FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 13, 2017 1:51 pm

Bien sûr que Sorlin n'a pas les mêmes qualités qu'un Beckenbauer, :mdr: mais pour jouer au niveau CFA, je pense qu'il possède les caractéristiques pour bien tenir ce poste de défenseur central qui sont proches de celles d'un milieu récupérateur. A Andrézieux on aura un aperçu de ce qu'il peut faire, je pense qu'il jouera certainement à ce poste cet après-midi car je ne vois pas qui pourrait aujourd'hui, vue la composition du groupe tenir ce rôle à sa place. On verra l'année prochaine si Esteves tente l'option de le fixer définitivement derrière ou s'il lui garde sa confiance au milieu de terrain. En tout cas, Sorlin a fait un bon match contre Yzeure, il est loin d'être cuit. D'ailleurs il ne cache pas son ambition de repartir pour une saison supplémentaire, en espérant que cette fois-ci ses mollets le laissent tranquille. :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 18, 2017 10:04 pm

Une page entière du DL est aujourd'hui consacrée au Fécé. Pour ceux qui suivent le club, c'est vraiment intéressant, n'hésitez pas pour prendre le temps de lire cette page. Beaucoup de choses sur la saison qui va bientôt se terminer, le bilan, des lignes sur le projet à court et moyen terme, sur la volonté du club de continuer avec cet état d'esprit reconnu de tous, sur l'organisation de la formation, sur le coach, sur les structures du club, sur le recrutement pour la saison prochaine, sur la formation, sur la future académie qui se met en place dans la vallée de l'Arve, ect... ect...
Ce président Loison me plait beaucoup, il a un discours sage mais qui se veut ambitieux, sans vouloir faire n'importe quoi. Il met l'accent non seulement sur l'équipe fanion, mais sur le club dans son ensemble. Il est conscient des erreurs qui ont été commises à l'eTG et ne veut pas qu'elles se reproduisent à Annecy.
En un résumé court, car ce serait trop long pour tout retranscrire, voici les principaux sujets :
* Pour le recrutement. Garder l'équipe type, (apparemment, tout le monde serait d'accord pour rester) Jacob et Calvet auraient signé deux ans de plus pour remercier le club de les avoir relancés cette année. De ce fait s'ils partaient (des clubs pros les suivent de près) le Fécé toucherait une indemnité de transfert. Sinon, l'objectif est de garder toute l'équipe titulaire + 3 nouveaux joueurs qui amèneraient un vrai plus à cette équipe. Le club a reçu un nombre incroyable de CV de joueurs qui ont évolué cette saison dans la même poule que le Fécé, preuve que le club est très attractif. Actuellement, le club a ciblé et fait des propositions à quelques joueurs qui amèneraient ce plus, mais ces derniers sont en attente car ils espèrent trouver un club jouant à un niveau plus élevé que le Fécé.
* L'ambition pour la saison prochaine sera de faire le meilleur classement possible, officiellement c'est le podium qui est annoncé, le club sait qu'il sera attendu partout car il a acquis une certaine notoriété à ce niveau. Si il y a une montée, bien sûr qu'ils la prendront, mais l'objectif est plutôt basé sur une période de 2 ou 3 ans car le National ne doit être qu'un passage rapide. Le jour où il y a une montée en National, c'est qu'il y aura dans les cartons un projet sérieux pour aller le plus vite possible en L2.
* Les vraies priorités pour la saison prochaine, ce sont l'amélioration des structures, le développement de la formation, de s'occuper des services et du fonctionnement, du marketing.
Bref, si vous voulez en savoir plus, achetez le Daubé, ou alors avec un peu de chance, le club mettra en ligne cette page du DL sur son compte facebook. Ce serait bien pour ceux qui n'ont pas l'occasion de lire ce canard.
Je ne connais pas personnellement ce président Loison, mais il me semble qu'il a vraiment la tête sur les épaules, il a une philosophie qui me plait bien, une vision sur l'avenir qui est saine, l'impression que j'ai, c'est que ce club est entre de bonnes mains.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Mai 21, 2017 11:32 am

Dernier match de la saison vraiment sympa contre Mulhouse. les matchs à 18h au mois de Mai sous le soleil, c'est le pied!
Il ne fallait pas être en retard car le premier but de Mulhouse est arrivé après 13 secondes sur une grosse erreur défensive d'Annecy
Sinon par la suite, Annecy a plutot dominé le match, c'était pas la plus grosse intensité de l'année, mais match sympa à regarder.
Akrour marque un péno, Barbosa est rentré en deuxième mi temps, Sorlin titulaire mais qui semble avoir un peu de mal au niveau physique.

Pour la saison prochaine, ils seront attendus, il faudra voir les groupes, mais s'il y a deux trois belles arrivées, ça pourrait le faire pour la montée. mais n'oublions pas que le club est "jeune". Il ne faut pas vouloir bruler les étapes, mais pas non plus trop attendre. Eviter de faire une Grenoble qui avait comme objectif de monter chaque année mais qui a attendu 4 ans.

Pour le développement du club, bien entendu que ce que dit le Président semble cohérent. Mais le plus dur commence quand tu arrives en National avec l'objectif de monter en L2 ou quand tu es en L2 (si tu fais un passage d'un an en national). Il y a un gros gap entre les structures du National et de L2. Suffit de voir les clubs de National. Les clubs qui sont là un ou deux ans et qui font faillite ensuite. Et puis ensuite, quoi qu'on dise, l'argent fait beaucoup en L2. Si tu n'as pas les sponsors derrière qui te suivent, c'est mort pour bien survivre.
Il y a énormément à faire au fécé pour le moment, et je suis persuadé que l'an prochain ils vont progresser (suffit de voir depuis deux ans ce qu'ils font). Mais le plus dur sera de tenir le rythme. C'est comme dans une course de F1. Le plus dur ce n'est pas de passer de 2 secondes de retard à 1 seconde, mais arriver à prendre les derniers dixièmes qui te rapprochent des meilleurs.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 21, 2017 12:39 pm

Merci santis pour ton CR. Je n'ai pas pu me rendre au stade hier, mais d'après ce que tu nous dis, la rencontre a été une nouvelle fois agréable à suivre. Jusqu'au bout cette équipe a joué en se faisant plaisir, ça montre le bel état d'esprit qui règne dans ce groupe.
Cette équipe a fait un très beau championnat en finissant 3 eme, une très belle place qui fait suite à deux montées consécutives, bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour obtenir ces résultats.
Maintenant, place à l'intersaison. Pendant que les dirigeants vont s'activer pour préparer le prochain exercice, ici, sur le fofo, en attendant la reprise de l'entrainement (6 juillet), on risque d'avoir le calme plat pendant un mois et demi :-D .
Si le club atteint les objectifs qu'il souhaite lors du mercato estival (garder tous les titulaires + 3 recrues d'un bon niveau qui sont déjà dans les tuyaux mais dont les réponses sont en attente), je crois que l'on va vivre encore de bons moments la saison prochaine :pouce: .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Mai 21, 2017 7:35 pm

J'ai entendu hier dans le stade que Jacob ne sera plus là l'an prochain et que des clubs de L2 seraient sur lui... A voir. Mais il mérite d'aller plus haut. Quand on voit certaines chèvres qu'on avait en L2, il a largement le niveau.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 23, 2017 10:04 pm

Je trouve que le nouveau site off du club est super.
C'est une très bonne surprise avec un visuel accrocheur et beaucoup de lisibilité.
Comme quoi un club de CFA peut faire mieux qu'un eTG en ligue 2 sur ce plan..!! J'ai pour ma part un souvenir terrible de ce site mal fichu avec une Etgtv inexistante et cette impression qu'il n'y avait personne derrière.. :mad:
J'espère que pour le Fécé c'est le signe d'une communication attractive qui a envie de plaire et d'attirer la sympathie du public.
Je discutais dernièrement avec un ancien entraîneur du club ( années 90 mais pas de l'équipe première) qui est bien en contact avec les dirigeants, et je lui suggèrais de transmettre l'idée de lancer un Crowdfunding ou financement participatif dans le style de ce que Demael avait voulu faire avec les amis de l'eTG alors que l'orchestre du MSC/ Titanic jouait la dernière valse.. :arf:
Dans le cas de eTG, ça avait été fait dans la panique et en désespoir de cause ( et finalement les gens avaient pas mal répondu ) alors que pour le Fécé ce serait pour créer une dynamique d'avenir à laquelle chacun pourrait être associé. A une époque où l'on parle beaucoup de citoyenneté participative, je pense que les clubs ont intérêt à considérer leurs supporters sincères comme étant partie prenante du club et pas simplement comme des pions dans les tribunes à qui on demande d'applaudir en toute circonstance et qu'on critique quand il manifeste sa désapprobation... :chut: :chut:
Vous allez me dire que ça sera dérisoire mais ça a l'avantage de créer une famille..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 24, 2017 5:35 pm

Le nouveau site est super et fait très professionnel pour un club amateur (bon, on va pas se mentir, il ressemble quand-même beaucoup à celui qu'avait l'eTG). :applaudit:
Et enfin, on a un calendrier des matchs digne de ce nom sur le site Internet (j'avais exprimé ce souhait ici-même), avec accessibilité aux résumés en un clic ! :pouce:
Pour la Web TV, c'est aussi une très bonne chose mais après il faut voir s'il y aura bien du contenu ajouté au fur et à mesure (pas comme l'eTG TV, effectivement).

Le seul petit bémol pour moi concerne la page d'accueil : les photos dans le slide sont beaucoup trop grandes. Les réduire permettrait de réduire la longueur de la page web, mais surtout permettrait éventuellement d'intégrer un flux d'actu sur la droite (je ne sais pas si je m'exprime bien... Un peu comme sur le site de l'eTG dans sa première version avant qu'il ne soit entièrement modifié en 2014 ou 2015.)

Manque évidemment une partie billetterie... mais je sais que ça n'existe pas pour un club de CFA... Peut-être un jour, si le club devient pro.. :-D


Bon, sinon : prolongation d'un an confirmée pour Barbosa et Akrour.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 24, 2017 10:04 pm

etgman74 a écrit:Le nouveau site est super et fait très professionnel pour un club amateur (bon, on va pas se mentir, il ressemble quand-même beaucoup à celui qu'avait l'eTG). :applaudit:
Et enfin, on a un calendrier des matchs digne de ce nom sur le site Internet (j'avais exprimé ce souhait ici-même), avec accessibilité aux résumés en un clic ! :pouce:
Pour la Web TV, c'est aussi une très bonne chose mais après il faut voir s'il y aura bien du contenu ajouté au fur et à mesure (pas comme l'eTG TV, effectivement).

Le seul petit bémol pour moi concerne la page d'accueil : les photos dans le slide sont beaucoup trop grandes. Les réduire permettrait de réduire la longueur de la page web, mais surtout permettrait éventuellement d'intégrer un flux d'actu sur la droite (je ne sais pas si je m'exprime bien... Un peu comme sur le site de l'eTG dans sa première version avant qu'il ne soit entièrement modifié en 2014 ou 2015.)

Manque évidemment une partie billetterie... mais je sais que ça n'existe pas pour un club de CFA... Peut-être un jour, si le club devient pro.. :-D


Bon, sinon : prolongation d'un an confirmée pour Barbosa et Akrour.


Je pense que les 2 vieux se sentent bien dans cette ambiance et dans ce club, donc ça devrait leur donner la motiv et les jambes suffisantes pour courir une saison de plus..
Il ne manque plus qu'à garder le petit Valentin qui est le pourvoyeur de passes décisives... Mais ça c'est une autre paire de manches.. :septique:
Avec Sorlin prêt à clopiner une saison de plus aussi ( je charrie mais il mérite de faire une vraie saison vu son état d'esprit) on a de quoi commencer la saison en confiance surtout pour les autres joueurs en progression ( Poulain, Odru , Méguirèche etc...).
Après, il y a les arrivées mystère.. :septique: ...3 semble-t-il
Et j'ai entendu que Monaco dégraissait.. :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 26, 2017 3:06 pm

Excellente nouvelle : Jacob et Calvet prolongent 2 ans, jusqu'au 30 juin 2019.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 26, 2017 5:43 pm

etgman74 a écrit:Excellente nouvelle : Jacob et Calvet prolongent 2 ans, jusqu'au 30 juin 2019.


Oui mais on sait que ça n'empêchera pas un départ. Si un club veut l'un ou l'autre, il faudra qu'il allonge la monnaie .
Aux dernières nouvelles, il y a 3 clubs de L2 sur Jacob, donc est ce que le Fécé peut trouver un compromis financier avec le joueur pour qu'il puisse considérer qu'il n'est pas perdant en restant au bord du lac d'Annecy...? :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Mai 27, 2017 9:17 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:Excellente nouvelle : Jacob et Calvet prolongent 2 ans, jusqu'au 30 juin 2019.


Oui mais on sait que ça n'empêchera pas un départ. Si un club veut l'un ou l'autre, il faudra qu'il allonge la monnaie .
Aux dernières nouvelles, il y a 3 clubs de L2 sur Jacob, donc est ce que le Fécé peut trouver un compromis financier avec le joueur pour qu'il puisse considérer qu'il n'est pas perdant en restant au bord du lac d'Annecy...? :septique:

Peut-être qu'il sait qu'il va partir, mais en prolongeant, le club qui va acheter va devoir dépenser de l'argent.
Alors que s'il partait libre, Annecy ne touchait rien. Ca arrive souvent qu'un joueur prolonge pour partir 1 mois plus tard. C'est le remerciement pour le club qui l'a lancé ou relancé.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 27, 2017 9:53 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:Excellente nouvelle : Jacob et Calvet prolongent 2 ans, jusqu'au 30 juin 2019.


Oui mais on sait que ça n'empêchera pas un départ. Si un club veut l'un ou l'autre, il faudra qu'il allonge la monnaie .
Aux dernières nouvelles, il y a 3 clubs de L2 sur Jacob, donc est ce que le Fécé peut trouver un compromis financier avec le joueur pour qu'il puisse considérer qu'il n'est pas perdant en restant au bord du lac d'Annecy...? :septique:

Peut-être qu'il sait qu'il va partir, mais en prolongeant, le club qui va acheter va devoir dépenser de l'argent.
Alors que s'il partait libre, Annecy ne touchait rien. Ca arrive souvent qu'un joueur prolonge pour partir 1 mois plus tard. C'est le remerciement pour le club qui l'a lancé ou relancé.


C'est tout à fait ça...
C'est sûr qu'on aimerait qu'il reste vu que tous les autres offensifs du Fécé restent.. On a vu leur efficacité rapidement alors qu'à l'automne ils ne se connaissaient pas..
Maintenant si il peut raccrocher le monde pro, il ne faut pas qu'il hésite une seconde, à 24 ans, ça peut être son vrai départ pour une bonne petite carrière en L2 et même mieux...son bagage technique est très bon et sa finesse de jeu est assez remarquable mais pour progresser sur certains points ( je pense au physique notamment ) il a besoin d'évoluer plus haut..
Je préfère me dire qu'il va partir logiquement et avoir la bonne surprise qu'il nous fasse une saison de plus.. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 28, 2017 12:34 pm

C'est une excellente nouvelle de voir que Jacob et Calvet ont prolongé leurs contrats de 2 ans, cela montre qu'au Fécé les relations entre joueurs et dirigeants sont bonnes. Jacob risque de partir, il a largement le niveau pour évoluer en L2, d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment Auxerre a pu le laisser filer sans même lui donner sa chance, franchement, il y a des soi-disants staffs professionnels qui ne doivent pas voir très clair dans certains clubs :septique:
Si ces joueurs partaient, j'espère qu'ils feront un bon choix de carrière. Après, si les dirigeants Annéciens trouvaient les bons mots... :) . La même formation que cette saison + le renfort de 3 joueurs de haut niveau (comme l'a dit Loison) et peut-être que nos bons joueurs (comme Jacob) pourraient se retrouver assez vite à jouer en L2 avec Annecy ? et pourquoi pas ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 28, 2017 10:35 pm

dispo74 a écrit:C'est une excellente nouvelle de voir que Jacob et Calvet ont prolongé leurs contrats de 2 ans, cela montre qu'au Fécé les relations entre joueurs et dirigeants sont bonnes. Jacob risque de partir, il a largement le niveau pour évoluer en L2, d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment Auxerre a pu le laisser filer sans même lui donner sa chance, franchement, il y a des soi-disants staffs professionnels qui ne doivent pas voir très clair dans certains clubs :septique:
Si ces joueurs partaient, j'espère qu'ils feront un bon choix de carrière. Après, si les dirigeants Annéciens trouvaient les bons mots... :) . La même formation que cette saison + le renfort de 3 joueurs de haut niveau (comme l'a dit Loison) et peut-être que nos bons joueurs (comme Jacob) pourraient se retrouver assez vite à jouer en L2 avec Annecy ? et pourquoi pas ?


Je suis d'accord avec toi mais... Barboz, Akrour, Jacob, Calvet , et si on rajoute 3 joueurs de niveau supérieur , on va pas payer tout ce beau monde avec des bons mots comme tu dis..!
Si on veut aussi que le statut de TOUS les autres joueurs évolue, ce qui est souhaitable, on se retrouve devant une sacrée problématique financière.
Si une certaine logique ou cohérence n'est pas respectée sur ce plan, c'est à coup sûr la merde dans le vestiaire à un moment donné, il ne faut pas qu'il y ait une différence trop grande entre le top-joueur et les amateurs qui ont un pedigree plus modeste.
....C'est comme ça que je comprends le discours de Loison, c'est l'ensemble du club qui doit monter et gamme et se renforcer et je crois que le coach et lui voyaient Grenoble comme l'exemple à suivre c'est à dire un club qui a su se donner le statut suffisant pour monter..
Sur le plan budget, qui n'est qu'un aspect des choses, il faut 2,5 à 3 M€ en National pour être compétitif.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 29, 2017 7:53 pm

Hansi74 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais... Barboz, Akrour, Jacob, Calvet , et si on rajoute 3 joueurs de niveau supérieur , on va pas payer tout ce beau monde avec des bons mots comme tu dis..!
Si on veut aussi que le statut de TOUS les autres joueurs évolue, ce qui est souhaitable, on se retrouve devant une sacrée problématique financière.
Si une certaine logique ou cohérence n'est pas respectée sur ce plan, c'est à coup sûr la merde dans le vestiaire à un moment donné, il ne faut pas qu'il y ait une différence trop grande entre le top-joueur et les amateurs qui ont un pedigree plus modeste.


Je suis également d'accord avec toi, il faut une homogénéité dans le groupe au niveau des salaires, et je fais confiance aux dirigeants pour tenir ce cap. Je n'invente rien quand je parle de 3 nouveaux joueurs d'un niveau supérieur au national 2 qui viendraient renforcer le club la saison prochaine, c'est Stéphane Loison lui-même qui le disait dans l'interview qu'il a accordé au DL version papier il y a environ 10 jours. En parlant du prochain mercato, il disait que l'objectif était de conserver tous les joueurs titulaires cette saison + faire venir 3 nouveaux joueurs d'un niveau supérieur qui seraient de vrais renforts pour l'année prochaine. Si il y avait des départs de joueurs importants par rapport à l'effectif de cette saison, ils seraient remplacés numériquement (en plus de la venue de ces 3 joueurs mystères). D'après lui, ces 3 nouveaux joueurs sont déjà contactés et ont reçu une offre de la part du Fécé, le club serait en attente de leurs réponses, mais ces renforts espèrent encore trouver un club jouant à un niveau plus élevé que celui du FC Annecy. A propos des contrats, le président disait qu'une des satisfactions du club serait qu'un jour le Fécé arrive à faire signer des contrats fédéraux aux meilleurs jeunes formés au club. Dommage que le club n'ait pas mis en ligne sur son compte facebook cette page du DL, car cette interview de Loison était vraiment intéressante. Stéphane Loison tirait le bilan de cette saison, et surtout il se projetait sur l'avenir en parlant du futur, de la formation, des objectifs à court, moyen et plus long terme, qu'ils soient sportifs ou budgétaires, avec notamment un gros travail fait avec les partenaires pour augmenter les moyens financiers du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 07, 2017 11:24 pm

JP Nallet a donné un entretien ce jour sur le site du club .
On apprend relativement peu de choses nouvelles par rapport aux propos déjà tenus par le Président.
Toutefois il est précisé que le statut des joueurs ne changera pas par rapport à cette année, et le mode de fonctionnement sera le même si ce n'est le rajout d'un entraînement le matin.
Par contre on est fixé sur l'idée que se font les dirigeants du moyen terme...La prochaine saison est une saison de consolidation où il sera demandé aux joueurs de progresser individuellement ( les jeunes amateurs) et aux cadres de confirmer le + qu'ils apportent, avec le renfort de 3 ou 4 nouveaux.. bref, le groupe doit monter en régime mais PAS de montée programmée.
À partir de 2019/2020 on se donne une fenêtre de 3 ans pour monter.
Donc Loison / Nallet pensent raisonnablement à une montée dans 3 ou 4 ans.
L'allusion à Grenoble n'est pas anodine, on se cale exactement sur le même parcours et je ne serais pas étonné que les 2 clubs échangent plus qu'on ne pense..! Loison a déjà dit que pour lui c'était l'exemple à suivre.
A priori les impatients / rêveurs d'un Fécé en Nat 1 ou L2 rapidement devront patienter.. :) :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 08, 2017 5:21 pm

Hansi74 a écrit:À partir de 2019/2020 on se donne une fenêtre de 3 ans pour monter.
Donc Loison / Nallet pensent raisonnablement à une montée dans 3 ou 4 ans.


Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu...
Je cite : "Un groupe de travail planche sur le futur projet du club qui s’inscrira dans la durée de trois ans et qui sera effectif à l’issue de la saison 2018-19. Il devra permettre au club de se structurer afin de répondre aux exigences des futures ambitions sportives."

Il ne parle pas de montée ici (même si on peut se dire que c'est ça qui est envisagé derrière)... Il parle de "structuration"... Le club peut très bien se structurer dans des domaines très divers (arrivée de nouveaux partenaires, développement des sections jeunes, nouveaux terrains d'entraînement, développement de l'encadrement, etc.) sans pour autant monter...
"Futures ambitions sportives", c'est vaste aussi...
A noter qu'il parle aussi du "club" et non spécifiquement des séniors dans cette phrase...

Vous direz que je chipote, mais je pense que les mots employés par Nallet sont volontairement pesés et choisis...

Après, s'agissant de la patience pour une montée en National 1 ou L2 : je pense qu'il n'y a que la réalité du terrain qui va répondre à ça. Le reste, ce sont des discours...
Si le FC Annecy se retrouve 1er du groupe de Nat 2 l'année prochaine, puis 1er du groupe de Nat 1 l'année suivante, autrement dit 2 montées consécutives (c'est juste une hypothèse, et ça c'est déjà vu dans le foot... La preuve avec l'eTG...), j'imagine mal le club refuser de monter (même si c'est théoriquement possible de le faire... et que ça c'est déjà vu dans le foot, là aussi, dans certains cas très particuliers...).
Le club montera, que le plan soit achevé ("suffisamment structuré") ou non, faut pas se leurrer...
Vous croyez franchement que si l'équipe est très bien classée, par exemple, les dirigeants vont demander aux joueurs de lever le pied pour faire exprès de ne pas monter ? :siffle: Ce n'est peut-être pas l'objectif premier de monter, ok, mais si l'occasion se présente...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 08, 2017 6:43 pm

Hansi74 a écrit:Par contre on est fixé sur l'idée que se font les dirigeants du moyen terme...


C'est un projet qui me plait. Les dirigeants ne veulent pas griller les étapes et misent sur un développement maîtrisé. Ils comptent également beaucoup sur la formation et donc sur les jeunes du cru. Ils sont conscient que le club doit avoir les reins solides structurellement et financièrement avant d'avoir pour objectif de voir plus haut. Loison avait été clair lors de son récent entretien paru dans le DL, il disait que le fait de jouer un jour en National 1 ne devait être qu'un court passage de une, voir deux saisons maximum car ce championnat coûte cher et rapporte peu, il y a beaucoup plus de dépenses (déplacements, contrats fédéraux, fonctionnement ect...) qu'en National 2 alors que ce championnat n'est pas très attractif médiatiquement, ça reste du football avec un statut amateur. Côté sportif, je pense que le discours est intelligent, on affiche des ambitions mais on évite de parler d'accession. Nallet annonce que l'objectif est de faire aussi bien que la saison dernière, une façon de ne pas mettre trop de pression sur les joueurs. Mais je pense que si en fin de saison prochaine l'équipe se retrouve en position de monter, à mon avis ils ne refuseront certainement pas l'occasion d'accéder plus rapidement que prévu à l'échelon supérieur, je crois que le club s'adapterait à cette situation comme il l'a fait ces dernières années avec les différentes promotions qui se sont présentées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 09, 2017 12:04 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:À partir de 2019/2020 on se donne une fenêtre de 3 ans pour monter.
Donc Loison / Nallet pensent raisonnablement à une montée dans 3 ou 4 ans.


Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu...
Je cite : "Un groupe de travail planche sur le futur projet du club qui s’inscrira dans la durée de trois ans et qui sera effectif à l’issue de la saison 2018-19. Il devra permettre au club de se structurer afin de répondre aux exigences des futures ambitions sportives."

Il ne parle pas de montée ici (même si on peut se dire que c'est ça qui est envisagé derrière)... Il parle de "structuration"... Le club peut très bien se structurer dans des domaines très divers (arrivée de nouveaux partenaires, développement des sections jeunes, nouveaux terrains d'entraînement, développement de l'encadrement, etc.) sans pour autant monter...
"Futures ambitions sportives", c'est vaste aussi...
A noter qu'il parle aussi du "club" et non spécifiquement des séniors dans cette phrase...

Vous direz que je chipote, mais je pense que les mots employés par Nallet sont volontairement pesés et choisis...

Après, s'agissant de la patience pour une montée en National 1 ou L2 : je pense qu'il n'y a que la réalité du terrain qui va répondre à ça. Le reste, ce sont des discours...
Si le FC Annecy se retrouve 1er du groupe de Nat 2 l'année prochaine, puis 1er du groupe de Nat 1 l'année suivante, autrement dit 2 montées consécutives (c'est juste une hypothèse, et ça c'est déjà vu dans le foot... La preuve avec l'eTG...), j'imagine mal le club refuser de monter (même si c'est théoriquement possible de le faire... et que ça c'est déjà vu dans le foot, là aussi, dans certains cas très particuliers...).
Le club montera, que le plan soit achevé ("suffisamment structuré") ou non, faut pas se leurrer...
Vous croyez franchement que si l'équipe est très bien classée, par exemple, les dirigeants vont demander aux joueurs de lever le pied pour faire exprès de ne pas monter ? :siffle: Ce n'est peut-être pas l'objectif premier de monter, ok, mais si l'occasion se présente...


Si les dirigeants font bien leur boulot, il leur appartient d'étudier TOUS types de scénario, dont effectivement celui d'une montée éclair ou même d'une double montée éclair..! :ohmy:
Maintenant dire que l'avenir se décide dans les pieds des joueurs et que l'intendance suivra ( comme disait le Général ) c'est un peu simpliste. Bien sûr que les renforts peuvent être super bons, l'équipe être sur un nuage pendant 8 mois mais je suis sûr qu'à l'heure actuelle le coach et les dirigeants sont persuadés que sur le plan sportif notre place est en CFA et pas plus haut.
Les joueurs ont bien carburé pendant 3 mois cette année mais ça ne doit pas être le miroir aux alouettes..! N'oublions pas qu'avec eTG, la Ligue 1 ça été trop facile la première année et super difficile les années suivantes.
Maintenant si les Rouges se balladent à partir du mois d'août, je serai le premier content puisque je vais au stade régulièrement mais la place sur le podium en mai 2018 reste encore à aller chercher.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 09, 2017 6:03 pm

Hansi74 a écrit:Maintenant dire que l'avenir se décide dans les pieds des joueurs et que l'intendance suivra ( comme disait le Général ) c'est un peu simpliste.


Oui elle suivra... Ou du moins elle tentera de suivre, par la force des choses, si montée il y a, car elle y sera obligée...

C'est comme le débat qu'on avait sur le fait de savoir si l'eTG était monté trop vite ou non d'une division à une autre : peu importe ce qu'on en pense sur le sujet, reste que dans les faits le club est bien monté.
On n'a pas vu un Riboud ou un Dupraz venir nous dire, devant les micros, une fois le ticket décroché pour la montée (ou en passe de l'être) : "on ne veut pas monter, on n'est pas prêt..."... Et puis est-ce que ça serait seulement bien compris par le public (et les supporters !), ce genre de choses ? Je ne suis pas sûr...

Disons que des objectifs et les grandes lignes sont fixés dans les discours, on fixe un cadre, mais rien n'empêche que cela soit dépassé dans les actes... C'est d'ailleurs ce à quoi on a faillit plus ou moins assister cette saison : en août 2016, il était dit que l'objectif était le maintien en CFA. En mars-avril 2017, quand la montée était encore mathématiquement jouable, on a commencé à lire des déclarations de quelques joueurs (et même l'entraineur, il me semble) qui affirmaient ne pas s'interdire de voir plus haut...
Comme quoi c'est bien ré-ajustable en fonction des résultats et du classement...
Et si ils étaient bel et bien montés, et bien ils auraient essayer de s'adapter à cette nouvelle situation...

Pour la saison 2017-2018, je ne suis dans aucune affirmation : j'ai bien conscience de la très grande difficulté à se hisser en haut du classement. J'envisage juste toutes les hypothèses, comme tu dis...
En plus, c'est une 2ème saison, et généralement c'est une période assez charnière après une période "d'euphorie" de la 1ère saison (et ceci quelque soit la division, j'ai bien l'impression)... On verra bien les premiers résultats, ça pourra peut-être donner une petite idée de la suite de la saison... Il faut déjà prendre les points pour se maintenir avant de parler du reste, c'est évident... Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités