FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Sep 05, 2017 11:23 pm

D'après un article du DL de ce mardi, le recrutement Annécien est terminé. Il restait de quoi faire signer un joueur, le choix s'est porté sur un défenseur (Damien Moulin), c'était un défenseur ou un attaquant.
Il reste à croiser les doigts pour que Akrour retrouve rapidement le niveau qui était le sien la saison dernière car on en aura bien besoin. Je comprends toujours pas pourquoi le jeune Corentin Tournier est sorti du groupe. Sa dernière apparition dans l'équipe est son entrée en deuxième mi-temps contre le PSG 2, en 20 minutes de jeu, il a montré plus de choses que Julliard qui était titulaire ce jour là. Mais depuis cette rencontre, il n'est plus dans le groupe, j'ai du mal à comprendre pourquoi Hesteves ne lui fait pas confiance :septique: Si on avait un avant centre qui cartonne, Ok, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Bref, c'est le coach le professionnel, il doit avoir ses raisons.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 06, 2017 11:18 am

dispo74 a écrit:D'après un article du DL de ce mardi, le recrutement Annécien est terminé. Il restait de quoi faire signer un joueur, le choix s'est porté sur un défenseur (Damien Moulin), c'était un défenseur ou un attaquant.
Il reste à croiser les doigts pour que Akrour retrouve rapidement le niveau qui était le sien la saison dernière car on en aura bien besoin. Je comprends toujours pas pourquoi le jeune Corentin Tournier est sorti du groupe. Sa dernière apparition dans l'équipe est son entrée en deuxième mi-temps contre le PSG 2, en 20 minutes de jeu, il a montré plus de choses que Julliard qui était titulaire ce jour là. Mais depuis cette rencontre, il n'est plus dans le groupe, j'ai du mal à comprendre pourquoi Hesteves ne lui fait pas confiance :septique: Si on avait un avant centre qui cartonne, Ok, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Bref, c'est le coach le professionnel, il doit avoir ses raisons.


Pour moi les dirigeants ont eu raison de donner la priorité à un défenseur central..
On en a que 2 opérationnels alors qu'on a 3 " avant - centres " plus un , Tournier, que le coach peut aisément faire monter en première si besoin. Pour autant ce dernier n'est pas dans un placard poussiéreux puisque qu'il est titulaire en espoirs et que les dirigeants + coach ont bien dit en début de saison que toutes les équipes devaient progresser et que l'équipe 2 était particulièrement importante.
Il faut donc s'attendre à ce que ceux qui sortent du groupe momentanément aillent renforcer la réserve sans exprimer d'état d'âme. C'était le cas de Yüce contre TES qui a aidé l'équipe à gagner.
Pour nos 3 avants, on a 3 profils différents et c'est dur de comparer.
Le plus efficace, c'est Akrour bien sûr, parce que c'est un renard des surfaces. Personne ne lui arrive à la cheville dans l'équipe et même peut-être dans cette poule de championnat dans son sens du placement et de l'anticipation. Dans un match où l'on domine avec beaucoup de centres et de coups de pied arrêtés, il est indispensable.
Méguirèche est plus dans le contre rapide avec des situations de un contre un. Son jeu rappèlerait plus le jeu de N'doye.
Julliard est plus remiseur, comme un n°9, il est physique et pèse sur une défense. Je ne lui trouve pas que des défauts. C'est pas un finisseur mais dans un match gagné où Jacob, Poullain,ou Guillaud marquent ça ne signifie pas par déduction qu'il n'a pas fait sa part de travail.
Il faut de toute manière que les 3 soient opérationnels et que le coach , en fonction de l'adversaire et de l'évolution du match, joue sur l'un ou l'autre..C'est ce qu'il fait d'ailleurs.
Maintenant il est sûr que quand on a Akrour, Barbosa, Jacob et Poullain ensemble sur le terrain, on a le meilleur potentiel offensif possible...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 06, 2017 10:03 pm

Oui Hanzi, complètement d'accord avec toi, la priorité était de prendre un défenseur car actuellement c'est le point le plus interrogatif de l'équipe. Les dirigeants nous disent que c'est à cause des blessures et suspensions, OK, je veux bien les croire, mais j'ai tout de même le sentiment que ce n'est pas le seul critère qui les a conduit à faire ce choix. Adou et Garby ont pris que deux matchs de suspension chacun, dans une semaine ils seront opérationnels. Bouchet, dans un mois, sera lui aussi à nouveau disponible, donc on ne peut pas dire que se sont des absences de longues durées. Concalves n'est pas à son niveau, ça, pour l'instant c'est une réalité et c'est bien embêtant (j'espère qu'il retrouvera très vite sa meilleure forme), est-ce que cette situation a pesée dans le choix des dirigeants ? je pense que cet élément est lui aussi entré dans leur réflexion.
Je suis persuadé que si le club avait eu plus de moyens, un attaquant supplémentaire serait également venu pour renforcer ce secteur offensif. J'ai encore en tête l'interview de Helder Hesteves sur le DL du 30 juillet, où il disait qu'il aimerait avoir un attaquant qui amène de la percussion et qui prenne la profondeur. N'doye était ce joueur la saison passée, il avait de la vitesse, et même si il perdait quelques ballons sur des erreurs techniques ou s'il a loupé des buts "tout fait", il amenait du rythme et donnait des solutions devant, il a joué quasiment toutes les rencontres la saison dernière, ce n'est pas pour rien.
Méguirèche est rapide, oui, mais c'est un joueur d'aile, pas vraiment un attaquant de pointe.
En pointe, on a Akrour, Julliard voir Tournier, espérons qu'il n'y ait pas trop de blessures ou de suspensions parmi ces trois joueurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Sep 10, 2017 2:40 pm

Il y a un mercato hivernal dans les divisions amateurs?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 10, 2017 4:17 pm

Ce que j'ai compris du règlement FFF (qu'on hésite pas à me corriger si je me trompe).
En amateur, il y a deux périodes de mutations. Une première qui débute le 1er juin jusqu'au 15 juillet de la même année. Une seconde qui fait suite, et qui va du 15 juillet au 31 janvier de l'année suivante. La différence entre ces deux périodes, c'est que du 1er juin au 15 juillet, un joueur sous licence amateur peut signer librement dans le club de son choix. Du 15 juillet au 31 janvier qui suit, il peut signer une licence dans un nouveau club à la condition que son club précédent donne son accord, ce qui veut dire que son dernier club doit lui fournir un document de sortie. Cela concerne les licences en amateur, des licences qui ont une validité d'une année.
En ce qui concerne Jacob qui est dragué par des clubs pros de L2 (pour parler de son cas). D'après le club, il a prolongé pour deux saisons depuis mai 2017, donc il est lié au Fécé jusqu'à la fin de la saison 2018/19. Je pense qu'il a un contrat fédéral, ces contrats ont un contenu très proche d'un contrat pro, ils sont différenciés simplement par quelques nuances (notamment des charges différentes). Ce qui veut dire que lui est concerné par la période de mutation des pros, donc pour signer un contrat professionnel, il devra bien sûr avoir l'accord du Fécé, mais il devra également attendre la période des mutations professionnelles qui va du 1er janvier 2018 jusqu'au 31 janvier 2018, ainsi on est certain de la voir sous nos couleurs au moins jusqu'à la fin des matchs allers. Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar esperanza » Dim Sep 10, 2017 7:12 pm

c'est assez hallucinant le silence médiatique sur la nullité du libéro capitaine goncalves,le maillon faible!
la chasse que lui met calvet contre schiltigheim était édifiante
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Lun Sep 11, 2017 4:56 pm

Bon travail pour Romain ......
http://www.actufoot.com/national/romainre/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 13, 2017 6:37 pm

Voici un exemple sur les investissements de partenaires, grâce à qui, le club peut garder ses meilleurs joueurs.

http://www.sogimm.com/Uploads/News/cp-s ... t-2017.pdf
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 14, 2017 1:49 pm

[quote="dispo74"]Voici un exemple sur les investissements de partenaires, grâce à qui, le club peut garder ses meilleurs joueurs.

http://www.sogimm.com/Uploads/News/cp-s ... t-2017.pdf[/quote

Très intéressant article qui permet de se rendre compte du chemin que doit parcourir un club amateur pour peut-être accéder au professionnalisme.
Où l'on se rend compte aussi que l'image du club, ses valeurs et sa visibilité dans l'avenir compte plus aux yeux des partenaires que les résultats immédiats...Les dirigeants reparlent de 2020 comme l'aboutissement du travail entrepris c'est à dire être sorti du contexte amateur à tous les niveaux.
Ce que je trouve intéressant dans le cas de Poulain c'est que le joueur s'inscrit vraiment dans la durée parce que le club lui donne des perspectives au moins à moyen terme.
Et les jeunes du club se motivent parce qu'en restant au Fécé, ils peuvent se dire que ça les conduira peut-être un jour au contrat pro.
Pour pas mal de clubs, c'est l'auberge espagnole où rien n'est jamais stable et où tout le monde est de passage, joueurs, dirigeants, sponsors...ça donne rien de bon..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Sep 14, 2017 6:13 pm

Oui c'est sur que c'est bien mais ne pas oublier que ce n'est "que" du National 2.
Demain si le club monte en National 1, Poulain ou pas, formé au club ou non, s'il n'est pas au niveau il part.
Et encore pire en L2.
Pour le moment les sponsors locaux suivent et sont derrière le club car c'est le club du coin, un petit niveau.
Mais ensuite plus tu montes, plus les demandes de sponsoring sont importantes et les entreprises du coin ne peuvent pas suivre.

Je pense que si tu regardes les sponsors des croix de Savoie quand ils étaient en CFA, il devait y avoir les agences immo du coin ou les agences intérim. Puis ensuite en L2 puis L1, c'était plus difficile pour eux de continuer le sponsoring.

Pour les joueurs qui restent ou qui vont et viennent, là encore ça dépend du niveau. Aujourd'hui on peut avoir des gars du cru, mais quand tu es pro, tu as malheureusement moins le choix et tu vas chercher des sénégalais ou brésiliens...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Sep 25, 2017 9:05 pm

Je ne sais pas si cela préfigure des travaux de rénovation ou des aménagements futurs, mais, une fois la tribune du virage sud du PDS démontée et partie, la municipalité a projet de remettre un toit ( sans poteaux et plus fonctionnel ) sur la moitié inférieure qui fait partie du stade et qui n'a pas été rajouté par eTG.
Ce serait idéal pour recevoir le futur Kop des ultras annéciens... :-D :pouce:
Je donne cette petite info parce que la source est très fiable...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 25, 2017 11:10 pm

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si cela préfigure des travaux de rénovation ou des aménagements futurs, mais, une fois la tribune du virage sud du PDS démontée et partie, la municipalité a projet de remettre un toit ( sans poteaux et plus fonctionnel ) sur la moitié inférieure qui fait partie du stade et qui n'a pas été rajouté par eTG.
Ce serait idéal pour recevoir le futur Kop des ultras annéciens... :-D :pouce:
Je donne cette petite info parce que la source est très fiable...

Ce serait une bonne nouvelle. :pouce: On peut imaginer que ces travaux font partie d'un projet de rénovation global du stade qui pourrait se faire par étapes, suivant des priorités établies, et en fonction des (futurs) besoins du club. Si tu en sais plus, surtout hésite pas :) Si tu as des infos sur l'étude de rénovation du stade qui avait été demandée par la ville à l'époque eTG, tu peux toujours nous les communiquer :-D Peut-être que ces travaux suivent les plans fournis et se feront dans le temps ? on peut toujours rêver, ça ne coûte rien :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 29, 2017 1:41 pm

Quand on lit le très intéressant rapport que tu as déniché sur le projet de rénovation, on se rend compte surtout qu'il parle surtout d'optimiser les installations. Le PDS n'aurait jamais accueilli la ligue 1 pendant 4 ans, s'il n'avait pas été aux normes de sécurité par exemple, ce qui est de loin le plus important..!
Donc le PDS est un vieux stade mais aux normes.
D'autre part, à lire les propos de Nallet qui redis une fois de plus la philosophie officielle du club, le Fécé s'inscrit dans une progression assez lente mais sûre où chaque étape est maîtrisée. L'attente des dirigeants, c'est d'être accompagnés dans cette progression à la fois par les partenaires mais aussi par la municipalité.
Cette dernière ne se lancerait pas dans des projets mégalomaniaques mais a conscience qu'il se passe quelque chose de sérieux avec le club de foot de la ville. Donc le fait de procéder étape par étape doit convenir aux deux parties.
Après, j'ai l'impression que si le club obtenait ses fameux 2 terrains d'entraînement localisés au stade, les dirigeants et joueurs seraient satisfaits pour un moment. :) :)
Maintenant le problème de la praticabilité des terrains naturels l'hiver avec le gel reste entier. :septique:
Il n'y a que 2 solutions...jouer sur synthétique comme c'est déjà le cas ou équiper le terrain d'honneur d'un système de chauffage...là, j'y connais rien..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Sep 29, 2017 3:38 pm

Hansi74 a écrit:L'attente des dirigeants, c'est d'être accompagnés dans cette progression à la fois par les partenaires mais aussi par la municipalité.


La bonne blague...
En exclusivité, une photo des dirigeants en attente de la municipalité :

Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 29, 2017 7:01 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:L'attente des dirigeants, c'est d'être accompagnés dans cette progression à la fois par les partenaires mais aussi par la municipalité.


La bonne blague...
En exclusivité, une photo des dirigeants en attente de la municipalité :

Image


:-D :applaudit: :applaudit:
Super sympa l'illustration, Etgman...!
Mais dis moi, j'ai cru plutôt reconnaître un créancier de l'eTG attendant en vain des nouvelles de Bakhtiar et consorts. :-D
En foot le carrosse se transforme vite en citrouille...! Alors il faut savoir s'impliquer tout en évitant les imprudences..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 30, 2017 11:15 am

Hansi74 a écrit:D'autre part, à lire les propos de Nallet qui redis une fois de plus la philosophie officielle du club, le Fécé s'inscrit dans une progression assez lente mais sûre où chaque étape est maîtrisée. L'attente des dirigeants, c'est d'être accompagnés dans cette progression à la fois par les partenaires mais aussi par la municipalité.
Cette dernière ne se lancerait pas dans des projets mégalomaniaques mais a conscience qu'il se passe quelque chose de sérieux avec le club de foot de la ville. Donc le fait de procéder étape par étape doit convenir aux deux parties.


Très intéressant cet entretien entre J. Babaud et J.P. Nallet. Le discours tenu par le manager sportif confirme que le club ne veut pas brûler les étapes, mais reste dans une logique qui le conduira dans un avenir plus ou moins proche vers le monde professionnel. Il aborde de nombreux sujets sur la vie du club : mercato, début de saison, partenariat, ambitions, son rôle de manager dans l'échiquier du Fécé, les relations entre le club et la municipalité ect...
A propos des investissements municipaux, on sent quand même que le club attend plus, beaucoup plus, pour preuve le passage où il dit qu'il a fallu attendre 14 ans pour avoir des buts mobiles pour l'entrainement :mad: et qu'il espère ne pas attendre à nouveau 14 ans pour disposer de terrains d'entrainement dignes de ce nom. Il demande une prise de conscience des élus sur le fait que le club fait un travail sérieux et mériterait d'avoir plus de moyens pour fonctionner correctement. Il souligne qu'au bout d'un moment, ils sont comme tout le monde, et il est très clair dans son propos quand il dit : "on fatigue".
On verra très vite si la municipalité est derrière le club ou si ce n'est que façade. Le Fécé, lui, avance rapidement tout en restant sérieux dans son développement. Nallet parle d'une future SASP, d'un statut semi-pro pour commencer, l'ambition est là, les choses se mettent en place tranquillement mais sûrement. Il est important aujourd'hui que les élus suivent le mouvement. L'engagement de la ville pour la culture c'est bien, mais le sport de haut niveau doit lui aussi être soutenu. Alors messieurs/dames du conseil municipal, on attend... bougez-vous les fesses...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Oct 01, 2017 12:18 pm

Il suffit déjà de voir la "polémique" qu'il y a avec la semaine prochaine et le Big Air installé sur le Paquier pour le High Five Festival.
Les vieux et les écolos gueulent déjà...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 08, 2017 11:56 am

On ne va pas créer une rubrique juste pour dire que ce tour de coupe de France s'est bien passé.
L'opposition était plus forte qu'au tour précédent mais les joueurs ont été sérieux sur un terrain difficile à jouer.
Esteves a insisté sur ce point, soulignant que des terrains analogues se rencontrent en championnat de N2 également.C'est vrai que ça n'avantage pas les équipes qui misent sur les transmissions rapides et la technique.
De ce point de vue, la pelouse du PDS à un très bon standing, ce que reconnaissent parfois aussi nos adversaires.
...En plus, elle doit s'entretenir toute seule compte tenu du fait que la municipalité s'en fout et préfère mettre ses jardiniers à entretenir les pelouses derrière l'impérial.. :-D ..( joke.!)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 11, 2017 5:28 pm

Dans Le Dauphiné Libéré du 7 décembre (le même qui évoque le 1er anniversaire de la liquidation de l'eTG, et dont je viens de parler sur l'autre section dans "C'est l'actu du jour !"), il est annoncé que le FC Annecy s'est rendu à la DNCG fin novembre pour l'examen de mi-saison...
La DNCG a décidé d'encadrer la masse salariale du club, sans pour autant prononcer une interdiction de recrutement.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Mar Déc 12, 2017 3:55 pm

Eh bien justement, en voici une de recrue... Un ex-pro qui vient renfonrcer l'attaque annécienne

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... m-changama
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités