FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 04, 2017 11:28 pm

Ho put.. !! ha oui, quand même :mad: Il lui a laissé de belles traces de crampons l'animal, une belle semelle, tout ça avec les protèges tibias j'imagine :mad1:
Apparemment, ça n'a pas l'air trop méchant comme blessure car Jean-Manu a l'air zen sur la photo, tant mieux.
Merci pour la photo :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 05, 2017 2:23 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Par contre les relances démoniaques du gardien, ça énerve pas mal de gens et je pense que c'est voulu pour faire monter au moins deux adversaires pour peut-être dégarnir un peu leur milieu..c'est comme ça que j'essaie de comprendre. :septique: :septique:


J'avoue ne pas avoir vu ça comme ça, mais pourquoi pas, c'est possible après tout...
En tout cas, si c'est ça, c'est jouer avec le feu. Dans ce championnat CFA, ça a l'air de passer visiblement pour Annecy, et c'est tant mieux !
Par contre, dans le foot pro, je pense que t'en prends un certain nombre dans la lucarne à ce petit jeu (pour peu que ceux d'en face n'aient pas les pieds complètement carrés)...


Le danger de ces passes gardien / défenseurs / gardien c'est d'une part une technique balle au pied qui n'est pas celle de joueurs du PSG ( par ex ) et des terrains qui ne sont pas le billard anglais du Parc des Princes ( même si le Fécé à une pelouse supérieure à son standing de CFA.)
Mais comme on le voit faire depuis des mois, je me dis qu'Esteves doit forcément approuver ce genre de relance et y voir quelque intérêt...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 05, 2017 3:09 pm

Je viens de revoir les buts de Barbosa...

http://youtu.be/JpoawMp29bg

Je n'aime pas du tout son attitude "chambreuse" pour les célébrer (à 1:16 et surtout sur le 2ème à 1:34 sur la vidéo ci-dessus)... Montrer son oreille du doigt, l'air de dire au public "Je vous entends plus, là, hein"... :rolleyes:

Autant de la part de Wass dans le match électrique à Sochaux où il se recevait des bouteilles lors des corners, ça pouvait se comprendre avec le contexte et tout le reste, mais là...

Barbosa devrait redescendre sur terre. Il s'agit d'un petit match de CFA, hein, rien d'autre.
On attend quand-même une autre attitude, a fortiori de la part d'un ancien joueur pro...
J'espère qu'il y a une "raison" derrière ça (du genre des insultes copieuses de la part du public pendant tout le match contre lui... Mais vu comme le stade sonne bien creux...), mais j'en doute.
A la place de l'entraîneur, je lui ferai gentiment la remarque (ainsi qu'aux autres, afin que personne ne le refasse)... Enfin bon...


Mis à part ça, les buts sont plutôt beaux, avec un excellent placement et une superbe accélération de sa part.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 05, 2017 4:18 pm

etgman74 a écrit:Je viens de revoir les buts de Barbosa...

http://youtu.be/JpoawMp29bg

Je n'aime pas du tout son attitude "chambreuse" pour les célébrer (à 1:16 et surtout sur le 2ème à 1:34 sur la vidéo ci-dessus)... Montrer son oreille du doigt, l'air de dire au public "Je vous entends plus, là, hein"... :rolleyes:

Autant de la part de Wass dans le match électrique à Sochaux où il se recevait des bouteilles lors des corners, ça pouvait se comprendre avec le contexte et tout le reste, mais là...

Barbosa devrait redescendre sur terre. Il s'agit d'un petit match de CFA, hein, rien d'autre.
On attend quand-même une autre attitude, a fortiori de la part d'un ancien joueur pro...
J'espère qu'il y a une "raison" derrière ça (du genre des insultes copieuses de la part du public pendant tout le match contre lui... Mais vu comme le stade sonne bien creux...), mais j'en doute.
A la place de l'entraîneur, je lui ferai gentiment la remarque (ainsi qu'aux autres, afin que personne ne le refasse)... Enfin bon...


Mis à part ça, les buts sont plutôt beaux, avec un excellent placement et une superbe accélération de sa part.


Oui mais comme le stade sonne creux, tu entends d'autant plus les " amabilités " du public et en général les pros sont toujours accusés de se la jouer dans des confrontations avec des amateurs, style coupe de France, c'est un peu la tradition. Tu les critiques ,sauf ceux qui jouent dans ta propre équipe, bien sûr.. :-D
Ça n'empêche que le Barboz est un chambreur..!
Par contre le but qui fait revenir Montceau à 2-1, c'est la vraie misère.. :bad: vu le bon niveau technique de l'équipe, c'est impardonnable.
Pour finir, je dirais qu'on a vraiment la chance d'avoir dans cette équipe des finisseurs.. Comme beaucoup j'ai supporté eTG et j'ai tellement souffert du manque d'animation offensive et de concrétisations et de voir 4 ou 5 joueurs accélérer ensemble vers l'avant que.......ça fait du bien.!!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Mar 05, 2017 4:26 pm

etgman74 a écrit:2) Le gardien. Ca peut paraître en contradiction avec ce que je viens de dire il y a à peine une phrase en arrière, alors je m'explique : il fait des arrêts et des parades exceptionnels (encore ce soir), il n'y a pas de doute là-dessus. Le fait qu'il ait sauvé un bon nombre de points, pas de doute non plus là-dessus. Pas grand chose à dire à ce niveau là...
C'est au niveau de la relance que cela cloche : je le trouve souvent peu rassurant. Il s'en est fallu de peu sur certains matchs pour ne pas se prendre un but "gag" derrière, et donc de changer possiblement l'issue des matchs, suite à des relances foireuses...
C'est curieux quand même, de faire des bons matchs, et en même temps d'avoir une défaillance de ce type (alors qu'à mon avis, c'est quand même a priori beaucoup plus simple de ne pas faire n'importe quoi en relance que de sortir des claquettes et des parades à tout va au cours d'un match... Mais bon...).

Hansi74 a écrit:Le danger de ces passes gardien / défenseurs / gardien c'est d'une part une technique balle au pied qui n'est pas celle de joueurs du PSG ( par ex ) et des terrains qui ne sont pas le billard anglais du Parc des Princes ( même si le Fécé à une pelouse supérieure à son standing de CFA.)
Mais comme on le voit faire depuis des mois, je me dis qu'Esteves doit forcément approuver ce genre de relance et y voir quelque intérêt...


C'est un peu la mode aujourd'hui dans le foot. D'avoir un gardien qui relance très bien et proprement. Tout simplement car on a eu Valdes au Barca ou Neuer au Bayern qui sont au dessus de la moyenne.
Aujourd'hui les clubs pro de haut standing recrutent un gardien là dessus. Ter Stegen au Barca, Navas au Real, Bravo à City ou Trapp à Paris. Sirigu n'était pas mauvais au PSG, mais pas assez bon pour la relance. Par contre il faisait moins de boulettes ou se prenait moins de buts casquettes que Trapp ou Areola...
Mais il faut avoir une bonne technique de relance, ne pas subir la pression et surtout avoir de bons coéquipiers. Si tu relances sur Pique ou Marquinhos ce n'est pas comme si tu relances sur un joueur lambda.
Mais comme vous le dites, ça fait surtout sortir l'adversaire de son camp.
A l'époque, le gardien dégageait loin devant. On avait donc une quinzaine de joueurs sur 20m après le milieu de terrain.
Aujourd'hui, tu as tes défenseurs qui sont bas, les attaquants adverses qui sont dans ton camp, au moins un voir deux milieux adverses qui sont après le rond central dans ton camp. Avec deux bonnes passes bien assurées, tu as éliminé 5 joueurs rapidement.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 05, 2017 8:35 pm

C'est exact..
Quand un gardien dégage au pied à 60 ou 70 mètres, il n'y a aucune certitude de récupérer la possession de balle, on peut même pas tabler sur le deuxième ballon.
La relance à la main permet forcément une construction. Par contre d'une part, ça doit être très précisément travaillé et surtout le gardien qui a la balle doit analyser le meilleur scénario de relance suivant la position des joueurs sur l'ensemble du terrain et tu as raison, c'est vraiment devenu une compétence et un talent spécifique du très bon gardien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar esperanza » Dim Mar 05, 2017 11:49 pm

etgman74 a écrit:Je viens de revoir les buts de Barbosa...

http://youtu.be/JpoawMp29bg

Je n'aime pas du tout son attitude "chambreuse" pour les célébrer (à 1:16 et surtout sur le 2ème à 1:34 sur la vidéo ci-dessus)... Montrer son oreille du doigt, l'air de dire au public "Je vous entends plus, là, hein"... :rolleyes:

Autant de la part de Wass dans le match électrique à Sochaux où il se recevait des bouteilles lors des corners, ça pouvait se comprendre avec le contexte et tout le reste, mais là...

Barbosa devrait redescendre sur terre. Il s'agit d'un petit match de CFA, hein, rien d'autre.
On attend quand-même une autre attitude, a fortiori de la part d'un ancien joueur pro...
J'espère qu'il y a une "raison" derrière ça (du genre des insultes copieuses de la part du public pendant tout le match contre lui... Mais vu comme le stade sonne bien creux...), mais j'en doute.
A la place de l'entraîneur, je lui ferai gentiment la remarque (ainsi qu'aux autres, afin que personne ne le refasse)... Enfin bon...


Mis à part ça, les buts sont plutôt beaux, avec un excellent placement et une superbe accélération de sa part.


quand tu entends le public tu te rends compte qu'il y a une belle brochette de crétins et il à bien fait de leur boucler la gueule,la promiscuité d 'un stade quasi vide fait que tu entends les insultes des particuliers encore plus et il leur à souhaité une bonne soirée, yes
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 06, 2017 8:16 pm

J'ai regardé la vidéo qui résume le match joué à Montceau, il est vrai que Barbo chambre le public, mais c'est pas bien méchant. Je pense que précédemment il a du entendre des paroles pas très gentilles à son égard, on sait comment cela se passe quand un joueur "vedette" vient défier l'équipe locale, il est souvent titillié par le public. Bref, c'est Barbo, il a son caractère, un caractère qui est à l'image de ses qualités (gagneur, volontaire, il lâche jamais rien) et qui fait qu'il est encore performant sur des pelouses de CFA à 41 ans, et ça, c'est tout simplement remarquable.
Vu de l'extérieur, on voit son côté râleur, ronchon, que ce soit avec l'adversaire ou ses coéquipiers, mais de l'intérieur, quand on lit ce que dit de lui Abel Alves (coach des U19 avec Jo Durand), Cédric doit être un bon gars, chambreur, bon vivant, et agréable dans un collectif, j'ai également l'impression qu'il est très apprécié par ses partenaires, dont les jeunes.
J'ai copié/collé un message d'Alves que voici : (pris sur le site facebook du Fécé)
Abel Alves Cédric.
Félicitations pour ta réussite et ton match de samedi.
Mais surtout bravo pour ton état d'esprit et ta bonne humeur dans le groupe que j'ai appris à connaître de l'intérieur.
Je t'appréciais comme joueur de l'eTG et encore plus car tu as des racines portugaises.
Mais là, j'ai vu que tu es un grand monsieur et un grand frère pour tous ces jeunes du FCA. Tu n'a pas la grosse tête malgré ton parcours.

J'espère que cela continuera samedi, jusqu'à la fin de saison et encore en 2017/2018.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 06, 2017 10:12 pm

Ceux qui étaient au PDS pour voir le match contre Auxerre se souviennent du manque de motivation flagrant des jeunes pros...
Donc par curiosité, je suis allé voir les classements de toutes les réserves pros jouant en CFA et j'ai compté une quinzaine d'entres elles se traînant en seconde partie de classement.
Seul Rennes2 est en tête de son groupe, Lyon2 et PSG2 sont dans les 5/6 premiers..!! :septique:
Je me dis que le coach d'Auxerre2 doit partager sa détresse avec un certain nombre de collègues à devoir se traîner des jeunes pros pas motivés pour deux sous pendant toute une saison.
De quoi faire réfléchir à deux fois avant de rejoindre un club pro pour un jeune amateur même si ça a beaucoup d'avantages.
Je me demande si on progresse pas mieux dans un très bon club amateur que dans une réserve pro où les joueurs attendent que ça se passe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 06, 2017 11:55 pm

Hansi74 a écrit:De quoi faire réfléchir à deux fois avant de rejoindre un club pro pour un jeune amateur même si ça a beaucoup d'avantages.
Je me demande si on progresse pas mieux dans un très bon club amateur que dans une réserve pro où les joueurs attendent que ça se passe...


Oui, j'en avais parlé un peu plus haut où j'étais aussi dans cette même optique de réflexion. Des jeunes comme Nico Poulain, Valentin Jacob ou Guillaume Odru (je pense que ce seront les 3 joueurs les plus demandés cet été) qui font une belle saison devront faire les bons choix car ils risquent d'être sollicités par quelques clubs. J'espère qu'ils seront bien conseillé, je ne dis pas qu'ils doivent rester à tous prix au Fécé la saison prochaine, mais si c'est pour aller signer dans un club de national ou même de L2 et faire banquette les 3/4 de la saison ce serait vraiment du gâchis, parce qu'après une saison ratée, en plus de ne pas progresser, ce sera par la suite difficile de rebondir. Bien sûr il faudra que le fécé soit ambitieux dès l'année prochaine, il faudra que les dirigeants trouvent des moyens, leur montrent que le club veut grandir rapidement et que le staff compte sur eux. Il faudra que les dirigeants se donnent les moyens pour garder les meilleurs joueurs. Il y a aujourd'hui dans le DL un interview de Cédric Barbosa où il aborde ce sujet, il parle de l'avenir à court terme du club. Pour lui, le groupe actuel est très bon, il dit qu'il faut maintenant travailler en vue de la saison prochaine et qu'à l'inter-saison le club se donne les moyens pour garder ce groupe dans son ensemble. Pour lui, ce groupe tel qu'il est composé aujourd'hui, avec 2 ou 3 renforts de plus pourrait faire très mal dès la saison prochaine et jouer la montée en national. Il dit dans cet entretien qu'il est dommage que ce groupe n'ait pas été prêt dès le mois d'août, mais il rajoute que c'était difficile de prévoir car les objectifs du club ont évolués courant septembre, il sous-entend que c'est suite aux déboires de l'eTG. Je crois qu'au vu de son expérience dans le milieu du foot, on peut lui faire confiance, cela fait maintenant plus de 5 mois qu'il est dans cette équipe, et il a pu se rendre compte de la valeur de ce groupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 09, 2017 8:38 pm

Un supplément gratuit de 8 pages sur le FC Annecy est distribué avec le DL du jour.
Ce spécial Fécé a le même format que celui qui est paru dans l'automne à l'occasion du match de championnat contre le GF38.
C'est une très bonne initiative au niveau communication. Sur le premier bulletin, on découvrait le club, ses structures, son fonctionnement général. Dans ce numéro deux, il est surtout question de la formation. Pour ceux qui n'ont pas acheté ou lu le DL d'aujourd'hui, je suppose que ce supplément que je trouve intéressant sera comme la dernière fois distribué à l'entrée du stade samedi soir lors de la rencontre face à la réserve de l'OL.
Pour résumé : page 2, petite interview du président Loison accompagné d'un article sur la forme du moment de l'équipe de CFA (Pour construire...et pour rêver ?). Page 3, article sur les joueurs et éducateurs du club qui sont passés par le centre de formation de l'OL (L'accent Lyonnais du Fécé), ainsi qu'un interview d'Anthony Racciopi qui jouait en U17 au Fécé et qui aujourd'hui garde les cages des U19 Lyonnais. Page 4 et 5, deux pages réservées à la "BONTAZ ACADEMY" avec une série de stats et un interview de Yves Bontaz. Page 6, une page entière qui explique le fontionnement de la "BONTAZ ACADEMY", à partir de la saison prochaine, un centre de formation va ouvrir dans la vallée de l'arve, ceci avec l'aide de "Bontaz Centre" et en relation étroite avec le Fécé, (éducateurs communs ect...) A terme, le but c'est d'avoir en Haute-Savoie un centre de formation performant qui puisse alimenter différents clubs des deux Savoie, du plus grand aux plus modestes. Page 7, articles sur 4 partenaires différents où chacun explique sa motivation qui l'amène à sponsoriser le club.
Ce qui ressort après la lecture de ce supplément et en se basant sur ce que disent les divers intervenants, du président jusqu'aux partenaires, en passant par les éducateurs ou le coach principal, c'est que le club a de l'ambition. Pour terminer mon bla bla, je vais retranscrire quelques mots du président Loison tirés de ce numéro qui montrent que la saison à venir est déjà dans les têtes et qu'ils savent où ils veulent aller : << l'objectif principal est assuré, en coulisses, ça nous permet d'être plus sereins, nous avons ainsi du temps pour dessiner les budgets, récupérer des moyens, construire le groupe dans la continuité de ce qu'il est aujourd'hui. Le travail du club, c'est de miser sur la formation pour garnir l'équipe première. Ces dernières saisons, plusieurs jeunes joueurs sont partis au centre de formation de Lyon, nous avons de bons rapports avec ce club, mais cette saison, et c'est sans doute la première fois depuis longtemps, on remarque que de plus en plus de nos jeunes se projettent avec le Fécé sur le long terme, cela démontre que le projet senior est attractif, c'est une grande fierté. Après, si un jeune est courtisé par un centre de formation d'un club pro, on ne s'opposera jamais à son départ, c'est même une reconnaissance pour le club. Au Fécé, nous considérons l'OL comme un exemple à plusieurs titres, leur projet sportif basé sur la formation nous inspire, à notre niveau bien sûr, car nous n'avons pas la prétention de nous comparer avec Lyon. Mais nous essayons de faire pareil : miser sur la formation. Ils sont fidèles aux cadres et aux éducateurs, ils travaillent dans la sérénité et misent sur la continuité, ce sont des philosophies que l'on veut avoir >>.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 09, 2017 10:15 pm

Cette com montre bien que le club rentre dans une phase de recherche de notoriété, de crédibilité et cherche à reprendre le flambeau tombé des mains de l'eTG.
Loison le dit bien et montre qu'il veut garder tout son monde.
De toute manière, Esteves n'aurait pas rempilé si la moitié du groupe était en partance...
C'est une situation où tout le monde tire dans le même sens.
Il faut finir le mieux possible pour montrer la valeur du club, donc attirer des partenaires toujours plus nombreux, donc avoir un budget en nette augmentation, ce qui permettra aux joueurs de voir leur situation se bonifier et aussi de voir les gradins se remplir.
D'autre part, je pense que Bontaz va s'impliquer de plus en plus, si c'est le cas j'espère que ça restera toujours pour le bien du club.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar esperanza » Ven Mar 10, 2017 8:10 pm

Hansi74 a écrit:Cette com montre bien que le club rentre dans une phase de recherche de notoriété, de crédibilité et cherche à reprendre le flambeau tombé des mains de l'eTG.
Loison le dit bien et montre qu'il veut garder tout son monde.
De toute manière, Esteves n'aurait pas rempilé si la moitié du groupe était en partance...
C'est une situation où tout le monde tire dans le même sens.
Il faut finir le mieux possible pour montrer la valeur du club, donc attirer des partenaires toujours plus nombreux, donc avoir un budget en nette augmentation, ce qui permettra aux joueurs de voir leur situation se bonifier et aussi de voir les gradins se remplir.
D'autre part, je pense que Bontaz va s'impliquer de plus en plus, si c'est le cas j'espère que ça restera toujours pour le bien du club.


oui,qu'il donne son fric et qu'il la boucle
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 10, 2017 8:42 pm

esperanza a écrit:
Hansi74 a écrit:Cette com montre bien que le club rentre dans une phase de recherche de notoriété, de crédibilité et cherche à reprendre le flambeau tombé des mains de l'eTG.
Loison le dit bien et montre qu'il veut garder tout son monde.
De toute manière, Esteves n'aurait pas rempilé si la moitié du groupe était en partance...
C'est une situation où tout le monde tire dans le même sens.
Il faut finir le mieux possible pour montrer la valeur du club, donc attirer des partenaires toujours plus nombreux, donc avoir un budget en nette augmentation, ce qui permettra aux joueurs de voir leur situation se bonifier et aussi de voir les gradins se remplir.
D'autre part, je pense que Bontaz va s'impliquer de plus en plus, si c'est le cas j'espère que ça restera toujours pour le bien du club.


oui,qu'il donne son fric et qu'il la boucle


Sinon je vois bien Olivier Sorlin s'impliquer dans cette académie de jeunes footballeurs si elle voit le jour.. Ça pourrait être une reconversion interessante.
Quant à Bontaz, partons du principe qu'il est animé de bonnes intentions malgré ses défauts...C'est déjà pas Bakhtiar qui serait partenaire d'un club de CFA et qui mettrait de l'argent dans une école de foot...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 11, 2017 2:34 pm

Hansi74 a écrit:Quant à Bontaz, partons du principe qu'il est animé de bonnes intentions malgré ses défauts..


:ninja:

Le problème, c'est que ça commence par une académie de foot, et ensuite le loup rentre entièrement dans la bergerie...

Tant que ça en reste à une académie de foot pour les mômes, ça peut aller, mais si le FC Annecy venait un jour à retrouver un niveau professionnel, on peut être à peu près certain que Bontaz sera dans les startings-blocks pour "contrôler" le club, en partie en mettant en avant ce premier pied qu'il a dedans.

Perso, j'ai aucune envie de le voir en possible actionnaire principal (voire même actionnaire tout court) ou dans un conseil d'administration.
Je le lie indirectement au fiasco de l'eTG où, s'il n'était certes pas aux manettes, il a tenu des propos ahuris et de foutage de gueule des supporters pendant des années par la voie des médias simplement pour se faire mousser et faire parler de lui.

Je ne veux vraiment plus assister à ce théâtre de guignols... Bontaz, Bakhtiar, Tumbach... Franchement, qu'ils dégagent tous, je ne veux plus du tout les revoir. :sick: :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 11, 2017 5:02 pm

etgman74 a écrit:Je ne veux vraiment plus assister à ce théâtre de guignols... Bontaz, Bakhtiar, Tumbach... Franchement, qu'ils dégagent tous, je ne veux plus du tout les revoir. :sick: :bad:



En effet, après avoir vécu cette fin tragique de l'eTG, je crois que plus personne ne voudrait revivre une nouvelle fois le même scénario funéraire avec le fécé. Pour les deux derniers acteurs que tu cites, je pense qu'on ne les reverra plus dans le milieu du foot régional avant longtemps, c'est acté. Un mec comme Tumbach ne doit pas être aujourd'hui très fier de ce qui s'est passé et devrait oublier le foot, d'ailleurs la concurrence (Excoffier) occupe déjà la place. En ce qui concerne Bontaz, pour l'instant c'est positif, il finance apparemment une grosse partie (peut-être entièrement) du pôle "formation", et je crois que tout le monde s'y retrouve, Bontaz peut afficher son nom en tant que partenaire principal, et le club a un sponsor qui lui enlève une bonne épine quand on sait ce que coûte une école de foot de ce niveau. Pour la suite de l'aventure, à mon avis, tant que le club a un statut amateur, il n'y a pas trop de risques à voir un partenaire (quel qu'il soit) prendre les commandes du club. Aujourd'hui, le fécé est bien géré par une équipe dirigeante qui a la tête sur les épaules. L'avenir ? je ne vois pas le club jouer en L2 avant minimum 4 ans, ce qui veut dire qu'il n'aura pas de statut pro avant 2021 pour le mieux, pour moi ce sera le temps minimum qu'il faudra pour accéder à ce niveau. Dans 4 ou 5 ans, papy Bontaz devrait flirter avec les 85 balais, pas que ce soit un age avancé :ninja: , mais quand même, il y a un temps pour tout... Pour être clair, je pense que le club est tranquille, il n'y aura pas d'OPA Bontaz avant 5 ans. Un temps suffisamment long pour que les dirigeants puissent prospecter pour trouver et s'entourer de partenaires sérieux, intelligents et constructifs en vue de développer un projet durable. Dans notre région il y a un beau potentiel de belles et grandes entreprises, il faut trouver les bons arguments et les bons mots pour les convaincre d'investir dans le foot. Je sais, ce ne sera pas facile, mais j'ai une grande confiance dans cette équipe dirigeante qui a fait un super travail depuis 8 ans, et il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête. Pour revenir à Bontaz, je crois qu'aujourd'hui il est important pour un club comme le fécé d'avoir un gros partenaire qui donne des garanties financières, et à ce titre je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, c'est très bien d'avoir Bontaz comme top-sponsor du club, cela a permis de faire venir ou de conserver quelques joueurs importants.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 11, 2017 5:04 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Quant à Bontaz, partons du principe qu'il est animé de bonnes intentions malgré ses défauts..


:ninja:

Le problème, c'est que ça commence par une académie de foot, et ensuite le loup rentre entièrement dans la bergerie...

Tant que ça en reste à une académie de foot pour les mômes, ça peut aller, mais si le FC Annecy venait un jour à retrouver un niveau professionnel, on peut être à peu près certain que Bontaz sera dans les startings-blocks pour "contrôler" le club, en partie en mettant en avant ce premier pied qu'il a dedans.

Perso, j'ai aucune envie de le voir en possible actionnaire principal (voire même actionnaire tout court) ou dans un conseil d'administration.
Je le lie indirectement au fiasco de l'eTG où, s'il n'était certes pas aux manettes, il a tenu des propos ahuris et de foutage de gueule des supporters pendant des années par la voie des médias simplement pour se faire mousser et faire parler de lui.

Je ne veux vraiment plus assister à ce théâtre de guignols... Bontaz, Bakhtiar, Tumbach... Franchement, qu'ils dégagent tous, je ne veux plus du tout les revoir. :sick: :bad:


Ton point de vue se défend tout à fait...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 11, 2017 5:07 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je ne veux vraiment plus assister à ce théâtre de guignols... Bontaz, Bakhtiar, Tumbach... Franchement, qu'ils dégagent tous, je ne veux plus du tout les revoir. :sick: :bad:



En effet, après avoir vécu cette fin tragique de l'eTG, je crois que plus personne ne voudrait revivre une nouvelle fois le même scénario funéraire avec le fécé. Pour les deux derniers acteurs que tu cites, je pense qu'on ne les reverra plus dans le milieu du foot régional avant longtemps, c'est acté. Un mec comme Tumbach ne doit pas être aujourd'hui très fier de ce qui s'est passé et devrait oublier le foot, d'ailleurs la concurrence (Excoffier) occupe déjà la place. En ce qui concerne Bontaz, pour l'instant c'est positif, il finance apparemment une grosse partie (peut-être entièrement) du pôle "formation", et je crois que tout le monde s'y retrouve, Bontaz peut afficher son nom en tant que partenaire principal, et le club a un sponsor qui lui enlève une bonne épine quand on sait ce que coûte une école de foot de ce niveau. Pour la suite de l'aventure, à mon avis, tant que le club a un statut amateur, il n'y a pas trop de risques à voir un partenaire (quel qu'il soit) prendre les commandes du club. Aujourd'hui, le fécé est bien géré par une équipe dirigeante qui a la tête sur les épaules. L'avenir ? je ne vois pas le club jouer en L2 avant minimum 4 ans, ce qui veut dire qu'il n'aura pas de statut pro avant 2021 pour le mieux, pour moi ce sera le temps minimum qu'il faudra pour accéder à ce niveau. Dans 4 ou 5 ans, papy Bontaz devrait flirter avec les 85 balais, pas que ce soit un age avancé :ninja: , mais quand même, il y a un temps pour tout... Pour être clair, je pense que le club est tranquille, il n'y aura pas d'OPA Bontaz avant 5 ans. Un temps suffisamment long pour que les dirigeants puissent prospecter pour trouver et s'entourer de partenaires sérieux, intelligents et constructifs en vue de développer un projet durable. Dans notre région il y a un beau potentiel de belles et grandes entreprises, il faut trouver les bons arguments et les bons mots pour les convaincre d'investir dans le foot. Je sais, ce ne sera pas facile, mais j'ai une grande confiance dans cette équipe dirigeante qui a fait un super travail depuis 8 ans, et il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête. Pour revenir à Bontaz, je crois qu'aujourd'hui il est important pour un club comme le fécé d'avoir un gros partenaire qui donne des garanties financières, et à ce titre je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, c'est très bien d'avoir Bontaz comme top-sponsor du club, cela a permis de faire venir ou de conserver quelques joueurs importants.


Un autre point de vue qui se défend tout à fait.. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 12, 2017 4:00 am

8ème victoire consécutive (le FC Annecy égalise son record de victoires consécutives datant de 1994-1995), arrachée dans les dernières secondes par... Valentin Jacob. :brucelee:

Je commence d'ailleurs à me demander si Jacob n'a pas un 3ème poumon caché quelque part... :-D
Non seulement il fait des excellentes prestations sur le plan technique (des petits déchets ici ou là, mais bon, pas de quoi lui en tenir rigueur, franchement), mais en plus il est omniprésent sur les ballons, il court d'un bout à l'autre sans rechigner à la tâche...

Il y a une action qui m'a particulièrement marqué, c'est quand il a fait un sprint de malade pour aller chercher un ballon au poteau de corner alors qu'il était sur le point de sortir... Et il l'a récupéré ! Si vous voyez de quoi je veux parler, pour ceux qui étaient présents...
8 ou 9 joueurs sur 10 l'aurait laissé filer, sans prendre la peine d'aller courir derrière...
Il doit bien dormir ce soir, avec de belles crampes... :pirate:

Jacob sort clairement du lot match après match, du coup je n'ai pas grand chose à dire sur les autres joueurs, mais leur prestation a été très bonne également... C'est évidemment un tout...
Bonne rentrée de Méguirèche, entre autre, après le claquage de Barbosa.

Et puis belle ambiance, temps idéal, devant 1900 spectateurs, record de la saison.
Que demander de plus...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 12, 2017 11:58 am

Encore une très belle soirée de football hier soir au parc des sports, un très bon match entre deux belles équipes, vraiment, on ne s'ennuie pas avec cette équipe d'Annecy.
Une douceur printanière, un public très nombreux, une jeune équipe Lyonnaise qui m'a laissé une belle impression, et une équipe d'Annecy qui me séduit de plus en plus.
L'équipe du fécé avait hier soir en face d'elle une formation Lyonnaise que j'ai trouvé solide physiquement et très à l'aise techniquement, balle aux pieds, ses joueurs ont beaucoup de qualités, rien à voir avec la réserve d'Auxerre, hier soir, en face des Annéciens il y avait du répondant, ce qui met en valeur la performance réussie par les joueurs du Fécé.
Je rejoins l'avis d'etgman74, tous les joueurs ont été très bons, avec une envie de jouer qui fait plaisir à voir, une équipe qui ne lâche jamais rien, on en a eu encore la preuve ce samedi soir.
Jacob ? tout simplement extra ce joueur ! il va vite, il percute, il est capable d'éliminer 3 joueurs d'un seul contrôle, je suis très heureux pour lui qu'il ait marqué le but de la victoire, il a fini (comme beaucoup de ses coéquipiers) carbo. Quand on voit jouer ce collectif, on sent un état d'esprit, on sent que les joueurs sont solidaires, quand on voit la réaction collective sur le deuxième but qui donne la victoire, quand on voit tout ce groupe sans exception qui réagit comme s'il avait gagné une finale de coupe, on se dit qu'il y a une belle entente entre tous ces joueurs. Franchement, je suis épaté par cette équipe, je prends un immense plaisir à aller au stade, et quand je vois la réaction du public après la rencontre, quand j'écoute ou je discute avec les gens à la sortie du PDS, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, et pourtant ce n'est que du CFA, comme quoi, même avec un championnat de niveau amateur, on peut prendre du plaisir en assistant à un match de foot.
La montée cette saison est aujourd'hui quasi impossible car les deux équipes qui sont devant ont encore gagnées hier soir, mais j'ai le sentiment que l'an prochain il y aura quelque chose de bien à faire, le club est sur la bonne voie, bravo à tous.

EDIT : résumé de la rencontre.
https://www.youtube.com/watch?v=Ig7iWTyoO9E
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités