FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Mar 12, 2017 12:53 pm

C'est vraiment dommage d'avoir deux équipes devant au classement qui continuent de gagner car ça joue bien du côté d'Annecy. Ils pourraient vraiment monter en National avec ce niveau de jeu.
Beaucoup de spectateurs hier parce que c'était l'OL B en face, mais je pense aussi car il y a des victoires d'Annecy, du beau jeu. Bref, je pense que c'est parfait pour que les gens continuent de venir sur cette fin de saison et deviennent adeptes du FC pour l'an prochain.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 12, 2017 1:15 pm

Hier soir, j'ai dû partir à la mi- temps :mad:
Donc j'ai vu 45 minutes pas inintéressantes mais assez prudentes de part et d'autre.
Ce qui me plaît chez les Rouges, c'est que dans le cas où ils craignent la qualité technique et la rapidité des adversaires, ils ont une bonne organisation défensive, compacte sans trop reculer. De fait les Lyonnais ont eu quelques incursions dans la surface mais sans arriver à déborder vraiment la défense. C'est quelque chose qui a bien évolué depuis quelques mois et je pense que le Fécé de fin de saison prendra nettement moins de but qu'au début et je trouve notre gardien meilleur aussi.
....Jacob, bien sûr..! Il s'exprime pleinement parce qu'Esteves a compris en bon coach qu'il est, qu'il faut lui laisser de la liberté,
Il est donc tantôt à droite puis à gauche et se place où il sent les coups...Son rendement arrange bien Nassim et Barboza qui ne pourraient plus vadrouiller autant que lui.
À eux de trouver les bons placements. En plus N'doye par sa rapidité est très complémentaire de ce trio.
Avec Poulain et sa qualité athlétique, les arguments ne manquent pas à cette équipe.
J'ai quand même noté un manque qui ne m'était pas apparu jusqu'à là... On a pas de gaucher pour tirer certains coup- francs.
Enfin, presque 2000 personnes au PDS et une belle pelouse, ça fait plaisir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar esperanza » Dim Mar 12, 2017 1:57 pm

c'est rafraichissant !quel plaisir de voir du foot comme ça ,tout y était,même le but jouissif de la dernière minute
le bouche à oreille fonctionne
je me régale
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 12, 2017 2:24 pm

Une chose que j'ai oublié de dire à propos de Jacob (encore, me direz-vous !) : comme il fallait s'en douter, les équipes adverses jouent les matchs en parfaite connaissance des joueurs à surveiller en particulier du côté d'Annecy...
Du coup, Jacob a subi une bonne quantité de fautes lyonnaises. Enfin, personnellement, je trouve que ce fût le cas...
Je n'ai pas les statistiques exactes, mais à vue d’œil je dirais qu'il y a eu au moins un bon tiers des fautes commises par les Lyonnais sur ce joueur hier.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 13, 2017 12:38 pm

santis a écrit:C'est vraiment dommage d'avoir deux équipes devant au classement qui continuent de gagner car ça joue bien du côté d'Annecy. Ils pourraient vraiment monter en National avec ce niveau de jeu.
Beaucoup de spectateurs hier parce que c'était l'OL B en face, mais je pense aussi car il y a des victoires d'Annecy, du beau jeu. Bref, je pense que c'est parfait pour que les gens continuent de venir sur cette fin de saison et deviennent adeptes du FC pour l'an prochain.


Les dirigeants et les entraîneurs ont 6 mois pour préparer la saison prochaine.. On connaît l'objectif, prétendre à la montée en National 1.
Comme dit Santis, le groupe existant prouve depuis 2/3 mois qu'il est déjà actuellement au niveau de cet objectif... La logique voudrait donc que les mêmes continuent à travailler ensemble pour gagner en performance puisque les entraîneurs considèrent que il y a encore une bonne marge de progression.
Je continue à penser que si le groupe bénéficie de meilleures conditions de travail pour avoir une bonne préparation dès l'entame de saison, ce sera déterminant.
Maintenant ne nous emballons pas.. La prochaine saison sera plus dure, on sera attendu partout et entre le Puy et Grenoble qui sont devant il va nous en rester un dans les pattes comme adversaire.. :blink: :blink: Si c'est Grenoble comme je le crois, ils vont finir par avoir la rage :brucelee:
Et pour monter, il ne faudra pas perdre plus de 3 fois approximativement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 13, 2017 11:36 pm

Hansi74 a écrit:
Les dirigeants et les entraîneurs ont 6 mois pour préparer la saison prochaine.. On connaît l'objectif, prétendre à la montée en National 1.

Une vidéo qui date de septembre dernier, où Stéphane Loison était l'invité de la 8Mont-Blanc. Ce qui est intéressant et qui rejoint la discussion ci-dessus sur l'avenir du club, c'est qu'il aborde des sujets sur le futur du club, entre autre le projet de la "Bontaz Académy" qu'ils veulent développer, notamment en créant plusieurs pôles de formation sur la région Savoie.
https://www.youtube.com/watch?v=nHRotMVI9ms
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 23, 2017 8:22 pm

Pendant que le Fécé jouait son derby contre eTG... :mad: :mad: , Grenoble gagnait et le Puy faisait match nul, donc il est clair qu'on ne reverra plus ces 2 équipes jusqu'au bout..
Elles devraient se livrer à un beau duel pour l'accession, d'autant plus que les Isérois reçoivent les Auvergnats à l'avant dernière journée... Un match peut-être décisif.
Un peu avant, les Rouges seront allés au stade des Alpes pour essayer d'effacer les défaites du match aller et de la CDF.
Notons que c'est la cinquième saison du GF38 en CFA et qu'ils ont fini 2 fois troisième et 2 fois deuxième...!
Si ils ne montent pas ...les boules..! Comme quoi c'est loin d'être une formalité de grimper à l'étage supérieur.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 25, 2017 11:03 pm

Temps frais avec un vent glacé ce soir au parc des sports, est-ce pour cette raison que l'on a assisté à un match en dessous de ce que nous avait habitué le fécé ces derniers temps ? non, je ne pense pas, je crois plutôt que la coupure de 15 jours a laissé des traces, également une Barbosa dépendance ? car notre quadra était absent pour cause de blessure. Malgré ce froid et une affiche pas vraiment de gala (sans manquer de respect au club de Jura-Sud) beaucoup de monde au stade pour soutenir cette équipe Annécienne qui nous a habitué à faire le spectacle. On va dire que ce soir nous avons vu un match d'un niveau moyen de CFA.
Ce soir, tous les joueurs ont été un ton en dessous par rapport à ce qu'ils nous montrent habituellement, pourtant en face c'était loin d'être aussi bon que la réserve de l'OL, c'était relativement faible, une équipe de Jura-Sud qui a employé toutes les astuces possibles pour casser le jeu, gagner du temps (comme son gardien) et être par moment très énervante.
Côté joueurs, je vais quand même ressortir Odru (très bon) Jakob, Perez (bon). Poulain n'a pas été au niveau auquel nous sommes habitué à le voir jouer, même si il se bat et ne lâche rien, c'est plutôt dans ses tirs et transmissions de balles qu'il s'est aujourd'hui montré imprécis. Quelques râleurs dans le public quand l'équipe jouait un peu trop derrière ou latéralement, j'ai l'impression que certaines personnes oublient qu'ils ont sur la pelouse des joueurs amateurs qui jouent une rencontre de CFA, il faut préciser que c'est, bien sûr, une petite minorité du public, pas de quoi fouetter un chat, mais on aurait presque envie de leur demander à quel niveau de foot, ils jouent, ou ont joué, (s'ils ont joué un jour d'ailleurs). Désolé, mais moi je ne supporte pas ces comportements à la con.
Même si ce match n'a pas été du niveau des précédents, je ne me suis pas ennuyé, cette équipe me plait, tout comme l'état d'esprit de ce club. Cet après-midi, j'avais un peu de temps libre, donc je suis allé voir jouer les U17 contre Sainté, ce match s'est déroulé juste avant la rencontre de CFA. J'ai vu une bonne équipe de gamins qui a tenu la dragée haute à une formation Stéphanoise d'un très bon niveau. Défaite 2-0, mais sans démérité, même si la victoire des Verts est indiscutable. Il y a de la relève au fécé, c'est de bonne augure pour la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 26, 2017 9:47 am

Comme tu dis, Dispo, pas de quoi fouetter un chat avec cette histoire de sifflets.. C'est bien que le coach ait réagit pour expliquer mais ne tombons pas dans les chamailleries style Barboz/ Dupraz avec le public de eTG..!
Toutes les équipes du monde même les plus prestigieuses ont une minorité de supporters qui ne comprends pas qu'il y a une dimension tactique au jeu et pour qui le foot consiste à envoyer la balle le plus loin devant et courir après le plus vite possible.
....concernant le match d'hier, je dirais que ce qu'on a vu risque de se reproduire dans l'avenir..pour la fin de la saison et pour la prochaine le Fécé a changé de costume et passe pour être un favori du championnat..
Les adversaires vont venir au PDS pour ne pas perdre et les matchs spectaculaires avec des équipes joueuses, on risque plus d'en avoir tant que ça.
Pour l'avenir il faudra que l'équipe soit capable de forcer les verrous et c'est tout un chantier qui s'ouvre pour préparer la future équipe.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 26, 2017 11:42 am

Oui, je crois que ces quelques sifflets (franchement pas nombreux) sont à oublier. Avec la montée en puissance du club, les gars vont devoir s'habituer à jouer devant plus de monde. Depuis 25 ans, les joueurs du fécé évoluaient devant leurs familles et leurs amis, maintenant c'est devant un public plus élargi, composé de toutes sortes de personnes, avec les réactions qui vont avec, il faudra que les joueurs et le coach fassent abstraction du négatif qui pourrait ressortir des tribunes et ne garder que le positif (encouragements), cela fait partie du foot de haut-niveau, c'est comme ça partout, même dans les clubs les plus modestes comme Annecy.
Pour revenir au sportif, je pense que cette année Grenoble va monter, en tous cas, ils ont un boulevard devant eux à 6 journées de la fin. Nous concernant,, je crois que cette option serait une bonne nouvelle pour la saison prochaine car cette équipe Grenobloise a toujours été à la lutte pour l'accession depuis 4 ou 5 ans, et je pense que cela serait de même pour le prochain exercice. Le Puy fait une super saison, mais est-ce qu'ils seront capables de reproduire la même performance en 2018 ? ce n'est pas sûr quand on sait que la saison dernière ils ont lutté jusqu'au bout pour ne pas descendre en CFA2. Peut-être qu'une ou plusieurs autres équipes seront elles aussi présentes, par exemple Villefranche, ou un promu, ou un relégué du championnat national, ou une surprise, bref, c'est tout le charme de la compétition.
Concernant le Fécé, si cette équipe garde 90 % de son effectif actuel, avec des jeunes comme Odru, Poulain, jacob et d'autres qui vont encore se bonifier, que le club recrute 2 ou 3 joueurs bien ciblés pour venir renforcer cette formation, des joueurs choisis sur leurs qualités footballistiques évidemment, mais aussi sur leur état d'esprit, leur expérience, je pense qu'on aura une équipe compétitive pour la saison prochaine.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 26, 2017 5:36 pm

Hansi74 a écrit:Toutes les équipes du monde même les plus prestigieuses ont une minorité de supporters qui ne comprends pas qu'il y a une dimension tactique au jeu et pour qui le foot consiste à envoyer la balle le plus loin devant et courir après le plus vite possible.


Je ne fais pas partie de ceux qui ont sifflé hier... mais j'étais en "colère" quand même.
Au vue de la physionomie du match, avec une équipe de Jura Sud qui était relativement peu dangereuse et pas supérieure à Annecy, et au vue du score, il faudra m'expliquer quelle était la dimension tactique à repasser un certain nombre de fois le ballon à l'arrière et surtout au gardien (c'est surtout ça qui a généré les sifflets... En tout cas, autour de moi, ce sont les réflexions que j'ai entendu... "Allez vas-y, passe au gardien" de manière ironique...).
Cela n'a créé aucun décalage ou espace supplémentaire nécessaire, ça n'a rien apporté par rapport à ce qu'aurait pu apporter des passes directes entre joueurs de champ pour construire le jeu (je ne parle pas d'envoyer le ballon loin devant, là, mais bien de construire du jeu...)
La cerise sur le gâteau qui m'a particulièrement énervé, c'est le bon coup-franc dans les dernières minutes du match tiré par Ribeiro dans la partie de terrain de Jura Sud (si vous vous souvenez) : n'importe quel joueur l'aurait envoyé dans le paquet dans la surface du gardien, pour essayer d'avoir une victoire à l'arrachée... Une tête, une jambe, etc. on ne sait jamais...
Et lui, qu'est-ce qu'il fait de cette belle occasion ? Il la passe en arrière à son gardien, bien sûr ! :bad:
Franchement, j'ai été globalement déçu de ce que j'ai vu hier.
J'ajoute à cela le fait que Jura Sud aurait très bien pu repartir à la mi-temps avec l'avantage de 2-0 voire 3-0 (principalement à cause des erreurs de relances d'Annecy, d'ailleurs !) sans qu'il n'y ait rien à dire, heureusement qu'ils avaient les pieds carrés dans le dernier geste...

Voilà, ceci étant dit, ça ne remet pas en cause la dynamique (enfin, un peu, pas de record de victoires mais l'invincibilité demeure), ni même ce qui a pu être dit précédemment... Mais quand on voit un mauvais match ou pas bien beau, il faut le dire aussi.


Sinon, en dehors du terrain, je voulais dire que de voir Sorlin juste 10 minutes dans la saison + un match amical, c'est juste pas possible.
Il va falloir certainement s'en séparer l'été prochain, si ce n'est déjà pas prévu... (même si, parait-il, il sera de retour le 8 avril... :arf: )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 26, 2017 7:41 pm

Peut-être qu'Helder Esteves a voulu faire passer un message à ses joueurs en parlant publiquement de la réaction d'une partie du public ? Je ne sais pas dans quelle circonstance il a fait cette remarque, est-ce devant un micro ou en "off" ? Je pense qu'il connait assez le foot pour savoir que dans n'importe quel club le public réagit, et je dirais que heureusement les gens réagissent sinon cela voudrait dire qu'ils se foutent de ce qui se passe devant eux.
Il faut dire aussi que ce n'était pas une bronca, mais plutôt quelques réactions spontanées de déception, et c'était en fin de rencontre suite à des passes en retrait, rien de bien méchant. Je ne sais pas pour vous, mais depuis où j'étais placé, à la fin du match, dans la tribune je n'ai entendu aucun sifflet ni aucun signe de mécontentement.
J'aime bien les commentaires d'Esteves après les rencontres, même si l'équipe a gagné et a fait un bon match (comme par exemple contre l'OL) il a toujours un mot pour dire que tout n'était pas parfait, que des choses n'ont pas été comme il aurait voulu, et ça c'est très bien pour garder ses joueurs sous pression et qu'ils ne s'enflamment pas. Hier soir, je pense qu'il était le premier à savoir que son équipe a eu des manques, que le jeu était moins bon qu'habituellement, peut-être était-il frustré en sachant que ses joueurs peuvent faire beaucoup mieux, est-ce pour cette raison qu'il s'est appuyé sur la réaction du public (encore une fois, "petite" réaction) pour exprimer cette frustration ? je ne sais pas. Ce que je veux dire en parlant de faire passer un message à ses joueurs, c'est que d'ordinaire il est plutôt dans la critique sur la prestation de son équipe même si elle a fait un bon match, alors qu'hier soir, il me donne l'impression de vouloir protéger ses joueurs tout en sachant très bien que cette rencontre n'a pas été bonne. D'ailleurs, dans son entretien, il dit qu'il ne veut pas entendre dire que son équipe a fait un mauvais match... mais je pense qu'il n'aura pas le même discours lors du débrif.

Résumé du match :
https://www.youtube.com/watch?v=skWIGOZx2sk
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 26, 2017 9:05 pm

Je suis un peu étonné que vous ne notiez pas la très bonne partie défensive des Jurassiens..
Moi, je commencerais par là pour analyser le match d'hier. On est tout à fait d'accord que les Rouges n'étaient pas dans un très grand soir... Jacob a perdu plus de duels balle au pied que d'habitude , on a perdu pas mal de ballons dans la relance, il manquait un petit coup de Barboza..
Mais bon!
En face, il y avait une équipe très regroupée, très concentrée, avec quasiment pas d'erreur technique dans la surface, maîtresse dans les petites fautes d'anti - jeu qui cassent les bonnes phases offensives, un gardien assez sûr dans ses prises de balles...Effectivement, heureusement qu'il y avait les pieds carrés des attaquants :blink: .. Sinon c'était punition :blink: .
Donc j'ai vu des Rouges qui cherchaient des solutions et qui ne les trouvaient pas.
Ça arrive même au PSG ou à Monaco ou au Bayern de pas arriver à trouver des solutions pendant tout un match malgré des pourcentages de possession de balles faramineux. ( rarement, mais ça arrive ).
Et puis si on regarde le classement, Jura Sud est sixième, n'a perdu que 6 fois en 21 matchs...Ils sont venus chercher le nul, ils l'ont obtenu.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 26, 2017 10:13 pm

Attention Hansi, je n'ai jamais dit que nous avions assisté à une purge, loin de là, mais simplement que les gars ont été un peu moins à l'aise que d'habitude. Ils nous ont tellement régalé lors des derniers matchs qu'on en prendrait vite goût.
Jura-Sud a cassé le rythme tout le match, limite anti-jeu par moments, combien de fois leurs gars restaient au sol pour une pacotille ? et leur gardien, combien de fois il a simulé ou grossi une faute avec un comportement vraiment énervant ?
Sinon, comme je l'ai dit dans mon premier message concernant cette rencontre, je ne me suis pas ennuyé hier soir au PDS. Le Fécé a joué haut, avec les deux latéraux qui se positionnent souvent au niveau de la ligne médiane avec dans le même temps, Calvet et Goncalves qui s'écartent simultanément pour couvrir un peu plus la zone des 2 latéraux, et Odru qui surveille en décrochant de son poste pour venir se positionner comme arrière central. Ce positionnement défensif, ça fait plusieurs matchs que je le remarque, c'est un signe que le bloc a la volonté de se tenir haut sur le terrain, je pense que c'est travaillé à l'entrainement car c'est fait proprement, bien huilé.
Bien sûr que cette équipe de Jura-Sud a joué défensif et était venue pour accrocher un nul. C'est une équipe qui est certainement difficile à bouger, bien en place derrière, mais techniquement, cette équipe n'est pas vraiment top, combien de balles perdues par des mauvaises passes, de mauvais contrôles ou des mouvements anéantis à cause d'incompréhensions entre leurs joueurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Mar 27, 2017 8:58 pm

etgman74 a écrit:Je ne fais pas partie de ceux qui ont sifflé hier... mais j'étais en "colère" quand même.
Au vue de la physionomie du match, avec une équipe de Jura Sud qui était relativement peu dangereuse et pas supérieure à Annecy, et au vue du score, il faudra m'expliquer quelle était la dimension tactique à repasser un certain nombre de fois le ballon à l'arrière et surtout au gardien (c'est surtout ça qui a généré les sifflets... En tout cas, autour de moi, ce sont les réflexions que j'ai entendu... "Allez vas-y, passe au gardien" de manière ironique...).
Cela n'a créé aucun décalage ou espace supplémentaire nécessaire, ça n'a rien apporté par rapport à ce qu'aurait pu apporter des passes directes entre joueurs de champ pour construire le jeu (je ne parle pas d'envoyer le ballon loin devant, là, mais bien de construire du jeu...)
La cerise sur le gâteau qui m'a particulièrement énervé, c'est le bon coup-franc dans les dernières minutes du match tiré par Ribeiro dans la partie de terrain de Jura Sud (si vous vous souvenez) : n'importe quel joueur l'aurait envoyé dans le paquet dans la surface du gardien, pour essayer d'avoir une victoire à l'arrachée... Une tête, une jambe, etc. on ne sait jamais...
Et lui, qu'est-ce qu'il fait de cette belle occasion ? Il la passe en arrière à son gardien, bien sûr ! :bad:

+1
Si encore le gardien avait un très bon jeu au pied et faisait de très bonnes ouvertures, pourquoi pas. Mais son jeu au pied n'apporte rien. Il est même à certaines reprises assez moyens pour ne pas dire mauvais. Quand tu es au milieu de terrain, vers le rond central, que tu repasses par ton gardien qui te balance un long ballon devant qui va directement en touche au milieu du terrain, c'est inutile. J'exagère mais c'était presque ça.
Sur la dernière minute du match, quand tu sais qu'il te reste juste 15 secondes, que les 11 joueurs adverses sont dans leur 30m, pourquoi le défenseur repasse avec son gardien?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 29, 2017 6:55 pm

etgman74 a écrit:Je ne fais pas partie de ceux qui ont sifflé hier...

Moi non plus, et samedi soir j'avais tendance à soutenir les propos du coach et de Garby. Mais depuis hier, j'ai tendance à croire que le club en fait trop sur cette "histoire", et ça m'énerve !!
Je ne sais pas si quelqu'un ici a lu le Dauphiné version papier d'hier, mais pour ma part j'ai été très surpris de lire un article (un pavé relativement important) consacré au "public versatile du parc des sports", c'était le titre de cet article. Alors je vais pousser mon coup de gueule, et je suis d'autant plus à l'aise pour le faire que j'ai moi-même condamné les quelques sifflets entendus samedi soir au stade. (voir mon premier message ci-dessus, posté samedi soir et consacré au match contre Jura-Sud).
Je ne sais pas qui est à l'origine de cet article, il est signé Julien Babaud, mais est-ce que quelqu'un au club lui a demandé de l'écrire ? est-ce qu'il l'a écrit de sa propre initiative ?
L'article en question reprend les propos d'Helder Esteves et de Nicolas Garby. Des propos qui visent le public, qui, selon eux ne comprend rien au foot, serait limite irrespectueux des joueurs... Franchement, ceux qui étaient au stade samedi soir, avez-vous eu l'impression que les joueurs se soient fait conspuer ? A part quelques sifflets sur une ou deux passes en retrait, accompagné d'une ou deux petites réactions spontanées d'une partie du public (vraiment rien de méchant) sur ces mêmes passes en retrait, je n'ai pas eu le sentiment que les joueurs aient été pris en grippe. Si quelqu'un a entendu des sifflets à la fin du match, qu'il lève le doigt.
Alors pourquoi faire un article sur ce sujet ? est-ce pour semer la merde envers quelqu'un ? est-ce pour pour créer de la division au club ? créer des tensions ? Est-ce pour faire du tort au Fécé ? je ne sais pas, mais une chose de sûre, c'est pas de cette façon que le club va attirer du monde au stade, ni fidéliser un public... Si les joueurs sont perturbés par une aussi petite réaction des supporters, alors il faudra trouver une solution, et il y en a plusieurs. On pourrait par exemple distribuer une charte du bon supporter en même temps que le billet d'entrée, si ça ne suffit pas, on peut faire jouer les rencontres devant des gens admis au stade sur invitations, si ça ne suffit toujours pas, on peut jouer les matchs à huis-clos, et si les pigeons perturbent toujours l'équipe, je pense que les gars devraient penser à aller jouer au billard ou au golf... Sérieusement, quand on joue au foot, on sait qu'il y a un public, on sait qu'il aura des réactions, pas toujours celles voulues bien sûr, et cela, dans tous les clubs, à n'importe quel niveau... Si certains joueurs (comme je l'ai lu) veulent jouer à un niveau plus élevé, il va leur falloir s'habituer à faire la part des choses, sinon, mieux vaut ne pas penser faire à une carrière professionnelle dans le foot ou même dans n'importe quel sport collectif.
Est-ce qu'on veut retrouver une Dupramania à Annecy comme on l'a connue avec l'eTG ? retomber dans les mêmes travers ? perso, je suis estomaqué de voir un article de ce genre pondu dans le DL, qui de plus, est partenaire du club. Quand on veut attirer du monde au stade, je crois qu'il y a d'autres méthodes que de tirer sur le public. C'est la première fois depuis le début de saison, avec cette équipe du Fécé que l'on entend deux siffleurs au PDS, et immédiatement on voit fleurir un article à charge sur le public, qu'est-ce que ce sera quand on connaitra une bronca à la suite d'une purge. :septique: Si le club monte dans la hiérarchie Nationale comme nous l'espérons tous, il va falloir qu'ils s'habituent aux critiques, non seulement du public, mais également des médias, et avec ces derniers ce sera autrement plus compliqué car avec eux, c'est le verbe qui sert de sifflet, et ça fait beaucoup plus mal... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 30, 2017 10:18 am

Je n'ai pas lu l'article du DL mais il faut croire que la fin de saison du Fécé manque d'enjeu et de suspense pour qu'on brode sur ce non événement des sifflets.
Dans tous les stades du monde, une partie du public siffle quand en fin de match, il a le sentiment que son équipe n'en fait pas assez pour forcer la décision alors qu'il la croit capable de le faire...
Maintenant, Dispo, si tu penses qu'en désespoir de cause , les Garby, Poulain, Akrour etc...doivent se reconvertir dans le golf, c'est une bonne idée pour être à l'abri des sifflets. :-D
C'est en effet quasiment inconcevable que le public se laisse aller à un tel comportement.. Tout au plus on a assisté à quelques réactions anti - sportives du public américain aux États Unis à l'occasion de Ryder Cup dans le passé.
...par contre quelques trajectoires de balle improbables pourraient déclencher quelques rires dans la foule, ce qui somme toute peut s'avérer aussi déstabilisant... :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 08, 2017 10:58 am

Hansi74 a écrit:Maintenant, Dispo, si tu penses qu'en désespoir de cause , les Garby, Poulain, Akrour etc...doivent se reconvertir dans le golf, c'est une bonne idée pour être à l'abri des sifflets. :-D

Il me semble que tu es bien placé pour leur donner des cours de golf ? Tu pourrais leur faire des tarifs de groupe :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 14, 2017 8:17 pm

Après la défaite de samedi dernier (on ne se rappelait plus ce qu'était une défaite :-D ), le championnat continue avec la réception de Villefranche. Garder la motivation et continuer à faire du spectacle, ce serait bien pour terminer cette saison et préparer la prochaine.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 14, 2017 11:09 pm

dispo74 a écrit:Après la défaite de samedi dernier (on ne se rappelait plus ce qu'était une défaite :-D ), le championnat continue avec la réception de Villefranche. Garder la motivation et continuer à faire du spectacle, ce serait bien pour terminer cette saison et préparer la prochaine.


Et surtout l'équipe travaille déjà le fond de jeu et les automatismes indispensables pour que l'équipe soit performante d'entrée la saison prochaine.
Ce n'est qu'à cette condition que le Fécé sera un candidat crédible à la montée...
Si comme je l'espère, les dirigeants gardent une très grande partie du groupe actuel et que la cohésion sur le terrain est là, les quelques renforts susceptibles d'arriver n'auront aucun mal à trouver leurs marques.
C'est la densité du groupe et sa force qui fera monter à terme le club...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités