FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 01, 2017 2:50 pm

etgman74 a écrit:Ca me rappelle cette fameuse phrase qu'avait sorti cet imbécile de Rigaut (je peux pas le blairer du tout, du tout... Lui et toute sa clique... vous l'avez bien compris depuis le temps...)

Oui, on avait remarqué :D

On verra quelle sera l'attitude de la municipalité Annécienne lors de cette vente aux enchères concernant tous ces équipements installés au parc des sports. On savait depuis la mise en liquidation de l'eTG que tous les biens du club seraient un jour vendus aux enchères, donc c'est tout sauf une surprise pour les élus Annéciens. J'imagine, enfin j'espère, que les responsables municipaux ont contacté les dirigeants du Fécé pour discuter des besoins (ou futurs besoins) du club par rapport à ce matériel mis en vente. Je n'ose pas penser un instant que la ville laisse partir des installations fixes comme le sont la sono, les caméras de surveillance, les bancs de touche, ou mêmes du matériel plus mobiles comme la bâche de protection de la pelouse, ou les panneaux publicitaires "LED" qui entourent le terrain (ces derniers équipements pourraient être précieux si le Fécé monte un jour en L2). Après, pour les installations plus lourdes comme la tribune tubulaire du virage Sud ou le chapiteau VIP placé derrière Nissan, tout dépend si une rénovation sérieuse du stade est envisagée ou pas dans les années avenir, on peut toujours rêver, ça ne coûte pas cher. :mdr:
Bref, si la mairie ne se bouge pas les fesses lors de cette vente, pour moi, ce serait une grosse faute de gestion, ce serait de l'irresponsabilité, ce serait un manque de respect et une insulte envers le FC Annecy et ses dirigeants qui font tout pour développer le club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Juil 01, 2017 3:36 pm

Dispo :pouce:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 03, 2017 11:19 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Ca me rappelle cette fameuse phrase qu'avait sorti cet imbécile de Rigaut (je peux pas le blairer du tout, du tout... Lui et toute sa clique... vous l'avez bien compris depuis le temps...)

Oui, on avait remarqué :D

On verra quelle sera l'attitude de la municipalité Annécienne lors de cette vente aux enchères concernant tous ces équipements installés au parc des sports. On savait depuis la mise en liquidation de l'eTG que tous les biens du club seraient un jour vendus aux enchères, donc c'est tout sauf une surprise pour les élus Annéciens. J'imagine, enfin j'espère, que les responsables municipaux ont contacté les dirigeants du Fécé pour discuter des besoins (ou futurs besoins) du club par rapport à ce matériel mis en vente. Je n'ose pas penser un instant que la ville laisse partir des installations fixes comme le sont la sono, les caméras de surveillance, les bancs de touche, ou mêmes du matériel plus mobiles comme la bâche de protection de la pelouse, ou les panneaux publicitaires "LED" qui entourent le terrain (ces derniers équipements pourraient être précieux si le Fécé monte un jour en L2). Après, pour les installations plus lourdes comme la tribune tubulaire du virage Sud ou le chapiteau VIP placé derrière Nissan, tout dépend si une rénovation sérieuse du stade est envisagée ou pas dans les années avenir, on peut toujours rêver, ça ne coûte pas cher. :mdr:
Bref, si la mairie ne se bouge pas les fesses lors de cette vente, pour moi, ce serait une grosse faute de gestion, ce serait de l'irresponsabilité, ce serait un manque de respect et une insulte envers le FC Annecy et ses dirigeants qui font tout pour développer le club.


Exactement.!. On verra bien . Ne faisons pas de procès d'intention..
Je défendrais toujours l'idée que eTG s'est mis dans la merde tout seul et que cette montée dans le professionnalisme s'est faite bq trop vite et qu'il a fallu faire des dépenses monstrueuses sans pouvoir les étaler sur plusieurs années.
Il aurait fallu pour digérer ça que Danone reste derrière mais on va pas se repasser les images du drame...
Pour ce qui est des installations, je ne me fais pas de souci..
Annecy et Fécé ne laisseront pas passer des opportunités si elles se présentent...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 06, 2017 11:00 pm

Ce soir, c'était la rentrée pour le Fécé, du moins en ce qui concerne le groupe N2.
Un groupe avec toutes les recrues du moment (5) + 3 jeunes issus de la formation Annécienne (Bado, Burkhardt, et Tournier), si je ne me trompe pas, je crois qu'il y a 1 jeune joueur par ligne.
D'après la liste du site off. seul Gonçalves était absent, donc un groupe quasiment au complet, c'est nickel pour faire une bonne préparation.
Un nouveau préparateur physique (stevanovic) qui arrive du CA Bastia.
Allez, c'est parti pour vivre une belle saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 08, 2017 12:47 pm

Interview d'Helder Esteves aujourd'hui dans le DL. En dehors du traditionnel discours de reprise où il explique le travail qui sera fait pendant cette période de préparation, quelques infos ressortent de cet entretien.
Tout d'abord, concernant la fin de ce mercato, 2 recrues maximum viendront encore renforcer le groupe N2.
Il veut compter sur un groupe de 23 joueurs, il y a des places à prendre pour les jeunes.
Jacob ? apparemment, (d'après les questions posées) il y aurait bien un petit souci "Jacob". En tous cas, c'est ce que l'on devine en lisant cet interview. Esteves dit qu'il est sous contrat, et que pour "l'instant", il est au club. On comprend ce que l'on veut, mais j'ai comme l'impression que rien n'est encore définitif. Si un bon et beau chèque arrive sur le Bureau du président, je serais prêt à parier que Jacob quitte le Fécé dès cette saison. :septique: Si jacob part, Helder dit qu'il sera remplacé, donc ?! Vous en pensez ce que vous voulez...
Sinon, le groupe va s'entrainer sur les installations de Seynod pendant toute sa préparation, en dehors du stage en montagne évidemment.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 08, 2017 2:13 pm

dispo74 a écrit:Interview d'Helder Esteves aujourd'hui dans le DL. En dehors du traditionnel discours de reprise où il explique le travail qui sera fait pendant cette période de préparation, quelques infos ressortent de cet entretien.
Tout d'abord, concernant la fin de ce mercato, 2 recrues maximum viendront encore renforcer le groupe N2.
Il veut compter sur un groupe de 23 joueurs, il y a des places à prendre pour les jeunes.
Jacob ? apparemment, (d'après les questions posées) il y aurait bien un petit souci "Jacob". En tous cas, c'est ce que l'on devine en lisant cet interview. Esteves dit qu'il est sous contrat, et que pour "l'instant", il est au club. On comprend ce que l'on veut, mais j'ai comme l'impression que rien n'est encore définitif. Si un bon et beau chèque arrive sur le Bureau du président, je serais prêt à parier que Jacob quitte le Fécé dès cette saison. :septique: Si jacob part, Helder dit qu'il sera remplacé, donc ?! Vous en pensez ce que vous voulez...
Sinon, le groupe va s'entrainer sur les installations de Seynod pendant toute sa préparation, en dehors du stage en montagne évidemment.


Tout l'enjeu pour le Fécé, c'est de ne pas perdre au change et si possible d'y gagner.
Un bon et beau chèque pour Jacob, c'est bien mais dans quel but.? Beaucoup de clubs vendent pour combler des passifs de trésorerie, heureusement ça n'est pas le cas du Fécé.
Donc c'est gagnant /gagnant si le joueur finit par être vendu et que la vente permet au club de le remplacer par un joueur de qualité équivalente ( ou supérieure ). Chacun y trouve son compte.
Pour l'instant seul le secteur défensif s'est renforcé. Akrour et Barboz sont d'excellents joueurs mais on ne peut pas penser qu'ils disputeront l'intégralité de tous les matchs. Donc si le leader offensif s'en allait... Il faudrait immédiatement combler le trou en plus de trouver le remplaçant d' N'doye.
Espérons que les dirigeants ont des bons joueurs dans le viseur.
En ce qui concerne Jacob, c'est leGf38 qui faisait le forcing jusqu'à maintenant.Ça doit tracter dur entre les 2 clubs.. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 10, 2017 11:12 pm

La vente des actifs de l'ex-eTG restés sur Annecy s'est déroulée aujourd'hui. Les tribunes couvertes du virage Sud (dont on parlait plus haut) vont disparaitre du paysage, elles sont parties pour 83 000 € :chut:
Voici une vidéo qui montre quelques images de cette vente :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 95135.html

La liste de ce qui était mis à la vente :
http://www.interencheres.com/fr/materie ... 00706.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 11, 2017 6:41 pm

dispo74 a écrit:La vente des actifs de l'ex-eTG restés sur Annecy s'est déroulée aujourd'hui. Les tribunes couvertes du virage Sud (dont on parlait plus haut) vont disparaitre du paysage, elles sont parties pour 83 000 € :chut:
Voici une vidéo qui montre quelques images de cette vente :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 95135.html

La liste de ce qui était mis à la vente :
http://www.interencheres.com/fr/materie ... 00706.html



En fait, on apprend ici que c'était 68 000 euros + 15 000 euros pour la toiture (tribune qui devra être démontée avant l'hiver prochain). Et la mise à prix était même à 20 000 euros :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -000-euros

La Ville d'Annecy, incapable de se porter acquéreur de cette tribune pour cette somme, alors qu'elle doit en valoir au moins quasiment le double ? On se fout de la gueule de qui ? Quelle honte ! :bad:
Et surtout une gestion minable fait par des personnes tout aussi minables qui ne raisonnent qu'à courte vue, sans penser au développement du FC Annecy, et sans penser à la modernisation du stade, tout simplement, dans l'objectif d'organiser d'autres évènements sportifs et d'accueillir du public dans de meilleures conditions (rappelez-moi, par exemple, depuis quand Annecy n'a pas organisé les championnats de France d'athlétisme ? Ah oui... 1994... :ninja: Et le DécaNation en 2010... Et bien ça va durer encore longtemps, je pense...).

On apprend aussi que les bâches qui recouvraient le terrain ont été vendues pour une bouchée de pain (1 000 euros !!!!), et les souffleurs qui vont avec. :mad1:

Pas de précision sur la sono et les autres éléments que tu évoquais la dernière fois, dispo74, mais je ne serai pas surpris que tout ceci soit parti également... La Ville n'a rien fait, visiblement ! Donc ça ne m'étonnerait pas.

C'est honteux, tout simplement, y'a pas d'autres mots...
Et une confirmation, s'il en fallait une, qu'il y a vraiment des branquignols à tous les étages à la Mairie d'Annecy.

Entre ceux là, et ceux qui ont fait que l'eTG s'en soit retrouvé là, ça commence à faire beaucoup... Si seulement on pouvait les regrouper dans un avion et les faire disparaitre au large, dans la mer ou dans le lac d'Annecy... :chut:

Quant au FC Annecy, même en imaginant la réussite sportive pour les saisons qui viennent, je crois qu'ils n'ont malheureusement rien à espérer en devant "collaborer" avec des gens pareils... On ne veut pas du foot pro en Haute-Savoie, un point c'est tout.

Franchement, j'ai les boules de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 11, 2017 7:53 pm

etgman74 a écrit:


La Ville d'Annecy, incapable de se porter acquéreur de cette tribune pour cette somme, alors qu'elle doit en valoir au moins quasiment le double ? On se fout de la gueule de qui ? Quelle honte ! :bad:


Je dirais que 4 ou 5 fois plus cher que le prix affiché hier est probablement un minimum. Construction et pose comprises, cet ouvrage ne doit pas être loin des 400 000 €, voir plus.
En effet, c'est assez incroyable de constater qu'ils n'aient pas pu trouver un moyen pour s'approprier cette tribune, ne serait-ce seulement pour avoir pu conserver ce virage sud couvert. Et bien non, ce virage va de nouveau se retrouver sans casquette... Y a t-il un projet de rénovation du PDS à moyen terme dans les cartons ? je sais, je suis certainement très naïf, mais je n'ose pas imaginer que ce ne soit pas le cas, sinon, à ce prix ce serait impardonnable d'avoir laissé filer cet équipement qui était déjà tout installé, prêt à fonctionner. Bien sûr qu'au jour d'aujourd'hui cette tribune n'est pas spécialement utile, mais dans 4 ou 5 ans, si le Fécé monte en L2 (comme je le pense), on aura certainement de belles affiches, sans parler d'éventuels matchs de coupe de France contre des adversaires jouant en L1 qui pourraient amener de belles affluences. Ne dit-on pas que gouverner, c'est anticiper et prévoir ? j'ai pas l'impression que ce soit le cas du côté de la mairie d'Annecy.
Concernant les autres équipements mis à la vente, j'espère que personne n'a laissé partir les bancs de touche, tout comme le tunnel escamotable qui est situé à la sortie des vestiaires, ainsi que les sièges VIP posés au centre de la tribune honneur, ça, se sont des équipements qu'ils n'avaient pas le droit de laisser partir. Quelques chalets (buvettes, éventuellement 1 boutique, voir aussi 1 ou 2 billetteries) rendraient également de bons services en cas de montée prochaine du Fécé. Ou alors, peut-être qu'à Annecy on préfère acheter uniquement du matériel neuf ? En tous cas, une petite communication du club ou de la ville (même si je ne me fais aucune illusion pour cette dernière) sur les éventuelles acquisitions lors de cette vente serait la bienvenue, cela permettrait de nous enlever quelques doutes...
Nous sommes de simples supporters, sans le moindre intérêt dans le club Annécien, mais ça fait chier de voir tous ces matériels qui étaient fonctionnels partir alors qu'ils pouvaient rendre de bons services au Fécé.
Ou alors, que la ville nous annonce une rénovation prochaine du stade, dans ce cas, je comprendrai que personne se soit intéressé à cette liquidation et j'effacerai tout ce que j'ai écrit plus haut. :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 11, 2017 9:55 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


La Ville d'Annecy, incapable de se porter acquéreur de cette tribune pour cette somme, alors qu'elle doit en valoir au moins quasiment le double ? On se fout de la gueule de qui ? Quelle honte ! :bad:


Je dirais que 4 ou 5 fois plus cher que le prix affiché hier est probablement un minimum. Construction et pose comprises, cet ouvrage ne doit pas être loin des 400 000 €, voir plus.
En effet, c'est assez incroyable de constater qu'ils n'aient pas pu trouver un moyen pour s'approprier cette tribune, ne serait-ce seulement pour avoir pu conserver ce virage sud couvert. Et bien non, ce virage va de nouveau se retrouver sans casquette... Y a t-il un projet de rénovation du PDS à moyen terme dans les cartons ? je sais, je suis certainement très naïf, mais je n'ose pas imaginer que ce ne soit pas le cas, sinon, à ce prix ce serait impardonnable d'avoir laissé filer cet équipement qui était déjà tout installé, prêt à fonctionner. Bien sûr qu'au jour d'aujourd'hui cette tribune n'est pas spécialement utile, mais dans 4 ou 5 ans, si le Fécé monte en L2 (comme je le pense), on aura certainement de belles affiches, sans parler d'éventuels matchs de coupe de France contre des adversaires jouant en L1 qui pourraient amener de belles affluences. Ne dit-on pas que gouverner, c'est anticiper et prévoir ? j'ai pas l'impression que ce soit le cas du côté de la mairie d'Annecy.
Concernant les autres équipements mis à la vente, j'espère que personne n'a laissé partir les bancs de touche, tout comme le tunnel escamotable qui est situé à la sortie des vestiaires, ainsi que les sièges VIP posés au centre de la tribune honneur, ça, se sont des équipements qu'ils n'avaient pas le droit de laisser partir. Quelques chalets (buvettes, éventuellement 1 boutique, voir aussi 1 ou 2 billetteries) rendraient également de bons services en cas de montée prochaine du Fécé. Ou alors, peut-être qu'à Annecy on préfère acheter uniquement du matériel neuf ? En tous cas, une petite communication du club ou de la ville (même si je ne me fais aucune illusion pour cette dernière) sur les éventuelles acquisitions lors de cette vente serait la bienvenue, cela permettrait de nous enlever quelques doutes...
Nous sommes de simples supporters, sans le moindre intérêt dans le club Annécien, mais ça fait chier de voir tous ces matériels qui étaient fonctionnels partir alors qu'ils pouvaient rendre de bons services au Fécé.
Ou alors, que la ville nous annonce une rénovation prochaine du stade, dans ce cas, je comprendrai que personne se soit intéressé à cette liquidation et j'effacerai tout ce que j'ai écrit plus haut. :rolleyes:


C'est drôle parce que qu'est ce qu'on a pu en entendre des critiques sur ce virage et cette tribune dans le passé.. Et maintenant on verse des larmes de crocodile parce qu'elle va disparaître..? :-D :-D :-D
Elle était mal fichue, on y voyait mal avec les poteaux, trop loin du terrain , aucune ambiance malgré la grappe du supporters qui n'ont jamais réussi à se l'approprier parce que trop peu nombreux.
Franchement vous connaissez le PDS aussi bien que moi alors soit effectivement il est rénové et il est clair que la conservation de cette tribune serait certainement un non sens, soit le PDS reste en l'état et on OUBLIE que ce virage sud et virage nord existent ..!
Ces parties de stade ne servent à rien et on en prend acte. Tout au plus une partie latérale peut servir à un petit contingent de supporters adverses ( et encore si on parle de ligue 2 ! )
Alors d'ici qu'on remplisse déjà les 2 tribunes principales, mes amis, il aura coulé de l'eau sous les ponts et le père Loison aura peut-être des cheveux blancs..! :mdr: :mdr:
Si le Fécé commence à remplir la tribune d'en face, c'est qu'il y aura déjà des belles ambiances.
Et puis au fait, il y a peut-être des contraintes d'entretien et une durée de vie de l'équipement pas illimité.. Et si on doit faire des modifications parce que des normes de sécurité changent dans le temps.? :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 11, 2017 10:48 pm

T'as raison Hansi, on a beaucoup critiqué cette tribune, moi le premier, surtout ses poteaux qui gênaient énormément la vue sur le terrain. Ce qui m'énervait à l'époque, c'est que ce choix de couverture supportée par une forêt de poteaux aurait pu être tout autre pour quelques dizaines de milliers d'euros de plus. En effet, le club avait une proposition d'un autre constructeur qui proposait une couverture sans poteau, celle-ci tenait avec des potences, c'était 100 fois mieux.
Aujourd'hui le problème n'est plus le même, cette tribune existe (enfin existait...) et avec un peu d'envie elle pouvait rester à sa place pour pas cher. L'avantage ? c'était d'avoir un virage qui restait couvert. Tu dis que le stade ne sera jamais rempli, ça, on ne peut pas le savoir, imagine un ou deux tours de coupe de France contre un PSG, Lyon, Sainté, Marseille ect... Et peut-être que très bientôt le Fécé pourra jouer la coupe de la Ligue avec l'espoir de voir également de belles affiches au PDS. Un projet de rénovation du stade d'Annecy ? pour être franc, je n'y crois pas une seconde. Non, les virages ne sont pas prêts d'être couvert. J'ai encore en mémoire le fameux match de coupe eTG-OM où je me suis pris une rincée d'eau gelée pendant 3 heures, debout dans le virage sud... sans vouloir être désagréable, je souhaite la même expérience à Rigaut...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 12, 2017 12:02 am

dispo74 a écrit:T'as raison Hansi, on a beaucoup critiqué cette tribune, moi le premier, surtout ses poteaux qui gênaient énormément la vue sur le terrain. Ce qui m'énervait à l'époque, c'est que ce choix de couverture supportée par une forêt de poteaux aurait pu être tout autre pour quelques dizaines de milliers d'euros de plus. En effet, le club avait une proposition d'un autre constructeur qui proposait une couverture sans poteau, celle-ci tenait avec des potences, c'était 100 fois mieux.
Aujourd'hui le problème n'est plus le même, cette tribune existe (enfin existait...) et avec un peu d'envie elle pouvait rester à sa place pour pas cher. L'avantage ? c'était d'avoir un virage qui restait couvert. Tu dis que le stade ne sera jamais rempli, ça, on ne peut pas le savoir, imagine un ou deux tours de coupe de France contre un PSG, Lyon, Sainté, Marseille ect... Et peut-être que très bientôt le Fécé pourra jouer la coupe de la Ligue avec l'espoir de voir également de belles affiches au PDS. Un projet de rénovation du stade d'Annecy ? pour être franc, je n'y crois pas une seconde. Non, les virages ne sont pas prêts d'être couvert. J'ai encore en mémoire le fameux match de coupe eTG-OM où je me suis pris une rincée d'eau gelée pendant 3 heures, debout dans le virage sud... sans vouloir être désagréable, je souhaite la même expérience à Rigaut...


Bon! Garder cette tribune pour des surlendemains qui chantent ( peut-être) ....pourquoi pas. Franchement,moi ça me parle pas, peut-être parce que du temps d'eTG , j'ai rarement été au stade à l'occasion des grandes affiches où le stade était plein et donc pas de souvenirs nostalgiques.
Au contraire j'ai le souvenir d'un stade qui sonnait creux parce que le maigre public se disséminait dans 3 tribunes. Partout où l'on regardait, ça faisait pitié.
Si dans un avenir proche, la tribune d'honneur pouvait être très bien remplie, l'impression sera plaisante.
De toute manière la logistique d'accueil du public ( caisse, contrôle, sécurité ) ne permettra pas tant que le club est amateur autre chose que l'ouverture de la seule tribune honneur.
Aucune sous traitance coûteuse, que des bénévoles..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 12, 2017 9:03 am

dispo74 a écrit:Je dirais que 4 ou 5 fois plus cher que le prix affiché hier est probablement un minimum. Construction et pose comprises, cet ouvrage ne doit pas être loin des 400 000 €, voir plus.


Tu as certainement raison pour le prix, je dois largement sous-estimer... Je ne suis pas du tout spécialiste en la matière...

J'ai cherché d'ailleurs à retrouver le prix d'origine dans les archives Internet, impossible de retrouver... C'était apparemment inconnu, et on comprend un peu mieux pourquoi puisqu'on sait désormais qu'ils ont été financés entièrement par des fonds privés (ceux de l'eTG, donc) et que la Ville n'a pas participé (il est extrêmement dommage d'ailleurs que le club n'ait pas communiqué sur ce qu'ils ont payé de leur poche pendant tout le temps passé au Parc des Sports, au fur et à mesure des saisons... Juste histoire de faire comprendre aux Annéciens peu avertis que ce n'était pas leur pognon la plupart du temps, car qu'est-ce que j'ai pu en entendre là-dessus... Et qu'ils ne jouaient pas non plus gratuitement dans le stade, comme j'ai pu l'entendre également...)

Après, je ne sais pas si il faut compter le prix du neuf, étant donné que la tribune a 6 ans, il doit y avoir une dépréciation... :septique:

Bref, quoiqu'il en soit, pour le prix de vente aux enchères, 83 000 euros, c'est dérisoire. :mad1:

Et surtout j'espère bien ne jamais entendre de qui que ce soit que "83 000 euros, c'était trop cher pour les finances de la Ville...".

Non seulement ça serait du gros foutage de gueule, mais en plus quand je vois par exemple de l'argent jeté par les fenêtres du genre pour une sculpture absolument immonde de Broissand installée il y a quelques mois sur le parvis de la gare d'Annecy (vous savez, le truc en métal avec plusieurs boules et qui ressemble à un lampadaire plié en 2... Juste devant l'entrée de la gare... Même gratuite, je n'en voudrais pas dans mon jardin...), et quand on sait que le Monsieur vend des lampes de chevet "artistiques" à 5 000 euros l'unité (véridique), je ne préfère pas savoir quel a été le coût d'acquisition de ce "chef d'oeuvre" pour le contribuable.
Le "Zozo" aussi, encore pire, qui ressemble pour moi à une espèce de paire de testicules géante, juste derrière le Poste de police municipale (côté Square de l'Evéché).

Visiblement, à Annecy, on a donc le sens aigu des priorités, surtout au niveau du "service rendu" en terme d'équipements pour la population annécienne... :bad:

Hansi74 a écrit:C'est drôle parce que qu'est ce qu'on a pu en entendre des critiques sur ce virage et cette tribune dans le passé.. Et maintenant on verse des larmes de crocodile parce qu'elle va disparaître..? :-D :-D :-D
Elle était mal fichue, on y voyait mal avec les poteaux, trop loin du terrain , aucune ambiance malgré la grappe du supporters qui n'ont jamais réussi à se l'approprier parce que trop peu nombreux.


Pour moi, la question ne se pose pas en ces termes... Et du moins plus maintenant...

Evidemment que je faisais partie de ceux qui critiquaient la façon dont était foutue cette tribune, et évidemment qu'il fallait faire bien mieux lors de sa construction (toujours est-il que, malgré ses défauts, une majorité des places assises dans cette tribune était "exploitable", c'est à dire pas gênée par les poteaux) !

Mais il n'y a tout simplement que 3 options possibles :
- La déconstruire pour faire une super tribune en béton armé, avec une visibilité impeccable à toutes les places, dans une opération de rénovation du stade --> On ne va pas se voiler la face, vous comme moi savons très bien maintenant que ça n'arrivera jamais.
Donc ce n'est même pas une option possible, en fait...
- La garder, malgré ses défauts... En se disant que peut-être un beau jour le FC Annecy retrouvera l'élite et que ça pourra toujours servir (et y compris pour des évènements sportifs hors foot, comme je disais). C'est mieux que rien.
- Et... rien du tout, justement. Tout raser, quoi, pour retrouver le stade comme il était avant l'eTG.

Pour moi, le choix est donc très simple et vite fait.

J'ajoute qu'en dehors des cas évoqués plus haut par dispo74 (réception de grands clubs en Coupe de France ou dans une division professionnelle que pourrait atteindre Annecy, avec un stade plein à craquer), cette tribune avait également son utilité (certes modeste) atuellement pour recevoir les supporters des équipes adverses dans des conditions correctes, sans prendre la douche froide (rappelez vous cette saison des venues de Grenoble par deux fois, et de la réserve de Lyon... Leurs groupes de supporters étaient un peu plus conséquent que d'habitude...).
Et il faudra s'attendre à voir des groupes encore un peu plus conséquents si Annecy monte en National 1...
Accessoirement, ça servait aussi un peu à couper le vent dans le stade...

Hansi74 a écrit:Et puis au fait, il y a peut-être des contraintes d'entretien et une durée de vie de l'équipement pas illimité.. Et si on doit faire des modifications parce que des normes de sécurité changent dans le temps.? :septique:


Quand je vois ce que je vois actuellement au niveau de certains stades (petit tour dans le stade du Gazelec pour rigoler, par exemple...), et ceci depuis des années, je doute que les normes de sécurité en la matière changent dans une avenir proche. :ninja:
Et quand bien même ça serait le cas, on aurait avisé à ce moment là pour trouver une solution...

Non, j'ai beau cherché,mais pour moi la non-action de la Ville d'Annecy pour cette tribune avec un tel prix de vente est vraiment incompréhensible et injustifiable...

Mon rêve le plus cher désormais, ça serait que, malgré les obstacles en tous genres, le FC Annecy parvienne à monter en Ligue 2/Ligue 1, pas seulement parce que j'aimerais les y voir jouer, mais aussi pour que vienne poindre un jour un débat pour reconstruire une tribune métallique à la place de celle qui a été démontée... Qu'est-ce que je rierai ce jour-là si ça arrive... Enfin je rierai jaune, évidemment... :bad:

Et je ne parle même pas du reste qui est parti, c'est encore pire... 1 000 euros la bâche pour avoir une pelouse à peu près correcte, par exemple, c'est du luxe ça ?... Non mais franchement... :sick:
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Juil 12, 2017 11:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 12, 2017 11:24 am

Pour la bâche, c'est vrai que c'est très con de la laisser partir, si un système de préservation de la pelouse n'est pas prévu en remplacement..!
Voilà peut-être un sujet de papier pour Mister Babaud..Interroger les différents acteurs sur cette vente et la pertinence ou non de garder des éléments de structure et les perspectives d'aménagement.
Va -t-on se geler encore tout l'hiver au bord du synthétique ? :sick: :crying: :sick:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 12, 2017 8:29 pm

Hansi74 a écrit:Voilà peut-être un sujet de papier pour Mister Babaud..Interroger les différents acteurs sur cette vente et la pertinence ou non de garder des éléments de structure et les perspectives d'aménagement.


C'est une vraie bonne idée. Alors, qui pour lui suggérer de faire un papier sur le sujet ? Il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui le croise de temps en temps et qui pourrait lui glisser cette idée à l'oreille ? Mais en bon journaliste qu'il est, je suis sûr qu'il a déjà penser à faire un petit pavé sur le sujet, soyons patient.
En tous cas, cela permettrait de mieux comprendre pourquoi certains équipements n'ont pas été gardés, de comprendre quelle réflexion la ville et le club ont eu sur cette vente aux enchères.
Pour ma part, si les abris des bancs de touche, le tunnel d'accès aux vestiaires et les sièges VIP de la tribune Nissan ont disparus, ce serait à ne rien y comprendre.
Et le grand chapiteau situé derrière la tribune Nissan, à 50 000 € (2 x 400 m²), vous ne pensez pas que c'est bradé à ce prix ? Vous ne croyez pas que ce chapiteau pourrait rendre de bons services au Fécé ? ce serait pas une belle opportunité de récupérer une telle ossature déjà en place et adaptée aux besoins d'un club ambitieux ? OK, il y a le club house, un bel équipement, c'est le lieu de vie du club, c'est un endroit très convivial qui sert à différents événements et qui est bien adapté aux dimensions actuelles du club. Mais plus tard, si le club se développe, il faudra écarter les murs, et je trouve que l'occasion d'avoir une structure de ce type et à ce prix est une occasion unique.
Bon, après, il y a des décideurs et des payeurs, :mdr: Et je ne fais partie ni des uns, ni des autres, donc je vais faire confiance à ceux qui prennent les décisions. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Ven Juil 14, 2017 12:30 am

Que ce soit les sièges de la tribune principale, la tribune démontable, les baches (1000€) ou le chapiteau, la ville aurait du acheter ça!
voir le club du Fécé qui doit bien pouvoir mettre 1 000€ pour des baches...

Je ne comprends pas du tout
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 14, 2017 10:32 am

santis a écrit:Que ce soit les sièges de la tribune principale, la tribune démontable, les baches (1000€) ou le chapiteau, la ville aurait du acheter ça!
voir le club du Fécé qui doit bien pouvoir mettre 1 000€ pour des baches...

Je ne comprends pas du tout


Allez, Mr Babaud, va nous chercher les explications, il est certain que tu nous lis régulièrement. :) :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 14, 2017 10:50 am

Hansi74 a écrit:Allez, Mr Babaud, va nous chercher les explications, il est certain que tu nous lis régulièrement. :) :)


Je pense que les "explications" qui seraient données par les intéressés sont pourtant assez faciles à deviner... De là à être convaincantes, c'est encore un autre débat, si vous voyez ce que je veux dire... :
- Celle qui serait sorti tout droit d'un tiroir d'un sbire de la mairie : "on n'a pas d'argent. Et l'eTG nous devait de l'argent."
- Du côté du club du FC Annecy : "On a demandé à la mairie qui n'a pas d'argent. Et nous on n'a pas d'argent." (même si là, pour le coup, c'est déjà un peu plus crédible pour un club amateur qui a le statut d'association... Enfin sauf peut-être pour le cas de la bâche à 1 000 euros où là on se demande si finalement le club parvient à acheter des ballons de foot et des chaussures pour en arriver à ce point là... :ninja: ).

Voila voila, fermeture du dossier, et circulez y'a rien à voir... :chut:
Je crois pas qu'il y aurait grand chose d'autre comme explications... :sleep:

Mais allez, va pour un papier de Julien Babaud sur tout ça, si vous voulez, c'est toujours mieux que de passer ça totalement sous silence, même si ça ne changera rien à la vente... :drapblanc:

On ouvre les paris sur ce qu'il y aurait dedans si un tel article arrive ?
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 14, 2017 11:22 am

La ville n'a pas d'argent ? non, ils ne peuvent pas avancer cet argument, ce serait du foutage de gueule.
Centre de congrès, centre culturel de Bonlieu, JO, fête du lac ect... pour ça il y a de l'argent, pas de problème !!
Finalement, le chapiteau s'est vendu 54 000 euros. A qui ? aucune idée...

https://www.youtube.com/watch?v=7-iXrXdtgOA
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar iras » Sam Juil 15, 2017 10:31 am

Allez, Mr Babaud, va nous chercher les explications, il est certain que tu nous lis régulièrement. :) :)

Je ne sais pas si il lit régulièrement le forum, mais là, il est en vacances :-D :-D :-D
Alors pour les explications :excl: :excl: !!!!!
Pas tout de suite en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités