eTG FC : Supporters actionnaires

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Dim Juin 05, 2016 11:32 pm

tonton gegene a écrit:Bref, pas si facile de ramener la "fraiche" en l'espace de 15 jours. Alors si on peut se pointer dans le bureau de la DNCG, avec un tableau excel compilant 1 million de promesses de dons, un peu plus ou un peu moins, on se dit que ce sera toujours ça.


En gros, avec une moyenne de 10€ par don, tu penses réellement que 100 000 personnes donneraient ?

Moi, comme elle a été montée, je pense que cette opération aura dû mal à dépasser les 15 000€ de promesses...

Si on n'a plus de sponsors maillots (MSC avait signé, semble-t-il, pour 3 saisons, mais sous quelles conditions, ça non plus, Denaël n'en a pas parlé !), on pourrait proposer un pack à 34 PME correspondant aux 34 journées, avec le nom de l'entreprise sur le maillot lors du match tiré au sort. 30 000€ le pack x 34 PME, ça fait 1M... Une PME craquerait plus pour une opération avec son nom sur le maillot...

J'ai plaisanté avec ça, il y a quelque temps, mais pourquoi ne pas proposer à l'Eau de Thonon, de perdre Evian, dans le nom du club en échange d'un petit sponsoring...

Sinon, engager un ou deux joueurs "payants" d'un pays exotique, en échange d'un sponsoring de l'Office du tourisme du pays. Ça marche comme ça en F1, pour beaucoup de pays... Alors, un joueur singapourien, un indonésien (le maillot avec Bali comme sponsor aurait de la gueule) ou encore un omanais...

Sinon, demander une subvention exceptionnelle à l'Assemblée des Pays de Savoie qui a un budget conséquent qu'il redistribue : L'un des rares clubs professionnels sur les Savoies ne doit pas mourir et encore moins son entreprise avec ses salariés et son centre de formation...

Il y a plein d'autres idées à mettre en place, mais là, le don ne me semble pas trop bien lancé.
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar santis » Lun Juin 06, 2016 7:17 am

caolila a écrit:
En gros, avec une moyenne de 10€ par don, tu penses réellement que 100 000 personnes donneraient ?

Moi, comme elle a été montée, je pense que cette opération aura dû mal à dépasser les 15 000€ de promesses...

Ouf, je ne suis donc pas le seul à penser que ce sera vers les 20 000€.
Le pire, c'est que si c'est dans ces montants là, ce sera un échec cuisant, encore pire que s'ils n'avaient rien fait!!! Tu passes plus pour un idiot qu'autre chose, croire que tu vas être sauvé par tes fans et au final, ne rien obtenir.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar SAMI » Lun Juin 06, 2016 1:25 pm

il serait souhaitable que les joueurs qui on été grassement payés, et qui on mis le club dans cette situation! mette la main à la poche pour aider le club!
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Ticadu73 » Lun Juin 06, 2016 8:00 pm

Voilà la valeur des joueurs de l'eTG sur le site officiel transfertmarkt.
Y a quelques joueurs qui pourraient correspondre aux 1,5 M€ de l'augmentation de capital.
http://www.transfermarkt.fr/jumplist/kader/verein/14171
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar patbar » Lun Juin 06, 2016 9:12 pm

SAMI a écrit:il serait souhaitable que les joueurs qui on été grassement payés, et qui on mis le club dans cette situation! mette la main à la poche pour aider le club!


et pourquoi donc ? je serais curieux de voir si un jour ta boite coule si tu va redonner ton salaire !!! j'en doute fortement ,
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar patbar » Lun Juin 06, 2016 9:20 pm

Ticadu73 a écrit:Voilà la valeur des joueurs de l'eTG sur le site officiel transfertmarkt.
Y a quelques joueurs qui pourraient correspondre aux 1,5 M€ de l'augmentation de capital.
http://www.transfermarkt.fr/jumplist/kader/verein/14171

ouais c est grand chose quand , par contre Ben Leroy et largement sous coté , il vaut largement deux a trois fois plus et devrais avoir facicement une place dans un club du top 12 de L1 et peut etre meme mieux car le niveau de certains gardiens etrangers laisse vraiment a desirer !!!! maintenant si il reste se serait un atout extraordinaire pour le club :-D mais pour son avenir il doit partir pour viser au moins une place de titulaire en L1
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 06, 2016 9:49 pm

santis a écrit:
caolila a écrit:
En gros, avec une moyenne de 10€ par don, tu penses réellement que 100 000 personnes donneraient ?

Moi, comme elle a été montée, je pense que cette opération aura dû mal à dépasser les 15 000€ de promesses...

Ouf, je ne suis donc pas le seul à penser que ce sera vers les 20 000€.
Le pire, c'est que si c'est dans ces montants là, ce sera un échec cuisant, encore pire que s'ils n'avaient rien fait!!! Tu passes plus pour un idiot qu'autre chose, croire que tu vas être sauvé par tes fans et au final, ne rien obtenir.


A vous lire, on dirait que Demaël appelle au secours pour que les supporters sauvent le club de la faillite.!!... :septique: :septique:
A mon avis il n'est pas question de ça..Je ne vois pas un chef d'entreprise avec un tant soit peu d'intelligence miser en quelques jours sur une opération aussi aléatoire...pour moi c'est une opération pour refidéliser un public et lui redonner un sentiment d'appartenance.. ( puisque un petit bout du club m'appartient même symboliquement, je vais le soutenir puisqu'il est à moi et si ça marche bien ça sera grâce à moi..!! )
Finalement le donateur s'engage moralement beaucoup plus que ses quelques euros...
...Bien joué Demaël..!! :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Lun Juin 06, 2016 10:54 pm

Hansi74 a écrit:A vous lire, on dirait que Demaël appelle au secours pour que les supporters sauvent le club de la faillite.!!... :septique: :septique:
A mon avis il n'est pas question de ça..Je ne vois pas un chef d'entreprise avec un tant soit peu d'intelligence miser en quelques jours sur une opération aussi aléatoire...pour moi c'est une opération pour refidéliser un public et lui redonner un sentiment d'appartenance.. ( puisque un petit bout du club m'appartient même symboliquement, je vais le soutenir puisqu'il est à moi et si ça marche bien ça sera grâce à moi..!! )
Finalement le donateur s'engage moralement beaucoup plus que ses quelques euros...
...Bien joué Demaël..!! :happy:


Non, je pense tout simplement qu'il recherche de l'argent dans tous les sens !

Et le club ne t'appartiendra pas, même un petit bout, puisqu'au final, tu ne fais qu'un don !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Lun Juin 06, 2016 11:06 pm

Ticadu73 a écrit:Voilà la valeur des joueurs de l'eTG sur le site officiel transfertmarkt.
Y a quelques joueurs qui pourraient correspondre aux 1,5 M€ de l'augmentation de capital.
http://www.transfermarkt.fr/jumplist/kader/verein/14171


A 32 ans, pas sûr qu'on touche un euro sur Betão mais on aura son salaire en moins...

Les cotes de N'Sikulu et Tejeda seront à la baisse car blessures et performances 2016 en baisse aussi !

Pour Bruno, on risque de le voir aussi partir pour pas grand chose car si sa cote est de 1,3M, vu son salaire et notre situation, on va vouloir s'en débarrasser et les russes risquent de nous le payer en emprunts russes !

La seule pépite est effectivement Benjamin. Mais, il va falloir qu'il y ait bataille entre plusieurs clubs pour que sa cote monte... Bordeaux pourrait être de ceux-là pour remplacer Carrasso, idem pour Caen et Vercoutre, Toulouse fera-t-il confiance une saison entière au jeune Lafont, Rennes si Costil partait (plus qu'un an de contrat) et même pourquoi pas l'OM avec le départ de Mandanda...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Smoothies » Mar Juin 07, 2016 10:35 am

Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Ticadu73 » Mar Juin 07, 2016 11:28 am

caolila a écrit:
Ticadu73 a écrit:Voilà la valeur des joueurs de l'eTG sur le site officiel transfertmarkt.
Y a quelques joueurs qui pourraient correspondre aux 1,5 M€ de l'augmentation de capital.
http://www.transfermarkt.fr/jumplist/kader/verein/14171



Les cotes de N'Sikulu et Tejeda seront à la baisse car blessures et performances 2016 en baisse aussi !


La seule pépite est effectivement Benjamin. Mais, il va falloir qu'il y ait bataille entre plusieurs clubs pour que sa cote monte... Bordeaux pourrait être de ceux-là pour remplacer Carrasso, idem pour Caen et Vercoutre, Toulouse fera-t-il confiance une saison entière au jeune Lafont, Rennes si Costil partait (plus qu'un an de contrat) et même pourquoi pas l'OM avec le départ de Mandanda...


Ça permettra peut-être de garder Tejeda et N'Sikulu!!!!
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Mar Juin 07, 2016 12:47 pm

Smoothies a écrit:http://www.etgfc.com/2016/06/acces-au-capital-pour-les-supporters-mode-demploi/?utm_source=eTG+FC&utm_medium=twitter

La c'est un peu plus clair.


Oui, juste un peu plus... 5€ une action, 50€ deux, et donc 500€, 3 parts ? Sus été bien de prendre 1 heure pour rédiger un réel règlement !

Là, on encourage plutôt à donner 5€. Alors, je vais m'exécuter mais dommage car j'étais prêt à donner plus...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Mar Juin 07, 2016 12:53 pm

Ticadu73 a écrit:
Ça permettra peut-être de garder Tejeda et N'Sikulu!!!!


Je crois qu'au niveau salaire, on n'y tient pas plus que ça... :sick:

J'imagine que le budget présenté tient compte d'une baisse salariale conséquente et donc sans les anciens joueurs L1...

De plus, j'ai vu dans un article d'un journal costaricain que Tejeda ne savait pas où il jouerait la saison prochaine (dans le sens qu'il ne jouerait pas en National !). Et puis, 1M voir moins pour Tejeda qui connait la L1, c'est quand même franchement donné... (A noter qu'au rayon bonnes affaires, Rabiu est un joueur libre !). Alors amis de L1, la paire Tejeda/Rabiu pour 1M, c'est un gros cadeau !!!
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar caolila » Mar Juin 07, 2016 1:06 pm

caolila a écrit:
Smoothies a écrit:http://www.etgfc.com/2016/06/acces-au-capital-pour-les-supporters-mode-demploi/?utm_source=eTG+FC&utm_medium=twitter

La c'est un peu plus clair.


Oui, juste un peu plus... 5€ une action, 50€ deux, et donc 500€, 3 parts ? Sus été bien de prendre 1 heure pour rédiger un réel règlement !

Là, on encourage plutôt à donner 5€. Alors, je vais m'exécuter mais dommage car j'étais prêt à donner plus...


En fait c'est même pas ça puisqu'il est possible de souscrire à plusieurs participations à 5€ et avoir autant d'actions : " J'indique le nombre de participations que je souhaite (1, 2, 3 etc... Exemple : 3 participations à 5 euros = 15 euros) *
(Plus je prends d'actions, plus j'augmente le nombre de photos de moi et mes proches sur "Le Mur des Savoyards")"

Du coup, on y voit moins clair !!!
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 07, 2016 1:16 pm

Le mode d'emploi encore moins clair et qui arrive après le lancement de la souscription qui n'était déjà pas claire... Quoi de plus logique...

C'est vraiment de l'amateurisme à tous les étages... Je pensais que le coup de bambou de la relégation allait faire s'interroger certains esprits au sein du club en se disant : "Cette fois-ci, on sera vigilant, on prépare un truc bien rodé et très clair"... Visiblement, ce n'est pas du tout le cas.

Perso, je ne souscris à rien du tout tant qu'ils ne reverront pas leur copie et qu'ils ne seront pas plus clairs sur dons/actions, argent dépensé/nombre d'actions attribuées, etc. etc...

Non pas parce que j'ai peur de perdre 5 ou même 50 euros, c'est pas ça le problème... C'est juste par principe de ne pas être pris pour imbécile. Soit on est clair et intelligible dans ce qu'on dit, soit on ne l'est pas, et dans ce deuxième cas ce sera sans moi. :bad:

"Moi y'en a pas comprendre, toi t'exprimer clairement."
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 07, 2016 8:21 pm

Franchement je trouve que vous allez vraiment chercher de midi à 14 heures avec cette opération.
Si c'était une opération financière on ne nous proposerait pas une action à 5 euros à moins de compter sur 200 000 donateurs au minimum et je ne pense pas que la direction du club soit à ce point inconsciente.
Je pense que le club subit le désamour de son public ( au sens large) depuis longtemps maintenant et qu'il faut arrêter l'hémorragie.
À chaque fois que je suis allé au stade, j'ai constaté que beaucoup venaient en famille donc le don de 5 euros ça permet à toute la famille de souscrire sans priver les enfants de Nutella pendant 6 mois.! :-D et le mur des savoyards c'est simplement recréer un esprit famille autour du club.. Voilà c'est tout.
Perso je ne vais pas demander à un avocat des affaires de se pencher sur ce problème et une fois mes 20 ou 30 euros donnés je ne passerai pas des nuits blanches à me demander si Demaël est au Crazy Horse avec mes sous... :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Ticadu73 » Mar Juin 07, 2016 9:51 pm

Hansi74 a écrit:Franchement je trouve que vous allez vraiment chercher de midi à 14 heures avec cette opération.
Si c'était une opération financière on ne nous proposerait pas une action à 5 euros à moins de compter sur 200 000 donateurs au minimum et je ne pense pas que la direction du club soit à ce point inconsciente.
Je pense que le club subit le désamour de son public ( au sens large) depuis longtemps maintenant et qu'il faut arrêter l'hémorragie.
À chaque fois que je suis allé au stade, j'ai constaté que beaucoup venaient en famille donc le don de 5 euros ça permet à toute la famille de souscrire sans priver les enfants de Nutella pendant 6 mois.! :-D et le mur des savoyards c'est simplement recréer un esprit famille autour du club.. Voilà c'est tout.
Perso je ne vais pas demander à un avocat des affaires de se pencher sur ce problème et une fois mes 20 ou 30 euros donnés je ne passerai pas des nuits blanches à me demander si Demaël est au Crazy Horse avec mes sous... :-D :-D



Je partage tout à 200% !!!
Y en a qui se prennent la tête sur le forum eTG.com ou eTG.blog c'est dingue !
C'est sympa à partir de 5 € + l'assos + le mur + le meilleur reste à venir si eTG remonte + des PME + des grosses entreprises... On à juste quelques € à perdre...
Perso je suis parti sur 2 x 50 €.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar annecy74 » Mar Juin 07, 2016 10:08 pm

On nous a peut être lu ... voir le complément d'information sur le site officiel ...
Pour moi je me suis engagé pour 1X100 € ! A vous d'y aller !
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar esperanza » Mar Juin 07, 2016 10:14 pm

annecy74 a écrit:On nous a peut être lu ... voir le complément d'information sur le site officiel ...
Pour moi je me suis engagé pour 1X100 € ! A vous d'y aller !


4X5 en attendant
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: eTG FC : Supporters actionnaires

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 07, 2016 10:26 pm

J'ajouterais que si l'opération démontre un certain soutien populaire et une diversité géographique et générationnelle parmi les " donateurs " et sympathisants du club, ça sera un argument très important à faire valoir auprès des entreprises locales pour démontrer la visibilité dont elles pourraient bénéficier.
Comme quoi la supposée mauvaise idée peut se transformer en une excellente idée marketing...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités