FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Mar Déc 27, 2016 9:06 am

Hansi74 a écrit:Quant à l'heure des matchs, ce sont les mystères de la FFF :septique:

Il faut aussi penser à l'équipe qui se déplace... Si tu as 5 heures de route parce que tu viens des Vosges, tu es content de ne pas avoir le match en début d'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 27, 2016 11:11 am

stbaurl a écrit:
Hansi74 a écrit:Quant à l'heure des matchs, ce sont les mystères de la FFF :septique:

Il faut aussi penser à l'équipe qui se déplace... Si tu as 5 heures de route parce que tu viens des Vosges, tu es content de ne pas avoir le match en début d'après-midi...


C'est très juste..!
Peut-être 16 ou 17 heures, ce serait jouable... Perso en tant que spectateur, ce serait plus confortable car pas trop près du début de soirée, ce qui doit dissuader certains de venir au stade.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 27, 2016 12:37 pm

stbaurl a écrit:Il faut aussi penser à l'équipe qui se déplace... Si tu as 5 heures de route parce que tu viens des Vosges, tu es content de ne pas avoir le match en début d'après-midi...

Tu as raison, ce "détail" m'avait échappé, c'est la dure réalité du monde amateur avec tous les déplacements effectués en bus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 27, 2016 1:01 pm

Un article sur le DL du jour où Laurent Barbalat dresse un bilan de l'équipe U17 qui joue en championnat National. Actuellement les U17 sont 4 eme du classement, un joueur U17 : Dramé, quitte le club cet hiver pour intégrer le centre de formation Niçois. Les objectifs de la deuxième partie de saison (vu que le maintien est quasiment acquis) c'est continuer le travail de formation en vue d'intégrer le maximum de joueurs de cette excellente génération en équipe CFA d'ici 3 ans. L'autre objectif, c'est de terminer premier club amateur derrière les 3 clubs pros que sont : l'OL, l'ASSE et le FC Dijon. Il est très satisfait du comportement des ces jeunes joueurs qu'il trouve passionnés, travailleurs et sérieux. Voilà pour résumer le principal du contenu de cet article.
EDIT : https://www.facebook.com/fcannecy/photo ... =3&theater
Modifié en dernier par dispo74 le Mar Déc 27, 2016 7:21 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 27, 2016 3:30 pm

dispo74 a écrit:
stbaurl a écrit:Il faut aussi penser à l'équipe qui se déplace... Si tu as 5 heures de route parce que tu viens des Vosges, tu es content de ne pas avoir le match en début d'après-midi...

Tu as raison, ce "détail" m'avait échappé, c'est la dure réalité du monde amateur avec tous les déplacements effectués en bus.


En fait pour le Fécé, c'est Reims le plus loin cette année..
Mulhouse, c'est 3 heures et demi par la Suisse.. ( je le sais , je suis Mulhousien en fait. :) :pouce: ).. Et Saint Louis, c'est Bâle, donc 20mn de moins..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 07, 2017 9:51 am

Présentation du pôle de formation des gardiens de but du Fécé, interview très intéressant dans lequel j'ai appris des choses intéressantes comme par exemple le nombre d'éducateurs ainsi que leurs diversités (yoga, préparateur mental) rattachés à ce pôle.
http://www.fc-annecy.fr/gb-reportages
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 08, 2017 11:54 am

Salut à tous,
Petit compte rendu perso du match du Fécé.
Tout d'abord la main courante, c'est sympa pour la proximité du jeu et des joueurs mais question vision du jeu euh.. euh...je suis bien content qu'on puisse encore s'asseoir au PDS...!
Question match, on enlèvera pas aux Rouges cette année la qualité de persévérance et de ténacité jusqu'à la 94e pour obtenir les 3 points. Ça a failli pas marcher comme déjà à d'autres occasions mais heureusement pas hier soir...Dominateurs dans le jeu avec une occasion de but dès le coup d'envoi, ils ont pêché par manque de réalisme devant le but ( j'ai compté au moins 10 occasions franches.! ) avec un coup franc de Barboz sur l'équerre du but à la 50 e..
Question joueurs, j'ai trouvé M. Guillaud très bon au milieu , N' Doye aussi devant ainsi que Méguirèche très remuant...Akrour un peu en retrait hier soir.
Derrière c'est solide avec une bonne entrée du jeune Perrachino très à l'écoute de son entraîneur sur les placements.
Là où parfois notre Dupraz faisait rentrer des défenseurs quand on était à match nul à la 70e..( :happy: :-D ) Esteves, lui, fait rentrer des attaquants pour tenter de gagner le match..
Donc voilà une bonne victoire que tout le monde a eu le mérite de chercher... La même samedi prochain devant les Alsaciens de St Louis Neuweg et on commencera à distinguer le maintien à l'horizon...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 08, 2017 1:17 pm

En effet, le seul avantage de ce stade annexe c'est la proximité avec les joueurs et le staff, sinon question visibilité c'est une catastrophe. Ce problème n'est pas dû au fait que l'on soit sur la main courante, mais de plusieurs autres facteurs dont on peut faire la liste en commençant par les filets de protection derrière les cages mobiles au nombre de 4, ensuite l'interdiction d'aller derrière le but placé côté rue, puis l'installation de la sono qui prend une place avec son petit chapiteau, également l'accès réservé aux joueurs et arbitre qui reste condamné, les 3 bancs couverts réservés aux équipes et délégués qui masquent la vue, et surtout mon coup de gueule va être pour cette ânerie de ne laisser passer personne derrière les bancs dès que le jeu a commencé, ce qui avait pour conséquence d'avoir encore un peu de place de l'autre côté de ces bancs mais ces places restaient inaccessibles. Faut pas me dire que la sécurité ne pouvait (sur ordre du délégué) laisser passer les supporters, je vois pas le risque qu'il y avait :mad1: Côté entrée du public ce n'était pas mieux avec ces barrières interdisant l'accès à la main courante placée derrière le club-house du club. Bref, nous étions peut-être environ 250 spectateurs mais certains ne voyaient quasiment pas la moitié du terrain car postés en deuxième ligne derrière la première rangée de personnes. Bref, perso j'avais la chance d'être collé à la main courante grâce à mon arrivée tôt au stade.
Sinon, bien d'accord avec toi Hanzi sur le déroulement du match, énormément d'occasions pour le Fécé en première mi-temps, un 4-0 au repos n'aurait pas été un scandale tellement les rouges ont dominés cette première période. D'accord aussi avec toi sur les joueurs, Akrour effectivement un peu en dessous par rapport à ce que j'avais vu précédemment, Guillaud très bon, le jeune Odru m'a aussi beaucoup plut, il est présent et a beaucoup d'abattage, pour son age tenir le poste de milieu défensif avec autant de rigueur est prometteur. Dans le jeu, je trouve que les joueurs ont toujours le souci de mettre de la vitesse au ballon, c'est très bien même si quelquefois cela provoque quelques déchets, d'ailleurs dès que le jeu ralentissait un peu le coach leur rappelait assez vite pour mettre plus de vitesse. Très bon coaching sur ce match, les rentrées de Jakob, Poulain et Julliard on vraiment amené un +. En parlant du coach, j'ai trouvé très sympa de sa part de venir nous toucher la main avant le match alors que je ne le connais pas plus que je ne connais Hanzi :-D Une attitude que j'ai apprécié et qui me fait dire que Helder Esteves me parait être quelqu'un de humble et simple, en tous cas un très bon état d"esprit, il me donne aussi l'impression d'être très proche de ses joueurs de par sa façon de faire. Il faisait un peu froid mais je ne regrette pas mon déplacement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 08, 2017 6:45 pm

Par contre, je ne vois pas comment le prochain match de samedi pourrait se jouer sur la pelouse du PDS vu la persistance des températures négatives cette semaine...
Donc direction le bord du synthétique...je m'en fous, je suis en loge VIP avec champ et petits fours.. :D :D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 08, 2017 10:33 pm

Hansi74 a écrit:Donc direction le bord du synthétique...je m'en fous, je suis en loge VIP avec champ et petits fours.. :D :D

Y'en a qui sont gâtés, attention, après les fêtes il faut faire le régime, c'est pas très bon pour la ligne les petits fours et le champagne :mdr: Plus sérieusement, j'espère que samedi il fera moins froid et que la rencontre pourra se jouer dans la cuvette.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 08, 2017 10:47 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Donc direction le bord du synthétique...je m'en fous, je suis en loge VIP avec champ et petits fours.. :D :D

Y'en a qui sont gâtés, attention, après les fêtes il faut faire le régime, c'est pas très bon pour la ligne les petits fours et le champagne :mdr: Plus sérieusement, j'espère que samedi il fera moins froid et que la rencontre pourra se jouer dans la cuvette.


Faut pas rêver je crois, c'est pas parce qu'il fait 3 ou 4 degrés au dessus de zéro dans la journée que le terrain va dégeler.
En plus de la neige et peut-être attendue cette semaine donc le synthétique me semble le plus plausible....
Si déjà ça joue...c'est bien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 13, 2017 7:10 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Donc direction le bord du synthétique...je m'en fous, je suis en loge VIP avec champ et petits fours.. :D :D

Y'en a qui sont gâtés, attention, après les fêtes il faut faire le régime, c'est pas très bon pour la ligne les petits fours et le champagne :mdr: Plus sérieusement, j'espère que samedi il fera moins froid et que la rencontre pourra se jouer dans la cuvette.


Faut pas rêver je crois, c'est pas parce qu'il fait 3 ou 4 degrés au dessus de zéro dans la journée que le terrain va dégeler.
En plus de la neige et peut-être attendue cette semaine donc le synthétique me semble le plus plausible....
Si déjà ça joue...c'est bien...


Eh ben .... Ça jouera pas, une fois de plus.. C'était prévisible et ce coup ci il y aura pas mal de matchs reportés, je pense.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Ven Jan 27, 2017 12:08 pm

Retour de SORLIN !! Il a joué 45 mn en amical contre Chambéry . Il a été aligné en défense centrale .. Ce n'est pas cette saison qu'il va se cramer :-D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 27, 2017 9:01 pm

Si ses mollets tiennent le choc, il peut amener un peu de sérénité dans cette défense notre papy Sorlin. Poser le jeu, plus de précisions sur les relances, amener de l'expérience, ça devrait être bénéfique. La question, c'est son physique actuel, où en est-il ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 27, 2017 10:59 pm

dispo74 a écrit:Si ses mollets tiennent le choc, il peut amener un peu de sérénité dans cette défense notre papy Sorlin. Poser le jeu, plus de précisions sur les relances, amener de l'expérience, ça devrait être bénéfique. La question, c'est son physique actuel, où en est-il ?


Oui, il peut apporter bien que la défense actuellement soit au niveau sans problème.
Il faut voir comment Esteves veut l'utiliser mais c'est un plus incontestablement
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 27, 2017 11:52 pm

Hansi74 a écrit:
Oui, il peut apporter bien que la défense actuellement soit au niveau sans problème.
Il faut voir comment Esteves veut l'utiliser mais c'est un plus incontestablement

Esteves ne l'a pas retenu dans le groupe pour jouer demain contre Saint-Louis. Il devrait jouer un match amical avec les espoirs, je pense qu'il n'est pas encore top au niveau physique. Il faut pas prendre de risque avec lui, si on veut avoir une chance de le voir évoluer au moins une fois avec l'équipe première cette saison il faut le ménager notre Olive. J'espère qu'il va un jour enlever ses charentaises pour nous montrer ce qu'il est encore capable de faire sur un terrain. :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 29, 2017 1:29 pm

Encore un match bien maîtrisé avec de l'autorité.
Comme souvent les Rouges mettent la pression d'entrée sur les adversaires pour les priver de ballons et les insécuriser en défense.. Le pressing est très intense et bien réalisé collectivement....on dirait l'Auxerre de Guy Roux...pas étonnant, Esteves vient de là.!
Cette tactique est un peu risquée mais là ça paye.. 2-0 au quart d'heure de jeu. Après le match se rééquilibre, surtout après le 3 -0 on on recule assez normalement.
Sur les joueurs, on notera N'doye qui marque 2 fois et qui prend de plus en plus d'assurance. Jacob capable de faire la différence à n'importe quel moment ( ce joueur peut jouer en L2 sans problème ) Barboza absolument infatigable, allant encore faire des pressings gardien à la fin du match.. Akrour pareil mettant toujours la charnière centrale sous pression...Derrière et au milieu, tous très solidaires.
Les remplaçants qui rentrent sont tout de suite dans le collectif et au bout, c'est toute l'équipe qui fait le résultat.
Le coach exige une concentration sur 93 minutes surtout sur les placements et parfois çà gueule sec depuis la touche..
Franchement c'est une bonne période pour le Fécé...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 29, 2017 2:55 pm

Barbosa est toujours aussi relou à grogner et pinailler avec les arbitres, mais à son âge c'est foutu, il ne changera jamais...
Extrait de ce que j'ai entendu à 1 mètre de moi sur une faute d'un joueur de Saint Louis, avant qu'il tire un coup franc :
Barbosa : "Hey, Monsieur l'arbitre, ça fait plusieurs fois qu'il fait faute, il faut sortir le carton".
L'arbitre : "C'est moi qui arbitre et qui juge, Monsieur Barbosa".
Barbosa qui gesticule avec ses mains, avec insistance : "Non non, mais je vous dis juste que voilà quoi..."
L'arbitre, qui commence à s'agacer : "Monsieur Barbosa, si je sors un jaune, ça serait plutôt pour le genre de faute que vous avez commis juste avant..."

La première phrase, passe encore, par contre la 2ème couche qu'est-ce que c'est relou...
Et encore, si ce n'était qu'une fois par match, mais c'est comme ça quasiment à chaque faute de l'équipe adverse... Tu vois Barbosa s'approcher à 1 mètre de l'arbitre, gesticuler avec ses mains... Le tout alors qu'il n'est même pas capitaine de l'équipe, en plus...
Sérieux, ferme-là et joue, bon sang !
J'aurais été l'arbitre, je crois que j'aurais craqué et je lui aurais mis un jaune pour lui aérer les idées... :bad:
En tant que spectateur, il m'a gonflé avec ses chouinements, alors en tant qu'arbitre...

Enfin bon, vous me direz que ce n'est pas une surprise ou une découverte, ça confirme le pourquoi il s'est pris un certain nombre de cartons à l'eTG...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 29, 2017 6:24 pm

Hansi74, tu as écrit exactement ce que j'ai ressenti au cours de cette rencontre. Une première mi-temps intense, un jeu très offensif avec deux latéraux qui montent très haut, qui sont souvent couvert par les deux centraux Goncalves et Ribeiro (qui couvrent dans la largeur), aidé par Odru qui n'hésite pas à redescendre très bas plein axe. J'aime cette philosophie de jeu, ça joue bien, ça joue vertical, à une touche de balle, un jeu direct, toujours porté vers l'avant. Franchement, même si de temps en temps il y a une mauvaise passe ou un mauvais contrôle (mais pas tant que ça) je ne m'ennuie pas quand je vois jouer cette équipe. Barbosa, peut-être râle t-il, mais quel joueur :pouce: et il est malin le bougre, j'ai en mémoire un moment du match où il y avait une touche pour le fécé, celle-ci tardait à être jouée à cause d'un joueur de Saint-Louis blessé, immédiatement Barbosa s'est fait oublié dans l'angle de corner côté Saint-Louis avec le ballon, dès que l'arbitre autorise la remise en jeu, Barbo envoie discrètement le ballon à Garby en restant collé seul au poteau de corner, dommage que son coéquipier n'ait pas percuté tout de suite pour jouer rapidement la touche, sinon Barbo se serait retrouvé tout seul avec personne à moins de 30 mètre de lui, et ainsi il aurait pu aller tranquillement défier le gardien adverse. Voilà, ça, c'est du Barbosa pur jus, plein de malice et d'expérience. Côté joueurs, effectivement Jacob c'est du lourd, très rapide, technique, il a largement le niveau pour aller voir plus haut. N'doye par sa rapidité apporte aussi beaucoup, mais dans l'ensemble tous les joueurs ont fait un bon match. Je pense que la meilleure qualité de cette équipe c'est le collectif, on sent que ça bosse aux entrainements, il y a des actions très bien préparées et les joueurs se trouvent bien. Moi, je prends du plaisir quand je vais voir jouer cette formation, et pourtant ce n'est que du CFA.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 29, 2017 7:29 pm

etgman74 a écrit:Barbosa est toujours aussi relou à grogner et pinailler avec les arbitres, mais à son âge c'est foutu, il ne changera jamais...
Extrait de ce que j'ai entendu à 1 mètre de moi sur une faute d'un joueur de Saint Louis, avant qu'il tire un coup franc :
Barbosa : "Hey, Monsieur l'arbitre, ça fait plusieurs fois qu'il fait faute, il faut sortir le carton".
L'arbitre : "C'est moi qui arbitre et qui juge, Monsieur Barbosa".
Barbosa qui gesticule avec ses mains, avec insistance : "Non non, mais je vous dis juste que voilà quoi..."
L'arbitre, qui commence à s'agacer : "Monsieur Barbosa, si je sors un jaune, ça serait plutôt pour le genre de faute que vous avez commis juste avant..."

La première phrase, passe encore, par contre la 2ème couche qu'est-ce que c'est relou...
Et encore, si ce n'était qu'une fois par match, mais c'est comme ça quasiment à chaque faute de l'équipe adverse... Tu vois Barbosa s'approcher à 1 mètre de l'arbitre, gesticuler avec ses mains... Le tout alors qu'il n'est même pas capitaine de l'équipe, en plus...
Sérieux, ferme-là et joue, bon sang !
J'aurais été l'arbitre, je crois que j'aurais craqué et je lui aurais mis un jaune pour lui aérer les idées... :bad:
En tant que spectateur, il m'a gonflé avec ses chouinements, alors en tant qu'arbitre...

Enfin bon, vous me direz que ce n'est pas une surprise ou une découverte, ça confirme le pourquoi il s'est pris un certain nombre de cartons à l'eTG...


Je suis d'accord avec toi, Etgman, on le connaît le bougre, il est chiant mais avec un certain savoir faire.
Il ressort du match sans avoir pris de carton et je me dis que si il avait pris à ce point la tête à l'arbitre, ce dernier aurait pu le calmer largement avec un carton en première mi- temps ( carton pour contestation répétée de l'arbitrage, ça existe..!) on va pas dire qu'il joue de son prestige pour intimider l'arbitre..
C'est pas Ibra quand même.. :)
Après, tu dis " tais-toi un peu et joue " je suis totalement d'accord...mais avoue au moins qu'il joue et jusqu'au bout sinon pour le bien de l'équipe, Esteves le remplacerait en cours de match..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités