FC Annecy : mutations (été 2018)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar stbaurl » Lun Juil 16, 2018 11:07 am

etgman74 a écrit:Quant à l'avenir de Barbosa et Sorlin... Vallières, oui, pourquoi pas... ou un "retour" au Thonon-Evian Savoie FC... :ninja:


Pour Sorlin ce sera donc Cluses-Scionzier... où il retrouvera son ex-coéquipier Durand comme coach.
Il retrouvera également 2 de ses ex-équipiers d'Annecy, à savoir Guillaud et Estival.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 16, 2018 12:42 pm

stbaurl a écrit:
etgman74 a écrit:Quant à l'avenir de Barbosa et Sorlin... Vallières, oui, pourquoi pas... ou un "retour" au Thonon-Evian Savoie FC... :ninja:


Pour Sorlin ce sera donc Cluses-Scionzier... où il retrouvera son ex-coéquipier Durand comme coach.
Il retrouvera également 2 de ses ex-équipiers d'Annecy, à savoir Guillaud et Estival.


Je n'avais pas noté que Guillaud ne faisait plus partie du Fécé...
Ça explique qu'on ait encore pris un milieu dernièrement...Dommage, j'ai apprécié ce joueur et je l'ai trouvé très performant avec Betsch surtout en première partie de saison ( par la suite un peu moins, il jouait trop bas à mon avis ).
C'est bien que le Fécé irrigue les clubs en dessous de lui avec des jeunes et des moins jeunes et permette au foot régional d'élever son niveau global....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar stbaurl » Jeu Juil 19, 2018 8:05 am

Et voilà le gardien qui remplace (numériquement) Rémi Estival.

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 54817.html

Il était le gardien n°3 à l'OL. On peut supposer qu'il sera un peu mieux que n°3 à Annecy... (en tout cas, en capacité de concurrencer J.Perez).
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 20, 2018 1:56 pm

stbaurl a écrit:Et voilà le gardien qui remplace (numériquement) Rémi Estival.

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 54817.html

Il était le gardien n°3 à l'OL. On peut supposer qu'il sera un peu mieux que n°3 à Annecy... (en tout cas, en capacité de concurrencer J.Perez).


La formation des jeunes à Lyon est reconnue pour être une des meilleures de France et même d'Europe..
Quand une équipe de jeunes dispute un match, ils ont leur propre encadrement et la partie est couverte en vidéo...
Pour un gardien, avoir fait sa formation de jeune à Lyon et travaillé sous la houlette d'un ancien international....ça donne certaines garanties et si ce gardien n'avait pas certaines qualités, ils s'en seraient débarassé depuis longtemps..!
....
Ce que je remarque, c'est qu'à priori ce garçon a un profil très différent de Ju. Pérez. Déjà presque 2 mètres pour 85 kilos, ça suppose de faire la loi dans les airs et de ne pas se faire bouger..
Pérez, on le sait est bon en vivacité à raz de terre et sur sa ligne..Donc je pense qu'il devrait y avoir match entre les 2....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 20, 2018 2:24 pm

Hansi74 a écrit:
Ce que je remarque, c'est qu'à priori ce garçon a un profil très différent de Ju. Pérez. Déjà presque 2 mètres pour 85 kilos, ça suppose de faire la loi dans les airs et de ne pas se faire bouger..
Pérez, on le sait est bon en vivacité à raz de terre et sur sa ligne..Donc je pense qu'il devrait y avoir match entre les 2....

Petite vidéo pour faire connaissance avec Lucas Mocio.

https://www.youtube.com/watch?v=ufUOUYy44Fg
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 20, 2018 6:18 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Ce que je remarque, c'est qu'à priori ce garçon a un profil très différent de Ju. Pérez. Déjà presque 2 mètres pour 85 kilos, ça suppose de faire la loi dans les airs et de ne pas se faire bouger..
Pérez, on le sait est bon en vivacité à raz de terre et sur sa ligne..Donc je pense qu'il devrait y avoir match entre les 2....

Petite vidéo pour faire connaissance avec Lucas Mocio.

https://www.youtube.com/watch?v=ufUOUYy44Fg


Merci, Dispo, d'avoir déniché cette vidéo...mais bon..!
Franchement ce qu'on y voit ne me transporte pas d'enthousiasme.. :-D
Un gardien de district peut nous fournir cette matière...on attendra de voir Lucas en situation. Je pense qu'il existe de bonnes relations ou au moins des pas mauvaises avec l'OL de Aulas.
À partir de notre niveau et compte tenu de la bonne réputation du Fécé, de bons jeunes lyonnais pourrait, pourquoi pas, passer par Annecy à l'avenir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar santis » Dim Juil 22, 2018 9:17 am

Un gardien formé à l'OL, normalement ça tient la route :)

C'est bien que le club arrive à récupérer des joueurs formés dans des bons clubs de L1 mais qui n'ont pas réussi à percer. Aujourd'hui, je pense que le niveau de ce Championnat est bien plus élevé qu'il y a 15 ans en arrière du fait que la plupart des joueurs viennent de centre de formation de L1/L2.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juil 22, 2018 10:01 pm

santis a écrit:Un gardien formé à l'OL, normalement ça tient la route :)

C'est bien que le club arrive à récupérer des joueurs formés dans des bons clubs de L1 mais qui n'ont pas réussi à percer. Aujourd'hui, je pense que le niveau de ce Championnat est bien plus élevé qu'il y a 15 ans en arrière du fait que la plupart des joueurs viennent de centre de formation de L1/L2.


C'est vrai... Mais ces joueurs qui rejoignent des clubs comme le Fécé qui n'est qu'en N2, le font parce que le club est ambitieux, a un projet et s'en donne les moyens..
C'est immanquablement ce qu'ils déclarent à leur arrivée.. Ils veulent aussi retrouver un esprit proche du professionnalisme qu'ils ont connu..
Quand en plus le cadre et l'environnement du club est attractif..
Si les moyens du club suivent convenablement l'évolution future, le Fécé n'aura jamais de mal à interesser des joueurs...
Aucun souci..!
Par contre, il faut que l'ambiance reste saine parce que sinon ça agit comme un repoussoir et comme tout ce sait dans le petit monde du foot, un club est vite catalogué comme étant à éviter. :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 03, 2018 11:55 am

Boudiba a convaincu le staff et a signé un contrat, de ce fait nous avons un attaquant supplémentaire qui pourra amener de la concurrence. Je l'ai vu jouer 20 minutes samedi contre Jura-Sud, il a fait quelques belles actions sur son côté droit.
En début de semaine prochaine, le club va faire le point avec Sauvadet qui est blessé "longue durée". Quoi qu'il en soit, le mercato Annécien n'est pas terminé (dixtit le DL d'aujourd'hui), le coach voudrait encore un ou deux joueurs, dont un défenseur latéral droit car d'après ce que dit Helder Esteves, Perracino n'a pas encore été remplacé. Pour l'instant, Adou dépanne en position d'arrière droit, mais la volonté du club est toujours de le faire jouer arrière central. Adou a été très bon samedi dernier au poste de latéral droit. Peut-être cette saison sera t-il associé à Barrillon pour former une solide charnière ? on verra. :septique: Ce serait dommage de se priver d'un tel joueur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 03, 2018 2:19 pm

dispo74 a écrit:Boudiba a convaincu le staff et a signé un contrat, de ce fait nous avons un attaquant supplémentaire qui pourra amener de la concurrence. Je l'ai vu jouer 20 minutes samedi contre Jura-Sud, il a fait quelques belles actions sur son côté droit.
En début de semaine prochaine, le club va faire le point avec Sauvadet qui est blessé "longue durée". Quoi qu'il en soit, le mercato Annécien n'est pas terminé (dixtit le DL d'aujourd'hui), le coach voudrait encore un ou deux joueurs, dont un défenseur latéral droit car d'après ce que dit Helder Esteves, Perracino n'a pas encore été remplacé. Pour l'instant, Adou dépanne en position d'arrière droit, mais la volonté du club est toujours de le faire jouer arrière central. Adou a été très bon samedi dernier au poste de latéral droit. Peut-être cette saison sera t-il associé à Barrillon pour former une solide charnière ? on verra. :septique: Ce serait dommage de se priver d'un tel joueur.


Pour moi, il n'y aucun doute...La formule c'est Adou déf central et Cianci latéral droit..Malheureusement ce dernier a régulièrement des petits soucis physiques et il faut effectivement doubler ce poste, mais il est important que Barrillon, Adou, Goncalves puissent vraiment travailler ensemble à l'élaboration d'une bonne charnière centrale sans être trimballés de droite et de gauche..
Adou, c'est de l'or en barre et je m'étonne que le GF38 l'ait laissé filer..!!
Nous avions 3 joueurs efficaces qui sont partis : Perracino, Calvet et Jacob mais des joueurs nouveaux qui sont sensés les remplacer dignement ...Espérons..!
Pour ma part, je rate le match de cet après-midi ( encore ) mais pas celui du 11 Août :rolleyes:
Si quelqu'un a la bonne idée d'aller transpirer au PDS et de faire un compte rendu.. :fleur: merci d'avance...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar stbaurl » Ven Aoû 03, 2018 10:06 pm

Hansi74 a écrit:Nous avions 3 joueurs efficaces qui sont partis : Perracino, Calvet et Jacob mais des joueurs nouveaux qui sont sensés les remplacer dignement ...Espérons..!

A propos, déjà un premier but de Jacob ce soir lors de la deuxième journée de L2... Il a joué toute la deuxième mi-temps. Par contre, pour la première journée de N1, ni Perracino ni Calvet n'étaient sur la feuille de match de leur équipe respective (mais çà viendra !)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 04, 2018 12:16 am

stbaurl a écrit:
Hansi74 a écrit:Nous avions 3 joueurs efficaces qui sont partis : Perracino, Calvet et Jacob mais des joueurs nouveaux qui sont sensés les remplacer dignement ...Espérons..!

A propos, déjà un premier but de Jacob ce soir lors de la deuxième journée de L2... Il a joué toute la deuxième mi-temps. Par contre, pour la première journée de N1, ni Perracino ni Calvet n'étaient sur la feuille de match de leur équipe respective (mais çà viendra !)


Oui, j'allais poster sur Jacob et tu as été plus rapide que moi..! :applaudit:
Notre petit bonhomme de Valentin a l'air bien à l'aise en Ligue 2 et parfaitement au niveau. Sa rapidité d'action a été efficace dans cette mi- temps contre Clermont avec à la clé un but plein d'opportunisme..
Il devrait assez vite être titulaire à part entière...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 10, 2018 7:13 pm

Un défenseur central devrait signer prochainement, le dossier avance. (lu sur le DL du jour).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 13, 2018 10:05 pm

Voilà, il a signé. Bienvenue à lui.
Manassé Enza-Yamissi, de l'expérience, un beau bébé, il est gaucher, ça devrait être costaud derrière. D'après le DL du jour, on attendrait encore un milieu offensif de couloir... Il va y avoir une sacrée concurrence cette saison au Fécé.

EDIT :
Quelques vidéos de notre nouveau défenseur central :
https://www.youtube.com/watch?v=EPtNfJ5EHHA&t=189s
https://www.youtube.com/watch?v=AkpZ4xhqCMw
https://www.youtube.com/watch?v=OGcPxhxo6S8&t=94s
https://www.youtube.com/watch?v=KjpTjSTKBas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 17, 2018 2:02 pm

dispo74 a écrit:Voilà, il a signé. Bienvenue à lui.
Manassé Enza-Yamissi, de l'expérience, un beau bébé, il est gaucher, ça devrait être costaud derrière. D'après le DL du jour, on attendrait encore un milieu offensif de couloir... Il va y avoir une sacrée concurrence cette saison au Fécé.

EDIT :
Quelques vidéos de notre nouveau défenseur central :
https://www.youtube.com/watch?v=EPtNfJ5EHHA&t=189s
https://www.youtube.com/watch?v=AkpZ4xhqCMw
https://www.youtube.com/watch?v=OGcPxhxo6S8&t=94s
https://www.youtube.com/watch?v=KjpTjSTKBas


Yamissi n'étant pas qualifié, on attendra encore avant de le voir évoluer...Ceci dit c'est un bel athlète et sa taille devrait faire du bien dans un effectif où les grands sont assez rares..
J'en profite pour pointer une faiblesse dans notre jeu qui ne date pas d'aujourd'hui, c'est le jeu de tête dans le secteur offensif, sur corner particulièrement, où il est très rare qu'on soit efficace :septique:
Corners et C F indirects doivent être des occasions de marquer et c'est presque jamais le cas chez nous..
Espérons que Yamissi nous apportera quelque chose à ce niveau...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités