FC Annecy : Mercato 2019/2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 04, 2019 6:17 pm

Bon, le FC Annecy a fait signer l'un des plus grands joueurs du monde il y a quelques jours à peine, et ça ne suscite pas plus de réactions que ça sur ce forum !? :septique:




Zut alors, les gars, vous déconnez à faire la fine bouche comme ça sur cette recrue exceptionnelle... Franchement... Où elle est la caméra ? Où elle est la caméra ?... Vous n'êtes vraiment qu'une bande de ronds-de-cuir !

Image

:fourire:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 04, 2019 7:50 pm

etgman74 a écrit:Bon, le FC Annecy a fait signer l'un des plus grands joueurs du monde il y a quelques jours à peine, et ça ne suscite pas plus de réactions que ça sur ce forum !? :septique:




Zut alors, les gars, vous déconnez à faire la fine bouche comme ça sur cette recrue exceptionnelle... Franchement... Elle est où la caméra ? Elle est où la caméra ?... Vous n'êtes vraiment qu'une bande de ronds-de-cuir !



:mdr: Oui, c'est vrai, pas beaucoup de réactions concernant l'arrivée de Le Tallec, comme si on était habitué à voir débarquer des vedettes... :mdr: Alors, bienvenue à lui. :pouce:
Avant de m'enflammer, je vais attendre un peu... L'année dernière, à la lecture de leurs CV, Nogueira, Lévêque ,et à un degré moindre Barillon devaient tout casser !! Alors maintenant, avant de sauter au plafond, je préfère patienter afin de voir ce que nos recrues nous apportent , en souhaitant évidemment qu'Anthony claque un maximum de buts cette saison. Pour l'instant, il est blessé... et en plus, il est non qualifié.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 05, 2019 1:33 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Bon, le FC Annecy a fait signer l'un des plus grands joueurs du monde il y a quelques jours à peine, et ça ne suscite pas plus de réactions que ça sur ce forum !? :septique:




Zut alors, les gars, vous déconnez à faire la fine bouche comme ça sur cette recrue exceptionnelle... Franchement... Elle est où la caméra ? Elle est où la caméra ?... Vous n'êtes vraiment qu'une bande de ronds-de-cuir !



:mdr: Oui, c'est vrai, pas beaucoup de réactions concernant l'arrivée de Le Tallec, comme si on était habitué à voir débarquer des vedettes... :mdr: Alors, bienvenue à lui. :pouce:
Avant de m'enflammer, je vais attendre un peu... L'année dernière, à la lecture de leurs CV, Nogueira, Lévêque ,et à un degré moindre Barillon devaient tout casser !! Alors maintenant, avant de sauter au plafond, je préfère patienter afin de voir ce que nos recrues nous apportent , en souhaitant évidemment qu'Anthony claque un maximum de buts cette saison. Pour l'instant, il est blessé... et en plus, il est non qualifié.


Le jour où le DL a sorti l'info, je me suis montré dubitatif sur 2 choses, le poste du joueur et sa prise en charge. ( 3 ans de contrat et une reconversion....!)
Sur le plan sportif, c'est jamais un mal d'attirer un buteur potentiel avec une expérience supérieure à la N2...mais je pensais qu'avec Spano, Alfarela, Poulain on pouvait être couvert cet hiver...
D'autant plus qu'on a pris Barbaret dans le groupe et qui doit pas être loin d'être considéré comme un avant centre...
On s'est assez glorifié d'intégrer 2 jeunes dans l'équipe première mais en fin de compte, le jeune en question risque de continuer à faire les beaux jours de la réserve... :bad:
Avec le recrutement de l'administratif + Spano' la masse salariale augmente....alors il faut croire qu'on a les reins encore plus solides que l'an dernier....!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Jeu Sep 05, 2019 5:23 pm

dispo74 a écrit:L'année dernière, à la lecture de leurs CV, Nogueira, Lévêque ,et à un degré moindre Barillon devaient tout casser !!


A la différence de Lêvèque qui n'avait pas joué depuis 2 ans, Le Tallec arrive au moins d'Orléans avec quelques matchs dans les jambes sur cette même période (mais vraiment pas beaucoup, certes...).
Rien ne dit que ça fera une différence, mais c'est déjà "ça"...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Un Supporter » Ven Sep 06, 2019 8:29 am

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Bon, le FC Annecy a fait signer l'un des plus grands joueurs du monde il y a quelques jours à peine, et ça ne suscite pas plus de réactions que ça sur ce forum !? :septique:




Zut alors, les gars, vous déconnez à faire la fine bouche comme ça sur cette recrue exceptionnelle... Franchement... Elle est où la caméra ? Elle est où la caméra ?... Vous n'êtes vraiment qu'une bande de ronds-de-cuir !



:mdr: Oui, c'est vrai, pas beaucoup de réactions concernant l'arrivée de Le Tallec, comme si on était habitué à voir débarquer des vedettes... :mdr: Alors, bienvenue à lui. :pouce:
Avant de m'enflammer, je vais attendre un peu... L'année dernière, à la lecture de leurs CV, Nogueira, Lévêque ,et à un degré moindre Barillon devaient tout casser !! Alors maintenant, avant de sauter au plafond, je préfère patienter afin de voir ce que nos recrues nous apportent , en souhaitant évidemment qu'Anthony claque un maximum de buts cette saison. Pour l'instant, il est blessé... et en plus, il est non qualifié.


Le jour où le DL a sorti l'info, je me suis montré dubitatif sur 2 choses, le poste du joueur et sa prise en charge. ( 3 ans de contrat et une reconversion....!)
Sur le plan sportif, c'est jamais un mal d'attirer un buteur potentiel avec une expérience supérieure à la N2...mais je pensais qu'avec Spano, Alfarela, Poulain on pouvait être couvert cet hiver...
D'autant plus qu'on a pris Barbaret dans le groupe et qui doit pas être loin d'être considéré comme un avant centre...
On s'est assez glorifié d'intégrer 2 jeunes dans l'équipe première mais en fin de compte, le jeune en question risque de continuer à faire les beaux jours de la réserve... :bad:
Avec le recrutement de l'administratif + Spano' la masse salariale augmente....alors il faut croire qu'on a les reins encore plus solides que l'an dernier....!



Pas certain que la masse salariale a beaucoup augmenté car Nogueira,Leveque,Barillon et Akrour avait de bons salaire.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar kanna74 » Mar Oct 01, 2019 9:45 am

Le mercato n'est pas terminé du côté du FC

National 2 : Yanis Bensaber a signé
30 SEPT. 2019
En direct du Fécé /
Le FC Annecy enregistre ce lundi la signature pour deux saisons de Yanis Bensaber
L'ailier gauche âgé de 19 ans arrive de Lille où il a été formé.

Il compte deux séléctions en Equipe de France U16.

Je ne le connais pas mais sur ce que j'ai pu trouver sur le net et dans les commentaires, ça semble être un très bon coup pour le FC
A confirmer donc, et surtout à voir quand il pourra jouer avec nous.
kanna74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Juin 06, 2019 9:40 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 01, 2019 9:09 pm

kanna74 a écrit:Le mercato n'est pas terminé du côté du FC

National 2 : Yanis Bensaber a signé
30 SEPT. 2019
En direct du Fécé /
Le FC Annecy enregistre ce lundi la signature pour deux saisons de Yanis Bensaber
L'ailier gauche âgé de 19 ans arrive de Lille où il a été formé.

Il compte deux séléctions en Equipe de France U16.

Je ne le connais pas mais sur ce que j'ai pu trouver sur le net et dans les commentaires, ça semble être un très bon coup pour le FC
A confirmer donc, et surtout à voir quand il pourra jouer avec nous.

Tout comme toi, je ne connais pas ce joueur. Certainement une opportunité qui s'est présentée...
J'ai lu dans son interview de présentation, qu'il semblerait que le club lui ait promis du temps de jeu... je trouve cela étonnant :septique: surtout de la part de MP :septique:
Bref, un joueur offensif de plus dans notre effectif, perso, j'aurais préféré un arrière central de bon calibre, et aussi un latéral gauche, car Sestito (qui m'avait plutôt agréablement surpris en matchs de préparation) semble dépassé sur ce qu'il nous a montré jusqu'à aujourd'hui en championnat.
Bienvenue à Yanis Bensaber, on jugera de sa valeur quand il sera sur le terrain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar stbaurl » Jeu Oct 03, 2019 9:47 am

dispo74 a écrit:
kanna74 a écrit:J'ai lu dans son interview de présentation, qu'il semblerait que le club lui ait promis du temps de jeu... je trouve cela étonnant :septique: surtout de la part de MP :septique:


Il ne dit pas exactuement celà.. Il dit : " J’ai senti que le FC Annecy avait vraiment confiance en moi et m’offrait cette possibilité d’avoir du temps de jeu ». Nuance !
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 03, 2019 2:36 pm

stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit:
kanna74 a écrit:J'ai lu dans son interview de présentation, qu'il semblerait que le club lui ait promis du temps de jeu... je trouve cela étonnant :septique: surtout de la part de MP :septique:


Il ne dit pas exactuement celà.. Il dit : " J’ai senti que le FC Annecy avait vraiment confiance en moi et m’offrait cette possibilité d’avoir du temps de jeu ». Nuance !


Voici la phrase entière : " Ce qui m’intéressait le plus, c’était le temps de jeu. On a besoin de jouer pour prendre de la confiance et progresser. J’ai senti que le FC Annecy avait vraiment confiance en moi et m’offrait cette possibilité d’avoir du temps de jeu ». "
Après, on peut interpréter différemment celle-ci, tout dépend comment on lit le verbe "offrir", ça prête à confusion et ce n'est pas très clair. Mais tu as sûrement raison, j'ai lu un peu rapidement l'interview. D'ailleurs, en lisant l'article en question, j'étais surpris que le Fécé lui ait promis du temps de jeu même si c'est quelque chose qui se pratique dans certains clubs pour signer plus facilement un joueur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 16, 2019 6:42 pm

Il y a quelques temps, j'étais dubitatif sur le fait d'incorporer encore 2 offensifs et je me demandais si ça n'allait pas créer des frustrations chez certains.. :septique:
Les imprévus d'une saison prouvent qu'on peut perdre 3 attaquants en 48 heures, indisponibles à coup sûr ( au moins pour 2 d'entre eux ) jusqu'à la trêve...
Ma foi, ALT et Bensaber ne vont pas se poser longtemps la question de leur temps de jeu et on a été bien inspiré de les faire venir...
Ça me fait dire qu'un club à quelque niveau que ce soit et déjà au nôtre, qui ne peut pas se payer un groupe très fourni et une grosse profondeur de banc ne peut pas prétendre à monter à moins d'avoir la chance exceptionnelle de passer à travers tous les problèmes de baisse de forme, blessures et démotivation pendant 9 mois.. :ohmy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 16, 2019 7:46 pm

Beaucoup de malchance cette année avec toutes ces blessures de longue durée, surtout que ce sont souvent des joueurs majeurs de notre effectif, (Betch, Kamin, Eloge, Féjoz, Marie, Spano, Alfarela...). Fait ch..., va falloir que cela s'arrête, sinon, on risque de vivre une saison difficile !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 17, 2019 1:12 pm

Hansi74 a écrit:Il y a quelques temps, j'étais dubitatif sur le fait d'incorporer encore 2 offensifs et je me demandais si ça n'allait pas créer des frustrations chez certains.. :septique:
Les imprévus d'une saison prouvent qu'on peut perdre 3 attaquants en 48 heures, indisponibles à coup sûr ( au moins pour 2 d'entre eux ) jusqu'à la trêve...
Ma foi, ALT et Bensaber ne vont pas se poser longtemps la question de leur temps de jeu et on a été bien inspiré de les faire venir...
Ça me fait dire qu'un club à quelque niveau que ce soit et déjà au nôtre, qui ne peut pas se payer un groupe très fourni et une grosse profondeur de banc ne peut pas prétendre à monter à moins d'avoir la chance exceptionnelle de passer à travers tous les problèmes de baisse de forme, blessures et démotivation pendant 9 mois.. :ohmy:


Pour moi, c'est un faux débat… Plutôt que d'y voir un atout, je vois plutôt une forme d'aveu de faiblesse dans cette présence pléthorique d'attaquants dans l'effectif.

Dans une équipe qui tourne rond, il y a 2 ou 3 attaquants qui sont, en principe, des titulaires indiscutables (ou du moins où tu espères qu'ils vont l'être). Ensuite, les postes sont doublés… Ca donne 5 ou 6 attaquants (en comptant les remplaçants, donc)… Pas plus.
Si les titulaires sont blessés/en méforme/suspendus, tu dois normalement pouvoir compter sur tes remplaçants pour pouvoir assurer le job le temps que les titulaires reviennent (ou même, parfois, que un ou des remplaçants s'imposent désormais comme titulaire).
Et s'il y a une catastrophe "intersidérale-absolue-gigantesque-nucléaire", tu peux aussi piocher dans ton équipe réserve… C'est fait aussi pour ça, il me semble.

Actuellement, il y a 8 attaquants dans l'équipe première au FC Annecy… C'est trop.
Si on a cette quantité, on ne va pas se mentir, c'est tout simplement parce que l'attaque est famélique… Sinon, si on pouvait se reposer sur des valeurs sûres, on n'aurait pas tous ces joueurs… Et jamais on n'aurait signé Bensaber dernièrement, entre autre...

Toute proportion gardée, ça me rappelle un peu les dernières années de l'eTG... On avait 15 attaquants (façon de parler, bien sûr).... mais pas un qui était capable de marquer. C'était bien là le problème. :rolleyes:

Bref, plus que la quantité, c'est la qualité qui prime…
Tu dis "quel que soit le niveau" : justement, je vais donc prendre volontairement l'exemple extrême du top niveau de la Ligue 1, à savoir le PSG… Avec leurs milliards, ils ne font pas venir 15 attaquants différents pour parvenir à dominer le championnat de la tête et des épaules... "Juste" quelques joueurs ciblés comme étant les meilleurs du monde sur les postes dont on parle (M'Bappé, Neymar, Cavani, Icardi, Di Maria)...
Pas la peine d'engraisser l'effectif avec des joueurs très approximatifs qui cirent le banc toute une saison...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 17, 2019 3:11 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il y a quelques temps, j'étais dubitatif sur le fait d'incorporer encore 2 offensifs et je me demandais si ça n'allait pas créer des frustrations chez certains.. :septique:
Les imprévus d'une saison prouvent qu'on peut perdre 3 attaquants en 48 heures, indisponibles à coup sûr ( au moins pour 2 d'entre eux ) jusqu'à la trêve...
Ma foi, ALT et Bensaber ne vont pas se poser longtemps la question de leur temps de jeu et on a été bien inspiré de les faire venir...
Ça me fait dire qu'un club à quelque niveau que ce soit et déjà au nôtre, qui ne peut pas se payer un groupe très fourni et une grosse profondeur de banc ne peut pas prétendre à monter à moins d'avoir la chance exceptionnelle de passer à travers tous les problèmes de baisse de forme, blessures et démotivation pendant 9 mois.. :ohmy:


Pour moi, c'est un faux débat… Plutôt que d'y voir un atout, je vois plutôt une forme d'aveu de faiblesse dans cette présence pléthorique d'attaquants dans l'effectif.

Dans une équipe qui tourne rond, il y a 2 ou 3 attaquants qui sont, en principe, des titulaires indiscutables (ou du moins où tu espères qu'ils vont l'être). Ensuite, les postes sont doublés… Ca donne 5 ou 6 attaquants (en comptant les remplaçants, donc)… Pas plus.
Si les titulaires sont blessés/en méforme/suspendus, tu dois normalement pouvoir compter sur tes remplaçants pour pouvoir assurer le job le temps que les titulaires reviennent (ou même, parfois, que un ou des remplaçants s'imposent désormais comme titulaire).
Et s'il y a une catastrophe "intersidérale-absolue-gigantesque-nucléaire", tu peux aussi piocher dans ton équipe réserve… C'est fait aussi pour ça, il me semble.

Actuellement, il y a 8 attaquants dans l'équipe première au FC Annecy… C'est trop.
Si on a cette quantité, on ne va pas se mentir, c'est tout simplement parce que l'attaque est famélique… Sinon, si on pouvait se reposer sur des valeurs sûres, on n'aurait pas tous ces joueurs… Et jamais on n'aurait signé Bensaber dernièrement, entre autre...

Toute proportion gardée, ça me rappelle un peu les dernières années de l'eTG... On avait 15 attaquants (façon de parler, bien sûr).... mais pas un qui était capable de marquer. C'était bien là le problème. :rolleyes:

Bref, plus que la quantité, c'est la qualité qui prime…
Tu dis "quel que soit le niveau" : justement, je vais donc prendre volontairement l'exemple extrême du top niveau de la Ligue 1, à savoir le PSG… Avec leurs milliards, ils ne font pas venir 15 attaquants différents pour parvenir à dominer le championnat de la tête et des épaules... "Juste" quelques joueurs ciblés comme étant les meilleurs du monde sur les postes dont on parle (M'Bappé, Neymar, Cavani, Icardi, Di Maria)...
Pas la peine d'engraisser l'effectif avec des joueurs très approximatifs qui cirent le banc toute une saison...


Dans notre discussion, il faut préciser les termes...
Pour moi, il y a globalement les offensifs c'est à dire ceux qui ont la charge de créer le jeu d'attaque soit dans l'axe soit en passant par les côtés.
A l'intérieur de ce groupe, il y a ceux qu'on a toujours appelé les Avant centres et qui ont vocation à occuper l'axe et la surface pour essayer de conclure les actions..
Donc pour moi on a pris dernièrement 2 joueurs ( Le Tallec et Bensaber) qui sont 2 offensifs mais qui n'ont pas le même poste puisque à priori le premier est un " avant centre " comme Spano par ex et le deuxième est milieu off comme Rocchi ou Alfarela ou Poulain.
Dans le foot moderne tous les offensifs peuvent être dans la surface et marquer, comme les avant centres peuvent dézoner et être à l'origine du centre, ça dépend de ce qui se passe sur le terrain. C'était bien ce qui se passait avec Nassim et Jacob qui étaient nos meilleurs réalisateurs, comme en équipe de France on a Giroud et Griezmann qui sont 2 " attaquants " mais qui n'ont pas le même rôle..
Donc si je prend notre " brigade d'offensifs au sens large .... On a qui.? Kamin, Poulain, Cabezas, Rocchi, Desmartin, Kadi, Alfarela, Spano, Meguireche, Le Tallec, Bensaber....est-ce que j'en ai oublié ? :septique:
On arrive à 11 voire 12 joueurs donc la moitié de l'effectif...le reste étant le groupe des " défensifs " , même si les latéraux sont sensés participer aussi devant..
Donc ça ne me paraît pas si déséquilibré que ça d'autant plus que je remarque que MP fait souvent jouer en 4-4-2, donc il faut bien toujours aligner 7 offensifs minimum dans le groupe tous les samedis... Et 9 fois sur 10 les remplaçants en cours de match sont des attaquants..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 18, 2019 8:50 am

etgman74 a écrit:


Bref, plus que la quantité, c'est la qualité qui prime…


Je pense que la qualité nous l'avions. Des joueurs comme Kadi, Spano, Alfarela ou Desmartin, beaucoup d'entraineurs de N2 aimeraient les avoir dans leur effectif. Le club a fait signer Le Tallec et Bensaber, c'est un plus, mais malgré ces deux arrivées, pas certain qu'on soit plus efficace devant le but, on verra... Le problème du manque d'efficacité dans la surface adverse se situe peut-être ailleurs que par rapport à la qualité de nos attaquants...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 18, 2019 12:19 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


Bref, plus que la quantité, c'est la qualité qui prime…


Je pense que la qualité nous l'avions. Des joueurs comme Kadi, Spano, Alfarela ou Desmartin, beaucoup d'entraineurs de N2 aimeraient les avoir dans leur effectif. Le club a fait signer Le Tallec et Bensaber, c'est un plus, mais malgré ces deux arrivées, pas certain qu'on soit plus efficace devant le but, on verra... Le problème du manque d'efficacité dans la surface adverse se situe peut-être ailleurs que par rapport à la qualité de nos attaquants...


Les joueurs, on les a... Après il faut trouver les complémentarités..!
Il est complètement faux de penser que tout le monde peut jouer avec tout le monde ou alors 70% du travail du coach disparaîtrait et mon voisin pourrait entraîner le PSG. :)
C'est le problème du renouvellement d'effectif qui nous caractérise depuis 2 ou 3 ans et qui oblige l'équipe à se roder..
On peut penser que Louhans tire sa force pour l'instant d'avoir des joueurs qui se connaissent depuis longtemps alors qu'aucun d'entre eux n'est une star et que leur coach n'a pas une réputation de magicien... !
Leurs moyens ne leur permettent certainement pas d'étoffer leur groupe pour se tranquilliser sur 9 mois de compétition, et ils ne sont pas à l'abri d'être dans le dur à un moment donné à cause de ça...mais il sera très intéressant de voir quel type de fonctionnement sera le plus efficace à la fin de saison et qui terminera devant l'autre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Un Supporter » Ven Oct 18, 2019 2:48 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


Bref, plus que la quantité, c'est la qualité qui prime…


Je pense que la qualité nous l'avions. Des joueurs comme Kadi, Spano, Alfarela ou Desmartin, beaucoup d'entraineurs de N2 aimeraient les avoir dans leur effectif. Le club a fait signer Le Tallec et Bensaber, c'est un plus, mais malgré ces deux arrivées, pas certain qu'on soit plus efficace devant le but, on verra... Le problème du manque d'efficacité dans la surface adverse se situe peut-être ailleurs que par rapport à la qualité de nos attaquants...


Les joueurs, on les a... Après il faut trouver les complémentarités..!
Il est complètement faux de penser que tout le monde peut jouer avec tout le monde ou alors 70% du travail du coach disparaîtrait et mon voisin pourrait entraîner le PSG. :)
C'est le problème du renouvellement d'effectif qui nous caractérise depuis 2 ou 3 ans et qui oblige l'équipe à se roder..
On peut penser que Louhans tire sa force pour l'instant d'avoir des joueurs qui se connaissent depuis longtemps alors qu'aucun d'entre eux n'est une star et que leur coach n'a pas une réputation de magicien... !
Leurs moyens ne leur permettent certainement pas d'étoffer leur groupe pour se tranquilliser sur 9 mois de compétition, et ils ne sont pas à l'abri d'être dans le dur à un moment donné à cause de ça...mais il sera très intéressant de voir quel type de fonctionnement sera le plus efficace à la fin de saison et qui terminera devant l'autre...


Pas mal de joueurs de Louhans sortent du centre de formation de Dijon.C est un peu leurs club partenaire.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 01, 2020 4:23 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 à tous. Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, et surtout la santé...

On se souviendra que les années 2010 auront vue l'émergence (et malheureusement aussi la disparition) d'un club phare comme l'eTG dans notre département... :sad:

J'espère que la nouvelle décennie qui s'ouvre à partir aujourd'hui verra l'émergence d'un nouveau club de haut niveau dans notre département, que ce soit le FC Annecy ou un autre (même si on ne voit pas bien quel autre club cela pourrait être... En tout cas, à l'heure actuelle, seul le FC Annecy semble être le mieux placé pour reprendre le flambeau.). Bref...

Sur ce, j'en viens au sujet du mercato : sur le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, on apprend que Yanis Méguirèche serait très proche d'un retour à Chambéry, en National 3, jusqu'à la fin de la saison.
A mon sens, ça serait dommage (et peut-être même une erreur) de se séparer de ce joueur (du moins : jusqu'à la fin de la saison... Après, il faut voir ce qui est prévu au mercato de l'été prochain, je ne sais pas...).

Certes, ce n'est pas le meilleur techniquement, mais par contre il n'a jamais déçu dans son implication/motivation sur le terrain. A chaque fois qu'on le voit rentrer, je trouve qu'il remet souvent l'équipe dans le bon sens de la marche quand il y a des gros coups de mou...
Pour les matchs de la 2ème partie de saison, on aura certainement besoin de cette étincelle sur certains matchs pour espérer faire basculer un résultat...

Je ne comprends pas pourquoi Poinsignon, et Esteves avant lui, l'utilise volontairement aussi peu... J'aimerais bien le voir un peu plus souvent sur le terrain, personnellement, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 01, 2020 7:37 pm

A mon tour de vous souhaiter à tous, à ceux qui échangent sur le forum comme à ceux qui viennent simplement lire nos lignes, une très bonne année 2020. Une année remplie de joie et de bonheur.
En ce qui concerne Méguirèche, j'ai lu également l'article du DL, et je lui souhaite un maximum de réussite dans son nouveau club. Chez nous, il n'a pas vraiment eu sa chance. Pourquoi ? c'est une énigme... A chaque fois qu'il est entré en jeu, il n'a pourtant jamais déçu. Esteves, puis aujourd'hui Poinsignon l'ont que peu utilisé. Après, je ne suis évidemment pas dans le vestiaire et peut-être que certaines choses m'échappent...
Bonne continuation Yanis, et merci pour tout ce que tu as donné au Fécé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 01, 2020 7:43 pm

dispo74 a écrit:En ce qui concerne Méguirèche, j'ai lu également l'article du DL, et je lui souhaite un maximum de réussite dans son nouveau club. Chez nous, il n'a pas vraiment eu sa chance. Pourquoi ? c'est une énigme... A chaque fois qu'il est entré en jeu, il n'a pourtant jamais déçu. Esteves, puis aujourd'hui Poinsignon l'ont que peu utilisé. Après, je ne suis évidemment pas dans le vestiaire et peut-être que certaines choses m'échappent...
Bonne continuation Yanis, et merci pour tout ce que tu as donné au Fécé.


Ceci dit, le transfert à Chambéry n'est pas complètement officialisé, l'article du DL emploie le conditionnel ("tout proche de partir").

Mais je pense que ça va bien se faire.
Pour lui, sportivement, je pense qu'il est mieux de rejoindre un club de National 3 et d'avoir plus de temps de jeu que ce qu'il a actuellement à Annecy... Ca serait compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 02, 2020 1:19 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:En ce qui concerne Méguirèche, j'ai lu également l'article du DL, et je lui souhaite un maximum de réussite dans son nouveau club. Chez nous, il n'a pas vraiment eu sa chance. Pourquoi ? c'est une énigme... A chaque fois qu'il est entré en jeu, il n'a pourtant jamais déçu. Esteves, puis aujourd'hui Poinsignon l'ont que peu utilisé. Après, je ne suis évidemment pas dans le vestiaire et peut-être que certaines choses m'échappent...
Bonne continuation Yanis, et merci pour tout ce que tu as donné au Fécé.


Ceci dit, le transfert à Chambéry n'est pas complètement officialisé, l'article du DL emploie le conditionnel ("tout proche de partir").

Mais je pense que ça va bien se faire.
Pour lui, sportivement, je pense qu'il est mieux de rejoindre un club de National 3 et d'avoir plus de temps de jeu que ce qu'il a actuellement à Annecy... Ca serait compréhensible.


Bonne année à tous..!
Avec un entraîneur adjoint qui officie du côté d’Annecy et de Chambéry ( Cédric Rullier ) pas étonnant qu’il y ait ce type de mobilité... je pense que les liens entre les 2 clubs qui sont déjà officiels, vont se densifier à l’avenir et c’est une bonne chose..
L’important pour la région c’est que trois à quatre clubs progressent, pour l’instant ce serait le Fécé, Rumilly et Chambéry et montent tous d’un ou deux crans pour permettre à tous les joueurs de bon niveau comme Yanis de faire une bonne carrière à la frontière du monde amateur et du monde pro..
Si le Fécé joue un jour en L2, rares seront ceux qui joueront à ce niveau et qui seront sortis du creuset initial, donc autant que le foot régional se densifie et monte en qualité..
Je pense que le travail de Loison est très bénéfique dans ce sens parce qu’il cherche à établir un vrai maillage entre les clubs, même si le leadership d’Annecy peut apparaître à certains comme du tirage de couverture à soi, il faut forcément une locomotive régionale ne serait-ce qu’en terme d’image...
Autant que Yanis reste en Savoie pour apporter ses qualités, plutôt qu’il aille à Moulins Yzeure ou à Pontarlier...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3562
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités