eTG FC : Les jeunes et la formation

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 17, 2017 10:00 pm

En lisant certains commentaires sur le site facebook du TES, je me doutais qu'il y avait quelques soucis au club :septique: Mais quand je lis que les U19 seraient rétrogradé en honneur, alors là je pense que c'est encore une fois un vrai gâchis. C'est très très difficile de faire monter une équipe U19 en championnat National, si le club laisse sa place autant dire que c'est terminé, on ne reverra pas de sitôt des U19 du 74 participer à ce championnat. Julien Babaud nous a laissé entendre qu'il y avait une grosse hémorragie de joueurs en U17 et U19. Hier, il a donné une liste de 6 noms qui vont quitter le club très prochainement. La saison prochaine risque d'être compliquée et c'est bien dommage, mais il faut aussi se mettre à la place des jeunes garçons qui ne savent pas de quoi sera fait l'avenir de ce club.
je pense que les problèmes actuels ne sont pas étranger au fait que le bail de Blonay soit en stand-by. Aucune nouvelle des Chinois, ni du Franco-Canadien, alors que ce bail se termine le 30 juin, ça commence à être très inquiétant cette affaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 17, 2017 10:12 pm

allez les croix a écrit:Allez, l'US Annemasse revient à l'ambition avec Stéphane Bernard pour chapeauter le projet en R1, le maintien de Duffour comme coach, la montée de la I et de la II, des équipes de jeunes qui vont profiter du rapprochement USA-TES site de Gaillard.
Dans 3 ans, c'est le National 3 si le TES n'en veut pas !

L'US Annemasse vient d'accéder en R3, c'est ça ? Il faut que ce club ait de l'ambition car la région du Genevois se doit d'avoir un bon club amateur, tout comme le Chablais devrait lui aussi en avoir un. :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar lafouine74470 » Dim Juin 18, 2017 12:09 am

Ticadu73 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Mouvements de l'intersaison chez les u19 :

Départs :
Mayden El Jaouahri -> Nancy
Edwin Massuco -> Bourg-en-Bresse


Je crois que quasiment tous sont partis à gauche ou à droite au GF38, fc Annecy, en suisse, arrêt pour les études...
De plus il semble que ce soit compliqué encore pour l'année prochaine : les 19 sont rétrogradés en honneur pour alimenter les séniors et les joueurs iraient en internat...
On en sait pas plus pour l'instant.


Tu veux dire que les quelques éléments restants en u19 Nat vont passer dans l'équipe sénior qui va être créée (avec l'aval de la LAuRa demain on croise les doigts), et donc que l'équipe u19 va être rétrogradée en Honneur... à cause de quoi? Trop de mutations?
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar Ticadu73 » Dim Juin 18, 2017 10:19 am

Je mets tout au conditionnel parce que je ne suis pas dans le secret des dieux.
Il y aurait un problème financier, Blonay est plus cher que l'internat et le national coûte cher.
Les 19 partent pour les etudes et pour des raisons sportives avec le manque de visibilité.
Certains on été remerciés aussi notamment les 98 et des 99.
Faut faire vite et cest quasi trop tard pour les inscriptions pour le post-bac.
Et sans le national et sans le centre c'est toute l'attractivité qui disparaît. ... Et la DH ça viendra ou pas et avec qui?
Annemasse, Cluzes et Annecy sont tres attractifs et les anciens de Letg partis dans les clubs cités ne se privent pas pour attirer les jeunes...
Pourtant M. ESCOFFIER semble se bagarrer comme un beau diable.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 314
Enregistré le: Ven Mai 08, 2015 12:14 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar iras » Dim Juin 18, 2017 1:58 pm

Il me semble avoir lu, en son temps, que le Grand Trotignon donnait des conseils amicaux et gratuits à Mr ESCOFFIER.... On voit le résultat !!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: eTG FC : Les jeunes et la formation

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 18, 2017 2:13 pm

Les jeunes quittent le club, mais comment leur en vouloir ? Nous sommes dans la deuxième quinzaine de juin, même les parents des U19 ne savent toujours pas ce qui se fera la saison prochaine :septique: . La situation parait compliquée. Effectivement, on peut dire que JL Escoffier se bat pour sauver ce qui peut l'être, il est sacrément courageux de continuer, bravo à lui. Aujourd'hui, je pense à cet abruti de "faucheuse" qui était venu ici pour semer sa mrd, pour semer la zizanie entre nous, pour attaquer des forumeurs bien ciblés, il promettait de gros moyens et de grandes ambitions, il est où aujourd'hui ce gros mytho ?
C'est quand même triste et ça fait mal au coeur de voir disparaitre tout doucement ce joyau qu'était le centre de formation de Blonay, putain, mais quel gâchis, bordel !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités