Chambéry !
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
KLB
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Aoû 07, 2011 2:19 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar Savouè_libra » Dim Aoû 07, 2011 3:45 pm

Avec le coach, l'attaquant, et le defenseur :happy:
Savouè_libra
Milieu
Milieu
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 1:38 pm

Re: Grenoble en CFA

Message non lupar KLB » Dim Aoû 07, 2011 5:21 pm

Savouè_libra a écrit:Avec le coach, l'attaquant, et le defenseur :happy:


Ca va faire la gueule lors de Chambé-Grenoble cette saison :fourire:
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
KLB
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim Aoû 07, 2011 2:19 pm
Suivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités