FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 15, 2017 10:11 pm

Premier match de préparation sous un beau soleil, mais avec un vent soufflant assez fort.
Comme tout premier match de reprise, on ne va bien sûr pas tirer de conclusions.
Deux joueurs mis à l'essai. Moulin en N° 4 (arrière central), et Betsch avec le N° 15 en (milieu relayeur). Difficile de juger la valeur de ces deux joueurs sur 45 mn, mais sur ce que j'ai vu, il me semble qu'ils ont un niveau de jeu intéressant, ils peuvent amener un plus à ce groupe, je ne sais pas où ils en sont dans leurs préparation physique, donc difficile de juger sur leur réel potentiel. Je pense que ce serait bien qu'ils continuent au moins une semaine avec le groupe et pouvoir jouer le prochain match de préparation pour se faire une vraie idée, pour ma part, ils m'ont bien plu.
Une recrue qui m'a fait une excellente impression sur ce match, c'est Varsovie (latéral gauche), à confirmer. Sinon dans les joueurs habituels, sans hésitation, Jacob a été le meilleur, alors lui il est déjà affûté, il a vraiment un niveau pour aller voir plus haut il y a aucune discussion à ce sujet, si on le garde cette saison on a de la chance, ça va être difficile à mon avis. Sur la rencontre elle même, si le résultat ne veut rien dire, ce 3-1 est quand même sévère. Une première mi-temps où le Fécé a tenu le ballon (1-1) et une deuxième où les Grenoblois se sont réveillés. Deux buts pris (en deuxième période) sur deux erreurs qui pouvaient être évitées avec un peu plus d'attention et de concentration. Une de Calvet et la deuxième sur un mauvais placement d'un jeune (Babo ? Burkhardt ? je ne sais pas) pas aligné, qui a remis en jeu 2 attaquants grenoblois, même si Calvet a encore merdé une deuxième fois sur ce coup au départ de l'action.
Pour résumer : bon match de reprise, j'ai vu de belles choses, de belles promesses, évidemment encore beaucoup de travail, mais on sent que les gars se connaissent et se trouvent bien. Content d'avoir fait le déplacement à Annecy le Vieux, ça fait plaisir de retrouver cette équipe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 21, 2017 1:22 pm

Franck Riboud était présent dernièrement à une réunion des dirigeants du Fécé incluant les partenaires..
Bien sûr il n'est pas intervenu et il était là en auditeur libre...en quelque sorte.
Ça ne présage ni ne présume de rien , bien entendu mais ça veut quand même dire que l'intérêt de F.R pour le Fécé n'est pas égal à zéro... :happy:
Pour moi, il est clair que si dans les 2 ans, le club montre sa solidité et ses qualités tant sur le plan sportif que sur celui de la gestion, des perspectives s'ouvriront, sans parler forcément de Riboud...mais qui sait.!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 21, 2017 6:36 pm

Hansi74 a écrit:Franck Riboud était présent dernièrement à une réunion des dirigeants du Fécé incluant les partenaires..


Peut-être a t-il accompagné une connaissance ? :mdr: Plus sérieusement, il est clair que si Franck Riboud a répondu à l'invitation et assisté à cette réunion, c'est tout sauf une erreur sur son planning. Sa présence à cette réunion prouve deux choses, la première c'est qu'il n'est pas complètement dégoûté du foot malgré les déconvenues qui ont fait suite à l'aventure "eTG", et la deuxième, c'est que le Fécé ne le laisse pas insensible.
Les dirigeants du club font un travail sérieux depuis quelques années, l'image du club est aujourd'hui très bonne, l'entente avec les autres clubs du bassin Annécien est excellente (dans le passé ça n'a pas toujours été le cas), les dirigeants du Fécé sont des gens qui ont le souci de ne pas faire n'importe quoi, bref, toute une liste d'éléments qui peuvent rassurer d'éventuels partenaires ou investisseurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juil 22, 2017 11:29 am

Ce serait très bien si Riboud décidait de sponsoriser le club ou de l'aider.
Pour moi Danone a fait une trop grosse erreur avec l'eTG en voulant s'appropier un club avec un nom de marque, des maillots représentant la marque pour au final faire trop peu d'investissements au niveau du sportif.
Le foot est un sport, où malgré l'argent qui coule à flot, n'aime pas avoir des investisseurs qui décident de changer les us et coutumes.
Il suffit de voir la détestation en Allemagne du RB Leipzig ou en Autriche du Red Bull Salzburg.
Pareil en Angleterre lorsque le proprio asiatique de Cardiff avait décidé de changer le logo (mettre un tigre de mémoire) et changer les couleurs du club pour le passer de bleu à rouge. Pareil avec Hull City qui devait changer de nom et de logo.

Il faut bien reconnaitre que l'eTG n'était pas aimé par les autres supporters à cause des maillots et du nom...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 22, 2017 3:12 pm

santis a écrit:Ce serait très bien si Riboud décidait de sponsoriser le club ou de l'aider.
Pour moi Danone a fait une trop grosse erreur avec l'eTG en voulant s'appropier un club avec un nom de marque, des maillots représentant la marque pour au final faire trop peu d'investissements au niveau du sportif.
Le foot est un sport, où malgré l'argent qui coule à flot, n'aime pas avoir des investisseurs qui décident de changer les us et coutumes.
Il suffit de voir la détestation en Allemagne du RB Leipzig ou en Autriche du Red Bull Salzburg.
Pareil en Angleterre lorsque le proprio asiatique de Cardiff avait décidé de changer le logo (mettre un tigre de mémoire) et changer les couleurs du club pour le passer de bleu à rouge. Pareil avec Hull City qui devait changer de nom et de logo.

Il faut bien reconnaitre que l'eTG n'était pas aimé par les autres supporters à cause des maillots et du nom...


C'est vrai et finalement un positionnement convenable en tant que partenaire dans la même proportion que d'autres ( Nissan, Bontaz etc..) serait déjà amplement suffisant.
Son chef d'œuvre marketing, Riboud l'a déjà fait avec l'Evian Championship de golf féminin. Quand on sait que les meilleures joueuses au monde sont coréennes, américaines, thaïlandaises et que l'eau d'evian a inondé les 2/3 de la planète ( à Wimbledon, je n'ai vu que des joueurs, joueuses boire de l'evian...!) on comprend que faire découvrir le produit n'est plus une nécessité absolue.. :-D
Je pense que Riboud reste attaché à l'idée de partenariat régional et comme l'idée avait tourné court avec eTG...il est aussi toujours sensible à la formation des jeunes.
...Donc si le Fécé rentre dans ces valeurs..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juil 22, 2017 7:03 pm

Hansi74 a écrit:
C'est vrai et finalement un positionnement convenable en tant que partenaire dans la même proportion que d'autres ( Nissan, Bontaz etc..) serait déjà amplement suffisant.
Son chef d'œuvre marketing, Riboud l'a déjà fait avec l'Evian Championship de golf féminin. Quand on sait que les meilleures joueuses au monde sont coréennes, américaines, thaïlandaises et que l'eau d'evian a inondé les 2/3 de la planète ( à Wimbledon, je n'ai vu que des joueurs, joueuses boire de l'evian...!) on comprend que faire découvrir le produit n'est plus une nécessité absolue.. :-D
Je pense que Riboud reste attaché à l'idée de partenariat régional et comme l'idée avait tourné court avec eTG...il est aussi toujours sensible à la formation des jeunes.
...Donc si le Fécé rentre dans ces valeurs..

C'est vrai, quand tu regardes ce qu'il a fait avec l'Evian Masters c'est impressionnant.
Evian est la marque d'eau "de luxe" dans le monde entier. Sponsor des gros tournois de tennis comme Wimbledon ou US Open, souvent dans les compétitions internationales, tu as Evian comme eau.

Riboud s'est planté avec l'eTG. Il a voulu trop en faire. Je pense qu'un sponsoring maillot (Evian ou Danone) avec on va dire les montagnes sur le maillot comme la sérigraphie Evian, ça passait facilement.
Aujourd'hui en repensant à l'eTG c'est ce qui me fait le plus mal. Un super centre d'entrainement, une logique pour la formation, c'était bien parti. Et c'est con, mais avec seulement l'argent pour les jeunes, et un sponsoring classique, je suis persuadé qu'il y aurait encore le club.
C'est sur qu'on attendait trop de Danone/Evian/Riboud après avoir vu le club renommé, les maillots, les bouteilles géantes autour du stade, les bus d'Annecy recouvert par les bébés joueurs...

Maintenant pour le Fécé, Riboud qui aime bien les jeunes pourrait aider pour créer un stade d'entrainement digne de ce nom, pour ne pas obliger les jeunes à aller s'entrainer à Seynod ou je ne sais pas où. Et puis on l'a assez dit l'an passé, tu as du potentiel public pendant quelques années, les gens qui étaient au stade pour l'eTG sont prêts à revenir au PDS voir du foot de bon niveau.

A part ça, Yoann Betsch, ancien joueur de Metz a signé. Encore une bonne recrue je pense. Un joueurs qui a fait L2 et National, c'est du costaud.
Il y a vraiment moyen de faire un truc cette année, il n'y a plus Grenoble qui jouait la montée. Le fécé est je pense au niveau du top 5 de ce championnat qui devrait être ouvert.
Par contre, on aura peut-être Neymar qui viendra au Parc des Sports avec la réserve du PSG :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 23, 2017 10:44 pm

A l'heure actuelle, Esteves pourrait faire une compo où figurent 7 joueurs sur 11 qui ont joué en Ligue 2 ou en Ligue 1...
Si on rajoute de bons amateurs à potentiel comme Poullain, Meguireche, Odru, Yuce, Perrachino etc.... On a comme tu le dis, Santis, une équipe à priori compétitive..
En tout cas je pense qu'on verra une qualité technique supérieure à l'an dernier où c'était déjà pas si mal.
On ne devrait pas se morfondre au PDS... C'est déjà ça..!! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Lun Juil 24, 2017 9:49 am

Je pensais prendre un abonnement .... et vous qu'allez vous faire ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 24, 2017 2:18 pm

annecy74 a écrit:Je pensais prendre un abonnement .... et vous qu'allez vous faire ??


Pour cause de travail, je loupe les matchs 5 mois dans la saison ...
Donc pour moi le PDS ce sera du coup par coup, quand je pourrais.. :sad:
Autrement, j'hésiterais pas une seconde....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 25, 2017 1:55 am

annecy74 a écrit:Je pensais prendre un abonnement .... et vous qu'allez vous faire ??


Je vais prendre l'abonnement. Ce groupe me plait, le club a un beau projet, j'ai envie d'aller les soutenir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 29, 2017 5:35 pm

Une défaite face à Lyon Duch un peu sévère mais qui semble logique. Les Lyonnais sont en fin de prépa et ... le N1 est supérieur au N2 , y a pas photo..
C'est bien, ça prouve qu'il faut bosser sérieusement et qu'Esteves n'aura pas 25 joueurs ultra performants..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 29, 2017 7:48 pm

Il ne faut pas trop accorder d'importance aux résultats de ces rencontres d'avant saison, qu'ils soient négatifs ou positifs, ce sont des matchs de préparation avec tout ce que cela comporte (manque de physique, divers essais de joueurs ou de tactiques, recherche d'automatismes ect...). Je pense que le contenu est plus intéressant que le score dans ce genre de rencontres, et d'après les commentaires, le ballon a l'air de bien circuler, ça c'est un point positif, le reste suivra, il y a encore deux semaines pour peaufiner ce groupe. Niveau recrues, Betsch, Varsovie et Cianci sont de vrais renforts, pour avoir vu jouer les deux premiers contre Grenoble, j'ai trouvé leurs prestations intéressantes. Dans cet effectif il manque encore au moins un attaquant, ne serait-ce pour remplacer N'Doye, c'est sur ce renfort offensif que les dirigeants ne devront pas se tromper. Ne pas oublier que Akrour a 43 ans, c'est un âge où il est difficile de faire une saison entière à son meilleur niveau, Tournier est encore jeune, et Julliard a encore tout à prouver. Jacob, Méguirèche et Barbosa (malgré son âge) restent pour moi des valeurs sûres à ce niveau, mais un attaquant de plus ne serait pas du luxe si le club a de grandes ambitions dès cette année.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 30, 2017 8:44 pm

dispo74 a écrit:Il ne faut pas trop accorder d'importance aux résultats de ces rencontres d'avant saison, qu'ils soient négatifs ou positifs, ce sont des matchs de préparation avec tout ce que cela comporte (manque de physique, divers essais de joueurs ou de tactiques, recherche d'automatismes ect...). Je pense que le contenu est plus intéressant que le score dans ce genre de rencontres, et d'après les commentaires, le ballon a l'air de bien circuler, ça c'est un point positif, le reste suivra, il y a encore deux semaines pour peaufiner ce groupe. Niveau recrues, Betsch, Varsovie et Cianci sont de vrais renforts, pour avoir vu jouer les deux premiers contre Grenoble, j'ai trouvé leurs prestations intéressantes. Dans cet effectif il manque encore au moins un attaquant, ne serait-ce pour remplacer N'Doye, c'est sur ce renfort offensif que les dirigeants ne devront pas se tromper. Ne pas oublier que Akrour a 43 ans, c'est un âge où il est difficile de faire une saison entière à son meilleur niveau, Tournier est encore jeune, et Julliard a encore tout à prouver. Jacob, Méguirèche et Barbosa (malgré son âge) restent pour moi des valeurs sûres à ce niveau, mais un attaquant de plus ne serait pas du luxe si le club a de grandes ambitions dès cette année.


Je ne suis pas sûr qu'on va encore chercher un attaquant... :septique:
Si Akrour et Méguirèche sont peut-être des pointes attitrées on a quand même une bonne ribambelle d'offensifs avec Jacob, Barboz, Julliard, Guillaud, Betsch, Poulain, voire Yüce..
Je pense que Poulain qui est excellent et capable de marquer sera peut-être plus offensif que la saison dernière...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 30, 2017 10:15 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on va encore chercher un attaquant... :septique:


On a laissé partir NDoye, c'est dommage. Je ne sais pas ce qui c'est passé entre lui et le club,
mais un joueur qui dispute 26 matchs et qui plante 9 buts dans une saison me paraissait
important dans le groupe. NDoye claque pas mal de buts avec Le Puy en matchs de
préparation, j'espère qu'on ne va pas le regretter. :septique:
En tous cas, je cite Helder Esteves dans le DL de ce dimanche :
<< Il nous manque un attaquant de profondeur et de percussion, mais si un jeune s'affirme,
nous n'irons pas chercher ailleurs >>
Dans le même article, il est expliqué que le coach veut un groupe de 23 joueurs au total y
compris 3 gardiens. Du côté des gardiens c'est réglé, le reste du groupe compte pour l'instant
19 éléments. Autrement dit, il reste une place à pourvoir, raison pour laquelle 3 jeunes joueurs
du groupe espoir participent à la préparation (Max Bado, Corentin Tournier et Axel Burkhardt).
Sur ces 3 joueurs cités, seul Corentin Tournier joue devant, donc à voir si il peut gagner sa
place. Mon avis, c'est que si les dirigeants ont une opportunité de signer un bon attaquant,
ils le feront.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 30, 2017 11:08 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on va encore chercher un attaquant... :septique:


On a laissé partir NDoye, c'est dommage. Je ne sais pas ce qui c'est passé entre lui et le club,
mais un joueur qui dispute 26 matchs et qui plante 9 buts dans une saison me paraissait
important dans le groupe. NDoye claque pas mal de buts avec Le Puy en matchs de
préparation, j'espère qu'on ne va pas le regretter. :septique:
En tous cas, je cite Helder Esteves dans le DL de ce dimanche :
<< Il nous manque un attaquant de profondeur et de percussion, mais si un jeune s'affirme,
nous n'irons pas chercher ailleurs >>
Dans le même article, il est expliqué que le coach veut un groupe de 23 joueurs au total y
compris 3 gardiens. Du côté des gardiens c'est réglé, le reste du groupe compte pour l'instant
19 éléments. Autrement dit, il reste une place à pourvoir, raison pour laquelle 3 jeunes joueurs
du groupe espoir participent à la préparation (Max Bado, Corentin Tournier et Axel Burkhardt).
Sur ces 3 joueurs cités, seul Corentin Tournier joue devant, donc à voir si il peut gagner sa
place. Mon avis, c'est que si les dirigeants ont une opportunité de signer un bon attaquant,
ils le feront.

Merci pour ces infos, je ne lis toujours pas le DL.. :)
Pour N'Doye, c'est le seul qui ait décidé d'aller voir ailleurs. Le plus embêtant sera de le retrouver contre nous dans un club qui prétendra encore au podium.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 31, 2017 6:29 pm

Hansi74 a écrit:Pour N'Doye, c'est le seul qui ait décidé d'aller voir ailleurs. Le plus embêtant sera de le retrouver contre nous dans un club qui prétendra encore au podium.


Oui, je crains qu'il soit hyper-motivé lors des deux matchs à jouer contre le Fécé, le bougre :rolleyes:
Sinon, pour revenir à ce qu'a dit Esteves concernant la fin du recrutement, j'ai du mal à comprendre. Il dit qu'il veut un attaquant de plus, OK, et précise que si un jeune du club s'impose il n'ira pas chercher plus loin, OK. Mais au dernier match de préparation qui s'est déroulé, il n'a pas emmené les 3 jeunes à La Duchère, alors comment peuvent-ils s'imposer ? :septique:
Ensuite, il recherche un attaquant, Ok, alors pourquoi Damien Moulin (défenseur central expérimenté) a t-il fait une semaine de prépa avec le groupe, puis disputé deux rencontres amicales contre Grenoble et Jura-Sud si c'est un joueur offensif qui est recherché ? Je pige pas tout :septique: Si vous avez une idée ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 31, 2017 9:19 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour N'Doye, c'est le seul qui ait décidé d'aller voir ailleurs. Le plus embêtant sera de le retrouver contre nous dans un club qui prétendra encore au podium.


Oui, je crains qu'il soit hyper-motivé lors des deux matchs à jouer contre le Fécé, le bougre :rolleyes:
Sinon, pour revenir à ce qu'a dit Esteves concernant la fin du recrutement, j'ai du mal à comprendre. Il dit qu'il veut un attaquant de plus, OK, et précise que si un jeune du club s'impose il n'ira pas chercher plus loin, OK. Mais au dernier match de préparation qui s'est déroulé, il n'a pas emmené les 3 jeunes à La Duchère, alors comment peuvent-ils s'imposer ? :septique:
Ensuite, il recherche un attaquant, Ok, alors pourquoi Damien Moulin (défenseur central expérimenté) a t-il fait une semaine de prépa avec le groupe, puis disputé deux rencontres amicales contre Grenoble et Jura-Sud si c'est un joueur offensif qui est recherché ? Je pige pas tout :septique: Si vous avez une idée ?


C'est pour ça que je pense qu'il a exprimé un souhait d'entraîneur...mais que ça ne correspond pas à une recherche ferme.
Loison ,Nallet et lui voulaient vraiment clore le mercato au plus tôt pour ne pas se retrouver avec des arrivées tardives comme l'an dernier. Les 2 derniers matchs amicaux sont cette semaine et je ne vois pas un joueur atterrir en parachute au PDS au dernier moment...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 31, 2017 9:43 pm

Hansi74 a écrit:Loison ,Nallet et lui voulaient vraiment clore le mercato au plus tôt pour ne pas se retrouver avec des arrivées tardives comme l'an dernier. Les 2 derniers matchs amicaux sont cette semaine et je ne vois pas un joueur atterrir en parachute au PDS au dernier moment...

On peut dire qu'ils ont réussi leur mercato car, oui, le groupe est aujourd'hui quasiment au complet. Ce groupe est bien équilibré, renforcé sur ses bases avec les arrivées de deux bons latéraux et d'un très bon milieu relayeur. Si ils arrivent à remplacer avantageusement NDoye ce sera un groupe top. Et ne pas oublier, cerise sur le gâteau (on croise les doigts pour que ce soit définitif) la belle performance d'avoir su conserver Jacob :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 03, 2017 3:43 pm

Je suis allé voir le match de Seynod, histoire de voir un peu le niveau de préparation et de me familiariser avec les nouveaux venus..
Malgré la chaleur, j'ai trouvé que les joueurs s'investissaient bien et avaient à cœur de prouver. Hesteves est très exigeant sur le placement de chacun et on sent que l'organisation du jeu et l'équilibre des lignes est une obsession absolue...!
Sur le plan des nouveaux, les 2 petits gardiens sont injugeables sur un tel match ( trop peu de situations ).
Derrière, le jeune Adou est bien et paraît très appliqué.
Au milieu, Cianci m'a fait une super impression de rapidité et en dehors du terrain beaucoup de complicité et de sourires avec ses partenaires. On sent qu'il a l'esprit club et qu'une équipe, c'est d'abord des potes..
Devant, le jeune Tournier a voulu répondre à la question posée ici même... Faut il un attaquant de plus...?
Cherchez pas..? Je suis là... Le 2eme but. Contrôle, changement de pied, lucarne.. Ça mérite au moins qu'il joue en match officiel, en remplacement d'Akrour à l'heure de jeu par exemple pour se faire définitivement un avis.
Après, ceux qu'on connaît on l'air bien..Calvet ,Garby, Perracino
Yuce.
Une mention spéciale à Guillaud et Poulain.
Guillaud, j'aime son style, sa façon de toucher la balle et son intelligence..mais alors Poulain, c'est le top..! Sa présence physique, sa technique, c'est le roi du milieu.. :applaudit: pour moi c'est le joueur référence du Fécé et j'espère qu'il va le confirmer de façon éclatante cette année.
Varsovie, Betsch.. Pas vu assez longtemps pour en dire quelque chose ...on les verra peut-être mieux vendredi..
A noter le coup dur pour Bouchet..ça faisait mal au cœur de le voir désespéré au bord du terrain .
Je note que Sorlin a passé beaucoup de temps avec lui pour le réconforter avant de faire sa petite entrée en fin de match.
Rien que pour ça , Olive, tu mérites pleinement ta place dans ce groupe, autant que le plus titulaire des titulaires.. :bravo:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Aoû 03, 2017 7:55 pm

Merci Hansi pour ton CR, je regrette de n'avoir pu me rendre à ce match.
C'est vraiment super de voir le jeune Tournier s'imposer dans ce groupe. Si il confirme, bien sûr que ce n'est pas la peine de chercher plus loin, le remplaçant à Ndoye est tout trouvé.
Pour le reste, ton CR ne m'étonne pas car on a un vrai bon groupe. Varsovie et Betsch c'est
costaud aussi, ils m'avaient fait tous les deux une belle impression contre le GF38.
Cette année la poule sera difficile, mais est-ce que finalement ce n'est pas mieux ? ainsi le Fécé sera peut-être un peu moins attendu chaque weekend.
Une petite question, à la vue de la compo, Cianci a joué milieu offensif ? Je pensais que c'était un latéral droit, serait-il polyvalent ? très bonne nouvelle si c'est le cas, et surtout si il a été bon à ce poste.

Demain soir, je vais essayer de me libérer pour allez voir le match contre la réserve du PSG.
Ce groupe Annécien est attachant, il y a du talent, de la jeunesse mélangée avec des joueurs
d'expérience, un état d'esprit, de la solidarité et un entraineur qui a une philosophie de jeu que l'on a un peu oublié en France.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités