FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 11, 2016 10:20 am

Par ce beau temps estival je suis retourné au parc des sports pour découvrir cette équipe du Fécé. Je dois dire que ça m'a fait tout drôle de ne pas voir une équipe habillée en rose :blushing:
L'environnement de ce match : grosse chaleur, public que j'estime à environ 800 personnes, toutes réunies dans la tribune Nissan et un peu dans le quart de virage Sud/Est.
Je ne vais pas faire un CR détaillé car je ne connais pas tous les joueurs qui composent l'équipe d'Annecy. Pour faire simple, première mi-temps dominée territorialement par Chasseley, sans que pour autant cette équipe n'ait de grosses occasions, mais ils ont tenu le ballon, peu de rythme dans cette mi-temps initiale. Deuxième période plus engagée, surtout du côté Annécien. Quelques bonnes occasions avec des tirs et des centres arrivés du côté droit, le côté du jeune Perracino qui est un latéral vraiment offensif (il me semble qu'il devait signer à l'eTG cet été, mais voilà...). 2 buts sur pénalty, au final je trouve que le score est logique sur l'ensemble de la partie même si le Fécé aurait pu l'emporter avec de nombreuses occasions franches dans les 10 dernières minutes (Annecy jouait à11 contre 10 dans le dernier quart d'heure).
L'impression que m'a donné cette équipe Annécienne : Bon gardien (quelques bons arrêts) Perez (il me semble que c'est son nom). Une défense costaude avec une bonne charnière (Ribeiro et Goncalves), un latéral gauche souvent en difficulté (dans son placement, et même techniquement), un milieu de terrain travailleur avec de l'envie (Yuce, pas mal), mais beaucoup de mauvaises passes (peut-être que je suis sévère, il est vrai que nous sommes en CFA) Devant j'ai vu deux joueurs qui peuvent être complémentaires, N'Doye rapide et un autre plus physique (je ne sais pas son nom).
Pour résumer sur ce que j'ai vu de ce match, je pense que le Fécé a largement les moyens pour se maintenir en CFA. Je crois qu'ils avaient plusieurs blessés importants (Guillaud, entre autres) et bien sûr pas encore de Sorlin, Akrour et Jakob qui vont leur faire du bien au milieu et en attaque.
Cette équipe est jeune, la majorité de ses joueurs étaient déjà là en PHR, j'ai l'impression que ce club fait du bon travail.
PS, j'ai oublié le milieu offensif Méguirèche qui m'a fait une grosse impression, c'est un joueur rapide et qui percute bien.
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Avr 05, 2018 6:18 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Sep 19, 2016 1:31 pm

Pas encore pu aller voir le FCA au PDS...
La dernière fois, c'était il y a .....20 ans..?? :blink: je pense effectivement que cette équipe a des arguments et peut progresser petit à petit.
A terme il faudrait une accession en NAT pour commencer à garder un peu plus les bons jeunes de la région.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 09, 2016 10:42 am

Hier soir j'ai assisté à un bon match de foot entre le GF38 et le FC Annecy. Un match qui a attiré beaucoup de monde au PDS pour une rencontre entre deux formations évoluant en CFA, d'ailleurs je me demande si le club Annécien attendait autant de monde car la file d'attente s'est terminée alors que le match avait débuté depuis un bon quart d'heure, comme quoi, oui, il y a la place pour un club de bon niveau du côté d'Annecy.
Concernant le match, je dirais que l'équipe Grenobloise a fait preuve d'un bonne maîtrise technique sur l'ensemble de la rencontre sans toutefois réellement dominer celle d'Annecy. Beaucoup de générosité et d'engagement dans cette rencontre, je pense que le public est sorti satisfait même si la qualification n'est pas au bout. Très content d'avoir vu rejouer Barbosa, je pense qu'il va beaucoup apporter à cette jeune équipe du Fécé (en attendant Sorlin). Toujours aussi battant et populaire le Barbo, il ne lâche jamais rien sur un terrain et j'aime ce genre de joueur. Plus globalement et pour revenir sur la prestation du Fécé, je trouve qu'il y a dans cette formation de bons joueurs, je voudrais citer quelques joueurs qui m'ont plus : Ribeiro, (qui dégage une belle assurance dans l'axe défensif) Poulain (qui a un abattage et une présence importante au milieu) Barbosa (on ne le présente plus) Méguirèche (rapide et percutant sur son côté) Akrour (un bon pivot) N'doye (qui a fait de bonnes choses sur son aile avant de sortir sur blessure), Jacob m'a également fait une bonne impression (rentré en jeu vers la 75 minute) je pourrais en citer d'autres car finalement aucun n'a été mauvais. Pour conclure je dirais que le FC Annecy a manqué de peu une qualification qui n'aurait pas été un scandale, d'ailleurs l'égalisation était toute proche lors des prolongations quand la balle a touché la base du poteau Grenoblois. Pour Grenoble il était temps que le match se termine car pendant les dix dernières minutes des prolongations ils étaient acculés sur leur but et pas loin de la panique. Bref, pas déçu d'avoir pris la décision de passer un petit moment hier soir au PDS. Est-ce que je suis le seul de ce forum m'être rendu à Annecy hier soir ? Si quelqu'un veut donner son avis sur ce match, ce serait intéressant de comparer nos points de vue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Dim Oct 09, 2016 12:04 pm

J'étais également au PDS hier. Je partage globalement tes commentaires sur la rencontre, j'ajouterais que le Fécé encaisse 3 buts évitables: les 2 premiers sont qu'en même bien pour le gardien ... (je crois que c'était le 3ème du club) et le dernier pour le latéral qui traine derrière sans s'aligner .
J'ai été agréablement surpris par la bonne affluence (1681+Mémé) mais une ambiance pire que lors des matches des Croix !! ça s'est un peu animer en fin de match .. il manque un kop de supporters pour entrainer la tribune. J'ai eu le plaisir de rencontrer 3 voisins de stade de l'année dernière et de prendre une bonne vraie bière avec eux.
Au final une sortie très sympa !!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 09, 2016 1:53 pm

annecy74 a écrit:J'ai été agréablement surpris par la bonne affluence (1681+Mémé) mais une ambiance pire que lors des matches des Croix !! ça s'est un peu animer en fin de match .. il manque un kop de supporters pour entrainer la tribune.

Oui le Mémé était là, ça fait plaisir de le voir soutenir le foot des Pays de Savoie :pouce:
Concernant l'ambiance, faut pas perdre de vue que le Fécé joue depuis plus de 20 ans devant 300 personnes maximum (le carré de fidèles) et à un niveau modeste. Le public présent hier soir est évidemment venu pour voir gagner Annecy, mais de là à se transformer en supporters il y a un pas qui ne peut pas être franchi illico. Il faudra du temps, c'est un public qui découvre ou redécouvre le Fécé, mais si les matchs sont du niveau de celui d'hier soir nul doute qu'il reviendra au stade. L'ambiance d'hier soir me rappelle celle qu'on avait quand l'eTG est venu jouer la première année au PDS (en L2), en dehors du FODS qui chantait en tribune Setam il n'y avait rien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar patbar » Lun Oct 10, 2016 7:43 pm

1600 personnes , et pas d ambiance comme d hab !!!! Annecy restera Annecy , quoiqu il arrive !!! certain des supporters avait cru bon d etre critique envers les supporters des roses en affirmant qu il y aurait dix fois plus d ambiance et ben c est raté les gars !!!!

Quelque soit le niveau , LE STADE D ANNECY SONNE CREUX et ça ce n est pas une bonne nouvelle !!!!!

Mais que peut on attendre d un stade ou l on c est permis de siffler copieusement un des meilleur joueur de la planete ( D Beckam ) certainement pas grand chose , a part une poignéé de fervents amateurs du foot il n y a pas une grande connaissance footballistique dans le coin donc de ferveur et de respect

Une defaite en coupe de France a ce niveau c est pas top quand meme !!!! :blink:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar remardin » Lun Oct 10, 2016 8:40 pm

Quand je te lis j ai l impression que tu as un probleme a tous les etages
Beckham mdr pauvre David !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Oct 10, 2016 8:59 pm

Parce que tu crois qu'il y a qu'à Annecy que le Beckham a été sifflé? Tu crois qu'à Marseille, Paris, Lyon, Saint Etienne, Bordeaux, Bastia, Toulouse, il a été applaudi? Tu te trompes surement... Les gens sifflaient le joueur du PSG et pas l'homme.

Et dire qu'il n'y a pas d'ambiance, c'est sur qu'en temps normal, lors des matchs de CFA2 ou DH, c'est ambiance de folie! Youhou, 150 personnes autour de la main courante...
Ce n'est pas parce que le club vient de monter en 4ème division (!) qu'il va y avoir de l'ambiance. Que tu sois en Bretagne, en Aquitaine ou à Annecy...
Mais bon, ça a l'air difficile à comprendre pour toi.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Lun Oct 10, 2016 9:47 pm

Tu t'es bien fait tacler Patbar :-D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 11, 2016 12:16 am

dispo74 a écrit:Un match qui a attiré beaucoup de monde au PDS pour une rencontre entre deux formations évoluant en CFA, d'ailleurs je me demande si le club Annécien attendait autant de monde car la file d'attente s'est terminée alors que le match avait débuté depuis un bon quart d'heure


Ne pas s'attendre à ce qu'il y ait du monde alors qu'il s'agit de Grenoble (qui vient de tout près, on peut dire que c'est un "derby"... Assez grosse ville, et ancien club pro...) ça relève soit de l'idiotie, soit de l'incompétence...
Il était évident que quand il y a 750 spectateurs environ pour les matchs de CFA sur les 3 premiers matchs à domicile, on allait au moins dépasser les 1200/1500 spectateurs pour un match de Coupe de France contre Grenoble.
L'organisation de ce match a été nullissime sur plusieurs points :
- Déjà, à l'entrée, seulement 4 guichets ouverts sur 10. :rolleyes:
- Ensuite (au moins pour le guichet où je suis passé, les autres je ne sais pas), il n'y avait pas de billets édités spécialement pour ce match de Coupe de France.
Le guichetier donnait un billet de championnat de CFA, sur lequel il écrivait à chaque fois au stylo "CDF 08/10"... Bref, des secondes perdues inutilement pour chaque billet vendu alors qu'il suffisait de les préparer avant (et avec un tampon encreur, tiens, pour faciliter le travail).
- La fouille, pareil : 3 agents de sécurité. Même nombre que lors des matchs de championnat, alors qu'il suffisait d'en faire venir 1 ou 2 de plus.

Il est également assez pénible de devoir sortir et montrer son billet à chaque fois qu'on veut aller au club-house en préfabriqué à la mi-temps (où, soit dit en passant, je trouve quand même les consommations/sandwichs plutôt chers pour un club amateur... Ce n'est pas la 1ère fois que je me fais la réflexion, c'était déjà le cas lors du match du Coupe de France contre l'eTG où non seulement les consommations étaient plutôt chères, mais le prix des places aussi... On aime le fric à Annecy, c'est sûr...). Il suffirait de déplacer les barrières métalliques vers l'entrée de ce même club-house...

Au moins, le panneau d'affichage a été réparé pour ce match, c'est déjà ça... (et pour info, car peut-être que certains ne le savent pas : le club est en ce moment en train de racheter un des deux écrans géants. Espérons qu'ils y diffuseront des choses intéressantes).


Sur le match en lui-même, pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit.
Enfin, si : à force de ne pas gagner, le stade va rapidement se vider. :bad:
Et s'agissant de l'ambiance, voir un ancien membre des Red Fish tout seul (je le connais) avec un mégaphone, ça faisait peine à voir, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 11, 2016 10:16 am

Je vais essayer de me faire l'avocat du Fécé, il faut bien que quelqu'un se dévoue :-D
surtout qu'au stade je me suis retrouvé à côté d'un gars dont le fils joue dans une de
leurs équipes de jeunes, (si il me lit, peut-être qu'il se reconnaitra), et qui m'a appris
non seulement le nom des joueurs, mais également l'histoire récente du Fécé, on a beaucoup
parler ensemble et j'ai trouvé très intéressant le projet de ce club, il y a de l'ambition.
Un club qui a assaini ses finances, qui travaille sur ses jeunes, qui structure ses fondations.
Tout ce que dit etgman concernant l'organisation du match est vrai, je pourrais aussi
ajouter que beaucoup de personnes (je suis arrivé tôt au stade) cherchaient l'entrée,
preuve que nombreux étaient nouveaux et pas habitués à entrer par la petite porte
latérale toute proche du club house. Mais je vais quand même tenter de répondre aux questions posées par etgman qui sont légitimes mais qui ont certainement des réponses.
Pour commencer, j'ai été moi même surpris de l'affluence, OK c'était un derby, mais
un derby niveau CFA, et seulement un match du 5 eme tour de coupe de France. Je
pense pas qu'il y avait énormément de supporters Grenoblois, 150 grand maximum
qui étaient tous dirigés vers l'entrée "Bowl" pour accéder en virage Sud. D'ailleurs quand
il y avait but pour Grenoble, personne se levait en tribune Nissan, aucun supporter
Grenoblois à l'horizon, bref, tout ça pour dire que c'était pas évident de prévoir le
nombre de spectateurs avant cette rencontre. (un derby, mais peu de Grenoblois)
Maintenant, pour essayer d'expliquer point par point les manques sur l'organisation :
Pour commencer, il faut pas perdre de vue que le club est amateur, et qu'il était encore
en PHR il y a peu. Sur le manque de guichet, je pense tout simplement que le Fécé
manque de bénévoles pour l'aider à l'organisation de ces matchs, (c'est souvent le cas
dans notre société d'aujourd'hui quand il faut trouver des bonnes âmes). Les billets d'entrées
estampillés CFA, je sais pas si c'est au club de les imprimer ou si cela revient à la FFF
qui est organisatrice de cette compétition, c'est une vraie question, mais c'est clair que
cela faisait du taf en plus pour les guichetiers. Les fouilles, à 2 c'était trop juste effectivement,
je pense que 2 de plus n'auraient pas été du luxe, mais ça c'est facile à améliorer pour
une prochaine fois. Montrer son billet pour sortir de la tribune, ça c'est partout, dans tous
les stades donc rien de plus normal, c'est ça ou alors il faut distribuer une contremarque,
ce qui revient au même mais avec plus de boulot. Ensuite le prix des boissons, franchement,
elles sont du niveau de toutes manifestations courantes (fêtes, bals, sport) partout les
clubs profitent de la buvette pour faire leur beurre, ça peut se comprendre. Le prix des
places n'était pas excessif, 6 euros franchement c'est pas énorme surtout que c'était
gratuit (moins de 12 ans) ou demi-tarif pour beaucoup de monde (Grenoblois, étudiants).
Concernant l'affluence pour l'avenir, je pense que celle-ci sera effectivement conditionnée aux résultats du club, (comme partout) mais il faut dire qu'il y aura pas toujours une équipe comme Grenoble en face, chez laquelle j'ai trouvé une bonne maîtrise technique. Des matchs gagnés il y en aura forcément, même si ce stade reste une merde pour un sport comme le foot. D'ailleurs je me faisais une réflexion : depuis 4 ans (en comptant l'ère eTG) combien de matchs gagnés au PDS ? certainement pas plus de 30%. Pour moi, que ce soit l'eTG ou le FC Annecy, jouer à domicile sur ce terrain n'est pas un avantage, on sait tous pourquoi, nous en avons assez parlé dans le passé (piste d'athlé, et même double pistes avec les pistes d'élans des sauts). Bref, pour conclure et pour en avoir discuté avec mon voisin de siège qui connait bien le FC Annecy, il y a un beau projet du côté d'Annecy, laissons leur un peu de temps, pour l'instant soyons indulgents car c'est un club amateur en plein développement avec tous les problèmes qu'on connait, tous ceux qui se sont occupé d'un club le savent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 11, 2016 5:17 pm

dispo74 a écrit:Montrer son billet pour sortir de la tribune, ça c'est partout, dans tous
les stades donc rien de plus normal, c'est ça ou alors il faut distribuer une contremarque,
ce qui revient au même mais avec plus de boulot.


C'est le cas lorsque le prix des places est différent selon les tribunes où l'on va s'asseoir...
Or, là, le tarif est identique quel que soit l'endroit où l'on se place (aussi bien pour ce match de CDF que pour le championnat de CFA).
Il suffirait de déplacer les barrières avec les agents pour la fouille quelques mètres plus loin (une fois que l'on a passé ce point, on a forcément un billet sur soi), un peu avant le petit "tourniquet vert" situé vers l'entrée de la porte latérale. Les allers/retours vers le club-house et les toilettes en bas seraient ainsi libres...

Franchement, les petits points d'organisation que j'ai évoqué ne coûtent rien (il s'agit simplement de logique), ou bien alors vraiment pas grand chose (comme d'embaucher un ou deux agents de fouille supplémentaires en intérim pour 2 heures de temps).

Pour le prix de la place concernant ce match de CDF, je ne dis rien, 6 euros c'est en effet un tarif correct.
Par contre, je maintiens que le prix des places lors du match ETG-Annecy en CDF était abusé pour ce type de match (c'était 10 euros en virage, 17 euros en tribune latérale).
Etant donné que c'est Annecy qui recevait, c'est eux qui ont fixé le prix d'entrée. Ils sont allés demander conseil à l'eTG (quelqu'un au club me l'a confirmé), qui leur avait proposé de mettre le prix à 5 euros (je précise que l'eTG n'avait évidemment rien à gagner, puisqu'ils ont laissé l'intégralité de la recette comme la coutume le veut entre club pro et club amateur). Annecy a décidé de ne pas suivre ce conseil et de fixer le tarif ainsi...

Enfin bref, c'est du passé, mais c'est dommage car je suis sûr qu'il y aurait eu bien plus de monde pour ce match là à l'époque...
Je ne suis pas à 2 euros près dans mon porte-monnaie, je trouve juste qu'à force de vouloir faire du beurre, ça en devient, à mon avis, contre-productif.

Au stade Louis II, qui est pourtant loin d'être un stade rempli comme vous le savez, j'ai bu un café pour 1 euro et manger un sandwich pour 2 euros (ou 2,50 euros, je ne sais plus)... Il est quand même curieux qu'on ait du mal à établir ce genre de choses par chez nous, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Oct 11, 2016 6:39 pm

Je n'ai jamais été voir de matchs de foot amateur de ce niveau, donc pour les prix, je ne sais pas.
En revanche, pour avoir été plusieurs fois voir des matchs de rugby d'un niveau moyen (Annecy par exemple en 3ème ou 4ème division, Rumilly, Montmelian, Bellegarde, voir plus loin dans la région), les places sont entre 5 et 8€ et le verre de bière est vers les 4€ minimum, en moyenne c'est du 5€.
Il y a 5 ou 6 ans, j'avais été voir un match de Hockey à Annecy (niveau très très moyen), je pensais que c'était gratuit, mais non la place était à 8 ou 10€...
Donc c'est tout simplement le prix d'une manifestation sportive aujourd'hui, que ce soit L1 ou 5ème division....
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 11, 2016 7:39 pm

Oui il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je pense qu'avec le temps ils arriveront à
corriger le tir, comme on dit : "on apprend de ses erreurs", cela s'appelle l'expérience.
La saison dernière je suis allé voir un de leur match (contre Ile-rousse), il jouait sur le
terrain annexe en synthétique, l'organisation se résumait à une petite buvette située
vers le petit portillon qui dessert ce terrain ( à l'intérieur de l'enceinte du PDS) et la vente des
billets se faisait dans un petit cabanon juste à côté de ce portillon d'entrée.
Aujourd'hui ils ont eu l'obligation de se délocaliser dans la cuvette et c'est clair que ça leur fait un gros changement et qu'il leur faudra du temps pour prendre leurs marques.

D'après ce que j'ai compris, certaines personnes de la direction auraient souhaité continuer
de jouer cette saison sur l'annexe, mais il fallait construire une tribune pour que le terrain soit homologué CFA et la commune n'était pas d'accord pour investir. Je pense que le club est conscient du handicap de devoir jouer ses rencontres sur le terrain honneur, ils auraient aimé garder la proximité entre les supporters et leurs joueurs. L'US annecy (rugby) l'a compris depuis très longtemps en faisant en sorte d'avoir son propre stade, comme on dit : il vaut
mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres".
Un stade comme possède le rugby Annécien (une tribune de 1500 places + les places en pelouse le long de la main courante) serait parfait pour jouer des matchs jusqu'en championnat national, après ( en L2) c'est une autre histoire. Bref, ce stade n'est pas adapté pour les sports collectifs, on en revient toujours aux mêmes discussions.
Pour ma part je pense que je retournerai les voir jouer cette saison car cette équipe montre de l'envie, et puis voir évoluer Sorlin et Barbosa me rappellera de bons souvenirs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Oct 11, 2016 10:32 pm

dispo74 a écrit:D'après ce que j'ai compris, certaines personnes de la direction auraient souhaité continuer
de jouer cette saison sur l'annexe, mais il fallait construire une tribune pour que le terrain soit homologué CFA et la commune n'était pas d'accord pour investir. Je pense que le club est conscient du handicap de devoir jouer ses rencontres sur le terrain honneur, ils auraient aimé garder la proximité entre les supporters et leurs joueurs. L'US annecy (rugby) l'a compris depuis très longtemps en faisant en sorte d'avoir son propre stade, comme on dit : il vaut
mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres".
Un stade comme possède le rugby Annécien (une tribune de 1500 places + les places en pelouse le long de la main courante) serait parfait pour jouer des matchs jusqu'en championnat national, après ( en L2) c'est une autre histoire. Bref, ce stade n'est pas adapté pour les sports collectifs, on en revient toujours aux mêmes discussions.

Le rugby est un bon exemple.
Certaines fois on a dans les 1500-2000 personnes (les matchs contre Rumilly notamment).
Il faut maintenant que le FC se fasse un public d'habitué et un public d'amoureux du foot. Le foot>rugby en terme de popularité.
Par exemple, que ce soit le match de CDF l'an passé contre eTG ou celui ci, je trouve qu'on a eu très peu de pubs. C'est con, mais je pense qu'on a plus d'affiches pour un Annecy-Rumilly en rugby dans les bars de la ville, que pour le match ANNECY-ETG. C'est dommage.
Si tu ne lis pas le Dauphiné Libéré samedi matin, tu ne sais pas qu'il y a un Annecy-GF38.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 12, 2016 8:08 pm

On en aura écrit des posts sur ce bon vieux PDS..! :-D
J'ai aussi connu les petits stades avec de l'ambiance mais où on s'agglutinait le long des mains courantes ou dans des tribunes minuscules et où finalement on ne voyait pas la moitié du jeu... :blink: ( ya un but? Qui a marqué ? : :blink:
Perso, aucun regret..
Okay, le PDS est sinistre et pas convivial pour deux sous mais le confort visuel est assuré même si vous arrivez 10 minutes à la bourre, vous vous trouverez pas derrière Mimile et son copain Dédé au bord du terrain à essayer de négocier un bout de place. :)
Et puis qu'en pensent les joueurs?? Ce sont eux qui se démènent pendant 90 minutes. Peut-être sont-ils contents d'évoluer sur une pelouse et un éclairage aux normes pro..c'est quand même mieux pour des amateurs qui essaient avant tout d'être propres techniquement .
De toute manière si le club regarde vers le haut, il n'y aura aucun alternative au PDS. Donc autant prendre ses marques tout de suite..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Oct 15, 2016 9:56 pm

Un article pour mieux connaitre l'actualité du Fécé ...

https://fr.sports.yahoo.com/news/repren ... 00335.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar lafouine74470 » Dim Oct 16, 2016 11:21 pm

annecy74 a écrit:Un article pour mieux connaitre l'actualité du Fécé ...

https://fr.sports.yahoo.com/news/repren ... 00335.html


Avec le lien vers l'article original c'est mieux :p
http://www.sofoot.com/reprendre-le-flambeau-du-foot-de-haut-niveau-en-haute-savoie-433309.html
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 17, 2016 11:50 am

lafouine74470 a écrit:
annecy74 a écrit:Un article pour mieux connaitre l'actualité du Fécé ...

https://fr.sports.yahoo.com/news/repren ... 00335.html


Avec le lien vers l'article original c'est mieux :p
http://www.sofoot.com/reprendre-le-flambeau-du-foot-de-haut-niveau-en-haute-savoie-433309.html

Excellent article qui permet à tous ceux qui n'ont pas spécialement suivi ces dernières années le parcours du Fécé (j'en fais parti) de connaitre un peu mieux ce club.
Du très bon travail se fait depuis quelques années du côté d'Annecy avec un président qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules. J'ai l'impression que le FC Annecy est sur de bons rails, ce qui devrait lui permettre de construire un joli club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 17, 2016 3:34 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:
annecy74 a écrit:Un article pour mieux connaitre l'actualité du Fécé ...

https://fr.sports.yahoo.com/news/repren ... 00335.html


Avec le lien vers l'article original c'est mieux :p
http://www.sofoot.com/reprendre-le-flambeau-du-foot-de-haut-niveau-en-haute-savoie-433309.html

Excellent article qui permet à tous ceux qui n'ont pas spécialement suivi ces dernières années le parcours du Fécé (j'en fais parti) de connaitre un peu mieux ce club.
Du très bon travail se fait depuis quelques années du côté d'Annecy avec un président qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules. J'ai l'impression que le FC Annecy est sur de bons rails, ce qui devrait lui permettre de construire un joli club.


Effectivement, ce président semble avoir les 2 pieds bien enracinés dans son club. Il n'est peut-être pas cosmopolite et ne vole pas en jet privé comme d'autres... mais ses propos sont plein de bon sens.
Je pense que le FCA va jouer à fond la carte du sponsoring et du partenariat local et régional peut-être, ce que eTG a raté. Ce sera plus modeste et plus long mais aussi plus durable.
Après le passage du club amateur au club pro est très casse gueule.
Si le club arrive en National, il lui faudra déjà un budget important donc des partenaires financiers qui ne voudront pas que le club reste 10 ans en National oû l'exposition médiatique est nulle, où la TV est absente etc... Malgré tout ce niveau requiert déjà des bons joueurs, des bons cadres, une bonne réserve, des bons jeunes et un public qui ne se résume pas à quelques poignées de spectateurs dans les tribunes..
Là où on peut être optimiste, c'est qu'il y a toujours des gens pour y croire et pour vouloir s'investir..
C'est l'usine à rêves..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités