FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 19, 2017 12:42 am

Hansi74 a écrit:J'ai rarement vu une défense aussi lente et empotée, des joueurs aussi peu motivés par le match, qui ont arrêté de faire le moindre effort après 20 minutes de jeu. D'ailleurs l'entraîneur fataliste ne s'est plus levé de son banc après le 2-0.
Si c'est l'ambiance générale dans le club bourguignon cette année, ça craint..!


En dehors des matchs de L2 qu'on peut voir à la TV, j'ai été voir le match Cluses-Scionzier/Auxerre en Coupe de France le mois dernier, et je ne peux que te confirmer que "l'ambiance générale" dans le club est bien celle-ci...
Alors bien sûr, au final, Auxerre s'était assez largement imposé face à Cluses qui évolue en DH (et encore, je pense que Cluses aurait pu forcer le destin, c'est dire !), mais on sentait bien que l'état d'esprit n'y était pas du tout dans le club bourguignon...

Je pense qu'il doit y avoir des gros problèmes en interne dans ce club actuellement... Il n'y a qu'à voir le "clash" Guy Roux (qui n'a jamais totalement quitté les coulisses) et JPP récemment...

L'exemple parfait c'est Valentin Jacob. Voilà un joueur qui tente énormément et qui est presque tout le temps dans l'accélération et la percussion. Bien sûr il a du déchet et même pas mal si on tient la comptabilité mais au bout du compte il fait la différence plusieurs fois dans une partie.


Je pense que l'AJA doit regretter de l'avoir laisser partir à Annecy l'été dernier...
Pas sûr qu'il aurait joué avec l'équipe première (quoique...), mais avec la réserve il leur aurait été certainement bien utile vue ce qu'on a vu de leur part ce soir... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Fév 19, 2017 11:54 am

Pourtant l'AJA a une équipe assez correcte pour la L2 avec Obraniak, Boucher dans les cages (pas un super gardien, mais ça tient la route), Gaetan Courtet, Sparagna en défense le joueur que Bielsa trouvait si fort quand il est arrivé à l'OM, Mickael Tacalfred qui a quelques saisons de L2/L2 dans les jambes ou encore Lionel Mathis qui a 15 ans de L1/L2.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 19, 2017 12:01 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J'ai rarement vu une défense aussi lente et empotée, des joueurs aussi peu motivés par le match, qui ont arrêté de faire le moindre effort après 20 minutes de jeu. D'ailleurs l'entraîneur fataliste ne s'est plus levé de son banc après le 2-0.
Si c'est l'ambiance générale dans le club bourguignon cette année, ça craint..!


En dehors des matchs de L2 qu'on peut voir à la TV, j'ai été voir le match Cluses-Scionzier/Auxerre en Coupe de France le mois dernier, et je ne peux que te confirmer que "l'ambiance générale" dans le club est bien celle-ci...
Alors bien sûr, au final, Auxerre s'était assez largement imposé face à Cluses qui évolue en DH (et encore, je pense que Cluses aurait pu forcer le destin, c'est dire !), mais on sentait bien que l'état d'esprit n'y était pas du tout dans le club bourguignon...

Je pense qu'il doit y avoir des gros problèmes en interne dans ce club actuellement... Il n'y a qu'à voir le "clash" Guy Roux (qui n'a jamais totalement quitté les coulisses) et JPP récemment...

L'exemple parfait c'est Valentin Jacob. Voilà un joueur qui tente énormément et qui est presque tout le temps dans l'accélération et la percussion. Bien sûr il a du déchet et même pas mal si on tient la comptabilité mais au bout du compte il fait la différence plusieurs fois dans une partie.


Je pense que l'AJA doit regretter de l'avoir laisser partir à Annecy l'été dernier...
Pas sûr qu'il aurait joué avec l'équipe première (quoique...), mais avec la réserve il leur aurait été certainement bien utile vue ce qu'on a vu de leur part ce soir... :ninja:


Si Casoni l'avait intégré au groupe Pro à même pas 19 ans c'est que le potentiel du joueur avait déjà été expertisé. 4 ans après et sur le match d'hier soir, on voit la différence avec des joueurs qui constituent le banc des remplaçants de l'AJA équipe première.
Bien sûr le joueur est perfectible car il y a de la précipitation dans le dernier geste mais c'est le problème de tous les joueurs à qui il incombe d'accélérer le jeu pour essayer de faire les différences.
Moi je le mets sans problème au niveau d'un Kamin ou d'un Hoggas de l'an passé.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 19, 2017 12:09 pm

esperanza a écrit:merci à toi jf car grace à tes commentaires je suis allé voir jouer le fécé pour la première fois avec mon fils,et punaise,c'était très agréable

Depuis que j'ai vu leur premier match de championnat dans l'automne, dès que j'en ai eu la possibilité je me suis rendu au PDS pour les voir évoluer et je n'ai jamais été déçu, même quand les résultats n'étaient pas positifs, il y avait toujours cette envie de s'investir et de bien faire, quelque chose que l'on ne voyait plus ces 2 ou 3 dernières années avec l'eTG. Je crois que de voir le Fécé renaitre de ces cendres m'a aidé à tourner la page "Croix de Savoie", ça comble un vide, je m'étais trop habitué à faire la route en direction du stade.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 19, 2017 12:23 pm

Les dirigeants n'ont pas tardé pour confirmer Helder Hesteves dans sa fonction de coach pour la prochaine saison, voilà une décision qui va permettre de bien préparer le prochain exercice.
Je n'étais pas au match contre Le Puy, peut-être était-ce déjà le cas, j'ai remarqué que les places VIP ont été plus que doublées, avant il y avait des housses rouge qui recouvraient les sièges sur la partie supérieure du bloc central, hier soir beaucoup de sièges dans la partie inférieure du même bloc étaient recouverts d'une housse noire. Plus de la moitié de ce bloc central est maintenant réservé au VIP, ce qui doit faire environ 300 places, hier soir elles étaient quasiment toutes occupées, ce qui prouve que les partenaires sont de plus en plus nombreux et bien présents, un phénomène qui est très un bon signe pour la suite de l'aventure.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Dim Fév 19, 2017 12:29 pm

Je suis bien d'accord avec toi . Perso j'ai du mal à encourager cette équipe ... ça provient peut être du manque d'ambiance général et le temps de faire le deuil des Croix .. Changer de couleur pas très facile !
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 19, 2017 12:42 pm

santis a écrit:Pourtant l'AJA a une équipe assez correcte pour la L2 avec Obraniak, Boucher dans les cages (pas un super gardien, mais ça tient la route), Gaetan Courtet, Sparagna en défense le joueur que Bielsa trouvait si fort quand il est arrivé à l'OM, Mickael Tacalfred qui a quelques saisons de L2/L2 dans les jambes ou encore Lionel Mathis qui a 15 ans de L1/L2.

Je pense que c'est dû a un état d'esprit défaillant. Tu peux mettre des vieux grognards, si ces derniers sont simplement venu au club pour terminer tranquillement une carrière, c'est la pire situation que tu peux avoir. Hier soir je m'attendais également à mieux de la part des Bourguignons, surtout qu'il y avait 10 pros titulaires dès le coup d'envoi. J'ai toujours apprécié ce club, car c'est un club formateur, pas bling-bling comme on en voit trop aujourd'hui, un gars comme Guy Roux qui a su bâtir une belle "maison" c'est un bel exemple, je ne sais pas si actuellement ce serait possible de faire ce genre de travail car les gamins partiraient encore plus tôt du cocon, mais oui, ce club a toujours attiré beaucoup de sympathie au grand public du foot, et c'est dommage de le voir sombrer tout doucement, c'est toute une époque qui s'en va.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 19, 2017 6:29 pm

dispo74 a écrit:Les dirigeants n'ont pas tardé pour confirmer Helder Hesteves dans sa fonction de coach pour la prochaine saison, voilà une décision qui va permettre de bien préparer le prochain exercice.
Je n'étais pas au match contre Le Puy, peut-être était-ce déjà le cas, j'ai remarqué que les places VIP ont été plus que doublées, avant il y avait des housses rouge qui recouvraient les sièges sur la partie supérieure du bloc central, hier soir beaucoup de sièges dans la partie inférieure du même bloc étaient recouverts d'une housse noire. Plus de la moitié de ce bloc central est maintenant réservé au VIP, ce qui doit faire environ 300 places, hier soir elles étaient quasiment toutes occupées, ce qui prouve que les partenaires sont de plus en plus nombreux et bien présents, un phénomène qui est très un bon signe pour la suite de l'aventure.


À partir de la saison prochaine, le Fécé devrait se poser en prétendant à la montée. Cela va impliquer que les choses évoluent en ce qui concerne les joueurs et les conditions d'entraînement.
On sait que sur ce point, les dirigeants réclament un terrain d'entraînement en herbe qui fait cruellement défaut au PDS. Le changement de " configuration municipale " avec la création du grand Annecy ( 29e ville de France ) permettra peut-être de trouver une solution. :septique:
Le club a le coach et le groupe pour atteindre les objectifs mais les joueurs ont des statuts différents et le niveau qu'ils devront atteindre va nécessiter qu'ils se consacrent exclusivement au football.
Après je ne connais pas suffisamment le foot de l'intérieur pour savoir ce qui existe précisément entre le pur amateur et le pur professionnel.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 19, 2017 8:16 pm

Hansi74 a écrit:
À partir de la saison prochaine, le Fécé devrait se poser en prétendant à la montée. Cela va impliquer que les choses évoluent en ce qui concerne les joueurs et les conditions d'entraînement.
On sait que sur ce point, les dirigeants réclament un terrain d'entraînement en herbe qui fait cruellement défaut au PDS. Le changement de " configuration municipale " avec la création du grand Annecy ( 29e ville de France ) permettra peut-être de trouver une solution. :septique:
Le club a le coach et le groupe pour atteindre les objectifs mais les joueurs ont des statuts différents et le niveau qu'ils devront atteindre va nécessiter qu'ils se consacrent exclusivement au football.
Après je ne connais pas suffisamment le foot de l'intérieur pour savoir ce qui existe précisément entre le pur amateur et le pur professionnel.

Entre le statut amateur et celui de professionnel il existe le contrat "fédéral", sorte de contrat semi-professionnel. je ne suis également pas un expert de tout ce qui touche le foot administratif, mais il me semble bien que ce contrat est réservé uniquement aux clubs avec un statut amateur, et ceci jusqu'au niveau du championnat National (si je ne dis pas de conneries). Je crois que ces contrats peuvent avoir plusieurs formes, dont certains à temps plein et d'autres à temps partiel, et il me semble que les conditions sont différentes par rapport aux contrats pros, notamment pas les mêmes avantages (retraites ect...) j'avais lu ça dans un article, mais il y a déjà un peu de temps, donc je n'ai pas trop de souvenirs précis.
Pour le futur, effectivement, comme tu le dis dans ton message, il y a un gros travail à faire pour continuer le développement du club, les dirigeants ont du pain sur la planche, mais pour eux ce doit être un projet motivant, exaltant et passionnant.
Côté sportif, concernant l'équipe première, ils ont déjà atteint l'objectif fixé cette saison qui était le maintien en CFA, l'accession dès cette année en National me parait très difficile à atteindre, Le Puy a pris beaucoup d'avance et va se ressaisir à coup sûr, pour moi, ça va se jouer entre eux et Grenoble. Cette saison il faut que l'équipe réserve du Fécé monte en DHR, je pense que c'est aussi un objectif immédiat qui est important pour le club. Tout comme le maintien des U17 en championnat National, et celui des U19 en Honneur régional qui sont eux aussi importants pour l'avenir du club. L'avantage d'avoir obtenu rapidement le maintien va permettre de s'atteler sans tarder à préparer une belle équipe pour la saison prochain. Trouver encore plus de partenaires, décider nos meilleurs joueurs à rester, décider aussi d'autres joueurs à venir renforcer l'effectif, travailler la communication, bref, tout un travail qui permettra de prendre de l'avance sur la concurrence.
Concernant le développement du club dans l'avenir, le gros morceau, le plus difficile pour les dirigeants, sera comme tu le soulignes, de mettre en place des structures dignes d'un club qui se veut ambitieux, ce sera un vrai challenge pour eux. L'idéal, à moyen terme serait d'avoir un lieu de vie, comme l'eTG l'avait à Blonay. Un lieu qui rassemblerait le siège du club (l'administratif), le centre d'entrainement avec toutes les structures qui s'y rattachent (terrains divers, salle de musculation, salle de cours ect...), l'école de foot (peut-être même envisager un centre de formation si vraiment le club veut grandir) bref, pour ce faire il faudra trouver des gros partenaires qui veulent bien s'investir, et ça, c'est une autre paire de manches. Il faudrait que la mairie fasse également un effort et comprenne que c'est aussi son intérêt de voir grandir un bon club de sport collectif qui pourrait associé son nom à la ville. Récupérer toute la surface qui est derrière le parc des sports, avec un périmètre qui engloberait les deux terrains de foot actuels + les deux terrains de rugby, + la surface du chapiteau ex-VIP de l'eTG + la surface du chapiteau "club house" actuel ferait une belle surface pour accueillir un espace dédié à un futur centre d'entrainement avec l'avantage de tout avoir au même endroit, stade, siège ect......Bon il resterait à convaincre la ville d'offrir le foncier et de reloger le rugby. Bon, je crois que je suis en train de délirer et de trop partir dans les rêves, je vais m'arrêter là :mdr:
Voilà, c'était un moment de folie, ne m'en veuillez pas. :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 19, 2017 9:38 pm

dispo74 a écrit:L'idéal, à moyen terme serait d'avoir un lieu de vie, comme l'eTG l'avait à Blonay. Un lieu qui rassemblerait le siège du club (l'administratif), le centre d'entrainement avec toutes les structures qui s'y rattachent (terrains divers, salle de musculation, salle de cours ect...), l'école de foot (peut-être même envisager un centre de formation si vraiment le club veut grandir) bref, pour ce faire il faudra trouver des gros partenaires qui veulent bien s'investir, et ça, c'est une autre paire de manches. Il faudrait que la mairie fasse également un effort et comprenne que c'est aussi son intérêt de voir grandir un bon club de sport collectif qui pourrait associé son nom à la ville. Récupérer toute la surface qui est derrière le parc des sports, avec un périmètre qui engloberait les deux terrains de foot actuels + les deux terrains de rugby, + la surface du chapiteau ex-VIP de l'eTG + la surface du chapiteau "club house" actuel ferait une belle surface pour accueillir un espace dédié à un futur centre d'entrainement avec l'avantage de tout avoir au même endroit, stade, siège ect......Bon il resterait à convaincre la ville d'offrir le foncier et de reloger le rugby. Bon, je crois que je suis en train de délirer et de trop partir dans les rêves, je vais m'arrêter là :mdr:


Oui, je pense que tu rêves complètement, hélas...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar lafouine74470 » Lun Fév 20, 2017 12:26 am

Question intéressante que me pose un pote : pourquoi Annecy communique sur le fait qu'ils ont assuré le maintien alors que mathématiquement le dernier peut encore les doubler au classement?
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 20, 2017 8:03 am

lafouine74470 a écrit:Question intéressante que me pose un pote : pourquoi Annecy communique sur le fait qu'ils ont assuré le maintien alors que mathématiquement le dernier peut encore les doubler au classement?

C'est mathématique, bien sûr que si les 2 derniers gagnaient tous leurs matchs et Annecy perdait tous les siens, les deux derniers d'aujourd'hui se retrouveraient devant le Fécé en fin de saison. Mais avec la prise en compte de la totalité des matchs qui restent à disputer, tu aurais forcément deux équipes qui resteraient derrière Annecy au classement final. J'ai pas le temps de développer maintenant, car je pars au taf, mais en gros c'est comme si aujourd'hui en L1 à la 25 eme journée tu as une équipe qui possède 46 pts, alors qu'il y a encore 13 journées à disputer, tu sais que cette dernière est déjà assurée de son maintien. Si j'ai le temps entre midi et deux, je m'expliquerai un peu mieux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 20, 2017 1:44 pm

Je vais essayer d'être plus clair sur mon explication par rapport à la com. du maintien quasi-certain du FC Annecy (c'est une réflexion personnelle, peut-être qu'il y a également une autre explication).
Par le jeu des multiples rencontres entre toutes les équipes sur le nombre de journées et sur la durée d'un championnat, il est reconnu que les formations de bas de tableau ne pourront (suivant les championnats et leur nombre de participants) jamais dépasser un certain nombre de points. Par exemple, tous les clubs de L1 sont d'accord pour dire que 42 points suffisent pour se maintenir, à de rares exceptions (nous l'avons connu avec l'eTG) où le maintien peut se jouer à 44 pts, mais c'est très rare.
Donc voici mon raisonnement à partir de ce constat :
L1 => 38 matchs => 42 pts (maintien) ce qui correspond à 42 : 38 = 1.10 pt par match.
CFA => 28 matchs => 31 pts (maintien) ce qui correspond à 31 : 28 = 1.10 pt par match.
En conclusion, si une équipe de L1 atteint 42 pts à la 25 eme journée sur un total de 38 matchs, (au 2/3 du championnat), tu es certain qu'elle se maintiendra en fin de saison.
Si une équipe de CFA atteint 31 pts à la 17 eme journée sur un total de 28 matchs (au 2/3 du championnat), tu es certain qu'elle se maintiendra en fin de saison, ce qui correspond au cas que nous connaissons aujourd'hui concernant le FC Annecy.
Voilà, c'est la façon dont je comprends la com. du Fécé, maintenant si un responsable du club veut nous avancer une autre explication, je suis moi aussi preneur, mais quand tu arrives au total de points reconnu comme référence au maintien, et ceci au 2/3 du championnat, je vois pas comment l'équipe concernée pourrait descendre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 20, 2017 1:48 pm

Lafouine, je t'apporte un élément de réponse en attendant que Dispo le fasse aussi.
En fait ce n'est pas tant le nombre de points qui sépare le Fécé des 2 derniers mais le nombre de clubs qui sont derrière au classement.
Imagine que ces 2 derniers gagnent tous leurs matchs, ça veut dire autant de défaites pour les autres clubs qui sont derrière nous et bien derrière. Peut-être que les reléguables de fin mai ne seront pas les mêmes que les actuels, mais il n'y a aucune chance que ce soit le Puy, Grenoble, Villefranche ou Annecy. :)
L'an passé, le spectaculaire sauvetage de Toulouse n'a pas envoyé Lyon en Ligue 2..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Lun Fév 20, 2017 3:28 pm

Hansi74 a écrit:Par contre à Esteves, je mettrais un zéro ce soir..! Il nous avait annoncé en face une équipe de ligue 2 bis mais là il y a erreur de casting..! :-D
J'ai rarement vu une défense aussi lente et empotée, des joueurs aussi peu motivés par le match, qui ont arrêté de faire le moindre effort après 20 minutes de jeu. D'ailleurs l'entraîneur fataliste ne s'est plus levé de son banc après le 2-0.
Si c'est l'ambiance générale dans le club bourguignon cette année, ça craint..!

Euh c'est pas vraiment la faute à Esteves...
D'après le DL, il y avait effectivement 10 pros dans l'effectif de la réserve auxerroise.
Le commentaire de Christophe POINT (entraîneur de l’AJ Auxerre) est limpide: « Il y en a marre de faire des cadeaux. On donne deux buts et ensuite le match est fini. C’est décourageant. D’un côté on voit un garçon de 40 ans qui fait une course de 40 mètres pour aller marquer, un autre de 42 ans qui fait preuve d’envie et d’enthousiasme dans tout ce qu’il fait. Et de l’autre, il y a des gamins de 20 ans qui n’ont pas faim. Du moment où ils ne respectent pas le football, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Je suis triste pour eux car ils ne prennent pas conscience de la chance qu’ils ont. Ce manque d’envie, c’est insupportable. Tant qu’on n’aura pas un projet commun avec des garçons motivés, ce sera très compliqué pour nous dans ce groupe ».

Petit flash-back... Les pros de l'eTG ne faisaient pas toujours des étincelles non plus lorsqu'il jouaient avec leur réserve (et ce n'était pas en CFA... mais en CFA2 !)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 20, 2017 5:17 pm

stbaurl a écrit:
Hansi74 a écrit:Par contre à Esteves, je mettrais un zéro ce soir..! Il nous avait annoncé en face une équipe de ligue 2 bis mais là il y a erreur de casting..! :-D
J'ai rarement vu une défense aussi lente et empotée, des joueurs aussi peu motivés par le match, qui ont arrêté de faire le moindre effort après 20 minutes de jeu. D'ailleurs l'entraîneur fataliste ne s'est plus levé de son banc après le 2-0.
Si c'est l'ambiance générale dans le club bourguignon cette année, ça craint..!

Euh c'est pas vraiment la faute à Esteves...
D'après le DL, il y avait effectivement 10 pros dans l'effectif de la réserve auxerroise.
Le commentaire de Christophe POINT (entraîneur de l’AJ Auxerre) est limpide: « Il y en a marre de faire des cadeaux. On donne deux buts et ensuite le match est fini. C’est décourageant. D’un côté on voit un garçon de 40 ans qui fait une course de 40 mètres pour aller marquer, un autre de 42 ans qui fait preuve d’envie et d’enthousiasme dans tout ce qu’il fait. Et de l’autre, il y a des gamins de 20 ans qui n’ont pas faim. Du moment où ils ne respectent pas le football, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Je suis triste pour eux car ils ne prennent pas conscience de la chance qu’ils ont. Ce manque d’envie, c’est insupportable. Tant qu’on n’aura pas un projet commun avec des garçons motivés, ce sera très compliqué pour nous dans ce groupe ».

Petit flash-back... Les pros de l'eTG ne faisaient pas toujours des étincelles non plus lorsqu'il jouaient avec leur réserve (et ce n'était pas en CFA... mais en CFA2 !)


Pour Esteves, c'était pour rigoler, bien sûr.. :-D on était vraiment pas dans le scénario des jeunes pros morts de faim, prêts à tout donner pour prouver qu'ils ont leur place en première.
Cela dit je ne doute pas qu'il y croyait et du coup il a dû motiver ses joueurs en leur disant qu'ils allaient en baver.
... Je pense que cela ne sera pas la même musique avec OL 2. En espérant voir 2 ou 3 joueurs du groupe Genesio.
Ce que dit Christophe Point fait mal.. C'est sûr que ça doit être la galère de coacher dans ces conditions. Ce soir là il à dû envier Esteves et sa bande d'amateurs.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Fév 20, 2017 8:15 pm

Quand tu lis les déclarations de l'entraineur, tu sens qu'il est démotivé... Que faire quand tes joueurs ne veulet pas courir et ne jouent pas à fond. Ca doit etre terrible pour lui. Tu es sur ton banc et tu ne peux rien faire...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 20, 2017 8:36 pm

santis a écrit:Quand tu lis les déclarations de l'entraineur, tu sens qu'il est démotivé... Que faire quand tes joueurs ne veulet pas courir et ne jouent pas à fond. Ca doit etre terrible pour lui. Tu es sur ton banc et tu ne peux rien faire...


Ce qui m'a frappé dans ce match, c'est à quel point ce manque de motivation chez des jeunes pros ( quand même) a fait qu'ils ont été surclassés sur le plan du jeu et techniquement .
Comme quoi, l'envie, le plaisir de jouer ensemble et la solidarité du groupe qui vit bien ensemble, peut vraiment changer le système de valeurs.
C'est ce que j'apprécie dans le foot aussi..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar lafouine74470 » Lun Fév 20, 2017 11:58 pm

Hansi74 a écrit:Lafouine, je t'apporte un élément de réponse en attendant que Dispo le fasse aussi.
En fait ce n'est pas tant le nombre de points qui sépare le Fécé des 2 derniers mais le nombre de clubs qui sont derrière au classement.
Imagine que ces 2 derniers gagnent tous leurs matchs, ça veut dire autant de défaites pour les autres clubs qui sont derrière nous et bien derrière. Peut-être que les reléguables de fin mai ne seront pas les mêmes que les actuels, mais il n'y a aucune chance que ce soit le Puy, Grenoble, Villefranche ou Annecy. :)
L'an passé, le spectaculaire sauvetage de Toulouse n'a pas envoyé Lyon en Ligue 2..!


Ok merci à vous deux pour vos réponses, c'est plus clair comme ça ;)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 25, 2017 11:25 pm

Il va certainement falloir mettre le paquet pour garder Valentin Jacob (pas spécialement question argent quand je dis ça, d'ailleurs, mais aussi question arguments sportifs sur la volonté ferme du club de monter en National prochainement... Il va falloir être convaincant sur l'ambition...), vue son rendement cette saison.
Encore ce soir, il a été double-passeur décisif à Raon... (et même faillit être triple, mais but pas validé pour hors-jeu très discutable d'Akrour).
Il distribue des caviars à Barbosa, Akrour et aux autres...

Ce joueur va assurément avoir des touches assez sérieuses avec des clubs de National, voire de Ligue 2, dès l'été prochain... Ca ne sera pas simple.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités