FC Annecy

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Modérateur: Romain

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 13, 2017 12:51 pm

Bien sûr que Sorlin n'a pas les mêmes qualités qu'un Beckenbauer, :mdr: mais pour jouer au niveau CFA, je pense qu'il possède les caractéristiques pour bien tenir ce poste de défenseur central qui sont proches de celles d'un milieu récupérateur. A Andrézieux on aura un aperçu de ce qu'il peut faire, je pense qu'il jouera certainement à ce poste cet après-midi car je ne vois pas qui pourrait aujourd'hui, vue la composition du groupe tenir ce rôle à sa place. On verra l'année prochaine si Esteves tente l'option de le fixer définitivement derrière ou s'il lui garde sa confiance au milieu de terrain. En tout cas, Sorlin a fait un bon match contre Yzeure, il est loin d'être cuit. D'ailleurs il ne cache pas son ambition de repartir pour une saison supplémentaire, en espérant que cette fois-ci ses mollets le laissent tranquille. :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5121
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 18, 2017 9:04 pm

Une page entière du DL est aujourd'hui consacrée au Fécé. Pour ceux qui suivent le club, c'est vraiment intéressant, n'hésitez pas pour prendre le temps de lire cette page. Beaucoup de choses sur la saison qui va bientôt se terminer, le bilan, des lignes sur le projet à court et moyen terme, sur la volonté du club de continuer avec cet état d'esprit reconnu de tous, sur l'organisation de la formation, sur le coach, sur les structures du club, sur le recrutement pour la saison prochaine, sur la formation, sur la future académie qui se met en place dans la vallée de l'Arve, ect... ect...
Ce président Loison me plait beaucoup, il a un discours sage mais qui se veut ambitieux, sans vouloir faire n'importe quoi. Il met l'accent non seulement sur l'équipe fanion, mais sur le club dans son ensemble. Il est conscient des erreurs qui ont été commises à l'eTG et ne veut pas qu'elles se reproduisent à Annecy.
En un résumé court, car ce serait trop long pour tout retranscrire, voici les principaux sujets :
* Pour le recrutement. Garder l'équipe type, (apparemment, tout le monde serait d'accord pour rester) Jacob et Calvet auraient signé deux ans de plus pour remercier le club de les avoir relancés cette année. De ce fait s'ils partaient (des clubs pros les suivent de près) le Fécé toucherait une indemnité de transfert. Sinon, l'objectif est de garder toute l'équipe titulaire + 3 nouveaux joueurs qui amèneraient un vrai plus à cette équipe. Le club a reçu un nombre incroyable de CV de joueurs qui ont évolué cette saison dans la même poule que le Fécé, preuve que le club est très attractif. Actuellement, le club a ciblé et fait des propositions à quelques joueurs qui amèneraient ce plus, mais ces derniers sont en attente car ils espèrent trouver un club jouant à un niveau plus élevé que le Fécé.
* L'ambition pour la saison prochaine sera de faire le meilleur classement possible, officiellement c'est le podium qui est annoncé, le club sait qu'il sera attendu partout car il a acquis une certaine notoriété à ce niveau. Si il y a une montée, bien sûr qu'ils la prendront, mais l'objectif est plutôt basé sur une période de 2 ou 3 ans car le National ne doit être qu'un passage rapide. Le jour où il y a une montée en National, c'est qu'il y aura dans les cartons un projet sérieux pour aller le plus vite possible en L2.
* Les vraies priorités pour la saison prochaine, ce sont l'amélioration des structures, le développement de la formation, de s'occuper des services et du fonctionnement, du marketing.
Bref, si vous voulez en savoir plus, achetez le Daubé, ou alors avec un peu de chance, le club mettra en ligne cette page du DL sur son compte facebook. Ce serait bien pour ceux qui n'ont pas l'occasion de lire ce canard.
Je ne connais pas personnellement ce président Loison, mais il me semble qu'il a vraiment la tête sur les épaules, il a une philosophie qui me plait bien, une vision sur l'avenir qui est saine, l'impression que j'ai, c'est que ce club est entre de bonnes mains.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5121
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Mai 21, 2017 10:32 am

Dernier match de la saison vraiment sympa contre Mulhouse. les matchs à 18h au mois de Mai sous le soleil, c'est le pied!
Il ne fallait pas être en retard car le premier but de Mulhouse est arrivé après 13 secondes sur une grosse erreur défensive d'Annecy
Sinon par la suite, Annecy a plutot dominé le match, c'était pas la plus grosse intensité de l'année, mais match sympa à regarder.
Akrour marque un péno, Barbosa est rentré en deuxième mi temps, Sorlin titulaire mais qui semble avoir un peu de mal au niveau physique.

Pour la saison prochaine, ils seront attendus, il faudra voir les groupes, mais s'il y a deux trois belles arrivées, ça pourrait le faire pour la montée. mais n'oublions pas que le club est "jeune". Il ne faut pas vouloir bruler les étapes, mais pas non plus trop attendre. Eviter de faire une Grenoble qui avait comme objectif de monter chaque année mais qui a attendu 4 ans.

Pour le développement du club, bien entendu que ce que dit le Président semble cohérent. Mais le plus dur commence quand tu arrives en National avec l'objectif de monter en L2 ou quand tu es en L2 (si tu fais un passage d'un an en national). Il y a un gros gap entre les structures du National et de L2. Suffit de voir les clubs de National. Les clubs qui sont là un ou deux ans et qui font faillite ensuite. Et puis ensuite, quoi qu'on dise, l'argent fait beaucoup en L2. Si tu n'as pas les sponsors derrière qui te suivent, c'est mort pour bien survivre.
Il y a énormément à faire au fécé pour le moment, et je suis persuadé que l'an prochain ils vont progresser (suffit de voir depuis deux ans ce qu'ils font). Mais le plus dur sera de tenir le rythme. C'est comme dans une course de F1. Le plus dur ce n'est pas de passer de 2 secondes de retard à 1 seconde, mais arriver à prendre les derniers dixièmes qui te rapprochent des meilleurs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1162
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 10:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 21, 2017 11:39 am

Merci santis pour ton CR. Je n'ai pas pu me rendre au stade hier, mais d'après ce que tu nous dis, la rencontre a été une nouvelle fois agréable à suivre. Jusqu'au bout cette équipe a joué en se faisant plaisir, ça montre le bel état d'esprit qui règne dans ce groupe.
Cette équipe a fait un très beau championnat en finissant 3 eme, une très belle place qui fait suite à deux montées consécutives, bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour obtenir ces résultats.
Maintenant, place à l'intersaison. Pendant que les dirigeants vont s'activer pour préparer le prochain exercice, ici, sur le fofo, en attendant la reprise de l'entrainement (6 juillet), on risque d'avoir le calme plat pendant un mois et demi :-D .
Si le club atteint les objectifs qu'il souhaite lors du mercato estival (garder tous les titulaires + 3 recrues d'un bon niveau qui sont déjà dans les tuyaux mais dont les réponses sont en attente), je crois que l'on va vivre encore de bons moments la saison prochaine :pouce: .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 5121
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 12:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Mai 21, 2017 6:35 pm

J'ai entendu hier dans le stade que Jacob ne sera plus là l'an prochain et que des clubs de L2 seraient sur lui... A voir. Mais il mérite d'aller plus haut. Quand on voit certaines chèvres qu'on avait en L2, il a largement le niveau.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1162
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 10:15 am
Précédente

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités