FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 06, 2018 7:38 pm

dispo74 a écrit:Quelqu'un connait-il ce groupe d'ultras ? Je l'ai découvert en visitant le site facebook du nouveau club de supporters " Fécé force 12 ".
Voir le lien ci-dessous. (attention, ça pique un peu :mdr: )

https://www.facebook.com/kop.hstp/?ref=py_c


AU SECOURS...!!! :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Mar Nov 06, 2018 7:40 pm

dispo74 a écrit:Quelqu'un connait-il ce groupe d'ultras ? Je l'ai découvert en visitant le site facebook du nouveau club de supporters " Fécé force 12 ".
Voir le lien ci-dessous. (attention, ça pique un peu :mdr: )

https://www.facebook.com/kop.hstp/?ref=py_c

J'espère que c'est un groupe de supporters parodique...
En tout cas, si j'étais au club du Fécé, je demanderais de fermer cette page, pour le bien du club :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 13, 2018 12:03 am

dispo74 a écrit:Quelqu'un connait-il ce groupe d'ultras ? Je l'ai découvert en visitant le site facebook du nouveau club de supporters " Fécé force 12 ".
Voir le lien ci-dessous. (attention, ça pique un peu :mdr: )

https://www.facebook.com/kop.hstp/?ref=py_c


Je crois qu'il s'agit de l'initiative individuelle et isolée du jeune homme qui tape sur un tambour, qu'on a vu à certains matchs, et qui s'appelle Valentin ROUSSEL (avec une casquette). Une personne qui a manifestement des problèmes avec l'orthographe...

Comme il s'est regroupé avec d'autres supporters, ils ont monté le club "Fécé Force 12" qui est une page qui n'est plus gérée par lui tout seul (voire même plus du tout par lui ? Je n'en sais rien...)... D'où l'orthographe qui est bien meilleure sur la page "Fécé Force 12"... :ninja:

C'est pour ça que cette page "Haut savoiyard tout puissant" (sic :ninja: ), dont tu donnes le lien, n'est d'ailleurs plus alimentée depuis le 15 septembre : ça correspond justement à la date de création de "Fécé Force 12".

Enfin, si j'ai bien compris et bien suivi l'histoire, avec mes propres déductions...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 13, 2018 12:41 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Quelqu'un connait-il ce groupe d'ultras ? Je l'ai découvert en visitant le site facebook du nouveau club de supporters " Fécé force 12 ".
Voir le lien ci-dessous. (attention, ça pique un peu :mdr: )

https://www.facebook.com/kop.hstp/?ref=py_c


Je crois qu'il s'agit de l'initiative individuelle et isolée du jeune homme qui tape sur un tambour, qu'on a vu à certains matchs, et qui s'appelle Valentin ROUSSEL (avec une casquette). Une personne qui a manifestement des problèmes avec l'orthographe...

Comme il s'est regroupé avec d'autres supporters, ils ont monté le club "Fécé Force 12" qui est une page qui n'est plus gérée par lui tout seul (voire même plus du tout par lui ? Je n'en sais rien...)... D'où l'orthographe qui est bien meilleure sur la page "Fécé Force 12"... :ninja:

C'est pour ça que cette page "Haut savoiyard tout puissant" (sic :ninja: ), dont tu donnes le lien, n'est d'ailleurs plus alimentée depuis le 15 septembre : ça correspond justement à la date de création de "Fécé Force 12".

Enfin, si j'ai bien compris et bien suivi l'histoire, avec mes propres déductions...


Oui, la page Facebook de ce groupe de supporters à laquelle on accède par le site off, est correctement rédigée et propose des photos.... Ce qui est bien et à encourager..
Sans se prendre pour un club de rhétorique, ou un cercle littéraire, on doit s'obliger à s'exprimer correctement ne serait ce que pour ceux de l'extérieur qui auraient la curiosité de nous lire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 23, 2018 1:30 pm

En ce qui concerne les après matchs, je constate un mieux pour ce qui est d'avoir les réactions des coachs et joueurs... Par contre les images...on se les pleure..! ( comme on dit dans le sud ).
Est ce que quelqu'un a vu une vidéo complète des actions du match contre Nancy..? :septique:
....Au bout d'une semaine..? :mad: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 23, 2018 11:04 pm

Hansi74 a écrit:Est ce que quelqu'un a vu une vidéo complète des actions du match contre Nancy..? :septique:
....Au bout d'une semaine..? :mad: :bad:


Non, c'est dingue de ne pas avoir vu des images de cette rencontre, en dehors de celles de FR3. :mad:
J'attendais avec impatience de revoir l'action du carton rouge pour me faire une idée plus précise.
Je ne comprends pas pourquoi aucune image n'est passée sur le site off. comme d'hab. :septique: Il y avait des caméras disposées sur le haut de la tribune Bowl. Qui étaient aux commandes ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 27, 2018 1:51 am

Je remonte ce sujet par rapport à ce que je disais le mois dernier :

etgman74 a écrit:Je ne peux pas vraiment révéler mes sources (des anciens du club assez bien informés, on va dire), mais apparemment l'avenir d'Helder Esteves serait actuellement plutôt compromis à la tête de l'équipe...
De très fortes chances qu'il ne passe pas l'hiver si les résultats (et le contenu, j'imagine) ne sont pas différents sur les tous prochains matchs. Bref, le couperet est prêt à chauffer et à tomber.

Vous me direz qu'on pouvait s'en douter tout seul, mais bon, voilà quoi... Pas de fumée sans feu...


Toujours selon les mêmes sources, apparemment, la tendance actuelle est que Esteves serait encore un peu plus proche de la porte de sortie au vue des récentes prestations de l'équipe.
Un ou deux noms d'entraîneurs potentiels circuleraient actuellement en interne, mais il ne s'agirait ni de Sébastien Duc, ni de Cédric Rullier dont je parlais deux pages en arrière (les entraîneurs adjoints à Esteves).

Voilà, je n'en sais pas plus (et je ne connais pas non plus les noms en question, je précise).

Et c'est à prendre avec des pincettes car, évidemment, si on prend genre 9 points sur 9 sur les 3 prochains matchs (on y croit, hein ! :-D ), j'imagine que ça changerait probablement encore la donne. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 27, 2018 8:36 pm

etgman74 a écrit:J
Toujours selon les mêmes sources, apparemment, la tendance actuelle est que Esteves serait encore un peu plus proche de la porte de sortie au vue des récentes prestations de l'équipe.
Un ou deux noms d'entraîneurs potentiels circuleraient actuellement en interne, mais il ne s'agirait ni de Sébastien Duc, ni de Cédric Rullier dont je parlais deux pages en arrière (les entraîneurs adjoints à Esteves).

Voilà, je n'en sais pas plus (et je ne connais pas non plus les noms en question, je précise).


Il y a Laurent Barbalat, l'actuel entraineur de la réserve, mais a t-il le diplôme nécessaire ? je n'en sais rien. Cédric Rullier a fait un super travail quand il était à Chambéry, il a fait monter son équipe de deux niveaux, si je me trompe pas. Et lui, il devrait posséder son diplôme fédéral puisqu'il a coaché Chambé en N3.
Je pense qu'il faudrait attendre la trêve de mi-saison avant de faire un bilan sérieux. Au point où nous en sommes, il n'y a plus d'urgence. Pour moi, la montée est loupée pour cette fois encore, non seulement nous avons trop de retard, et ceci sur trop d'équipes, mais surtout le niveau de notre équipe n'est pas bon, et la baguette magique n'est pas dans la panoplie du Fécé.
Garder la tête froide, prendre les bonnes décisions afin de préparer la saison prochaine, voilà ce qu'il faut faire aujourd'hui. Attendons la trêve, on fera le point à ce moment-là, ce sera bien assez-tôt.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 27, 2018 9:03 pm

dispo74 a écrit:Il y a Laurent Barbalat, l'actuel entraineur de la réserve, mais a t-il le diplôme nécessaire ? je n'en sais rien. Cédric Rullier a fait un super travail quand il était à Chambéry, il a fait monter son équipe de deux niveaux, si je me trompe pas. Et lui, il devrait posséder son diplôme fédéral puisqu'il a coaché Chambé en N3.


Je ne sais pas si je me suis bien exprimé en disant "1 ou 2 noms circuleraient en interne" : je voulais juste dire par là que c'est en discussion actuellement dans les instances dirigeantes du club.

Mais les 1 ou 2 noms en question pourraient très bien être des entraîneurs actuellement extérieurs au club... ou pas (dans ce cas là, Laurent Barbalat, oui, pourquoi pas, qui sait ? Ca peut être une piste...).

Mais d'après ce qu'on m'a dit, ça serait plutôt extérieur au club qu'ils cherchent...
Comme je disais la dernière fois, si Esteves part et qu'on a un nouvel entraîneur qui vient de l'extérieur, qui n'est pas un ancien joueur d'Annecy et/ou qui n'a jamais été dans aucune des composantes du FC Annecy avant de devenir entraîneur de l'équipe première, ça fait très longtemps que ça ne sera pas arrivé, en tout cas, ça s'est sûr... Plus de 15 ans au moins...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 27, 2018 10:03 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:J
Toujours selon les mêmes sources, apparemment, la tendance actuelle est que Esteves serait encore un peu plus proche de la porte de sortie au vue des récentes prestations de l'équipe.
Un ou deux noms d'entraîneurs potentiels circuleraient actuellement en interne, mais il ne s'agirait ni de Sébastien Duc, ni de Cédric Rullier dont je parlais deux pages en arrière (les entraîneurs adjoints à Esteves).

Voilà, je n'en sais pas plus (et je ne connais pas non plus les noms en question, je précise).


Il y a Laurent Barbalat, l'actuel entraineur de la réserve, mais a t-il le diplôme nécessaire ? je n'en sais rien. Cédric Rullier a fait un super travail quand il était à Chambéry, il a fait monter son équipe de deux niveaux, si je me trompe pas. Et lui, il devrait posséder son diplôme fédéral puisqu'il a coaché Chambé en N3.
Je pense qu'il faudrait attendre la trêve de mi-saison avant de faire un bilan sérieux. Au point où nous en sommes, il n'y a plus d'urgence. Pour moi, la montée est loupée pour cette fois encore, non seulement nous avons trop de retard, et ceci sur trop d'équipes, mais surtout le niveau de notre équipe n'est pas bon, et la baguette magique n'est pas dans la panoplie du Fécé.
Garder la tête froide, prendre les bonnes décisions afin de préparer la saison prochaine, voilà ce qu'il faut faire aujourd'hui. Attendons la trêve, on fera le point à ce moment-là, ce sera bien assez-tôt.


D'accord avec ça...
Il reste 3 matchs et le mercato est fait aussi pour apporter des correctifs petits ou gros ...ou pas...
On a jusqu'ici toujours pensé que tout le monde au club avait les meilleures intentions pour l'évolution du Fécé...
....Continuons...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 27, 2018 10:57 pm

etgman74 a écrit:Je ne sais pas si je me suis bien exprimé en disant "1 ou 2 noms circuleraient en interne" : je voulais juste dire par là que c'est en discussion actuellement dans les instances dirigeantes du club.

Mais les 1 ou 2 noms en question pourraient très bien être des entraîneurs actuellement extérieurs au club... ou pas (dans ce cas là, Laurent Barbalat, oui, pourquoi pas, qui sait ? Ca peut être une piste...).


Autant pour moi, j'ai lu rapidement ton message. En cas de changement d'entraineur, je pensais qu'un choix serait fait à l'intérieur du club, parmi nos techniciens déjà présents, si bien sûr Helder était écarté.
On verra, mais si il y a changement de coach, il ne faudra pas se tromper. Je sais, c'est facile à dire, il y a tellement de paramètres qui sont à prendre en compte (Professionnels, relationnels, financiers, il faut aussi que l'entraineur soit en accord avec le projet du club), et certainement d'autres critères qui ne me viennent pas spontanément à l'esprit.
On verra, pour l'instant, il y a un match à préparer pour aller samedi à Saint-Priest, attendons de voir comment celui-ci se déroulera. Ensuite, il y aura deux semaines avant de jouer l'OL au PDS. Ce serait bien de ramener un résultat de ce déplacement dans le Rhône, sinon on va encore gamberger pendant 15 jours en attendant de rencontrer les Lyonnais.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 27, 2018 11:31 pm

dispo74 a écrit:On verra, mais si il y a changement de coach, il ne faudra pas se tromper. Je sais, c'est facile à dire, il y a tellement de paramètres qui sont à prendre en compte (Professionnels, relationnels, financiers, il faut aussi que l'entraineur soit en accord avec le projet du club), et certainement d'autres critères qui ne me viennent pas spontanément à l'esprit.
On verra, pour l'instant, il y a un match à préparer pour aller samedi à Saint-Priest, attendons de voir comment celui-ci se déroulera. Ensuite, il y aura deux semaines avant de jouer l'OL au PDS. Ce serait bien de ramener un résultat de ce déplacement dans le Rhône, sinon on va encore gamberger pendant 15 jours en attendant de rencontrer les Lyonnais.


Les 3 prochains matchs avant la trêve sont tous importants, mais je pense que la rencontre contre Lyon risque fort d'être la plus déterminante entre les 3... Une prestation toute "moisie" ou, pire, une véritable contreperformance, à domicile devant le public annécien pour terminer l'année, et je pense que ça ne passera plus du tout et que ça scellera le sort d'Esteves définitivement, pour le coup...

Enfin ça, c'est juste un avis personnel que j'émets (ou plutôt un pressentiment, devrais-je dire), ça n'a rien à voir avec quelque chose dont je serais informé...

Nous verrons bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 28, 2018 12:40 am

Attention...! Si un président vire un entraîneur, il faut que les troupes comprennent la décision au minimum à défaut d'adhérer...
...sinon c'est une sinistre erreur..!!
Par définition, le président est à la fois celui qui a le plus de pouvoir et celui qui connaît le moins le foot...Il ne faut pas aller chercher loin dans nos mémoires de savoyard amateur de foot pour trouver un cruel exemple avec des choix complètement fantaisistes..
Donc attention..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Mer Nov 28, 2018 7:21 am

Un entraineur diplomé sans club a la treve hivernale est tres rarement un bon entraineur.Moi je pense qu il faut arreter de toujours mettre en cause les coachs.A notre niveau on le voit a Toulon,Frejus,Consolat et Hyeres ou ce n est pas mieux que la saison derniere et meme pire je dirais.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 28, 2018 9:28 am

Un Supporter a écrit:Un entraineur diplomé sans club a la treve hivernale est tres rarement un bon entraineur.Moi je pense qu il faut arreter de toujours mettre en cause les coachs.A notre niveau on le voit a Toulon,Frejus,Consolat et Hyeres ou ce n est pas mieux que la saison derniere et meme pire je dirais.


Il faut agir à partir du moment où les joueurs lâchent dans leur travail quotidien et n'adhèrent plus à la phllosophie, à la personnalité et aux méthodes du coach...
Là dessus il n'y a que toi qui peut nous en dire un peu plus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Nov 28, 2018 3:23 pm

Hansi74 a écrit:Il faut agir à partir du moment où les joueurs lâchent dans leur travail quotidien et n'adhèrent plus à la phllosophie, à la personnalité et aux méthodes du coach...
Là dessus il n'y a que toi qui peut nous en dire un peu plus...


Sans pour autant que les joueurs aillent jusqu'à lâcher leur coach ou n’adhèrent plus du tout à sa philosophie, il y a aussi des coachs qui sont "morts avec leurs idées" : en n'alignant pas les bons joueurs sur le terrain; en n'adoptant pas le bon système de jeu; en n'alignant pas les joueurs à leurs postes de prédilection; avec des idées de méthodes d'entraînement qui ne s'avèrent pas payantes; etc. etc.... Le tout sans pour autant que l'ambiance soit dégradée ou quoi que ce soit, mais simplement parce que quand ça ne veut pas marcher, ça ne marche pas.
Je ne suis pas certain que les joueurs soient toujours les mieux à même d'avoir les idées ou le recul nécessaire pour décider de tout ça, même si évidemment on peut toujours leur demander leur avis et qu'il faut savoir évidemment prendre le pouls de l'équipe...
D'ailleurs, si les choses étaient aussi simples que ça, on verrait certainement beaucoup plus d'entraîneurs-joueurs sur les bancs (enfin, plutôt sur le terrain, je devrais plutôt dire, puisque justement ils joueraient en même temps qu'ils coachent).
Bref...

Pour en revenir au FC Annecy : si Esteves devait être remplacé, seul l'avenir dira si ce fût un bon choix ou non, c'est une évidence.
Mais juste un constat : ces 10 dernières années, le club ne s'est jamais vraiment trompé quand ils ont choisi un coach... Surtout sous l'ère Poinsignon, où le progrès de l'équipe et les montées successives ont été spectaculaires.
Ok, ça veut juste dire que le club a cette capacité de faire des bons choix, pas plus... mais ça permet au moins d'espérer que ça puisse être de nouveau le cas, en croisant les doigts.
Pour ma part, je préfère voir les choses ainsi, pour l'instant, avant de pouvoir juger sur pièce.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Mer Nov 28, 2018 4:44 pm

Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Un entraineur diplomé sans club a la treve hivernale est tres rarement un bon entraineur.Moi je pense qu il faut arreter de toujours mettre en cause les coachs.A notre niveau on le voit a Toulon,Frejus,Consolat et Hyeres ou ce n est pas mieux que la saison derniere et meme pire je dirais.


Il faut agir à partir du moment où les joueurs lâchent dans leur travail quotidien et n'adhèrent plus à la phllosophie, à la personnalité et aux méthodes du coach...
Là dessus il n'y a que toi qui peut nous en dire un peu plus...



Je viens de reposer la question a Morgan comment ca se passait et il m'a dit :

"Tres bon coach,des entraînements serieux.
Ambiance niquel comme d’habitude pas de changement .
On a un bon groupe ."
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 28, 2018 6:32 pm

C'est l'impression que ça donne quand je suis un peu l'entraînement..Dans les toros particulièrement, ça crie, ça rit, ça chambre et c'est souvent que les joueurs blessés sont quand même au bord du terrain..
Je n'ai jamais noté d'engueulades ou de tensions coach/ joueur ou joueur / joueur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 28, 2018 6:44 pm

Un Supporter a écrit:Un entraineur diplomé sans club a la treve hivernale est tres rarement un bon entraineur.Moi je pense qu il faut arreter de toujours mettre en cause les coachs.A notre niveau on le voit a Toulon,Frejus,Consolat et Hyeres ou ce n est pas mieux que la saison derniere et meme pire je dirais.


Pour moi, il est difficile de dire par avance si un entraineur est bon ou pas, même si il n'est pas diplômé et sans job à la trêve, car il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne sur la réussite ou non d'un coach. Combien d'entraineurs réussissent dans un, voir même plusieurs clubs, pour ensuite se rétamer dans le club suivant ? Les grands coachs ne sont pas épargnés non plus par ce phénomène. Je pense que le Fécé n'a, quoi qu'il arrive cet hiver ou plus tard, pas les moyens d'engager un entraineur de renom. Et même un entraineur de renom ne serait pas une garantie de réussite à 100%. Un entraineur moyen peut avoir, pourquoi pas, de bons résultats. Des coachs inconnus lors de leur nomination, ont finalement percé. Comme nous le savons tous, il faut bien commencer un jour...
Il n'y a pas de remède miracle pour réussir. Par-contre il faut un gars qui soit bon dans le relationnel, avec une capacité à comprendre ses joueurs, autant du point de vue football, que mental, ça c'est la base. Un entraineur doit être également capable de tirer le maximum de ses gars, de mettre en place un jeu en adéquation avec le niveau de ses joueurs, et pas seulement suivant ses désirs, ça aussi c'est difficile. Bref, il n'y a rien d'écrit à l'avance et rien de facile.
La première des choses aujourd'hui, c'est que les gars donnent tout à l'entrainement. Il me semble que quelqu'un disait ici-même, qu'une de ses connaissances assistait quasiment à tous les entrainements du groupe, et disait observer que tous ne donnaient pas le meilleur d'eux même pendant la semaine de travail. Si c'est réellement le cas, je trouve que c'est inquiétant et qu'on peut se poser quelques questions.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 28, 2018 8:40 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Un entraineur diplomé sans club a la treve hivernale est tres rarement un bon entraineur.Moi je pense qu il faut arreter de toujours mettre en cause les coachs.A notre niveau on le voit a Toulon,Frejus,Consolat et Hyeres ou ce n est pas mieux que la saison derniere et meme pire je dirais.


Pour moi, il est difficile de dire par avance si un entraineur est bon ou pas, même si il n'est pas diplômé et sans job à la trêve, car il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne sur la réussite ou non d'un coach. Combien d'entraineurs réussissent dans un, voir même plusieurs clubs, pour ensuite se rétamer dans le club suivant ? Les grands coachs ne sont pas épargnés non plus par ce phénomène. Je pense que le Fécé n'a, quoi qu'il arrive cet hiver ou plus tard, pas les moyens d'engager un entraineur de renom. Et même un entraineur de renom ne serait pas une garantie de réussite à 100%. Un entraineur moyen peut avoir, pourquoi pas, de bons résultats. Des coachs inconnus lors de leur nomination, ont finalement percé. Comme nous le savons tous, il faut bien commencer un jour...
Il n'y a pas de remède miracle pour réussir. Par-contre il faut un gars qui soit bon dans le relationnel, avec une capacité à comprendre ses joueurs, autant du point de vue football, que mental, ça c'est la base. Un entraineur doit être également capable de tirer le maximum de ses gars, de mettre en place un jeu en adéquation avec le niveau de ses joueurs, et pas seulement suivant ses désirs, ça aussi c'est difficile. Bref, il n'y a rien d'écrit à l'avance et rien de facile.
La première des choses aujourd'hui, c'est que les gars donnent tout à l'entrainement. Il me semble que quelqu'un disait ici-même, qu'une de ses connaissances assistait quasiment à tous les entrainements du groupe, et disait observer que tous ne donnaient pas le meilleur d'eux même pendant la semaine de travail. Si c'est réellement le cas, je trouve que c'est inquiétant et qu'on peut se poser quelques questions.


Tu as raison de dire que le choix d'un nouvel entraîneur est toujours un pile ou face et un choix quasiment à l'aveugle.
On s'est un peu intéressé à Nancy ...est ce qu'ils ont des certitudes avec Perrin qui n'est pas le premier venu?..
...Mais revenons à l'entraîneur qu'on remplace et c'est parfois une nécessité...
Etgman a raison, on peut questionner beaucoup de choix chez un coach.. Les bon joueurs? A la bonne place? Le bon système de jeu? La bonne relation motivante aux joueurs? Les méthodes d'entraînement?
Mais pour remettre en cause tout ça...qui va avoir le bon diagnostic ?? La bonne expertise? Qui est la compétence en matière footballistique qui va être le bon juge qui portera la juste sanction..
Dans les grands clubs les compétences sont là..mais chez les amateurs comme nous ..ni le président, ni Hansi, ni Dispo, ni le le copain du mec qui a un copain qui va presque à tous les entraînements n'est capable d'assurer que le coach à tort de faire jouer Chapuis à la place d'Odru et qu'on doit jouer en 4-3-3 pour gagner les matchs.
Donc à priori, tant qu'on se base sur une insuffisance de résultat ( et encore on est pas Monaco ) et que surtout personne n'est capable d' expliquer et de démontrer précisément pourquoi les choses ne vont pas..! :septique: on ne va pas lâcher la proie pour l'ombre..
Je suis d'accord avec Supporter pour estimer que souvent les coachs sont les fusibles trop faciles d'un malaise et que la suite est parfois pire parce que les problèmes n'ont pas été clairement cernés.
L'eTG est mort de beaucoup de maladies, et l'une des plus graves aura été l'incompétence quasi absolue de ses dirigeants en matière de football qui auront conduit aux choix et aux révocations des différents coachs ainsi qu'aux errements en matière de recrutement que l'on sait...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités