FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 29, 2019 5:31 pm

Hansi74 a écrit:Après, je te dirais, Dispo, que des joueurs risquent de partir parce qu'ils ont des propositions du ou des niveaux supérieurs...


Non seulement il y a ça, et je vois aussi une autre possibilité, même si elle fait moins "plaisir" : peut-être que certains ne croient tout simplement plus dans le projet de montée du FC Annecy, malgré les discours du Président et du club. C'est une possibilité aussi...
En échouant une 3ème fois de suite (allez : disons juste 2 fois, en mettant de côté la 1ère année qui est toujours particulière...), ça ne serait pas complètement illogique que certains joueurs se posent la question... On ne peut pas leur en vouloir, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 29, 2019 6:34 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Après, je te dirais, Dispo, que des joueurs risquent de partir parce qu'ils ont des propositions du ou des niveaux supérieurs...


Non seulement il y a ça, et je vois aussi une autre possibilité, même si elle fait moins "plaisir" : peut-être que certains ne croient tout simplement plus dans le projet de montée du FC Annecy, malgré les discours du Président et du club. C'est une possibilité aussi...
En échouant une 3ème fois de suite (allez : disons juste 2 fois, en mettant de côté la 1ère année qui est toujours particulière...), ça ne serait pas complètement illogique que certains joueurs se posent la question... On ne peut pas leur en vouloir, d'ailleurs...


C'est possible et les 2 peuvent aller ensemble...
Quitter le Fécé parce qu'on y croit plus à la condition quand même de rebondir quelque part avec l'idée de ne pas y perdre au change...
On verra où vont les partants...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 29, 2019 7:00 pm

etgman74 a écrit:Non seulement il y a ça, et je vois aussi une autre possibilité, même si elle fait moins "plaisir" : peut-être que certains ne croient tout simplement plus dans le projet de montée du FC Annecy, malgré les discours du Président et du club. C'est une possibilité aussi...
En échouant une 3ème fois de suite (allez : disons juste 2 fois, en mettant de côté la 1ère année qui est toujours particulière...), ça ne serait pas complètement illogique que certains joueurs se posent la question... On ne peut pas leur en vouloir, d'ailleurs...


Les joueurs sont autant, sinon plus, responsables de cet échec. Ce sont eux qui sont sur la pelouse, pas les dirigeants... Il me semble qu'ils étaient mis dans des conditions d'entrainement assez rares pour le niveau N2... Qu'ils trouvent aussi bien ailleurs, à ce même niveau de compétition...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 29, 2019 7:14 pm

Hansi74 a écrit:J'avais pronostiqué un turnover de 5 à 7 joueurs et c'est ce que Supporter confirme...
Bien joué Hansi...! :-D
Pour moi, c'est un quart de l'effectif et c'est très courant dans tous les clubs à l'intersaison....


Oui, bravo, t'es au top !! :mdr:
C'est le "pas mal de départs" qui m'interpellait, je ne savais pas si c'était 5 ou 10 joueurs... Mais 5 à 7, c'est normal je dirais, surtout si dans cette fourchette il y a un gardien pris en compte.
A part ça, Jean-Philippe Nallet a fait le point tant attendu sur la saison passée et sur celle qui se présente. Très intéressant ce qu'il dit. Il ne prend pas de pincettes et dit les choses clairement. Il résume bien ce qui ressort de nos discussions diverses et variées. :)
Pas de bouleversement dans l'effectif, des jeunes espoirs seront intégrés, quelques renforts bien ciblés, moi, ça me convient bien son discours.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 29, 2019 9:45 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J'avais pronostiqué un turnover de 5 à 7 joueurs et c'est ce que Supporter confirme...
Bien joué Hansi...! :-D
Pour moi, c'est un quart de l'effectif et c'est très courant dans tous les clubs à l'intersaison....


Oui, bravo, t'es au top !! :mdr:
C'est le "pas mal de départs" qui m'interpellait, je ne savais pas si c'était 5 ou 10 joueurs... Mais 5 à 7, c'est normal je dirais, surtout si dans cette fourchette il y a un gardien pris en compte.
A part ça, Jean-Philippe Nallet a fait le point tant attendu sur la saison passée et sur celle qui se présente. Très intéressant ce qu'il dit. Il ne prend pas de pincettes et dit les choses clairement. Il résume bien ce qui ressort de nos discussions diverses et variées. :)
Pas de bouleversement dans l'effectif, des jeunes espoirs seront intégrés, quelques renforts bien ciblés, moi, ça me convient bien son discours.


Oui..! Tu as raison, son discours est clair et précis comme d'habitude, je dirais..
Je retiens qu'il parle de frustration et de déception parce qu'il souligne qu'il ne tenait qu'à nous de mettre les ingrédients nécessaires pour réussir.
Effectivement, le manque de constance mentale et de détermination surtout à domicile est la chose que vous avez le plus souligné sur le forum..
Je suis content aussi qu'il pointe un certain déficit athlétique auquel il entend d'ailleurs remédier...
Suivant la philosophie d'Helder, on a certainement trop misé sur la technique et le jeu pour gagner et pas assez sur le tempérament.. On a bizarrement été plus " couillus " et déterminés à l'extérieur qu'à domicile... :septique:
Bref..! Il faut muscler mentalement et physiquement notre groupe. Il y a 2 ou 3 ans on prévoyait déjà qu'il nous faudrait une machine de guerre..!
On y est..!
Et comme c'est sur le terrain que tout se joue... Il nous faut aussi un ou deux vrais leaders, des tauliers quoi...! ( surtout si le nouveau coach n'est pas un aboyeur et reste sagement assis et muet sur son banc..)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 29, 2019 11:13 pm

Hansi74 a écrit:( surtout si le nouveau coach n'est pas un aboyeur et reste sagement assis et muet sur son banc..)


Pas aboyeur, ne veut pas dire muet...
Je préfère un entraineur calme et posé, voire même assis sur son banc et qui se lève pour recadrer ses joueurs uniquement quand cela s'impose, ça porte plus. Les surexcités comme Antonetti, Dupraz ou Fernandez, ne sont pas meilleurs entraineurs que les plus discrets comme Blanc, Le Guen, Ancelotti ou Zidane. Pour moi, la préparation de la semaine et la causerie d'avant match, tout comme celle de la mi-temps sont plus efficaces que d'imiter le moulin à vent sur le bord de touche. :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 29, 2019 11:38 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:( surtout si le nouveau coach n'est pas un aboyeur et reste sagement assis et muet sur son banc..)


Pas aboyeur, ne veut pas dire muet...
Je préfère un entraineur calme et posé, voire même assis sur son banc et qui se lève pour recadrer ses joueurs uniquement quand cela s'impose, ça porte plus. Les surexcités comme Antonetti, Dupraz ou Fernandez, ne sont pas meilleurs entraineurs que les plus discrets comme Blanc, Le Guen, Ancelotti ou Zidane. Pour moi, la préparation de la semaine et la causerie d'avant match, tout comme celle de la mi-temps sont plus efficaces que d'imiter le moulin à vent sur le bord de touche. :mdr:


De toute manière aboyeur ou muet, on sait que pendant 93 minutes un coach est assez impuissant sur le banc de touche et causerie ou pas, il n'y a que si l'entraîneur a un porte parole ou un double sur le terrain que c'est vraiment efficace...parce qu'il peut donner l'exemple aux autres joueurs par son attitude physique et mentale , alors que le technicien sur son banc , il est off...
Cet argument, je l'ai déjà entendu développé par un coach ..mais je ne me souviens pas qui.. :cool:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Jeu Mai 30, 2019 8:44 am

S il y a départ d un de ceux qui m ont été citer je serais content et le groupe aussi car il a vraiment pourri l ambiance du groupe en cette fin de championnat.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 30, 2019 12:54 pm

Un Supporter a écrit:S il y a départ d un de ceux qui m ont été citer je serais content et le groupe aussi car il a vraiment pourri l ambiance du groupe en cette fin de championnat.


Il faut faire confiance aux dirigeants, je pense qu'ils connaissent les problèmes liés au groupe, ils sauront faire le nécessaire.
Autre chose, la communication rapide du club que j'attendais après cette déception se réalise. Hier, c'était JP Nallet qui communiquait sur l'aspect sportif. Aujourd'hui, c'est le président Loison qui dit de très belles choses sur le DL du jour. Je compte sur etgman (comme il sait si bien le faire) pour nous mettre ici-même la page du DL se rapportant à cet entretien avec Julien Babaud et Richard Favre. Stéphane Loison fait l'état des lieux, parle du projet sur 3 ans, de l'avenir, des entraineurs (ancien et nouveau) ect... vraiment très intéressant à lire.
Et puis, alors là, je n'osais même pas en rêver dans le meilleur de mes rêves, et je suis encore obligé de penser à Hansi :mdr: un petit pavé aborde le sujet du PDS... avec en titre : "Et si Annecy quittait un jour le parc des sports ?"
On apprend que l'idée d'aménager un stade existant est en train de germer du côté du club. Oh lalalala !!! que l'idée est géniale !!!! :applaudit: un stade adapté à la mesure du club, avec au moins une tribune toute proche du terrain, que du bonheur... J'espérais secrètement cette idée sans jamais osé en parler ici, car je me serais fait rentrer dedans par certains... :mdr:
D'après le président, si cette saison on avait eu un vrai stade de foot, on aurait eu 5 ou 6 points de plus chez nous. ça c'est sûr, je suis entièrement d'accord avec lui. Plusieurs sites sont étudiés, ce ne serait pas un stade neuf, mais un stade existant qui serait adapté aux besoins du club, peut-être évolutif dans le temps suivant l'évolution du club, donc ce n'est pas un projet qui devrait coûter une immense fortune... Bon Hansi, qu'est-ce que tu en penses ? :mdr: :drapblanc:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 30, 2019 3:10 pm

L'article du DL d'aujourd'hui ici (clic pour agrandir) :

Image

Perso, je suis sceptique sur cette histoire de stade.

Déjà, première chose, il est écrit "un jour"... donc il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit pour cette saison 2019/2020... Ni peut-être même la suivante, d'ailleurs....

Ensuite, je suis tout à fait d'accord au sujet du fait que la présence de la piste d'athlétisme gêne l'ambiance dans ce stade : ce n'est pas un vrai stade de foot, c'est une évidence, et on parlait déjà de ça du temps de l'eTG...
Mais se déplacer pour aller où ? Dans un autre petit stade local qu'il faudra probablement aménager ? Quid des aménagements du Parc de Sports, comme le club-house ou encore le projet de construire un bâtiment en dur pour la réception des partenaires ?
Par ailleurs, envisager de quitter le Parc de Sports, c'est aussi donc envisager quelque part que le club va stagner et ne rejoindra donc pas les divisions supérieures de sitôt...
En effet, 3000 spectateurs, ce serait à peu près l'affluence moyenne si le club va un jour en L2 : changer de stade et se retrouver à cet échelon un jour, ça voudra déjà dire que le stade est trop petit...

Moi je suis plutôt partisan de faire de ce Parc des Sports un vrai stade de foot (sans oublier les terrains annexes, voire le stade de rugby si le rugby se déplace... Bref, de quoi faire même un vrai complexe de foot avec un petit stade et un grand stade...) et de déplacer les activités liées à l'athlétisme (et autres activités) sur un équipement à rénover... Par exemple au stade du Coteau, qui me semble bien calibré pour recevoir les activités liées à l'athlétisme (et qui se sont raréfiées, de toute façon : on ne reçoit plus de grandes affiches ou de championnats d'athlétisme comme il y a 15 ou 20 ans)... Ca me paraîtrait plus logique, et peut-être moins coûteux, de faire les choses dans ce sens là...

Mais là dessus, le Fécé n'a pas la main, c'est du ressort de la Ville et on sait tous ce qu'il en est (sauf à imaginer qu'un jour les mêmes ne soient pas toujours réélus... Si vous voyez ce que je veux dire...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 30, 2019 5:15 pm

etgman74 a écrit:L'article du DL d'aujourd'hui ici (clic pour agrandir) :

Image

Perso, je suis sceptique sur cette histoire de stade.

Déjà, première chose, il est écrit "un jour"... donc il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit pour cette saison 2019/2020... Ni peut-être même la suivante, d'ailleurs....

Ensuite, je suis tout à fait d'accord au sujet du fait que la présence de la piste d'athlétisme gêne l'ambiance dans ce stade : ce n'est pas un vrai stade de foot, c'est une évidence, et on parlait déjà de ça du temps de l'eTG...
Mais se déplacer pour aller où ? Dans un autre petit stade local qu'il faudra probablement aménager ? Quid des aménagements du Parc de Sports, comme le club-house ou encore le projet de construire un bâtiment en dur pour la réception des partenaires ?
Par ailleurs, envisager de quitter le Parc de Sports, c'est aussi donc envisager quelque part que le club va stagner et ne rejoindra donc pas les divisions supérieures de sitôt...
En effet, 3000 spectateurs, ce serait à peu près l'affluence moyenne si le club va un jour en L2 : changer de stade et se retrouver à cet échelon un jour, ça voudra déjà dire que le stade est trop petit...

Moi je suis plutôt partisan de faire de ce Parc des Sports un vrai stade de foot (sans oublier les terrains annexes, voire le stade de rugby si le rugby se déplace... Bref, de quoi faire même un vrai complexe de foot avec un petit stade et un grand stade...) et de déplacer les activités liées à l'athlétisme (et autres activités) sur un équipement à rénover... Par exemple au stade du Coteau, qui me semble bien calibré pour recevoir les activités liées à l'athlétisme (et qui se sont raréfiées, de toute façon : on ne reçoit plus de grandes affiches ou de championnats d'athlétisme comme il y a 15 ou 20 ans)... Ca me paraîtrait plus logique, et peut-être moins coûteux, de faire les choses dans ce sens là...

Mais là dessus, le Fécé n'a pas la main, c'est du ressort de la Ville et on sait tous ce qu'il en est (sauf à imaginer qu'un jour les mêmes ne soient pas toujours réélus... Si vous voyez ce que je veux dire...)


Je partage ton avis et ton scepticisme...
Et je vais même plus loin en disant que pour l'instant, cette info n'a strictement aucun intérêt et est même contre productive..Rappeler que le PDS n'est pas un stade de foot et que tant qu'on y sera on connaîtra un manque à gagner de 5 ou 6 points, c'est assurément inciter le public à venir où à prendre son abonnement.. :bad:
Il eût été plus judicieux d'émettre ce souhait à long terme mais d'insister aussitôt sur les efforts qu'on continuera à faire pour que les supporters aient envie de venir encore plus nombreux ...
...
Pour moi, après le club house en dur derrière la tribune, le terrain de rugby qu'on était susceptible de prendre, le " Blonay " à l'annécienne qui doit se faire aux Îles...c'est une bulle de savon de plus :bad: :bad:
Pour l'instant, ce que j'ai vu c'est le nouveau synthétique derrière la grande tribune où je crois que la première est allé s'entraîner une fois cette saison...
...La belle affaire..! :bravo:
Maintenant ...peut-être qu'au niveau de la municipalité,il s'entame un début de commencement d'une amorce de réflexion à long terme sur une réorganisation en profondeur de la gestion des sports et des installations dédiées... C'est possible.. et peut-être que nos dirigeants produisent des idées mais bon...! Quel besoin d'en parler maintenant alors que dans 3 ou 4 ans, on ne sait pas si on sera encore en N2 ou en N1 ou L2...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 30, 2019 5:45 pm

Bon, pour commencer, merci à etgman pour la mise en ligne de la page du DL dont je faisais référence plus haut. Je savais que l'on pouvait compter sur toi, etgman :pouce:
Ensuite, sur le sujet du PDS, je crois que vous rêvez... Nous sommes tous d'accord, non seulement nous trois, mais l'ensemble de ceux qui vont régulièrement voir jouer le Fécé au PDS, pour dire que cette piste d'athlétisme nous fait CHIER !!!! Pour ma part, j'ai compris que jamais la municipalité supprimera cette piste qui ne sert à rien puisqu'il n'y a jamais de meeting... Alors, on fait quoi ???? Je trouve l'idée des dirigeants pas si bête. Le club ne jouera pas en L1 avant 30 ans..., au mieux en L2, et c'est d'ailleurs ce qui serait le plus souhaitable pour une ville comme Annecy. Une bonne équipe de L2 suffirait à passionner les mordus de foot de la région. Combien de spectateurs de moyenne peut-on prévoir en L2 à Annecy ? je pense qu'on peut tabler entre 4000 et 5000 de moyenne suivant les saisons et suivant les résultats. Donc, l'idée d'adapter un stade du grand Annecy (Seynod, Cran, ou autre) pour accueillir les matchs du club serait suffisant, même en L2. Regardez par exemple le stade de Clermont, une tribune, et ce club vit très bien comme ça. Regardez le stade d'Andrézieux, un vrai petit bijoux qui fera l'affaire si un jour ils montent en L2. Voilà ce qu'il faudrait à Annecy, un stade aménagé comme celui d'Andrézieux, 5000 places et ce serait bien assez pour nous. Adapter un stade existant du Grand Annecy pour y faire jouer l'équipe première ne va pas ruiner la ville. Et en plus je suis sûr que le département et la région participeraient au financement. Restructurer le PDS avec un vrai stade de foot et un centre d'entrainement ? Oui, je signe de suite, ce serait la meilleure solution. Mais SVP, redescendez de votre nuage, jamais la municipalité ne fera un pas dans ce sens... :non:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 30, 2019 6:32 pm

dispo74 a écrit:Bon, pour commencer, merci à etgman pour la mise en ligne de la page du DL dont je faisais référence plus haut. Je savais que l'on pouvait compter sur toi, etgman :pouce:
Ensuite, sur le sujet du PDS, je crois que vous rêvez... Nous sommes tous d'accord, non seulement nous trois, mais l'ensemble de ceux qui vont régulièrement voir jouer le Fécé au PDS, pour dire que cette piste d'athlétisme nous fait CHIER !!!! Pour ma part, j'ai compris que jamais la municipalité supprimera cette piste qui ne sert à rien puisqu'il n'y a jamais de meeting... Alors, on fait quoi ???? Je trouve l'idée des dirigeants pas si bête. Le club ne jouera pas en L1 avant 30 ans..., au mieux en L2, et c'est d'ailleurs ce qui serait le plus souhaitable pour une ville comme Annecy. Une bonne équipe de L2 suffirait à passionner les mordus de foot de la région. Combien de spectateurs de moyenne peut-on prévoir en L2 à Annecy ? je pense qu'on peut tabler entre 4000 et 5000 de moyenne suivant les saisons et suivant les résultats. Donc, l'idée d'adapter un stade du grand Annecy (Seynod, Cran, ou autre) pour accueillir les matchs du club serait suffisant, même en L2. Regardez par exemple le stade de Clermont, une tribune, et ce club vit très bien comme ça. Regardez le stade d'Andrézieux, un vrai petit bijoux qui fera l'affaire si un jour ils montent en L2. Voilà ce qu'il faudrait à Annecy, un stade aménagé comme celui d'Andrézieux, 5000 places et ce serait bien assez pour nous. Adapter un stade existant du Grand Annecy pour y faire jouer l'équipe première ne va pas ruiner la ville. Et en plus je suis sûr que le département et la région participeraient au financement. Restructurer le PDS avec un vrai stade de foot et un centre d'entrainement ? Oui, je signe de suite, ce serait la meilleure solution. Mais SVP, redescendez de votre nuage, jamais la municipalité ne fera un pas dans ce sens... :non:


Mais justement, Dispo, je suis à coup sûr celui de la bande qui rève le moins..!
On a pour l'instant avec le PDS, le SEUL stade homologué pour accueillir à la fois un championnat de niveau amateur ET professionnel.. Ce qui nous donne une visibilité suffisante pour plusieurs années au cas où nos rêves de L2 se réaliseraient.
Si on se concentre sur l'amélioration des conditions de travail des joueurs avec création du fameux centre d'entraînement à 400 mètres à vol d'oiseau et améliorations pour l'accueil et le confort des partenaires et du public....pour moi, on a tout juste au moins pour plusieurs années le temps de voir si le club a vraiment un destin supérieur à celui qu'il a actuellement...
À partir de là rien n'empêche de réfléchir et de produire de bonne idées.. :pouce:
Mais bon dieu..! Concentrons nous sur le sportif, c'est la priorité...Moi, je suis à 100% le discours de Nallet qui est pragmatique et qui n'a pas l'air d'avoir l'habitude de mettre la charrue avant les bœufs...!!
Et puis le jour où on est en L2 et qu'on fait 5000 spectateurs, et bien on en met 2500 dans chaque tribune et personne ne se plaindra parce qu'on aura l'impression d'être dans un stade comme à l'époque d'eTG surtout si le spectacle est meilleur...!
...Et si on reçoit Lyon ou le PSG en coupe de la Ligue, on fait quoi avec notre stade de campagne tout riquiqui et nos algecos pour recevoir les officiels..? :-D :mdr: ( là je pousse un peu le bouchon..! :mdr: )
Pour résumer, je dis que le PDS malgré ses défauts nous donne la chance d'avoir de la marge surtout dans le passage délicat entre le monde amateur et professionnel..
Combien d'équipes de N2 actuellement pourraient matériellement prétendre jouer en L2 dans 2 ans en cas d'ascension rapide ? Y en a pas beaucoup à mon avis vu déjà les stades du quart monde dans lequel on va jouer depuis 3 ans ..!
Nous, on a cette chance...on peut recevoir n'importe quelle équipe française sans délocaliser le match et permettre la couverture audiovisuelle sans problème...
Et pour ce qui est de la piste d'athlétisme.... perso, je m'en passerais mais elle ne me fait pas faire de cauchemars..!
....pour info et sans mentir, à chaque fois que je suis allé au stade en journée, j'y ai vu des gens courir en endurance ou en sprint ou de temps à autre des scolaires...
...Donc il n'y pousse pas encore des pissenlits...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 30, 2019 7:48 pm

Hansi74 a écrit:

Mais bon dieu..! Concentrons nous sur le sportif, c'est la priorité...Moi, je suis à 100% le discours de Nallet qui est pragmatique et qui n'a pas l'air d'avoir l'habitude de mettre la charrue avant les bœufs...!!


Le directeur sportif parle du sportif, c'est son rôle, et c'est la priorité, je suis bien d'accord avec toi, et je kiffe tout ce que dit Nallet, c'est un gars qui a la tête sur les épaules. Le président parle plus globalement du club et de sa construction, dont les structures et dont le stade fait partie, et ça aussi c'est son rôle. Discours du président que je kiffe également, lui aussi a la tête sur les épaules. D'ailleurs, si ce sujet épineux du stade est revenu sur le tapis, c'est tout simplement parce que le président en a parlé :mdr: . Moi je n'aurais jamais osé, bien trop peur de mettre Hansi à dos... :mdr:
Sinon, la piste d'athlé est utilisée, oui, et heureusement, sinon ce serait à devenir dingo... Mais le club d'athlé a t-il besoin d'une piste avec 15 000 places tout autour ? si le club d'athlé organisait de temps en temps un meeting qui remplirait le PDS, ok, mais la dernière compétition digne de ce nom doit dater du décanation 2010 me semble t-il... Un meeting tous les 10 ans... et encore, j'attends le prochain... :drapblanc:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 30, 2019 9:19 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Mais bon dieu..! Concentrons nous sur le sportif, c'est la priorité...Moi, je suis à 100% le discours de Nallet qui est pragmatique et qui n'a pas l'air d'avoir l'habitude de mettre la charrue avant les bœufs...!!


Le directeur sportif parle du sportif, c'est son rôle, et c'est la priorité, je suis bien d'accord avec toi, et je kiffe tout ce que dit Nallet, c'est un gars qui a la tête sur les épaules. Le président parle plus globalement du club et de sa construction, dont les structures et dont le stade fait partie, et ça aussi c'est son rôle. Discours du président que je kiffe également, lui aussi a la tête sur les épaules. D'ailleurs, si ce sujet épineux du stade est revenu sur le tapis, c'est tout simplement parce que le président en a parlé :mdr: . Moi je n'aurais jamais osé, bien trop peur de mettre Hansi à dos... :mdr:
Sinon, la piste d'athlé est utilisée, oui, et heureusement, sinon ce serait à devenir dingo... Mais le club d'athlé a t-il besoin d'une piste avec 15 000 places tout autour ? si le club d'athlé organisait de temps en temps un meeting qui remplirait le PDS, ok, mais la dernière compétition digne de ce nom doit dater du décanation 2010 me semble t-il... Un meeting tous les 10 ans... et encore, j'attends le prochain... :drapblanc:


Je ne suis même pas sûr qu'il soit toujours aux normes pour des championnats de France ou d'Europe.. :septique:
De toute manière, si eTG s'était installé durablement, il y aurait eu des sacrés changements et pas sûr que la fameuse piste ait survécu..!
Comme quoi, l'idée de transformation complète du site est quand même une solution que je trouverais préférable..et que la municipalité pourrait accepter comme elle l'aurait fait avec un eTG supportant une bonne partie dès coûts.
Sinon le rêve du stade flambant neuf, pas grand mais au dernier cri technologique....c'est le phantasme de tous.. :)
Mais bon! Aller bricoler un agrandissement de stade à Seynod ou à Cran...Bof ...Bof...!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 01, 2019 11:27 am

Ce stade a été une belle connerie dans sa conception, et surtout avec les finances englouties pour sa construction, mais c'était une autre époque... Heureusement qu'il y a eu depuis toujours le Fécé pour faire vivre ses tribunes, même si pendant longtemps, dans les années footballistiques creuses, c'était avec peu de spectateurs. Peu de spectateurs, mais toujours plus que le club d'athlé a pu en attirer. Le mérite du Fécé, c'est qu'il a toujours permis, à toutes époques, de pouvoir ouvrir les grilles du stade. Le rugby a essayé dans les années 70, mais ils ont bien vite compris que c'était du suicide pour eux. Combien de meeting d'athlé avec un PDS plein malgré la gratuité des entrées ? Je dirais : le tout premier (en 1964) et le dernier décanation (2010) et encore, heureusement qu'il y avait Christophe Lemaitre présent ce jour-là, sinon... Cristophe était tout juste en pleine gloire...

Bref, oui, Dans un temps plus ou moins lointain, il faudra réfléchir à trouver une solution pour rapprocher les gens de la pelouse si on veut que le public prenne du plaisir à venir au stade.
PDS, Seynod, Cran, Pringy, aux Iles ou ailleurs, perso je m'en fous du lieu, mais qu'on nous rapproche ces tribunes du terrain !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 01, 2019 12:02 pm

dispo74 a écrit:
Bref, oui, Dans un temps plus ou moins lointain, il faudra réfléchir à trouver une solution pour rapprocher les gens de la pelouse si on veut que le public prenne du plaisir à venir au stade.
PDS, Seynod, Cran, Pringy, aux Iles ou ailleurs, perso je m'en fous du lieu, mais qu'on nous rapproche ces tribunes du terrain !!


Au PDS, ça serait très simple de rapprocher le public du terrain si on le voulait vraiment : il suffirait de recouvrir la piste d'athlétisme avec des tribunes tubulaires.
Une solution qui aurait le mérite de pouvoir être provisoire (en attendant des travaux plus lourds) et peu coûteuse... Il me semble que l'eTG en parlait déjà...


Au sujet de l'actuel stade de Seynod, par rapport à l'article du Dauphiné, j'avoue ne pas bien voir à quoi ressemblerait le projet... :septique:
Construire une tribune, ça voudrait forcément dire supprimer un des deux terrains qui se trouvent dans ce stade... Ou alors supprimer le terrain de tir à l'arc qui se trouve côté rue de la Vallée.
Ou alors supprimer la grosse bute en terre qui est sur le côté, derrière les cages du 1er terrain, mais ça n'aurait aucun sens pour la position d'une tribune et ça serait super coûteux comme travaux... :septique:
Qu'en penserait la Mairie de Seynod (même si elle a certainement moins son mot à dire depuis la fusion des communes), et surtout le club de foot qui y réside, ça aussi c'est une autre question...

Mais de toute façon, contrairement à ce que tu penses, Dispo, je suis loin d'être un rêveur... J'expose là seulement ce qu'il est possible techniquement de faire.
Tout comme il serait possible techniquement, si vous voulez un extrême, de faire un stade de 50.000 places à Epagny, après tout, si on dégage l'aéroport... et on aurait la place ! :D

Mais dans le fond, plus sérieusement, le fond de ma pensée sur tout ça est qu'on aura absolument RIEN DE RIEN... Que ce soit à Seynod, au PDS ou ailleurs, c'est pareil...

Par exemple, Hansi évoque plus haut l'eTG et les aménagements qui auraient été faits si le club était toujours là... Vous voulez mon avis là-dessus ? Et bien si l'eTG était encore là, en 2019, on en serait exactement au même point qu'en 2016. Ni plus, ni moins. Ca me semble assez évident.

Je ne doute évidemment absolument pas de l'envie profonde des clubs au sujet de voir leurs installations évoluer (et c'est parfaitement normal)... Que ce soit l'eTG autrefois, ou le FC Annecy maintenant, c'est pareil....
Par contre, vous pouvez dire et prévoir tout ce que vous voulez, on sait toujours de quel côté ça bloque : des élus et autres politiques. Et on sait leur meilleur méthode pour bloquer : noyer le poisson en faisant traîner, traîner, encore traîner, miroiter des choses à coup de déclarations et puis, au final, il n'y a rien de concret qui se passe.
En d'autres termes, c'est ce qu'on appelle faire balader/enfumer les gens. Une spécialité chez eux.
En plus, on est dans une région où les élus dissimulent assez mal, je trouve, leur aversion pour le foot en particulier... T'as un projet qui concerne le snowboard, le ski, les JO d'hiver, l'utra-trail et autres du même genre liés à la montagne et à l'outdoor, là on risque de t'écouter un peu plus... Par contre, le foot... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Sam Juin 01, 2019 12:23 pm

Il faut arrêter un moment. Alors oui, ce n'est peut-être pas le stade rêvé mais par rapport aux autres équipes de N2, voir de N1, c'est un des plus gros stades.
Si c'est pour avoir un stade avec seulement un bout de tribune, je ne vois pas l'intérêt.

Le stade ne pourra pas être détruit, les tribunes sont classés au patrimoine (de l'UNESCO? :D ) ou un truc du genre, il faudrait retrouver sur Internet.

La piste d'athlé n'est pas le mieux, mais il y a deux clubs en Europe qui jouent depuis 50 ans dans un stade avec une piste, c'est l'Olimpico à Rome. Et on ne va pas dire que ça empêche la Lazio ou l'AS Roma de faire de bonnes saisons. Le Napoli a aussi une piste d'athlé.
Aujourd'hui, ces stades qui ont été construit dans les années 60 ne sont plus vraiment aux normes (la preuve Naples ne peut plus jouer en LDC au San Paolo), ne sont pas fonctionnels, mais ce n'est pas ça qui empêche un club de monter d'une division. Et je ne vois pas pourquoi on aurait eu 5 ou 6 points de plus en fin de saison sans piste d'athlé.

On a déjà un des publics les plus nombreux de N2, piste ou pas, ça ne changerait rien, il n'y aurait pas plus de spectateurs pour ce niveau.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 01, 2019 2:52 pm

santis a écrit:Il faut arrêter un moment. Alors oui, ce n'est peut-être pas le stade rêvé mais par rapport aux autres équipes de N2, voir de N1, c'est un des plus gros stades.
Si c'est pour avoir un stade avec seulement un bout de tribune, je ne vois pas l'intérêt.

Le stade ne pourra pas être détruit, les tribunes sont classés au patrimoine (de l'UNESCO? :D ) ou un truc du genre, il faudrait retrouver sur Internet.

La piste d'athlé n'est pas le mieux, mais il y a deux clubs en Europe qui jouent depuis 50 ans dans un stade avec une piste, c'est l'Olimpico à Rome. Et on ne va pas dire que ça empêche la Lazio ou l'AS Roma de faire de bonnes saisons. Le Napoli a aussi une piste d'athlé.
Aujourd'hui, ces stades qui ont été construit dans les années 60 ne sont plus vraiment aux normes (la preuve Naples ne peut plus jouer en LDC au San Paolo), ne sont pas fonctionnels, mais ce n'est pas ça qui empêche un club de monter d'une division. Et je ne vois pas pourquoi on aurait eu 5 ou 6 points de plus en fin de saison sans piste d'athlé.

On a déjà un des publics les plus nombreux de N2, piste ou pas, ça ne changerait rien, il n'y aurait pas plus de spectateurs pour ce niveau.


Merci Santis, on est à peu près sur la même longueur d'ondes...
Ce qui fait d'abord le stade, c'est son public... Souvenons-nous des quelques fois où le PDS était rempli et tout en drapeaux roses...Qui dira qu'on était pas dans un stade de foot ?
Personnellement, je déteste ces stades avec une grande tribune unique et linéaire posée sur le sol et, des trois autres côtés, soit rien...soit quelques gradins ridicules.. C'est moche, c'est mal foutu et c'est sinistre..
Je vais encore polémiquer avec mon camarade Dispo :) mais le stade de l'Envol à Andrezieux, c'est ça, pour moi.
Un bloc de béton posé dans la prairie ...Bien ouvert aux quatre vents l'hiver.. Ça doit être sympa...( mieux encore que le PDS :-D ).
Je note que la proximité du public et des joueurs ne leur permet toujours pas de grimper en N1. L'absence de piste d'athlétisme ne leur apporte pas les 6 points espérés et brillamment théorisés par notre président... :mdr: Ils finissent comme nous à une honorable troisième place ...
En plus leur match de gala de la saison, je veux parler du match de coupe de France contre Marseille, ils sont allés le jouer à Geoffroy Guichard.. :septique:
Comme quoi, ce genre d'équipement montre bien ses limites...
Si on a la chance de jouer un tour de coupe de France comme ça, on aura pas l'obligation d'aller le jouer à Grenoble...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar annecy74 » Sam Juin 01, 2019 3:59 pm

Il me semble que pour conserver ces si belles tribunes classées je ne sais pas à quel patrimoine.... il suffit de tourner le sens du terrain (rotation de 90°) , de supprimer les virages et de construire deux belles tribunes ... Je crois que l'espace le permet .

En ce qui concerne cette foutue piste, il y a des tas de possibilités dans le "grand Annecy : les Coteaux ..les glaisins ............
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités