FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 27, 2019 10:31 pm

En cas de montée, je pense qu'une grande partie des joueurs auront la volonté de rester.
En dehors d'une sollicitation de L2, je ne vois pas un de nos joueurs trouver dans un club de National, un destin bien meilleur.
Je trouve d'ailleurs que les efforts de recrutement de cette année vont dans le sens de configurer déjà un groupe pour le N1.... Ce qui permet d'aborder l'échelon supérieur avec des joueurs au niveau individuellement et qui se connaissent bien dans le jeu. C'est ce que le GF 38 à fait avec intelligence.
...
A noter que la 3F risque de faire évoluer les championnats N1 et N2 dès la saison prochaine avec un National à 20 clubs et en N2 ...3 poules de 20 clubs et semble-t-il une seule montée pour chaque poule.. :ohmy: :crying: :crying:
Donc encore plus dur de monter..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar annecy74 » Jeu Fév 28, 2019 11:16 am

Voila une très bonne nouvelle qui va dans le sens du message précédent !!!!!!

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... l-alfarela
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar stbaurl » Jeu Fév 28, 2019 12:41 pm

Hansi74 a écrit:En cas de montée, je pense qu'une grande partie des joueurs auront la volonté de rester.
En dehors d'une sollicitation de L2, je ne vois pas un de nos joueurs trouver dans un club de National, un destin bien meilleur.
Je trouve d'ailleurs que les efforts de recrutement de cette année vont dans le sens de configurer déjà un groupe pour le N1.... Ce qui permet d'aborder l'échelon supérieur avec des joueurs au niveau individuellement et qui se connaissent bien dans le jeu. C'est ce que le GF 38 à fait avec intelligence.
...
A noter que la 3F risque de faire évoluer les championnats N1 et N2 dès la saison prochaine avec un National à 20 clubs et en N2 ...3 poules de 20 clubs et semble-t-il une seule montée pour chaque poule.. :ohmy: :crying: :crying:
Donc encore plus dur de monter..!!

Je ne sais pas si çà se fera (et si çà se fera dès la saison prochaine), mais en tout cas, c'est une raison de plus de tout faire pour monter dès cette année...

D'ailleurs, un nouveau recrutement se profile-t'il ? (un attaquant sénégalais qui peut se targuer d'avoir été anecdotiquement champion de france en 2011)
https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... -a-l-essai
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 28, 2019 8:06 pm

Hansi74 a écrit:A noter que la 3F risque de faire évoluer les championnats N1 et N2 dès la saison prochaine avec un National à 20 clubs et en N2 ...3 poules de 20 clubs et semble-t-il une seule montée pour chaque poule.. :ohmy: :crying: :crying:
Donc encore plus dur de monter..!!


Non, ce sera pas pour l'année prochaine. Se sont les clubs de national qui veulent créer une L3 professionnelle pour remplacer ce championnat national que l'on connait aujourd'hui. L'idée des clubs de national, ce serait de partager la gâteau qui va se présenter dès 2020 avec de nouveaux droits télé qui deviendront considérables. Le problème, c'est que les clubs de L1 et de L2 ne veulent pas entendre parler de partage (tu m'étonnes...). Aujourd'hui, une commission a été mise en place pour essayer de trouver une solution. C'est bien connu, quand on veut noyer le poisson, on met en place une commission... La LFP est toute puissante, aujourd'hui le championnat de national est géré par la FFF, pas sûr que les clubs de national obtiennent quelques euros venant de ces nouveaux droits télé. Plus tu en as, plus tu en veux, c'est bien connu... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 01, 2019 6:17 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:A noter que la 3F risque de faire évoluer les championnats N1 et N2 dès la saison prochaine avec un National à 20 clubs et en N2 ...3 poules de 20 clubs et semble-t-il une seule montée pour chaque poule.. :ohmy: :crying: :crying:
Donc encore plus dur de monter..!!


Non, ce sera pas pour l'année prochaine. Se sont les clubs de national qui veulent créer une L3 professionnelle pour remplacer ce championnat national que l'on connait aujourd'hui. L'idée des clubs de national, ce serait de partager la gâteau qui va se présenter dès 2020 avec de nouveaux droits télé qui deviendront considérables. Le problème, c'est que les clubs de L1 et de L2 ne veulent pas entendre parler de partage (tu m'étonnes...). Aujourd'hui, une commission a été mise en place pour essayer de trouver une solution. C'est bien connu, quand on veut noyer le poisson, on met en place une commission... La LFP est toute puissante, aujourd'hui le championnat de national est géré par la FFF, pas sûr que les clubs de national obtiennent quelques euros venant de ces nouveaux droits télé. Plus tu en as, plus tu en veux, c'est bien connu... :ninja:


Tu as peut-être raison mais ce que j'ai lu ne vas pas dans le sens de ce que tu dis...
Il ne peut y avoir plus d'argent ( donné par les groupes audiovisuels et récolté par le monde du foot ) que si il y a un élargissement du marché vers de nouveaux clubs..
Il faut que les consommateurs de foot à la télévision soient plus nombreux parce qu'on ne fera jamais payer à ceux qui payent déjà cher le droit de voir le foot....encore beaucoup plus cher..! :mad:
Le foot anglais par exemple est très riche parce que beaucoup plus de clubs sont concernés par la logique médiatisation - droits télé - sponsors - budgets des club...
Il est clair que Rodez ne touchera jamais la part du gâteau du PSG mais il est clair que les décideurs se penchent sérieusement sur ces nouvelles part de marché...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 01, 2019 8:58 pm

Hansi74 a écrit:
Tu as peut-être raison mais ce que j'ai lu ne vas pas dans le sens de ce que tu dis...


J'ai lu un article sur ce sujet il y a deux ou trois mois dans France-Football (il me semble), je ne peux donc pas donner plus de détails car je n'ai plus l'hebdo entre les mains. Je vais voir si je peux trouver quelque chose sur le net...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 01, 2019 9:54 pm

Hansi74 a écrit:
Tu as peut-être raison mais ce que j'ai lu ne vas pas dans le sens de ce que tu dis...


J'ai lu un article sur ce sujet il y a deux ou trois mois dans France-Football (il me semble), je ne peux donc pas donner plus de détails car je n'ai plus l'hebdo entre les mains. Je vais voir si je peux trouver quelque chose sur le net...

EDIT : Je n'ai pas trouvé mieux, ça date de décembre 2018, article relativement récent.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eu-6113557
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités