FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 11, 2017 10:16 pm

Nouvelle victoire du Fécé ce soir à Chasselay, 2-1, ça commence à sentir bon le maintien. Ils vont pouvoir préparer sereinement la saison prochaine où l'objectif sera (je pense ) la montée en National 1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 11, 2017 11:18 pm

Sans ces points perdus bêtement à domicile en début de saison (première victoire le 19 novembre contre Reims), ils seraient déjà à la lutte pour la montée en National cette saison... C'est bête !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 12, 2017 12:35 am

Ils ont l'air d'avoir souffert ce soir, mais bon..! :applaudit:
Je pense qu'ils ont vraiment un esprit de gagneur et 4 victoires d'affilée, ...respect..!
En début de saison, les vieux n'étaient pas là, ou pas opérationnels comme Sorlin et je pense qu'ils ont vraiment boosté le groupe.
Barboz disait que les jeunes devaient juste prendre conscience de leur possibilités et c'est ce qui est en train de se passer..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 12, 2017 11:17 am

Hansi74 a écrit:

En début de saison, les vieux n'étaient pas là, ou pas opérationnels comme Sorlin et je pense qu'ils ont vraiment boosté le groupe.
Barboz disait que les jeunes devaient juste prendre conscience de leur possibilités et c'est ce qui est en train de se passer..

Tu as raison, dans les recrues qui jouent régulièrement, il y a 5 joueurs qui sont arrivés tard dans ce groupe : Sorlin, Akrour, Barbo, Calvet et Jacob. Si on prend en compte le fait de devoir s'adapter au niveau CFA pour une bonne partie des autres joueurs qui eux étaient déjà là en DH, également, un joueur comme Odru qui jouait en U19 la saison dernière et qui aujourd'hui est devenu un élément incontournable de l'effectif, on comprend mieux que l'équipe ait perdu quelques points en début de championnat à cause d'un manque de rodage. Parler de jouer la montée cette saison est un peu prématuré je crois, est-ce qu'il serait pas mieux de préparer tranquillement la future saison ? je sais que si il y avait une opportunité de promotion, elle ne pourrait pas se refuser, nous sommes d'accord.
Cette équipe a une bonne base, avec beaucoup de jeunes joueurs de qualité (hormis les 3 vieux bien sûr :-D ), peut-être que quelques-uns d'entre eux auront des envies d'aller voir plus haut, mais je pense qu'il faudra qu'ils réfléchissent avant de partir n'importe où. Je pense surtout à ceux qui brillent comme Odru, Jacob et à un degré moindre Poulain (il est un peu plus agé et moins régulier que ses deux collègues). Qu'ils restent une saison de plus au Fécé si le club a des ambitions dès la saison prochaine serait plus judicieux que d'aller signer dans un club de L2 où ils ne seraient pas certains de trouver une place de titulaire, je ne parle même pas d'un club de National, surtout si le fécé joue la montée dans cette catégorie. Combien a t-on vu de jeunes joueurs se perdre en allant signer dans un club pro tout en croyant que c'était gagné d'avance ? Bref, nous en sommes pas encore là, la saison n'est pas terminée, mais je ne serais pas surpris que quelques requins commencent à tourner du côté du Boulevard du Fier :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 12, 2017 1:00 pm

Lors du match contre saint Louis, j'ai discuté avec un gars venu voir quelques joueurs des deux équipes ( dont Jacob en particulier..)
Donc bien sûr la CFA est surveillée de très près, en premier par les entraîneurs adverses qui voient bien vite les bons qu'ils ont en face..!
Ce qui va retenir le joueur à ce niveau là, c'est le sentiment de progresser la saison d'après avec le coach, ses chances d'être titulaire et le projet du club.
Et là je pense aussi que l'avis de pros de 40 ans ( surtout si tu peux discuter avec plusieurs ) est vachement important...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 12, 2017 1:48 pm

dispo74 a écrit:Parler de jouer la montée cette saison est un peu prématuré je crois, est-ce qu'il serait pas mieux de préparer tranquillement la future saison ? je sais que si il y avait une opportunité de promotion, elle ne pourrait pas se refuser, nous sommes d'accord.


Peut-être que c'est prématuré, peut-être que ça ne l'est pas... Tout dépend d'où l'on met le curseur derrière le mot "prématuré".

Dans ton message plus haut, tu dis que tu penses que l'objectif l'année prochaine sera de viser la montée...
Mais après seulement 2 saisons en CFA, serait-ce encore là aussi prématuré ou non ? Qui peut en juger ?
Et si oui, à partir de combien de saisons considère-t-on que ça ne l'est plus ?

Je sais, j'embrouille... :-D
Mais ce sont des questions que je me posais déjà du temps de l'eTG quand j'entendais certains dire "on est monté trop vite"... J'avais envie de répondre : "Ok, mais alors c'est quand "pas trop vite" ?".

Mon avis là-dessus, c'est qu'à partir du moment où tu as des infrastructures en place déjà suffisantes (concrètement : si tu n'as pas du genre un parc à vaches qui te sert de stade, comme beaucoup de clubs qui sont en PHR et en dessous, et qui se retrouvent déjà face à des problèmes dès qu'ils montent ne serait-ce que d'une division), ce qui est le cas du FCA avec son grand stade, ses annexes et son école de foot, alors je pense que tu peux te permettre de monter d'une saison sur l'autre sans vraiment de problèmes.
Il faut bien sûr savoir faire un mercato malin, d'autant que plus tu montes, plus ton effectif risque fort de bouger d'une saison à l'autre (inversement quand tu descends... :ninja: ), mais je pense que c'est gérable jusqu'en National, même si je sais qu'il y a des difficultés que je n'ignore pas.

Le problème se pose en revanche quand tu montes de National à Ligue 2. Là ça coince car tu changes complètement de modèle économique en passant du statut amateur au statut professionnel avec tout ce que cela implique (sponsors, joueurs, arrivée d'actionnaires dans une SASP, etc.). Là, si tu n'as pas mûri clairement un projet en amont en imaginant une éventuelle montée, je pense que tu peux avoir de gros problèmes... C'est pas en avril-mai, quand le club est 2ème du championnat et que tu vois une possibilité de montée qu'il faut réfléchir à tout ça, je pense...
Si le FCA en arrive là un jour, ils auront en tout cas un problème de moins à gérer dans la transition entre ces 2 divisions : celui du stade, problème qu'avait l'eTG lors du déménagement de Moynat au Parc des Sports.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Fév 12, 2017 3:00 pm

Encore une victoire, il faut surfer sur cette dynamique! On ne sait jamais!

Pour le fait de savoir si c'est trop tot ou non pour monter, je pars du principe que ce qui est pris n'est plus à prendre.
Regardez les grenoblois, ça fait maintenant 4 ans qu'ils sont en CFA et n'arrivent pas à passer le palier.
Si tu n'as pas de stade/infrastructure, tu vas galérer, on est d'accord, mais rien ne dit que le temps de construire ces infrastructures tu seras toujours en lutte pour la montée...
Monter du CFA au National, ce n'est pas facile, il n'y a qu'une place par groupe.
Beaucoup de gens disent que l'eTG est monté trop vite en L1, mais on aurait très bien pu être pendant 2-3 ans dans le ventre mou de la L2, puis en deuxième partie de tableau de L2 et une saison ratée, direction le National. Au final, on a vécu un truc assez exceptionnel pendant 4 ans que peu de clubs ont eu.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 12, 2017 7:46 pm

Ce qui emmerde les dirigeants du Fécé cette année par exemple, c'est qu'il n'ont pas de terrain d'entraînement en herbe sur le site du PDS.. A la mauvaise saison, pas question de fouler tous les jours le terrain de la cuvette.
Ils pointent à juste titre ce problème, parce que le synthétique c'est bien gentil mais s'entraîner toute la semaine dessus c'est dangereux et le joueur de 40 ans est sûr d'y laisser sa santé..!
Alors qui dit montée dit plus d'exigence athlétique , une meilleure préparation des joueurs ( déjà le calendrier est plus chargé).
eTG n'avait pas le stade mais les conditions d'entraînement étaient très bonnes.
Après, il y a les sous... On m'a dit que le budget National, c'est le budget CFA x 2 voire 2,5.. Donc si c'est vrai il faut avoir fait un excellent travail de séduction en amont de nouveaux partenaires et avoir créé aussi un noyau dur de public susceptible de prendre un abonnement par exemple avec un objectif raisonnable de 2000 spectateurs / moyenne, ( abonnés + occasionnels ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 12, 2017 8:26 pm

etgman74 a écrit:
Peut-être que c'est prématuré, peut-être que ça ne l'est pas... Tout dépend d'où l'on met le curseur derrière le mot "prématuré".

Dans ton message plus haut, tu dis que tu penses que l'objectif l'année prochaine sera de viser la montée...
Mais après seulement 2 saisons en CFA, serait-ce encore là aussi prématuré ou non ? Qui peut en juger ?
Et si oui, à partir de combien de saisons considère-t-on que ça ne l'est plus ?

Je sais, j'embrouille... :-D

Oui, je suis d'un tempérament prudent :) c'est peut-être pour cette raison que je fais toujours en retenant, mais je serai le premier ravi si le club montait dès cette année, même si ça parait quand même compliqué. Pour expliquer mon raisonnement, je vais essayer de développer ce que je pense.
Pour commencer, je voudrais rappeler qu'au mois d'août dernier (avant que l'eTG ne disparaisse) l'ambition du club était de devenir simplement un très bon club amateur, un très bon club formateur, dont les meilleurs jeunes U19 auraient pu alimenter le réservoir de l'eTG qui était alors le club locomotive de la région. C'est simplement depuis la fin août que l'ambition à changée. Le fécé s'est retrouvé a son tour en position de club phare du département, et à ce titre les objectifs ont changé. C'est seulement depuis septembre que le club a créé le "club 1927" (TOP sponsors) suite au dépôt de bilan de l'eTG, actuellement, il y a 30 partenaires qui sont adhérents. Bontaz a lui aussi mis des billes notamment dans la formation, mais ce que je veux dire c'est que se sont tous des partenaires récents et pas forcément prévus, à part quelques-uns qui sont là depuis plusieurs années. Ensuite, les terrains d'entrainement ne sont pas top, loin de là, je pense que ce devrait être une des priorités si le club veut se développer. Il y a également l'équipe réserve qu'il faut faire monter car aujourd'hui il y a beaucoup d'écart entre les deux championnats (mais je pense que l'équipe espoir devrait logiquement monter dès cette saison en DHR). Il y a aussi le coût financier qui est important pour jouer en National, comme par exemple les déplacements qui sont plus longs, les contrats fédéraux des joueurs plus nombreux et plus chers, les clubs ne touchent pas encore de droits télé, bref, ça parait compliqué si un club joue en National sans avoir les reins solides. Il y a aussi toute l'organisation, il faut certainement plus de monde pour les entrées au stade, pour les buvettes ect...
Voilà en gros pourquoi je disais que la montée en championnat National était peut-être prématuré. Il ne faut pas perdre de vue que le fécé était il y a 5 ans seulement en PHR. Alors entre le PHR et le National 1 il y a une belle marche à franchir en tout point de vue. Pour terminer, je pense que ce championnat National 1 est un piège de part son coût financier et son peu de recette (pas de grandes affiches qui peuvent attirer un public occasionnel comme pourrait le faire la L2, tout comme pas de gros partenaires pour la même raison). Je crois qu'il faut monter dans ce championnat avec une grosse équipe, histoire de ne pas moisir plus de deux saisons dans cette galère. Il faut monter, oui, mais avec l'objectif de vite aller en L2, un championnat qui me parait plus viable que ce national 1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 12, 2017 10:38 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Peut-être que c'est prématuré, peut-être que ça ne l'est pas... Tout dépend d'où l'on met le curseur derrière le mot "prématuré".

Dans ton message plus haut, tu dis que tu penses que l'objectif l'année prochaine sera de viser la montée...
Mais après seulement 2 saisons en CFA, serait-ce encore là aussi prématuré ou non ? Qui peut en juger ?
Et si oui, à partir de combien de saisons considère-t-on que ça ne l'est plus ?

Je sais, j'embrouille... :-D

Oui, je suis d'un tempérament prudent :) c'est peut-être pour cette raison que je fais toujours en retenant, mais je serai le premier ravi si le club montait dès cette année, même si ça parait quand même compliqué. Pour expliquer mon raisonnement, je vais essayer de développer ce que je pense.
Pour commencer, je voudrais rappeler qu'au mois d'août dernier (avant que l'eTG ne disparaisse) l'ambition du club était de devenir simplement un très bon club amateur, un très bon club formateur, dont les meilleurs jeunes U19 auraient pu alimenter le réservoir de l'eTG qui était alors le club locomotive de la région. C'est simplement depuis la fin août que l'ambition à changée. Le fécé s'est retrouvé a son tour en position de club phare du département, et à ce titre les objectifs ont changé. C'est seulement depuis septembre que le club a créé le "club 1927" (TOP sponsors) suite au dépôt de bilan de l'eTG, actuellement, il y a 30 partenaires qui sont adhérents. Bontaz a lui aussi mis des billes notamment dans la formation, mais ce que je veux dire c'est que se sont tous des partenaires récents et pas forcément prévus, à part quelques-uns qui sont là depuis plusieurs années. Ensuite, les terrains d'entrainement ne sont pas top, loin de là, je pense que ce devrait être une des priorités si le club veut se développer. Il y a également l'équipe réserve qu'il faut faire monter car aujourd'hui il y a beaucoup d'écart entre les deux championnats (mais je pense que l'équipe espoir devrait logiquement monter dès cette saison en DHR). Il y a aussi le coût financier qui est important pour jouer en National, comme par exemple les déplacements qui sont plus longs, les contrats fédéraux des joueurs plus nombreux et plus chers, les clubs ne touchent pas encore de droits télé, bref, ça parait compliqué si un club joue en National sans avoir les reins solides. Il y a aussi toute l'organisation, il faut certainement plus de monde pour les entrées au stade, pour les buvettes ect...
Voilà en gros pourquoi je disais que la montée en championnat National était peut-être prématuré. Il ne faut pas perdre de vue que le fécé était il y a 5 ans seulement en PHR. Alors entre le PHR et le National 1 il y a une belle marche à franchir en tout point de vue. Pour terminer, je pense que ce championnat National 1 est un piège de part son coût financier et son peu de recette (pas de grandes affiches qui peuvent attirer un public occasionnel comme pourrait le faire la L2, tout comme pas de gros partenaires pour la même raison). Je crois qu'il faut monter dans ce championnat avec une grosse équipe, histoire de ne pas moisir plus de deux saisons dans cette galère. Il faut monter, oui, mais avec l'objectif de vite aller en L2, un championnat qui me parait plus viable que ce national 1.


D'accord avec tout ça...Maintenant je dirais quand même que le National est passionnant d'un point de vue strictement des joueurs.
Pour les jeunes, c'est la dernière marche avant le monde pro et c'est un stade où les talents se révèlent et où des pros aguerris qui renforcent les effectifs forcément, peuvent énormément apporter..
C'est ce qu'on voit déjà au Fécé avec cette motivation de groupe entraîneur et adjoints compris.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Fév 13, 2017 12:02 am

Ah c'est sur que le National est un championnat qui peut te couter très cher. Les joueurs sont pro pour la plupart même si officiellement ils ne le sont pas. Tu joues le vendredi soir de temps en temps donc des vrais amateurs, ce n'est pas possible
Tu te déplaces dans toute la France, donc des frais engendrés importants.
Tu as autant de spectateurs qu'en CFA. Et tu as des affiches du même niveau que le CFA, sauf cette année où tu as un Chateauroux.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 13, 2017 11:32 am

santis a écrit:Ah c'est sur que le National est un championnat qui peut te couter très cher. Les joueurs sont pro pour la plupart même si officiellement ils ne le sont pas. Tu joues le vendredi soir de temps en temps donc des vrais amateurs, ce n'est pas possible
Tu te déplaces dans toute la France, donc des frais engendrés importants.
Tu as autant de spectateurs qu'en CFA. Et tu as des affiches du même niveau que le CFA, sauf cette année où tu as un Chateauroux.


Sur le nombre de spectateurs, ,je ne suis pas d'accord ... Ça contredit les chiffres officiels donnés par la FFF et rapportés par Dispo ces derniers temps...Affluence National 2000 spec/ moyenne... Affluence CFA , 500/ moyenne.
Tu vas me dire que le public annécien n'est pas un gros public...
OK ! Mais je suis sûr qu'ils pourraient compter sur 1500 et plus si l'équipe marche..
eTG avait donné le goût à un certain nombre de personnes d'aller au stade et les clubs amateurs savent se médiatiser bien mieux qu'avant..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Mar Fév 14, 2017 7:34 am

Hansi74 a écrit:Ça contredit les chiffres officiels donnés par la FFF et rapportés par Dispo ces derniers temps...Affluence National 2000 spec/ moyenne... Affluence CFA , 500/ moyenne.
Tu vas me dire que le public annécien n'est pas un gros public...
OK ! Mais je suis sûr qu'ils pourraient compter sur 1500 et plus si l'équipe marche..
eTG avait donné le goût à un certain nombre de personnes d'aller au stade et les clubs amateurs savent se médiatiser bien mieux qu'avant..

2 000 en national, çà me parait beaucoup...
A quelques exceptions près (qui faussent la moyenne), je penses que la majorité des affluences sont en dessous de 1000.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 14, 2017 12:50 pm

Pour parler concrètement des affluences en CFA et National, on va prendre l'exemple d'un club de notre région que l'on a bien connu, il s'agit de "Croix de Savoie", devenu "eTG", avec comme source sûre, un site que l'on connait tous, notre chère "Croix de Savoie Fans".

* Saison 2003/04 => CFA => 636 spectateurs de moyenne. (Football Croix de Savoie 74)
* Saison 2004/05 => National => 949 (Football Croix de Savoie 74)
* Saison 2005/06 => National => 802 (Football Croix de Savoie 74)
* Saison 2006/07 => CFA => 847 (Football Croix de Savoie 74)
* Saison 2007/08 => CFA => 812 (Olympique Croix de Savoie 74)
* Saison 2008/09 => National => 1419 (Olympique Croix de Savoie 74)
* Saison 2009/10 => National => 1954 (evian-Thonon-Gaillard), à signaler que le dernier match à domicile s'est joué devant 4296 spt. faisant ainsi grimper la moyenne de façon conséquente.
* Saison 2010/11 => Ligue 2 => 5555 (evian-Thonon-Gaillard), à signaler également que les deux derniers matchs à domicile se sont joué devant plus de 10 000 spect., ce qui a fait monter la moyenne de spectateurs de façon importante.

Pour être complet :
Les saisons 2003/04 et 2004/05, se sont jouées à Gaillard.
Les autres saisons de 2005/06 jusqu'à 2009/10, se sont déroulées à Thonon.
La saison de L2 s'est jouée à Annecy.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 14, 2017 2:12 pm

Si on regarde ces chiffres de près, ça confirme déjà que quand une équipe marche fort et joue la montée, les gens viennent plus au stade ( je sais, j'enfonce une porte ouverte..)
Comme le Fécé marche bien, on va voir si dans les prochains matchs, la tribune se garnira un peu plus.
Si je prends mon exemple, c'est eTG qui m'a fait revenir au stade, en 2012. J'avoue que je n'y avais pas remis les pieds depuis 20 ans, depuis le Fécé ancienne mouture où là j'allais fidèlement au PDS.
Je pense que je ne suis pas le seul à revenir au stade où à avoir pris le goût d'y venir ces dernières années.. Bien sûr il ne s'agit pas de milliers de personnes, mais quand même..en conjuguant bons résultats et bonne médiatisation et communication, un bon club amateur peut avoir son audience..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 18, 2017 12:34 pm

Sorlin est de nouveau blessé au mollet, il n'est pas dans le groupe pour jouer contre Auxerre. Papy Olive a de sérieux problèmes musculaires depuis le début de saison, l'âge ? une mauvaise préparation ? d'autres soucis extérieurs au foot ? autre chose ? Nous en avons déjà parlé il n'y a pas très longtemps, mais là, ça devient problématique, est-ce que le foot d'un certain niveau serait terminé pour lui ? c'est une question que l'on peut se poser. Le revoir jouer cette saison (ou la prochaine) en CFA me semble bien compromis, c'est dommage, j'aurais bien aimé le revoir jouer un dernier match officiel avant qu'il prenne sa retraite de footballeur car c'est un joueur que j'ai toujours apprécié.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 18, 2017 11:20 pm

Très belle victoire du Fécé ce soir contre la réserve d'Auxerre renforcée par quelques pros.
Beaucoup de monde au parc des sports, pourtant l'affiche n'était pas extraordinaire sur le papier avec une équipe Auxerroise avant dernière du groupe, comme quoi quand ça joue bien, même si ce n'est que du CFA, le public se déplace, montrant par là qu'il y a quelque chose de bien à faire à Annecy, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer.
J'ai vécu une belle soirée, j'ai vu une équipe Annécienne avec une envie énorme, avec beaucoup d'application dans le jeu, une équipe qui a toujours le souci de construire, une équipe qui joue vers l'avant et qui joue juste, vraiment elle fait plaisir à voir. Tous les joueurs ont été à la hauteur, mais je ressortirais malgré tout 4 joueurs qui pour moi ont été très bons. En premier, et sur le même niveau je mettrais Jacob et Poulain qui ont fait un match monstrueux, Jacob pour sa vitesse, sa percussion, sa vision du jeu et sa technique. Poulain pour son abattage, sa présence incroyable au milieu de terrain, on avait l'impression que tous les ballons passaient par lui, il distribue, il récupère, quel joueur ce garçon !. Ensuite, j'ai vu un grand Barbosa, fidèle à lui-même, toujours aussi battant, il a marqué un but magnifique, et le 4eme que je citerais sera Akrour, deux buts, toujours bien placé, un vrai renard des surfaces, bref, l'expérience et le talent. Bien sûr, ils ont tous fait un très bon match, un match maîtrisé et bien géré. Avec un peu plus de réalisme, cette rencontre aurait pu se terminer par un 6-0, je pense en particulier à cette action où la balle tape le poteau, revient en jeu, il n'y a plus de gardien dans la cage et Akrour à 6 mètres de la ligne met le ballon à côté. Cette équipe du Fécé joue de mieux en mieux, je suis certain que ceux qui étaient présents ce soir reviendront au stade avec plaisir car on ne s'ennuie pas avec cette formation. Le club est en train de construire une belle histoire, une histoire qui a débutée il y a 5 ans quand le club était encore en PHR. Une jeune équipe avec des joueurs prometteurs, un jeune entraineur qui a une philosophie de jeu offensif, des équipes de l'école de foot qui ont de bons résultats, un public qui est prêt à suivre, des partenaires de plus en plus nombreux, franchement je suis très optimiste pour les années à venir, je crois que l'on peut espérer de belles choses pour les amoureux de football de la région Annécienne. Oui, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais tous les ingrédients sont là pour voir éclore un très bon club qui nous fasse passer de belles soirées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar esperanza » Sam Fév 18, 2017 11:53 pm

dispo74 a écrit:Très belle victoire du Fécé ce soir contre la réserve d'Auxerre renforcée par quelques pros.
Beaucoup de monde au parc des sports, pourtant l'affiche n'était pas extraordinaire sur le papier avec une équipe Auxerroise avant dernière du groupe, comme quoi quand ça joue bien, même si ce n'est que du CFA, le public se déplace, montrant par là qu'il y a quelque chose de bien à faire à Annecy, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer.
J'ai vécu une belle soirée, j'ai vu une équipe Annécienne avec une envie énorme, avec beaucoup d'application dans le jeu, une équipe qui a toujours le souci de construire, une équipe qui joue vers l'avant et qui joue juste, vraiment elle fait plaisir à voir. Tous les joueurs ont été à la hauteur, mais je ressortirais malgré tout 4 joueurs qui pour moi ont été très bons. En premier, et sur le même niveau je mettrais Jacob et Poulain qui ont fait un match monstrueux, Jacob pour sa vitesse, sa percussion, sa vision du jeu et sa technique. Poulain pour son abattage, sa présence incroyable au milieu de terrain, on avait l'impression que tous les ballons passaient par lui, il distribue, il récupère, quel joueur ce garçon !. Ensuite, j'ai vu un grand Barbosa, fidèle à lui-même, toujours aussi battant, il a marqué un but magnifique, et le 4eme que je citerais sera Akrour, deux buts, toujours bien placé, un vrai renard des surfaces, bref, l'expérience et le talent. Bien sûr, ils ont tous fait un très bon match, un match maîtrisé et bien géré. Avec un peu plus de réalisme, cette rencontre aurait pu se terminer par un 6-0, je pense en particulier à cette action où la balle tape le poteau, revient en jeu, il n'y a plus de gardien dans la cage et Akrour à 6 mètres de la ligne met le ballon à côté. Cette équipe du Fécé joue de mieux en mieux, je suis certain que ceux qui étaient présents ce soir reviendront au stade avec plaisir car on ne s'ennuie pas avec cette formation. Le club est en train de construire une belle histoire, une histoire qui a débutée il y a 5 ans quand le club était encore en PHR. Une jeune équipe avec des joueurs prometteurs, un jeune entraineur qui a une philosophie de jeu offensif, des équipes de l'école de foot qui ont de bons résultats, un public qui est prêt à suivre, des partenaires de plus en plus nombreux, franchement je suis très optimiste pour les années à venir, je crois que l'on peut espérer de belles choses pour les amoureux de football de la région Annécienne. Oui, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais tous les ingrédients sont là pour voir éclore un très bon club qui nous fasse passer de belles soirées.


merci à toi jf car grace à tes commentaires je suis allé voir jouer le fécé pour la première fois avec mon fils,et punaise,c'était très agréable
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 19, 2017 12:20 am

Pas grand chose à dire sur ce match, tout a été dit plus haut par dispo74.
A part que le maintien est désormais mathématiquement acquis et que les joueurs pourront jouer les 10 prochains matchs en étant encore plus libérés et en espérant peut-être une excellente surprise en fin de saison (je veux dire une montée en National, bien sûr... Mais franchement, je n'y crois pas... Pas cette saison, en tout cas...)

Je voulais en fait surtout rajouter un mot au sujet d'Auxerre : je ne suis pas un supporter de l'AJA, mais franchement ça me "peine" de les voir dans cet état là (et je ne dois pas être le seul... Je pense entre autre à Guy Roux, bien sûr...). :sad:
L'équipe réserve que j'ai vu ce soir est franchement nulle, et l'équipe première en L2 qui risque de chuter en National n'est franchement pas meilleure (heureusement, ils respirent un peu mieux sur les derniers matchs, mais bon...)... On a l'impression qu'ils sont revenus au moins 35 ans en arrière...
Et pourtant, quel club ça a été avec un superbe centre de formation...
J'espère me tromper (pour eux), mais j'ai l'impression qu'à cette allure, ça va un jour se terminer comme à Sedan, Le Mans et d'autres... (je ne dis pas "comme à l'eTG" car je n'imagine pas du tout l'AJA disparaître pour autant)
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Fév 19, 2017 12:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 19, 2017 12:36 am

dispo74 a écrit:Très belle victoire du Fécé ce soir contre la réserve d'Auxerre renforcée par quelques pros.
Beaucoup de monde au parc des sports, pourtant l'affiche n'était pas extraordinaire sur le papier avec une équipe Auxerroise avant dernière du groupe, comme quoi quand ça joue bien, même si ce n'est que du CFA, le public se déplace, montrant par là qu'il y a quelque chose de bien à faire à Annecy, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer.
J'ai vécu une belle soirée, j'ai vu une équipe Annécienne avec une envie énorme, avec beaucoup d'application dans le jeu, une équipe qui a toujours le souci de construire, une équipe qui joue vers l'avant et qui joue juste, vraiment elle fait plaisir à voir. Tous les joueurs ont été à la hauteur, mais je ressortirais malgré tout 4 joueurs qui pour moi ont été très bons. En premier, et sur le même niveau je mettrais Jacob et Poulain qui ont fait un match monstrueux, Jacob pour sa vitesse, sa percussion, sa vision du jeu et sa technique. Poulain pour son abattage, sa présence incroyable au milieu de terrain, on avait l'impression que tous les ballons passaient par lui, il distribue, il récupère, quel joueur ce garçon !. Ensuite, j'ai vu un grand Barbosa, fidèle à lui-même, toujours aussi battant, il a marqué un but magnifique, et le 4eme que je citerais sera Akrour, deux buts, toujours bien placé, un vrai renard des surfaces, bref, l'expérience et le talent. Bien sûr, ils ont tous fait un très bon match, un match maîtrisé et bien géré. Avec un peu plus de réalisme, cette rencontre aurait pu se terminer par un 6-0, je pense en particulier à cette action où la balle tape le poteau, revient en jeu, il n'y a plus de gardien dans la cage et Akrour à 6 mètres de la ligne met le ballon à côté. Cette équipe du Fécé joue de mieux en mieux, je suis certain que ceux qui étaient présents ce soir reviendront au stade avec plaisir car on ne s'ennuie pas avec cette formation. Le club est en train de construire une belle histoire, une histoire qui a débutée il y a 5 ans quand le club était encore en PHR. Une jeune équipe avec des joueurs prometteurs, un jeune entraineur qui a une philosophie de jeu offensif, des équipes de l'école de foot qui ont de bons résultats, un public qui est prêt à suivre, des partenaires de plus en plus nombreux, franchement je suis très optimiste pour les années à venir, je crois que l'on peut espérer de belles choses pour les amoureux de football de la région Annécienne. Oui, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais tous les ingrédients sont là pour voir éclore un très bon club qui nous fasse passer de belles soirées.


Excellente analyse, Dispo, que je partage à 1000%.
Par contre à Esteves, je mettrais un zéro ce soir..! Il nous avait annoncé en face une équipe de ligue 2 bis mais là il y a erreur de casting..! :-D
J'ai rarement vu une défense aussi lente et empotée, des joueurs aussi peu motivés par le match, qui ont arrêté de faire le moindre effort après 20 minutes de jeu. D'ailleurs l'entraîneur fataliste ne s'est plus levé de son banc après le 2-0.
Si c'est l'ambiance générale dans le club bourguignon cette année, ça craint..!
Pour nos joueurs, effectivement Poulain et Jacob ont été incroyables. Calvet gagne en maîtrise à chaque match en défense. Guillaud bien Odru bien, les vieux ,bien aussi comme dab.
En fait, je trouve que les intentions de jeu sont excellentes et de match en match la cohésion collective s'accroît. Sur le terrain , tout le monde rassure tout le monde parce personne n'est laissé sans solution de passe. Donc tout le monde à envie du ballon et même si régulièrement les combinaisons offensives n'aboutissent pas, on sent que ça valait le coup de tenter.
L'exemple parfait c'est Valentin Jacob. Voilà un joueur qui tente énormément et qui est presque tout le temps dans l'accélération et la percussion. Bien sûr il a du déchet et même pas mal si on tient la comptabilité mais au bout du compte il fait la différence plusieurs fois dans une partie.
D'ailleurs, quand il gâche un ballon, il n'y a pas une personne dans le public pour le siffler.. Tout le monde à envie qu'il reprenne le ballon le plus vite possible...!
Un dernier très bon point, c'est que tous les joueurs du milieu et de devant sont très concernés par le pressing et la récupération de balle et beaucoup de ballons sont récupérés dans les pieds de l'adversaire surtout quand ce dernier n'est pas très motivé pour se battre.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités