FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 03, 2017 11:05 pm

dispo74 a écrit:Merci Hansi pour ton CR, je regrette de n'avoir pu me rendre à ce match.
C'est vraiment super de voir le jeune Tournier s'imposer dans ce groupe. Si il confirme, bien sûr que ce n'est pas la peine de chercher plus loin, le remplaçant à Ndoye est tout trouvé.
Pour le reste, ton CR ne m'étonne pas car on a un vrai bon groupe. Varsovie et Betsch c'est
costaud aussi, ils m'avaient fait tous les deux une belle impression contre le GF38.
Cette année la poule sera difficile, mais est-ce que finalement ce n'est pas mieux ? ainsi le Fécé sera peut-être un peu moins attendu chaque weekend.
Une petite question, à la vue de la compo, Cianci a joué milieu offensif ? Je pensais que c'était un latéral droit, serait-il polyvalent ? très bonne nouvelle si c'est le cas, et surtout si il a été bon à ce poste.

Demain soir, je vais essayer de me libérer pour allez voir le match contre la réserve du PSG.
Ce groupe Annécien est attachant, il y a du talent, de la jeunesse mélangée avec des joueurs
d'expérience, un état d'esprit, de la solidarité et un entraineur qui a une philosophie de jeu que l'on a un peu oublié en France.


En ce qui concerne Cianci, il est comme beaucoup de joueurs ayant joué dans des niveaux supérieurs, capable de jouer à son poste et.....aux postes d'à coté..! :-D
Franchement je ne sais pas ce qu'à E.H dans la tête pour lui. Je dirais en milieu déf n°1 mais Yuce tient sa place aussi. Je pense que le coach cherche les bonnes complicités sur le terrain.
De toute façon pour E.H milieu off et milieu déf, c'est pas un cursus d'études différent qui donne accès à des boulots qui n'ont rien à voir... :-D :-D
A l'écouter pendant tout le match parler à ces joueurs ( j'étais à 10m..) je pense qu'il est extrêmement ambitieux que son groupe soit efficace par ses résultats mais aussi que sur le terrain on montre la plus belle cohésion et organisation d'équipe possible...
Il demande à chacun d'avoir l'intelligence de son placement et de tout le temps faire marcher sa tête.
Ça le rendrait fier qu'on dise en CFA que le Fécé est la rėférence en terme de bloc équipe et de solidité tactique...
Sûr et certain..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 04, 2017 10:52 pm

Grosse chaleur dans la cuvette Annécienne en ce début de soirée.
Est-ce pour cette raison que j'ai trouvé le Fécé un peu émoussé ? peut-être, ou alors c'est le
fait de rejouer deux jours après Chambéry ?
Faut dire qu'en face il y avait une belle formation Parisienne, ça jouait vite, précis, technique
et haut. Une première mi-temps où le Fécé marque sur sa première occasion, mais où notre
équipe n'a jamais pu tenir le ballon. 1ere moitié de deuxième période sur le même modèle que
la première, le dernier 1/4 d'heure a été beaucoup mieux, les rentrées de Odru, Méguirèche,
Betsch, Tournier et Garby on mis de la vitesse dans cette équipe.
Les joueurs, pour moi, étaient un peu tous en dessous de ce que j'ai l'habitude de voir. Je
trouve que Sorlin est lourd, en plus, ce soir il a loupé pas mal de ses transversales qui sont
sa spécialité. Un joueur m'a beaucoup déçu c'est Julliard. OK, il s'est démené, il a couru, mais
que de déchets, que de contrôles ratés, que de passes ratées, d'occasions manquées, dès
que Tournier est entré on a de suite vu la différence.
Je pense qu'il faut un attaquant de plus en pointe, sinon on risque de se retrouver tôt ou tard à poil devant en cas de blessures ou de suspensions.

Je ne sais pas si la compo de départ était l'équipe type, j'espère que non... :septique:
Je pense que le match de Seynod était encore dans les jambes, ajouté à la chaleur et je crois
que l'on a les explications de ce match moyen.
Le championnat va débuter, c'est à partir de maintenant qu'on va juger si l'équipe est prête,
si le rodage est terminé. Allez, la page est blanche, il faut écrire une belle histoire dès cette
année, on compte sur vous les gars.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 04, 2017 11:53 pm

Comme leurs aînés, les jeunes du PSG ont la culture de l'initiative du jeu par la conservation de la balle...
C'est bien comme ça qu'Esteves voit le jeu de son équipe aussi...idéalement.! Donc il faut travailler encore les placements et les automatismes pour que 4 ou 5 passes soient enchaînées dans de bonnes conditions, alors que pour l'instant souvent la 3eme n'est plus assurée...Mais ça va venir.
Le groupe va bien progresser mais je pense que la manière ne sera pas au rendez vous tout de suite et ce sera pareil pour les adversaires.
Je n'ai pas pu voir tout le match et je suis parti au moment de l'entrée de Betsch, et comme toi ,Dispo, j'ai trouvé les joueurs émoussés.
Cette chaleur jour et nuit me fatigue et à priori je me dis que ça peut être pareil pour eux...
J'aime bien la paire Tom P et Jacob sur le côté, le petit Tom prend de l'assurance et je pense que le coach va en faire son titulaire.
J'aurais aimé revoir Cianci et je n'ai toujours pas vu Betsch plus de 4 minutes... :-D
Rendez vous samedi.....1-0 ça me va..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 05, 2017 10:44 am

Je n'ai rien à dire sur le match tellement je me suis ennuyé... Heureusement que je n'ai pas payé... :chut:

Hansi74 a écrit:Cette chaleur jour et nuit me fatigue et à priori je me dis que ça peut être pareil pour eux...


Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est que les joueurs ont fait une pause en 2ème mi-temps pour boire de l'eau, mais ce n'était pas le cas en 1ère mi-temps je crois...

Avez-vous vu également la petite vidéo sur l'écran géant à la mi-temps ?
Entre autre, un récapitulatif des joueurs formés à Annecy... et des images de la finale de Coupe de France eTG/Bordeaux qui donnaient un gros coup de blues... :sad:
De ce que j'ai compris de cette vidéo, qui était anodine à première vue, c'est une ambition clairement affichée de vouloir prendre le relais de l'eTG... Toute la vidéo était montée comme ça, avec un "Et maintenant ?" en point final...
Et qui dit vouloir prendre le relais dit forcément vouloir accéder aux divisions supérieures...

Alors ce n'est peut-être pas une surprise pour certains qui imaginaient déjà ces objectifs pour le club, mais là c'est clairement affiché...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 05, 2017 4:32 pm

etgman74 a écrit:

Avez-vous vu également la petite vidéo sur l'écran géant à la mi-temps ?


Oui, la vidéo avec Lucien Leduc, Dorian Lévêque, Adrien Thomasson, tous formés
au Fécé, le 1/16 contre l'eTG avec 8000 personnes, et puis cette finale au SDF... :sad:
Je pense également que les dirigeants n'hésitent plus à afficher les ambitions du club.
Il y a quelques semaines, Hansi (qui a certainement une source sûre) nous disait que
Franck Riboud était présent lors d'une réunion du club, j'imagine qu'il n'est pas venu
pour le simple plaisir de prendre un verre avec les participants de cette réunion.
Autre détails que j'ai remarqué, c'est qu'il y a toujours les bancs de touche, le
tunnel de sortie des vestiaires, ainsi que les fauteuils VIP. Sono, et caméras de
surveillance sont elles aussi toujours en place et en fonction. Un arrangement
avec le club (ou la ville) et le commissaire priseur a t-il été trouvé ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 05, 2017 10:01 pm

De toute manière il y a toujours cette belle et noble idée qui est de former dans un territoire des jeunes footballeurs et qui, pour les plus doués et les plus méritants, auront la chance d'intégrer l'équipe professionnelle qui représente cette région.
C'est le plus beau projet du foot et je pense que ceux qui ont porté l'eTG ont été sincères dans ce sens surtout à l'époque de la belle dynamique.
Au Fécé les dirigeants ne cachent pas qu'ils cherchent l'excellence dans le domaine des jeunes et donc je vois mal le club négliger à terme le dernier étage de la fusée qui est l'effectif pro parce que c'est la concrétisation du projet et pragmatiquement le moment où il peut y avoir des retours sur investissement.
Maintenant Riboud, je ne sais rien de plus mais je pense qu'il a un système de pensée et de valeurs concernant le foot bien précis. Il a au moins la curiosité de venir écouter ce qui se dit au Fécé pour voir si il y a des concordances.
Sûr déjà que les jeunes et l'ancrage régional des partenaires, ça lui parle.....Après...!
Donc, pour finir, je ne vois pas comment on peut stopper le projet, je ne vois pas comment on peut dire aux joueurs du Fécé qu'on a gardé, à Cianci, Betsch, Varsovie et à ceux du staff qu'on a attiré, qu'on se contentera de jouer peinard le maintien en N2 pendant 6 ans.... :) :)
Il n'y a que le temps que ça prendra...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 10, 2017 7:43 pm

Julien Babaud a terminé ses vacances, :-D il a repris la plume, dur dur pour lui pendant que d'autres (comme moi) commencent les leurs :mdr: , du coup il nous a écrit un article concernant le Fécé sur le DL du jour.
On apprend que les deux contrats de Jacob et Calvet sont "parrainés" par l'entreprise TEAMWORK, ce qui sous-entend que c'est grâce à cette boite que ces deux joueurs sont encore sous nos couleurs. Nico Poulain lui, est parrainé par SOGIMM. On voit l'importance des top-partenaires pour un club comme Annecy, sans eux, il serait difficile de conserver tous ses meilleurs joueurs.
Sinon, pas grand chose de nouveau dans son article. Il se projette sur la saison à venir de quelques joueurs (Sorlin, Calvet, Jacob, Julliard).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 10, 2017 9:26 pm

L'année de consolidation dont parlent Loison et Esteves, ça veut dire qu'on avance sur tous les plans... Des résultats sportifs meilleurs si possible, mais surtout + de sous, + de partenaires,+ d'infrastructures,+ plus de médiatisation + plus de public ( ça c'est à nous tous de faire l'effort )...
Le coach veut une grosse équipe, avec derrière un gros groupe, avec derrière un gros club...
De toute manière la montée s'obtiendra un jour avec un maximum de 3 ou 4 défaites dans la saison donc il faudra que le fécé soit devenu à ce moment là une machine de guerre sûre de sa force d'août au mois de mai..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 11, 2017 5:26 pm

Voilà, nous y sommes. Début de ce championnat qui, je l'espère, nous donnera beaucoup
de satisfactions tout au long de cette saison, avec, pourquoi pas en mai prochain la joie de
voir monter le Fécé en national 1. :trefle:
Grosse poule avec plusieurs équipes qui peuvent prétendre jouer les premiers rôles.
Le Puy, comme l'année dernière sera l'un des grands favoris pour l'accession. Ils ont
récupéré N'Doye qui a flambé lors de leur préparation d'avant saison, j'espère qu'on ne
regrettera pas son départ. Andrézieux affiche également ses ambitions avec Romain Revelli
à la baguette, ils ont recruté plusieurs ex-pros, eux aussi sont à citer parmi les favoris.
Villefranche a toujours l'envie de monter d'un cran, je pense qu'ils seront encore devant cette
saison. Epinal et Belfort... et oui, on se tape deux relégués du National 1... :septique:
3 relégués en N1, 4 poules de N2, mais notre groupe se farci 2 ex-N1, cherchez l'erreur...
Je crois que ces deux clubs vont tenter de remonter au plus vite et seront eux aussi dans la
course pour l'accession dès cette année. Je pense que l'on peut mettre également le Fécé au
niveau de tous ces clubs, ce qui ferait déjà 6 équipes en lice pour jouer cette montée tant
convoitée. Toutes les années nous avons aussi une équipe surprise, et je pense que cette
saison sera comme les autres, nous allons voir briller une équipe qui n'est pas forcément
attendue. On peut citer également les deux grosses réserves professionnelles de l'OL et du
PSG qui elles, ne pourront prétendre à la promotion.

Pour conclure, cette poule est très relevée, il y a de belles équipes, tout cela nous promet une
saison passionnante. Une chose est indiscutable, l'équipe qui sortira championne de cette
poule méritera largement sa place en N1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 11, 2017 6:52 pm

Une poule indécise et un championnat disputé, c'est possible...
C'est même souhaitable qu'un ou deux clubs ne finissent pas avec 12 points d'avance sur la troupe. Du coup un club peut être champion avec 6 ou 7 défaites pourvu seulement qu'il engrangé bq de victoires par ailleurs.
Concernant les relégués de N1, je ne sais pas où ils en sont mais souvent la relégation est synonyme de départs ( joueurs et entraîneurs ) et l'ambiance n'est généralement pas au beau fixe.
Les meilleurs joueurs veulent au moins rester en N1 et les propositions ne tardent pas.
Pour le Fécé, je ne me focalise pas sur le résultat final. On peut terminer à la 3, 4 ou 5ème place et avoir montré une réelle progression d'ensemble. Il faut que le club montre une vraie solidité...
C'est ce qui fera venir les partenaires et les joueurs qui emmèneront le club vers le monde professionnel....un jour.! :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Aoû 13, 2017 2:51 pm

Histoire de ne pas discuter sur un seul même sujet sur le forum, je vous invite à créer un topic pour chaque match du FC Annecy ou sur la journée globale du championnat dont vous souhaiteriez discuter.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Dim Aoû 13, 2017 10:40 pm

Personnellement j'aime bien parcourir les forums, c'est avoir les avis de supporters d'équipes adverses et même d'échanger . Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient oublié le site" FOOT NATIONAL " donne accès à un forum sur les équipes et rencontres de N2 .
Voila pour la première rencontre du Fécé :
http://forum.foot-national.com/annecy-raon-t30204.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 13, 2017 11:51 pm

annecy74 a écrit:Personnellement j'aime bien parcourir les forums, c'est avoir les avis de supporters d'équipes adverses et même d'échanger . Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient oublié le site" FOOT NATIONAL " donne accès à un forum sur les équipes et rencontres de N2 .
Voila pour la première rencontre du Fécé :
http://forum.foot-national.com/annecy-raon-t30204.html


Merci Annecy 74, pour le lien vers ce forum. :applaudit:
Par rapport à ton commentaire du match et celui de Dispo, je dirais que pour ma part le fait de jouer une conservation de balle latérale ou défensive ne me choque pas...seulement il faut faire ça par petites phases pour obliger l'adversaire à monter et à courir après le ballon et surtout pas s'installer dans cette façon de jouer pendant 25 minutes parce que fatalement les passes finissent par être approximatives, l'adversaire se procure des occasions et ça se retourne contre l'équipe qui met en place cette stratégie..
Donc il faut le faire, mais pas en abuser..
L'avantage, c'est que ça donne des occasions de but en contre.
Sur la prestation du Fécé, je disais dans un post précédent que les automatismes mettraient quelques matchs à apparaître.
Un joueur va être déterminant pour ça, c'est Betsch qui visiblement est en charge de distribuer le jeu et qui me fait bonne impression techniquement et dans sa couverture de balle.
J'aimerais le voir associé à M. Guillaud. Mais je crois que ce joueur peut bq apporter.
Contre votre avis, j'ai trouvé Calvet bon.
Donc je suis comme Dispo assez satisfait parce que c'est une victoire positive psychologiquement à défaut d'être très convaincante sur le plan du jeu et on sait que le coach a un projet assez ambitieux sur le plan technique et tactique donc j'estime que le travail est en cours.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 14, 2017 5:18 pm

annecy74 a écrit: Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient oublié le site" FOOT NATIONAL " donne accès à un forum sur les équipes et rencontres de N2 .
Voila pour la première rencontre du Fécé :
http://forum.foot-national.com/annecy-raon-t30204.html

Merci pour le lien :pouce: . Je connaissais ce site pour aller souvent lire des résultats, mais je ne savais pas qu'il y a avait un forum, et ce forum a l'air d'être actif et plutôt sympa.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 21, 2017 7:27 am

Je suppose que c'est le modo qui a mis un peu d'ordre dans ce forum N2, :-D merci à lui. Présenté de cette façon, c'est beaucoup plus facile à lire. A l'avenir, on essayera d'ouvrir un titre pour chaque sujet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 30, 2017 7:24 pm

Une nouvelle recrue a signée ce matin, Damien Moulin, défenseur central, un joueur qui a l'expérience de la L2 et du national.
Je l'ai vu jouer une mi-temps contre Grenoble lors du premier match de préparation, comme je l'avais dit à l'époque, j'ai trouvé ce joueur costaud et pas mal du tout, je pense qu'il fera du bien à cette défense qui a beaucoup souffert lors des premiers matchs du championnat.
Sur le site du Fécé, ils soulignent que c'est suite à la blessure de Sorlin et aux suspensions de Garby et Adu. Je crois que le choix de faire signer Moulin est à chercher ailleurs, je pense qu'ils ont compris qu'il fallait renforcer cette défense centrale qui n'est vraiment pas sereine. Pour l'instant, on a pas retrouvé le Goncalves de la saison dernière.
Devant, il manque également un attaquant de pointe (c'est mon avis), Heldeves n'a pas repris Tournier dans le groupe depuis sa belle rentrée contre le PSG, je trouve ça bizarre, surtout que Julliard ne s'impose pas vraiment, que Akrour n'a quasiment pas fait de préparation et à son âge cela va être difficile de rattraper le retard. N'doye n'a pas été remplacé, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce joueur n'a pas pu être conservé alors qu'un club comme Le Puy l'a pris dans son effectif. Le Puy a t-il plus de moyens que le Fécé ? j'imagine que non.
Depuis le début, c'est Jacob qui tient le secteur offensif, nous sommes dans une sorte de "Jacob dépendance". Mais il ne pourra pas jouer toutes les rencontres, il faudra bien pouvoir se passer de lui quand il sera indisponible, même sans lui, il faudra savoir marquer des buts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 30, 2017 11:08 pm

dispo74 a écrit:Une nouvelle recrue a signée ce matin, Damien Moulin, défenseur central, un joueur qui a l'expérience de la L2 et du national.
Je l'ai vu jouer une mi-temps contre Grenoble lors du premier match de préparation, comme je l'avais dit à l'époque, j'ai trouvé ce joueur costaud et pas mal du tout, je pense qu'il fera du bien à cette défense qui a beaucoup souffert lors des premiers matchs du championnat.
Sur le site du Fécé, ils soulignent que c'est suite à la blessure de Sorlin et aux suspensions de Garby et Adu. Je crois que le choix de faire signer Moulin est à chercher ailleurs, je pense qu'ils ont compris qu'il fallait renforcer cette défense centrale qui n'est vraiment pas sereine. Pour l'instant, on a pas retrouvé le Goncalves de la saison dernière.
Devant, il manque également un attaquant de pointe (c'est mon avis), Heldeves n'a pas repris Tournier dans le groupe depuis sa belle rentrée contre le PSG, je trouve ça bizarre, surtout que Julliard ne s'impose pas vraiment, que Akrour n'a quasiment pas fait de préparation et à son âge cela va être difficile de rattraper le retard. N'doye n'a pas été remplacé, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce joueur n'a pas pu être conservé alors qu'un club comme Le Puy l'a pris dans son effectif. Le Puy a t-il plus de moyens que le Fécé ? j'imagine que non.
Depuis le début, c'est Jacob qui tient le secteur offensif, nous sommes dans une sorte de "Jacob dépendance". Mais il ne pourra pas jouer toutes les rencontres, il faudra bien pouvoir se passer de lui quand il sera indisponible, même sans lui, il faudra savoir marquer des buts.


Peut-être que la blessure de Sorlin a précipité les choses..on est fin août et on a derrière 3 blessés assez sérieux et 2 suspendus bien que ce dernier point soit anecdotique.
Je ne pense pas que la prestation de la déf centrale soit vraiment la cause de ce recrutement puisque les 2 premiers matchs étaient plutôt satisfaisants.
Calvet/ Goncalves, c'est au niveau pour moi, mais si un se blesse, c'est la merde.. :ninja:
Pour le secteur offensif, on a encore 24 heures de suspense :-D :-D . Si on prend personne c'est qu'Akrour va revenir dans le jeu prochainement.
D'autre part, Meguireche est un très bon attaquant qui crée le danger à chaque fois qu'il rentre...sous utilisé à mon sens..!
L'attaque n'est pas stérile puisque depuis le début du championnat on est à 2,3 but par match...C'est toujours mieux qu'eTG où on était à 0,001but par match..! :fourire:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 31, 2017 6:53 pm

Hansi74 a écrit:
Pour le secteur offensif, on a encore 24 heures de suspense :-D :-D . Si on prend personne c'est qu'Akrour va revenir dans le jeu prochainement.
D'autre part, Meguireche est un très bon attaquant qui crée le danger à chaque fois qu'il rentre...sous utilisé à mon sens..!


C'est le mercato du monde professionnel qui se termine ce soir. Celui qui concerne le foot amateur, lui, sera clôturé le 31 janvier 2018. D'ici là, les clubs peuvent faire signer des contrats amateurs et fédéraux, il suffit que le club où est licencié le joueur convoité donne son accord.
Par contre, on va garder Jacob au moins jusqu'à janvier, demain ce sera trop tard pour qu'il signe un contrat pro.
Pour Méguirèche, entièrement d'accord avec toi, ce joueur devrait être beaucoup plus utilisé, à chaque fois qu'il est entré en cours de jeu il a été bon et il a mis en difficulté l'adversaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 31, 2017 9:17 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Pour le secteur offensif, on a encore 24 heures de suspense :-D :-D . Si on prend personne c'est qu'Akrour va revenir dans le jeu prochainement.
D'autre part, Meguireche est un très bon attaquant qui crée le danger à chaque fois qu'il rentre...sous utilisé à mon sens..!


C'est le mercato du monde professionnel qui se termine ce soir. Celui qui concerne le foot amateur, lui, sera clôturé le 31 janvier 2018. D'ici là, les clubs peuvent faire signer des contrats amateurs et fédéraux, il suffit que le club où est licencié le joueur convoité donne son accord.
Par contre, on va garder Jacob au moins jusqu'à janvier, demain ce sera trop tard pour qu'il signe un contrat pro.
Pour Méguirèche, entièrement d'accord avec toi, ce joueur devrait être beaucoup plus utilisé, à chaque fois qu'il est entré en cours de jeu il a été bon et il a mis en difficulté l'adversaire.


Merci pour les précisions concernant le mercato, je ne savais pas..
Akrour revient dans le groupe, c'est officiel...Espérons qu'il se soit bien soigné et que ses vieilles jambes lui permettent de retrouver son efficacité :trefle:
Quel est le statut de Jacob? Je pensais qu'il était pro...
On a des nouvelles de l'infirmerie et c'est bien...le retour des blessés n'est pas pour tout de suite, malheureusement..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 31, 2017 9:50 pm

Hansi74 a écrit:

Quel est le statut de Jacob? Je pensais qu'il était pro...


J'aurais du finir ma phrase :-D Je voulais dire qu'avec la fin du mercato estival, Jacob ne pourra plus signer un contrat professionnel dans un club pro de L2 (ou L1) avant début janvier. De ce fait on le gardera encore un peu sous nos couleurs.
Chez nous, je pense qu'il doit avoir un contrat Fédéral. C'est quasiment la même chose qu'un contrat pro, il y a seulement quelques nuances par rapport aux charges fiscales et sociales (il me semble). Et puis je crois que ces contrats ont un plafond niveau salaire. Mais c'est à vérifier, je ne suis pas un spécialiste dans le droit du travail :-D Ces contrats permettent à des clubs amateurs de R1 jusqu'au national d'embaucher des joueurs à temps complet, des joueurs qui se consacrent uniquement au foot.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités