FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Sam Fév 09, 2019 3:23 pm

Hansi74 a écrit:A l'intention de Supporter, il n'y avait pas un match d'entraînement à Vaux en Velin hier soir pour la première..?

Victoire 2-0. Delgado et Nogueira.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 09, 2019 5:48 pm

Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:A l'intention de Supporter, il n'y avait pas un match d'entraînement à Vaux en Velin hier soir pour la première..?

Victoire 2-0. Delgado et Nogueira.


C'est bien pour ces 2 joueurs parfois un peu décriés, d'avoir été efficaces, même si ce n'était qu'un match amical...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Sam Fév 09, 2019 5:56 pm

Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:A l'intention de Supporter, il n'y avait pas un match d'entraînement à Vaux en Velin hier soir pour la première..?

Victoire 2-0. Delgado et Nogueira.


C'est bien pour ces 2 joueurs parfois un peu décriés, d'avoir été efficaces, même si ce n'était qu'un match amical...

Je n ai pas la compo mais pas mal de joueurs sont rester en soin.(Morgan aussi)
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 22, 2019 3:32 pm

Ce matin, Esteves a annoncé son départ.. Tel que ça a été formulé par lui, il s'agirait plutôt ( gros conditionnel ) d'un arrêt dans son job de coach ...raison familiale et il dit qu'il reste ici...
Donc je ne vois pas qui il entraînerait dans la région à part Rumilly ou le Servette... :septique:
Je pense que nos dirigeants Loison et Nallet vont exaucer le vœu de Dispo qui demandait dernièrement que les destinées du club soient mieux expliquées..
Peut-être l'occasion d'annoncer une impulsion nouvelle...! A voir.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Mer Mai 22, 2019 5:20 pm

Je ne passais plus ici depuis quelques mois et cet hiver, même si je continuais à suivre les résultats du club.
On pouvait s'y attendre à ce départ, Esteves arrive peut-être au bout d'un cycle. Même si chaque année l'effectif est pas mal chamboulé. je pense que ce départ est d'un commun accord.

Maintenant il va falloir trouver un nouveau coach, et surtout avoir une équipe cohérente. Malheureusement dans ce championnat c'est difficile de garder des joueurs plusieurs saisons, de créer une vraie équipe.
Cette année il y a trop eu de changements dans le XI, il n'y a pas eu une équipe type. Je ne dis pas que l'effecitf n'était pas au niveau, mais trop de joueurs du même niveau, d'un match à l'autre on pouvait tout changer sans qu'il y ait de manques.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 22, 2019 6:06 pm

Hansi74 a écrit:Ce matin, Esteves a annoncé son départ.. Tel que ça a été formulé par lui, il s'agirait plutôt ( gros conditionnel ) d'un arrêt dans son job de coach ...raison familiale et il dit qu'il reste ici...
Donc je ne vois pas qui il entraînerait dans la région à part Rumilly ou le Servette... :septique:

Ce n'est pas une surprise, le DL laissait entendre il y a quelques jours que si l'équipe ne montait pas cette année, Esteves ne serait pas conservé. Helder dit : "même si l'équipe était montée, je ne serais pas resté", à mon avis, ça c'est moins sûr... mais on ne le saura jamais...
Je pense que l'ensemble du club est déçu par cette fin de saison compliquée, lui, y compris. Je crois qu'il espérait une meilleure issue à ce championnat.
La fonction n'est pas facile. Beaucoup de paramètres font que tu réussis ou pas. Obtenir des résultats n'est pas écrit d'avance, même si tu as un bon groupe. Il y a le facteur chance, il faut aussi gérer un effectif où tu as 25 caractères différents. J'ai connu cela en entreprise avec une petite équipe de 5 personnes, alors avec 25 gars à gérer... Sans compter le côté compétition qui rend bien différent l'objectif par rapport à une boite où tu fais un boulot en interne.
Il a fait du bon travail au club, ça ne fait aucun doute. Mais est-ce qu'il était arrivé au bout de ses capacités avec ce groupe ? je ne sais pas. Je lui souhaite de rebondir très vite, bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, pour avoir échangé avec lui il y a environ deux ans à l'occasion d'un match joué sur l'annexe, je peux dire que c'est un gars sympathique. Merci Helder, et bonne route dans ce métier si particulier qu'être entraineur de football.

Je pense que nos dirigeants Loison et Nallet vont exaucer le vœu de Dispo qui demandait dernièrement que les destinées du club soient mieux expliquées..
Peut-être l'occasion d'annoncer une impulsion nouvelle...! A voir.

Oui, ce serait bien de profiter de l'occasion pour communiquer sur l'avenir du club. Il y a 4 ans, le Fécé jouait devant 80 personnes, aujourd'hui un public s'est pris au jeu et apprécie ce club. Je pense qu'il est important de ne pas laisser retomber le soufflé. Il faut garder cet engouement en montrant que le club est ambitieux et qu'il y a un vrai projet d'inscrit. Justement, il faut présenter ce projet, associer les gens à celui-ci en leur donnant envie de suivre le club. Aujourd'hui, l'ensemble du club est déçu, du président jusqu'aux supporters en passant par les joueurs et le staff. Mais je suis sûr que les supporters ne sont pas abattus, déçus oui, mais pas abattus... Il y a maintenant une dynamique dans ce club, un excellent travail a été fait depuis plusieurs années, les gens veulent revoir un club de bon niveau dans la région après avoir connu l'histoire de l'eTG. Oui, je crois que la communication est importante. Je connais plusieurs personnes qui n'étaient pas abonnées cette année et qui m'ont dit qu'elles prendraient l'abonnement la saison prochaine malgré le bis en N2. On va repartir pour une saison, il faut montrer l'ambition du club, il faut provoquer l'envie de venir au stade, il faut dire que tout sera mis en oeuvre pour réussir, il faut présenter la ligne que suivra le club (formation, structures, ambitions sportives ect...) c'est important pour ceux qui sont passionnés de foot dans la région, et pour cela, oui Hansi, je compte bien que le président prenne la parole rapidement. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 22, 2019 7:09 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Ce matin, Esteves a annoncé son départ.. Tel que ça a été formulé par lui, il s'agirait plutôt ( gros conditionnel ) d'un arrêt dans son job de coach ...raison familiale et il dit qu'il reste ici...
Donc je ne vois pas qui il entraînerait dans la région à part Rumilly ou le Servette... :septique:

Ce n'est pas une surprise, le DL laissait entendre il y a quelques jours que si l'équipe ne montait pas cette année, Esteves ne serait pas conservé. Helder dit : "même si l'équipe était montée, je ne serais pas resté", à mon avis, ça c'est moins sûr... mais on ne le saura jamais...
Je pense que l'ensemble du club est déçu par cette fin de saison compliquée, lui, y compris. Je crois qu'il espérait une meilleure issue à ce championnat.
La fonction n'est pas facile. Beaucoup de paramètres font que tu réussis ou pas. Obtenir des résultats n'est pas écrit d'avance, même si tu as un bon groupe. Il y a le facteur chance, il faut aussi gérer un effectif où tu as 25 caractères différents. J'ai connu cela en entreprise avec une petite équipe de 5 personnes, alors avec 25 gars à gérer... Sans compter le côté compétition qui rend bien différent l'objectif par rapport à une boite où tu fais un boulot en interne.
Il a fait du bon travail au club, ça ne fait aucun doute. Mais est-ce qu'il était arrivé au bout de ses capacités avec ce groupe ? je ne sais pas. Je lui souhaite de rebondir très vite, bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, pour avoir échangé avec lui il y a environ deux ans à l'occasion d'un match joué sur l'annexe, je peux dire que c'est un gars sympathique. Merci Helder, et bonne route dans ce métier si particulier qu'être entraineur de football.

Je pense que nos dirigeants Loison et Nallet vont exaucer le vœu de Dispo qui demandait dernièrement que les destinées du club soient mieux expliquées..
Peut-être l'occasion d'annoncer une impulsion nouvelle...! A voir.

Oui, ce serait bien de profiter de l'occasion pour communiquer sur l'avenir du club. Il y a 4 ans, le Fécé jouait devant 80 personnes, aujourd'hui un public s'est pris au jeu et apprécie ce club. Je pense qu'il est important de ne pas laisser retomber le soufflé. Il faut garder cet engouement en montrant que le club est ambitieux et qu'il y a un vrai projet d'inscrit. Justement, il faut présenter ce projet, associer les gens à celui-ci en leur donnant envie de suivre le club. Aujourd'hui, l'ensemble du club est déçu, du président jusqu'aux supporters en passant par les joueurs et le staff. Mais je suis sûr que les supporters ne sont pas abattus, déçus oui, mais pas abattus... Il y a maintenant une dynamique dans ce club, un excellent travail a été fait depuis plusieurs années, les gens veulent revoir un club de bon niveau dans la région après avoir connu l'histoire de l'eTG. Oui, je crois que la communication est importante. Je connais plusieurs personnes qui n'étaient pas abonnées cette année et qui m'ont dit qu'elles prendraient l'abonnement la saison prochaine malgré le bis en N2. On va repartir pour une saison, il faut montrer l'ambition du club, il faut provoquer l'envie de venir au stade, il faut dire que tout sera mis en oeuvre pour réussir, il faut présenter la ligne que suivra le club (formation, structures, ambitions sportives ect...) c'est important pour ceux qui sont passionnés de foot dans la région, et pour cela, oui Hansi, je compte bien que le président prenne la parole rapidement. :)


Je ne sais pas ce que deviendra le club à l'avenir, mais je tiens à dire que jusqu'à maintenant si vous passez par curiosité faire un tour en semaine au PDS quand les joueurs y sont et que vous les croisez, tout le monde vous dira bonjour, du joueur, à l'entraîneur, au directeur sportif et au président...
Je salue cette cordialité et cette simplicité... Esteves en a été tout à fait l'exemple..
Pour la feuille de route et le plan d'attaque pour l'avenir, c'est peut-être encore un peu tôt... :happy:
Le fait que le coach annonce son départ alors qu'il reste une journée, prouve que les choses se feront vraisemblablement dans le bon timing ( une bonne habitude du club ) et que l'essentiel du nouveau groupe sera constitué à la reprise de la préparation début juillet.
Il y a du pain sur la planche pendant les 5 semaines qui viennent...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 22, 2019 7:26 pm

Hansi74 a écrit:
Pour la feuille de route et le plan d'attaque pour l'avenir, c'est peut-être encore un peu tôt... :happy:


Oui, d'accord avec toi, pour cela il faut que le championnat soit terminé et que les ballons soient rangés au vestiaire :mdr: . Quand je dis qu'il doit "prendre la parole rapidement", c'est une façon de dire qu'il ne devra pas attendre le début septembre. Pourquoi pas à l'occasion de la présentation du nouveau coach, par exemple... où alors le jour de la reprise de l'entrainement, pourquoi pas... Bref, je fais confiance aux dirigeants, ils ont prouvé qu'ils savent faire les choses comme elles doivent se faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Mer Mai 22, 2019 8:16 pm

dispo74 a écrit:Il a fait du bon travail au club, ça ne fait aucun doute. Mais est-ce qu'il était arrivé au bout de ses capacités avec ce groupe ? je ne sais pas. Je lui souhaite de rebondir très vite, bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, pour avoir échangé avec lui il y a environ deux ans à l'occasion d'un match joué sur l'annexe, je peux dire que c'est un gars sympathique. Merci Helder, et bonne route dans ce métier si particulier qu'être entraineur de football.

Bien entendu qu'il a fait du bon travail. Quand on regarde les résultats depuis qu'il est là, il n'y a pas une saison moyenne. Toutes les saisons au niveau des résultats sont bonnes.
Quel est le mois bon classement? 4ème?
Le problème c'est que ce championnat N2 est très difficile. Tu joues des réserves pro, des équipes qui ont de bons budgets (comme Annecy), mais il n'y a qu'une équipe par groupe qui monte plus haut. Je pense que c'est le championnat le plus difficile. Si tu arrives au N1, tu as fait le plus dur. On l'a vu avec Grenoble qui a buté pendant de longues années en N2 avant de monter rapidement en L2.

dispo74 a écrit:Oui, ce serait bien de profiter de l'occasion pour communiquer sur l'avenir du club. Il y a 4 ans, le Fécé jouait devant 80 personnes, aujourd'hui un public s'est pris au jeu et apprécie ce club. Je pense qu'il est important de ne pas laisser retomber le soufflé. Il faut garder cet engouement en montrant que le club est ambitieux et qu'il y a un vrai projet d'inscrit. Justement, il faut présenter ce projet, associer les gens à celui-ci en leur donnant envie de suivre le club. Aujourd'hui, l'ensemble du club est déçu, du président jusqu'aux supporters en passant par les joueurs et le staff. Mais je suis sûr que les supporters ne sont pas abattus, déçus oui, mais pas abattus... Il y a maintenant une dynamique dans ce club, un excellent travail a été fait depuis plusieurs années, les gens veulent revoir un club de bon niveau dans la région après avoir connu l'histoire de l'eTG. Oui, je crois que la communication est importante. Je connais plusieurs personnes qui n'étaient pas abonnées cette année et qui m'ont dit qu'elles prendraient l'abonnement la saison prochaine malgré le bis en N2. On va repartir pour une saison, il faut montrer l'ambition du club, il faut provoquer l'envie de venir au stade, il faut dire que tout sera mis en oeuvre pour réussir, il faut présenter la ligne que suivra le club (formation, structures, ambitions sportives ect...) c'est important pour ceux qui sont passionnés de foot dans la région, et pour cela, oui Hansi, je compte bien que le président prenne la parole rapidement. :)

Aujourd'hui le Fécé a une des meilleurs affluences du championnat, un public qui suit. Mais il va falloir communiquer pour être certains que les gens restent. Comme le disait quelqu'un dans un sujet précédent, le fécé est suivi notamment par des personnes qui allaient voir l'eTG auparavant et qui ont encore l'envie de voir du foot de bon niveau. J'en suis le cas. Par contre si le club reste pendant plusieurs saisons à ce niveau, je viendrais moins souvent (ce que je fais déjà cette année). Après tu passes à autre chose, tu ne penses plus à venir au match. Il faut bénéficier des cendres de l'eTG qui sont encore un peu allumées.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 23, 2019 7:32 am

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Il a fait du bon travail au club, ça ne fait aucun doute. Mais est-ce qu'il était arrivé au bout de ses capacités avec ce groupe ? je ne sais pas. Je lui souhaite de rebondir très vite, bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, pour avoir échangé avec lui il y a environ deux ans à l'occasion d'un match joué sur l'annexe, je peux dire que c'est un gars sympathique. Merci Helder, et bonne route dans ce métier si particulier qu'être entraineur de football.

Bien entendu qu'il a fait du bon travail. Quand on regarde les résultats depuis qu'il est là, il n'y a pas une saison moyenne. Toutes les saisons au niveau des résultats sont bonnes.
Quel est le mois bon classement? 4ème?
Le problème c'est que ce championnat N2 est très difficile. Tu joues des réserves pro, des équipes qui ont de bons budgets (comme Annecy), mais il n'y a qu'une équipe par groupe qui monte plus haut. Je pense que c'est le championnat le plus difficile. Si tu arrives au N1, tu as fait le plus dur. On l'a vu avec Grenoble qui a buté pendant de longues années en N2 avant de monter rapidement en L2.

dispo74 a écrit:Oui, ce serait bien de profiter de l'occasion pour communiquer sur l'avenir du club. Il y a 4 ans, le Fécé jouait devant 80 personnes, aujourd'hui un public s'est pris au jeu et apprécie ce club. Je pense qu'il est important de ne pas laisser retomber le soufflé. Il faut garder cet engouement en montrant que le club est ambitieux et qu'il y a un vrai projet d'inscrit. Justement, il faut présenter ce projet, associer les gens à celui-ci en leur donnant envie de suivre le club. Aujourd'hui, l'ensemble du club est déçu, du président jusqu'aux supporters en passant par les joueurs et le staff. Mais je suis sûr que les supporters ne sont pas abattus, déçus oui, mais pas abattus... Il y a maintenant une dynamique dans ce club, un excellent travail a été fait depuis plusieurs années, les gens veulent revoir un club de bon niveau dans la région après avoir connu l'histoire de l'eTG. Oui, je crois que la communication est importante. Je connais plusieurs personnes qui n'étaient pas abonnées cette année et qui m'ont dit qu'elles prendraient l'abonnement la saison prochaine malgré le bis en N2. On va repartir pour une saison, il faut montrer l'ambition du club, il faut provoquer l'envie de venir au stade, il faut dire que tout sera mis en oeuvre pour réussir, il faut présenter la ligne que suivra le club (formation, structures, ambitions sportives ect...) c'est important pour ceux qui sont passionnés de foot dans la région, et pour cela, oui Hansi, je compte bien que le président prenne la parole rapidement. :)

Aujourd'hui le Fécé a une des meilleurs affluences du championnat, un public qui suit. Mais il va falloir communiquer pour être certains que les gens restent. Comme le disait quelqu'un dans un sujet précédent, le fécé est suivi notamment par des personnes qui allaient voir l'eTG auparavant et qui ont encore l'envie de voir du foot de bon niveau. J'en suis le cas. Par contre si le club reste pendant plusieurs saisons à ce niveau, je viendrais moins souvent (ce que je fais déjà cette année). Après tu passes à autre chose, tu ne penses plus à venir au match. Il faut bénéficier des cendres de l'eTG qui sont encore un peu allumées.


Absolument d'accord avec ce que tu dis, Santis...
C'est très difficile de s'extraire du National 2, et je crois que c'est quelque chose qu'on ne mesurait pas il y a 3 ans.. Non seulement il ne faut pas de temps faible dans la saison, mais il faut avoir à certains moments plus de circonstances favorables que les autres..
Je pense comme toi que le fait d'évoluer en N1 est plus confortable parce que les équipes sont plus homogènes et les conditions de pratique du jeu aussi ( les terrains par ex ).
Si Toulon valide sa montée en National, le principe auquel je tiens se vérifie encore, à savoir que l'équipe élue est celle qui a le moins de défaites ( 3 ! ) et le moins de buts encaissés ( 25 ) à une journée de la fin...Bravo à eux.
C'est l'axe de travail prioritaire pour le Fécé pour la prochaine saison, avec celui de trouver à remplacer Nassim qui a marqué 25% de nos buts cette année...
Le président a dit qu'on mettrait les bouchées doubles parce qu'on est bien dans l'année qui vient et éventuellement encore dans celle d'après, dans la concrétisation de la montée.
C'est vrai qu'on pouvait monter cette année mais il n'a jamais été affirmé à personne ( ni partenaire ni spectateur ni supporter ) qu'on ALLAIT monter cette année...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 23, 2019 8:43 am

Hansi74 a écrit:



C'est vrai qu'on pouvait monter cette année mais il n'a jamais été affirmé à personne ( ni partenaire ni spectateur ni supporter ) qu'on ALLAIT monter cette année...


Personne n'a dit qu'on ALLAIT monter cette année, et jamais personne ne pourra affirmer être sûr de monter en début ou en cours de championnat car une telle affirmation tiendrait de madame soleil... Par contre, le président a dit très clairement dès la fin de saison dernière, et en le répétant plusieurs fois cette année en interview, que l'objectif de cette saison était la montée.

EDIT : je me souviens, lorsque j'ai retiré mon abonnement au mois de juillet dernier, avoir échangé quelques mots avec Stéphane Loison qui m'avait lui-même confirmé cet objectif de monter dès cette année. Il me disait (à l'époque) que les deux équipes qui lui faisaient le plus peur, étaient Toulon et Athlético de Marseille.
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Mai 23, 2019 8:52 am, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar pbeche » Jeu Mai 23, 2019 8:43 am

pas au niveau, équipe trop jeunes, manque d'expérience.... on dis ca tous les ans en fin de saison

ca me fais penser au psg qui bute tous les ans au même niveau en LDC et qui ressort toujours les mêmes rengaines.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 23, 2019 6:12 pm

dispo74 a écrit:Je connais plusieurs personnes qui n'étaient pas abonnées cette année et qui m'ont dit qu'elles prendraient l'abonnement la saison prochaine malgré le bis en N2.


Le quater en N2, tu veux dire...

Moi, comme je disais dans un autre message, c'est exactement l'inverse que j'ai entendu autour de moi, à savoir des gens qui envisagent de ne plus s'abonner.
A l'image de ce que dit Santis sur son cas personnel, c'est à dire de venir au stade de manière plus occasionnelle qu'auparavant.
Je peux me tromper, bien sûr, mais je pense que c'est une situation plus proche de la réalité que l'inverse... Il faudrait pour cela comparer les affluences et le nombre d'abonnés d'une saison sur l'autre, même si je n'ai pas tous les chiffres.
Et, quoiqu'il en soit, il faut se dire que même si on atteint un pic, ensuite, ça n'ira que dans un sens décroissant.

A mon avis, plus le club va stagner dans cette division de N2 (y compris en se projetant un peu plus loin, par exemple en imaginant qu'il ne monte pas non plus l'année prochaine et qu'il reste à ce même niveau une 5ème, 6ème, etc...), plus il va perdre du public et non pas en gagner. Mais bon...

Hansi74 a écrit:C'est vrai qu'on pouvait monter cette année mais il n'a jamais été affirmé à personne ( ni partenaire ni spectateur ni supporter ) qu'on ALLAIT monter cette année...


Franchement, Hansi... Franchement ! :rolleyes: Tu sais très bien que tu n'entendras JAMAIS cette phrase, ni de la part du FC Annecy, ni d'un quelconque autre club.
Même le PSG, avec le déséquilibre certain que l'on connaît pourtant avec les autres clubs de L1, ne te dira jamais, à l'ouverture de la saison, "On VA être champion cette année" mais "On VEUT être champion cette année" (ou "on aimerait", "on souhaite", "on espère"... c'est pareil, tout ça.)...
Comment pourrait-il en être autrement, de toute façon ? Dire "On VA...", c'est non seulement lire dans les boules de cristal comme dit très justement Dispo, mais en plus c'est être complètement pourri par la prétention, puant d'orgueil et avoir un égo horriblement surdimensionné pour oser sortir un truc pareil... :sick: Très très grave erreur de communication, en outre, et cela deviendrait même une catastrophe d'ampleur monumentale si tu te plantes au bout du compte.

Quand je cherche dans ma mémoire sur ce que j'ai vu et entendu dans l'histoire du football, il n'y a qu'un exemple qui me vient en tête d'un mec qui a dit publiquement un truc de ce genre avec un tel aplomb...
C'est Raymond Domenech, juste avant la Coupe du monde 2006, qui disait sur tous les plateaux "Rendez-vous le 9 juillet 2006 à Berlin." (sans prédire pour autant si on allait la gagner ou pas, cette finale), le tout sous les quolibets de tout le monde... Au final, il s'est avéré qu'il ne s'est pas planté sur sa prédiction, donc. Tant mieux pour lui (et indirectement pour les supporters de l'Equipe de France dont je fais partie), sinon je n'ose imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule (de toute façon, il en a finalement pris dans la gueule... mais 2 et 4 ans plus tard, à l'Euro puis à Knysna...)
Mais mis à part ça, je ne vois pas vraiment d'autres exemples (en tout cas d'exemples récents)... :septique:
Ou je ne sais pas, peut-être qu'un Maradona, entre deux rails de coke, il pourrait sortir une imbécilité pareille à un journaliste... Ou un Ibrahimovic, dont on sait que la modestie n'est pas sa qualité première, ça pourrait être son genre... Et encore... :septique: Des cas marginaux à relativiser, donc...
Enfin bref, peu importe...

Hansi, je vais être franc avec toi et te dire le fond de ma pensée : je ne comprends pas pourquoi tu cherches autant à minimiser le fait qu'il s'agisse d'un échec (et que par conséquent la déception de tout le monde est immense, des supporters jusqu'aux joueurs et au staff)... Ni même dire que c'est un échec, tout court, car on sent très bien à travers tes écrits que tu es même plutôt réticent à employer très simplement ce terme. C'est en tout cas l'impression que j'en ai.
Moi, perso, je pense qu'il faut dire les choses franchement et que ce n'est pas la peine de chercher à faire des circonvolutions autour de ça, et poser clairement les mots sur le bilan qu'on fait de cette saison.
Il faut mettre les pieds dans le plat : on voulait et on espérait tous que le club monte cette année, voire même on l'imaginait pour certains (c'est la vérité, il ne faut pas tourner autour du pot, en faisant semblant... Que ce soit du côté des spectateurs ou du club. Et on peut dire aussi que c'était déjà le cas l'année dernière, à un degré moindre. Par contre, je mets de côté la toute 1ère saison de N2 car on sait tous que c'est très difficile quand on accède, comme ça, pour la 1ère année, à une division supérieure. Moi, pour la 1ère saison, j'espérais juste que le club se maintienne et ne redescende pas tout de suite en N3, et de ce point de vue je suis satisfait), et il n'y est pas arrivé. C'est donc, par définition, un échec. Point à la ligne.
Et une fois qu'on a dit ça, ce n'est pas la fin du monde, attention : ce n'est ni une honte, ni une tare d'avoir eu un échec, et même plusieurs, dans sa vie... Tout le monde en a eu et tout le monde en aura, c'est la vie qui veut ça, c'est comme ça...

Il faut surtout essayer d'en tirer les enseignements, voir ce qui n'a pas fonctionné et comment on peut faire mieux, pour essayer de réussir dans l'avenir. C'est surtout ça la vraie question après ça... Plutôt que de ne pas vouloir se dire les choses ou les dire juste à demi-mot....
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 23, 2019 9:19 pm

L'entraîneur de la réserve du FC Annecy (Régional 2), Laurent Barbalat, a annoncé quitté le club après 11 années de présence, et avoir entraîné auparavant différentes catégories de jeunes au club.
Il a laissé un long message sur son Facebook, que je vous laisse lire ci-dessous... Apparemment, les relations ne sont pas si saines dans le club qu'il n'y paraît... Ambiance. :ninja:
Du coup, on comprend peut-être un peu mieux aussi pourquoi, depuis 1 ou 2 saisons, il y a un peu moins de joueurs formés au club qui intègrent l'équipe première...

A mes collègues footeux, bonsoir

Après 11 années durant lesquelles le club du FC Annecy a structuré ma vie, je vis aujourd’hui le crève-cœur de le quitter.

Je me retrouve uniquement dans un projet de formation où mon équipe est à l’initiative du jeu, de la création. Je veux qu'elle confisque le ballon pour poser des problèmes à l’adversaire en imposant son identité faîte de maîtrise. Une approche où la place du jeu à l’entraînement est essentielle, où le rapport aux parents est distant, où l’évaluation est bienveillante et honnête, où l’intelligence de jeu et la maîtrise technique sont les premiers critères de recrutement.

Je ne veux évoluer que dans le cadre de relations humaines franches et saines ce qui n’est plus le cas depuis deux ans. Je suis persuadé que l’évolution du club aurait mérité plus de pédagogie, de soutien pour les coachs qui cumulaient une activité professionnelle avec leur passion. J'aurai aussi souhaiter plus de moyens pour me concentrer notre mission la plus passionnante : faire progresser les jeunes . J’ai eu le sentiment d’avoir été une solution et d’être aujourd’hui un problème et je ne veux surtout pas gêner.

Je laisse des amis et des joueurs que j’apprécie. Pour certains, l’aventure a été tellement belle, que je les considère comme mes propres enfants. J’ai fait des erreurs peut-être, parfois, souvent. Tout dépend du regard que l'on porte sur mon action de formation. Mais vous le savez : je n’ai pas triché et que j’ai tout donné. Tout donné jusqu’au bout. Jusqu’à en être lessivé.

C’est le temps de prendre un peu soin de moi. Puis de repartir de l'avant. De repartir à la conquête de nouveaux projets car ce jeu est trop magnifique.

Me serviront de bilan comptable :
- une place de vice-champion de France des sections sportives en 2010
- une 6ème place en championnat de France U17 National avec la génération 95
- une 7 ème place (avec 7 clubs pro dans la poule) avec la génération 97
- une 4ème place avec la génération 98, un maintien décroché avec la génération 99 à partir de janvier,
- une 4ème place avec la génération 2000 et cette belle victoire contre l’OL,
- un titre de plus belle équipe de sport collectif du département avec les 2000 et une récompense individuelle de meilleur éducateur du département,
- une deuxième place dans un équipe réserve R2 de 19 ans de moyenne d’âge promue et j’espère un podium cette année avec des jeunes dont l’investissement est remarquable.

Ces résultats ont été acquis en misant d'abord sur des jeunes du grand bassin annécien.
Evidemment, ces résultats ont été le fruit d’un travail collaboratif et je remercie tous les coachs avec lesquels j’ai travaillé car je crois que nous avons su construire des relations de travail saine et efficace.

Plus que les résultats , je garde en mémoire les émotions que m'ont provoqué le football dans ce club et les nombreuses personnes avec qui j'ai échangé, "travaillé" et au coté desquelles j'ai grandi.

Je remercie les dirigeants du FC Annecy pour la confiance qu’ils m’ont témoigné et plus largement tous les bénévoles pour leur engagement.

J'ai appris de ces années qu'un mauvais coach se sert et a peur alors qu'un bon coach sert et ose. J'essaierai toujours d'être le deuxième.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 23, 2019 11:24 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Je connais plusieurs personnes qui n'étaient pas abonnées cette année et qui m'ont dit qu'elles prendraient l'abonnement la saison prochaine malgré le bis en N2.


Le quater en N2, tu veux dire...

Moi, comme je disais dans un autre message, c'est exactement l'inverse que j'ai entendu autour de moi, à savoir des gens qui envisagent de ne plus s'abonner.
A l'image de ce que dit Santis sur son cas personnel, c'est à dire de venir au stade de manière plus occasionnelle qu'auparavant.
Je peux me tromper, bien sûr, mais je pense que c'est une situation plus proche de la réalité que l'inverse... Il faudrait pour cela comparer les affluences et le nombre d'abonnés d'une saison sur l'autre, même si je n'ai pas tous les chiffres.
Et, quoiqu'il en soit, il faut se dire que même si on atteint un pic, ensuite, ça n'ira que dans un sens décroissant.

A mon avis, plus le club va stagner dans cette division de N2 (y compris en se projetant un peu plus loin, par exemple en imaginant qu'il ne monte pas non plus l'année prochaine et qu'il reste à ce même niveau une 5ème, 6ème, etc...), plus il va perdre du public et non pas en gagner. Mais bon...



Oui, il est possible que le nombre d'abonnés baisse la saison prochaine (plus de 800 cette année). Mon propos faisait simplement allusion aux dires de deux amis (qui ne sont pas représentatif de l'ensemble du public) qui m'ont souvent accompagné cette saison au PDS et qui me disent vouloir prendre l'abo la saison prochaine. Rien de plus. Oui, beaucoup de gens sont déçus de cette fin de saison, et c'est la raison pour laquelle je dis plus haut qu'il faut que le président prenne rapidement la parole pour communiquer avant que le soufflé se dégonfle... :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 23, 2019 11:27 pm

etgman74 a écrit:L'entraîneur de la réserve du FC Annecy (Régional 2), Laurent Barbalat, a annoncé quitté le club après 11 années de présence, et avoir entraîné auparavant différentes catégories de jeunes au club.
Il a laissé un long message sur son Facebook, que je vous laisse lire ci-dessous... Apparemment, les relations ne sont pas si saines dans le club qu'il n'y paraît... Ambiance. :ninja:
Du coup, on comprend peut-être un peu mieux aussi pourquoi, depuis 1 ou 2 saisons, il y a un peu moins de joueurs formés au club qui intègrent l'équipe première...


J'ai appris de ces années qu'un mauvais coach se sert et a peur alors qu'un bon coach sert et ose. J'essaierai toujours d'être le deuxième.

Laurent [/i]


C'est sa dernière phrase (en gras) qui me laisse perplexe.... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Mai 24, 2019 8:38 am

etgman74 a écrit:
Moi, perso, je pense qu'il faut dire les choses franchement et que ce n'est pas la peine de chercher à faire des circonvolutions autour de ça, et poser clairement les mots sur le bilan qu'on fait de cette saison.
Il faut mettre les pieds dans le plat : on voulait et on espérait tous que le club monte cette année, voire même on l'imaginait pour certains (c'est la vérité, il ne faut pas tourner autour du pot, en faisant semblant... Que ce soit du côté des spectateurs ou du club. Et on peut dire aussi que c'était déjà le cas l'année dernière, à un degré moindre. Par contre, je mets de côté la toute 1ère saison de N2 car on sait tous que c'est très difficile quand on accède, comme ça, pour la 1ère année, à une division supérieure. Moi, pour la 1ère saison, j'espérais juste que le club se maintienne et ne redescende pas tout de suite en N3, et de ce point de vue je suis satisfait), et il n'y est pas arrivé. C'est donc, par définition, un échec. Point à la ligne.
Et une fois qu'on a dit ça, ce n'est pas la fin du monde, attention : ce n'est ni une honte, ni une tare d'avoir eu un échec, et même plusieurs, dans sa vie... Tout le monde en a eu et tout le monde en aura, c'est la vie qui veut ça, c'est comme ça...

Il faut surtout essayer d'en tirer les enseignements, voir ce qui n'a pas fonctionné et comment on peut faire mieux, pour essayer de réussir dans l'avenir. C'est surtout ça la vraie question après ça... Plutôt que de ne pas vouloir se dire les choses ou les dire juste à demi-mot....



Bien entendu, surtout que le recrutement qui avait été fait montrait que le club souhaitait monter. Ils n'ont pas pris que des joueurs de N2 dans d'autres clubs. Quand tu as un Nogueira, qui a joué plusieurs saisons en L1/L2 ou un Barillon qui a de nombreuses années de L2 derrière lui, ce n'est pas pour "espérer" monter. C'est que ton objectif est d'aller plus haut avec des joueurs qui doivent te faire passer un cap. Ce qui n'a pas été le cas.
Le début de saison a été médiocre, il n'y avait pas du tout de jeu, rien du tout. C'était l'assemblage de joueurs et avec le "talent" on espérait gagner.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 24, 2019 10:08 am

Je voudrais d'abord dire à mes amis du forum qu'ils ne doivent pas se sentir systèmatiquement visés quand je réagis à telle ou telle chose lue ou entendue à propos du club...!
Justement, c'est par rapport aux bruits de tribunes et de PDS en général que je réagis...
On a de belles affluences en fin de saison, grâce aussi à ce que j'appelle les supporters de la 25e heure qui sont venus " consommer " de la montée et qui bien sûr ont des idées définitives et péremptoires sur les joueurs, le coach et le dirigeants.... C'est le troupeau des " Yakas " et des " yauraifallu "... :mad:
Bien sûr on leur avait vendu ( paraît-il ) la montée en 3 ans et ils ont été trompés sur la marchandise...c'est donc bien d'eux que je parle et pas de vous...
C'est vrai que j'entends ça régulièrement et même dernièrement un ancien du club ( soit disant ) me disant qu'avec Loison ça marcherait jamais...( il l'avait bien dit..! )
Donc tout ça me fait un peu chier, c'est vrai, mais je pense que c'est le cas dans tous les clubs..
On est à un moment charnière qui n'est pas facile parce que le club prétend passer d'un monde à l'autre et tous les choix peuvent se discuter...
Tant que le club est purement amateur, l'évolution est endogène avec peut-être 70% de joueurs issus du club pour quelques cadres venant de plus haut..
Quand le club est pro, il rentre dans la logique du monde pro avec son mercato de coachs et de joueurs et ses impératifs économiques.. Là on est au moins à 80% de joueurs extérieurs et 10 à 20% de joueurs du cru..
Mais quand on est entre les 2... C'est très subtil et casse gueule.
Je prends simplement 2 exemples que je soumets à la discussion...
En cours de saison, pourquoi on prend Alfarela au lieu de donner sa chance à un réserviste ? C'est le coup de poker intégral et la décision, il a fallu la prendre...
Admettons que Nassim raccroche samedi .. C'est Monsieur 25% des buts marqués cette année.. Sachant que pour monter ( enfin ) il faudra marquer autour de 45 buts voire 50.... Il nous faut un joueur autour de 15 buts, un autour de 12 buts et à peu près 4 joueurs autour de 4 ou 5 buts....
On fait quoi ? On prend un jeune de la réserve ? On fait avec ce qu'on a ? On casse la tirelire et on essaie de mettre à côté de Migouel une pointure venue de plus haut ? Et le nouvel entraîneur, il en pense quoi ? Et d'abord c'est qui..? :blink:
Même question pour la défense où on sait qu'il faudra prendre au moins 10 buts de moins que cette saison...Quelle option on privilégie..? :septique:
Heureusement, dans les tribunes, y en a plein qui savent même s'ils n'ont pas le millième des éléments pour ça... :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Mai 24, 2019 11:58 am

Sinon il y a un ancien qui brille cette année, c'est Valentin Jacob avec Niort. Il a été élu par France Foot dans la meilleure équipe de L2 niveau révélation. Et il est suivi par des clubs de L1 du style Nimes, Amiens... Ce serait cool s'il pouvait aller en L1 (même si une 2ème année de L2 ne serait pas mal pour lui, ne pas griller les étapes).

Pour les recrutements futurs, c'est difficile. Aujourd'hui la quasi majorité des joueurs de N2 viennent de centre de formation. Il y en a plein qui n'ont pas eu de contrat pro, qui n'ont pas passé le cap mais qui ont largement le niveau (surtout quand on voit certains joueurs de L1/L2.
Donc tu recrutes un mec qui était en centre de formation, donc souvent jeune, mais tu ne sais pas comment il va s'adapter à ton club. Pareil avec un joueur qui a été en L2, faire la bascule entre le club pro et le club semi pro où les infrastructures ne sont pas les mêmes.
C'est une division "batarde"...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 24, 2019 12:35 pm

santis a écrit:
Pour les recrutements futurs, c'est difficile. Aujourd'hui la quasi majorité des joueurs de N2 viennent de centre de formation. Il y en a plein qui n'ont pas eu de contrat pro, qui n'ont pas passé le cap mais qui ont largement le niveau (surtout quand on voit certains joueurs de L1/L2.


Beaucoup de ces joueurs recalés au moment de signer pro rebondissent en N2 pour ensuite faire une carrière correcte. Me viennent à l'esprit : Armand, Bauthéac, Valbuena...
C'est souvent un bon filon, ces joueurs recalés sont revanchards. Jacob, Calvet en sont des exemples. Actuellement au Fécé nous avons Kamin, Kadi, Mocio, Chapuis, Alfarela qui sont dans ce cas, et on ne peut pas dire que ces joueurs nous déçoivent. Il ne faut évidemment pas recruter que des joueurs venant des centres de formation, mais c'est une des pistes à étudier.
Sinon, on parle de plus en plus d'un possible retour au club de Michel Poinsignon (Julien Babaud). Ce sera décidé avant mardi prochain, le jour du rendez-vous individuel d'entretien fixé à chaque joueur du groupe N2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités