FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 21, 2017 11:34 pm

annecy74 a écrit:Le match au sommet de CFA : GF 38 - ANNECY FC est à voir en " direct vidéo " sur FOOT-NATIONAL.COM samedi dès 17h45 .

Merci pour l'info :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Avr 22, 2017 6:47 pm

C'est vraiment chiant ces commentaires grenoblois !! On se croirait les années précédentes avec France bleu ............ MT 1 à 0 pour gf38.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 22, 2017 6:53 pm

Oui, ils sont chiants ces commentaires pro-Grenoblois, un petit effort pour être neutre, c'est pas bien compliqué. Sinon, score logique au vu de la première mi-temps. Plus de maîtrise technique du côté de Grenoble. Notre défense fait beaucoup d'erreurs, Odru est en dessous de ses prestations habituelles. Quasiment aucune occasion du côté des rouges. Allez, on va se reprendre en deuxième période, le nul serait un bon résultat, ça peut le faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Avr 22, 2017 7:01 pm

Au niveau de la montée, je crois que la messe est dite avec le nul du Puy ..
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Avr 22, 2017 7:37 pm

Ca met les boules de voir des sponsors grenoblois comme Bontaz Rosnoblet et provencia !!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 22, 2017 7:54 pm

Bon ben voilà, victoire logique de Grenoble, rien à dire, ils étaient au dessus. Oui, ils vont monter, ils ont un boulevard devant eux. Ils ont une équipe qui est déjà au niveau du National, donc c'est normal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 22, 2017 7:57 pm

annecy74 a écrit:Ca met les boules de voir des sponsors grenoblois comme Bontaz Rosnoblet et provencia !!!!

ça date du temps où il y a eu des histoires à l'eTG entre dirigeants et sponsors. Il y a beaucoup de partenaires Haut-Savoyards qui sont partis du côté du GF38, oui, c'est une anomalie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 29, 2017 10:09 pm

Bon, en ce qui concerne l'écran géant, il est toujours éteint. :ninja:
Sinon, j'ai assisté à un très bon match de foot entre deux équipes joueuses. Une première demi-heure où le Fécé aurait pu mener 3-0 minimum, avec deux occasions nettes en plus des deux buts inscrits, dont un tir de Méguirèche qui a frôlé le poteau gauche du gardien d'Yzeure. Au lieu de ça, l'adversaire revient à 2-1 juste avant la mi-temps. Début de deuxième période avec un but encaissé qui est synonyme d'égalisation. Ensuite, le Fécé a déroulé, l'équipe a pratiqué un bon football avec une bonne circulation de balle, une équipe de FC qui fait plaisir à voir jouer. Côté joueurs, J'ai trouvé Perez bon malgré les 3 buts encaissés, il a fait quelques bons arrêts, c'est plutôt du côté de la défense que ça n'a pas vraiment fonctionné, manque de rigueur, erreurs de placements. Ribeiro a souffert sur son côté, le numéro 7 adverse l'a souvent pris en défaut. Sorlin a fait un bon match, il a encore de beaux restes le bougre, :mdr: notamment sur son placement et ses relances qui sont toujours aussi propres. Il a perdu une balle en première mi-temps qui aurait pu coûter cher, sinon rien a dire, il a encore largement le niveau pour jouer en CFA, il amène une vraie sûreté dans l'entre-jeu. Jacob a retrouvé son jeu, aujourd'hui il a fait une excellente partie. Odru a fait une rentrée moyenne, il est capable de faire beaucoup mieux comme il nous l'a montré tout au long de la saison.
Devant, Méguirèche et N'Doye ont fait de belles choses, ils sont rapides, et ça percute bien.
Pour résumé, beau temps, bon match, pas mal de monde dans la tribune pour un match de CFA malgré qu'il n'y ait plus d'enjeu dans ce championnat, les gens sont parti contents, je pense que tous ceux qui étaient présents ont passé un bon après-midi.
Voila comment j'ai ressenti cette rencontre contre Yzeure, si quelqu'un d'autre était présent, je vous laisse la place pour donner votre avis :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 01, 2017 2:46 pm

Allô ? il n'y a plus personne ? :-D
Et bien tant-pis, je vais blablater tout seul :mdr: On arrive tout doucement vers la fin de cette saison, alors on peut d'ores et déjà commencer à tirer un bilan sportif pour l'ensemble du club.
En ce qui concerne l'équipe de CFA, après deux montées consécutives (Honneur => CFA2, puis CFA2 => CFA l'année dernière) cette équipe devrait terminer 3 eme de sa poule. Je trouve que c'est un excellent résultat pour une première année à ce niveau, surtout que ce groupe était constitué au 3/4 avec des joueurs formés au club.
Très bon résultat également pour la réserve qui a survolé son championnat et qui, à 4 journées de la fin est déjà assuré de sa promotion en DHR (future R2). 12 points d'avance sur le second, rien à dire, du bon travail a été fait cette année. Un groupe composé principalement avec de jeunes joueurs qui évoluaient en U19 il y a peu.
Chez les jeunes, Les U15 ont fait une bonne saison en championnat élite, ils vont se maintenir sans problème. Un de ces jeunes joueurs U15 va signer prochainement au centre de formation à Monaco, bonne chance à lui.
Les U17 Nationaux ont eux aussi fait un super championnat, ils ont terminé à la 4eme place derrière les 3 clubs pros de la poule (OL, ASSE et Dijon).
En ce qui concerne les U19 Honneur, c'est un peu plus compliqué. Ils luttent actuellement pour ne pas descendre, les 4 derniers matchs vont être cruciaux, ils vont jouer des concurrents directs. Je pense ne pas trop m'avancer en disant que pour le club, ce doit être la déception de cette saison 2016/17. C'est étonnant, quand on sait que l'ossature de cette équipe U19 est celle qui avait fini 4eme du championnat National U17 il y a deux ans. Comme quoi, dans le foot (comme dans la vie), il faut toujours se remettre en question, rien n'est jamais acquis d'avance même si il y a du talent.
En résumé, le Fécé aura dans son ensemble fait une très bonne saison 2016/17.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Lun Mai 01, 2017 8:34 pm

Si si, il y a bien du monde par ici ...... Nous ne sommes pas très bavards mais c'est toujours un plaisir de te lire !!
Pour le Fécé je partage toute à fait de ton avis . La performance des différentes équipes est toute à fait intéressante hormis les U19 .
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 02, 2017 1:41 pm

Oui, on arrive en fin de saison et ça inspire quelques réflexions...
Comme je l'ai dit dans l'actu du jour, le club a été poussé sur scène pour redonner vie à un foot régional en perdition et il a tenu son rôle. Il entretient l'espoir d'un club qui représenterait la région à un bon niveau dans un avenir pas trop lointain.
En plus, bonne surprise..! on découvre pour la plupart un club bien structuré avec des compétences qui oeuvrent depuis des années pour que les différentes équipes soient globalement performantes..
Ça c'est très positif parce que le club va rentrer dans une phase de médiatisation ou l'importance en dehors du sportif va être de constituer progressivement le réseau de partenaires qui permettra peut-être plus tard d'assumer une place raisonnable en ligue 2 pourquoi pas. :trefle:
Donc cette " bonne réputation à priori " va être un atout pour attirer des gens qui sont dans la méfiance, c'est peu dire..! :mad:
Sur le plan sportif, la saison prometteuse du promu a pour
conséquence de conforter le tandem Loison/ Esteves dans ses choix et on devrait retrouver coach, adjoints,groupe dans la continuité du travail entrepris....je n'en sais rien, mais je pense..! :-D
Sur le championnat CFA que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé assez attractif et d'un niveau correct avec des animations de jeu qui collectivement, n'avaient rien à envier à certaines prestations de L2.
Je pense que l'équipe qui prétend monter en NAT doit avoir un secteur offensif supérieur aux défenses de toutes les autres équipes parce que c'est dans le secteur défensif que j'ai remarqué souvent un manque de rigueur et de technicité dans pas mal d'équipes.. Un joueur comme Akrour (ou même Barboza) prouve que le pro trouvera toujours la faille à un certain moment face à l'amateur.
Esteves semble avoir cette philosophie de jeu de demander à ces joueurs de se porter vers l'avant tout en restant placés pour ne pas se découvrir et j'ai trouvé l'équipe souvent très bien organisée.
Le jour où comme le GF38, le Fécé sera mûr pour monter il faudra aller gagner quasiment tous ses matchs à l'extérieur et montrer une indiscutable supériorité.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Mar Mai 02, 2017 6:44 pm

Le jeu offensif a été efficace et plutôt sympa à voir ( deuxième attaque derrière l'OL). Il faut remarquer qu'au niveau de la défense, les 2 équipes de devant sont super solides ( 15 et 13 buts alors de le Fécé en prend 29) !!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 02, 2017 9:34 pm

annecy74 a écrit:Le jeu offensif a été efficace et plutôt sympa à voir ( deuxième attaque derrière l'OL). Il faut remarquer qu'au niveau de la défense, les 2 équipes de devant sont super solides ( 15 et 13 buts alors de le Fécé en prend 29) !!


C'est vrai et ça doit être un axe de travail pour la saison à venir.
À noter quand même que si les matchs à 0 but encaissé sont rares, il n'y a eu que deux matchs avec 3 buts encaissés ( contre le leader à l'automne) et le dernier mais c'est une victoire 5-3...
Il y a eu aussi 5/6 buts cette année qui sont de grossières erreurs de relance qu'on ne doit plus voir à l'avenir :mad:
Je pense qu'Esteves demande à tous ses joueurs d'être capables de sortir et de jouer vers l'avant mais d'être suffisamment bien organisés collectivement pour empêcher d'être pris en contre.
Si un défenseur sent un coup à jouer, il faut qu'il puisse aller au bout de son idée, aux autres à couvrir et assurer les arrières.
Une équipe où tous les joueurs de champ sont en capacité de marquer ou d'être passeurs décisifs est une équipe qui a une bonne dynamique et qui vît bien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 05, 2017 5:47 pm

Je ne résiste pas à faire partager ce message vu sur le compte facebook du Fécé, un message envoyé au club par les supporters d'Yzeure. Comme l'immense majorité d'entre vous, voilà comment je conçois le football, voilà l'état d'esprit que l'on devrait retrouver sur tous nos stades. Les stades devraient être un lieu de fête, de convivialité, de respect, malheureusement (nous le constatons trop souvent) c'est loin d'être la règle. En tous cas, ça fait chaud au coeur de lire ce genre de message. Merci aux supporters d'Yzeure, et bravo à eux pour l'animation qu'ils ont mis avec leurs trompettes et mégaphone dans leur petit carré au centre le la tribune. C'est cela le vrai football.


CFA
Le chaleureux message reçu hier de la part des supporters de l'AS Yzeure 03 Auvergne :
"Les sup de Moulins Yzeure tenaient à remercier le club d'Annecy pour l'accueil que vous leur avez réservé lors du match. Surtout, gardez cet esprit de convivialité, c'est comme cela que cela devrait être dans tout les stades de l'hexagone. Pour nous, cela s'est mal terminé car un des sup a fait un malaise sur le parking au départ. Après un séjour à l'hôpital, il a été rapatrié chez lui. Cette personne souhaite remercier le soigneur d'Annecy qui a prodigué les premier soins. Merci encore pour tout, quelques clubs pro devraient vous prendre comme modèle. Cordialement,"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 05, 2017 6:55 pm

dispo74 a écrit:Je ne résiste pas à faire partager ce message vu sur le compte facebook du Fécé, un message envoyé au club par les supporters d'Yzeure. Comme l'immense majorité d'entre vous, voilà comment je conçois le football, voilà l'état d'esprit que l'on devrait retrouver sur tous nos stades. Les stades devraient être un lieu de fête, de convivialité, de respect, malheureusement (nous le constatons trop souvent) c'est loin d'être la règle. En tous cas, ça fait chaud au coeur de lire ce genre de message. Merci aux supporters d'Yzeure, et bravo à eux pour l'animation qu'ils ont mis avec leurs trompettes et mégaphone dans leur petit carré au centre le la tribune. C'est cela le vrai football.


CFA
Le chaleureux message reçu hier de la part des supporters de l'AS Yzeure 03 Auvergne :
"Les sup de Moulins Yzeure tenaient à remercier le club d'Annecy pour l'accueil que vous leur avez réservé lors du match. Surtout, gardez cet esprit de convivialité, c'est comme cela que cela devrait être dans tout les stades de l'hexagone. Pour nous, cela s'est mal terminé car un des sup a fait un malaise sur le parking au départ. Après un séjour à l'hôpital, il a été rapatrié chez lui. Cette personne souhaite remercier le soigneur d'Annecy qui a prodigué les premier soins. Merci encore pour tout, quelques clubs pro devraient vous prendre comme modèle. Cordialement,"


Du coup, ça redore le blason de ce public siffleur et qui n'y connaît rien au foot.. :-D :-D
Il reste un match au PDS, mais je pense que les personnes qui s'y seront déplacées cette année, se seront senties bien et auront pris du plaisir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar esperanza » Ven Mai 05, 2017 7:58 pm

c'est vraiment plaisant ! vivement l'année prochaine pour jouer la montée
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re:

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 12, 2017 6:38 pm

Une petite IW d'Olivie Sorlin sur le site où on apprend avec plaisir qu'il se sent d'attaque pour commencer sa saison.. :-D
Blague à part, c'est bien qu'il soit enfin sorti de cette blessure au mollet et qu'il soit bien motivé pour la prochaine saison.
Bien qu'il ne puisse plus faire preuve d'une vivacité équivalente à celle de ses partenaires, il peut faire de bonnes récupérations par son sens du placement et des relances efficaces par sa qualité de passe et sa vision du jeu...À voir..
Barboza devrait comme lui être de l'aventure prochaine, quant aux autres ... C'est un point d'? Surtout en ce qui concerne Akrour ( âge) Jacob, Calvet et deux ou trois autres ( sollicitations)...
Le problème principal du club et des dirigeants, c'est d'amener le groupe à fonctionner de façon plus professionnelle avec des entraînements en conséquence, des infrastructures et donc des salaires à offrir qui permettent de garder les meilleurs et de faire progresser les autres..
C'est une étape délicate dans la croissance du club...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 13, 2017 10:50 am

Cet après midi, avant dernier match de la saison pour l'équipe de CFA avec un déplacement à Andrézieux. Même en cas de défaite, le Fécé conservera sa 3 eme place car l'OL est exempt sur cette journée.
Pour ce déplacement, beaucoup d'absents pour causes de blessures, de reprises ou de suspensions, ce qui veut dire que le groupe va évoluer par rapport à celui qu'on voit habituellement. C'est l'occasion de faire monter plusieurs jeunes qui n'ont pas encore connu ce niveau, c'est intéressant en vue de la saison prochaine.
En voyant la composition de ce groupe, je ne serais pas étonné de voir évoluer Sorlin en défense centrale (Calvet, Goncalves et Ribeiro étant absents). Il avait tenu ce poste quand il jouait sous les couleurs de l'eTG, il s'en était plutôt bien sorti à l'époque. Un repositionnement de Sorlin en défense centrale pour la saison prochaine serait peut-être judicieux, avec son expérience, sa qualité de passeur, son calme, il pourrait certainement (ce n'est que mon avis, bien sûr) amener de la sérénité à cette défense, ce serait un vrai plus, surtout si Calvet ne reste pas au club (il serait apparemment très sollicité).
La saison prochaine se prépare dès aujourd'hui, le coach a débuté les entretiens avec ses gars, j'ai lu qu'il voulait garder tous ses joueurs majeurs (pour certains, je pense que ce sera difficile), des jeunes du club sont lancés dans le grand bain contre Andrézieux, je pense qu'en coulisses ça doit également bosser en essayant de convaincre un maximum de partenaires pour ainsi pouvoir se donner les moyens de bâtir un bon groupe qui permettrait d'avoir de belles ambitions pour la saison prochaine. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de ces deux derniers matchs, cette saison a été réussie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 13, 2017 12:00 pm

dispo74 a écrit:Il avait tenu ce poste quand il jouait sous les couleurs de l'eTG, il s'en était plutôt bien sorti à l'époque. Un repositionnement de Sorlin en défense centrale pour la saison prochaine serait peut-être judicieux, avec son expérience, sa qualité de passeur, son calme, il pourrait certainement (ce n'est que mon avis, bien sûr) amener de la sérénité à cette défense, ce serait un vrai plus, surtout si Calvet ne reste pas au club (il serait apparemment très sollicité).


Je trouve au contraire que Sorlin a été très mauvais les quelques rares fois où il avait été aligné en défense centrale à l'eTG, se trouvant très souvent dépassé par la vitesse des attaquants adverses... Et même, sur les dernières saisons, il était aussi dépassé en tant que milieu défensif (mais bon, c'est normal quelque part, ce n'est pas pour rien qu'il a fini sa carrière en pro à l'heure actuelle)...
Mais bon, on parle là d'un ex-club professionnel... La comparaison a donc ses limites avec un club de CFA... Il faudrait tester (surtout que c'est le moment avec les derniers matchs sans grand enjeu), pourquoi pas, et puis on verra bien ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 13, 2017 1:06 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Il avait tenu ce poste quand il jouait sous les couleurs de l'eTG, il s'en était plutôt bien sorti à l'époque. Un repositionnement de Sorlin en défense centrale pour la saison prochaine serait peut-être judicieux, avec son expérience, sa qualité de passeur, son calme, il pourrait certainement (ce n'est que mon avis, bien sûr) amener de la sérénité à cette défense, ce serait un vrai plus, surtout si Calvet ne reste pas au club (il serait apparemment très sollicité).


Je trouve au contraire que Sorlin a été très mauvais les quelques rares fois où il avait été aligné en défense centrale à l'eTG, se trouvant très souvent dépassé par la vitesse des attaquants adverses... Et même, sur les dernières saisons, il était aussi dépassé en tant que milieu défensif (mais bon, c'est normal quelque part, ce n'est pas pour rien qu'il a fini sa carrière en pro à l'heure actuelle)...
Mais bon, on parle là d'un ex-club professionnel... La comparaison a donc ses limites avec un club de CFA... Il faudrait tester (surtout que c'est le moment avec les derniers matchs sans grand enjeu), pourquoi pas, et puis on verra bien ce que ça donne...


Je pense comme Etgman que le poste de DC pour Sorlin n'est pas souhaitable.
C'est un poste qui nécessite plus de vitesse et de réactivité que celui de milieu dèf même à ce niveau et puis il est préférable qu'il fasse ce qu'il sait le mieux faire...
En priorité, il faudrait qu'Esteves puisse garder sa base arrière. C'est vraiment important que les mêmes joueurs puissent travailler dans la durée. J'ai senti pour ma part qu'une certaine efficacité se mettait en place derrière au fil des matchs..
On ne montera jamais en NAT avec de l'instabilité défensive. Une équipe à vocation offensive avec des latéraux qui se projettent comme la nôtre, doit pouvoir être efficace à 3 derrière à certains moments donc la bonne entente doit être absolue..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités